Biohazard Umbrella Chronicles

Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Wesker a écrit : Je préfère largement voir Richard sauver Rebecca et que cette dernière pigne derrière, que le voir sauver Chris et Jill dans Rebirth où sa mort devient anecdotique et avec une morale douteuse (il faut le faire crever atrocement pour avoir le fusil auto de la muerte :mouais )
Je suis d'accord, c'est mieux que Richard sauve Reb plutot que Jill. Le probleme, c'est que Capcom nous a montre la scene avec Jill avant celle de Rebecca, Rebirth etant sorti avant REUC. Mon reproche n'est pas que Richard sauve qui que ce soit, c'est qu'il fait deux fois le meme genre d'action. Genre, "attendez, y a un gros serpent, laissez moi me sacrifier, c'est mon boulot je suis sacrifie professionnel" :desespere :mdr
Même trois fois vu qu'il se sacrifie pour Chris aussi face au Neptune dans Rebirth
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Grem a écrit :
Après la destruction de Raccoon, Umbrella a été désigné comme responsable et le gouvernement américain a stoppé ses activités économiques avec lui ce qui a causé une chute des action d'Umbrella (cf RE4). Mais toutes les preuves concernant l'implication d'Umbrella étaient les données de recherches contenues dans l'ordinateur principal de la compagnie basé à Raccoon City. Le publique pense que toute preuve a été détruite suite au missile envoyé par le gouvernement. Vu la situation, Spencer a engagé les meilleurs avocats et de faux témoins pour dire que c'était un complot de gouvernement qui voulait faire porter le chapeau à la compagnie.
Cependant, par la suite, Umbrella continuait leur recherche, notamment sur leur dernière arme Bio organique : Talos. La dernière génération de Tyrans. Ils prévoyaient aussi de doter les régions instables du globe avec leurs armes bio-organiques pour continuer à subsiter (probablement financièrement).
En 2003, Chris et Jill ont rejoint les rangs d'une unité anti-biohazard et ont appris l'existence d'un laboratoire russe d'Umbrella fabriquant une nouvelle arme bio (Talos donc).
Chris décide d'attaquer la base et doit détruire Talos pour stopper toute possibilité d'Umbrella de continuer à menacer qui que ce soit.

De l'autre côté, Wesker utilise l'action de Chris comme diversion pour entrer le labo russe et décide de rejoindre le centre informatique pour y récupérer les données de recherches d'Umbrella qui ont en fait était récupérer par l'agent d'Umbrella Sergei avant que la ville de Raccoon ne soit détruite.
Wesker tue Sergei et s'empare des recherches d'Umbrella, tout en effacant toute mémoire à l'ordinateur centrale.
Wesker a donc toutes les recherches d'Umbrella et a donnée une copie comme preuve des agissements de la compagnie durant les incidents de Raccoon, ce qui incrimine Spencer et vient détruire Umbrella une bonne fois pour toute. Sauf que Wesker veut créer SON Umbrella et entend mieux l'utiliser que son ancien rival, Spencer.

Voilà, l'histoire au complet. J'espère que ça te va Ozwel :?
Parfait, thanks a lot ;)


Mais sinon, j'y pense, dans RE2, celui/celle qu ilance le lance missile à la fin contre Tyran... on a une preuve comme quoi il s'agit d'Ada ou toujours pas depuis tout ce temps ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Salut Wesker :dent
Wesker a écrit :je m'attendais a ce qu'on comprenne pourquoi Wesker avait tire sur Enrico
Oui, tout le monde se le demande je crois.
Comment Wesker a pu savoir que Enrico savait :hehe
Qui sont assez floues d'ailleurs parcequ'il accuse Chris
Ca donne cette impression, c'est vrai. Mais je me demande s'il visait pas Wesker dans le dos de Chris, et que ce dernier n'a pas réalisé (un peu trop dans la lune comme d'habitude) que Wesker était derrière lui, d'où le malentendu. Parce que je ne pense pas que Enrico aurait tiré sur Chris sans avoir de réelles preuves, car ça aurait été la bavure du siècle pour lui. Mais bon, je m'enfonce dans des suppositions qui n'ont peut être pas lieu d'être.
j'esperais le voir combattre des monstres a mains nues avec son super-punch
D'un côté Capcom n'a pas trop fait dans la surenchère des super-pouvoirs de Wesker, je trouve ça plutôt pas mal, il a même plus les yeux de chats de RECV !
Juste l'effet rouge qui apparait uniquement quand il est énervé (cf quand il tape sur l'ordi)
Capcom se dirait il qu'il a trop abusé avec Wesker dans RECV :?
Capcom nous a montre la scene avec Jill avant celle de Rebecca, Rebirth etant sorti avant REUC. Mon reproche n'est pas que Richard sauve qui que ce soit, c'est qu'il fait deux fois le meme genre d'action. Genre, "attendez, y a un gros serpent, laissez moi me sacrifier, c'est mon boulot je suis sacrifie professionnel"
Hmm, ça dépend comment on interprète ça. De mon point de vue, Richard est un personnage qui est pret à donner sa vie pour sauver quelqu'un d'autre comme le prouve sa lettre à sa femme dans UC. Maintenant, sur le fait que ça fait répétition, je dirais oui et non, car si on prend le RE1 original, ça gêne pas et ça vient même se greffer très agréablement à cette version (surtout si on rencontre Rebecca dans la salle de repos :)) )
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada a écrit :Rien que de l'entendre tout court ça me fait mal au crâne, elle est insupportable sa voix. Celle de BioØ était beaucoup mieux, là c'est carrément une régression...
Je suis bien du même avis, le pire c'est qu'au lieu d'une voix différente des précédentes, ils ont recréé à la perfection la voix immonde qu'elle avait dans RE1 version PSOne, c'est abominable :x En fait c'est le même tour de force que pour la nouvelle voix de Wesker par rapport à Waugh, mais dans l'autre sens :dent
Je ne sais pas si vous vous rappelez du mémorable "I bet its mouth isn't so tough" qui était ridicule à pleurer, heureusement qu'ils ont viré certains dialogues et refait les doublages aussi.


Euh, cette phrase-là ils l'ont gardée, Jill la sort au début du combat contre le Gravedigger.

