Wesker, t'es quoi au juste ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hop, j'ai envie de relancé une discussion sur l'un des plus gros mystères de la série.

Comment Wesker est devenu le super-humain qu'on connait dans Code Vero ?

Mais au lieu de simplement répondre à ça avec sa petite suggestion sans prestention, je voudrais qu'on examine les faits et qu'on en déduise la solution la plus évidente.

Petit récapitulatif de ce que l'on sait :

-D'après le Wesker's Report premier du nom, Wesker s'est injecté un virus que Birkin a spécialement fabriqué.
-Wesker possède une force incroyable comparé à un humain.
-Wesker est plus rapide qu'un humain
-Ses yeux sont jaunes et rouges du style "yeux de chats" ou bien du type "reptilien"
-Ses yeux peuvent brillé avec une lumière rouge du type LED (terminator style)
-Il a la capacité de se régénérer puisqu'il est défiguré à la fin de Code Vero et apparait pourtant avec un visage bien lisse dans RE4

Alors voyons maintenant les explications que l'on peut fournir à chacun de ces faits :

-En ce qui concerne le virus de Birkin :

Dans le Wesker's report II, Wesker dit qu'ils avaient du mal dans leur recherche car il cherchait à créer un virus qui puisse s'adapter à toutes les personnes. Autrement, ils cherchaient un virus qui s'adapte à chaque codes génétique.
Partant du principe qu'il est dur de créer un virus capable de s'adapter à tout le monde, on peut imaginer qu'il devient nettement plus facile d'adapter un Virus à une seule personne, puisqu'il n'y aura qu'à adapter qu'à un seul code génétique.
Ceci peut expliquer pourquoi le virus de Wesker a mis si peu de temps à être créé.

-En ce qui concerne les habilités surhumaines de Wesker, si on met RE4 de côté avec Krauser qui n'est pas infecté avec le même virus que Wesker, la personne qui s'en rapproche le plus est Birkin.
Lorsqu'il est face aux mercenaires il court très vite vers eux, à son premier stade de mutation. Cependant Birkin "mange" tout les autres virus-G dans la mallette, ce qui le conduit à une "overdose" de virus-G le rendant plus lent et ayant des mutations incontrôlés.

-Quand aux yeux, je ne peux pas m'empêcher de voir la ressemblance flagrante entre les yeux de Wesker et l'oeil de Birkin......exactement pareil......encore une petite ressemblance avec Birkin. On peut aussi comparé à l'oeil qu'à Lisa dans son dos qui est le signe du G-virus.

-Pour les yeux qui brille à travers les lunettes de soleil, je n'ai malheureusement pas la moindre idée.....

-Maintenant la régénération.....Déjà il a fallu que le virus puisse régénérer
son corps qu'il soit empalé par le Tyrant ou qu'il ait la balle de magnum de Barry (avec une blessure par balle pareil, il n'aurait jamais pu sortir du manoir en vie en temps normal)

Annette dit que le virus-G a la capacité de régénérer les cellules....

Tout ça pour vous exposer ceci :
Je pense que Wesker s'est injecté un virus-G étudié pour son propre corps, et qu'il n'a pas pris autant que Birkin ce qui explique qu'il ne mute pas et garde ses capacités intellectuelles.

A vous de juger.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Je dirais que cette théorie est probable vu que Birkin au moment ou il s'injecte le virus est en grave danger de mort et si mes souvenirs sont bons il se l'injecte directement dans le coeur, de plus toujours d'après mes souvenir la rafale de balles qu'il se prends par l'UBCS est du même côté du bras qui a muté en premier.

Donc si Wesker a eu un virus-G spécialement approprié à ses gènes qui lui permette d'obtenir les même capacités mais sans les effets mutations, cela se tient et puis en prenant en compte le fait que Birkin était très absorbé voir même obnubilé au point de délaissé sa propre famille, sur ses travaux sur le virus-G la conception d'un autre virus rien que pour les beaux yeux de son pote lui serait sans doute passer au dessus de la tête :rolleyes

Pour les yeux rouges à la terminator dans CV je pense plus a un effet de style que les developpeurs ont mis "juste pour marquer le coup" :??
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

J'ai une autre hypothése : Ce n'est pas Wesker!!! :lol Je plaisante bien sûr et c'est vrai que en y réfléchissant on ne connait presque rien de "ce qu'est réellement wesker".Ta réfléxion sur les yeux que dévellope les porteur du virus G est vraiment intérréssante et je n'y avait pas pensé!

