E3 2006 : Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Ce qui m'ennuie surtout c'est qu'on a rien de plus sous la dent à part cette annonce.

Toutefois on est à peu près sûr que ce ne sera pas un portage du futur RE5 sur 360 et PS3. Mais je suis vraiment curieux de voir le jeu que ça donnera. J'imagine déjà les coups de couteau à asséner avec le pad de la Wii sur un zombie faisant sentir son haleine fétide d'un peu trop près.
Mh, je ne sais pas trop pour Dead Rising. J'ai regardé le dernier trailer. Techniquement ça a l'air de tenir la route, mais le concept m'ennuie/ne m'attire pas. Ca a vraiment l'air d'être lourd.
Bah en fait je ne pense pas qu'il faut en attendre plus. Ce sera un énorme défouloir avec apparemment d'innombrables possibilités d'exploser du zombie. Moi en tout cas cela me plaît bien un jeu sans prise de tête de temps en temps. Et là, le prétexte est tout trouvé: eviter par tout les moyens de finir en hot dog à zombie.....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Saishû Heiki Kareshi a écrit :Larme Ultime en français (chez Delcourt)
Je dois être maniaque mais j'ai du mal avec les titres français/traductions françaises en général, et l'allergie ne fait qu'empirer au fil des années. Enfin, ça n'engage que moi.
Au passage, je suis un français qui vit au Japon, mais d'origine vietnamienne, et je suis responsable du site Akata
Bon, ben je te propose un petit mariage avec ma modeste personne...
Je suis super content de l'annonce de RE sur la Wii ! Rha là là, comme prévu, obligé d'acheter les 2 consoles !
Bah, ça dépend si les épisodes qui sortiront sur la console de Nintendo seront vraiment différents de ceux qui sortiront sur Play3. Ca reste encore à voir - mais vu l'orientation de la Wii avec ses manettes du futur, j'ose espérer que les Bio sur Nintendo seront différents, ce serait logique.
Enfin, le coup des deux consoles, je crois qu'on est un bon petit paquet à s'être laissés tenter depuis quelques années, ça devient un classique, malheureusement. Je sais pas combien va coûter la Wii mais vu le prix de la Play3 j'en achèterai pas cinquante ça c'est sûr :xx
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La Wii coûtera deux à trois fois moins cher que la PS3, de ce côté-là ça va. :D

Je vois bien une sorte de Gun Survivor 5 sur Wii, avec une telle manette ça paraît idéal.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Nintendo clame partout que la Wii sera beaucoup plus abordable.

Pour mémoire la Gamecube était très abordable le jour de sa sortie ;-)

L'intérêt des jeux et leur côté novateur viendra bien entendu de la volonté de Capcom mais puisqu'ils semblent avoir la volonté de développer sur une console qui a priori jouera plus difficilement sur le portage rapide d'un jeu d'une console à une autre.

Je suis sans doute trop optimiste sur ce point, j'espère seulement que les éditeurs joueront le jeu :mdr
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Sans vouloir mettre la zone dans le magnifique topic de ce boulet de Gabigab, je voudrais juste que nous ne nous emportions pas sur la futur console de Nintendo, parceque avec tous ce que va pouvoir faire cette magnifique console, le prix lui aussi devrait être magnifique.
WII, possibilité de jouer au jeux GC, NES et j'en oublie, graphismes révolutionnaires, inovation de gameplay et j'en passe.
Donc tant que Nintendo n'a pas donné de prix, il va falloir voir, parceque pour l'instant Nintendo ne peut que donner de bons arguments pour sa console.
Donc comme l'a dit Umberto, ne soyons pas trop optimiste^^
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hmm, ça m'emballe pas plus que ça cette annonce d'un ou plusieurs RE sur la Wii ( punaise, je m'y ferai jamais à ce nom :lol ). Leur nouveau pad qui m'a l'air plus inmaniable qu'autre chose ne m'attire vraiment pas :^^

Après si dans les faits ces épisodes valent le coup, je pourrais me laisser tenter :p Le tout est de savoir quelle sera exactement la teneur de ces opus Wii, perso j'espère un Outbreak 3 ou un RE2 Rebirth mais bon, je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Moi, j'y crois, mais si c'est pour se retrouver avec un Gun survivor 5, hé bien je n'acheterais pas de Wii, la 360 me parait bien vu le prix de la PS3.
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est clair que pour ma part également, un GS5 serait insuffisant pour me faire acquérir la Wii :lol5 ( et ce malgré le fait que GS4 m'avait beaucoup plu )
A contrario, une version Rebirth de RE2, 3 ou CV me la ferait acheter direct :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Il ne faut même pas esperer un Remake de RE CV, vu que le jeu n'est pas trop vieux graphiquement.
Par contre un remake du 2 serait très intéréssant, pour le 3 faut voir, cela pourrait être intéréssant si il y avait des bonus(y'avait pas un vieux topic là dessus sur le forum?!)
C'est vrai que Nintendo a vraiment choisis un nom avec une sonoritée horrible pour leur futur console.....
C'est vraiment imprononcable...Wii...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Allô, Wii? :lol