Sinon une autre phrase très conne, de Chris cette fois, face à la plante 42: "I bet it's dangerous", noooooooooooooon, sans blague :lol

A part ça, j'ai fait les 2 Nightmare cet après-midi, un vrai bonheur... Le 1 est effectivement chiant comme la pluie, et le final dans le jardin est abominable, y'a 15 tonnes de saloperies qui attaquent en même temps, résultat à un moment donné j'avais une visibilité proche de zéro, avec en fond sonore un bordel à vous péter les ouïes:

-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-croaaaaaaaaaaaaaaaaa
-fschhhhchhchhhhhhhhhh
-aaaaaaaaaaaaargl ( ben oui, au bout d'un moment j'ai fini par mourir, heureusement que j'avais un spray sous la main :lol5 )

Nightmare 2 par contre est sympa, surtout à partir du moment où Yawn entre en scène :p

Sinon j'ai remarqué un bug assez chiant dans Raccoon's Destruction 3, quand on arrive dans le sous-sol du commissariat juste avant d'aller dans la morgue... Y'a 2 Lickers à buter, le 1er no problem, mais si je tire sur le second au flingue, il finit par sortir de mon champ de vision... A ce moment-là, je ne peux plus lui tirer dessus, par contre sa langue passe très bien à travers le mur pour me frapper :mmh Et comme mon perso n'avancera pas tant que la bestiole sera vivante, je suis obligé de gâcher une grenade, c'est d'un chiant... Je suis le seul à avoir eu ça?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Leo no Aiolia a écrit : Sinon j'ai remarqué un bug assez chiant dans Raccoon's Destruction 3, quand on arrive dans le sous-sol du commissariat juste avant d'aller dans la morgue... Y'a 2 Lickers à buter, le 1er no problem, mais si je tire sur le second au flingue, il finit par sortir de mon champ de vision... A ce moment-là, je ne peux plus lui tirer dessus, par contre sa langue passe très bien à travers le mur pour me frapper :mmh Et comme mon perso n'avancera pas tant que la bestiole sera vivante, je suis obligé de gâcher une grenade, c'est d'un chiant... Je suis le seul à avoir eu ça?
J'ai eu le même problème dans la 2ème mission du 0 avec un singe bloqué dans un escalier, par contre il ne pouvait pas me toucher.

Mais jamais dans Raccoon's Destruction 3.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Euh, cette phrase-là ils l'ont gardée, Jill la sort au début du combat contre le Gravedigger.
Ah ? J'ai jamais fait gaffe, pourtant j'ai fait deux fois ce combat jusqu'à présent... Je ferai attention la prochaine fois. Dommage, moi qui pensais que ça avait disparu :desespere Mais à l'origine cette phrase était programmée pour le combat de Jill et Chris contre Yawn.
Sinon une autre phrase très conne, de Chris cette fois, face à la plante 42: "I bet it's dangerous", noooooooooooooon, sans blague :lol
Haha, c'est vrai que c'est bien crétin. Décidément, ce cher Chris se distingue (en mal) :lol5
A part ça, j'ai fait les 2 Nightmare cet après-midi, un vrai bonheur... Le 1 est effectivement chiant comme la pluie, et le final dans le jardin est abominable, y'a 15 tonnes de saloperies qui attaquent en même temps
Ouais, c'est abusé. C'est pour ça que ce niveau m'a gonflée. Déjà il commence au poste de garde, je ne m'attendais pas à ça ; et puis ensuite, cette succession de monstres en tous genre en guide de boss de fin de niveau j'ai vraiment trouvé ça abusé, on dirait qu'ils ont pris tout ce qu'ils avaient sous la main pour nous le foutre en bloc, ça fait vraiment remplissage. De façon générale certains mélanges de monstres dans les mêmes pièces (pas spécifiques à ce scénario mais à l'ensemble des niveaux) me froisse un peu, ça fait un peu foire aux monstres, je ne sais pas.
résultat à un moment donné j'avais une visibilité proche de zéro, avec en fond sonore un bordel à vous péter les ouïes
En parlant de fonds sonores y'en a que je trouve pas intéressants du tout, on dirait des musiques d'ambiance vite fait. Et je crois qu'il y en a dans Nightmare 1, justement.
Nightmare 2 par contre est sympa, surtout à partir du moment où Yawn entre en scène :p
Bof, pas d'accord ; j'ai trouvé que ça en revenait au même que le combat contre Yawn dans Mansion Incident, c'est un peu trop redondant. Après c'est clair qu'il fallait bien que Richard soit empoisonné par le serpent, mais bon. Le combat est quasiment identique à celui de Chris et Jill, à mon sens ça n'a aucun intérêt :darkness
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je viens de vérifier pour la phrase que dit Jill au début du combat contre le Grave Digger, et j'ai dit une grosse connerie, en fait elle dit "I'll bet it's not so hard inside" :^^
C'est bizarre que je me sois trompé vu mon nombre de tentatives pour le buter la première fois :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sinon une autre phrase très conne, de Chris cette fois, face à la plante 42: "I bet it's dangerous", noooooooooooooon, sans blague
Il dit ça en parlant des jets ou des tentacules de la Plante 42 je crois. Il est pas sensé savoir que c'est dangereux à première vue (c'est qu'une plante géante après tout) même si, nous, les joueurs, on sait très bien que ça va l'être. Donc, non, ce n'est pas crétin.
(Oui je peux pas m'empêcher de défendre Chris :p )
Ozwel E Sepncer a écrit :Mais sinon, j'y pense, dans RE2, celui/celle qu ilance le lance missile à la fin contre Tyran... on a une preuve comme quoi il s'agit d'Ada ou toujours pas depuis tout ce temps ?
Je vois que personne n'a dénié y répondre jusque là alors je m'y mets.

La réponse est non. Rien de tout ça est montré, malheureusement.
La seule chose qu'apporte le scénario d'Ada est de montrer en quoi Wesker l'a "sauvé" de Raccoon et comment Ada s'est échappé de la ville. On apprend rien de plus pratiquement.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :Il est pas sensé savoir que c'est dangereux à première vue (c'est qu'une plante géante après tout). Donc, non, ce n'est pas crétin.
(Oui je peux pas m'empêcher de défendre Chris :p )
Roh le fanboy :)
Genre le mec vient de passer 2 heures à combattre les monstres mutants dans tous les coins. Lorsqu'il tombe sur une plante géante qui bouge et qui fume il ne trouve pas logique que c'est un objet dangereux. Je ne vois pas trop ce qu'elle a d'inoffensive à première vue cette plante.

On another note, ma review de UC à suivre :

J'ai pu finir tous les scénars coop et dark legacy 1 ces derniers jours et mon opinion finale du jeu (je ne pense pas que les 2 ou 3 scenars en solo qui me manquent vont vraiment changer la donne) est vraiment négative.

Le seul point que j'ai apprécié en jouant à ce jeu c'est l'envie urgente qu'il a déclenché en moi de refaire les originaux.

Je ne reviendrai pas sur la partie visuelle puisque j'en ai déjà parlé plus haut.

Pour l'histoire, les jeux "revisités" sont bien bâclés story-wise avec des persos qui, soit, racontent leur vie alors qu'ils sont sous un feu nourri (Billy!!), soit balancent des one-liner complètement ridicules (tout le monde). Si possible avec du mauvais voice acting on top.

