livres resident evil

Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Moi je trouve que les romans sont bien faits, et ont comprend un peu mieux dans le volume ou il y a claire et léon. Ils expliquent pourquoi claire quand elle est venue dans le jeu à Raccoon n'avait pas de casque, et on sait ce qu'il pense! :))
Mais dans le volume code veronica je trouve qu'ils aurait dût mettre un peu plus avec chris qu'au lieu avec claire! ://
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

J'avais déjà posté mon opinion sur les livres, mais mon message a dû être perdu dans un crash de forum ! ://

Bon, c'est sûr que je ne les ai pas relus depuis leur sortie, je ne pourrais donc plus être aussi précis qu'à l'époque !...

Pour faire simple (et rapide) :
- J'ai bien aimé le premier roman, j'ai trouvé l'adaptation très réussie : on retrouve ses marques sans pour autant suivre de trop près le jeu (ce qui aurait été ennuyeux).
- La Crique de Caliban est celui que j'aime le moins... Pas à cause des zombies intelligents (c'est plutôt bien intégré à l'histoire et j'avais moi aussi beaucoup aimé le concept déjà vu dans le Jour des Mort-Vivants) ni des personnages. En fait, je ne me souviens plus précisément ce qui m'avait gêné, mais je me souviens bien que j'avais moins accroché l'intrigue et m'étais, par moments, presque ennuyé sur celui-là...
- Le 3e, adapté de RE2, m'a pas mal déçu. Je suis fan de RE2, qui reste mon RE préféré même encore aujourd'hui, et j'y ai repéré quelques incohérences vis-à-vis du jeu. Sans oublier que le choix des scénarios LéonA-ClaireB n'était pas judicieux du tout puisque c'est les scénarios les moins complets. Bon, tout n'est pas noir : le roman est bon, c'est l'adaptation qui m'a déçue (celle du 1 m'a semblé meilleure par exemple). Ce roman m'a un peu donné l'impression que Perry n'aime pas RE2 et se l'est juste fait une fois (avec les scénarios les plus courts) pour vite en finir avec ce roman et passer au suivant. Mais je dois aussi manquer d'objectivité sur celui-ci puisqu'il s'agit de RE2 ! :p
- Le 4e, Aux portes de l'enfer, est celui que j'ai préféré ! J'ai beaucoup aimé un des concepts utilisés dans ce roman et qui, justement, fait assez "jeu vidéo" (c'est une touche que j'apprécie pour un roman adapté de jeu) ! Mais je n'en dirai pas plus, puisque wolfodeiwolfy2 ne l'a pas encore lu ! Ce serait dommage d'en gâcher la découverte ! :rollin
- Le 5e, adapté de RE3 est excellent, c'est également un des meilleurs (alors que RE3 est un de ceux que j'aime le moins) ! Perry a su retirer le meilleur de cet opus (je soupçonne que ce soit son favori, à elle) ! ;)
- Le 6e, tiré de Code Veronica est bien, mais il est vrai qu'on aurait préféré que Chris soit un peu plus présent... Dans l'ensemble, il n'est pas mauvais, mais il paraît un peu fade après les 2 précédents que j'ai trouvés excellents !...

Quant aux tomes suivants, je ne les ai pas encore lus !... J'avais d'autres priorités et je suis maintenant plongé dans la Compagnie des Glaces, donc j'en ai pour un moment ! :dent

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Avant tou, merci Robotophe te ta prévenance!

J'ai lu la crique de Caliban. Je l'ai trouvé moins bon que le premier car moins bien écrit. C'est bourré de réflexions (des personnages) à la con! De tournures de phrase moches et mal alambiquées.

L'idée des zombies "intelligents" était plutôt bonne. Elle se rapproche plus du vrai zombie de la culture vaudou en y ajoutant un brin de fantastique. Je regrette juste que cela ne soit pas un peu plus fouillé.

Je regrette également l'absence de description du précise comme dans le premier où l'aspect des zombies était plutôt bien retranscrit (la description des Ma7, par exemple, est un peu rapide).

Je trouve dommage que Rebecca soit un des personnage principaux du bouquin car finalement, elle n'est pas hyper utile. Elle justifie uniquement qu'un STARS de Raccon aille vadrouiller ailleurs. On s'attend à en apprendre plus sur le virus T d'une point de vue de biologiste-virologiste et il n'en est rien. C'est vraiment dommage, car je trouvais ça intéressant.

J'ai aussi trouvé plutôt artificiel le côté enigme dans le bouquin, je sais très bien c'est pour rester dans l'esprit du jeu vidéo, mais je pense que s'en détacher aurait été une bonne solution.

Les enigmes ne sont faites que pour les STARS. En effet, on a pas l'impression que tout scientifique pourrait s'y retrouver confronter (oui, je sais, ils le seraient forcément, mais c'est grâce à un détail dans une phrase). Je sais pas comment exprimer ma pensée.

En fait, on a l'impression que les stars sont là pour résoudre des enigme que les autres personnes sur le site n'auraient pas à résoudre. Bref, on a l'impression que les stars voient une enigme, cherche à la résoudre absolument sans chercher à savoir si elle est nécessaire à leur avancée.

Personnellement, je n'ai pas vu l'utilité de ces enigmes, ils povaient aller directement dans le dernier bungalaw, récupérer la carte en farfouillant un peu grâce à l'enigme.

En revanche, j'ai bien aimé que les STARS soient une unité présente partout aux US et pas uniquement à Raccon, qu'un STARS se fasse infecter. A ce propos j'ai beaucoup aimé la description du passage à l'état de zombie, c'est un point important et très intéressant.

Enfin bref, c'est dommage, en faisant un effort, le bouquin aurait pu être vachement intéressant. Je trouve juste que c'est un bouquin hyper commercial, c'est-à-dire que le fond est pas terrible mais comme il est estampillé "Resident evil", ça fera vendre.

Au moins, je suis maintenant prévenu pour les suivants, j'aurais peut-être de bonnes surprises.

Prochain avis après la lecture de "la cité des morts".

W2W
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Ca va être dur d'en faire de nouveaux romans de RE. Surtout après ce qui se passe avec l'histoire de RE4.

C'est vrai que le roman de RE: La crique de Caliban aurait fait une bonne hisotire si l'histoire avait était un plus travaillé.

On se le réécrit nous même le scénario du roman ? :wink
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bonjour :dent
Celui que j'ai le plus préféré, c'est Resident Evil 3, c'est le premier que j'ai lu et j'ai accroché... en plus je n'avais pas fait le jeu avant :^^
Sinon, La crique de Caliban ne pas pas déçut autant que vous, pareil pour La cité des Morts :??
A quand de nouveaux romans? :'(
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Bah les romans de resident evil sont déja tous sortis! :wink
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ah ben voilà enfin le topic dont Ada m'avait parlé !!! :V
Depuis le temps que je le cherchais pour donner mon avis sur les romans que j'ai lus... :hehe
Mais bon, vu que ma lecture remonte à Décembre 2009, je n'ai plus toutes les idées fraîches et donc, je risque d'oublier certaines choses.

Enfin, j'ai pu réussir à me procurer le premier roman Resident Evil, "La Conspiration d'Umbrella" fin de l'année dernière.
J'aurais pu le dévorer, mais j'ai préféré me retenir et en rester à un seul chapitre par jour.
Vu que des fois, les chapitres sont courts, c'était dur de s'arrêter. :cassetete
De plus, je ne suis pas fan de romans et donc, ce premier roman sur Resident Evil est mon tout premier. :8
Celà dit, je compte un jour me mettre aux Stephen KIng vu qu'un collègue n'arrête pas de m'embêter avec les différences livre/film qu'il peut y avoir, surtout sur "It" (bref, fin du hors sujet).

Donc, ce premier tome.
Excellent du début à la fin ! :miam

- J'ai bien aimé l'histoire des deux pauvres petites filles voisines de Jill tuées par les monstres des montagnes Arklay même si au final, c'était plutôt triste.

- Jill Valentine, fille de Dick Valentine, un voleur qui se trouve en prison, pas mal.

- De même, Jill qui arrive en retard comme toujours à son travail, les membres de l'équipe du S.T.A.R.S. qui parlent entre eux avant le départ de l'unité Bravo et le briefing de l'unité Alpha pendant la mission de la Bravo, c'était intéressant de lire ça et de découvrir autre chose en plus que les différents opus en jeux vidéos ne proposent pas.

- Par contre, cette histoire avec ce M. Trent, non pas que je ne l'ai pas aimée, mais j'attends d'en découvrir plus dans les autres romans.

