Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grem, j'ai moi-même désiré ne voir aucune de ces vidéos. :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et tu as bien raison, je me suis déjà spoilé une bonne partie (1/3 environ), c'est vraiment atroce d'attendre comme ça :^^
Et dire qu'avant il fallait attendre 6 mois entre une version JPN et Eur :tete-mur
Le scénario de Wesker dans RE0 est culte. La musique est excellente (Wreckage of the mad experiment), on est dans la peau de Wesker et lorsqu'il est toujours humain. Je n'ai qu'une chose à dire "Outstanding !"
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je remercie ce joueur pour avoir mis en ligne ces vidéos, j'adore me spoiler les jeux perso. ^^
C'est surtout marrant de voir à quel point le centre de recherches et de recrutement semble si peuplé par rapport à ce qu'on en voit dans RE 0... pourtant il n'y avait pas autant de monde dedans quand Billy et Rebbecca y sont passés dans le premier jeu : les monstres sont donc à génération spontanée ? :lol5

En tout cas ça semble être du tout bon : on est véritablement en terrain hostile, entourés par les horreurs d'Umbrella et ça se sent.
Et puis l'attitude ultra-décontractée de Wesker... genre quand on (re)tue le tyran, il fait un commentaire du style "Plutôt médiocre. Il faudrait revoir la copie".
J'ai éclaté de rire. :dent
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais j'ai trouvé ça rigolo aussi, mais personnellement ce qui m'a fait rigoler, c'est lorsqu'il sort "apparemment même ce raté a les propriétés de régénération du T" lol
Par contre je ne sais pas si t'as vu mais c'est encore pire dans le manoir avec Lisa, et là j'avais limite envie de foutre des claques à Wesker ou que Lisa le tue. Qu'est ce qu'il se la raconte c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Y a un truc qui est vraiment chiant dans le jeu, c'est que les checkpoint comptent comme des sauvegardes à part entières. La je suis au troisième niveau en Russie, et j'ai quasiment plus de munitions pour affronter le boss, et impossible de recommencer le niveau dès le début. Je vais persévérer mais ça m'ennuierait d'avoir à recommencer tout le jeu juste pour ça quoi...
Donc je vous préviens, quand vous jouerez, faites attention et gardez toujours un stock de munitions de côté. :rolleyes
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci pour le conseil Zico ;)
Tu joues sur quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zico, quand tu dis recommencer tout le jeu, tu parles de tous les scénarios depuis le début ? Ou seulement le scénar de Russie ?

J'ai lu sur GameFAQs que la difficulté va crescendo au fur et à mesure qu'on avance dans les scénarios. En gros, il faut bien assurer dans les premiers niveaux qui sont plus faciles et bien se débrouiller pour ramasser le plus possible de bastos et d'armes puissantes pour ne pas se retrouver dans la mouise pour les derniers scénarios qui sont beaucoup plus durs. Selon Wesker les choses commencent à bien se corser à partir du scénario de Bio3.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Sa se corse tant que ça? Mauvaise nouvelle pour moi. j'ai un mal fou à viser correctement avec ma wiimote. Pour l'instant je suis au 3eme chapitre de l'incident du Manoir
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Hunk > Sur version Japonaise.

Ada > Bah quand j'étais au boss et que j'avais pas assez de munitions, après être mort, j'ai quitté la partie et quand je l'ai chargée, ça m'a mené directement au dernier checkpoint en Russie sans passer par le menu de sélection des niveaux (j'ai fais qu'un fichier de sauvegarde; d'ailleurs je sais même pas si on peut en faire plusieurs).
M'enfin j'ai quand même réussi à m'en sortir et à finir le jeu tout à l'heure.