Les scenarios/maps sont déjà complètement tronqués par rapport aux originaux, mais la continuité n'est même pas respectée (détruire tout dans une salle, sortir, entrer, tout est tout neuf...). Les déplacements ne sont pas plus logiques (le tour du propriétaire du commissariat ou la ballade dans le métro sont particulièrement ridicules). On a l'impression que les persos se balladent au pif.

Pour les ennemis, rien de spécial à dire si ce n'est qu'il en manque pas mal (surtout dans le scenario de REZero).

Côté armes, c'est le même constat, l'ecran de selection propose quoi, une douzaine d'armes mais ce ne sont que des doublons...
Pourquoi ne pas proposer de cocktail molotov par exemple? Ou différent types de grenades (les classiques Feu/Acide/Azote). Il y a plein d'interactions avec le décor (j'y reviendrai) mais que trop rarement des opportunités de se servir du décor comme arme (à part les barils dans 2 scenarii). Pas de chandelier à faire tomber sur les monstres?

Il manque également des personnages clés. Mis à part l'absence de RE2 et CV qui a déjà été discutée, l'absence de Barry ou de Nicholaï est impardonnable.
D'un autre côté si c'est pour transformer Nicholaï en attardé comme ça a été le cas avec les persos présents, c'est peut-être un moindre mal. (Je trouve que celui qui s'en sort le mieux est Carlos).

Pour ce qui est du contenu original, le scenario en Russie... Je crois que dire que c'est un scenario fade et ennuyeux est assez généreux.
Sur ce point, je mets toutefois une réserve car je n'ai pas joué aux scenarii de Rebecca dans Mansion incident, ni avec Ada, où Hunk.

Le design du niveau est presque d'aussi mauvais goût que le design des "nouveaux" tyrant à lunettes issus d'un croisement avec Zack de Dead or Alive.


Finalement, le gameplay... Là encore, il y a des choses à dire. Je n'ai absolument rien contre les jeux durs, je dirai même que je les recherche mais, pour autant, il faut que la difficulté soit juste. Exemple de jeux durs et justes : DMC, God Hand, Gears of War et à un certain niveau Odin Sphere ou REOriginal avec Chris à l'époque quand on était des noobs.

Ici le jeu est dur uniquement pour des raisons de design. Difficulté artificielle que j'ai vraiment du mal à accepter de la part d'une société comme Capcom (surtout qu'ils nous on déjà fait le coup de la difficulté artificielle avec Lost Planet).

Je ne compte pas le nombre de fois où la caméra se retourne toute seule et qu'il y a un ennemi qui est déjà en train d'attaquer et où on était quasiement obligé de prendre le hit. (Hunters anyone?) Ou alors le monstre qui attaque alors qu'il n'est pas dans l'écran. (Eliminator)

Je n'ai rien contre les cibles mouvantes.... mais par pitié, si un ennemi fonce sur nous en ondulant, ne pas faire bouger la caméra dans encore un autre sens en ne laissant que 1.5s pour réagir dont 1/2s de lag pour le curseur et avec une hitbox de 1 cm². (looking at you Dark Legacy 1 boss fight)

Ils ont dû être conscient de s'être ramassé sur ce point puisque le nombre de hits qu'on prend dans le scenario n'est pas comptabilisé dans le ranking alors que c'est le cas dans tous les jeux (que je connais) où il y a un ranking de fin de mission.

Et puis comment violer encore plus le concept de RE que d'en faire un rail shooter... Encourager le joueur à tirer sur tout ce qui bouge et surtout, tout ce qui ne bouge pas c'est vraiment n'importe quoi. Du coup, lorsqu'on avançait dans le scenario tout ce que j'entendais c'était (panpanpanpanpanpanpanpanpanpanpanpanpanpan reload)x16418531.
Very RE-ish if you ask me.

Et après, il y a les headshots... erf. Je me demande bien quelle est la taille de la hitbox. D'un côté, il y a des monstres qui se prennent un Critical Hit gratuitement (Chimères, Hunters...) et des fois les plus simples et slows des zombies sont incroyablement durs à CH. Mais bon, je suppose qu'avec encore plus d'entraînement...

Je crois que je regretterai indéfiniement le choix du gameplay HOTD qui, associé à un temps de développement beaucoup trop court et des moyens trop justes, justifie les problèmes du jeu. (story tronquée/bâclée parceque "on ne peut pas mettre de temps mort dans un rail shooter", gameplay cheap).

J'en avais déjà parlé à l'époque où le terme "rail" était apparu pour la première fois, mais le RE:UC que j'attendais aurait tourné avec le moteur/principe de Killer7.

</end of rant>
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Roh le fanboy
Genre le mec vient de passer 2 heures à combattre les monstres mutants dans tous les coins. Lorsqu'il tombe sur une plante géante qui bouge et qui fume il ne trouve pas logique que c'est un objet dangereux. Je ne vois pas trop ce qu'elle a d'inoffensive à première vue cette plante
lol Oui, je voulais juste faire le fanboy un coup comme tu dis, c'était pas sérieux.

Sérieusement, c'est vrai que le Voice Acting du jeu est horrible. Reste Wesker qui s'en sort pas trop mal (et encore heureux c'est celui qui parle le plus :^^ )
ritalman a écrit :Pas de chandelier à faire tomber sur les monstres?
Si, ça m'est arrivé de faire tomber des trucs sur les ennemis pour les tuer me semble-t-il :??
Après ce genre de possibilités est peut être très rare, c'est vrai.
l'absence de Barry ou de Nicholaï est impardonnable.
Ouais, mais (attention : je dis pas ça pour défendre le jeu simplement) il faut quand même garder en tête que les évènements connues que nous montre le jeu sont des résumés, pas des jeux entiers. Ils ne les remplacent pas. Et à la limite, j'aurais trouvé dommage qu'ils incluent dans UC tout les side-plot des jeux originaux, c'est à dire tout ce qui concerne Barry, Lisa Trevor, ou Nicholai. Ca aurait voulu dire qu'il n'y aurait plus eu besoin de se taper 4 heures de jeux pour avoir toute l'histoire en détail, mais simplement faire le tout en une demi-heure. L'intérêt de refaire les jeux originaux aurait été limité.

Quand à Barry, Mansion Incident retrace pratiquement uniquement que le scénario de Chris, sauf que, cette fois-ci, au lieu que Jill soit capturé par Wesker, elle accompagne Chris. Donc le fait que Barry soit absent, ne gêne pas véritablement à mon sens.

