Biohazard Umbrella Chronicles

Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Non je pense pas juste un manque d'attention pour un jeu qu'on a fait assez rapidemment a mon humble avis. Bref, assez baclé.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ce week-end, j'ai parlé avec l'un des vendeurs de mon Micromania à propos de ce jeu, des cinématiques que je trouve moins belles que pour les vrais Biohazard 0 et Biohazard Rebirth.
Il m'a dit que la la Nintendo Wii était moins puissante, question graphisme, que la Nintendo Game Cube et que donc, c'était normal que Biohazard : The Umbrella Chronicles scénario Biohazard 0 et Biohazard Rebirth soit moins beau que leur versions Game Cube.
Serait-ce vrai ?

Sinon, en ce moment, je suis en pleine découverte du scénario "La fin d'Umbrella" avec mon duo favori Chris/Jill ! :miam
Et à ce que je peux voir, il ne m'a pas l'air facile ce dernier niveau.

Mais j'aimerais revenir sur le scénario "Destruction de Raccoon" !
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Capcom, mais voir Jill coincé un Zombie entre ses jambes et poussé de petits cris... :/
A croire qu'ils ont essayé de faire passé leur héroine pour une s****e !

Maintenant, passons au scénario "Porte de la Mort" !
Est-ce bien Spencer qui se trouve derrière Vladimir dans l'hélicoptère ?
Je pose la question car, que ce soit dans le jeu, les dossiers que l'on récupére ou même, dans le guide de stratégie officiel, sans oublier Biohazard 5, il n y a aucune allusion à ça.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Moins puissante que la GC ?
Si la Wii est capable de lire les jeux GC c'est qu'elle a au minimum les mêmes capacités que son ancêtre... :p

Quand au vieux qui se trouve dans l'hélico de Vladimir c'est sans aucun doute Spencer : cheveux en arrière et tube en plastique...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Clyde a écrit :Moins puissante que la GC ?
Si la Wii est capable de lire les jeux GC c'est qu'elle a au minimum les mêmes capacités que son ancêtre... :p
Je n'avais pas pensé à ça (alors le vendeur s'est trompé). :^^
Donc, comment expliqué ce regressement graphique ? Manque de moyens (je ne pense pas) ?
Je pencherais plus pour un jeu fait à la va vite comme le disait Velkan.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Non mais cherche pas Clyde
Jill a écrit :l'un des vendeurs de mon Micromania

:lol :lol :lol :lol :lol :lol

Y'a pas de régressement graphique, c'est qu'ils veulent pas se faire chier c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Dans REbirth et 0, les décors sont en 3D Précalculés, dans BH:UC, c'est de la 3D, donc forcément ça rent moins beau.

Quoique, l'intro de Rebirth est un FMV, et celle de UC aussi, donc ça devrait être aussi beau.

Bah, p'tet que le rendu du jeu est différent de REbirth et de 0, d'où le changement.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Oui c'est pas un problème de décor là, car il parle de la FMV, et en effet, sur le Umbrella Chronicles, c'est "Ingame" alors que sur les Rebirth et Zero ce sont des FMV, du coup forcément ca parait moins classe. Y'a aussi le problème de péritel. le RGB, ca change la vie, et ce, depuis la nuit des temps. Règle numéro 1 : TOUJOURS jeter le cable péritel d'origine à la poubelle et s'acheter un RGB ( ceci s'applique pour la plupart des consoles mais pas, étrangement, à la Saturn et la Dreamcast )
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Oui c'est pas un problème de décor là, car il parle de la FMV
Des fois, je me demande à quoi sert un profil... :^^

Enfin, je pense avoir eu la réponse que je cherchais.
A savoir que Capcom ne s'est pas cassé la tête (et donc n'a pas mis plus d'argent dans un jeu qui à mon avis, a été crée pour nous faire patienté en attendant Biohazard 5) pour ce jeu.
Alucard.Exe a écrit :Y'a aussi le problème de péritel. le RGB, ca change la vie, et ce, depuis la nuit des temps. Règle numéro 1 : TOUJOURS jeter le cable péritel d'origine à la poubelle et s'acheter un RGB ( ceci s'applique pour la plupart des consoles mais pas, étrangement, à la Saturn et la Dreamcast )
Il faudra que je pense à faire ça quand j'achèterais une Nintendo Wii tiens !
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

D'après ce que j'ai compris, le développement de UC a bénéficié de fonds assez limités car les développeurs ne s'attendaient pas à un tel succès. Ceci explique certainement le baclage du scénar de RE3 (moi aussi j'ai détesté l'image de Jill dans l'intro) et certains choix discutables.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

J'ai bien rigolé ce matin, en tombant par hasard sur ceci :

Msn dans RE : The Umbrella Chronicles

Certains diront qu'ils ne sont pas à la page, mais ca reste insolite. :lol

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

OMFG. L'Easter Egg quoi. xD
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Haha! Excellente trouvaille! Un bon easter egg en effet :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En examinant le boîtier du CD, je me suis aperçu que c'est l'équipe son de Grasshopper Manufacture qui a réalisé l'OST du jeu ! Je ne pige pas ce que ce studio de développement indépendant (qui a eu des liens étroits avec Capcom par le passé via Killer 7 - et puis Mikami et Goichi Suda sont potes) vient faire là-dedans. En tous cas ça explique en partie pourquoi cette OST semble tellement hors-sujet : au moins dans DSC, certains anciens compositeurs de RE2 et RECV étaient revenus pour montrer qui étaient les patrons.

