Resident Evil 2 remake, info ou intox ?

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais ce serait cool qu'il fassent Biohazard 2 et 3 en remake... ;))
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Le truc qui serait super chouette, serait qu'ils nous sortent Bio2 et Bio3 remaké en un seul jeu :))
On commence avec Jill, quand celle ci se fait empoisonée, on prend les commandes de léonA ou B ou bien claireA ou B et à la fin, on reprend les commandes avec carlos pour finir avec Jill :)) tout ça remaké à la sauce rebirth avec des scènes de transitions aussi inédites que CVX :wink pour le plus grand plaisir des fans :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ca c'est une idée de tonnerre de dieu, Nosferatu ! :dent

Mais qu'ils nous sortent Re 5 avant tout. :saint

Edit > Pas d'accent à mon nom malheureux :devil :mdr

(Arf, milles excuses !)
Dernière modification par Guilty boy le 28 juil. 2005, 17:09, modifié 1 fois.
Jack Bauer

Grinko a écrit :Je pense qu'ils valent tout les deux le coup d'être refait.
Bah à vrai dire ça dépend moi j'ai moins aimé le 3, trop action.

Mais en même temps ca serait sympa en rajoutant des scénarios.
Grinko

Si tu as lus mon précédent post, tu as dus remarqué que j'avais aussi fait la même remarque pour RECV, mais j'ai aussi ajouté que ça serait une bonne occasion de l'arranger.
Pareil pour RE3. On pourrait corriger ce trop pleins d'actions parfois inutiles pour faire un gameplay plus équilibré. :??
Quitte à faire un remake, autant le faire entièrement. Mais faut aussi faire gaffe à ce que le jeu reste le même.

Grem, après, on a le point de vue de ce que l'on veut voir.
Je n'ai pas trop aimé cette super puissance de Wesker car je trouve que cela décribilise trop le personnage. Après, c'est chacun qui fixe ce qu'il veut voir. Mais ce n'est pas le sujet.
Pas d'accent à mon nom malheureux
Au moins, lui, il pense à mettre les majuscules aux pseudos. :dent :p
Anonymous

re2 est le premier resident evil que j'ai fait c 'est a partir de ce jeux que j'ai grave aimer la serie donc j'espere qun jour capcom le refera en plus beau pkoi pas sur ps3, revolution ou xbox 360 :lol

EDIT DE NOS > Un effort sur l'orthographe s'il te plait.
Mark Wilkins

J'adore RE2 et si il est remit au gout du jour je pense que se serai une exelente nouvelle imaginer Léon planté des couteaus d'auto défense dans les lickers ! J'en reve deja ! lol
david

c'est vrai qu'une remise a neuf serait la bienvenue pour resident evil 2 bien qu'il soit deja parfait il devrait lui rajouter une touche d'angoise et moin de munitions et plus de liberter de mouvment.
Jack Bauer

Bah en même temps Grinko je pense pas que refaire le RECV, je pense qu'il ne se vendrait pas très bien.

Etant donné qu'il a déjà été porté sur GC et PS2, je pense qu'une nouvelle adaptation sera un peu lourde.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah, en même temps RE2 a déjà été porté sur DC, N64 et GC, et pourtant tout le monde rêve d'une version rebirth de cet épisode :p

Perso un remake de Code Veronica je cracherais sûrement pas dessus, il a pas autant pris un coup de vieux que RE2 et RE3, mais un petit lifting lui serait tout de même profitable ( surtout que ce serait l'occasion comme l'a dit Grinko de corriger certaines lourdeurs de gameplay :dent )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Jack Bauer

Ouais éfféctivement, quel erreur........

Cela dit je ne crachais pas dessus non plus. :lol5
Un truc intéréssant serait de pouvoir commencer en prenant Claire ou Chris.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Jack bauer, stop le flood, ne te sens pas obligé de poster dans tous les topics, ici, on préfère la qualité à la quantité.
Image
Anonymous

J'ai voté pour biohazard 2, car c'est tout simplement le meilleur episode de la saga à mon gout :))
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Je crois que CAPCOM aurait plus de boulot à refaire RE2 que celui de RE Rebirth parce qu'il y a plus de décor et donc je ne pense pas qu'il n'est pas envie de refaire un épisode qui soit plus complexe au niveau de la réalisation. (enfin c'est ce que je pense)
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Jack Bauer

Pas forcément car dans BH rebirth il on ajouté de nouveaux lieux, ce qui équivaut donc à quelques choses près au deux.

Tu dis ca parceque ca se passe toujours dans les environs du manoir non?
Grinko

Jack, je comprend assez ce qu'il veut dire.

C'est vrai que si on regarde bien, RE2 et RE3 sont bien plus vastes que RE1 et Rebirth. C'est vrai qu'au niveau de la réalisation, ça pourrait être un obstacle majeur pour un remake de devoir tout refaire en graphismes rajeunis.

Si on regarde la map de RE2, le commisariat est à lui seul sûrement plus grand que toute la map de RE1 (estimation personnelle :wink ). C'est pour dire. Même si ça reste bien sûr largement faisable, c'est sûrement très lourd à accomplir.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

RE4 est immense par rapport à ceux là; alors ou est l'obstacle ?