J'ai envie de dire qu'il fallait pas trop attendre UC comme le messie qui aurait du apporter toute la profondeur scénaristique possible. Ce jeu est une simple tribute aux fans de RE, essayant d'unifier simplement tout les épisodes entre eux et avec RE4, puis d'ajouter des petits scenarii behind-the-scenes pour les fanboy de Wesker ou pour corriger un peu RE0 en nous mettant Reb' et Richard dans manoir. Rien de plus.
Dernière modification par Grem le 05 déc. 2007, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pas de chandelier à faire tomber sur les monstres?
Ah si, ça on peut. Y a quelques lustres dans REØ et RE1, ainsi que des poutres dans le chantier de Raccoon's Destruction 1 et les voitures, par exemple.
Ici le jeu est dur uniquement pour des raisons de design.
Je ne suis pas d'accord. La dfficulté est progressive et ça donne une bonne marge de progression. Il faut être attentif et toujours être prêt à sortir le pompeux en cas d'attaque éclair. Le reste du temps, c'est HS sur HS si on veut on bon rang.
Ou alors le monstre qui attaque alors qu'il n'est pas dans l'écran.
Faut avoir le réflexe de bouger le stick, c'est clair que c'est traître mais c'est pas un "bug".
(looking at you Dark Legacy 1 boss fight)
Haha, le combat le plus naze du jeu c'est sûr, avec un pattern de merde. Si t'es pas lourdement armé c'est même pas la peine.
Et puis comment violer encore plus le concept de RE que d'en faire un rail shooter...
C'est un peu HS comme critique si je puis me permettre. Le jeu réutilise l'univers de RE en en faisant un rail shooter, il ne prétend pas être autre chose. C'est comme dire par exemple, que Pokemon Snap est un outrage à Pokemon parce que c'est pas un RPG. :p Si tu n'aimes pas le genre, c'est pas parce que y a marqué RE dessus que tu te mettras à aimer, je pense.
Et après, il y a les headshots...
Les ennemis ont pour la plupart des hitbox bien larges pour les HS, exceptés les zombies car ce sont les plus lents, ce serait trop facile. La hitbox est sensiblement la même que dans Dead Aim, c'est le front entre les deux yeux. Avec un peu d'entrainement on sait les enchainer, et c'est un régal. Faut juste être prompt à sortir le pompe dès qu'on les voit attaquer, histoire de se donner un peu d'air et réessayer. Eviter aussi les explosifs dans les gros groupes, c'est rapide mais plus moyen de faire de HS après, et pour le rang ça compte pas mal. C'est vital de s'entrainer à ça, car dans les niveaux avancés, le pistolet ne leur fait strictement RIEN.

Mon opinion sur ce jeu en quelques mots : léger, bâclé, et fan service à moitié rempli, mais néanmoins amusant pour les fans de rail shooter. Il manque plein de choses, aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau du bestiaire. Cela s'explique par le rythme accéléré imposé par le genre... pourtant il reste bien mou du genou comparé à un HotD bien plus nerveux. Il a le cul entre deux chaises : le gameplay d'un HotD et le rythme d'un Gun Survivor, il hésite et du coup semble bien bâtard.
Comme d'habitude avec Capcom, le jeu est une occasion manquée (remember REØ, Nightmare ne fait que renforcer les regrets à son sujet : Richard était le compagnon idéal de Rebecca pour cet épisode, inutile de faire appel à Billy, un type fort sympathique mais hors-sujet et qu'on ne reverra jamais). Comme dit précédemment, l'absence de Barry et de Nicholaï est difficilement pardonnable. Certains évènements restent flous alors qu'il aurait été très simple de donner une explication même bidon.
On sauve Richard mais en fait ça sert à rien il disparaît sans explication. L'auto-destruction du manoir semble surprendre aussi bien les STARS que Wesker, je soupçonne donc la Red Queen d'en être responsable, même si bien évidemment ce n'est pas dit. Où Hunk a-t-il eu son virus-G ? Et pourquoi a-t-on l'impression qu'il vient juste d'effectuer sa mission alors qu'on est le 30/09 ? De même, pourquoi s'emmerder à faire "échouer" Ada alors qu'il suffisait de dire qu'elle avait réussi à mettre la main sur le médaillon de Sherry ? Enfin au moins on sait en quoi Wesker l'a "sauvée", c'est déjà ça.
Bref, pour ma part, je considère cet épisode scénaristiquement comme une sorte d'épisode récapitulatif mettant un terme à la saison 1 de RE, pour reprendre les termes des séries télés. Maintenant si on pouvait se concentrer sur la saison 2 (commencée par RE4) ce serait pas plus mal, on a beau aimer revenir en arrière, au bout d'un moment ça lasse.

EDIT : Bizarre, je vois pas ce que vous trouvez de si affreux dans les doublages. :??
Bien entendu ils sont cheesy, on est dans RE quand même :p reste qu'ils sont tout à fait honnêtes à mon sens. J'ai juste un regret : Carlos a perdu son accent.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour moi, sans vouloir être méchant RE:UC représente la fin totale de RE.

J'ai de la chance de ne pas avoir trop attendu du jeu scénaristiquement. Du coup ça m'a pas déçu. On a une visualisation de la fin d'Umbrella et de l'appropriation de Wesker. Personnellement ça me suffit.
Sans compter les petits sub-chapters qui nous en apprennent pas énormément plus, mais qui sont très sympa à voir.

C'était l'épisode qui manquait à mon sens, maintenant RE4 ayant fait office d'épilogue, cette série n'a plus rien d'interessant scénaristiquement.
En tout cas, je n'y vois aucun intérêt de revenir en arrière maintenant.

RE5 va apporter une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec le passé. On aura Chris, Wesker et peut être d'autres anciens persos, mais leurs motivations et leurs actions n'auront absolument plus rien à voir avec le passé, donc dans un sens, ils seront comme de nouveaux persos.

A suivre ou pas ? Perso, moi niveau intérêt, j'en vois presque aucun.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :lol Oui, je voulais juste faire le fanboy un coup comme tu dis, c'était pas sérieux.
Je sais, je charie :)
Grem a écrit : Si, ça m'est arrivé de faire tomber des trucs sur les ennemis pour les tuer me semble-t-il :??
Après ce genre de possibilités est peut être très rare, c'est vrai.
OK, my bad.
Grem a écrit :les side-plot
J'apellerai pas la manip de Barry un side-plot et UC aurait été une bonne occasion pour faire un "behind the scenes" sur Nicholaï. Occasion également de fusionner les scenar de Jill et Chris en mettant Barry et Becky. Quitte à résumer to the max, autant aller jusqu'au bout et le faire intelligemment. Un résumé c'est pas couper des idées complètement.
Idem, corriger RE0 c'était pas mal, mais pourquoi ne pas inclure un petit scenar sur Enrico? Là, on a des scenarii sur Zero où on passe plusieurs fois au même endroit et franchement le scenar avec Wesker où il veut faire tram -> labo, ils auraient pu l'échanger avec un scenar sur Enrico où il découvre qui est le traitor.
Sly a écrit :La dfficulté est progressive et ça donne une bonne marge de progression. Il faut être attentif et toujours être prêt à sortir le pompeux en cas d'attaque éclair.
Je ne dis pas que ce n'est pas progressif, je dis que si tu connais pas le stage par coeur, t'as pas le temps de réagir à la camera qui tourne et te mets dans le saut d'un Hunter.
Faut avoir le réflexe de bouger le stick, c'est clair que c'est traître mais c'est pas un "bug".
Oui, le stick qui met plus d'une seconde à réagir à la direction. Sans compter qu'on ne sait jamais lorsqu'on peut le bouger ou pas.