- Cela dit, j'aime bien le dialogue entre Jill et Chris dans l'hélicoptère pendant leur mission. :saint
De toute façon, à partir du moment où ces deux là se parlent, j'adore. :lol5

- Chris/Rebecca d'un coté, Jill/Barry de l'autre et Wesker du sien dans le manoir Spencer, c'était sympa.

- Le petit dialogue de Rebecca sur "le type le plus séduisant de Raccoon City" quand elle venait de gazer son supérieur, Chris Redfield, j'adore ! :lol

- Enfin, l'explication sur les corbeaux qui nous attaquent parce qu'ils se font électrifier quand on se trompe sur l'énigme "Du Berceau à la Tombe", je comprends mieux.

Sinon, parlons-en des différences entre les jeux et ce roman :

- A moins que je me trompe, j'ai trouvé ça étrange que Wesker fasse un briefing à son équipe pendant que Brad était à la radio avec l'unité Bravo jusqu'à ce qu'il perde contact avec ces derniers.
Quand l'unité Bravo perd contact avec la Alpha (le 23 Juillet 1998), ce n'est que 24 h après (le 24 Juillet) que la Alpha décide de partir enquêter.
Là, tout de suite après avoir perdu contact, Wesker demande à ses hommes de se préparer à partir leur porter secours.

- Autre chose, la mort de Wesker.
Eh bien, c'est la différence que j'ai le plus appréciée.
Le fait qu'il se fasse déchiqueter par les "Ma2" (ce sont bien les Hunter :?) avant de recevoir le coup de grâce de la part de son Tyrant, c'était... Horrible ! :eek
Même si c'est un méchant, j'avais ressenti de la tension lors de la lecture de ces lignes.

Enfin, ma première expérience avec les romans était plutôt bonne et donc, je compte bien acheter la suite. :))
C'est sûr même, vu que ça reste du Biohazard de toute façon.
Chris Redfield a écrit :par contre,les histoire à part,genre "la crique de caliban" et "aux portes de l'enfer" sont vraiment pourris.....
Ah bon ?
"La Crique de Caliban" est mon prochain tome. :^^
Quand je l'aurai acheté.
Chris Redfield a écrit :ont dirait que SD Perry a fumé lorsqu'elle les as fait! :lol
S.D. Perry est donc bien une femme.
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Chalut chalut !!!
Pour les fan des bouquins de RE n'avait vous jamais eu envie de savoir a quoi ressemble les personnages inventé par Perry ?
Et bien voici les illustrations de l'auteur et donc je vous le dit si vous souhaité conserver l'image de votre "vision" des personnages regarder pas en dessous lol pour finir attention il contient des spoils pour ceux qui n'aurait pas lu les livres...


Monsieur Trent

Image

Un homme énigmatique avec des ressources apparemment sans limites et une surabondance de confiance. Il a une certaine influence au sein de Umbrella Corporation, bien qu'il essaye de les détruire par des moyens subtils. Plus tard on apprend que son vrai nom est James Trenton Darius (autrefois Victor Darius), et que ses parents avaient aidé à développer le T-virus, et que la raison qui le pousse à détruire Umbrella et la vengeance de la mort de ces parents.
Il apparaît dans la plupart des romans, sa première apparition été dans la conspiration d’Umbrella. Le seul roman où il n'apparaît pas réellement est dans l'heure zéro, bien que son nom soit soulevé dans une scène entre Wesker et Birkin. Trent est très respecté et a atteint un niveau très élevé au sein de White Umbrella.
Jay Reston l’un des chefs de White Umbrella énonce dans beaucoup de ces pensées Trent, il semble que aucune personne d’Umbrella ne ce doute de traîtrise de Trent.
Trent à fortement aidé tout les protagonistes de la saga à travers les romans, mais il na jamais révélé a qui que ce soit ces intensions de ce faite ceux qui luttent contre Umbrella qui l’on rencontré on du mal à lui faire confiance.



David Trapp

Image

David Trapp travaille depuis 30 ans, en temps que capitaine d’équipe de la branche des S.T.A.R.S. d’Exeter, dans le Maine en Californie.
Il travaille dur pour obtenir des informations dont son l'équipe a besoin. David adore son travaille et place les S.T.A.R.S. sur un pied d’estale. il ne se trouve pas capable de parler souvent devant des personnes qu'il ne connaît pas.
Il a voyagé à la crique de Caliban, avec Rebecca Chambers, et à une petite équipe sous ces ordres. Après son évasion de cette épreuve, il a alors commencé quelques semaine plus tard une mission dans un base d’Umbrella en Utah sous la demande du mystérieux Monsieur Trent, où lui, John Andrews et Rebecca ce sont joints avec Léon et Claire, qu’ils on trouvé au bord d’une route proche de Raccoon City d’où il c’était échappé.



John Andrews

Image

Un homme avec des « muscles sur ses muscles ».
John est expert en communications de l’équipe des S.T.A.R.S. d’Exeter sous les ordres de David Trapp.
Il été avec David, Rebecca, Steve et Karen lors de la nuit dans les caves de Caliban.
Il sera aussi un protagoniste lors de l’assaut de la base d’Umbrella en Utah nommé Planète, lors de cette nuit il du survivre au 4 phases d’une expérimentation sur les créatures d’Umbrella en compagnie de Léon et d’un électricien de la base nommé Henry Cole.



Steve Lopez

Image

Un membre âgé de 22 ans de la branche du Maine de S.T.A.R.S, de descente hispanique.
Il est d'informaticien professionnel de l'équipe.
Son interaction avec Rebecca Chambers a suscité une chimie entre les deux.
Cependant, il ne survit pas à la mission de crique de Caliban.
On lui a injecté avec la contrainte une dose de T-Virus développée par le Dr. Griffith, dont cette variante permettait de contrôler les personnes infectées.
Ces ainsi que le Dr Griffith lui à commandé de ce suicidé devant ces amis après les avoir enfermé dans une pièce blindée équipée d’un grande fenêtre insonorisée.



Karen Driver

Image

Karen est une experte médico-légale de 30 ans qui travaille pour la branche du Maine
des S.T.A.R.S.
Son père était un vétéran de la deuxième guerre mondiale et elle porte une veille grenade de ses jours de service comme porte-bonheur, tout en le gardant secret de ses camarades.
Seul Rebecca Chambers fut mise au courant juste après qu’elle avait vu Karen la sortir discrètement juste avant leurs arrivée à la crique de Caliban.
Elle succombe au T-Virus pendant sa mission dans la crique de Caliban, a cause quel ce frotta l’œil juste après avoir touché une civière tachée de sang séché dans la pièce ou des expériences avait été produite mais a ce moment Karen ne le savait pas, en moins de 2 heures Karen fut transformée en mort vivante sans âme.



Dr. Nicolas Griffith

Image

Un scientifique fou qui ces fait passé pour mort afin de travaillé pour Umbrella en secret, le Docteur a développé une variante du T-Virus qui permet à des zombis (connus sous le nom de Trisquads) de suivre chaque caprice que leurs ordonnes a condition d’être rudimentaire dans les ordres.
Eliminant quasi entièrement l’intelligence et la sensibilité des victimes pour ne laissé que les fonctions inférieures, assez pour fournir les domestiques utiles est plus ou moins intact.
Néanmoins la formule est assez instable et met en morceaux les infectés en quelques mois. Il entreprend ses expériences dans un laboratoire secret situé dans la crique de Caliban au Maine. Il va même jusqu’a tué tout ces collègues et à coupé contact avec Umbrella afin de mettre ces propres plan en exécution.
Griffith trouvera la mort dans l’explosion de la grenade de Karen que Rebecca dégoupilla pour sauver sa vie et celle de ces amis enfermés dans un sas qui ce remplissait d’eau.



Jay Reston

Image

Reston est un des dirigeants de White Umbrella et il est récemment devenu le directeur d'une base d’Umbrella situé en l'Utah connu sous le nom de Planète, qui a été construite en vue d’expérimentée des armes Bio Organiques de White Umbrella.
Le base abrite 4 salles géantes contenant des créatures monstrueux évoluent dans une reproduction de 4 types d’environnement (forêt, désert, montagne et urbain) afin examiner leur efficacité. Quand Rebecca et son équipe infiltrent le complexe, Reston emploie l'occasion d'emprisonner Léon et John Andrews à l'intérieur de ces arènes et de lâcher les spécimens avant la date fixée réelle pour l'exercice.
En raison de sa réputation avec les ouvriers, Reston a gagné le titre de M. Blue.
Reston est un homme qui déteste demander l'aide et blâme chacun sur ce qui va mal.
Lorsque Léon et John sort vivant des 4 pièces de test il tente de convaincre les ouvriers de le défendre mais ceux-ci décide de l’abandonnée à son sort.
Reston tenta de quitter le complexe mais tomba né à né sur David, Rebecca et Claire.
Il captura Rebecca déjà blessé pour l’emmené avec lui afin d’éviter que les autres de l’équipe ne le tue, il finit pat la libérée quelques minutes après et réussi à échappée à l’équipe qui avait infiltré le complexe.
Reston fût tué lors d’une nouvelle tentative de fuite par une créature de prototype Tyrant connu seulement sous le nom de FOSSILE.