Zemobiel > Globalement, quand on a assez de munitions, c'est pas si dur que ça. Le tyran à lunettes m'a posé quelques problèmes mais rien dans le jeu n'est insurmontable quand on gère bien les munitions.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Zico, c'est pas un peu dommage de faire la version japonaise à à peine 2 semaines de la sortie française ?
En tous cas je t'envie quand même un peu. J'ai réservé le mien tout à l'heure, je sens bien la rupture de stock, déjà pour RE4 Wii, ça avait été le cas.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Houlàlà... je continue à regarder les videos de l'autre joueur sur Youtube, et bien franchement je suis pas déçu ! Gros spoil de tonnere de dieu, là :dent
Phantômon, ça risque de te plaire...
Dans le scénario spécial d'Ada, on entrevoit un vieil homme en costume, respirant avec une bouteille d'oxygène, quitter la ville en hélicoptère aux cotés de Serguei.

Qui peut-être ce vieux monsieur ? Disons que j'ai des soupçons mais... moi je dis ça, je dis rien... :wink
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je ne pense rien rater d'important, de toutes façons, les dialogues restent bien évidemment en anglais et les quelques lignes en début de chapitre le sont également. Après, y a les notes qu'on trouve par-ci par là dans le jeu qui sont en japonais mais bon, si c'était quelque chose d'important, je pense que je le saurais, ça se dirait sur les forums US.

Et puis y a aussi le facteur "impatience" qui a fait que je voulais le jeu le plus tôt possible aussi, je l'avoue. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu as une Wii japonaise alors aussi ? Ou tu as fait mettre une puce pour lire l'import sur ta console PAL :?
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

J'ai une console japonaise, mais les imports marchent aussi sur les consoles PAL pucées (pucées Wiikey du moins).
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rooooh Hunk est un sacré taré. "This is war. Survival is your responsability." MDR j'adore, Hunk a des répliques d'enfer, il est génial, Wesker passe pour une lopette à côté de ce type. Définitivement culte !
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'avoue... dans le même passage, j'ai halluciné pour le coup des fréquences qui interfèrent avec le système radio de Hunk. Surtout pour le présentateur radio assiégé qui devient barge en direct... mythique, il n'y a pas d'autres mots. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zico, tu l'as commandé où, ton jeu JPN ? Tu l'as eu hyper vite on dirait !
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je l'avais précommandé sur Play-asia en choisissant Fedex comme mode d'expédition. Je l'ai reçu le 15, jour de sa sortie au Japon, mais avant que les gars de Fedex me le livrent, ils m'ont appellé pour savoir si j'étais bien chez moi, car ils étaient déja passés la veille et il n'y avait personne... ce qui fait que si j'étais là, je l'aurais eu la veille de sa sortie japonaise. :wink

J'espère que je vais pas recevoir de frais de douane car la seule fois ou j'avais choisi Fedex en commandant sur Play-asia par la passé correspond à la seule fois ou je me suis fais avoir...
Image
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Guilty boy a écrit :Houlàlà... je continue à regarder les videos de l'autre joueur sur Youtube, et bien franchement je suis pas déçu ! Gros spoil de tonnere de dieu, là :dent
Phantômon, ça risque de te plaire...
Dans le scénario spécial d'Ada, on entrevoit un vieil homme en costume, respirant avec une bouteille d'oxygène, quitter la ville en hélicoptère aux cotés de Serguei.

Qui peut-être ce vieux monsieur ? Disons que j'ai des soupçons mais... moi je dis ça, je dis rien... :wink
J'ai vu les videos:
Il se peut que ça soit enfin Spencer, Guilty Boy :lol5 ! Je trouve dommage dans ce jeu, il y a trop de points en communs avec les films de Paul (La Reine rouge, la grille laser etc... :xx Mais quelle bande de boulets ! :tete-mur C'est Paul Anderson qui va être content de voir que Capcom est de son côté. Le B.O.W./A.B.O. Talos est ridicule, on dirait le Nemesis de RE: Apocalypse. :desespere
Très franchement le scénario n'est pas super du tout. Les voix de Wesker et d'Ada ne sont pas les mêmes que celles de RE2, CV et 4. Ils ont repris les mêmes graphismes des autres jeux RE sur toute les plates-formes (PS2 et GC). Je suis comme Wesker, le monde et notre forum BHFR, je traquerais Spencer jusqu'à de l'autre monde
Je l'aurai un jour, je l'aurai !
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