C'est un peu HS comme critique si je puis me permettre. Le jeu réutilise l'univers de RE en en faisant un rail shooter, il ne prétend pas être autre chose.
C'est pas censé être un tribute aux fans de la série originale?
C'est comme dire par exemple, que Pokemon Snap est un outrage à Pokemon parce que c'est pas un RPG. :p
Est-ce que Pokemon Snap porte l'étiquette Fan Service comme UC?
Si tu n'aimes pas le genre, c'est pas parce que y a marqué RE dessus que tu te mettras à aimer, je pense.
J'aime pas les jeux de cartes, j'ai plus de 500h à SNK vs Capcom Card Fighter.
Les ennemis ont pour la plupart des hitbox bien larges pour les HS, exceptés les zombies car ce sont les plus lents, ce serait trop facile.
Point noté.
J'ai juste un regret : Carlos a perdu son accent.
Il ne le perd pas dans la cutscene même où il en parle? Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à RE3 en laissant tourner les cut-scenes.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne dis pas que ce n'est pas progressif, je dis que si tu connais pas le stage par coeur, t'as pas le temps de réagir à la camera qui tourne et te mets dans le saut d'un Hunter.
Certes, mais là aussi c'est un classique du jeu de tir, les attaques surprise dans ce genre. Ca fait partie des codes du genre. Tout comme les patterns étranges des bosses ou leurs attaques délirantes (OMG les tentacules de Nemmy, l'attaque lance-macadam explosif de Grave Digger, etc...).
Oui, le stick qui met plus d'une seconde à réagir à la direction. Sans compter qu'on ne sait jamais lorsqu'on peut le bouger ou pas.
Bah écoute, moi je sens pas de décalage d'une seconde, et je l'utilise quand bon me semble, même quand il ne se passe rien, et ça marche. :??
Problème de nunchuk peut-être ?
C'est pas censé être un tribute aux fans de la série originale?
C'est avant tout un rail shooter lorgnant sur les HotD, avec une bonne dose de fan service pour faire vendre. Mais au niveau gameplay, c'est loin d'être un hommage comme tu l'as souligné toi-même, de par sa nature de rail shooter.
J'aime pas les jeux de cartes, j'ai plus de 500h à SNK vs Capcom Card Fighter.
Haha oui je retire ce que j'ai dit, je viens de voir que Jill serait présente dans We Love Golf, maintenant je suis obligé de l'acheter alors que je hais le golf. :p
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Bonsoir!! pour ceux que ça intéresse le WII Zapper viens de sortir aurjourd'hui en précommande chez GAME.

Image

Franchement je préfère le WII GUN, qui est plus maniable, et ressemble d'avantage à un pistolet que le WII Zapper

Pour info, avec le WII GUN j'ai pu facilement visé les têtes et les zones critiques des monstres
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grâce à Rital avec qui j'ai joué en coop hier, j'ai pu terminer Umbrella's End 3 et j'ai finalement réussi, aujourd'hui, à décrocher un rank S dans Raccoon's Destruction 3, ce qui m'a débloqué Death's Door. J'ai fini Death's Door, qui m'a débloqué Dark Legacy 2, et j'ai fini Dark Legacy 2, qui m'a débloqué Fourth Survivor (que je n'ai pas encore réussi à terminer).
Maintenant que je les ai tous vus, je peux dire que les scénarios en Russie sont vraiment nazes, je trouve. Il n'y a que quelques pièces sympas, mais les Umbrella's End surtout le 1, sont assez ennuyeux dans la progression. Ces nouveaux lieux sont sans intérêt. En même temps, il est vrai qu'une base secrète en Russie n'allait pas révéler de super décors, à part des passerelles métalliques, des couloirs métalliques sans aucun sens, de grands entrepôts vides et des pièces sans intérêt à part quelques-unes que j'ai quand même bien aimées. Mais dans l'ensemble ces lieux n'ont rien de marquant, contrairement aux lieux des anciens RE. Dans les anciens RE, une simple ruelle, un simple couloir dans un bâtiment, on s'en rappelle. Dans ces fades scénarios de Russie, c'est comme Dead Aim, il n'y aura pas grand chose à retenir.

Le pire des scénars de Russie, à mes yeux, est Dark Legacy 1. Qu'est ce qu'il est chiant ce niveau ! Et encore, je ne l'ai pas fait moi-même, j'ai regardé Rital jouer. Et honnêtement, ça ne m'a pas donné envie de le faire moi-même. La petite locomotive du début dans des lieux insipides, suivie de décors déprimants tout-béton avec des bestioles variées qui s'enchaînent transforment la progression en corvée. Et encore c'est sans mentionner le putain de boss fight, sans conteste le plus lourdingue, le plus naze, le plus long et le plus mal foutu de tout le jeu.

Un seul Ivan c'était déjà naze. Il est vraiment pourri ce Tyrant, avec son accoutrement crétin et ses lunettes, ridicules. Je foutrais bien mon pied au cul au chara designer pour avoir pondu cette chose grotesque.
Mais alors DEUX Ivan. Qui attaquent pareil, en même temps, comme deux gros boulets à ne jamais lâcher, c'est agaçant. Et puis ça dure. Et puis c'est fastidieux, pas amusant. Franchement heureusement que Dark Legacy 1 ne débloque pas d'autres scénarios parce que je crois que si j'avais dû terminer ce boss fight moi-même, j'aurais envoyer le jeu valser.

Dark Legacy 2 est un peu mieux, moins ennuyeux, les décors sont moins ternes, en intérieur. J'ai préféré. Mais alors le boss fight... Le boss est vraiment moche, il me rappelle un peu le Tyrant de Dead Aim mais en pire, en encore plus laid. Et puis le coup du méchant qui se transforme illico en monstre ça devient un peu fatigant, à vrai dire. Sergei finit comme une merde, comme tous les autres. C'est pathétique qu'ils fassent tous pareil, à la fin. Limite j'aurais préféré que Sergei meure en humain, ou s'échappe, j'en sais rien. Enfin au moins le boss fight était pas interminable comme celui de Dark Legacy 1, ça restait largement abordable en terme de difficulté, même pas besoin d'avoir un spray pour en venir à bout.