Henry Cole

Image

Un électricien d’Umbrella affecté au travail pour le complexe Planète. Son travaille principal été de connectée les cameras de tout le complexe ainsi que de préparée l’installation des micros et intercom.
Il est trahi par son employeur Reston qui le manipule et l’emprisonne dans les phases d'essai de Planète avec Léon et John.
Il aide les deux hommes pour trouver une sortie et ce venger de Reston, Henry Cole possédé quelque informations vague sur les quatre salles et sur leurs contenue qui aida grandement Léon et John qui finir vit par lui confiance.
Henry est tué pendant son évasion par un Hunter qui lui déchire le dos alors qu’il été sur le point de quitté la quatrième salle avec Léon et John.
Avant de mourir il confie à deux récents amis l’existence de la créature FOSILLE capable de détruire le complexe entier.
Ca dernière volonté fut de demander au deux hommes de libéré FOSILLE afin qu’il détruise toute les installations après leurs fuite.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

un topic sur les livres, ah tien j 'avais pas vue. pour ma part, j'ai découvert les livres resident evil grâce a un ami. et j'ai de suite accroche. j'ai dévoré les sept tomes en deux mois. En ce qui concerne mon avis sur ces livres, j'adore, je les trouve très fidèle aux jeux, les deux tomes inédits sont très intéressants. En revanche, le huitième tome n'a rien avoir avec les jeux, il reprend la trame du premier film :??. perso je vois pas ce que le film a avoir avec la chronologie des jeux. pour finir je vous les conseille fortement, et vous allez voir ça donne une autre image des jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Merci agent BSAA pour les illustrations des personnages inventés par Perry ! ;)
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

J'ai bien aimé les livres inspirés des jeux; je trouve qu'ils sont bien écrit, et y'a pas mal d'humour. Les scénarios sont mélangés et la chronologie de chacun bien respectée. C'est vrai qu'il y a des petites incohérences, mais ils ont été écrits petits à petits, avant même que d'autres jeux sortent et viennent rajouter d'inombrables incohérences. Je les ai relu plusieurs fois chacun, je ne m'en lasse pas. J'ai préféré le un, très bien "retranscrit", et le cinq (qui évoque Resident Evil 3). C'est vrai qu'il est dommage pour le troisième tome que les scénarios ne soient les scénarios "officiels"de Resident Evil 2. En revanche, je n'aime pas du tout le personnage de Trent et trouve qu'il n'a rien à faire là.

Je n'ai pas aimé les livres inventés de toutes pièces. C'est vrai que ça change, mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, bien que je ne saurai pas vraiment dire pour quelles raisons. Pour le deuxième tome, j'ai été tentée de sauter quelques pages.
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Pour ceux qui n'aurait pas encore lu les livres mais qui serait tenter voici un résumé des 4 premiers chapitres du tome 1 !!!

Prologue

L’on découvre a travers 3 coupures de presse que des crimes étrange on commencé dans le nord de la petite ville de Raccoon City et ce depuis le mois de Mai. Les meurtres arrivent jusqu’au nombre de 9 victime au mois de Juillet. La presse pense à une bande de cannibale vivant dans l’immense foret des montagnes Arklay. Le capitaine Irons décide enfin de mettre les membres des S.T.A.R.S. sur l’affaire suite aux nombreuse précision qui commence a pesée sur l’efficacité de ces forces.



Chapitre 1

Dans son appartement Jill Valentine se presse pour ne pas arriver en retard à la réunion du capitaine Wesker qui devrait commencer dans quelques minutes a peine. Seulement en voulant allez trop vite son dossier sur l’enquête lui échappe des mains et elle le fait tombé au sol. La elle tombe sur la photo de deux fillettes (Becky et Priscilla McGee) victime des étranges meurtres en série. Elle était les enfants de ces voisins d’en face et elle les avait rencontré peu de temps avant. On apprend de Jill que son père s’appelle Dick Valentine et qu’il ce trouve en prison. C’est aussi lui qui a supplié Jill de prendre un poste du bon côté de la loi car il semble que Jill était une voleuse comme son père. Elle finit par être prête à partir de chez elle et s’engage sur l’autoroute vers le commissariat bien décidé a résoudre l’enquête et a mettre les coupables des deux fillettes derrières les barreaux.

Chris Redfield devant le distributeur de boisson discute avec Forest Speyer qui lui confie que l’équipe Bravo dont il fait partie par dans quelques minutes pour la forêt afin d’établir une reconnaissance pour l’enquête. Chris estime que vu l’étrangeté de l’enquête il n’est pas approprié de diviser les S.T.A.R.S. en équipe. Il repense alors à son ami d’enfance Billy (un chercheur de chez Umbrella Corp.) qui la contacté au téléphone en pleine nuit quelques jours avant pour lui dire que tout le monde courait un grave danger. Pour en savoir plus Billy lui avait donné un rendez vous mais il ne si rendra jamais et plus personnes na eu de nouvelles depuis. Chris est convaincu que son ami a été tué car il en savait trop sur l’enquête. Il file au bureau des S.T.AR.S. et découvre que Brian Irons discute avec le capitaine Wesker. Chris n’aime pas du tout le chef Irons et ces réciproque.

Barry Burton discute avec Joseph Frost et Brad Vickers sur le manoir Spencer dans le bureau des S.T.A.R.S., Barry avait demandé a Joseph ci il avait retrouvé un plan du manoir parmis une pile de vieux magazine de l’époque de finition du manoir. Ils parlent ensemble des rumeurs sur la disparition de son architecte de l’époque George Trévor. Pour Barry le manoir devait avoir un possible lien avec les meurtres puisqu’il était au centre du périmètre des assassinas. Ils sont interrompus par Wesker qui décide de commencer la réunion malgré que Jill ne soit toujours pas arrivé.



Chapitre 2

Jill arrive enfin au bureau des S.T.A.R.S. elle pensa qu’il ne soit trop tard en voyant sur le parking qu’un hélicoptère de l’équipe s’était envolé mais c’était les Bravo. Elle s’installe discrètement pendant que Wesker continue les rappels des faits. Chris demande pourquoi les recherches ne commence pas par le manoir Spencer et Wesker répond que avant de commencé les conclusions il fallait attendre le rapport des Bravo, de plus Umbrella avait envoyé une personne pour certifié qu’il était bien fermé quelques jours auparavant.
Wesker questionne ensuite Jill sur ces théories sur l’affaire. Jill expose ces hypothèses au reste de l’équipe ensuite Wesker reprend la parole sur les théories et les faits de l’enquête.
Ils sont interrompus par Brad Vickers écoutant au poste contrôle l’avancée de l’équipe Bravo, il semble qu’un problème est survenu. Wesker demande de les mettre sur haut parleur et l’on découvre qu’il semble qu’il on eu un problème mécanique mais la communication est coupée. Wesker demande leurs positions à Brad qui lui dicte sans attendre mais précise que leur transmetteur ne donne plus de signal. Seul un événement grave comme un crash peut endommagé le transmetteur.

La dernière position de l’hélicoptère est le point ou ce trouve le manoir Spencer, pour Chris ce n’est pas un hasard mais personne ne semble prendre au sérieux ces propos sur l’implication possible d’Umbrella. L’équipe s’apprête à partir sauver l’équipe Bravo, Wesker donne les consignes aux membres afin que tout soit prêt pour partir dans les 5 minutes pendant qu’il donne les informations en urgence a Irons. Chris et Barry prépare les armes, Brad part chauffé l’hélico, Jill elle va prendre les gilets et l’équipement nécessaire quand a Joseph il tente de rétablir un contact radio avec l’équipe Bravo. Wesker garde son sang froid et par voir ci l’hélicoptère est prêt. Chris ne connaît pas bien Albert Wesker mais son respect pour lui monte de plus en plus car il semble être un très bon leader.

Wesker traverse les couloirs pour atteindre le toit ou ce trouve l’hélicoptère. Il pense entre autre à Irons qui doit « faire dans son froc » vu comment les événements sont en train de tourné. Il contrôle tout l’équipement de l’hélicoptère pour que tout soit prêt. Barry,Chris et Joseph arrivent ensuite avec les armes chargée et préparée. Il n’attende plus que Jill qui s’emble prendre son temps. Il repense aux rapports élogieux qu’elle a reçus de ces divers anciens supérieurs. Il demande à Vickers de commencé a faire chauffé les palmes de l’hélico. Il pense silencieusement sur le fait que Jill doit ce pressé car il été temps d’allez voir le pétrin dans le quel il vont se mettre.



