Comment avez-vous connu ... Resident Evil ??

Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

Je suis devenu fan de resident evil en 2002, c'était un pote qui m'avait filé rebirth sur game cube, c'était le seul jeu qui m'angoisser pendant toute les nuits. Le Sénario m'a beaucoup plu
Pendant quelque temps je ne savais pas quoi m'acheter comme prochains jeu, après je me suis décider d'acheter resident evil 0, l'histoire était plus à mes passions,est c'est là que je commencé à être fan de resident evil, je les tous acheter sur game cube jusqu'au 4
Anonymous

Pour ma part, c'était en 1996, chez mon cousin. Je me rappelle encore de la toute première rencontre avec le premier zombie, c'est là que je me suis dit que ce jeu allait vraiment etre quelque chose. Mais j'ai surtout connu resident evil 2 ans plus tard avec la sortie du 2eme opus qui est, pour moi, le meilleur :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Liquid Snake, il manque ton âge dans ton profil, pourrais tu le rajouter s'il te plaît ?
Mark Wilkins

Liquid snake moi aussi je trouve que le deuxiéme est le meilleur, et peut être que avec de la bonne volonté les gentils monsieurs de capcom nous sortirons le precurseur que Hunk reclame tant j'ai bien sur nommé resident evil 1.5 mais je devit du topic la ! :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mark Wilkins même chose, merci de renseigner ton âge dans ton profil :/
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ca remonte à un bon bout de temps tout ca ^^ .

Pour ma part , j'ai decouvert Bh dans une news de consoles+ .
C'etait la première fois que je voyais un jeu de ce genre , j'étais aux anges rien qu'en voyant les 4 screens .

J'avais tellement esperé voir un jour , un jeu de ce style :bave.
En plus , étant un fan inconditionel de Romero et de ces chers zombies , j'étais impatient de sa sortie donc je suivais la moindre news à propos de ce jeu .

Quand un jour je suis rentré dans une boutique de mon quartier et là j'ai vu biohazard import jap :jumper , je l'ai aussitôt acheté et plus tard je me suis même approprié la version Us ( le boitier avec les art works d'ailleurs ^^) pour comprendre quelque chose aux documents :hehe .

D'ailleurs je m'en rappelle en revoyant les screens venant de la version beta (zombies dans la salle à manger , serpent à l'entrée du jardin ...) je ne comprenais pas pourquoi le serpent apparaissait à un autre endroit dans mon jeu :lol ....


Que de nostalgie :rolleyes .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Roger_Smith

Tout a commençé quand quelqun m'a vendu une PS1 et quelques jeux, parmi ces derniers y avait RE2.A l'époque je ne connaissais la série que superficiellement.J'insére le CD de Léon dans la console et j'accroche de plus en plus et après avoir le scénar Léon A une seule pensée m'est venue à l'esprit:Me Procurer les autres RE ;)
Dernière modification par Roger_Smith le 10 août 2005, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Pour ma part j'ai connu RE, grâce a mon frère qui avait ramener RE1 sur PS et donc je suis tomber sous le charme et ensuite il a ramener RE2 et là j'étais mordu par le jeu et enfin la consécration quand il a ramener RE3, depuis c'est devenu une vrai passion. :lol5
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Salut à toi :)) un petit effort sur l'orthographe s'il te plait, et indique ton age :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nosferatu,
C'est le genre de message qu'il faut effacer sans état d'âme :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Jack Bauer

Moi c'étais à leclerc, je cherchais un jeux psone sympa et je suis tombé sur BH 1, j'ai tout de suite accroché.
Anonymous

Moi j'ai connu résident évil grace à mon cousin qui ma dit qu'il avait un nouveaux jeu ont y à jouer pendant une semaine et j'ai adoré en rentrant chez moi biensur je les acheter. :calin3 :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Vous êtes tous fâchés avec la ponctuation et l'orthographe en ce moment ???? Un effort, merci !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Dépoindexclamationtroihüixe (D!3UX), merci de faire un effort d'orthographe (comment t'écris RESIDENT EVIL :tete-mur ?).