Bon, j'ai été un peu dur avec l'OST d'UC. Je l'ai réécoutée au calme, et tout n'est pas à jeter non plus. The Theme of Umbrella Chronicles est pas mauvais du tout et me fait penser à Outbreak, je ne saurais dire pourquoi. Preparations remplit également bien son rôle de piste d'intro.
Certaines pistes originales comme The Ecliptic Express, Swoon, July 24 1998 et Raccoon's Destruction m'ont rappelé un peu le style de Frank Klepacki dans les anciens Command & Conquer, et j'adore ses musiques, mais vraiment, cette ambiance "industrielle" n'a rien à faire dans un RE.
Virus Syndicate, Corporal et You Only Live Twice sont d'assez bons morceaux, bien speeds comme il faut, qui mettent bien la pression. J'aime bien aussi Accumulation, une musique qui semble dire : "allez hop on ferme, Umbrella est vraiment décédée cette fois, pour le meilleur et surtout pour le pire". Nothing Is Impossible est un bon thème de boss aussi, et Umbrella Lives On est un bon thème de fin, dans la veine de celui de RE2.
Les musiques comme Escape Death et Extinction qui se jouent pendant les passages narratifs de Wesker, sont plutôt louches et pas terribles. Et puis on a des horreurs comme Sterilization et Beasties aux sonorités agressives qui font mal aux oreilles, et des morceaux WTF comme Slight Injury, September 1998, Oriental Woman et No Word For It où on se demande ce que les compositeurs ont fumé.

Côté remixes, y a à boire et à manger. Endogenous Opioid (remix de la musique des chiens qui débarquent après la mort d'Edward) se contente d'ajouter quelques sonorités parasites : à classer dans les remixes sans intérêt. Pareil pour Mimesis (remix du thème des Marcus Leeches). White Out (remix du combat final contre Queen Leech 2nd) s'en sort un peu mieux. July 1998 (remix de la musique du hall de l'URC) est également très similaire. J'aime d'ailleurs beaucoup ce morceau lancinant, qui donne l'impression que le centre "respire", de manière non naturelle et irrégulière qui plus est. Très bon morceau d'ambiance, mais l'original reste à mon sens supérieur.
Dans la famille "remix raté à côté de la plaque", je demande : Blacken Sabbath (remix du Save Theme de RE1) et No Word For It (remix de Fearful is no word for it).
Dans les remixes réussis, qui apportent véritablement un changement appréciable, il y a : Sympathy For The Zombie (remix de Nemesis Final Metamorphosis) et Live Evil (remix de Wreckage of the Mad Experiment), les deux meilleurs morceaux du jeu selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les deux remix, Sympathy For The Zombie (mon préféré) et Live Evil sont clairement les deux meilleures musiques du jeu ouais, avec White Out (Queen Leech II) je me souviens qu'elles m'avaient collé des frissons... dans les trailers :p
En fait les seules musiques vraiment bonnes sont celles utilisées dans les trailers, faut pas chercher plus loin :lol
Pour les autres il y a évidemment quelques musiques pas mals, mais voilà, ça reste au mieux sympathique, il n'y a rien de très génial qui te transporterait vraiment in-game.

Il y a des chapitres et des musiques que j'aime assez dans REUC, même si le jeu dans son ensemble reste plutôt moyen.
J'accroche bien à Umbrella's End 1 par exemple, qui est peut-être mon chapitre préféré, avec la musique derrière et les coéquipiers qu'on entend par contact radio, je trouve que ça a quand même la patate et qu'on sent le côté "bataille finale/prise d'assaut". Les deux autres chapitres sont gonflants par contre avec cette abondance insupportable de B.O.W. : des chimères/eliminators/lickers/hunters à la pelle en veux-tu en voilà :|
Bizarrement j'aime assez No Word For It, c'est un peu étrange comme remix mais pour moi il passe bien.
You Only Live Twice est assez cool c'est vrai, ainsi que les thèmes de boss de Dark Legacy (Sergei et les Ivans) que j'aime bien, même si ça vole pas très haut non plus. J'aurais beaucoup aimé le combat contre les deux Ivans si le cycle n'était pas aussi court : se retaper 10 fois la même séquence avant d'en venir à bout, forcément ça casse complètement le délire :^^ C'est un peu le problème général des boss dans REUC, où vaut mieux en finir rapidement pour préserver la "magie" de l'expérience, chose qu'on peut difficilement faire dans un 1er run :caprice

Enfin bref, globalement il y a des choses sympas dans REUC mais sans plus.
Au-delà du jeu en lui-même c'est surtout le personnage de Sergei que je retiens, je trouve ce perso plutôt bien intégré et j'aime les cinématiques où il apparaît. J'adore aussi la fin de son combat de boss où il se met à parler de son passé au sein d'Umbrella, ça donne un petit côté poignant à la scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Bizarrement j'aime assez No Word For It, c'est un peu étrange comme remix mais pour moi il passe bien.
Oui bah évidemment, dès que je dis qu'un truc est merdique, faut que tu l'aimes. :kick
Gemini a écrit :J'adore aussi la fin de son combat de boss où il se met à parler de son passé au sein d'Umbrella, ça donne un petit côté poignant à la scène.
D'ailleurs, on a le script entier de la scène, depuis le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

lol bah t'inquiètes, je suis d'accord sur les autres morceaux pourris que t'as cité, disons que dans le lot c'est le seul que je trouve quand même un brin sympathique :saint

Pour le dialogue de fin, autant que je me rappelle ça se termine par :

"Wesker : Enough ! Where's Spencer ?
Sergei : Do what you want to me. I'll never tell you"

J'ai pas été jusque là lors de ma dernière partie vu que j'étais assez limite sur la fin, je ferai plus attention la prochaine fois. Mais je doute que Sergei raconte quelque chose de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :t'inquiètes, je suis d'accord sur les autres morceaux pourris que t'as cité
Bon bah ça va alors :calin3

Pour le dialogue c'est gentil de me dire la fin mais je veux le script entier moi. :innocent

J'ai rejoué à UC hier soir, en facile parce que je voulais pas me prendre la tête. J'ai refait Train Derailment et Beginnings. Dans mes souvenirs le jeu était plus moche que ça, en fait ça va, ça donne pas envie de s'arracher les yeux avec une fourchette. Cela dit, si je me souviens bien, c'est surtout Umbrella's End qui est moche.
Le gameplay par contre... les persos qui regardent des murs pendant 3 plombes histoire que les zombies soient juste sous notre nez quand on se retourne, c'est bien débile et pas prévisible du tout. Le flingue à la cadence de tir minable qui oblige à tirer en rythme, parce que si on tire trop vite ça suit pas et certains coups ne partent pas. :| Compter les objets détruits dans le classement de fin de niveau, c'est vraiment scandaleux. Je me disais "bon, je profite du mode facile que j'avais jamais fait avant pour faire des S partout, ça devrait aller tout seul !" bah à cause des objets détruits, non. Et j'ai pas envie de détruire méthodiquement le décor sans aucune raison. Quand c'est pour chercher des docs OK, mais je les ai tous, maintenant ça suffit quoi. Seul bon point qui manque à mon goût à DSC, c'est qu'on peut orienter la caméra manuellement. Et puis les headshots sont quand même bien jouissifs.
Les musiques, c'est simple, on les entend pas. Bonnes ou mauvaises, on entend que les pan pan et les dialogues. Faut que je vérifie si je peux pas équilibrer ça dans les options. Et c'est quoi ces chargements à tout bout de champ ?! Je me souviens pas que DSC fasse pareil. La traduction française est bizarre, parfois dans les briefings de début de niveau, elle diffère complètement du texte anglais, comme Outbreak en fait. Faut que je pense à repasser le jeu en anglais.
Ivan a failli me ratatiner alors que j'étais en facile. :eek Je dois pas avoir la bonne technique. Heureusement qu'y avait un lance roquettes dans la zone.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :Pour le dialogue c'est gentil de me dire la fin mais je veux le script entier moi. :innocent
Yeah, je croyais que tu t'en souvenais mais le script entier ça donne :

"Wesker : Umbrella's time has come to an end. Your blind loyalty will not avert it's fate.
Sergei : When my country was ruined, I had no place left to call home. Spencer gave me a home and a purpose.
Wesker : Purpose ? How unoriginal...
Sergei : I passed the test for becoming a Tyrant. I gained my position by allowing them to make ten clones of me. The Tyrants are my brothers, and my brothers and I will issue in a new era for all mankind.
Wesker : Enough ! Where's Spencer ?
Sergei : Do what you want to me. I'll never tell you."
Sly a écrit :Compter les objets détruits dans le classement de fin de niveau, c'est vraiment scandaleux.
Pareil, ça m'a bien lourdé quand j'ai constaté cela en jouant. J'avais absolument pas envie de m'emmerder à détruire artificiellement toutes les lampes ou les néons du jeu alors que mon intention première est de profiter du scénario en jouant à peu près de façon réaliste :mord
Je réserve cette besogne pour une prochaine fois, lorsque j'aurais envie de débloquer tous les bonus du jeu (ce qui ne va pas de soi d'ailleurs).

A part cela, d'un point de vue gameplay il y a quelque chose que pour le moment je préfère dans UC par rapport à DSC, c'est l'utilisation des grenades. Certes ça peut sembler dommage qu'on les perde d'un chapitre à l'autre, mais je préfère les utiliser à part et de manière "stratégique" sur un chapitre, plutôt que de les posséder en tant qu'arme à part entière sur l'ensemble du jeu. Dans DSC je trouve pas ça pratique de devoir switcher pour utiliser les grenades, ça créé un petit temps de vulnérabilité et j'ai eu facilement tendance à m'emmêler les pinceaux (genre je veux aller trop vite et j'utilise deux grenades au lieu d'une, ou je me trompe d'arme en poussant pas le stick exactement dans la bonne direction :^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Bon bon bon, je me suis finalement acheté la Wii hier et donc, je vais enfin commencer ce Biohazard The Umbrella Chronicles ! :))
J'espère ne pas avoir trop de mal à m'habitué au Nunchuk et à la Wiimote car je n'y avais jamais touché jusqu'à aujourd'hui. Après, s'habitué à cet équipement directement sur un Biohazard et qui plus est, directement avec un jeu vidéo de type Rail Shooter, ce n'est peut-être pas ce qui il y a de plus intelligent...
Mais j'y pense, je possède aussi l'édition collector de Biohazard The Darkside Chronicles. L'édition vendue avec le Wii Zapper. J'imagine que jouer à Biohazard The Umbrella Chronicles avec cette accessoire doit valoir le coup, non ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bien évidemment que tu peux profiter du gun accessoire pour la télécommande et le nunchuck.
Bon(s) jeu(x) ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Même avec le Nunchuk & Wiimote la prise en main est très simple, mais c'est plus fun d'avoir un wiizapper ou autre accessoire pour ce type de jeu....même chose avec RE4 wii
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Bon(s) jeu(x) ! ;))
Merci ! ;)
Clyde a écrit :Même avec le Nunchuk & Wiimote la prise en main est très simple, mais c'est plus fun d'avoir un wiizapper ou autre accessoire pour ce type de jeu....même chose avec RE4 wii
Je vois. C'est aussi plus immersif.
Mais j'y pense, tu parlais d'un autre accessoire pour ce type de jeu. J'ai eu vent d'un certain "Wii Blaster", mais j'en ai jamais trouvé en magasin...

Enfin, donc, j'ai commencé à jouer à Biohazard The Umbrella Chronicles !

- Déjà, l'introduction avec la voix off (même si je sais de qui il s'agit) qui présente les dossiers d'Umbrella, j'ai trouvé ça pas mal. J'ai eu l'impression que j'allais entrer dans des dossiers top secret !
Ensuite... Aaah cette voix qui narre l'histoire !! on l'a reconnait bien la voix de notre Wesker !! Si je ne me trompe pas, il s'agit bien du même doubleur qui fait aussi sa voix dans Biohazard Code : Veronica X et Biohazard 4, non ? Bref, même si je pense qu'en réalité, il est impossible d'avoir ce genre de voix, la classe tout de même !
Quand aux images de Biohazard 3 : The Last Escape et Biohazard Outbreak que l'on peux apercevoir, elles s'intègre bien à ce jeu vidéo de 2007. Je veux dire, les cinématiques ne semble pas trop avoir vieillit. Cela dit et rien qu'en voyant ça, on peut déjà se dire que Biohazard 2 sera absent vu qu'il n y a aucune cinématique qui nous montre cet épisode.

Déraillement du train, chapitre 1 :

- Rien que la cinématique de commencement montre les différences qu'il peux y avoir avec Biohazard 0. Ce qui est tout à fait normal car il faut bien que Billy soit aux cotés de Rebecca d'entrée. En parlant du lieutenant Coen, j'adore son introduction ! Comment avoir le beau rôle.
Sinon et comme je m'en doutais, les voix des personnages ont changés... Bien que la voix de miss Chambers lui donne encore plus un coté enfantin, je n'apprécie pas trop sa nouvelle voix. Quand à Coen, ça passe un peu mieux, mais je préféré aussi sa bonne grosse voix dans Biohazard 0. Dommage...
"'Ne m'appelez pas Princesse" ? Mouais... "Little girl" était plus amusant.
Les Zombies frappe et meure comme les Espagnols de Biohazard 4. Qu'ils tombent comme eux, à la rigueur, je veux bien, mais qui nous donne des coups de poing... Remarque, il fallait bien que pour les besoins du jeu, ils font autre chose que nous agrippé car sinon, avec le réflexe de les repousser, on ne se ferait jamais toucher. En parlant de reflexe, celui de Rebecca est plutôt bof, mais alors l'uppercut et le saut à coup de pied qu'envoi Billy, ça doit faire mal !
Une autre chose qui me chagrine un peu, c'est l'absence totale d'Edward. Que ce soit sa mort et sa version Zombifié...
Pour finir, c'est incroyable ! Alors que je souffrais dans Biohazard 0 pour éliminer les Zombies, Cerbère et le Stinger sans me faire toucher une seule fois, là, tout est beaucoup plus facile et ce, même au niveau difficile.

- A propos de la maniabilité :
Bon, j'ai eu un peu de mal au début, mais je m'y suis vite habitué. J'ai d'abord fait une fois le chapitre avec uniquement le Nunchuk et la Wiimote et les autres fois avec en plus, le Wii Zapper. La différence est flagrante avec ce dernier accessoire ! C'est plus facile de jouer.

- Niveau bonus, obtenir tous les documents, le rang S dans chaque mode de difficulté, améliorer ses armes etc, ça rajoute un peu de difficulté car sinon, si on s'occupe uniquement d'avancé dans les scénarios, le jeu se ferait rapidement.
Enfin, j'ai quand même réussi à obtenir tous les documents, le rang "S"uprème dans chaque mode de difficulté et j'ai aussi amélioré à fond mes deux armes assez facilement (bien que les coups critique sont assez difficile à réaliser). Par contre, ça a un quelconque intérêt d'obtenir certains objets ? Comme le mélangeur de Rebecca et la mallette du contrôleur du train ?
Au fait, j'ai remarqué aussi que lorsque l'on obtient des documents ou des objets spéciaux entre autre, le bruitage vient de Biohazard 4. Le bruit que l'on entends quand nous récupérons une clé, un objet, ce genre de chose.
Enfin, je vais pouvoir m'attaqué au chapitre 2.
Dernière modification par Jill le 30 juin 2011, 08:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le Wii Shot Blaster était vendu dernièrement sur amazon pour 17,99 €, je l'ai pris et je ne le regrette pas. :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

C'est un produit officiel ce Wii Shot Blaster ?
Si tu l'as testé sur Biohazard The Umbrella Chronicles, Hunk, tu peux nous faire part de ton avis ? ;)

Déraillement du train, chapitre 2 :

- J'ai trouvé ce chapitre un peu plus difficile que le premier et moins intéressant.
Dans l'introduction, il est fait mention de "l'arme biologique Sanri." "Sanri" ? :?
Waouh !! Saletés de Simulacres de Marcus (ce dernier n'a rien à voir avec le Marcus de la chaine de télé Game One bien sûr :lol) !! Enfin, c'est incroyable d'en venir à bout avec un simple pistolet. Ce qui me fait rire, c'est les Sansgues qui se colle aux corps de nos personnages. Le fait d'utilisé le couteau pour s'en défaire... On dirait que nos héros se mutile le visage. :lol5
Bien sympa mais courte, cette interprétation de l'histoire de Billy !
J'ai horreur des Eliminators !! Avec le pistolet, c'est assez dur de les éliminer ! Ils sautent partout ! Même avec la mitraillette ce n'est pas évident. :S Sur ce coup, je trouve ces ennemis plus difficile dans ce jeu vidéo que dans Biohazard 0.
Hum... Arrivé dans la salle aux cages d'acier, je pensais combattre Centurion, mais non.
Au moins, Infected Bat y est présent. Autant il est facile à vaincre, autant ces bébés ne sont pas faciles à viser. :kill

- Ce fût un peu plus difficile d'obtenir les rangs S, mais j'y suis parvenue tout de même. D'ailleurs, au niveau "Difficile", j'ai obtenu le meilleur rang du premier coup ! :8
Bref, à force de retenter encore et encore les mêmes chapitres, je possède une trentaine d'étoiles. Autant dire que pour améliorer mes futures prochaines armes, je risque d'être tranquille. :D
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Te voir poster tes impressions me donne bien envie de me remettre au jeu. Je ne l'ai terminé qu'une fois depuis que j'ai la Wii, alors qu'à côté j'ai pratiquement tout déverrouillé sur The Darkside Chronicles (qui est meilleur en tout point on le répétera jamais assez :p).
Je vais peut-être m'y prendre à ta manière et me concentrer sur un chapitre à la fois histoire de vite progresser pour obtenir les rangs S, comme ça je pourrais également amasser un stock de munitions conséquent dans les chapitres faciles avant d'attaquer les plus délicats.

Tu ne t'es jamais "spoilé" le jeu, en regardant des vidéos ou autrement :?
Si c'est le cas tant mieux pour toi, il comporte quelques chapitres et passages sympas malgré ses défauts.

Le doubleur de Wesker dans REUC c'est D.C. Douglas, le même que pour RE5, et pas celui de RECV ou RE4 (Richard Waugh).
Je regrette vraiment que Waugh n'ait pas assuré le doublage de Wesker pour cet épisode. Je n'ai jamais trop aimé la prestation de Douglas ici, sa voix est trop forcée et nasillarde, et puis comme on l'entend assez souvent ça finit par me gaver à la longue. Alors que j'aime beaucoup l'entendre dans RE5, là il n'y a rien à dire...
Jill a écrit :"Sanri" ? :?
Ouais je sais pas ce que c'est ce truc :lol Très certainement une traduction foireuse pour désigner le Stinger.
Jill a écrit :Par contre, ça a un quelconque intérêt d'obtenir certains objets ? Comme le mélangeur de Rebecca et la mallette du contrôleur du train ?
Non, ce sont juste des objets à collectionner dans la galerie, qu'on débloque en obtenant un rang S dans les différents chapitres. Cela a d'intérêt seulement si tu veux finir le jeu à 100% et tout déverouiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jill,
C'est un produit EAGLE3, sous utilisation de la licence CAPCOM officielle.
C'est comme un Wii Zapper mais en mieux ;-)
Tu peux voir quelques photos ici ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Gemini a écrit :Te voir poster tes impressions me donne bien envie de me remettre au jeu.
Vu que le jeu vidéo n'est plus trop récent, je pensais que mes posts ne serait peut-être pas lu. Enfin, si l'envie de rejouer à ce Biohazard te travaille à la lecture de mes posts, j'en suis ravie. :))
Gemini a écrit :Je ne l'ai terminé qu'une fois depuis que j'ai la Wii, alors qu'à côté j'ai pratiquement tout déverrouillé sur The Darkside Chronicles (qui est meilleur en tout point on le répétera jamais assez :p)
D'après ce que j'ai pu voir comme vidéo et lu comme critique, je veux bien te croire. Tant mieux car, après The Umbrella Chronicles, j'enchaînerai avec Biohazard The Darkside Chronicles. Gardons le meilleur pour la fin (et ce, même si le fait de retrouver Leon ne m'enchante pas des masses) ! :miam
Sinon, le fait de tout déverrouiller dans Biohazard The Umbrella Chronicles, eh bien... Ce n'est pas si facile par moment. :^^ Enfin, je vais y revenir.
Gemini a écrit :Je vais peut-être m'y prendre à ta manière et me concentrer sur un chapitre à la fois histoire de vite progresser pour obtenir les rangs S, comme ça je pourrais également amasser un stock de munitions conséquent dans les chapitres faciles avant d'attaquer les plus délicats.
Oui, voilà !
Je viens de commencer en mode facile le premier chapitre du manoir et j'ai déjà amélioré toutes les armes que je possède au maximum. Actuellement, j'ai un bon stock d'étoiles (85).
Bref, comme je l'ai dit, je vais y revenir.
Gemini a écrit :Tu ne t'es jamais "spoilé" le jeu, en regardant des vidéos ou autrement :?
Si, un peu.
En fait, j'ai juste visionner toute l'histoire sur le manoir et juste la cinématique d'introduction de Biohazard 3. Bref, je voulais juste regarder ce qui concerné Jill Valentine. Enfin, le dernier chapitre en Russie il me semble, je n'ai pas voulu le voir malgré la présence de Jill car c'est du 100% inédit. Le manoir et Raccoon City, vu que c'est juste une réinterprétation de l'histoire, ça ne me gêné pas.
Gemini a écrit :Si c'est le cas tant mieux pour toi, il comporte quelques chapitres et passages sympas malgré ses défauts.
J'ai hâte ! :jumper
Gemini a écrit :Le doubleur de Wesker dans REUC c'est D.C. Douglas, le même que pour RE5
Ah ouais ?!
Eh bien, quel talent ! Car dans Biohazard 5, j'aurai juré qu'il s'agissait d'une autre personne qui doublé Wesker tellement son timbre de voix est différent.
Gemini a écrit :Je n'ai jamais trop aimé la prestation de Douglas ici, sa voix est trop forcée et nasillarde
Je peux le comprendre.
Comme je l'ai dit, je ne pense pas que quelqu'un parlerai comme ça en réalité et donc, moi aussi je trouve que sa voix est trop forcée. Bon, quand il parle en voix off, histoire de faire ressortir quelque chose de maléfique, je veux bien, mais même pendant les différents chapitres, il parle de la même manière et donc... Non, quoi.
Hunk a écrit :Jill,
C'est un produit EAGLE3, sous utilisation de la licence CAPCOM officielle.
C'est comme un Wii Zapper mais en mieux ;-)
Tu peux voir quelques photos ici ;)
Encore faut-il que je possède un compte Facebook... :hehe

Déraillement du train, chapitre 3 :

- Le Proto-Tyrant est d'une facilité à vaincre !
Hum... L'ascenseur qui nous mène directement au lieu où se trouve la Reine des Sangsues, dans Biohazard 0, ce n'est pas aussi simple. En parlant de la Reine, mais quelle horreur !! De plus, il faut le voir le lance-grenade à récupérer. Mais bon, je suis toujours aussi surprise dans ce jeu de pouvoir vaincre même sa majesté aussi facilement et avec un simple pistolet !
Cela dit, ce n'était pas si évident de bien viser sa bouche pendant que l'ascenseur montait.
Une fois la Reine piégé par le soleil, c'est un véritable jeu d'enfant de l'achevé !
Quand à la cinématique de conclusion, avec la Reine qui ne fait que tomber sans brûler et ne pas voir le centre de formation exploser ne m'a pas plu. Ca s'enchaine tellement vite que j'ai l'impression que le jeu, certaines scènes pour leurs absences sont un bâclé par moment. Enfin, joli le dessin de Rebecca de dos !

- Obtenir les rangs S m'a demandé un peu plus de mal, mais je m'en suis bien sorti au final. Par moment, ils sont un peu vicieux les documents à dénicher.
Hum... Après ça, j'ai eu le choix entre un scénario inédit avec Wesker ou poursuivre avec le manoir. J'ai finalement opté pour Wesker histoire d'en finir avec le chapitre 0 (si j'avais su ce qu'il m'attendait...).

Débuts, chapitre 1 :

- Hum... Je sais bien que le mot "You" signifie "Tu" comme "Vous", mais le fait de lire dans les sous-titres un vouvoiement entre Wesker et Birkin, je n'ai pas trop apprécié. Mais bon, ce n'est pas grave.
Les Eliminators n'ont jamais été aussi énervant !! :S
Des Giant Spider, Mon Dieu !!! :x Ma phobie numéro 1, ce sont bien ces bêbêtes !!
Ca alors ! Proto Tyrant ?! Bon, la phase de combat sur l'élévateur était plutôt simple, mais une fois sur la terre ferme et quand il nous fonce dessus, qu'est-ce qu'on mange !! Quoi qu'il en soit, finalement, c'est Wesker et non Rebecca et Billy qui extermine ce monstre.

- Un premier chapitre assez simple en fin de compte. Les rangs S n'ont pas été trop durs à obtenir.

Débuts, chapitre 2 :

- Quel chapitre de fou !
Bon sang ces Eliminators !!! :tete-mur Très très dur de les viser quand il vous saute dessus !
Non !! Pas les Crimson Head !! :xx Je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai sorti la mitraillette pour ces êtres là. :innocent Remarque, c'est bien vu le fait d'en avoir inclus dans ce scénario. Après tout, dans Biohazard 0, ils étaient absents alors que dans le remake de Biohazard, ils pollués. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les Crimson Head étaient absents dans 0. :?
... Ce quoi cette espèce de Mr. X à lunettes ? Il est monstrueusement fort ma parole !! Heureusement que j'ai vu le lance-roquette (bien difficile à récupérer). :evil

- Eh bien, on peut dire que j'ai souffert pour obtenir tous les rangs S. Le problème, c'est les tirs critiques à réaliser.
Après, vu que j'ai finis par assimiler la technique pour vaincre "Ivan", ce n'était plus trop un problème. Mais bon, avec la chaleur de l'été et le stress pour obtenir le meilleur score, on peut dire que j'avais très chaud !
Enfin, je ne suis pas prête à recommencer ce deuxième chapitre de si tôt. Je vais tranquillement poursuive l'aventure.

Incident du manoir, chapitre 1 :

- Enfin on incarne Jill !! :dance2 De plus, j'adore le fait que la demoiselle et Chris font équipe dans ce scénario ! :love Dans Biohazard, ça aurait du être comme ça.
Kenneth ressemble bien à ce qu'il ressemblait dans le premier Biohazard (du moins sa tête) et dans Biohazard 0. Car dans la version Game Cube et si je ne dis pas de bêtises, il n'avait ni barbe ni moustache.
Ha ! Ha ! Ha ! Dans le hall principal et juste en face de l'escalier qui monte, un Zombie m'a attrapé et avec le réflexe que j'ai eu, Chris lui a mis un coup de pied tellement violent que la créature a raser les escaliers jusqu'en haut ! :lol Quand à Jill, bien que moins spectaculaire, j'aime bien son réflexe d'auto-défense.
La mythique scène du couloir aux Cerbère ! Pendant un moment, j'ai cru qu'on allait passer sans danger.
Houlà le réflexe qu'il faut avoir avec le Crimson Head qui détruit la porte ! Même si j'y arrive par moment, cette phase réflexe est celle que je réussi le moins bien. Enfin, pour en revenir au monstre, il m'a bien fait peur la première fois... :argh
Les corbeaux, contrairement aux chauves-souris, sont plutôt facile à viser.
Le passage avec Forest, le petit dialogue de Chris qui explique que les séances de tir vont lui manquer... Au début, j'ai trouvé ça étrange de sa part de faire cette sorte d'humour morbide mais maintenant, avec le "Chris..." que sort Jill, j'ai bien l'impression qu'en fait, mister Redfield a dit ça pour ne pas sombrer dans la tristesse d'avoir perdu son compagnon. Il ne veut pas paraitre faible aux yeux de sa partenaire ou de qui que ce soit. C'est du moins comme ça que je vois les choses.
L'entrée en scène de Yawn et à part le décor différent, c'est exactement la même que sur Game Cube. Après, même chose que les boss précédents. A savoir qu'une fois qu'on connait la technique, ce serpent ne pose plus problème pour le vaincre.

- Conclusion : Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir souffert lors du deuxième chapitre "Débuts", mais maintenant quand je joue, le jeu me parait plus facile. Ca n'a pas été bien difficile d'obtenir les rangs S.
Par contre, ce que j'aime bien avec ce jeu, c'est justement le fait de ne pas avoir à récupérer les différents objets et clés pour ouvrir telle ou telle porte. D'accord, Biohazard, c'est avant tout exploration de tout les lieux, mais là et certainement dans la réalité, les personnages donnerait un bon coup de pied ou de fusil à pompe dans les portes fermées pour continuer leurs explorations. Ca a du bon parfois le style Rail shooter.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Jill a écrit :Vu que le jeu vidéo n'est plus trop récent, je pensais que mes posts ne serait peut-être pas lu.
Oh il y aura toujours des gens pour lire tes posts même si tout le monde ne réagit pas, ne t’en fais pas pour cela.

Comme je l’avais dit dans le topic sur The Darkside, je n’ai acquis la Wii que récemment (en avril), donc même si j’avais eu la chance de jouer en entier à chacun des Chronicles à l’époque de leurs sorties respectives, ce n’est que maintenant que je peux en profiter pleinement à mon gré.
Sauf qu’entre temps je n’ai fait REUC qu’une fois pour le délaisser complètement au profit de REDSC :dent Il va être temps de s’y remettre.
Jill a écrit :après The Umbrella Chronicles, j'enchaînerai avec Biohazard The Darkside Chronicles. Gardons le meilleur pour la fin (et ce, même si le fait de retrouver Leon ne m'enchante pas des masses) ! :miam
Yep, DSC est nettement meilleur, plus dynamique, avec une ambiance et des musiques au top.
Je ne suis pas spécialement fan de Leon mais c’est dans cet épisode que je le préfère aussi. Disons qu’il se trouve bien "équilibré" entre sa personnalité de RE2 et RE4.

