Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Ce dont j'ai peur dans ce 5ème opus, c'est la monotonie du décors et de l'ambiance qui s'y présentera, une aventure en Afrique avec des bidonvilles qui se ressemble plus ou moins les un au autres, et puis comme l'on peut l'aperçevoir dans la video présenter par famitsu l'hémoglobine est pas tant au rendez-vous, de plus les déplacement et mouvement des personnage sont plus ou moins copier coller a RE4 ce qui me rend sceptique :/ , par contre j'avoue que niveau graphisme on tape dans la perfection :eek.
D'après ce que j'ai pu comprendre le jeu ne sortira pas avant 2009, va falloir encore être patient :SS .
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

j'attends quand meme beaucoup plus re 1.5 ( que sa soit démo , remake , ou tel quel, oui je sais je reve) ou le mod de dominion que ce 5 ème opus.


je me rappelle de la beta de RE 4 , avec une ambiance survival horror , si il aurais sortie le jeux comme ca je pense qu'il aurais encore plus cartonné que le re 4 qu'on connait.

il aurait pu revenir a l'ancien gameplay dans re 5 , mais a mon avis les prochain RE restera dans ce type de gameplay et orienté action , mais sait-on jamais , peut etre capcom retournera t-il aux sources
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je me rappelle de la beta de RE 4 , avec une ambiance survival horror , si il aurais sortie le jeux comme ca je pense qu'il aurais encore plus cartonné que le re 4 qu'on connait
Il aurait certainement gagné l'estime de la plupart des fans, et plus que le RE4 actuel certainement, mais il aurait beaucoup moins bien marché que le RE4 actuel au près du grand public et c'est pas sûr du tout qu'un RE5 aurait pu voir le jour après celui là.
Avatar de l’utilisateur
Ulthar
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2008, 17:22
Localisation : Lyon

David King a écrit :Ce dont j'ai peur dans ce 5ème opus, c'est la monotonie du décors et de l'ambiance qui s'y présentera, une aventure en Afrique avec des bidonvilles qui se ressemble plus ou moins les un au autres
Si ça se passe à Haïti ce sera pas l'Afrique, et si c'est comme pour le 4 ce sera loin d'être le seul endroit du jeu
TheGamer a écrit :je me rappelle de la beta de RE 4 , avec une ambiance survival horror , si il aurais sortie le jeux comme ca je pense qu'il aurais encore plus cartonné que le re 4 qu'on connait.
Le truc avec les poupées et le fantôme ?
Si c'est ça il me disait moins. Et puis introduire du surnaturel (je me comprends) dans Resident Evil, bof
"Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort." Jean-Paul Sartre
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

oui c'est ça avec les poupée.

c'est vrai que le gameplay actuel du 4 et 5 attire un plus grand nombre de public , mais bon nombre de fan on été déçu par se nouveau gameplay ( bien sur des fan on aimé aussi ).

Sinon meme si l'ambiance était inhabituel ( apparition et autre ) et beaucoup plus glauque dans la beta , j'aurais quand meme préférer celui la.


mais bon ca ma pas empecher de finir le 4 environ 7 fois ( bien sur c'est ridicule comparer au ancien re que j'ai du finir une cinquantaine de fois chacun )
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Personnellement,je trouve que la bêta du 4 avec les poupées et le fantome avait de très bonnes idées mais c' était très proche de la serie "Silent Hill"...
Et puis ,je trouve que cela contredisait l'esprit "scientifique/réaliste" de la série :/ .

Par contre,je me demande comment aurait été la 4eme Bêta(celle où ils avaient voulu remettre les vieux mécanismes de la série) si elle avait été sortie :? ?
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Hum ouais c'est sûr que dit comme ça, ça paraît à côté de la plaque mais remettez un peu les choses dans leur contexte, à savoir des hallucinations suite à une infection virale et ça paraît tout de suite plus plausible. Tout le monde sait qu'une simple fièvre, pour peu qu'elle soit suffisamment forte et qu'on ne la soigne pas, peut provoquer des délires ainsi que des hallucinations visuelles et auditives ; je vois pas en quoi on sortirait alors du cadre scientifique pour entrer dans le "surnaturel" <_<
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'hallucinations, c'est de la pure conjecture journalistique. D'ailleurs ce serait idiot, on ne peut pas "combattre" des hallucinations, encore moins mourir à cause d'elles.
Revenons-en à RE5 s'il vous plaît. :))
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

Marvin a écrit :Personnellement,je trouve que la bêta du 4 avec les poupées et le fantome avait de très bonnes idées mais c' était très proche de la serie "Silent Hill"...
Et puis ,je trouve que cela contredisait l'esprit "scientifique/réaliste" de la série :/ .