J'ai une question d'ailleur au sujet de Wesker son sujet...Est-ce vrai que le pistolet qu'il utilise dans le manoir de BioHazard 1 est le fameux "Samuraî Edge" et que c'est lui même qui l'a dévelloppé? :? Si j'été senscé le savoir escusez mon ignorance. :^^

Si c'est le cas en tous cas il n'a pas seulement des connaissance avancé en technologie biologique mais aussi en mécanique..... :eek4
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

brian sirkis a écrit :Est-ce vrai que le pistolet qu'il utilise dans le manoir de BioHazard 1 est le fameux "Samuraî Edge" et que c'est lui même qui l'a dévelloppé?
En fait, tout les flingues de base des STARS sont des "samouraï edge".
Mais chacun à sa propre version, c'est pour ça que Wesker a un flingue bien différent de celui de Chris ou Jill.
Le samouraï edge est une arme fabriqué par l'armurier Kendo...donc le flingue de Wesker a été créé par lui.
murdock a écrit : la conception d'un autre virus rien que pour les beaux yeux de son pote lui serait sans doute passer au dessus de la tête
Et puis en tant que scientifique il devrait normalement étudier toutes les possibilités du G. Wesker aurait donc été en quelque sorte un sujet d'expérimentation et je ne vois pas pourquoi Birkin s'y serait opposé.

De toutes façons, si ce n'était pas le virus-G, Wesker aurait pu faire surement lui même le virus dans ce cas. Wesker est un scientifique aussi. Mais comme les recherches de Birkin passé les années 90 étaient exclusivement concentrés sur le virus-G et que Wesker a utilisé un de ses virus, je pense que ça ne peut qu'être un dérivé du virus-G qu'il s'est injecté.

Sans compter qu'on trouve un dossier sur le "cadavre" de Wesker dans Remake qui explique les recherches de Birkin sur le virus-G.....un indice assez évocateur selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, voici un extrait du WR2 qui va à l'opposé de ce que tu dis :
Part V
G-Virus

MONDAY, JULY 31, 1995 (SEVEN YEARS AFTER THE PREVIOUS RECORD)

Summer had arrived again, and 17 years had passed since my first trip to Arklay Mansion. Whenever I arrived, I always remembered the smell of the winds on that first day. None of the buildings had changed since then. I could see that Birkin had already arrived and was standing on the heliport. I hadn't seen him since I had left Arklay Laboratory four years before.
Back then, when Birkin's G-virus project received approval, I applied for a transfert to the Information Bureau and was readily accepted. Everyone must have seen it as a natural move, giving up my post as chief researcher to seek a carrier change. The truth is that the G-virus project was quite beyond my capabilities. Even if my true goal was to determine Spencer's real motivations, everyone felt that my ablilities as a useful researcher had reached their limits.
Du reste, je n'ai pas envie de m'étendre, je risquerais d'être inutilement agressif. :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Du reste, je n'ai pas envie de m'étendre, je risquerais d'être inutilement agressif
Oh mais je t'en prie ! je ne t'en voudrais pas :p
Si je dis pas les choses comme il faut ou si j'ai mal compris le WR2 faut me le montrer clairement Sly, tu en as le droit et ça peut que faire avancer les choses.

Concernant le passage que tu me montre, je n'arrive pas à voir sur quel point ça contredit ce que je dis. J'ai besoin de ton explication :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En 1991, Birkin a l'aval de la compagnie concernant le projet virus-G. Wesker estime que ce projet va bien au-délà de ses compétences et demande sa mutation dans un autre service. Par conséquent, Wesker n'a, après cette date, plus rien à voir, de près ou de loin, avec la conception du virus-G. Il ne peut donc pas servir de cobaye pour Birkin, et encore moins développer lui-même sa souche perso comme tu le dis plus haut.

En ce qui concerne ta théorie, elle n'est pas toute neuve. Gemini Saga je crois l'avait déjà exposée il y a super longtemps ici-même, et déjà à l'époque je trouvais ça grotesque. Sa résurrection en elle-même est grotesque, c'est bien LE truc le plus mal fagoté de la série. Perso j'ai ma propre idée sur la question, mais rien de tangible pour la prouver.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Birkin a trés bien pu refiler une dose de son virus a Wesker pendant les evenement de resident evil zero, rien ne dis qu'ils n'avaient plus de contact meme s'ils ne travallaient plus dans le meme service. Ou wesker a tout simplement pu en piquer une pendant ce meme laps de temps, aprés tout ils se retrouvent tous deux dans le labo ou est confectionner le virus G. :^^
Dommage qu'il ni ait pas de Birkin report :tete-mur
La mort est un manque de savoir vivre !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit : Par conséquent, Wesker n'a, après cette date, plus rien à voir, de près ou de loin, avec la conception du virus-G. Il ne peut donc pas servir de cobaye pour Birkin, et encore moins développer lui-même sa souche perso comme tu le dis plus haut
Tu as mal compris ce que je disais alors.