N’hésite pas poster à également tes impressions sur ce jeu le moment venu :dents
(sauf si c’est pour en dire du mal :viking)
Jill a écrit :Non !! Pas les Crimson Head !! :xx Je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai sorti la mitraillette pour ces êtres là. :innocent Remarque, c'est bien vu le fait d'en avoir inclus dans ce scénario. Après tout, dans Biohazard 0, ils étaient absents alors que dans le remake de Biohazard, ils pollués. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les Crimson Head étaient absents dans 0. :?
Les Crimson Heads ne sont pas dans REØ tout simplement parce qu’ils n’ont rien à y faire.
Ce n’est pas la même souche du virus-t qui s’est répandue dans RE1 et REØ. Dans le premier cas, il s’agit du virus-t étudié au laboratoire d’Arklay situé sous le manoir, le seul à pouvoir produire une réaction V-ACT et donc à produire des Crimson Heads, que Marcus a laissé se répandre en faisant croire à un accident, et dans le second cas, il s’agit du virus-t provenant directement des sangsues de Marcus.
Le processus V-ACT n’a été possible qu’à partir de la mutation du virus-t qui s’est produite chez un spécimen. Il s’agit du Crimson Head prototype que l’on trouve enfermé dans un cercueil de la crypte du manoir, c’est lui qui a donné naissance à la souche du virus-t permettant de créer les Crimson Heads, ce pourquoi les chercheurs le gardent précieusement enfermé. Cela est suggéré dans un document du Remake et indiqué plus explicitement dans le RE Archives par exemple (p. 147, dans la description du spécimen prototype) : « Crimson Heads are created by cultivating the T-Virus mutation carried by this prototype zombie ». Normalement, le virus-t de Marcus ne rend pas une telle mutation possible. Il n’y a aucun problème à ce que des Crimson Heads n’apparaissent que dans RE1, et pas dans REØ ni même RE2, RE3 etc.
Pour le coup, c’est le scénario de REUC qui est porteur d'une incohérence.

Après, je veux bien admettre qu’à strictement parler il y a moyen de dire que ce n’est pas incohérent.
L’incident du manoir a eu lieu en mai, on pourrait sans doute imaginer que des zombies ou autres créatures infectées par la souche du manoir ont fini par rejoindre le centre de formation ou ses environs, pour se mêler aux sangsues et répandre également le virus-t qui donne naissance aux Crimson Heads. Il y aurait alors deux variantes du virus-t qui entrent en jeu ici. On peut imaginer que Billy et Rebecca ont la chance de ne pas tomber sur des Crimson Heads, d’une part parce qu’il y en a potentiellement moins et d’autre part parce qu’ils ont moins tendance à revenir sur leurs pas que Chris et Jill dans le manoir.
Cela me paraît un brin tordu tout de même, et à mon avis si REØ ne dévoile aucun Crimson Head, c’est pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas.

Personnellement, et comme il semble sage de le faire, je n’accorde pas vraiment de crédit à ce que REUC nous dévoile, surtout lorsqu’il s’agit d’éléments de gameplay. Les Crimson Heads dans "Beginnings", je doute que ça vaille quoique ce soit, il ne faut pas en tenir compte. Pareil pour la rencontre avec le Proto-Tyrant je dirais.
Tu vas vite te rendre compte, si ce n’est déjà fait, que même les chapitres exclusifs de REUC posent problème scénaristiquement parlant. Tu en as déjà la preuve avec la scène d’intro de "Beginnings" (celle avec Wesker et Birkin), qui est une sorte de reprise maladroite d’une scène de REØ, avec laquelle elle ne s’accorde pas. La seule chose à retenir vraiment de "Beginnings", c’est sa fin, à savoir à la rencontre avec Sergei et la confrontation avec son T-103, Ivan.
Reste qu’on se demandera toujours pourquoi Wesker a senti le besoin de devoir repasser par l’URC, alors que dans REØ, il prenait tranquillement et sans danger l’ascenseur pour, selon toute vraisemblance, regagner le commissariat :darkness

EDIT : Je viens de terminer "Mansion Incident". Ce doit être le scénario que j'aime le + dans son ensemble, pour ses trois chapitres, alors que mon appréciation des autres scénarios est plus inégale d'un chapitre à l'autre.
Un truc que je déteste dans REUC, c'est la surenchère de monstres qu'on nous balance souvent pour faire du remplissage, problème qu'on constate surtout dans le scénario en Russie et dans certains scénarios bonus exclusifs. J'ai du mal à trouver le bourrinage que cela occasionne "fun", ça me saoule plus qu'autre chose :| "Mansion Incident" évite assez bien cet écueil, du coup la progression paraît plus fluide, plus réaliste, et donc plus plaisante à mon goût. Il n'y a que le passage du bar dans la résidence qui m'a réellement gonflé là (bien trop d'araignées), et dans une moindre mesure le début du laboratoire, un peu lassant (mais comparé à "Rebirth" c'est rien).