Chapitre 3

Jill termine de préparé les gros sacs dans les vestiaires et enfile son béret porte bonheur. Elle constate que chaque casier reflet la personnalité de son propriétaire sauf celui de Wesker qui semble chassé tout forme de sentiment dans le travaille. Chargé des gilets en Kevlar et des sacs d’équipements elle s’apprête a quitté les vestiaires quand une personne toussa dans son dos. Jill lâcha les sacs car la pièce était vide et dans le noir avant son arrivée ce qui signifié que la personne c’était caché dans l’ombre pour l’attendre. Une ombre se détacha du mur au fond de la pièce et un homme grand doté d’une voix grave et musicale apparut. Il avait la quarantaine, il était mince, cheveux brun, les yeux profondément enfoncés dans les orbites. L’home dit s’appelée Trent et ce dit être un ami des S.T.A.R.S. il reste assez mystérieux et donne un lecteur de mini disque contenant des documents intéressant pour elle. Il lui dit ne pas parler de cette rencontre sous peine de déclenché de lourde conséquence et disparaît par une porte au fond de la pièce. Jill assez interloqué ce dit qu’il largement temps d’y allez et part vers l’hélico sans ce posé trop de questions et sans consulté le lecteur de mini disque pour l’instant.

Jill arrivent enfin à l’hélicoptère, Wesker l’aide a embarqué tout l’équipement et lui demande ci il y a eu un problème. Elle prétexte qu’un casier été bloquer et que cela la retarder. L’hélicoptère s’envole et quitte le commissariat. L’hélico survole maintenant le côté banlieue tranquille de la ville en direction de la foret. Chris craint le pire pour les Bravo, Jill elle engage une conversation a voie basse avec Chris lui révélant qu’il a peut être raison sous les soupçon du manoir Spencer. Chris est interloqué mais Jill n’en dit pas plus. L’hélico survole depuis quelques minutes la forêt et découvre à environ un kilomètre d’eux une grande colonne de fumée noire.

Wesker s’adresse à l’équipe et demande de ne pas présumer le pire pour l’instant. Tous sont choqué devant ce sombre spectacle, Wesker ordonne à Joseph de commencer a donné les armes. Chacun reçoit un pistolet Beretta 9 mm ainsi que trois chargeurs, Barry lui préfère gardé sont fétiche Colt Python. Brad les déposes à 50 mètres du lieu du crash. Wesker ordonne à l’équipe de ce déployé en éventail quand à Vickers il a pour consigne de resté les attendre dans l’hélico. Barry repense Enrico Marini qui est un très bon ami à lui et espère que rien ne lui est arrivé. Barry est le premier à pauser le pied sur le sol Colt Python en main…



Chapitre 4

L’équipe commence à ce déployée, la visibilité devant difficile et une odeur de gasoil brûlé empli l’air. Barry arrive en premier à la carcasse de l’hélico et appelle les autres. Etrangement leurs armes, leurs équipements était encore la. Tous ce demandé pourquoi ils avaient quitté l’hélico qui était leurs meilleur chance qu’on les retrouvent rapidement. Wesker ordonne encore un déploiement en éventails en inspectant correctement la zone. Jill commence a avoir un sentiment de peur car aucun bruit appart leurs pas et leur hélico résonnait dans la forêt. Alors que la progression continuer Joseph poussa un cri. L’équipe ce retourna et commença a courir vers Joseph qui avait ramassé a terre quelque chose qu’il lâcha une fraction de seconde après en hurlant. Jill avait eu l’impression de voir un Beretta des S.T.A.R.S. accroché à une main arraché au niveau du poignet. Avant qu’ils n’atteignent Joseph un grondement guttural s’éleva derrière le S.T.A.R.S. terrifié. Des ombres puissantes surgir, c’était des gros bergers allemands, sauf qu’ils n’avaient ni poils, ni peau. Des muscles et des tendons rougeâtres frémissaient sous la lueur de lampe que Wesker pointé maintenant sur Joseph. Les créatures ce jetée sur Joseph qui hurla en luttant pauvrement contre les chiens enragée. Les S.T.A.R.S. décochée une pluie de balle à l’unisson contre les bestioles qui semblaient bien trop résistante. Alors qu’il avait tué les 3 chiens qui avait attaqué Joseph une meute encore plus nombreuse commencé a rappliqué en grognent. Tous ce mirent à courir vers l’hélico mais quelques secondes avant d’avoir pu l’atteindre, Brad Vickers déformer par les traits de la terreur avaient décollé sans les attendre. Dans l’esprit de Chris ce geste les condamnés a mort…

Les chiens continué leurs course effrénée afin de pouvoir déchiquetée les membre de l’équipe Alpha. Tandis que l’hélicoptère s’éloigner déjà de leur vue, Wesker hurla de continuer de courir et pensa au manoir Spencer. Il tira son chargeur entier en continuant de courir afin de toucher le plus de créatures possible. Tous approché du domaine et Jill fut la première a atteindre la porte et ce jeta sur elle afin de l’ouvrir. Elle couvrit ensuite ce coéquipier en tirant sur les monstres à quatre pattes. Quand tous furent entrés Barry utilisa tout son poids pour refermer la lourde porte. Wesker savait que le manoir été encore utilisé et tout ces plans tombée a l’eau. Il maudit Vickers dans sa tête et il ce demandé ci l’intérieur du manoir n’était pas pire que l’extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Oyo ??? :eek4

Est-ce que c'est vraiment utile ça ? J'en doute hein.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Les romans RESIDENT EVIL réédités chez Milady Gaming

Nous apprenons que les éditions Bragelonne et plus particulièrement leur branche Milady Gaming vont rééditer les romans RESIDENT EVIL écrits principalement par l'auteur S.D. Perry.


Image Image

Les textes traduits en français seront les mêmes que ceux figurant dans la 1ère édition (parue aux éditions Fleuve Noir).
L'éditeur nous précise qu'une relecture a toutefois été opérée pour d'éventuelles corrections à apporter.
Les couvertures sont plus sobres, comme vous pouvez le constater.
La sortie du 1er tome : LA CONSPIRATION D'UMBRELLA est prévue le 20 août prochain, le 2ème tome : LA CRIQUE DE CALIBAN pour le 19 septembre. Le troisième volume LA CITE DES MORTS devrait suivre en décembre.
Les parutions devraient ensuite s'échelonner à un rythme bimestriel pour 2015.
Chaque roman sera vendu au prix unitaire de 8,20 €.

En collaboration avec l'éditeur MILADY GAMING, Biohazard France vous fera gagner 5 exemplaires de ce premier volume très prochainement. Restez à l'écoute !


*Information rédigée par Hunk*

- Super !
Moi qui ne possède que le premier tome via l'ancienne édition, ça va être l'occasion d'acheter tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Image

- Ayant acheter une nouvelle fois ce roman via sa nouvelle édition française, je vais me lancer dans la critique de ce livre pas à pas, chapitre par chapitre, avec mon lot de questions. :p

- 01/ La couverture :

Déjà, j'ai une petite préférence pour la couverture de Milady que celle de Fleuve Noir.
Le fait de ne proposer aucun personnage, aucun monstre et uniquement ce logo de danger bactériologique, renforce ce coté "secret" qui se trouve à l'intérieur du bouquin.

- 02/ La biographie de l'auteure :

S.D. Perry, alias Stephani Danelle Perry.
Je ne me souviens plus si tout son prénom était écrit dans la précédente édition... En tout cas, ça ne me dit rien et je trouve sympa de savoir ce que cachait ces deux lettres. Bien sûr, j'aurais pu chercher sur Internet, mais je ne l'ai jamais fait tellement je m'en fichais un peu en fait.
Quoi qu'il en soit, je me demande si le petit résumé sur sa vie personnelle en première page est à l'ordre du jour.

- 03/ Le mot de l'auteure :

"Pour Mÿk, jusque-là"
... Je n'ai pas compris, mais ce n'est pas grave.

- 04/ Prologue :

Je vois que d'entrée, Irons est présent.
Ce personnage n'existait pas encore à l'époque du premier épisode, mais je trouve bien l'idée d'insérer d'autres personnages provenant des autres épisodes directement dans le premier épisode. Du moment que ça ne crée pas d'incohérences scénaristiques et ce, même si je sais que ce premier tome en est rempli.