Quand on veut on peut.

Capcom doit certainement etre au courant de l'attente des fans à ce sujet. Pourquoi pas pour l'anniversaire de la série :dent (quoi, je rêve ?) :'((
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour RE2, si on prend en compte tous les lieux traversés, ça doit grosso modo être kif kif avec RE1. Pour RE3 en revanche, y'a beaucoup plus de lieux différents, Jill ne restant jamais longtemps au même endroit ( alors que dans RE1 on ne sort pas du manoir et dans RE2, une fois arrivé au commissariat, on y reste )

Mais comme l'a dit Brad, c'est largement faisable si Capcom y met de la bonne volonté :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Grinko

RE4 est immense par rapport à ceux là; alors ou est l'obstacle ?
Comme je viens de le dire, l'obstacle est que c'est lourd à faire.
Une équipe sera bien plus motivée pour faire un épisode inédit plutôt qu'un remake et je trouve cela normal.
;)
Anonymous

Cruel Dillemme , je serais pour refaire les 3, mais j 'aime autant les 3 donc decisions pas si evidentes que ca.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Après réflexion j'ai décidé de choisir le 3 , pour Nemesis.
Même si le 2 est mieux je choisis Nemesis car il est l'auter des mes toutes premieres peur sur Resident evil
Roger_Smith

Je vote pour RE2, d'une part c'est le 1er RE auquel j'ai joué et puis voir les transformations de Birkin façon rebirth ce serait que du bonheur ! Mais malheureusement ça me semble peut probable qu'ils refassent RE2. ://
Dernière modification par Roger_Smith le 05 août 2005, 18:57, modifié 1 fois.
Fry

Avant l'arrive de RE4, RE2 était mon opus favori. Un RE2 Rebirth ? J'en pleure de joie d'avance. Si seulement...
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est pas pour casser l'ambiance mais je prefererais qu'il sorte 1.5 ou 3.5 plutôt que de ressortir des anciens épisodes, là au moins sa aurait était de la nouveauté et pas seulement les fans l'aurait acheté, mais bon le 2 ou le 3 en remake serait merveilleux quand même!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

ce serait le pied de voir des remakes de re2 re3 recv afin d'avoir la série ultime mais le probleme c'est que le public japonais preferent les pokemon...
rebirth a fait un bide la ba!
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je suis sincèrement étonné que CAPCOM, roi du recyclage ainsi qu'il l'a déjà prouvé à maintes reprises _ combien de version de RE2 existent-elles? _ n'ait pas profité de la disparition de la NGC pour adapter RE0 et Rebirth sur PS3 ; chaque nouvelle console souffrant, à sa sortie, d'un panel de jeux étique, c'eut été l'occasion rêvée, ne trouvez-vous pas?

Or je n'entends même pas de rumeurs à ce sujet!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

A mon avis Capcom se concentre sur les nouvelles moutures que sont RE 5 et RE Wii, avec d'autres projets comme DMC 4 ou Monster Hunter sur PS3 il me semble bien occupé en ce moment.

Peut-être après la sortie de RE 5 et RE Wii, mais pas avant à mon avis.

Et si un gars de chez Capcom lis mes lignes....qu'il n'oublie pas d'intégrer un combat Tyran/Birkin dans cet éventuel RE 2 Rebirth.... :lol5
Dernière modification par Bazooka le 29 mars 2007, 14:43, modifié 1 fois.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Refaire Rebirth et l'épisode Zéro sur Next-Gen, de mon simple avis, ne servirait à rien.
Par contre, je serai ravi et même friand de voir ce que pourrait donner un remake de BH 2 ou BH 3 sur PS 3 et bobox 360 :love
Mais j'attendrai volontiers la prochaine génération pour voir un remake de Code Vero :p :rollin Pas que je n'aime pas cet épisode, non, non !
Comme c'est même mon épisode préféré après Rebirth, je souhaiterai qu'il termine les "remake" en apothéose !!!
Et de grâce, Mr Cacpom, pensez à un file 3 sur Next-Gen... Pliiizzzzz !!!
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ah mais je ne parlais pas de les refaire, simplement de les adapter! Ca m'éviterait de m'encombrer d'une console supplémentaire pour seulement deux jeux, c'est tout! Et je pensais que CAPCOM aurait vu là une occasion de s'enrichir à peu de frais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ? d'accord ! J'avais pas bien saisi.
Le problème avec ces deux titres, c'est qu'ils ont été une exclusivité Game Cube. Faudrait savoir comment a été rédigé le contrat avec Nintendo et pour combien de temps :?
Mais faut avouer qu'un cube ne prend pas de place et ne coûte plus rien aujourd'hui, pas plus que ces deux jeux mythiques qui se trouvent en occaz' pour presque rien. Une belle aubaine pour les nouveaux (ou anciens) qui n'auraient pas goûté à "la saveur de la mort", comme le disait Boris Vian. :wink
Répondre