Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si ça vient du guide, je vois pas en quoi ça mettrait en danger leur source que de dire qu'ils ont réussi à mettre la main sur une copie en avance, on demande pas le nom et l'adresse du fournisseur. :mouais

La musique de cette dernière vidéo est celle du combat final de REØ remixée, c'est vrai que ça rend bien.
EDIT : Grillé par Grem, je la cherchais dans l'OST de REØ :'((
Dernière modification par Sly le 09 nov. 2007, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si ça vient du guide, je vois pas en quoi ça mettrait en danger leur source que de dire qu'ils ont réussi à mettre la main sur une copie en avance,
bah, connaissant REH, c'est juste pour se la jouer devant toute la communauté quoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quoi ? Juste pour se la raconter ?
C'est d'un ridicule, "je connais tout sur le RE qui sort avant vous nananère" :lol
Quelle bande de gamins... :kick
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour les musiques, j'en reconnais certaines, d'autres non. Surtout celles de BioØ ça doit être celles que je connais le moins, je pense. Donc je n'ai pas reconnu que c'était la musique de Marcus dans le dernier trailer. Sinon celle de Wreckage of the mad experiment est vraiment bien. Il me tarde d'avoir l'OST entre les mains.

Pour RE-H ouais ce sont des flambeurs. Pas toujours très sympas en plus, et pas toujours très corrects non plus. Il me semble si je ne raconte pas de bêtises qu'ils piquaient sans vergogne les trucs qui venaient d'autres sites sans les citer ou sans faire quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Vrai ou pas, je vais m'efforcer d'oublier ce que j'ai lu et ne plus aller sur ce site jusqu'à la sortie du jeu en France. D'ici le 30 tous les docs et cinématiques seront sur le net, ça va être chaud pour moi de les esquiver, mais je dois y arriver ! :|
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

On va dire que je pinaille mais y'a un truc qui me chiffonne:
Ils disent que les Tyrant rencontrés dans les précédents RE sont tous des clones de Serguei qui ont été infectés, or pour Thanatos de Decisions Decisions ( qu'il faut inclure dans la liste pour atteindre les 10 ) on voit bien que c'est une personne noire qui a servi de base... :^^

Enfin bon, à part ça si ces infos se vérifient, ça ne me dérange pas du tout, au contraire même :p Au moins on est sûrs qu'avec REUC on aura notre dose de révélations, j'en salive d'avance :bave
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On n'a pas besoin de Thanatos : Proto Tyrant, T-002, les 6 T-103 de RE2, Nemesis et le T-078, ça fait 10 pile.
Mais même comme ça, ça reste louche, car il y a aussi Ivan (les Ivans ?) et ça se complique si on doit compter ceux produits en masse à Sheena Island, ainsi que l'Hypnos-T, sans parler du Tyrant de Dead Aim.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sinon, vous avez pas remarqué dans le trailer à 1:00 ?
On a une vue subjective avec deux trous rouges en guise des yeux. C'est Hunk bien sûre ! Ha ha ! Excellent ils ont fait en sorte qu'on puisse vraiment avoir l'impression d'avoir un masque à gaz :D :rollin Mais bon ça va être galère pour bien voir :hehe
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly:
Ha oui, en effet je me suis un peu gourré, j'avais pas compté ça comme ça, j'avais pris en compte:

-Proto-Tyrant (RE0)
-T-002 (RE1)
-T-103 (RE2)
-Nemesis (RE3)
-T-078 (RECV)
-Hypnos (REGS)
-Thanatos (Outbreak 1)
-T-103 (Outbreak 2)

+ les deux nouveaux de REUC ça faisait 10... Mais effectivement j'avais oublié le Tyrant de Dead Aim ( T-091? :? ), plus les 5 T-103 restant dans l'hélico, plus ceux de Sheena Island... Voire même également le T-103 et le T-002 morts qu'on voit à la fin de RE3 juste avant le combat final, ça fait bien plus de 10 en définitive :^^ Donc de toute manière le compte n'est pas bon... Enfin bon, en verra bien ce qu'il en sera à la sortie du jeu.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Thanatos n'est pas à prendre en compte dans la liste, étant donné qu'il a été crée indépendament d'Umbrella. Par contre, c'est vrai qu'ils ont totalement zapé les tyrant de Dead aim et Gun Survivor (et ceux de Sheena Island, mais c'est excusable vu qu'il s'agissait en gros du laboratoire privé d'Alexander Ashford).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah merde ! En fin de compte ce jeu est interessant :dent
Trop de content de jouer avec Wesker déjà, alors avec Hunk c'est trop :wink
Dans Gun Survivor c'est un peu normal étant donné que les experiences était mené sur des enfants.
Tout de même j'espere qu'on a pas fait le tour du jeu avec ces revelations là :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Décidément ce jeu est de plus en plus intéréssant.... :p
Pouvoir jouer avec Ada, Wesker et Hunk....le pannard ! :wink
De plus, vu le nombre d'ennemis présents dans le jeu, ça peut valoir une bonne durée de vie pour ce BH UC ! :miam
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

En effet le jeu semble très long pour un shooter sur Rail et même pour un Resident Evil. Dans 4 jours aux USA c'est ça? sa veux dire 6 jours avant qu'on l'es au Québec. J'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est clair qu'entre la sortie U.S. et la sortie japonaise, on risque d'en prendre plein la tronche des spoilers et nous risquons de connaître tout du jeu avant d'y avoir joué... :bailler Vive la zone PAL EURO :dent :lol

Bon sinon, je sens que le jeu va vite me saoûler après l'avoir terminé la première fois. Qu'est-ce que ça me paraît lent des fois... :|
Et il y a un autre truc aussi qui me chiffonne
c'est l'invulnérabilité temporaire de certains ennemis (même les zombies) lorsqu'ils apparaissent des fois (comme au travers des fenêtres). Ils se prennent un tas de pruneaux de la part des deux joueurs mais faut que les salves soient souvent doublées pour pouvoir les terrasser. Bref, faudra bien connaître le jeu pour tirer au bon moment, à bon escient afin de faire des économies de munitions pour les armes qui ne seront pas infinies. ;)
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Faites vous en pas trop pour moi, si je spoile je le fairais avec le tag alors si vous voudrez vous spoiler vous aurez juste à pas cliquer. Et si c'est vraiment majeure je préviendrais avant le tag pour être bien sure ;)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Merci Zémobiel ^^ Parce que moi j'ai horreur des spoilers! :SS
Surtout si ça concerne notre série préférée.
Donc malgré le fait que ça me démange d'ouvrir les balises spoilers, je tiens le coup! :lol5

Sinon c'est vrai que le jeu semble plutot long au final pour un jeu de shoot comme ça. Enfin d'après ce que j'ai pu voir...Mais justement c'est mieux qu'un truc qu'on est obligé de finir d'un coup comme Vampire Night ou House of the Dead je trouve...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est toujours Sally Cahill !! :love
Ada est le seul perso à n'avoir jamais changé de VA avec Claire :innocent
EDIT : sinon, nouveau trailer à IGN qui nous donne un petit aperçu du niveau inédit.

New Trailer

La fin de la vidéo est très interessante, j'aime beaucoup :jumper
ça m'a donné une bonne dose de nostalgie et de plaisir que de voir Wesker espionner et faire une remarque sur Chris ("nos destins se croiseront toujours" ;)) ). *sigh* le bon vieux CV..... Faite qu'il y ait encore une rencontre entre ces deux là :saint
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai vu la nouvelle vidéo d'Ada :bave
Pas de Wii, pas de sous, et Noël un peu loin et un peu long à mon goût pour attendre, comme j'vais faire :'(

Pour en revenir à Ada,
je vois qu'ils ont finalement opté pour choisir le scénario B de Léon comme scénario officiel ? Ca fait plus cohérent, j'suis content de ce choix, par contre, elle les sort d'où ses bandages ?
C'est la premiere question que j'me suis dit quand elle propose à Léon de le bander (dans le scénario B biensur ^^)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah...l'éternelle confrontation Chris/Wesker...un petit fight avant Biohazard 5 :? :wink

Pas mal la petite vidéo sur le niveau d'Ada... :p
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'avoue, ouais...
Il est totalement increvable ce tyran, non ? Il a déjà échappé à un bain de metal en fusion, à la destruction d'un laboratoire... non mais vraiment, j'ai l'impression de voir un cousin de Némésis là. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Leo no Aiolia a écrit :
plus les 5 T-103 restant dans l'hélico, plus ceux de Sheena Island... Voire même également le T-103 et le T-002 morts qu'on voit à la fin de RE3 juste avant le combat final, ça fait bien plus de 10 en définitive
Les 2 T-103 qu'on voit à la fin de RE3 (celui qui a des griffes n'est pas un T-002, il a muté comme celui tombé dans la cuve de métal en fusion dans RE2) peuvent tout à fait provenir des Tyrants largués par hélico, on peut même voir leur capsule ;)
Thanatos est un cas à part vu que c'est en quelques sortes un projet universitaire :p , par contre là ou ca bloque effectivement c'est le T-103 de EotR, à moins qu'il ne faille enlever le T-078 vu que les Afshord ont pris des distances vis à vis de la direction d'Umbrella :??
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est en partie ce que j'ai déjà dit, Murdock. :wink
Guilty boy a écrit :
Thanatos n'est pas à prendre en compte dans la liste, étant donné qu'il a été crée indépendament d'Umbrella. Par contre, c'est vrai qu'ils ont totalement zapé les tyrant de Dead aim et Gun Survivor (et ceux de Sheena Island, mais c'est excusable vu qu'il s'agissait en gros du laboratoire privé d'Alexander Ashford).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

On est d'accord sur Thanatos, par contre quand tu dis :
(et ceux de Sheena Island, mais c'est excusable vu qu'il s'agissait en gros du laboratoire privé d'Alexander Ashford)
tu voulais pas plutot parler de Rockfort Island et faire alusion au T-078 ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Arf, tout à fait - je crois que j'ai fait une grosse bourde là-dessus. C'est plutôt comme tu le dis, oui. :^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem, tu es sûr que c'est Sally Cahill ? Je n'en suis pas si sûre. Ca ressemble pas mal, c'est vrai, mais je trouve que ça fait un peu comme Wesker, on dirait que le VA en fait un peu trop pour ressembler au VA original.
Enfin j'espère que c'est toi qui as raison...
Sinon j'ai regardé les documents qu'ont recopié RE-H de leur guide, et je suis un peu déçue. J'avais l'impression que le côté "fichiers" du jeu était énorme, et en fait c'est que du remplissage. A part quelques nouveaux docs qu'on peut compter sur les doigts d'une main, le reste c'est quasiment que de la repompe des jeux existants ou du Wesker's Report 2. Le reste sont des descriptifs sur des personnages, des monstres ou des lieux... Il n'y a que quelques docs nouveaux. Dans un sens c'est un peu normal, ils allaient pas recréer cinquante mille documents pour des événements déjà couverts par d'anciens jeux, mais en même temps y'a pas grand chose à découvrir dans ces documents, donc ça donne pas trop envie de se casser la tête à refaire le jeu vingt fois pour récupérer ça, sachant ce qu'il y a dedans... :((
A propos de la bonne fin de Bio2, Umbrella Chronicles confirme ce que dit le Biohazard Archives à savoir Claire A/Leon B.
Resident Evil 2 Digest 1

Two months after the mansion incident, Raccoon City had shown signs of changing. Leon S. Kennedy is R.P.D.’s newest police officer, and he has arrived in Raccoon City for his first day on the job.

The town is swarming with zombies, and shortly after reaching town, Leon has to save Claire Redfield from an attacking zombie.

Claire is S.T.A.R.S. team member Chris Redfield’s younger sister, and she has come looking for her brother. Claire and Leon flee together to the safest location they can think of – the R.P.D. police station.

They manage to reach the station but find that the police force has already been devastated. The two decide to split up to try and look for survivors and an escape route. While exploring the expansive police station, Leon meets Ada Wong in the parking garage, and they continue exploring together. Meanwhile, Claire finds and rescues a young girl. She tells Claire that her name is Sherry and that she got separated from her parents. Leon finds that there is a sewer line linking the police station with an Umbrella research facility. What he did not yet realize was that there would be a powerful monster standing in between him and his escape.

Resident Evil 2 Digest 2

In the research facility, Claire ran into Annette, an Umbrella researcher and Sherry’s mother. She gives Claire a full account of the causes leading to the outbreak in Raccoon City.

The monster called “G” that was in the sewers was really her husband, William, after he injected himself with an experimental virus called the G-virus. The outbreak of the T-virus sparked a battle for control of the new G-virus between William and Umbrella.

Leon had made his way to a different part of the research facility and was attacked by a Tyrant. During the fight, he leapt into danger and saved Ada from certain death. They continued through the facility together and a bond began to form between them. Ada finally revealed the truth to Leon that she was actually a spy sent to steal the G-virus.

While Leon was with Ada, Claire was still with Annette, and G had appeared suddenly in front of the pair, cutting Annette down. She entrusts the instructions on producing the G-virus vaccine to Claire shortly before dying.

Sherry has become infected with the virus, and Claire hurried to produce the vaccine. Can Claire and Leon reunite and escape the disaster? What will become of the infected Sherry?
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Hmm vraiment pas mal tous ces nouveau trailer, surtout celui de Ada. Je suis tout de même étonné que ca débute à L'apple Inn mais bon..
J'continue à croire à un peu de RE 2 quand même dans UC au vus d'un scénario spécial Ada.

Sinon le trailer avec la mission en Russie promet pas mal, bien que ca soit dommage que y est pas beaucoup d'info conscernant ce qui va se passer.
Encore une confrontation Wesker/Chris, sans doute?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Grem, tu es sûr que c'est Sally Cahill ?
Presque. J'avais reconnu du premier coup que la voix de Wesker n'était pas Waugh, mais pour Ada honnettement, ça ressemble bien trop pour être une simple imitation.
Cela dit je ne suis pas à 100% sûr et tu peux avoir raison naturellement.
Y a toujours un doute concernant ce genre de choses.
Ada finally revealed the truth to Leon that she was actually a spy sent to steal the G-virus.
Apparemment la rencontre Annette/Léon n'a pas lieu en fin de compte. Tant mieux, Annette qui se balade partout et rencontre en même temps Claire et Léon c'était un peu nul à mon goût. Puis j'aimais pas cette scène. Cela dit, ça implique qu'Ada aurait délibéremment raconté qui elle était vraiment, c'est assez bizarre.
Dernière modification par Grem le 12 nov. 2007, 00:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai fait un peu de lecture sur d'autres forums et y'a apparemment des types qui affirment, sans la moindre hésitation que ce n'est pas Sally Cahill. Donc apparemment je ne suis pas la seule à penser ça. Mais bon pour le peu de phrases qu'elle dit dans la vidéo, je pense que ce n'est peut-être pas assez pour être sûr à 100%.
Néanmoins la voix a l'air de ressembler, donc quitte à avoir un autre VA pour Ada, autant que la voix ressemble à celle de Sally Cahill, et pour moi c'est le cas pour l'instant.

Je suis juste un peu étonnée qu'ils aient mis une illustration au début de la vidéo représentant Leon et Ada. Elle vient d'où cette illustration ? Quelqu'un la connaît ou c'est une inédite ?

A propos du résumé de Bio2 :
y'a pas que ça qui paraît un peu louche. Sly m'a fait remarquer un autre truc pas très conforme à ce qu'on voit dans le jeu, à savoir que le texte décrit Leon sauvant Ada du Tyrant. Ce n'est jamais arrivé, dans aucun scénario.
Quant au fait qu'Ada "révèle la vérité à Leon" comme dit le texte, ils parlent peut-être de la scène où elle le tient en joue avec son flingue vide en lui réclamant la fiole de virus. Seul problème, cette scène c'est Leon A, et le scénario pris en compte dans Umbrella Chronicles est Leon B. C'est quand même un comble que pour deux phrases ils ne soient pas capables de vérifier. A moins que ça vienne de la traduction en anglais dans laquelle il y aurait des erreurs, va savoir...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi je suis encore plus catégorique que tout à l'heure, c'est surement Sally Cahill :^^
J'ai fait une comparaison côte à côte SW et le trailer UC, si c'est pas elle, la VA est une imitateuse de génie.
L'autre explication, c'est que les scénarios double (genre Leon A/B) ne soient jamais officiels. Autrement dit, si on imagine un vrai cheminement, c'est plutôt un mix des deux. Un peu comme on pourrait imaginer pour Bio1 un mix entre celui de Jill et Chris avec Reb' ET Barry.
Donc dans ce cas, pour Bio2, même si les grandes lignes semblent pencher en faveur de Claire A/Leon B, on a un peu de Léon A concernant Ada. Mais bon, c'est quand même louche. Ils ont qu'à se mettre au travail et nous faire un remake de Bio2. Allez, au boulot ! :fouet
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais, mais bon. J'aime pas trop ça, on nous propose deux fins, ce serait quand même mieux s'il y en avait UNE de choisie une bonne fois pour toutes.
En plus là, Ada a rendez-vous avec son contact dans l'Apple Inn pour récupérer, apparemment, un échantillon du G-Virus. Si elle ressort du scénar Leon B, qu'est ce qu'elle a besoin d'aller récupérer le virus, puisqu'elle est censée l'avoir déjà en sa possession avec le médaillon de Sherry ? Je trouve que c'est quand même n'importe quoi. Faudrait qu'ils se décident un peu.

Sinon c'est vrai que la voix est vraiment très ressemblante. On verra dans le générique du jeu, de toute façon, si c'est Sally Cahill ou pas.
Sur le forum de Capcom USA les mecs auraient tendance à dire non, pareil sur THIA. Faut voir.

Oh et BTW imitateuse ça existe pas, c'est imitatrice qu'il faut dire :^^
Répondre