Ce pauvre jeune couple de 19 ans retrouvé mort, allez savoir ce qu'ils faisaient avant de mourir. :dents
Si ça se trouve, ils ne faisaient rien d'exceptionnel, mais dans ce genre d'aventure horrifique digne des films d'horreur, les premiers à mourir (quand il ne s'agit pas des noirs ou des asiatiques), ce sont ceux qui baise, boive de l'alcool, fume ou consomme de la drogue.

"Le maire Harris" ?
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que le maire de Raccoon City se nomme Michael Warren, non ?

On retourne sur Brian Irons où il est fait mention qu'il est un ancien membre du S.T.A.R.S..
C'est vrai ce mensonge ou c'est exclusif à l'histoire de ce livre ?

Il y a tout un passage qui nous explique la naissance de cette unité d'élite. Non pas celle de Raccoon, mais de l'organisation "S.T.A.R.S." en général.
En gros, elle aurait été fondée à New York, en 1967, par un groupe composé de militaires à la retraite et d'anciens agents de la CIA et du FBI sous la direction de l'ancien directeur de la NDSA, Marco Palmieri.
Puis, le S.T.A.R.S. de Raccoon a vu le jour en 1972 et est dirigée actuellement par Albert Wesker qui a obtenu ce poste de capitaine depuis seulement six mois (soit Février 1998).
Toute cette histoire, tous ces passages sont vrais ? Je parle de l'histoire canonique des jeux vidéo bien sûr.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:12, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Moi qui l'est lu récemment, il y a quand même certains passages qui me surprennent. Je pense simplement que les livres sont une inspiration et pas la vraie histoire. Parce que quand je vois que l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. est envoyé quelques heures seulement après la perte de communication de BRAVO, je me dis " Et RE0 dans l'histoire ? "
Peut-être que je me trompe...
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils n'ont jamais été reconnus canoniques à ce que je sache. L'auteur a adapté pas mal selon son imagination.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- En effet.
A titre d'exemple, on sait tous comment fini Wesker à la fin du premier épisode. Alors que dans le roman...
Sinon, même si je n'ai pas lu le roman reprenant l'histoire de Biohazard 2, il me semble avoir lu quelque part que l'histoire dépeinte dedans reprenait les scénarios Leon A/Claire B (mais je ne suis pas sûre du tout sur ce coup là).
Lurka a écrit : Moi qui l'est lu récemment, il y a quand même certains passages qui me surprennent. Je pense simplement que les livres sont une inspiration et pas la vraie histoire. Parce que quand je vois que l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. est envoyé quelques heures seulement après la perte de communication de BRAVO, je me dis " Et RE0 dans l'histoire ? "
D'ailleurs, S.D. Perry a adapté Biohazard 0 en roman en tant que volume 7. Je me demande donc comment elle fait le lien entre ce premier tome et le 7ème.

J'y pense, Perry s'en est arrêté à cet épisode 0 , n'est-ce pas ?
Elle n'a jamais adapté Biohazard Degeneration, Biohazard Revelations, Biohazard 5, Biohazard Damnation et Biohazard 6 en roman ?
Si elle a laissé tomber, nous aurions là une série incomplète qui ne possède pas de fin. :desespere

- 05/ Chapitre premier :

Hmm... Je sais qu'à cause du retard, on se précipite pour faire vite et on ne fini que par faire des bêtises, mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse arriver à Jill Valentine.
Remarque, si cette Jill Valentine n'est pas vraiment la même que dans les jeux vidéos, alors ça va. Elle peut faire autant de bêtises qu'elle veut.
Je préfère penser ainsi.

Il est dit que Jill vient juste d'intégrer le S.T.A.R.S..
Dans le premier jeu vidéo, comme dans les autres d'ailleurs, il n'a jamais fait mention qu'elle était une nouvelle recrue.
Ca donnerait encore une preuve comme quoi les romans sont des adaptations libres des différents opus.
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi certains font les louanges de ces livres comme étant des adaptations "fidèles" des jeux...
Je crois surtout que ceux ou celles qui disent ça ont des lacunes à propos de l'historique de la saga.

Dick Valentine, père voleur de Jill (qui est elle-même une ex-voleuse) se trouvant en prison. J'ai toujours aimé cette idée.
Vu qu'il n'y a jamais eu mention du père de Jill dans les jeux, cette idée m'aurait bien plu.

Jill vit donc dans une maison avec un jardin.
Après les événements du manoir Spencer, elle a intérêt à déménager dans un appartement, histoire de ne pas avoir d'incohérences.
Car, il me semble qu'au début de Biohazard 3 : The Last Escape, Jill vivait dans un appartement.

Becky et Priscilla Mc Gee... Pauvres gamines...

Jill possède de longs cheveux noirs ?
C'est nouveau, ça !

Forest Speyer possède un tatouage sur son épaule gauche représentant un crâne fumant une cigarette.
J'imagine que ça aussi, c'est une invention de Perry.

Chris Redfield avait comme meilleur ami, un certain Billy.
Je me doute qu'il s'agit aussi d'une invention de l'auteur, mais ce que je n'apprécie pas, c'est que Chris savait que son ami avait accepté un poste de chercheur chez Umbrella.
Lorsque je joue avec Chris dans le premier épisode et lorsque Rebecca Chambers lui parle d'Umbrella, Chris n'avait pas l'air de savoir de quoi il s'agissait comme entreprise, alors que là...
En même temps, dans le premier jeu, j'ai toujours trouvé cela un peu gros le fait qu'il ignore ce qu'est ce "Parapluie". C'est quand même une entreprise qui existe depuis les années 60. :hehe
Mais bon, à l'époque de la sortie du premier épisode, l'histoire derrière la création de cette entreprise n'existait pas encore et donc, si les jeux de Capcom eux-mêmes se font des incohérences, pas étonnant à ce que Perry en fasse de même.

Avant de devenir le commissariat du RPD, ce bâtiment fut d'abord l'hôtel de ville de Raccoon, avant de devenir une bibliothèque et enfin, un commissariat.
Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose concernant le commissariat des jeux, mais je trouve l'idée bien vue.
Sinon, il est écrit que ce commissariat a vu le jour quatre années auparavant (1994 donc).
C'est la même chose pour le commissariat des jeux ?

Il est dit d'Irons qu'il a été impliquer dans une escroquerie immobilière en 1994.
Par contre, aucune mention de ses tentatives de viols.
Je me demande si Perry va en parler par la suite ou dans le tome retraçant l'aventure Biohazard 2.

J'aime bien comment est décrite la relation Wesker/Irons. Vu que chacun d'entre eux travail en collaboration avec Umbrella, j'aurais bien aimé avoir droit à ce genre de relation dans les jeux.
Par contre, pas une seule fois dans ce chapitre, il n'est fait mention des lunettes de soleil de Wesker.
La question que je me pose maintenant, c'est si Wesker en porte.

Ah donc, si je comprends bien, étant donné que les membres de l'équipe Bravo et Alpha travaille en horaires décalés, ils partagent un même bureau (comme Chris et Ken Sullivan).
Je me disais aussi que le bureau du S.T.A.R.S. était bien petit pour accueillir ces treize membres.
Et pour ce qui est de "Ken", j'espère que son prénom, "Kenneth", sera écrit au moins une fois en entier par la suite parce que là, on dirait que Perry a préféré renommer ce personnage ainsi.

Barry Burton (à propos d'Irons) : "Vous croyez que le patron a été aux chiottes aujourd'hui ? On devrait tous se cotiser pour lui offrir des laxatifs."
Excellente la réplique ! :lol

Toujours à propos de Barry, il est dit qu'il pratique l'haltérophilie.
Je n'ai pas souvenir de ça dans les jeux.

Avant même d'y pénétrer, le S.T.A.R.S. parle déjà du manoir, sait déjà qu'il a pour nom "Spencer" et que c'est même George Trevor qui a construit l'architecture des lieux.
Pas de doute, ce sont des professionnels. :lol
Plus sérieusement, lorsque je joue au premier épisode (sa version remake), j'ai toujours pensé qu'ils étaient au courant de tout ça, mais au fur et à mesure de leurs progression dans la gigantesque baraque.

Kathy est le nom de la femme de Barry.
Reste à savoir si c'est vrai. Je me souviens de sa photographie mentionnant le nom de ses deus filles (Moira et Polly), mais celui de sa femme...