On savait très bien que Capcom avait approuver le scénario de Anderson pour le premier, pas surprenant qu'il soit de son côté.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tu as raison Zémobiel, si le film existe, c'est que Capcom l'a approuvé. D'ailleurs il me semble que Capcom a refusé le scénario de Romero.
Donc quelque part, Capcom était dans un sens satisfait du scénario d'Anderson.

Quand j'y repense, le scénario du premier film d'Anderson combiné à la réalisation de Romero qui a une bonne expérience des films de zombies ça aurait pu donner un bon film, mais c'est pas le sujet.
Par contre je ne suis pas aussi sûr que toi que Capcom soit tant que ça du côté de Anderson. Certaines des références m'ont plus fait penser à des foutages de gueule que des hommages. Je pense notamment au scénario "Rebirth". Lorsque Red Queen se présente à Wesker, ce dernier envoit une patate sur l'écran et laisse parler Red Queen dans le vent. ça m'a bien fait rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Zico, tu as choisi Fedex... :| :x
Tu vas recevoir une facture dans quelques temps te demandant de régler les frais d'importation sur le territoire français, c'est sûr. :kick
Je ne choisirai jamais plus Fedex comme transporteur en tant que particulier... :x
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je suis en train de matter les vidéos, et sans vouloir être de trop mauvaise langue, je trouve ce jeu beaucoup trop répétitif. Après 10 min j'en avais déjà plus que marre et je passais mon temps à avancer pour voir les cut scenes.

Je suis super déçu du scénar de Hunk, absolument rien de nouveau! Je pensais que ça allait être quelque chose d'inédit :( J'aurais tellement préféré un BH4 qui se passait en Russie pour boucler la saga, au lieu de ce jeu qui en plus s'inspire des merdes de Paul Anderson...

Je suis vraiment déçu.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Ben c'est un shooter sur Rail, c'est certains que c'est répétitif. En ne contrôlent pas vraiment le personnage et en tirant tout sur l'écran on peux pas faire de miracle. Mais c'est marrant à jouer, surtout en coop
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Mon avis sur la fin...
C'est juste ridicule. On nous montre un nouveau perso mal exploité, des "nouveaux" tirants, un boss aussi ridicule qu'inutile, et finalement, qu'est-ce qu'on retient? Pas grand chose, si ce n'est que Wesker vole le data disk avec toutes les infos sur Umbrella. C'est quasiment la seule chose à retenir de ce jeu. Je pensais qu'on aurait une vraie fin, de vrais rebondissements... Mais non, ce jeu n'apporte rien de plus à l'intro de BH4. On ne sait même pas ce que devient Spencer, et on en entendra peut-être jamais plus parler.

Bref, de l'amateurisme. Au lieu de faire un vrai jeu avec un vrai scénar, ils nous ont pondu un rail shooter répétitif avec un scénar aussi light que celui de BH4. Déçu. La seule partie que j'ai trouvée intéressante c'est celle d'Ada. Pas à cause des phases de shoot et des décors directement pompés d'outbreak mais des cut scenes. On n'apprend pas grand chose de nouveau, mais c'est quand même sympa à voir.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

On ne sait même pas ce que devient Spencer, et on en entendra peut-être jamais plus parler.
Ce n'est pourtant pas ce que laisse sous entendre Wesker après les credits du jeu.
Mais non, ce jeu n'apporte rien de plus à l'intro de BH4
ça n'a jamais été le but. Ils avaient dit depuis le départ que ce serait un résumé de l'avant RE4.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Wesker ne nous apprend strictement rien du tout. Il dit simplement que Spencer, au lieu de reigner sur le monde ne sera guère plus qu'une proie. C'est tout. Tout ce qu'il lui reste c'est son appareil respiratoire et de la thune, rien de plus.

