livres resident evil

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Jill, j'ai eu l'occasion de lire le livre et je peux t'assurer qui l' est excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

D'ailieurs j'avais une question à poser a propos de Resident Evil archive. Sait-on si Capcom va sortir un 3ème volume ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Petit déterrage de topic simplement pour vous informer qu'Alex Aniel/Cvxfreak a lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir sortir son livre en version physique à propos du développement des jeux RE entre 1996-2006.

Je suis vachement intéressé (surtout qu'il a eu la chance de parler avec pas mal de personnalités importantes donc j'imagine qu'il y aura sûrement des infos exclusives) mais je ne sais toujours pas quelle édition prendre pour le moment... :hehe

Quelqu'un ici compte participer à cette campagne ?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Jill a écrit : 16 avr. 2018, 09:02 - Merci, mais... on apprend pas grand chose sur le contenu du bouquin, en fait. :lol
De ce que j'ai compris en farfouillant sur Internet, ce livre est divisé en neuf chapitres et revient sur les différents jeux principaux canoniques (je ne pense pas qu'il fasse référence à Gun Survivor), les influences du cinéma, les musiques, les films, etc.
En parlant des films, le livre évoque les films d'animations canoniques ou il se concentre uniquement sur les films live avec Jovovich ?
Je l ai acheté et j ai ete franchement déçu. Agréable a lire mais très loin d être exhaustif ni d amené des infos intéressantes. J ai eu le même ressenti pour celui sur silent hill chez le meme editeur, belle emballage mais tres creux :// Attention ca peut valoir la lecture mais je le considere loin d etre complet.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je pense y participer mais quelle est l objectif financier ?
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Metos a écrit : 27 oct. 2019, 10:15 Je pense y participer mais quelle est l objectif financier ?
Aucune idée, ça ne fonctionne pas comme les autres plateformes de financement participatif que j'ai pu voir. Il y a apparemment seulement un pourcentage pour connaître l'état d'avancement du financement et il n'y a pas de date butoir non plus pour arrêter automatiquement la campagne.

Perso, je n'ai toujours pas fait mon choix. Je suis franchement enthousiaste à l'idée de soutenir ce genre d'initiative (surtout venant d'un tel membre de la communauté) et je suis convaincu que la qualité sera au rendez-vous, mais la version physique me paraît un peu chère. Je préfère de loin le papier au numérique, tant pis pour les arbres ! :p J'aimerais donc au moins connaître la longueur dudit livre et voir la couverture de l'édition spéciale avant d'investir minimum 40€ pour avoir l'ouvrage entre les mains.

Dans le pire des cas je me contenterai de la version numérique en espérant qu'un éditeur lui permette de publier son ouvrage pour le marché de masse ou qu'une maison d'édition française s'occupe de le traduire chez nous. Mais c'est pas gagné vu à quel point ces dernières ont l'air frileuses à l'idée de publier ce genre de livres. :/
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Une question, qui et ce fameux Alex Aniel/Cvxfreak ? Je le vois beaucoup sur Twitter et sur d' autre site de BH. C'est un insider ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit : 28 oct. 2019, 00:35 Une question, qui et ce fameux Alex Aniel/Cvxfreak ? Je le vois beaucoup sur Twitter et sur d' autre site de BH. C'est un insider ?
C'est un fan américain bilingue qui partage et traduit depuis plusieurs années de nombreuses infos/ressources qui resteraient autrement exclusives aux Japonais.

Il partage des infos en direct lorsqu'il est présent sur des gros salons de jeux vidéo, fourni des scans de magazines Famitsu, traduit du matériel promotionnel (notamment le Biohazard 7 Inside Report ou la documentation du Samurai Edge AWM01 de Marui) ou un audio drama.

Il a aussi fait -entre autres- un résumé détaillé de la pièce The Stage et servi d'interprète pour des entretiens avec des personnalités importantes ayant bossé sur divers RE.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ok je vois ;) , merci pour l'info Ruvik :)) .
Image
Répondre