Sinon les derniers scénarios solo sont assez sympas. J'ai bien aimé Death's Door et Fourth Survivor, que je n'ai pas encore fini mais j'y étais presque je pense puisque j'étais arrivée jusqu'à l'héliport. Certes on n'apprend pas grand chose de plus. Le scénar d'Ada est décevant dans le sens où on ne la voit pas s'échapper du labo à proprement parler et les événements de Bio2 ne sont pas éclaircis une bonne fois pour toutes. On ne sait pas si elle a avec elle le médaillon de Sherry, ou pas. C'est pas clair. C'est agaçant. Elle trimballe avec elle cet échantillon de virus récupéré sur le corps de Birkin, soi-disant. Mouais. Et son contact dans l'Apple Inn, elle avait rendez-vous avec lui pour quoi, à la base ? C'est pas très clair.
Autant je trouve ça sympa qu'ils aient repris des éléments de Bio4 pour faire la jonction (dans la scène de fin de Dark Legacy 2 on voit Wesker s'asseoir dans un fauteuil et entrer le disque Umbrella dans un ordinateur et les écrans qu'on voit dans Bio4 apparaissent, j'ai trouvé ça pas mal du tout pour faire le lien entre les deux), autant ça m'a un peu gonflée qu'Ada obtienne forcément le grappin de Wesker. Comme si elle n'aurait pas pu l'avoir autrement... Ca fait un peu trop.
Et puis comme l'a souligné Wesker, c'est un peu stupide de voir Ada boîter au début du niveau dans le couloir pour qu'elle fasse ensuite des super acrobaties dix minutes plus tard lors des QTE et avec son new toy. Certes au début du niveau sa barre de vie est déjà bien entamée et elle est limite mourante, mais scénaristiquement parlant, ce n'est pas parce qu'elle a trouvé une herbe verte devant l'Apple Inn que ça y'est, elle peut faire des pirouettes... Ca ne tient pas trop la route.

Fourth Survivor est un remake pas mal du tout de celui de Bio2. Il me semble que sa difficulté est encore un cran au-dessus, comme Death's Door que j'ai trouvé assez chaud par moments.
J'ai trouvé que le coup de la radio de Hunk était carrément une bonne idée, ça met une autre ambiance d'entendre tout ce vacarme. Ca m'a un peu fait penser à un routier qui met la radio pendant qu'il conduit son camion ; pépère, Hunk écoute la radio en butant des monstres, normal. C'est rigolo. Et puis faut voir ce qui passe à la radio, aussi ^^ Bien de circonstance.
Evidemment ils n'ont refait aucun décor et Hunk commence dans le chenil, lol. C'était prévisible. Mais bon, en même temps, le niveau est assez dur pour qu'on puisse s'épargner ces quelques pièces supplémentaires. Il n'a pas beaucoup d'armes contrairement à ce dont on dispose dans les autres niveaux, il faut bien choisir son arme secondaire en début de niveau et se contenter du minimum, c'est un bon challenge, il faut être précis. Bon niveau, que je vais réessayer de terminer dès que possible.
Pour reprendre ce que disait Ritalman, les doublages sont nazes, bien souvent, mais c'est ce qu'ils disent, aussi, qui gâche tout. Un truc qui m'a particulièrement agacée, dans Raccoon's Destruction 2 "Underbelly", Jill dit "we have to let the world know what happened here". C'est quoi ce dialogue à la con ? Pense d'abord à sortir ton cul de là vivant avant de penser à colporter le malheur américain au reste de la planète :desespere Et puis les inepsies qu'ils se disent pendant les boss fights, comme ça a plusieurs fois été mentionné, et puis les trucs pas convaincants...
Comme par exemple dans Mansion Incident 1. Chris et Jill butent ce qu'il reste de Forest et Chris, pas émotif pour un rond, qui sort "Sorry Forest. I'll miss our target practice sessions". Mais putain.... lol. Et Jill qui sort derrière un petit "Chris" avec un ton plaintif... Plus mal joué que ça tu meurs.
Et puis dans l'ensemble les dialogues sont intéressants, ils ne se disent pas grand chose, même pendant les cutscenes. Ils auraient pu rendre le truc un peu plus complet. Là ça fait superficiel, bébête, souvent. Surtout quand il y a Rebecca :^^
Egalement, Wesker me fatigue avec sa fausse voix. Et Rital qui me faisait rire à chaque fois que Wesker ouvrait la bouche, "please Wesker, opération des sinus" xD Sérieusement, c'est vrai que ça ressemble à Waugh, mais ça aurait été beaucoup mieux si ça avait été Waugh pour de vrai. Au bout d'un moment, le DC Douglas là, on a envie d'en rire plus qu'autre chose.

Autre chose, l'absence de Nicholai a été déplorée dans les messages précédents. Idem, moi qui pensais au début de l'année qu'ils le mettraient dans le jeu, ou du moins je l'espérais, je comprends de moins en moins pourquoi il n'y a pas eu de scénario bonus avec Nicholai. Peut-être que ça les aurait obligés à refaire des décors ? En tout cas c'est vraiment dommage. Si Ada et Hunk ont eu leurs chapitres dans Raccoon's Destruction, c'est assez difficile à expliquer que Nicholai n'ait pas eu le sien, au contraire le prétexte aurait été parfait. Du gâchis ^^

Sinon, quelqu'un joue en hard ? Je voulais avoir quelques impressions.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Une question sur Death's Door, c'est toujours Sally Cahill qui double Ada? Parce que j'ai eu l'impression qu'on avait encore affaire au syndrome Wesker, avec un voice actor approchant...

Sinon perso le truc qui me gonfle le plus dans REUC, c'est la réutilisation des décors d'Outbreak, en fait... Les scénarios RE3 sont sympathiques, mais l'absence du beffroi, de l'hôpital ou du parc m'est de plus en plus cruelle à mesure que je refais ces scénars-là... Idem pour le scénario d'Ada, globalement c'est pas mal mais de la voir parachutée direct dans les égoûts sous l'Apple Inn sans explication sur comment elle est arrivée là, ça m'énerve :SS

Autre truc chiant, l'impossibilité de jouer Richard dans les Nightmare... Vu qu'il accompagne tout le temps l'autre cruche et qu'on voit pas le perso pendant qu'on joue, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne nous ont pas laissé le choix, surtout que Rebecca me saoule, mais d'une force...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ca les aurait forcé à faire une contre-attaque spéciale pour Richard. :p