Et ça, on n'avait pas besoin de UC pour le savoir. J'attends toujours un jeu qui serait le VRAI entre deux Code:vero et BH4. Mais UC met tout ça à la poubelle. Je trouvais code:vero deja complètement hors sujet, mais là ça atteint des sommets. Capcom n'a aucun scénariste plus malin qu'un gamin de 12 ans et je n'attends plus grand chose de leurs jeux. Ils devraient se remettre à faire des jeux de baston tiens.

A part BH1.5 y'a vraiment plus rien qui me branche.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui Wesker nous apprend rien, mais il dit que lui et Spencer devront se rencontrer à nouveau. Donc Spencer est annoncé pour revenir, sous quelle forme quand et comment, on sait pas, mais c'est incorrect de dire qu'on le reverra plus jamais.
Capcom n'a aucun scénariste plus malin qu'un gamin de 12 ans et je n'attends plus grand chose de leurs jeux
Le problème c'est quand on joue à RE quasiment que pour son histoire. Y en a qui ont abandonné la série rien que pour ça. Je trouve ça ridicule. Le concept de base de RE n'a rien à voir avec faire une histoire complexe à la MGS. UC est pas plus avancé que RE1 scénaristiquement parlant. RE avoir un bon scénario est une légende un peu comme cette histoire d'économie de munitions qui n'a jamais été vrai depuis RE1.
Le but d'UC n'était pas de faire une histoire de fou avec plein de révélations. Ils avaient dit depuis le départ qu'ils allaient faire un résumé de l'avant RE4 et qu'on en verrait plus de Wesker. Ils ont pas menti. Quand au gameplay, moi aussi je peste contre le côté "rail" mais visiter le manoir en vue subjective ou être dans la peau de Wesker avant qu'il se transforme en super-méchant surhumain je trouve ça déjà assez unique en soit.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pour le scénario, je ne suis pas d'accord. Resident Evil 1, avec les Trevor's Letter avait quand même un scaré scénar. Re2 enchainait, et je n'ai pas été déçu des différents rebondissements. Re3 était une sorte de "conclusion", et était vraiment sympa, notament avec Nemesis, les UBCS, la destruction de Raccoon, etc.

Code:vera et BH0 ne servraient pas à grand chose, mais éclairaient certains points du scénar et surtout nous en apprenaient plus sur la fondation d'Umbrella. Scénaristiquement les Outbreaks étaient inutiles, mais approfondissaient l'univers déjà existant. Pour les GS, c'est un peu spécial, car ils apportent un plus, sans être canon.

Tout ceci avait besoin d'une vraie conclusion qui devait être BH4. Ils ont fait n'importe quoi avec ce jeu, et maintenant ils nous sortent un UC qui ne sert à rien du tout. Je trouve ça lamentable.

Une bonne conclusion à la première trilogie aurait satisfait tout le monde et aurait conclu un scénar qui bien que niais sur certains points étant quand même sacrément sympa et "plausible" d'un certains point de vue.

Maintenant au lieu d'avoir fait une bonne conclusion ils ont tout fait partir en vrie. C'est vraiment ridicule. Et je ne parle même pas du fait qu'ils s'inspirent des films... Ca ne fait que prouver que ce UC a été complètement improvisé et qu'il n'ont jamais envisagé de scénar à l'avance.

Je me demande ce que pense Mikami de tout ce bordel.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mikami ? C'est lui le responsable de tout ce bordel justement avec son histoire dans RE4.

CAPCOM essaye juste de relier les anciens avec RE4 suite à ça avec UC, d'une manière peut être pas aussi creusé qu'on pouvait l'espérer, mais c'est quand même abordé.

Sinon, pour moi BH0 est tout aussi ridicule scénaristiquement que n'importe quelle RE4 ou UC.
Répondre