Oui et même si il n'en est pas fait mention dans les jeux, j'imagine bien Irons voulant devenir maire.
Ca concorderait bien avec son intérêt pour la fille du maire dans Biohazard 2.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 06/ Chapitre 2 :

J'aime bien le passage où Wesker inscrit sur le tableau les mots "territorialité" et "terrorisme". Juste après, sur la page suivante, il est écrit, je cite :
"Wesker reboucha son feutre et s'assit au bord de son bureau, contemplant le tableau pratiquement vide.
C'est un début, dit-il."
:lol

Forest, pilote d'hélicoptère de l'équipe Bravo ?
Dans la cinématique d'introduction de Biohazard 0, je me souviens de Kevin Dooley pilotant l'hélicoptère et Edward Dewey (le copilote ?).
Je ne comprends pas. Si Perry a sorti un roman consacré à Biohazard 0, c'est qu'elle a joué à cet épisode ou du moins, l'a vu en vidéo.
Alors pourquoi changer le rôle de certains protagonistes ?

Au moment où le contact avec l'équipe Bravo est coupé, Wesker se trouve avec son équipe Alpha.
Il n'est pas sensé se trouver avec William Birkin au moment des événements ?
De plus, il fait encore jour dans le roman alors que dans Biohazard 0, il fait déjà nuit.
Enfin, si l'équipe Alpha compte rejoindre l'équipe Bravo de suite, c'est incohérent vu que normalement, 24 heures s'écoule entre les événements de l'épisode 0 (23 Juillet 1998) et l'épisode 1 (24 Juillet 1998).

Joseph qui charge un lance-roquette dans l'hélicoptère ?
Il me semble que c'est au lance-missile qu'on achève Tyrant.
Dernière modification par Jill le 01 juin 2015, 17:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 07/ Chapitre 3 :

Après ses cheveux noirs, Jill porte un béret noir.

Le désordre qui règne dans le casier de Chris ne me surprend guère. :)))
Par contre, je me demande ce qu'il fait avec un Yo-Yo...
Il appartient peut-être à sa sœur, qui sait.

Pas mal le passage où Jill découvre dans le casier de Brad, des bouquins du genre :
"Comment avoir confiance en soi en dix leçons." :lol

"Du calme, connard." ?
Je trouve que ce n'est pas le genre de Jill de parler ainsi.

"Trent" ?
Voilà bien une nouveauté exclusif à ce roman.

Finalement, j'avais tort.
Wesker porte bien ses lunettes de soleil.

En tout cas, même si je connais la suite des événements, j'ai senti la tension monter.
Comme je ne me souviens plus trop de ma première lecture via l'édition précédente du roman, c'est comme si je redécouvrais toute ceci.
J'aimerais bien en faire de même avec les jeux vidéo.

- 08/ Chapitre 4 :

Si je comprends bien, le S.T.A.R.S. possède de petites lampes torches.
Pourtant, ils n'en possèdent pas dans le jeu original.
Quand au remake, les lampes sont carrément en option sur leurs armes.
Chose qui ne semble pas être le cas dans ce roman.

Cette main qui tient un Beretta... Je me suis toujours demandé à qui elle appartenait dans le jeu original.
Après avoir découvert le personnage de Kevin dans le remake et [iBiohazard 0[/i], à ce moment là et pour moi, cette main est la sienne.
En tout cas, Perry parle de Spencer et Trevor et inclue quand même cette main tranchée au lieu du cadavre de Kevin.
J'ai l'impression qu'elle inclue certains événements du jeu original et de son remake dans son livre.

Les chiens qui s'attaquent à Joseph ressemblent à des bergers allemands ?
Perry confond-elle les bergers allemands et les dobermans ?

Chris : "No! Don't go!" :lol

http://www.youtube.com/watch?v=U4COzhbp-Sc

:lol5

Donc, Chris, Jill et Barry débute ensemble l'aventure dans le manoir.

- 09/ Chapitre 5 :

Depuis quand la machine à écrire du hall principal se trouve à droite des marches d'escalier menant à l'étage supérieur ?
En tout cas, j'imagine qu'elle fait référence au passage où nous autres joueurs sauvegardons nos parties, mais ce genre de détail dans ce roman me parait faire tache.

Je vois que l'auteur a préféré laisser un pistolet pour Chris que son fidèle couteau. :lol

Pas de coup de feu de la part de Kenneth ?

Bon, vu que Chris a débuté l'aventure en compagnie des autres membres de l'unité Alpha, je me doutais que l'auteur allait essayer de le séparer de son équipe.
Ce que je trouve moyen par contre, c'est qu'après avoir abattu son premier Zombie, la porte derrière Chris se verrouille toute seule...
Il est vrai que la porte donnant sur le long couloir aux papiers peints verts est verrouillée lorsqu'on arrive par le couloir où se trouve le cadavre de Kenneth, mais je ne comprends pas pourquoi elle s'est verrouillée toute seule derrière Chris...
Wesker est pourtant en ce moment même dans le hall principal avec Jill et Barry.

Comme je le disais, pas de coup de feu de la part de Kenneth.
En revanche, cinq de la part de Chris.
Un peu beaucoup différent du jeu tout ça.

Pas de flaque de sang qu'examine normalement Barry dans la salle à manger ?

Ouf ! Ca va.
"Ken" et "Kenny" sont devenus "Kenneth".
Par contre, sa main gauche manquante serait la sienne que Joseph a trouvé dans les bois.
Officiellement, canoniquement, quelqu'un serait à qui appartient la main qui tenait un pistolet dans le jeu ?

Même si les événements entre ce bouquin et les jeux diffère, je dois dire que j'aime assez la façon dont ils sont menés.
Dernière modification par Jill le 01 juin 2015, 17:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 10/ Chapitre 6 :

Barry rend à Jill les passe-partout qu'elle lui avait confié.
C'est sûr que ça diffère du jeu, mais je préfère tout de même l'idée comme quoi Barry aurait trouvé un passe-partout dans le manoir avant de le donner à Jill.

Si l'ami de Chris se prénomme "Bill", pourquoi cherche-il la complication en le surnommant "Billy" ?
"Bill", c'est plus rapide à dire, pourtant.

Rebecca Chambers qui perd son arme pendant sa petite course avant d'arriver dans le manoir...
Mouais, je trouve ce passage incohérent vu qu'elle a survécu aux événements se passant une journée plus tôt via Biohazard 0.
Enfin, j'oublie le fait que ces événements ne semblent pas exister à la lecture de ce roman.
Pourtant, Perry a sorti un roman reprenant les événements de l'épisode 0 bien après celui-ci.
C'est à ni rien comprendre...

J'ai toujours rigolé lorsque Chris se fait gazer par Rebecca dans le jeu.
Mais là, vu la façon dont s'est décrit, c'est encore plus hilarant. :lol
En tout cas, Rebecca semble avoir le béguin pour son supérieur. :)))

- 11/ Chapitre 7 :

Heuuu... Lorsque l'on recherche une issue de secours, en plus de ses partenaires, logiquement, on devrait fouiller chaque pièce d'une maison, c'est du moins ce que je ferais.
Là, Jill zappe complètement l'entrée bloquée par la petite commode (celle où se trouve la statue d'une femme puisant de l'eau).
Bon, elle a dit, via le chapitre précédent, que ça lui paraissait peu probable que Wesker soit passé par là, mais on ne sait jamais.

Le passage du couloir aux chiens, qui devient pour l'occasion le couloir "au chien" n'était pas mal.

Ca m'étonne que Jill soit excité par le fait de frôler la mort.
Dans les autres épisodes et vu qu'elle est habituée à affronter des mutants et autres créatures, je ne dis pas, mais là, je trouve ça un peu gros.
Surtout que dans le jeu, elle m'a toujours donnée l'impression qu'elle accumulée les gaffes et que la peur la dominée (du moins au début de l'aventure).

Le journal du gardien. :miam
Par contre, Perry a zapper la fin, celle où Scott se fait dévorer.

Bon, le chapitre se termine sur le fait que Chris s'apprête à sortir de la chambre du gardien, mais après lecture de son journal, Redfield ne s'est pas (encore) fait attaqué par le Zombie caché dans le placard.
Et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'il va quitter la pièce tranquillement. :/

- 12/ Chapitre 8 :

L'idée d'un chapitre entièrement dédié à Wesker n'est pas mal, mais de là à dévoiler ses plans, sa traitrise dés le début...
Je ne comprends pas pourquoi un tel choix de la part de l'auteur.
Je trouve qu'elle casse un peu l'esprit du jeu avec cette révélation amenée trop tôt dans ce roman.

- 13/ Chapitre 9 :

Je ne me souvenais pas qu'il existé un interrupteur pouvant plonger la pièce des corbeaux perchés dans le noir...
En tout cas, je trouve l'idée bonne qu'une mauvaise manipulation des interrupteurs des tableaux envoi une décharge électrique sur le perchoir des volatiles.
C'est plus cohérent que dans le jeu où les corbeaux attaqués Chris et Jill si nous avions le malheur de nous tromper dans l'énigme.