Pour RECV, je trouve au contraire que le jeu a pris un coup de vieux terrible, ça fait quand même 6 ans qu'il est sorti :^^ ( et de toute façon, entre RE1 Rebirth et RECV, qui n'ont que 2 ans d'écart pourtant, la différence graphique est déjà abyssale :eek )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Pas mal la blague Leo^^
Oui mais as-tu oublié que Nintendo a sortis son bébé sur GC, à l'époque Capcom avait utilisé les kits de dévellopement des anciens RE, ce qui changent compelement tout graphiquement.
Il est vrai que les graphismes font plus penser à RE2 qu'a Rebirth... :dent
Anonymous

Je me demande quand on aura les premieres images sur la Wii pour RE !

J'ai vu le titre, Resident Evil Series !
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je rappelle juste que ce topic n'est pas voué à vanter les mérites ou non de la Wii, ni de devenir une guerre des consoles. Poster juste pour dire que la Wii ne vous plait pas et que vous achèterez une PS3, c'est pas le sujet. Merci.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Resident Evil Series n'est pas le titre du jeu. C'est juste un nom générique en attendant d'avoir le titre officiel (j'imagine que tu as vu ca sur Gamespot). Ca veut juste dire la série/gamme RE.

Sinon tu peux dire que le titre c'est "Resident Evil Wii" (selon ign je crois).

Quoi qu'il en soit, à part un jeu du genre GS, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour utiliser la manette Wii.

Encore une fois, maintenant que Sony a ajouté la detection de mouvement à son pad (en échange de la vibration), cet opus spécial Wii pourrait peut-être être adapté.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Folken
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 23:20
Localisation : Yvelines

Pour RECV, je trouve au contraire que le jeu a pris un coup de vieux terrible, ça fait quand même 6 ans qu'il est sorti ( et de toute façon, entre RE1 Rebirth et RECV, qui n'ont que 2 ans d'écart pourtant, la différence graphique est déjà abyssale)
Je n'suis pas d'accord. Il ne faudrait pas oublier qu'il était sorti sur dreamcast il y a bien longtemps. Je rappelle également que la dreamcast était moins puissante que la NGC malgré des jeux divins tel que Shenmue ou Shenmue2 qui restent toujours indémodables ;) :wink

A moins que je ne m'emballe un peu trop :darkness (pour l'écart entre les jeux bien entendu, pas pour Shenmue :hehe )

Sinon le faite qu'un RE sorte sur Wii peut être très intéressent. Néanmoins les capacités de la console sont faibles par rapport aux concurrentes next-gen. C'est surtout ça qui me fait peur. J'attend avec impatience plus de news et puis au pire j'aurai une console de plus à acheter :saint
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

j'espere que les re sur wii seront des guns survivor ou des épisodes parrallèles car je n'ai vraiment pas envie d'acheter une autre console que la ps3...
Image
Anonymous

Une autre console que la PS3, mais tu as vu le prix !!! J'attends les images du Resident Evil sur Wii ! Après je vais voir, car elle sera beaucoup moins cher (250 euros environ).

Mais le truc, c'est que je suis Sony et pas trop Nintendoo.

Mais quand on voit le prix... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Les consoles de Nintendo moins chers que Sony, cela a toujours été le cas et ca le sera encore avec la Wii... Nintendo a toujours voulu se démarquer des autres par le prix bas de ses consoles... et ainsi vendre plus. Voyons d'abord ce que les consoles ont dans le ventre, après on verra...
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

gabigab a écrit :Une autre console que la PS3, mais tu as vu le prix !!! J'attends les images du Resident Evil sur Wii ! Après je vais voir, car elle sera beaucoup moins cher (250 euros environ).

Mais le truc, c'est que je suis Sony et pas trop Nintendoo.

Mais quand on voit le prix... :rolleyes
je compte attendre que le prix baisse, je vais pas debourser 600 euros!!!!
et ma copine participe a l'achat car elle compte l'utiliser aussi!
et franchement le line up des jeux de sony est le seul qui me passionne donc j'aimerais eviter d'acheter une autre console juste pour un titre comme je l'ai fait pour la gamecube!
Image
Anonymous

C'est un bon plan. 300 et 300 !!!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

A propos de Resident Evil sur Wii.
S'ils s'averent que c'est un Gun Survivor, je vois pas pourquoi on devrait voir ça d'un mauvais oeil car même s'ils s'agit d'un hors série, je pense que ça peut être un jeu de bonne qualité.