Par contre,je me demande comment aurait été la 4eme Bêta(celle où ils avaient voulu remettre les vieux mécanismes de la série) si elle avait été sortie :? ?


c'est vrai je suis d'accord , sa se rapprochais plus d'un silent hill mais je pense qu'il fallait plus que sa se rapproche d'un silent hill ( qui est aussi un survival horror ) qu'un jeux d'actions banal avec un scénario d'un film américain.

voila c'etait ma derniere réplique pour BH 4 ( car comme le dit mon camarade au dessus de moi , revenons sur RE 5 avant de faire 100% HS)

ou sinon cree un topic la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

D'accord,retournons sur RE 5 :wink .

Au fait le visage de femme qu'on voit à la fin de la vidéo ne serait-t-il pas celui d'Alexia :? ?
C'est vrai qu'elle a été tué dans Code Veronica mais il se pourrait qu'elle ait survécu!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

y'en a qui pense a sherry birkin
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et la théorie d'Alexia ne tient pas trop debout, vu qu'on l'a littéralement atomisée à la fin de Code Véronica (même Wesker n'aurait pas pu survivre à une salve de canon à particules). Ou alors ce serait encore un Cliffhanger scénaristique de folie qui l'ait ramenée... après tout, Capcom c'est fait pour spécialité de ramener à la vie des protagonistes théoriquement morts (Wesker, Ada, Krauser... les zombies :p ).

La thèse de Sherry Birkin est celle qui semble le mieux se tenir, en effet, les Wesker's report indiquant qu'il aurait mis la main sur elle.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

Dans le Wesker Report , wesker explique comment il a fait pour survivre contre l'attaque du tyrant ^^

j'espere en tous cas que dans le 5 , le scénario aura un rapport avec les Resident Evil. ( pas comme le 4 )
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Excusez,moi :hehe .J'ai vu beaucoup de films où les méchants revenaient alors qu'on croyait qu'ils étaient morts .En tout cas,je serai surpris :?? si c'est Sherry!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Bon, peut-être qu'on l'a déjà fait plusieurs fois cette thèse. Si c'est le cas, désolé de répéter mais j'ai oublié.

La thèse sur Sherry me parait faisable. Wesker pourrait bien faire des expérience sur elle.

Il se peut qu'elle se sent abandonnée par la seule personne en qui elle avait confiance et qui l'a sauvée de l'enfer de Raccoon City. Durant ces années où Claire n'est pas revenue la revoir et la sauver, elle se sent tellement seule et trahie que Sherry peut très bien commencer à la haïr. Sherry va vouloir se venger de Claire ou plutôt de Chris car elle doit penser que c'est à cause de lui que Claire a décidé de laisser Sherry à Leon pour pouvoir le retrouver.

C'est probablement avec haine et jalousie que Sherry va vouloir tuer Chris pour l'avoir séparer de Claire.


Cette idée me fait mal car Claire n'est pas la genre à laisser Sherry prisonnière par des gens corrompus pendant 6 longues années.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Cette idée me fait mal car Claire n'est pas la genre à laisser Sherry prisonnière par des gens corrompus pendant 6 longues années
Pourtant c'est la cas. Claire a clairement laissé tomber Sherry pour retrouver Chris.

D'ailleurs dans les épilogues de Re3 on le voit très bien, et Léon ne cache pas sa déception en lui disant de s'en aller retrouver son frère. Claire se sent gêné et balance une fausse promesse "Je...je reviendrai". Que du vent ! :dent

Et puis Léon ne pouvait pas s'occuper de Sherry a cause du chantage fait par le gouvernement. Si Sherry était parti avec Claire, elle n'aurait jamais été entre les mains du gouvernement (enfin si c'est vraiment le gouvernement).

