Biohazard Umbrella Chronicles

Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ils doivent pas etre doue dans ton micromania car il y est dans le mien... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wow ! Je suis super impressionné par les ventes de UC !

Presque 1 million d'exemplaires en seulement 3 mois ! :eek
Le plus étonnant, c'est qu'il s'agit pour beaucoup d'un banal "Gun-survivor like" ce qui rend ce résultat encore plus impressionnant.

Avec des ventes pareils sur wii, c'est obligé qu'un autre va sortir sur cette console. J'espère juste que ça va pas conforter Capcom dans l'idée de faire des jeux un peu bâclé car UC bien que sympa manque quand même pas mal de finitions. Mais bon on verra bien.
Allez Capcom, un bon ptit RE sur wii avant RE5 ce serait cool :))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En même temps c'est une bonne nouvelle, en même temps je préférerais qu'ils concentrent leurs forces pour nous refaire un RE online dans la lignée des Outbreak plutôt qu'un Umbrella Chronicles 2...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En même temps, j'approuve ce qui a été dit ci-dessus en même temps.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

:'(( :'(( :'(( :'(( :'(( :'((

Resident Evil Zero sur Wii, je suis déçu :/

Mais ça sert à quoi ce portage ? On peut y jouer avec le jeu GC

Pffff le RE que j'aime le moins :mouais
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

L'artiste qui s'occupait des artworks de l'époque a dû se faire débaucher parceque vu la tête de Rebecca et de Billy dans les petits cadres, c'est vraiment horrible.

Je m'interroge aussi sur le bien-fondé de ce port. REmake à suivre peut-être?

Feraient mieux de mettre des sous dans les remakes de 2 et 3...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense que ça veut peut être dire qu'ils vont porter tout les RE en wii make. Donc y a peut être des chances qu'on ait le droit à des remake de RE2 et RE3. D'ailleurs me semble bien que Kawata avait évoqué ça lors du Japan Expo, qu'ils avaient vraiment envie de faire des remake de tout les RE mais qu'ils étaient pas sur de pouvoir le faire, patati patata....

Ce RE0 m'interesse pas du tout. La seule chose qui pourrait me donner envie de l'acheter c'est qu'ils intègrent le scénar de Wesker en l'unifiant avec le RE0 original. Là d'accord, sinon aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Qu'on aime ou pas cet épisode, là n'est pas la question. Les premières news font état d'un portage brut GC > Wii (alors que le jeu GC est entièrement rétrocompatible) sans autre ajout que la gestion de la Wiimote, dont - et j'ai beau me creuser la tête - je ne vois vraiment pas l'utilité dans ce cas précis. Autant pour RE4 c'était idéal et ils auraient eu tort de se priver (car en plus de la Wiimote bien utilisée ça rajoutait les bonus PS2, histoire d'être complet) autant là c'est crétin.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pareil que Grem, autant y'aurait eu des ajouts par rapport à la version GC j'aurais dit pourquoi pas, mais vu qu'on a visiblement affaire à un portage bête et méchant ça n'a strictement aucun intérêt :mouais

Maintenant, peut-être qu'effectivement, ça pourrait être annonciateur de futurs remakes de RE2 et RE3, mais perso j'en doute...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je vois pas trop ce que le sujet du portage de BioØ sur Wii vient faire dans le topic Umbrella Chronicles, les gars :p

Quoi qu'il en soit, autant je trouve ce portage inutile, crétin et décevant, autant ça me paraît malheureusement cohérent connaissant les habitudes de Capcom... Ils ont toujours fait des portages des anciens épisodes sur les consoles plus récentes depuis des années.

Ils avait déjà fait des portages de Bio2 et 3 sur Dreamcast, ils les ont refaits pour la GameCube avec Code Veronica. Maintenant qu'ils sont trop vieux pour être portés sur les nouvelles consoles de salon, ils en recyclent sur téléphones ou consoles portables (PSP), donc il fallait bien qu'ils trouvent d'autres victimes à recycler sur les consoles de salon.

Ø est encore relativement dans le coup graphiquement, tout comme le Remake, ce ne serait d'ailleurs pas une grande surprise s'ils nous le ressortent version Wii aussi, celui-là.