Bien entendu Wesker n'a plus rien a voir avec "les recherches" à proprement parler en tant que scientifique. Mais la collaboration avec Birkin a toujours continué, je ne vois pas en quoi ça impliquerait Wesker à la conception du virus-G.
Ce que je dis simplement c'est que Wesker a très bien pu demander à Birkin un moyen de feindre sa mort, puis Birkin s'est alors servit du virus-G. (c'est un peu ce que dit rain d'ailleurs) Et lorsque je parle de "cobaye", c'est ce qu'en quelque sorte ce que Wesker deviendrait une fois le virus administré par Birkin. Je veux dire par là, qu'il pourrait y voir une sorte d'expérimentation de plus et donc ce n'est pas vraiment contraignant pour lui finalement.

Concernant un virus que Wesker aurait fait lui même, tu as mal lu. J'ai dit justement que Wesker ne pouvait pas faire un virus de sa propre composition à partir du virus-G. J'ai simplement dit que s'il s'agissait d'un autre virus que le G, Wesker aurait pu y refléchir lui même. là est la nuance.
Sly a écrit :en ce qui concerne ta théorie, elle n'est pas toute neuve. Gemini Saga je crois l'avait déjà exposée il y a super longtemps ici-même
Oui, car c'est justement lui et moi qui avions émit cette hyposthèse ensemble lorsqu'on j'avais avancer une théorie comme quoi les vrais évènements dans la série était Rebirth, Code Veronica et RE4.
On avait alors trouvé comme solution pour le virus de Wesker, le virus-G, à cause du dossier qu'on trouve sur son cadavre dans le labo de Rebirth.
Sly a écrit :Sa résurrection en elle-même est grotesque, c'est bien LE truc le plus mal fagoté de la série.
Oui c'est mal expliqué voir pas du tout. Mais la faute à RE2 plutôt.
Je veux dire par là, que la mort de Wesker n'était pas vraiment officielle au moment de RE1.
Sa mort n'était pas encore certaine au tout début de la conception de RE1.5 car Mikami avait dit "the fact that Wesker is dead or not is still unclear". Ils avaient tout le temps prévu de le faire revenir si tu veux mon avis.

Je pense qu'ils l'ont tué dans RE1, parce qu'ils n'étaient pas sûre qu'il y aurait des suites à RE (le méchant doit mourrir en gros). Car normalement les personnages principaux de RE1 sont principaux parce qu'ils ne meurent pas (Chris, Jill, Barry, Rebecca et Wesker).

Le seul problème, c'est qu'avec tout les virus qu'ils nous ont mis à partir de RE2, il était difficile de trouver un moyen de faire revenir Wesker. Ils ont donc donné une explication bâteau plutôt que de se casser la tête.
Comme pour eux, ça coulait de source que Wesker revienne, ils ont pas chercher à expliquer sa fameuse "résurrection". Ils n'ont pas senti le besoin de se "justifier".

Si en soi, sa résurrection est bidon, son retour ne l'est absolument pas, c'est ça que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Chouette , un sujet sur Wesker ca fait plaisir :dent
Quand aux yeux, je ne peux pas m'empêcher de voir la ressemblance flagrante entre les yeux de Wesker et l'oeil de Birkin......exactement pareil......encore une petite ressemblance avec Birkin. On peut aussi comparé à l'oeil qu'à Lisa dans son dos qui est le signe du G-virus.
Pas vraiment , étant donné que le jeux , les croquis et dessins et le recent outbreak donne des détails divergents quand a l'apparence de "l'oeil" de birkin.
Cependant Birkin "mange" tout les autres virus-G dans la mallette, ce qui le conduit à une "overdose" de virus-G le rendant plus lent et ayant des mutations incontrôlés.
Là je suis sur les fesses , je n'avais meme pas compris ca (!) Birkin aurait pu muter différement si il avait suivie la dose préscrite ???


Pour les yeux qui brille à travers les lunettes de soleil, je n'ai malheureusement pas la moindre idée.....
Simple effet de style capcomien de trés mauvais gout. Je serais de l'avis d'oublier ça. Honteux.