Je suis parvenu à avoir les rangs S directement (je jouais en Normal), et comme cela avait déjà été évoqué, c'est stupide et très laborieux de devoir détruire le plus d'éléments possibles dans le décor. C'est chiant, ça casse le rythme et l'immersion inutilement :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Gemini a écrit :Je ne suis pas spécialement fan de Leon mais c’est dans cet épisode que je le préfère aussi. Disons qu’il se trouve bien "équilibré" entre sa personnalité de RE2 et RE4.
La voix de M. Mercier que je trouve calme et imposante ne va pas avec le bleu que Leon est censé être dans Biohazard The Darkside Chronicles.
J'adorais la voix de M. Haddad qu'il donné à Kennedy dans Biohazard 2. Son timbre de voix avec ses "Ada ! Wait !!" et autre "Claire ! Claire !! Wait ! Wait !! Man, why does anyone ever listen to me !" me faisait rire car on sentait que Leon était dépassé par les événements.
Gemini a écrit :N’hésite pas poster à également tes impressions sur ce jeu le moment venu :dents
Sûr que je le ferais.
Gemini a écrit :(sauf si c’est pour en dire du mal :viking)
Je ne pense pas en arriver jusque là, mais il y a forcement des moments qui ne me plairons pas ou moins.
Gemini a écrit :Les Crimson Heads ne sont pas dans REØ tout simplement parce qu’ils n’ont rien à y faire.
Ce n’est pas la même souche du virus-t qui s’est répandue dans RE1 et REØ. Dans le premier cas, il s’agit du virus-t étudié au laboratoire d’Arklay situé sous le manoir, le seul à pouvoir produire une réaction V-ACT et donc à produire des Crimson Heads, que Marcus a laissé se répandre en faisant croire à un accident, et dans le second cas, il s’agit du virus-t provenant directement des sangsues de Marcus.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé.
En clair, le virus-T de Marcus date de 1988 (l'année de son assassinat).
Puis, les chercheurs du laboratoire Arklay eux, ont eu tout le temps de le perfectionner jusqu'en 1998 et ont réussi à créer des Crimson Head via la dépouille de Trevor.
Gemini a écrit :Personnellement, et comme il semble sage de le faire, je n’accorde pas vraiment de crédit à ce que REUC nous dévoile, surtout lorsqu’il s’agit d’éléments de gameplay. Les Crimson Heads dans "Beginnings", je doute que ça vaille quoique ce soit, il ne faut pas en tenir compte. Pareil pour la rencontre avec le Proto-Tyrant je dirais.
Oui c'est sûr.
Mais pour le Proto-Tyrant, quand tu l'affrontes une deuxième fois et que tu "l'achève" dans Biohazard 0, j'ai toujours eu un sentiment du genre "Il est mort trop rapidement..."
C'est pour ça que je trouvais l'idée bonne de le voir une dernière fois dans Débuts. De plus, on pourrait dire que c'est son karma à Wesker d'affronté cette chose. Je veux dire, il se laisse tuer par sa créature dans Biohazard et là, il doit affronter et tuer lui même ce prototype raté de Tyran.
Gemini a écrit :Reste qu’on se demandera toujours pourquoi Wesker a senti le besoin de devoir repasser par l’URC, alors que dans REØ, il prenait tranquillement et sans danger l’ascenseur pour, selon toute vraisemblance, regagner le commissariat :darkness
Je pense que c'est surtout pour faire rencontrer Wesker et Sergei. Il fallait que l'affrontement ai lieu dans un espace assez grand et où Ivan pouvait sauter de très haut en montant sur un wagon de l'ecliptic Express. C'est donc le gameplay qui voulait ça, chose à laquelle il ne faut pas accorder d'importance comme tu le disait.
Gemini a écrit :Un truc que je déteste dans REUC, c'est la surenchère de monstres qu'on nous balance souvent pour faire du remplissage
Oui, je comprend.
Ce que je trouve vraiment minable, c'est que parfois, tu entres dans une pièce, il n y a personne à part peut-être deux/trois ennemis. Tu les élimines donc et là, quand les personnages se retournent et veulent quitter la pièce, c'est la foire aux monstres ! :S S'il s'agit de Crimson Head, je veux bien vu qu'ils sont rapides. Mais quand tu vois que c'est de simple Zombies lents qui ont fait 50 mètres en dix secondes, je trouve ça absurde...
Gemini a écrit :Il n'y a que le passage du bar dans la résidence qui m'a réellement gonflé là (bien trop d'araignées)
Pour ma part, ce n'est pas le nombre d'araignées qui m'a énervé, mais la lenteur de l'exploration du bar. Tu avances, tu choisis ton chemin, tu avances et les personnages constate qu'il n y a personne et décide de faire demi-tour. Le tout, au ralenti. D'accord, ils sont prudents, mais quand même.
Gemini a écrit :Je suis parvenu à avoir les rangs S directement (je jouais en Normal), et comme cela avait déjà été évoqué, c'est stupide et très laborieux de devoir détruire le plus d'éléments possibles dans le décor. C'est chiant, ça casse le rythme et l'immersion inutilement :/
Surtout qu'en détruisant les lumières, tu ne vois plus grand chose après. Mais le pire, c'est lorsque tes personnages reviennent dans le même lieu. Là, comme par magie, certaines lumières ont été réparés. :??
Enfin, quand je découvre pour la première fois un chapitre, je procède de cette manière :
1/ Je fais le chapitre avec le premier personnage.
2/ Puis je recommence avec l'autre personnage.
3/ Là, je détruis tout ce que je peux trouver pour récupérer toutes les armes, munitions, soins et documents.
4/ Enfin, quand je sais que j'ai tout récupéré les documents, je recommence un chapitre autant de fois qu'il le faudra pour obtenir les rangs S. Obtenir les petits S ne pose pas vraiment de problème, sauf celui des tirs critiques. :cassetete

Incident du manoir, chapitre 2 :

- Je vais peut-être me tromper, mais j'ai l'impression quant tirant sur les cadavres avant qu'ils ne se réveillent, le jeu tient compte des dommages car, une fois les Zombies debout, un tir suffit à les éliminer.
Bon ca va, que tu incarnes Chris ou Jill, lorsqu'il faut tourner la manivelle pour vider le bassin, c'est toujours Chris qui se charge de ça. C'est bien c'est bien ! :lol5
Ces petits serpents, quelle calamité à viser je vous jure... :mad
Ha ! Ha ! Les personnages n'hésite pas à se mouiller pour passer derrière la cascade (contrairement à Biohazard).
Tiens ! C'est la découverte là. Je parle du passage que nos héros empruntent pour rejoindre la résidence du gardien.
Oh non ! Des Hunters... :/
Juste avant d'entrer dans la résidence, il m'a fait rire ce Zombie qui se jette d'en haut. :lol
Les petites araignées blanches... Quelle horreur ! :x Je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai jeté une grenade dans le tas. :kameha2
Bon sang !! Le passage réflexe avec Neptune !! ://// Je n'y arrive pas tout le temps.
Ca alors ! La Plant 42 assomme nos personnages mais ne les tues pas sur le coup. On peut dire qu'ils ont eu une chance terrible.
Houlà ! Ce boss est délicat quand même. Moins qui avait gardé toutes mes grenades... Ca n'a servit à rien contre cette plante. :^^

- Ca, c'est génial !! Quand on reçoit le rang S en mode difficile, on obtient le V-Jolt qui sert à détruire la Plant 42. En clair et pour ce jeu vidéo, ça ne sert strictement à rien. :lol5
Sinon, je peux comprendre certaines choses. Par exemple, le fait d'ajouté des Hunters trop tôt dans l'aventure pour les besoins du jeu ou encore de zapper la conversation par radio avec Brad, mais là, oser ne pas faire un détour dans la cabane dans le jardin et ne pas tomber sur Lisa Trevor, je n'ai pas du tout apprécié. :mad
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Ne t'inquiète pas tu verras Lisa Trevor après^^ (sans te spoilé) ;)
Image
Répondre