Cependant là où ils abusent, c'est qu'alors qu'à l'époque, les portages DC et GC pouvaient à la rigueur se justifier vu qu'il n'était pas question de rétrocompatibilité avec les versions d'origine sur PlayStation, là il existe une rétrocompatibilité GC-Wii et que la version GC est parfaitement lisible et jouable sur Wii. Le seul prétexte de ce portage est de rajouter trois misérables commandes à la Wiimote qui ne vont pas vraiment, à mon avis, correspondre au jeu tel qu'il est. Je m'imagine un gros décalage entre le jeu qui date d'il y a six ou sept ans et une maniabilité "moderne" à la Wiimote qui rendrait un effet rafistolé bizarre, je sais pas. En tout cas si à part ça y'a rien de nouveau dans cette version, je ne mettrai pas un centime là-dedans, c'est clair et net.

Encore une fois je regrette que Capcom n'investisse pas son temps et ses efforts pour sortir des nouveaux produits ou de réels remakes de jeux que l'on attend depuis des années, comme Bio2 et 3. Ø était loin d'être le meilleur épisode de la série, qu'ils le laissent tel qu'il est et qu'ils passent à autre chose. Vraiment n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Je déterre ce topic, car dans le topic d'aide personne ne ma repondu ://

Voila je me suis acheter la Wii il y'a quelques jours avec REUC, j'essai de le terminer en Hard avec un rank S mais je bloque à la 2éme mission de Wesker "Beginning 2", il y'a un dossier sur trois que je n'arrive pas à avoir, j'ai pourtant refait la mission plusieurs fois et je me suis renseigné sur le net mais rien qui m'aide à le trouver.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ça serait vraiment cool surtout que je pense bien que la moitier des personnes sur le forum l'ont terminer à 100%.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ayant acheter the original strategy game, je peux te répondre sans problème. Un se trouve dans le clocher vers le début et l'autre dans la porte près de la fontaine. Le dernier se trouve juste avant la fin avant de prendre une herbe, tu regardes sur la gauche. En gros.

:p
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Merci Wishmaster, je l'ai enfin eu (celui de la cloche qui me manquait :^^ )

Sinon il m'en manque encore 3 et après je les ai tous :V

Un sur trois dossier dans Rebirth 1 (toujours avec Wesker) et deux dossiers sur neuf dans End's Raccoon 3 :tete-mur

Si tu pouvais encore juste m'aider pour les trois là, ça serait chouette :dent
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je déterre un peu le topic pour savoir si quelqu'un connait un site où je pourrais me procurer le contenu des documents de RE UCC

Merci par avance pour l'aide apportée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et voilà :

http://www.rehorror.net/thirdeye06/reuc_files.php

Si besoin je peux te faire une traduction. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je les avais tous recopiés du guide officiel FR, je pourrais les poster, si tu veux ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je veux bien Ada, si ça te prend pas trop de temps :)) :)) .

Et si en prime, on pouvait m'indiquer où je peux visualiser des screens de Sergei transformé, de THALOS et des tyrants T-103 modifié en garde rapproché de Sergei, ce serait top.