EDIT: Ah Nemesis est intervenu à temps ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Anonymous

La première fois que j'ai entendu parler de resident evil c'était en 1998, un pote se la pété parce qu'il jouait à RE1. En suite j'en ai plus entendu parler jusqu'en 2003 où j'ai trouvé RE Rebirth à 10 €, grâce aux grandes vacances et à ma bande de potes j'ai pu finir le jeu en 1 semaine avec les 2 persos, je dois que pour rien au monde je n'aurait echangé ces moments là parce que jouer à RE à minuit dans le noir avec 5 potes c'est merveilleux puis j'ai acheté RE Zero qu'on c'est farçi en 5 jours l'anné suivante. Et voilà ou j'en suis arrivé : Fan de Resident Evil, et comme RE4 est en route pour ma boite aux lettres va falloir que j'achéte des chips et du coca, ba oui faut bien qu'on mange et qu'on boive. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Warzip, les remarques faites à D!3Ux s'appliquent aux autres donc à toi en l'occurence. Relis ton message et corriges-toi car c'est le parcours du combattant en ce moment. J'aimerai que tu indiques ton age et ta localisation par ailleurs (ça ne mange pas de pain comme on dit), il en va de même pour D!3UX (age s'il te plait).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Anonymous

Voilà, j'ai indiqué mon âge et ma localisation. Euh par contre pour l'orthographe sa va étre difficile parce que, et j'en suis désolé, je suis vraiment nul. :|
Avatar de l’utilisateur
R3dfield
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 10 août 2005, 18:27
Localisation : Serris (77)
Contact :

Quant à moi, j'ai découvert Resident Evil dans le Joypad de Juin ou de l'Eté 1996. Il y a avait une preview, et le jeu était très attendu. Ensuite le mois suivant, j'ai vu le test avec la note mythique de 100 % jamais décernée auparavant. Mais j'avais la haine car j'avais pas de Playstation mais une Saturn :tete-mur .
I'm Chris Redfield from the Alpha Team
Invité

Le fameux Joypad avec Haomaru de samurai spirit en couverture et le 100%, moi aussi j'ai découvert RE comme ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ohzora
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 août 2005, 00:51
Localisation : Marseille

Moi je l'ai découvert chez mon cousin, il venait d'acheter la PSX et RE était à peine sorti donc en 1996, ce jeu m'a plu dés l'intro. C'est pour cela que je me suis décider d'acheter la NGC avec les RE mais est-ce qu'un tel investissement est bien? :)) ;))
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

R3dfield, tu n'avais pas de raison d'avoir la haine, puisque le 1er RE est sorti sur Saturn.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

MacClane, je crois que tu as comis une erreurImage
BioHazard psx c'était le 22mars 96 et BioHazard saturn c'était le 25juillet 97 Image ou alors c'est moi qui me trompe :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

C'est effectivement ça Nos' :

Biohazard PS1: 22/03/96
RE 1 PS1 US: 30/03/96
RE 1 PS1 PAL: 01/08/96

Biohazard Saturn: 25/07/97
RE 1 Saturn US: 31/08/97
Re 1 Saturn PAL: 01/10/97
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ah oui, ça fait quand même plus d'un an :/ .
Bon alors, R3dfield, je t'autorise à avoir eu la haine ;)
Image
Lister

Oulah! Que de nostalgie rien qu'en y repensant... :??

J'en avais entendu parler notamment par de nombreux amis, qui vantaient les merites du jeux et de son ambiance. Quelques screens et infos quelconques sur differents magazines et la galette m'as tout de suite seduite, tant au niveau du Gameplay que des graphismes. R.E 1 sur Psx reste sans conteste un must qui m'as terriblement marquer.

Sa semble loin tout sa. :'(
Anonymous

Pour ma part, j'été très jeune et mon frère de 8 ans de plus que moi ce ramène avec un nouveau jeu qui ce trouve être Resident Evil 1, malgrés mon jeune âge et ma belle histoire d'amoure avec les armes en plastiques je suis tombé amoureu de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Akechi merci de faire un petit effort d'orthographe :)) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Big_Noze

Moi c'est ....je m'en souvien pu sa fait tellement longtemps que je connais resident evil. Je pense que s'est un de mes cousins qui me l'avait montré !! (que des moment d'émotion :'(( )
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Bienvenue à toi, case REGLEMENT, un soit-disant "chef" n'écrit pas en SMS ("G accrocher" + la conjugaison à revoir) et pas besoin d'écrire tout en majuscules, on n'est pas sur des écrans de 5 pouces à ce que je sache :mouais .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Wildseven,
j'ai effacé ton message incompréhensible bourré de fautes et de langage sms.

Les modéros :
La consigne est claire à présent. Tout message de ce type doit être effacé et un MP doit être envoyé au destinataire du message laxiste et non respectueux du réglement. En cas de récidive, effacement systématique requis. Je ne veux plus voir ce style déplaisant
:evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre