Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Oh et BTW imitateuse ça existe pas, c'est imitatrice qu'il faut dire
MDR, le gros boulet :hehe
Si elle ressort du scénar Leon B, qu'est ce qu'elle a besoin d'aller récupérer le virus, puisqu'elle est censée l'avoir déjà en sa possession avec le médaillon de Sherry ?
D'après les spoilers de REH, ce serait Hunk qui aurait récupérer le virus qui serait tombé des mains d'Ada lorsqu'elle "agonisait". En gros on a la version foireuse du WRI. Oui, c'est injuste et stupide, mais c'est Capcom.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Nicholai : Ciel, un fan de Gunnm ! Dans mes bras ! :calin3
Peut-être tout simplement qu'ils ont combinés des éléments des deux scénarios de RE2 pour pas s'embêter et faire ainsi une nouvelle version officielle, définitive cette fois-ci.

Etant donné tout les changements déjà opérés, ça ne m'étonnerais pas.
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je me disais bien que UC nous cachait quelques choses, et j'y ai pensé dès le départ en voyant Jill et Chris coopéré : UC va nous bourrer d'incohérence scénaristique... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Disons que c'est de l'incohérence uniquement si l'on s'en tient fermement à la trame originale de chaque épisode. Mais si on prends en compte la dernière "version officielle" de l'histoire, alors on devra dorénavent se référer à Umbrella Chronicles.

Je considère ça un peu comme l'histoire du comissariat qui change entre Re 2, 3, puis qui change totalement ou presque à partir de Outbreak. C'est la dernière version qui est à prendre en compte.

(Même si on peut préférer celui d'un autre épisode, évidement)
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais et puis bon, ils risquent pas de changer tant que ça l'intrigue. Ce ne sont que des détails en général donc pas de quoi s'affoler.
Et puis les scénar' de UC ne sont que des résumés des jeux originaux et ne peuvent donc véritablement les remplacer. S'il manque des choses, c'est tout à fait normal puisque ce sont uniquement les grandes lignes qui sont prises en compte.
Quand aux changements, s'il y en a, c'est sans doute pour faire un compromis et colmater les brèches, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour celles et ceux qui aiment dame Ada, voici le artwork.
Je n'ai pu le trouver pour le moment que dans cette taille et avec un petit lettrage dessus, m'enfin c'est mieux que rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis d'accord avec Grem sur le sujet.

En passant j'ai lue certain des doc sur REH et je suis satisfait d'apprendre
que Spencer n'a pas été oublié dans le scénario principal.
EDIT: Merci Hunk pour le artwork!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Comme je disais Patrick plutôt Spencer est mentionner dans la vidéo d'intro. Difficile de faire mieux
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Effectivement, c'est excellent qu'ils n'aient pas oubliés Spencer.... :wink
Mine de rien, on en apprend beaucoup sur les différents persos du jeu dans ces fameux docs...notamment sur les boss. :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je n'ai pas visioner la vidéo d'intro, histoire de me laisser plusieurs surprise lorsque le jeu sortira!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je me demandais combien de points il faut avoir pour avoir des bonus suplémentaires dans le mini jeu "system" du site officiel!

J'ai fait le score de 215... et j'ai ça commencait à être lourd... Il y a seulement un wallpaper à gagner???

Edit: Je ne peux pas tirer des rafales avec le mp5, ça vous fait ça aussi??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai shooté plus de 430 zombies et je n'ai rien eu d'autre que le wallpaper... Je me demande s'il y a autre chose d'ailleurs, car ça fait long. J'ai arrêté du coup, ça devenait lourd.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je suis à la fin des chapitres de RE0 la, qu'est-ce qu'il est chaud le tyran à lunettes. :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Patrick a écrit :Je suis d'accord avec Grem sur le sujet.

En passant j'ai lue certain des doc sur REH et je suis satisfait d'apprendre
que Spencer n'a pas été oublié dans le scénario principal.
EDIT: Merci Hunk pour le artwork!
Spencer ?! :eek Il va vraiment y avoir Spencer dans ce jeu ? :eek :eek
:angelevil C'est notre jour de chance. :evil J'ai toujours dit qu'on l'aura. :evillol Eh bien on l'avoir dans un an. :devilfire
Oui, c'est injuste et stupide, mais c'est Capcom.
Capcom ne fait que des boulettes avec RE depuis RE3: Nemesis aussi bien dans le scénario de la saga que le reste. :desespere

Je suis bien d'accord avec certains, au sujet de BH/RE:UC: C'est un jeu comme "Gun Survivor" avec le gameplay de RE4. :((((
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Nan phantômon
Evidement ça serait génial qu'il aparraisse en chair et en os, mais c'est au travers de documents uniquement que son nom apparait dans le jeu. Ce que Patrick voulait dire c'est que c'est une bonne chose que son nom soit cité dans Umbrella Chronicles - et non laissé dans l'oubli dans les méandres du wesker's Report.
Touche pas mon Tofu !
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Il paraît que le jeu a fait un démarrage canon au Japon, il s'est écoulé à 100.000 exemplaires le premier jour (Mario Galaxy qui lui a eu une campagne marketing de malade a fait 130.000) ! :eek2

Capcom avait dit que si RE4 Wii (1million d'ex) et si RETUC se vendaient bien, BH5 serait surement porté sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Guilty boy a écrit :Nan phantômon
Evidement ça serait génial qu'il aparraisse en chair et en os, mais c'est au travers de documents uniquement que son nom apparait dans le jeu. Ce que Patrick voulait dire c'est que c'est une bonne chose que son nom soit cité dans Umbrella Chronicles - et non laissé dans l'oubli dans les méandres du wesker's Report.
Et mince ! :tete-mur Capcom est ch... ! Euh... je veux dire merci de m'avoir éclairé Guilty Boy :saint Et pardon d'avoir mal compris tes dires Patrick :innocent

On l'aura un jour, on l'aura ! :devil
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Biohazard 5 sur wii :?
mmmh cela risque d'être tendu non :? :rolleyes
En tout cas, j'espère qu'on aura droit à un nouveau trailer avec d'autres personnages que Chris et la mystérieuse nana dans le tube dont on ne connait toujours pas l'identité... :??
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Biohazard 5 sur wii :?
mmmh cela risque d'être tendu non question :? :rolleyes
Oh tout est possible,après tout Alone in the dark 5 sortira aussi sur la PS2.
Une bonne alternative pour ceux qui n'auront ni la PS3 ni la X-Box 360 :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oh, on a bien eu RE4 sur PS2 alors que beaucoup pensait (moi le premier) qu'il était impossible de réaliser cet exploit.

Si BH5 est vraiment porté sur Wii, ce serait génial je n'aurais pas besoin d'acheter une 360 ou une PS3, hé hé :))
Nos' a écrit :Il paraît que le jeu a fait un démarrage canon au Japon, il s'est écoulé à 100.000 exemplaires le premier jour
Un peu que c'est un démarrage canon :eek

Ce qui est étrange c'est que le jeu n'est pas spécialement attendu mais je suis sûr que beaucoup de gens vont l'acheter quand même, ne serait ce que ceux qui ont RE4 déjà, donc ça va surement bien marcher.

Je suis certains aussi que la série sera plus rentable sur Wii que sur PS3 ou 360.

Mais sinon Nos', où as tu entendu que Capcom ferait RE5 sur Wii si UC marchait bien :?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oula je sais plus, on en avait causé il y a un petit moment, quand il était question d'un multiportage pour RE5, ça doit trainer dans les interviews ou conférences de presse. A moins que ce ne soit Kawata à la Japan Expo, je vais chercher.

Même si RE5 sur Wii serait une bonne nouvelle, personnelement, jouer sur cette version et me dire que les versions XboX 360 et PS3 seraient 10 fois plus belles, je serais carrément contrarié de me faire une version quelque peu bridée graphiquement :eek4.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est vrai que ça va refroidir pas mal graphiquement, mais d'un côté ça peut permettre d'avoir une certaine unification avec tout les autres titres sorties et de plus, ça empêche d'acheter une console rien que pour un jeu (si comme moi vous ne jouez pas au JV à part BH).

Tu imagine que si c'est le cas, la Wii sera la seule console à pouvoir faire marcher toute la série : RE0, Rebirth, RE2, RE3, RECVX, RE4, RETUC, RE5

Ouf ! :^^ Ce serait trop bien :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il me semble que c'était beaucoup moins précis que ça : si RE4 Wii et REUC marchaient bien, ils envisageraient de produire d'autres jeux en utilisant la licence RE sur ce support, RE5 n'était pas directement cité.
Perso je verrais franchement pas l'intérêt : la différence Wii/PS3-360 est bien plus grande que la différence PS2/GC.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui comme je disais ce serait trop bien :dent

Je crois me rappeller maintenant qu'une fois Jun Tackeuchi disait qu'il était très peu probable que RE5 sorte sur Wii.
Mais bon, j'ai appris à me méfier de ce genre de déclaration surtout après les "il est impossible que RE4 sorte sur PS2, si ça arrive, je me coupe la tête" de Mikami.

Perso je vois pas quel jeu ils pourraient nous faire après UC :??
On a fait le tour je crois, à part des remake ou RE5 franchement y a plus trop de places pour une intrigue inédite.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Il faut savoir si Spencer est mort et enterré à la fin de UC... Si ce n'est pas le cas, il y a toujours matière à faire des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ou pour ceux qui ne pourront tout simplement pas y jouer, un joueur uploade ses vidéos au fur et à mesure de sa progression dans les chapitres.
C'est sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick, il y aura toujours matière à faire des RE évidemment ($). Le problème c'est qu'après avoir tout traversé de fond en comble et fait péter Umbrella, l'histoire de RE est en quelques sortes complétement fini.

Certes RE5 va prendre un nouveau départ (qu'il appartient à nous de suivre ou pas d'ailleurs), mais avant ça, il n'y a plus aucune raison de faire un BH inédit. A moins qu'ils trouvent une idée intéressante.

A la rigueur ils peuvent toujours faire un UC 2 qui couvre le point de vue de Léon avec l'inclusion de RE2, et de ce qu'il faisait durant RECV histoire de relier encore plus l'ancienne série à RE4.

J'ai vu quelques unes des vidéos que tu nous montre Hunk et j'ai vite arrêté car sinon j'étais parti pour me spoiler tout les sub chapters et le scénario inédit. :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Perso je ne veux pas ce jeu sur wii, d'autant plus que je n'ai pas la console. Je préférerais nettent une sortie ps3, compatible avec le gun ps2.

Je préfère flinguer mon écran comme dans heroes never die que de viser avec un gros rond qui se balade sur l'écran, c'est presque niais... D'ailleurs ça me donne envie de refaire heroes never die, dommage que je ne puisse pas lire les documents. J'ai adoré ses boss.

C'était un jeu très court et fini à la pisse, mais somme toute très bon.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol

C'est radical, mais dans un sens c'est pas faux.
L'interêt de ce jeu n'est, limite, pas à proprement parler dans le jeu lui même.

Ce n'est pas un jeu d'hardcore gamer et du coup le concept est très simpliste. Mais c'est pour son côté fan service qu'il est interessant. Au moins ce jeu apporte plus de réponses que d'habitude et c'est amusant de se balader dans des endroits connues à la 1ère personne. C'est un gros WR jouable en gros.

Je ne crois même pas qu'il faudrait le comparer aux Gun Survivor, ça n'a rien à voir et l'objectif visé n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Je pense qu'il n'y a rien à gagner de plus que le wallpaper dans le mini jeu du site officiel. J'ai dépassé la barre des 1000 zombies et je n'ai rien obtenue de plus :mouais
Répondre