Sly tu as surement déjà exposé ta théorie mais pour être honnete je ne m'en souviens plus , pourrais tu nous l'exposer à nouveau s'il te plait ? ;)

Moi ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que Wesker se pâme devant les effets du virus T durant le premier épisode alors qu'il détient l'arme ultime dépassant même les effets du virus g , mais peut etre ne le savait -il pas... De même on se demande pourquoi Umbrella continue ses recherches en créant à foison des monstres de foires alors que "l'homme parfait" est sous leurs yeux... :hehe De meme pour l'intrigue de re4 je vous signale..... Mieux vaut un Wesker qu'une queen plagas et un nemesis :lol

Concernant les origines du virus , il n'est pas dit dans rebirth que c'est Birkin qui lui a fournit ? Aprés il est certain que l'on peut en vouloir à capcom de ne pas en avoir touché un mot dans l'épisode "zero".... A quoi cela servait donc de réunir ces 2 là si ce n'était pour fournir une bonne explication définitive ??? :eek4

Une question sans grand rapport mais j'espere que vous pourrez m'éclairer ; Voit-on william Birkin dans outbreak file 1 ?? :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon si j'ai bien compris faut que je bosse. :p Alors, point par point :
Hop, j'ai envie de relancé une discussion sur l'un des plus gros mystères de la série.
Mystère ? Je dirais plutôt ratage.
Dans le Wesker's report II, Wesker dit qu'ils avaient du mal dans leur recherche car il cherchait à créer un virus qui puisse s'adapter à toutes les personnes. Autrement, ils cherchaient un virus qui s'adapte à chaque codes génétique.
Cela concernait le virus-T, ça. 10% de la population serait naturellement immunisée contre le virus-T et Spencer n'aimait pas ça. Y avait aussi le fait que trouver un sujet viable pour fabriquer un Tyrant était super compliqué, d'où l'intérêt du projet G, qui est une toute autre affaire, puisqu'il s'agissait de transformer n'importe qui en arme biologique ultime.
Cependant Birkin "mange" tout les autres virus-G dans la mallette, ce qui le conduit à une "overdose" de virus-G le rendant plus lent et ayant des mutations incontrôlés.
Je vois les choses différemment. Je pense que cette overdose a donné un coup de boost temporaire à sa mutation et l'a rendu ultra efficace, le temps pour lui de faire ce qu'il avait à faire : liquider tous les gars de l'USS. Ensuite il s'est calmé, plus que ça même : ratatiné. Quand on voit G1 pour la première fois, on n'est plus du tout en face de la bête féroce qui a massacré une escouade entière de mercenaires qualifiés. Il s'est ramolli, rabougri, et a perdu ses griffes entre temps. Les combats successifs réactivent son agressivité et il redevient dangereux à partir de G2 jusqu'à G4. Ensuite il est vraiment trop amoché et la mutation dégénère, comme tant d'autres blobs biohazardiens.

Tu parles de mutations incontrôlés. Or, les mutations spontanées sont une des caractéristiques principales du virus-G, et ce quelque soit le sujet infecté, sans même parler d'overdose, dixit le WR2. Pour moi cela suffit à détruire ta théorie.

Hunter beta :
Sly tu as surement déjà exposé ta théorie mais pour être honnete je ne m'en souviens plus , pourrais tu nous l'exposer à nouveau s'il te plait ?
Tu m'avais ri au nez en disant que ça servait à rien de faire des théories vaseuses puisque le WR, même pourri, expliquait tout puisqu'il était officiel. :p
Mais soit. Pour moi, Wesker a été remis sur pied par l'Organisation après sa cuisante défaite au Manoir Spencer. A l'époque déjà, monsieur voulait s'émanciper, quitter Umbrella bien sûr, mais aussi ne pas dépendre de l'Organisation, qui l'avait contacté pour garder un oeil sur Umbrella, tout comme Ada via John. Manque de pot il rate son transfert à cause de la perte de sa monnaie d'échange. Du coup il se retrouve obligé de "vendre son âme" à l'Organisation. Et dans RECV, c'est pour elle qu'il agit via HCF, une unité créée pour l'occasion. Dans RE4, Al a pris ses distances et est devenu une sorte de consultant, à qui l'Organisation confie la supervisation de la mission de récupération du "master sample". Voir le rapport d'Ada pour le reste.
Quant à son rôle dans RE2, je sais pas trop, mais tout me laisse à penser qu'il n'a rien eu à voir là dedans (ou alors il n'a été qu'une source d'informations), et que l'Organisation s'est contenté d'envoyer Ada seule sur le terrain.
Concernant les origines du virus , il n'est pas dit dans rebirth que c'est Birkin qui lui a fournit ?
Pas dans Rebirth, dans le premier WR.
Aprés il est certain que l'on peut en vouloir à capcom de ne pas en avoir touché un mot dans l'épisode "zero".... A quoi cela servait donc de réunir ces 2 là si ce n'était pour fournir une bonne explication définitive ???
Franchement, t'es trop puissant. :lol
A l'époque, quand j'avais fait cette remarque, tu t'étais esclaffé en disant que ça servait à rien de faire ça, qu'une scène genre "au fait oublie pas ta fiole avant de partir, Albert chéri" dans REØ serait stupide, ou quelque chose dans ce goût-là.
Une question sans grand rapport mais j'espere que vous pourrez m'éclairer ; Voit-on william Birkin dans outbreak file 1 ??
Non, mais on le voit dans la toute première bande annonce de Resident Evil Online. Frustrant. :SS
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Mystère ? Je dirais plutôt ratage
Ratage, peut être. Mais ça reste quand même un mystère si tu considère que Wesker fait toujours parti de l'histoire après RE1.
Sly a écrit :d'où l'intérêt du projet G, qui est une toute autre affaire, puisqu'il s'agissait de transformer n'importe qui en arme biologique ultime.
Oui, donc des recherches portant sur un virus qui s'adapte à tout le monde. C'est bien ce que je dis. D'où la difficulté et le temps que Birkin prend afin d'annoncer la conclusion de ses recherches.
les mutations spontanées sont une des caractéristiques principales du virus-G et ce quelque soit le sujet infecté, sans même parler d'overdose, dixit le WR2. Pour moi cela suffit à détruire ta théorie
Comment se fait il que Lisa, porteuse de l'essence du virus-G ne mute pas comme Birkin alors ?
Du coup il se retrouve obligé de "vendre son âme" à l'Organisation
On ne peut absolument pas savoir pour qui Wesker vend son âme dans RECV. C'est possible même si je n'y crois pas trop étant donné l'énorme distance entre Ada et Wesker dans RE4. Je pense pas qu'on puisse prendre ses distances comme ça avec un truc comme l'organisation d'Ada. ça contredit pas mal avec ce que dit Wesker --> "vendre son âme". C'est exactement tout l'inverse de ce que Wesker fait avec l'Organisation dans RE4.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Non, mais on le voit dans la toute première bande annonce de Resident Evil Online. Frustrant
Oui ! Moi aussi j'étais sûr que c'était lui en me repassant la video ! Donc on peut supposer qu'un outbreak 1.5 a existé ? :'(
Comment se fait il que Lisa, porteuse de l'essence du virus-G ne mute pas comme Birkin alors ?
Sans doute parce qu'elle a totalement assimilé le virus T, ce qui donne a son organisme une certaine stabilité et rejette les autres formes de mutations trop chaotique.
Mais soit. Pour moi, Wesker a été remis sur pied par l'Organisation après sa cuisante défaite au Manoir Spencer
Cela veut donc dire qu'il s'est échappé du manoir avec une telle blessure ? Ta théorie marche si il s'est juste fait tirer dessus , mais pas embrocher par le Tyrant.

Ca voudrait dire qu'il n'a pas tout prévu et qu'il a été au pied du mur sur ce coup là , ce qui va bien avec son esprit mesquin dans recv et le WR 1 je te l'accorde (!) :lol Mais pas avec la volonté récente de capcom d'en faire un fin stratege qui travaille dans l'ombre , l'image qu'il nous donne dans re4 et le WR 2. (!)

Comme tu dis Grem , meme si techniquement on se perd un peu dans l'historique du personnage ( de toute façon c'est le cas pour presque tout les persos du jeu , surtout au niveau du 4 ) il semble que capcom tienne la barre maintenant non ? Wesker est certes devenu un méchant stéréotypé dans re4 , mais c'est mieux que rien , au moins il n'a pas disparu (!) :love
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, le passage concernant le virus-G dans le WR2 me paraît suffisamment évocateur, ou alors on le comprend pas du tout de la même manière. :??
On ne peut absolument pas savoir pour qui Wesker vend son âme dans RECV.
Euh, j'ai pas dit le contraire, j'exposais juste mon avis sur la question. Et je dirai qu'en 6 années, Albert a largement eu le temps de faire son trou.

HS : je ne sais pas pourquoi, mais le personnage de Sloane dans la série Alias me fait furieusement penser à Wesker. Pourtant ils n'ont rien en commun, si ce n'est cette étonnante faculté à toujours pouvoir retomber sur leurs pattes ; ils sont pleins de ressources, on va dire.
Donc on peut supposer qu'un outbreak 1.5 a existé ?
On peut dire ça comme ça. Le projet RE Online était bien plus ambitieux que ce que l'on a eu au final avec les Outbreak.
Ta théorie marche si il s'est juste fait tirer dessus , mais pas embrocher par le Tyrant.
C'est ça. Béni soit Rebirth, qui laisse une porte de sortie crédible à Wesker.

EDIT : tiens Hunter "retourne sa veste" beta, c'était il y a deux ans. :lol5
http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... 44&start=0
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Grem a écrit :
Sly a écrit :en ce qui concerne ta théorie, elle n'est pas toute neuve. Gemini Saga je crois l'avait déjà exposée il y a super longtemps ici-même
Oui, car c'est justement lui et moi qui avions émit cette hyposthèse ensemble lorsqu'on j'avais avancer une théorie comme quoi les vrais évènements dans la série était Rebirth, Code Veronica et RE4.
On avait alors trouvé comme solution pour le virus de Wesker, le virus-G, à cause du dossier qu'on trouve sur son cadavre dans le labo de Rebirth.
On ne doit pas parler exactement de la même chose :?? Lorsque Sly fait référence à mon hypothèse il s’agit du topic que j’avais ouvert sur RCM (non sur BHFR) et auquel tu avais d’ailleurs participé il me semble. Enfin je veux dire que ça n’a rien à voir avec le « délire » sur lequel on s’était étendu longuement et qui excluait tout bonnement biohazard 2, c’est beaucoup plus récent et j’avais développé mon hypothèse sans prendre en compte tout cela.

Tant qu’à faire, je la reposte ici ma théorie grotesque, c’est en gros la même idée que Grem abordée différemment.
La seule chose que j’ai essayé de faire avec cette hypothèse est de sauver ce tissu d’âneries appelé Wesker’s Report, certains ici (Sly :p) n’ont déjà pas manqué d’en faire voir la fragilité. Outre toutes les aberrations scientifiques, le fait que le Virus-G ait pour caractéristique essentielle les mutations spontanées, sans influence extérieure, est notamment très délicat. Donc pas le peine de me rebalancer cet argument en pleine tronche Sly, je sais qu'avec lui tout ne tient plus vraiment debout :^^
Enfin bref, passons…


"Hypothèse sur le virus permettant la résurrection de Wesker

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une fois sur les forums une réelle explication quant à la nature de cet étrange virus, et Capcom a été plus que laconique sur le sujet, j’aimerais donc que l’on en discute ici en vous faisant part de mon hypothèse sur la chose.
Voici tout ce que l’on sait officiellement sur le sujet : ce fameux virus (appelons le Virus-? pour simplifier) a été conçu par Birkin spécialement pour Wesker et a permis de réanimer ce dernier au moment où il aurait tout naturellement dû mourir par la griffe du Tyrant.