De plus le jeu se passera peut être entre RECV et RE4 du coup, donc ça peut être interessant.

J'attends de voir les nouveaux scans.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme le signale Re-H , cet article n'est que pure spéculation sur un éventuel Gun Survivor. Rien n'est officiel, même si la Pad Wii est prédestiné à accueillir un jeu au gun.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

D'autre part, un gun est en projet pour la wii (ce qui n'a rien de surprenant), ca serait un argument de plus pour pousser Capcom vers le développement d'un GS.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai vu la news, ces images ne veulent rien dire et ne montrent rien. On voit un concentré d'artworks des épisodes précédents et les screenshots sont tous issus des jeux existants, et on peut voir par les images que l'article n'est qu'un concentré de spéculations, donc il n'y a rien à en retirer pour l'instant.

Cependant comme vous le titre m'interpelle, pourquoi GS ? J'avoue que ça m'ennuierait que l'annonce d'un nouveau Bio ne soit que pour un Gun Survivor, ce serait bien décevant ; mais le titre Gun Survivor existe déjà, et les autres ont des chiffres derrière... Si ça avait été la suite des Gun Survivor celui-ci aurait dû s'appeler GS5 au pire. Donc peut-être que ce n'est pas ça. Du moins j'espère :))

J'ai hâte d'en savoir plus cependant, c'est toujours super excitant l'annonce d'un nouveau Bio.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

salut à tous , excusez moi d'etre aussi présent q'un fantome sur le forum , mais j'avais envie de faire un break biohazard , et de me jeter corps et ames dans la saga devil may cry pendant un temps.

trahison ? bah c'est du capcom ... :))

Ada là je ne suis pas d'accord avec toi , c'est peut-etre juste un grossier montage du mag , mais ca donne bien une indication de ce que ca va etre et franchement c'est pas bien spectaculaire :

Un gun survivor avec les libertés de mouvemenst de Re4 amplifié , et le retour au bonne vieilles ambiances oppressantes , docn moins d'action bourrine que re4 sympa , mais pas la trouvaille du siécle , surtout si il n'y a pas d'histoire et qu'on joue avec les personnages sans tenir compte
de la chrono ( rebecca et léon ?? ) A moins que j'ai mal interpreté le sens des images ? :??

Par contre je ne vois pas l'interet du pad nitendo , etant donné que les amateur de gun con sont habité à ce style , ou est la revolution dans ce mode de jeu à part avoir des crampes au bras ? a la base je trouve le principe absurde , et je ne vois pas l'interet dans un biohazard , éclairez moi svp :darkness , car j'ai laissé mes neuronnes devant DMC>3 :bave

Mais franchement je ne dirais pas non à un Rebirth , sauce gaiden hybride Re4 , avec les graphismes digne du trailer de mgs4 meme si ca veut dire devoir acheter 2 console à 350 euros chacune :dent
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

voilia une rumeur qui expliquerait l'absence de resident evil 5 et de devil may cry 4 au salon de l'E3:
http://www.ps3-live.com/news-ps3/la-rai ... -cry-4.htm


(je sais pas comment on remplace l'adresse par un mot. j'ai essayé et si j'y suis pas arrivé!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter Beta, vu les images choisies je pense plutôt qu'ils ont monté un article rempli de suppositions à partir d'une bribe d'info, mais c'est peut-être toi qui as raison, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

hell_nemesis a écrit :
(je sais pas comment on remplace l'adresse par un mot. j'ai essayé et si j'y suis pas arrivé!)
Comme ça...

[url*=ton adresse internet]ton texte[/*url]

Sans les * et le tout sans espace :dent


Pour l'idée d'un Gun Survivor sur console NEXT-GEN, je suis assez ravi... Bon évidemment, je ne parle pas du premier sur PS1 qui était assez laid graphiquement (quand même bien sympa et trop court)... Ni du 2, la daube absolue toute catégorie confondue... en compétition avec Ghost Vibration :darkness ... Quand je vois le résultat de Dead aim (que j'ai adoré), je me dis qu'une amélioration graphique et une durée de vie plus grande pourraient créer un excellent jeu...
Un Dead Aim à la sauce RE4 ?? J'achète :dent :dent
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui , les intitiales ne veulent rien dire...Ok , GS fait penser à Gun Survivor mais je pense que Capcom et Shinji Mikami nous réservent des surprises.... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En ce qui concerne Gun Survivor je ne partage pas cet avis, j'ai trouvé le 1 tellement moche que j'ai abandonné dès le début (oui, je ne l'ai jamais fini ! et je sais à peine de quoi ça parle :wink), le 2 c'est n'importe quoi et le 4, j'ai aimé ni les décors, ni les personnages, ni l'histoire, ni rien. Donc si c'est parti pour qu'ils nous fassent un Gun Survivor dans la même lignée, franchement, non merci :x
Répondre