J'aime bien aussi l'idée que Chris et Rebecca font un peu de chemin ensemble.
Le passage où un Zombie dévore la cervelle d'un autre... :x

Après la révélation sur les intentions de Wesker, voilà que ce dernier explique à Barry ce qu'il attend de lui.
De même, ce genre de conversation avait lieu à l'origine dans la maison du gardien et donc, pourquoi diable avoir déplacé la scène ici, dans la cuisine du manoir ?
Sinon, je n'aime pas non plus le fait que Wesker donne un double de la clé armure à Barry.
Ce n'est pas le fait qu'un double de la clé existe qui me chiffonne, mais le fait que Barry s'en serve pour ouvrir certaines portes alors que dans le jeu, elles restent verrouillées et que c'est nous qui les ouvrons.
Si encore ils les verrouillées derrières lui, je ne dirais rien, mais j'ai l'impression qu'il va les laisser ouvertes pour permettre à ses collègues d'avancer.

En tout cas, j'en suis à la moitié du livre et pourtant, le S.T.A.R.S. n'en n'est encore qu'au début de son exploration du manoir.
On dirait que les passages avec la maison du gardien et les souterrains vont vite être zappés dans ce bouquin (et je ne parle pas de Lisa qui ne semble pas exister dans cette œuvre).
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jill, pourrais-tu stp rééditer tous tes posts de couleur bleue en blanc ?
Le bleu de masse est illisible, ça pique les yeux. Merci. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Hier après-midi, j'avais posté un message en expliquant mes problèmes de connexion sur le forum ainsi que ma critique des chapitres 10, 11 et 12 de Resident Evil : La Conspiration d'Umbrella. Mon post a disparu... ://
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :- Hier après-midi, j'avais posté un message en expliquant mes problèmes de connexion sur le forum ainsi que ma critique des chapitres 10, 11 et 12 de Resident Evil : La Conspiration d'Umbrella. Mon post a disparu... ://
Ah...c'était écrit en bleu peut être ? ;) ou bien tu as effectivement une connexion à chier.
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha, nous avons eu un changement de serveur. Il est possible que certains messages postés juste avant aient disparus.
Désolé pour le désagrément du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :Ah...c'était écrit en bleu peut être ? ;) ou bien tu as effectivement une connexion à chier.
Ni l'un, ni l'autre.
Iceweb38 a écrit :Ha, nous avons eu un changement de serveur. Il est possible que certains messages postés juste avant aient disparus.
Désolé pour le désagrément du coup.
C'était donc ça.
Bon, ce n'est pas bien grave car je conserve toujours une copie de mes postes. Je recommence.

- 14/ Chapitre 10 :

Dans le jeu, je n'ai jamais compris pourquoi Jill se retrouve piégé dans la salle au plafond meurtrier après qu'elle récupère le fusil à pompe alors que Chris peut toujours retourner dans la salle au fusil.
En tout cas, vu la façon dont est décrite la scène du sauvetage de la belle par Barry, elle se rapproche plus du remake que de l'original.

La différence entre la Rebecca du jeu et celle de ce roman, c'est que dans ce dernier, Rebecca est meilleure au piano vu qu'elle n'a pas eu besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour jouer La Sonate au clair de lune. :lol5
Par contre, ce qui est encore différent avec le jeu, c'est qu'en plus du Chris absent, la jeune recrue ne semble pas encore avoir fini de jouer le morceau que le mur révélant un passage secret s'est baissé.

Dans la salle secrète donc, se trouve un buste de Beethoven.
Je ne me souviens plus si c'était aussi le cas dans le jeu...

- 15/ Chapitre 11 :

Que la scène où Barry parle du "sandwich Jill" se situe ailleurs dans la maison ne m'a pas gênée, mais par contre, celle où Jill commence à avoir des doutes à propos de Barry alors que cette scène est supposée avoir lieu dans la résidence du gardien, c'est autre chose.
Si ça continu comme ça et comme je l'ai déjà dit, la résidence du gardien va soit vite être expédiée, soit être zappée.

Bon, Forest ne semble pas vouloir se réveiller. Peut-être qu'il le fera plus tard, mais je ne pense pas.
Dommage que Perry nous enlève le seul moment du jeu où on découvre un collègue zombifié.

L'idée de tomber sur de vieilles connaissances de Wesker est plutôt pas mal, mais j'ai du mal à croire que Wesker ai pu un jour avoir le béguin pour une femme. A part lui même, il n'aime personne.
Enfin, il reste un homme. Et les hommes ont des désirs, des fantasmes à assouvir. :)))

Wesker qui a soudain une envie de dormir rien qu'à la lecture de certains titres de livres de biochimie. En tant qu'ancien scientifique lui même (dans le jeu car dans le roman, je ne sais plus), c'est surprenant.

- 16/ Chapitre 12 :

Je ne comprends pas pourquoi Perry parle de lits superposés. D'après mes souvenirs, ce n'était pas le cas dans le jeu.

"La" Remington ?
Je pensais que le nom du fusil à pompe était masculin.

La salle aux chevaliers en armures. Vu la façon dont Jill récupère l'un des blasons, je pense que Perry s'est mise à la place de nous, joueurs, qui nous nous sommes dit plus d'une fois "Mais pourquoi avoir besoin d'une clé pour ouvrir cette porte en bois alors que le personnage pourrait la défoncée ou la détruire avec une arme ?"
Bref, j'ai sourit à la lecture de cette scène, mais je trouve que c'est quand même illogique et irresponsable de la part de Jill (et de Perry donc) de détruire une vitre à coup de fusil pour y récupérer son contenu. Je veux dire que Jill vient juste de frôler la mort et donc, logiquement, elle aurait du se dire qu'en procédant de cette manière, que ça allait peut-être enclencher un piège. :/

Richard déjà mort ?
En même temps, même une fois qu'on lui ramène le sérum, il finit tout de même par mourir (sauf dans le remake que Perry ne semble pas prendre en compte). :hehe

Houlà ! A la lecture du combat contre Yawn, j'ai eu la sensation que Chris l'a abattu plutôt facilement. Oui, je dis bien "abattu" car le serpent semble être mort dans le grenier et donc, il n'y aura pas de deuxième affrontement...
Le pire dans tout ça, c'est que Chris n'a été ni mordu, ni empoisonné. :mouais

Par contre, je ne dirais rien quant à la rencontre de Chris et Rebecca avec Barry. J'aurais aimé avoir eu ce genre de passage dans le jeu, ainsi que la rencontre Jill/Rebecca et la réunion de tous les personnages dans le laboratoire et sur l'héliport.

- 17/ Chapitre 13 :

Je récapitule :
Blason du vent trouvé par Wesker
Blason de la lune trouvé par Chris
Blason de l'étoile et du soleil trouvé par Jill :8

Heuuu Normalement, il n y a pas de petite porte qui donne sur l'ascenseur qui mène à la cour où se trouve la chute d'eau...
Cela dit, une fois de plus, je salue l'initiative de Perry à travers Jill en la faisant descendre en escalade le petit ascenseur.
Mais tout comme je l'ai dit pour le chapitre précédent, je trouve ça un peu irresponsable. Qui sait si Jill trouvera le moyen de remonter.

Je vois que tous les personnages ont quittés le manoir en laissant pas mal de pièces inexplorés...
Et vu le nombre de page qu'il reste, je ne pense pas qu'ils reviendront dans la baraque.

Après le rajout d'une petite porte pour l'ascenseur, voilà que le chemin aux petits serpents qui tombent des arbres descend vers une cage d'ascenseur.

Lorsque Chris et Rebecca entre dans le jardin de la cour, il n y a pas eu la scène avec la radio de Richard. Scène qui apparait dans la cour à la cascade d'eau.
Elle ne se trouve pas au même endroit que dans le jeu, mais qu'importe.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 18/ Chapitre 14 :

Enrico : "Il y a un traître chez les S.T.A.R.S. Il m'a dit..."
Qui lui a dit quoi ?
D'ailleurs, c'est vrai ça. Je ne me suis jamais demandée qui avait pu blesser de la sorte le chef de l'équipe Bravo.
Wesker ? Un monstre (un Hunter ?) ?

Ma quiétude quant au passage expéditif dans la résidence du gardien semble se confirmer. En effet, dans la première salle de sauvegarde, d'entrée, Chris récupère un trousseau contenant toutes les clés des lieux, ainsi qu'un bout de papier donnant le code d'accès de la porte qui mène dans la petite pièce où on peut concocter le Choc-V.
Quant à Rebecca, elle trouve, dans la même pièce, un rapport sur Plant 42.