Pour ma part, il m’apparaît depuis longtemps hautement probable que le virus en question n’est autre que le G de Birkin, pour les raisons qui vont suivre.
Il est dit dans la scène avec Annette de Biohazard 2 que le Virus-G a en effet la capacité de redonner vie aux cellules mortes, or c’est précisément ce qui se passe dans le cas de Wesker. De plus, on sait que Birkin était animé d’une passion assez farouche pour ses recherches et qu’il considérait son Virus-G comme une merveille sans précédent (il ne voudra d’ailleurs en rien le céder à Umbrella), il apparaît donc très peu probable que le savant ait pu à un moment ou à un autre orienter ses recherches scientifiques sur un autre sujet que le Virus-G, d’où l’on voit assez clairement qu’un nouveau virus ne peut naître par miracle de ses mains.
Maintenant, de ce que l’on peut voir sur les effets de ces deux virus, on pourrait penser d’une part qu’ils sont très différents (Birkin et Wesker après leur mutation n’ont pas tout à fait la même apparence), et d’autre part que le Virus-? est éminemment plus parfait que le Virus-G, puisque que Wesker conserve toutes ses facultés mentales après sa résurrection, alors que Birkin finit en une masse informe dépourvue de toute intelligence. Evidemment, les effets des deux virus sont différents, mais cela tient moins à leur nature (qui est de redonner vie aux cellules mortes) qu’au simple fait que le Virus-? n’est qu’un G adapté spécifiquement au génome de Wesker. Et de là il apparaît une chose : le Virus-? est pour Birkin beaucoup plus simple à synthétiser que le Virus-G, et il lui est antérieur (chronologiquement). Les deux virus ne sont pas tout à fait semblables, mais disons qu’ils sont issus d’une même souche, du même G sur lequel Birkin a travaillé de nombreuses années. Le propre d’un virus est d’être sujet à des mutations susceptibles de lui conférer des propriétés spécifiques, et à plusieurs reprises dans la série, il nous est donné de voir que les chercheurs d’Umbrella, Marcus et Alexia en tête, sont capables de faire muter leur virus souche et de l’associer à une structure ADN déterminée pour le stabiliser : Marcus synthétise le T à partir de l’ADN de sangsue, de même qu’Alexia synthétise le T-Veronica à partir de l’ADN d’une reine fourmi. C’est plus ou moins la même chose que fait donc Birkin pour stabiliser son Virus-G, c’est-à-dire qu’il le règle sur une séquence ADN précise. Or il lui est plus facile de pouvoir créer un G pouvant s’associer au génome d’un seul individu qu’au génome de n’importe quel être humain.
Le projet de Birkin, il me semble, n’était rien d’autre que de créer un G qui soit susceptible de pouvoir s’adapter au génome de n’importe quel individu, ce qu’il parvient à concrétiser plus ou moins dans Biohazard 2 (même si à mon avis ses travaux étaient loin d’être terminés et que ce résultat n’était qu’un premier aboutissement). Dans cet épisode, il nous est montré que lorsque le G a élu domicile chez un hôte, il s’adapte à son génome et ne peut plus alors faire effet que sur un individu de même type, c’est pour cela que le G ayant infecté William ne peut plus alors que survivre en Sherry, non pas qu’il n’avait la possibilité d’infecter toute personne que ce soit au départ, mais qu’une fois introduit dans les cellules d’un individu particulier, il mute et s’adapte à la structure de l’hôte de façon irréversible. Le cas de Wesker est différent car Birkin avait synthétisé un G stable qui soit dès le départ adapté au génome de Wesker, bref, un virus qui ne puisse a priori faire effet que sur lui. Les effets du virus-? sont certes plus intéressants que ceux du Virus-G tel qu’on le voit dans Biohazard 2, mais cela avait peu d’intérêt pour Birkin de créer un virus qui ne puisse produire son effet que sur un individu ciblé. Le virus-? apparaît pour beaucoup plus parfait que le G, mais seulement car sa portée est la plus restreinte qui soit (un porteur potentiel contre une infinité pour le G) : aux yeux de Birkin, l’intérêt du Virus-G est donc éminemment plus important. Je pense de toutes les façons que les pouvoirs de Wesker ne sont pas aussi grandioses qu’ils n’y paraissent, celui-ci admet son impuissance face à Alexia et il flancherait sûrement très vite après avoir encaissé quelques balles de Magnum, d’ailleurs rien ne nous dit que mortellement blessé, il ne muterait pas alors en une créature informe à l’instar de Birkin.

Les travaux de William Birkin pourraient donc à mon avis se schématiser de cette façon :

Virus-G primitif/souche – instable
[
[
[___________=> (1) Virus-? - stable – capable de n’infecter qu’un homme déterminé - adapté à l’ADN d’un individu singulier avant infection.
[
[
[___________=> (2) Virus-G - stable - capable d’infecter n’importe qui - adapté à l’ADN d’un individu singulier après infection.


Pour résumer, disons que le virus-? a de meilleurs effets sur l’hôte car sa structure est déjà préétablie, il ne mute pas lui-même lors de son passage dans l’individu, c’est pourquoi il n’affecte pas ce dernier, rendant possible la sauvegarde de toutes ses facultés (et notamment son intelligence). Le phénomène est en fait analogue à ce qui se produit avec le Virus-T qui donne naissance et aux zombies et aux Tyrants (qui sont doués d’une certaine intelligence) à partir d’êtres humains : les deux résultats sont différents, mais c’est le même virus qui affecte un sujet.

On pourrait se dire qu’il est alors stupide que Birkin ne se soit pas injecté un virus du même type que celui qu’il a soigneusement préparé pour Wesker. Je pense quant à moi qu’il avait sans doute synthétisé un Virus-? adapté à son génome, prévoyant une offensive d’Umbrella, le problème étant qu’il n’a pas eu le temps de se l’injecter. On peut supposer en effet que le virus-? une fois introduit dans l’hôte ne survit pas s’il n’agit pas rapidement. Wesker lui avait planifié sa mort, il lui était donc facile de s’injecter le virus au moment opportun, Birkin lui ne pouvait prévoir à quel moment les USS allaient débarquer et agir en conséquence. Au seuil de la mort et à demi conscient, il a donc pris ce qu’il lui est tombé sous la main."
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' : Je ne me rappellais plus que t'avais sortie cette théorie sur le virus-G de cette manière. C'est pour ça lorsque Sly m'a parlé de ça, j'ai fait le rapprochement avec notre petit délire.