Oui, je sais, je veux tout "le beurre, l'argent du beurre, le séant de la crêmière et le sourire du laitier".
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais j'osais pas te le dire là, mais tu nous emmerdes, qu'est ce que c'est que toutes ces exigences :p J'essaye de te mettre ça en pièce jointe ce soir (je vais l'écrire sur ma main, sinon je vais oublier :mdr)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci Ada :evil :angelevil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voilà les documents, à ouvrir avec ton navigateur internet favori. J'avais fait cette page à la base pour mon site donc c'est plein de code html, je te déconseille de l'ouvrir avec un éditeur de texte :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je suis entrain de prendre tous les screens des documents pour Ada et son site.
je ferai également des screens de tous les objets je pense ^^
Un peu de patience... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci pour la trad ;) c'est super sympa :happy :happy
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'ai acheté le jeu il n y a pas très longtemps et il me reste plus qu'à acheter la console qui va avec.
Je ne suis pas très fan de la Wii et encore moins de Nintendo, mais vu que ce jeu est exclusif à cette console, comme le sera Darkside Chronicles, il me faut cette machine (pour les deux Biohazard, le possible remake de Silent Hill premier du nom et Dead Rising).
Bref, tout comme Biohazard 5, j'ai déjà vu tout le jeu sur le net.
Le truc qui me chagrine, c'est les zombies qui ressemble trop au Ganados pour leurs mouvements. :rolleyes2
Sans oublier la superbe cohérence scènaristique de Rebecca et Richard, qui commence de la résidence du gardien et remonte jusqu'à la bibliothèque du Manoir où se trouve le Yawn. Logiquement, toutes les portes devraient être fermer.
Je sais, ce jeu est un "Rail (comment vous dites déjà ? :^^ )" est c'est normal qu'on avance et découvrons les différentes salles sans passer par les énigmes et les clés, mais quand même...
Pour ce qui est des comédiens, on a droit a une énième nouvelle voix pour Rebecca. :lol Même Billy en a une nouvelle. Et je ne parle pas du "S.T.A.R.S" que balance Nemesis (horrible :argh) qui ne m'a pas convaincu. :desespere
Enfin, ça reste du Biohazard et rien que pour le duo Chris/Jill, ainsi que les scénarios de Wesker, j'adore déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Jill a écrit :Sans oublier la superbe cohérence scènaristique de Rebecca et Richard, qui commence de la résidence du gardien et remonte jusqu'à la bibliothèque du Manoir où se trouve le Yawn. Logiquement, toutes les portes devraient être fermer.
S’il n’y avait que ça :^^

Le plus ennuyeux dans ce scénario, c’est surtout que Rebecca rencontre le Yawn et qu’elle assiste à la blessure qu’il inflige à Richard, alors que ce n’était clairement pas le cas dans re1 ou dans le remake, où Rebecca ne faisait que déduire que Richard, à partir de la trace de morsure, avait été empoisonné par un serpent géant : « He seems to have been bitten by a poisonous snake, but the size of the bitemark is huge ».
En plus de cela, Richard ne combat plus le Yawn dans le grenier, et finit par tomber inconscient dans un tout autre endroit, la bibliothèque, d’où il ne bouge plus jusqu’à l’arrivée de Chris et Jill.

Bref, au même titre que Mansion Incident et tous les autres scénarios des opus déjà existants sont des versions altérées et résumées, Nightmare et tous les autres scénarios exclusifs peuvent très difficilement (voire pas du tout) être tenus pour exactes d’un point de vue scénaristique, et le cas de Nightmare est assez flagrant, il ne s’intègre pas avec ce que l’on voit dans re1.
Soit Richard combat Yawn dans le grenier sans Rebecca soit dans la bibliothèque avec elle, mais pas les deux, et se sacrifier pour Rebecca pour ensuite se sacrifier pour Chris ou Jill, c’est assez redondant. On ne sait même pas de quelle manière meurt Richard exactement dans UC, on a complètement l’impression d’avoir affaire à un scénario parallèle totalement sans rapport avec la réalité de re1 :/

C’est cela qui m’ennuie au plus haut point dans Nightmare, le scénario est très sympathique, il donne un aperçu du reØ qu’on aurait voulu avoir entre autres, mais son intégration à la trame de re1 est assez catastrophique. Nightmare ne s’intègre pas à re1 mais à Mansion Incident, qui n’est qu’une version altérée de peu de valeur scénaristique (en réalité, Chris et Jill opèrent séparément, comme le confirme la chronologie de re5).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Honnêtement je trouve Nightmare chiant à mourir et j'aurais préféré que ce scénario n'existe pas du tout, surtout qu'il est effectivement incohérent, Richard passe son temps à se sacrifier pour sauver tout le monde ça en devient vraiment ridicule à force, et il n'apporte rien.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ce qui me fait mourir de rire, c'est les niveaux de RE1 (et tout particulièrement le manoir) avec Wesker.

Oh, Wesker s'est injecté le virus T modifié ce qui l'a rendu surhumain...
ouais alors pourquoi il continue à user de son Samuraï Edge pour tuer les monstres et à courir lentement alors que le centre va exploser.
Et pourquoi (oh mon dieu pourquoi) lors de sa rencontre avec Lisa dans le hall, il ne se dirige tout simplement pas vers la porte d'entrée et fait un grand détour pour finalement revenir dans le hall et y affronter Lisa (alors que le manoir va exploser).
Comble de bohneur, avant de faire le détour inutile, il dit: "No time to play around" :desespere
Là très franchement, on peut pas couler plus bas.