121, les Chasseurs. Aïe...
Ce n'est pas le fait que ces créatures vont bientôt entrées en scène qui me fait mal, mais le fait d'avoir traduit "Hunters" par "Chasseurs (même si c'est ce que ça veut dire)".

- 19/ Chapitre 15 :

Terrible et tendue la première rencontre entre Jill et un... "Chasseur". :xx

Eh bien eh bien ! Chris et Rebecca ont vraiment le cul bordé de nouilles pour avoir trouvé, une fois encore dés la première salle de sauvegarde, la composition du Choc-V, pardon, du V-Jolt qui est devenu "Dose-V".
Je me demande maintenant quelle est la bonne traduction pour le nom de ce produit chimique...
Sinon, dommage que Perry a zappée la scène où la tentacule de Plant 42 peut nous étrangler. Avec Rebecca à ses cotés, j'aurais bien voulu voir comment elle aurait écrit cette scène une fois que Chris se serait fait agripper. :lol5

Violente et sanglante la première rencontre entre Barry et un Hunter.
En tout cas, c'est bien fait pour la bestiole qui meure douloureusement et lentement ! :saint
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:15, modifié 2 fois.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :
Dans le jeu, je n'ai jamais compris pourquoi Jill se retrouve piégé dans la salle au plafond meurtrier après qu'elle récupère le fusil à pompe alors que Chris peut toujours retourner dans la salle au fusil.
En tout cas, vu la façon dont est décrite la scène du sauvetage de la belle par Barry, elle se rapproche plus du remake que de l'original.
Tout simplement parce que Chris pose le fusil cassé à la place pour désactivé le piège, Jill est obligé de jouer la demoiselle en détresse il me semble et se faire sauver par Barry. Oublie pas que les développeurs ont pensé la difficulté du jeu à partir des personnages. Jill=mode facile; Chris=mode difficile...Eh oui, il y avait de vrai macho chez Capcom à l'époque.
Joseph qui charge un lance-roquette dans l'hélicoptère ?
Il me semble que c'est au lance-missile qu'on achève Tyrant.
C'est un M202 FLASH(que l'ont peut voir dans Commando avec un Schwarzenegger sous stéroides) il s'agit bien d'un(vieux) Lance Roquettes. ça se voit que les STARS n'avaient pas un radi de budget pour utilisé une antiquité pareil...
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :Tout simplement parce que Chris pose le fusil cassé à la place pour désactivé le piège, Jill est obligé de jouer la demoiselle en détresse il me semble et se faire sauver par Barry.
Pourtant, même si nous ne déposons pas le fusil cassé avec Chris et que nous récupérerons le fusil à pompe, la porte qui mène à la salle du fusil accroché ne se verrouille pas derrière nous une fois qu'on retourne dans la salle au plafond qui descend.
Mais bon, comme tu as dit, c'est sans doute à cause de la difficulté du jeu que cette porte se verrouille pour Jill. Quant on y réfléchit bien, vu qu'incarner la demoiselle propose la version facile du jeu, ça aurait été plus logique que la porte ne se verrouille pas derrière elle une fois le fusil dans l'inventaire.
Maintenant, si nous rencontrons Barry sur le balcon où se trouve Forest, il ne viendra pas nous sauver lors du passage avec le plafond de la mort. Et lorsqu'il n'apparait pas, la porte ne se verrouille pas...
Bref, tout ça rend les choses incohérentes.
Akainu a écrit :C'est un M202 FLASH(que l'ont peut voir dans Commando avec un Schwarzenegger sous stéroides) il s'agit bien d'un(vieux) Lance Roquettes.
Je vois.
Dans ce cas, honte à la traduction française du jeu qui m'a toujours fait croire qu'il s'agissait d'un "lance-missile" comme il est écrit ainsi dans la description de l'arme.

- 20/ Chapitre 16 :

Ca m'énerve le fait que Wesker ai de l'avance sur les autres et qu'il se débarrasse lui même de la plupart des monstres. Jill ne tombe jamais sur des Hunters et a même eu le privilège de ne pas combattre la maman araignée.
Toujours à propos d'Albert, c'est lui qui possède les médaillons de l'aigle et du loup et donc, va sûrement entrer dans le laboratoire en premier...

Lorsqu'on retrouve Chris, il se retrouve dans le sous-sol inondé de la résidence du gardien. Lui aussi semble être tranquille et n'a pas à exterminer les Zombies qui trainent normalement dans les coins comme dans le jeu. Et je ne parle pas du passage zappé avec les abeilles.
En tout cas, bien stressant le passage avec Neptune. :argh

De quoi ?! Il y a des singes, des Ma2 qui se trouvent dans la salle des générateurs ?
Dans le jeu, il s'agissait de chimères, des espèces d'hommes mouches. :eek4

John "Howe" ? Le nom de famille du fiancé d'Ada Wong est Howe ? Il me semble qu'à aucun moment dans les jeux il est fait mention de ce nom...

- 21/ Chapitre 17 :

Encore des Zombies éliminés par les soins de Wesker... J'ai de plus en plus l'impression que Perry bâcle, expédie vite fait la fin des lieux pour se concentrer uniquement sur les révélations. :mouais

Franchement, Perry zappe le combat contre Plant 42... :desespere
D'ailleurs, dans la pièce où se trouve la plante, c'est là que Chris et Rebecca découvre le document qui parle du protocole de la sécurité du laboratoire. Document qui mentionne un certain "A. Wesker"... :|
Toujours dans cette même pièce, les deux membres du S.T.A.R.S. découvrent tous les plans des différents lieux (manoir, cour, résidence, sous-sols, laboratoire). :desespere Que diable ça vient faire là ?
Ca se voit qu'on arrive à la fin du roman vu la façon dont la fin est torchée est bâclée... Bye bye Miss Trevor...

- 22/ Chapitre 18 :

Chris et Rebecca qui, après avoir vaincu Plant 42, ont atteint sans aucun problème en chemin, le laboratoire. C'est normal vu que Jill, Barry et Wesker ont démoli au passage tous les monstres qui menaient à ce lieu. Cependant, ça ne me plait pas. Perry veut vraiment en finir avec cette histoire...
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 23/ Chapitre 19 :

Même si je trouve plus cohérent dans le roman le passage où Jill et Barry fuit le niveau - 4 juste après l'activation de Tyrant ou, dans le jeu, ils restent simplement plantés devant le monstre comme des idiots attendant qu’il attaque, il n'empêche que ça reste différent du jeu et donc, ça ne m’a pas trop plus.
Encore un combat sauté…

La façon dont est décrite la mort de Wesker est horrible mais à la fois, excellente vu que c'est bien fait pour lui.
Cependant, encore une fois, c'est du grand n'importe quoi.
Bon, il fini embroché par Tyrant et donc jusque là, tout va bien, mais il n'empêche qu'il trouve la mort dans la salle des générateurs après s'être bien fait massacré par les "singes". :desespere
De plus, il n'y a pas eu d'altercation entre lui et Chris.
Même s'il reste le roman sur l'histoire du jeu Code: Veronica pour décrire la rivalité, la haine que l'un éprouve envers l'autre, Perry aurait du commencer par ce premier épisode.
Mais non, rien... :mouais
Sinon, depuis le début de l’aventure, on suit les pas de Wesker pendant quelques chapitres et là, il n y a aucun passage qui précise qu’il s’est injecté un virus pour pouvoir renaitre après sa mort.
J’ai même eu l’impression qu’il ne s’est rien injecter du tout…

- 24/ Chapitre 20 :

Au moins, pour le grand final, Perry rassemble tout le monde (Chris, Jill, Barry et Rebecca) sur l'héliport.

- 25/ Chapitre 21 :

"BOUM !!!"

- 26/ Epilogue :

Même Brad a eu affaire à Trent.
Bien curieux ce type.

- 27/ En conclusion :

Après un très bon début qui m'a assez bien tenue en haleine, l'histoire, la façon dont fût décrite l'aventure à partir du moment où les personnages atteigne la cour du manoir, tout a commencé à partir en cacahuète question fidélité.
Limite, j'ai commencé à m'ennuyer tellement les événements s'éloignaient de plus en plus du jeu.
Je n'avais même qu'une envie : Que tout se termine
D'ailleurs, c'était tellement ennuyant par moment (pour ma part) que j'ai laissé tomber la lecture pendant quelques jours alors qu'à la base, je voulais m'en tenir à un chapitre par jour.
Enfin, malgré tout, ce fût pas mal et je suis tout de même impatiente de lire le prochain livre. :))
Dernière modification par Jill le 25 juin 2015, 15:17, modifié 2 fois.
Répondre