Quoiqu'il en soit c'est plus ou moins la même idée.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Pour moi, le retour de Wesker est dû à Chris. Ils s'étaient déjà rencontrés dans le premier volet. Et il en veut à Chris et Jill d'avoir tuer le Tyrant qui était très important aux yeux de Wesker. Donc retour de Chris, retour de Wesker. Après, pourquoi il préfére Chris à Jill, je sais pas. Surtout que Jill avait déjà à ses trousses le Nemesis quand Wesker était dans l'ombre.


Birkin savait déjà que Umbrella allait tenter de lui dérober le virus G dans RE2. Le document dans le jeu le prouve, ainsi, si on admet le fait, que Wesker collaborer avec Ada. Wesker sait alors que Ada espionnait Umbrella, et que pour Umbrella le virus G est très important. Pour Wesker aussi, vu qu'il va en récupérer. Il a donc pu avertir Birkin de l'arrivée prochaine d'Umbrella. Mais cela ne tient pas la route vu que Wesker veut récupérer le virus G :tete-mur

Sherry a aussi un énorme potentiel je pense. On sait qu'elle possédait un échantillon de virus G dans son penditif. D'après mes souvenirs de jeux sur RE2, je crois que Annette en avait un aussi. De plus, le Wesker's Report fait penser que Wesker détient Sherry et qu'elle a quelque chose d'étrange... Le virus G en elle par exemple? Ou une version du virus de Wesker en moins perfomant? Notons aussi que William veut reproduire le virus grâce à Sherry. Je trouve ça fou, mais ça montre qu'il adorait son virus G au point de le continuer avec sa fille. Ce que je trouve bizarre dans RE2 aussi est le fait qu'on trouve un anti-virus pour le virus G que possède Sherry. Si on veut contaminer plein de gens avec un virus, on essaye de pas crée un anti-virus. Enfin là, je n'en suis pas très sûr.
Je pense que tous les personnages évoqués dans les épilogues avait déjà une histoire tracé. L'épilogue de Léon prouve que l'histoire du Code Veronica était prévu. Claire va retrouver son frère, Léon retrouve Ada.
Reste un bon jeu pour Jill, et une conclusion à Sherry.

Bon je m'embrouille facilement moi, et je n'ai peut-être pas apporté de solution, j'aurais participé au moins.
Notons juste que Wesker est revenu pour faire plaire aux fans mais ils ont pas pensé à une histoire pour nous le faire revenir (ou alors, avec beaucoup d'incohérences) :saint
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Si on veut contaminer plein de gens avec un virus, on essaye de pas crée un anti-virus. Enfin là, je n'en suis pas très sûr.
Je précise juste que quand on détient une arme virologique, on se débrouille toujours pour développer un antidote avant de la lacher dans la nature - ne serait-ce que pour proteger ses propres troupes quand elles vont sur le théatre des opérations (et accesoirement la population de son propre pays).
Simple question de logique. :evil
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Manic a écrit : Ils s'étaient déjà rencontrés dans le premier volet. Et il en veut à Chris et Jill d'avoir tuer le Tyrant qui était très important aux yeux de Wesker. Donc retour de Chris, retour de Wesker. Après, pourquoi il préfére Chris à Jill, je sais pas.
Dans BioHazard Wesker précise a nos héros que tous les monstres du manoir ne sont rien pour lui...Il parle aussi du Tyrant nan? :? Enfin il ma semblé qu'il sous-entendé ceci.

Pour le fait qu'il "préfére" Chris à Jill c'est sans doute parce-que il a toujour considéré Chris comme un rival , il s'est donc crée un ennemis en Chris.Ces deux personnages ne sont pas forcément si différent et donc c'est classe de les placer comme ennemis mortel,sa donne du piment pour les fans!
"je ne l'ai plus jamais revu..."
hive tyran
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2006, 21:56
Localisation : France

Reste un bon jeu pour Jill, et une conclusion à Sherry.
POur Jill je pense que l'a reverra, peut etre dans le 5 ou dans le 6

Par contre pour Sherry je crois qu'il faut pas se faire d'illusion :

-Wesker na pas une ame de Baby-siter

En résumé elle a surement été le cobaye de noubreuse expérience comme Lisa Trevor, et finira peut etre comme elle (séance de sadisme ou Claire doit tuer Sherry devenue un horrible monstre-mutant, bonjour la culpabilité :lol )

A moins que Wesker ait un semblant d'humanité et choisissent d'epargner la fille de son "seul ?" amis (les hunters sa compte ?) :??
Répondre