Enfin, pour couronner le tout, Sergei transformé, un boss final minable très bien commenté par Wesker: "quel manque d'originalité, j'attendais mieux" qui pourrait s'adresser en fait aux développeurs :lol

Sinon le reste m'a bien plus, hormis l'absence inexcusable de Barry, c'était d'ailleurs l'occasion parfaite de régler le problème de: "qui de Barry ou Rebecca survit dans RE1 en fait?" (bien que beaucoup savent que les 2 ont en fait survécus avec Chris et Jill).
Dommage dommage de ce côté là
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je voulais dire que j'ai adoré la musique du générique de fin de resident evil uc et je voulais savoir comment vous la trouvez.repondez moi svp .et aussi j'ai bien aimé celle du 3 némésis.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

jai achete umbrella chronicles le jour de sa sorti jai ete super contant de l avoir.le debut est correct mis a part que les decors sont moins bien reussi que dans le zero et le remake mais quel plaisir de retrouver billy coen et jill .mais quand jai vu la destruction de raccoon ca ma rappele le tres nul resident evil apocalypse meme bio hazard 2 et bio hazard nemesis faisait plus fin du monde que cette daube(mais quel bonheur de retrouve jill en mini jupe elle est trop magnifique).quant aux scenarios de fin je les ai trouve tres interessants.au final un peu decu mais j attends le dark side chronicles en esperant que raccoon city fasse plus apocalyptique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En ce moment, je me regarde le jeu par le biais d'un Walktrough et je viens de visionné Biohazard 0, scénario Rebecca/Billy !

- Une fois encore, miss Chambers a droit à une nouvelle voix... De plus, agacante... :mouais
Coen lui, ça passe, mais nouvelle voix également.
Ils sont énervant ces Américains.

- Billy sort "Princess" au lieu de son habituel "little girl" à Rebecca.
Vous me direz, ce n'est pas grand chose, alors ça passe. Mais j'ai quand même une préfèrence pour son "little girl" qui était plus rigolo pour ma part.

- Dans le prologue du deuxième chapitre, il y a marqué "l'arme bologique Sanri." :??

- Marcus se montre à nos héros uniquement en mode vieillard. D'un coté, ça ne servait à rien qu'ils nous le montre jeune.

- On ne sait pas qui enclenche le système d'autodestruction (même si je le sais). Esperons que dans le scénario de Wesker, c'est révélé car sinon, il y a incohérence.

- En combattant Queen Leech lors de sa forme finale et quand elle lui reste plus beaucoup de barre de vie, Rebecca s'exclame "Encore un peu...".
Comme si elle voyait sa barre de vie. :lol

- Donc, même Wesker n'a pas réussi à retrouvé la trace de Billy Coen malgrès les informations dont il dispose.
Très franchement, je ne crois pas qu'on reverra Billy un jour.


-Pour finir, niveau cinématique, je trouve que c'est moi beau que le "vrai" Biohazard 0 sorti 5 ans plus tôt.

Conclusion, c'était sympa !
Il me tarde de voir la suite. :))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En ce moment, je suis en pleine découverte du scénario Biohazard 3 : The Last Escape. :dent
Y a pas à dire, le cheminement n'a rien à voir avec le jeu d'origine puisqu'on suit Jill et Carlos à travers les niveaux des différents Biohazard Outbreak.
En tout cas, j'adore le nouveau design de Carlos ! La classe ! :))

Sinon, en lisant les posts de Chris Redfield et Clyde sur un autre topic, une question m'est apparue :
C'est normal que les cinématiques du jeu qui, sont certe belle, me paraissent moins belles que les jeux d'origine ? :??
Par exemple, prenant Biohazard 0.
Quand Rebecca se présente avant de rencontrer Billy, la cinématique me parrait moins jolie que celle du vrai Biohazard 0.
Même la cinématique final où Queen Leech meure, je la préfère dans le vrai Biohazard 0.

Je ne crois pas que la Nintendo Wii est moins puissante que la Nintendo Game Cube. Alors pourquoi ?
Manque de moyen ?
Répondre