EDIT :
Ozwel E Spencer a écrit :Mais sinon, j'y pense, dans RE2, celui/celle qu ilance le lance missile à la fin contre Tyran... on a une preuve comme quoi il s'agit d'Ada ou toujours pas depuis tout ce temps ?
Bah les preuves sont dans RE2 en fait : silhouette d'Ada, voix d'Ada, médaillon de Sherry dans Leon B, et Leon la reconnaît. De plus on sait depuis l'épilogue de RE3 qu'elle a survécu, ce qui est attesté par RE4 et REUC. Je ne vois vraiment pas comment on peut encore en douter aujourd'hui, c'était déjà flagrant à l'époque, ça l'est encore plus maintenant (surtout quand Ada fait exactement la même chose à la fin de RE4 contre Saddler, énorme clin d'oeil à RE2).
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo, j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas Sally Cahill qui double Ada dans Death's Door. J'ai lu les impressions des joueurs sur GameFAQs après la release de la vidéo d'Ada, avant la sortie du jeu, et ils semblaient tous penser la même chose que moi, que ce n'est pas Sally Cahill. Effectivement sa voix est très approchante mais je n'ai pas l'impression que ce soit elle ; malgré ça la VA fait tout de même du bon travail car c'est très ressemblant et ça reste dans le ton de la Ada de Bio4, donc l'effet est plutôt réussi.

J'ai regardé les crédits à la fin de Dark Legacy 2 et il n'y a pas les noms des doubleurs. Est ce qu'il y a un autre générique à la fin de Fourth Survivor ? Car logiquement Fourth Survivor est le scénario auquel on joue tout en dernier.

Pour la réutilisation des décors d'Outbreak, c'est vrai que c'est dommage, car ça bousille un peu le déroulement du vrai jeu. Il est mal retranscrit dans ces trois chapitres, le pire étant bien sûr Raccoon's Destruction 2 aka Underbelly. Il est sans intérêt ce chapitre, surtout que les persos ne font vraiment rien de concret, ils tournent en rond dans le métro et n'avancent pas, c'est vraiment débile. J'aurais aimé qu'on les voie au moins sortir de là par la vent ending.
Mais sinon, le 1 est assez sympa à faire malgré qu'il ne réutilise aucun décor du vrai Bio3, et le dernier chapitre dans le commissariat me donne presque autant de fun que Desperate Times (j'ai dit presque). Pour moi c'est pas si mal, je m'attendais à pire.
C'est vrai qu'on aurait pu attendre autre chose mais pour un jeu développé en si peu de temps on ne pouvait pas non plus demander la lune, le truc a été sorti genre un an après son annonce, ça fait très short.

A propos d'Ada, on peut supposer que les égouts de Bio2, ceux qui sont en-dessous du commissariat, sont reliés au tunnel sous l'Apple Inn. De toute façon quand on voit Ada arriver tout au début, elle prend un tournant dans ce tunnel. Il n'y a pas de tournant dans Outbreak et EotR, à moins que l'une des grilles ne soit ouverte. Je crois aussi qu'il y a des grilles fermées dans les égouts de Bio2. Suffit d'en ouvrir une et d'ouvrir une grille sous l'Apple Inn et voilà, le tour est joué.
Moi j'ai pas capté par exemple, pourquoi elle semble projetée contre un mur au début de son scénar. Projetée par quoi ? C'est bizarrement amené, je trouve.
Un autre regret, ces bandages ridicules qu'ils lui ont mis, ils auraient pu lui en mettre moins. Je ne vois pas pourquoi lui cacher un oeil, non plus.

Comme toi je ne comprends pas non plus pourquoi dans Nightmare 1 et 2 on ne peut pas jouer en coop, et pourquoi Richard n'est pas accessible c'est quand même naze. Encore dans les autres scénars solo, les personnages sont *vraiment* seuls donc c'est logique, mais dans celui-là ça n'a pas de sens. Idem Rebecca me gonfle elle est vraiment usante, je la préférais dans BioØ, moins cruche et moins bébête. Et sa voix n'aide pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

Par rapport à ce que dit Sly, j'aurais vraiment bien aimé que Death's Door commence justement au moment où Ada se relève dans le labo de Bio2 après avoir été sonnée par Mr X. On aurait progressé avec elle dans le labo, on aurait trouvé le lance-roquettes à donner à Leon, et ensuite elle se serait échappée, ça aurait été nickel. Dommage qu'ils n'aient pas eu le temps de refaire les décors. Je pense qu'avec un concept aussi audacieux, ils auraient pu prendre le temps de faire un jeu beaucoup plus travaillé et de refaire tous les décors de Bio2, Bio3 et Code Veronica.

Je reste tolérante vis-à-vis du jeu malgré tout parce que pour un laps de temps aussi court, je trouve qu'ils s'en sortent bien car le jeu est hyper long, y'a plein de trucs sympas et il reste plaisant à faire. Je sais que je l'ai critiqué et tout et tout, mais je l'ai critiqué en tant que fan de Bio, donc forcément je vais être difficile. Mais dans le fond je m'amuse vraiment bien avec ce jeu. Certes pas autant qu'avec Outbreak dans le genre "hors série" mais je m'amuse beaucoup quand même et je suis super contente de redécouvrir autrement les décors des jeux.

Je serais beaucoup plus difficile avec ce jeu si c'était un jeu qu'ils nous avaient fait attendre des années. J'aurais énormément gueulé sur les points suivants :
- Décors non refaits pour Bio3
- Absence de Bio2 et de Code Veronica
- Le fait que les dialogues soient aussi pauvres et le truc aussi superficiel dans son ensemble
- Les derniers scénarios, mal foutus, sans grand intérêt, avec l'histoire supplémentaire pas plus approfondie que ça et des raccourcis un peu trop faciles
- Utilisation des décors existants un peu trop facile (Ada, par exemple)
- Scénar d'Ada pas assez approfondi et incomplet
- Absence de scénar pour Nicholai alors que IMO c'est un personnage important, que j'aime bien en plus
- Scénars de Rebecca vraiment décevants et redondants par rapport aux autres niveaux du manoir
- Absence de scénar avec Enrico ou avec les Alpha
- Documents à débloquer pas intéressants du tout
- J'aurais aimé que la partie objets à collectionner soit plus interactive ou qu'on utilise ces objets trouvés pour faire quelque chose
- et sûrement plein de choses encore

Si c'était moi qui avais fait ce jeu, voilà comment je l'aurais construit :
Le premier chapiter aurait mis en scène tout le monde dans l'ordre pour BioØ et Bio1. Wesker, puis les Alpha, puis Rebecca et Billy, Barry, Enrico, Jill et Chris, encore Wesker, et pourquoi pas Birkin.
Deuxième chapitre : Bio2. Birkin, Bertolucci, Ada 1, Annette Birkin, Claire, Leon (ou inversement)
Troisième chapitre : Bio3. Nicholai 1 (sa mission de Decisions, Decisions dans Outbreak où il fait un prélèvement sanguin au Tyrant), Jill, Carlos, Nicholai 2, Ada 2, Hunk.
Quatrième chapitre : Code Veronica. Steve, Claire, Chris, Wesker
Cinquième chapitre : L'idée de sauver les données informatiques d'Umbrella puis de les voler (Wesker) était très bonne, cependant la façon dont était faite les scénars n'était pas intéressante donc il aurait fallu qu'ils trouvent une autre idée. Faire autrement les niveaux, les rendre plus scénarisés, ajouter des trucs. Là ça fait vraiment vide.
La dernière scène d'Umbrella Chronicles aurait été une conversation entre Wesker et l'employeur d'Ada où ils parleraient de la mission en Espagne, histoire que la jointure entre l'ancienne série et Bio4 soit encore plus poussée, et voilà.
Le tout bien sûr pas en rail shooter et pas en vue subjective, plutôt en vue à la troisième personne avec un gameplay dynamique genre Mercenaries, comme c'était prévu au début.
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Ada a écrit : je ne comprends pas non plus pourquoi dans Nightmare 1 et 2 on ne peut pas jouer en coop
Une fois toutes les missions terminées on peut jouer en coop à toutes les missions solos.
Mais ce qui est trés con c'est qu'au lieu de pouvoir jouer Richard on joue Rebecca & Rebecca^^
Pareil pour les autres missions.
Par contre ce qui est pas mal, c'est de faire un mode coop tout seul, je m'y suis essayé avec une wiimote dans chaque main, c'est un peu tendu mais ça donne l'impression d'avoir 2 guns, de bonnes sensations, bon je ne vous parle pas des QTE qui deviennent surhumains^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, parce que l'encéphale gauche et l'encéphale droit à faire fonctionner simultanément, ça devient du kung-fu là ! :lol
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

D'après tout ce que j'ai pu en lire ici ou ailleurs, ca donne pas vraiment envie d'acheter une wii pour ce jeu.
Ils ont voulu faire un jeu pour les fans mais en se foutant un peu de leur gueule par la même occasion.

J'ai essayé rapidement et je trouve vraiment la wii mote naze pour ce style de jeu, la visée n'est pas précise, je trouve pas ca fluide.
J'admets que j'ai pas beaucoup d'heures de jeux sur wii donc il y a bien sur la prise en main à prendre en compte mais par ex un HOTD ou TC, dès la 1ère partie la visée ne posait pas un problème, c'etait plus instinctif, d'ailleurs même duck hunt l'était plus.

Après le jeu semble avoir le cul entre 2 chaises comme ca été dit plus haut, un genre de rail shooting sans en avoir l'étoffe.
Et perso, je trouve pas que Re soit fait pour ce genre.

Pour les scénarios, je trouve abusé que Re2 soit passé à la trappe et que certains persos sont tombés dans l'oubli.

D'après ce que j'ai vu sur youtube, le seul scénario que j'ai trouvé pas trop mal dans sa mise en scène est celui de hunk.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

4th survivor a écrit :la visée n'est pas précise
J'ai aucun problème avec la visée moi. Je vise un point, je tire, ça le touche. J'appelle pas ça une visée imprécise.

Et puis suffit de jouer à RE4 wii pour se rendre compte que la visée avec la wiimote peut être excellente.

La visée est sensible dans UC (peut être plus proche de la réalité), mais c'est le joueur qui doit apprendre à bien viser aussi, faut pas blamer la manette pour ça.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est pour ça que je précise bien que j'ai pas la wii et que c'etait une des rare fois ou j'ai eu l'occasion de me servir de la wii mote.
Le problème vient surement de moi et de mon incompétence avec celle-ci, je faisais que partager mon point de vue en tant que casual gamer de la wii.
Mais je persiste à dire que je trouve ça moins instinctif comparé aux flingues type HOTD, VC, TC.
Car on parle avant tout de rail shooting et le point fort de ce type de jeu est le confort.

J'ai ressenti comme une espèce de micro latence entre le moment ou je vise et le déplacement du curseur, apres ca vient peut être de la mauvaise config, pourtant la personne chez qui j'ai joué a placé son capteur au bon endroit par rapport au reste.
Autant sur wii sport j'ai pas ressenti de problèmes lol mais là si.
Après Re4 j'en sais rien vu que j'ai pas eu l'occasion d'y jouer.

Par contre dire que la visée est proche de la réalité là faut pas pousser lol.
Aucun rapport.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En réalité avec la Wiimote on ne "vise" pas comme on le ferait avec un pistolet, mais on déplace un pointeur, comme on le ferait avec une souris. De fait, la cible n'est pas exactement dans l'alignement de la Wiimote.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Exact, un peu comme un pointeur laser, c'est justement en ca que je trouve que c'est pas instinctif pour un jeu de shoot, autant la souris sur un FPS il y a no souci mais là je trouve ca gênant mais bon avec un peu de volonté et de pratique on doit s'y habituer.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

4th survivor a écrit :Par contre dire que la visée est proche de la réalité là faut pas pousser lol.
Aucun rapport.
Ben, ça se base sur des impressions.
Ayant déjà tiré par le passé, je trouvais que UC mettait bien en évidence le fait de devoir stabiliser sa visée et d'être plutôt très précis étant donnée que le point d'impact est plutôt petit, ce qui rend le tout assez crédible. Au final, c'est un peu comme si on dirigeait le laser sur un vrai flingue, le poids et le recul en moins lorsqu'on tire.

Mais bon, ça n'a pas grand chose à voir avec la wiimote en soit, mais plus avec la manière dont ça a été programmé. RE4 par exemple est loin de UC niveau exigence sur la précision.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Toujours pas eu l'occasion de l'essayer :mouais
M'enfin, j'pense pas acheter une Wii POUR ce jeu... C'qui m'interesserait, ce serait les scénar' d'Hunk et Ada, et à la rigueur celui de Wesker...

Economisons pour la PS3 et son futur RE5 :saint
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Bah je suis loin d'être expert en la matière, j'ai pas trop l'âme d'un chasseur à vrai dire...
Mais par le biais des tournages, j'ai tiré à maintes reprises avec des armes à blanc ou à particule de couleurs et pour moi il y a aucun rapport.

La latence n'existe pas en vrai et la précision va avec la visée alors que la on vise avec un pointeur pas avec une lunette ou le viseur meme du canon.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La latence n'existe pas en vrai et la précision va avec la visée alors que la on vise avec un pointeur pas avec une lunette ou le viseur meme du canon.
Ah oui d'accord, je pige mieux. Tu parles effectivement du fait qu'on ne peux pas viser avec l'arme à proprement parler. Oui c'est sur, avec UC on se fie à un point lumineux bien évidemment et en ça, c'est certainement pas réaliste.
Répondre