Du coup Sherry doit bien avoir les glandes envers la famille Redfield, c'est sûr.
Je ne pense pas pour autant que ce sera une "méchante". Mais son histoire risque d'être compliquée.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Ah,lalala :(( ,pauvre sherry :(((( !Pour moi,cette thèse est à 80% vrai(selon moi) mais ça ne justifie pas le fait que l'action se déroule à Haïti :/ !Je vois très mal Wesker faire ses recherches dans un lieu pareil!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

peut etre que claire apparaitra dans ce 5eme episode.

car il me semble que depuis qu'elle recherche son frère ( fin de re2 , et CV) ils ne se sont pas revu non ? ( ou alors pas souvenir )

comme ça elle retrouvera en meme temps sont frère , et sherry
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

En fait, Claire et Chris se sont retrouvés depuis Code Véronica... ce qui semble plutôt foireux au niveau scenaristique, vu que Léon semblait être en contact avec les deux en même temps (Claire envoie un mail à Léon, et Léon trouve curieusement moyen de rameuter Chris alors qu'il était théoriquement disparu... mais peut-être qu'ils s'étaient déjà retrouvés un peu avant Code Véronica ?)

Chris va donc peut-être faire la connaissance de Sherry Birkin dans ce RE5... dans ce cas, si on balance à nouveau Claire la boulette dans le potage, ça risque d'être marrant à observer. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso un retour de Claire, j'y crois pas spécialement, vu qu'elle a retrouvé Chris dans RECV elle n'a aucune raison quelconque de revenir dans RE5... A part peut-être justement parce qu'elle est à la recherche de Sherry, mais le fait qu'elle ait attendu 6 ans ( ou plus, je sais plus trop en quelle année est censé se dérouler RE5 :? ) ne serait pas super-logique, genre elle se réveille un matin et elle se dit "mais qu'est-ce que j'pourrais bien faire aujourd'hui, ha mais oui y'a cette gamine de Raccoon city à qui j'ai promis de revenir", ce serait un peu gros quoi :lol Ou alors elle aurait passé tout ce temps à la chercher, mais là encore j'y crois pas trop.

Maintenant un retour de Claire je serai absolument pas contre ( au contraire même :p ) , mais faudrait que ça soit un minimum cohérent, sinon c'est pas la peine :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

D'autant plus qu'elle sera de retour dans le film de RE: Degeneration. Alors qu'elle intérêt de la remettre dans RE5 ?
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

l'interet pour que ca fasse un ptit perso connu en plus , ca fait longtemps quel est pas revenu dans un jeux RE ( code vero le dernier d'ailleurs non ? ).

ou peut etre la blonde enfaite c'est Elza Walker ! ( oui oui d'accord je sors )
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Claire envoie un mail à Léon, et Léon trouve curieusement moyen de rameuter Chris alors qu'il était théoriquement disparu...
J'ai jamais compris pourquoi tant de monde avait du mal à comprendre comment Léon avait fait pour retrouver Chris.
L'ordi que consulte Claire contient des informations sur la situation de Chris. Steve le dit très bien : "ton frère est sous la surveillance d'Umbrella". Claire n'a juste eu qu'à envoyer les infos sur Chris à Léon. Léon est donc parti à la rencontre de Chris ou a établit un contact avec lui d'une quelconque manière et c'est tout. C'est pas sorcier ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je crois qu'il faut abandonner la piste Haïtienne puisque la traduction de l'interview récente faite sur Neogaf confirme l'Afrique comme lieux de prédilection pour l'histoire de RE 5.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hep, une nouvelle vidéo de RE5 vient d'attérir sur la toile, trouvé sur les forums d'IGN. Il s'agit probablement d'un teaser du prochain trailer qui sera présenté au Capcom Gamer's Day. Un peu de la même manière que pour le trailer de l'E3.

Youtube - Teaser RE5 Capcom Gamer's

Y a pas à dire, c'est impressionant. Surtout l'espèce de Mr X qui détruit un mur derrière le dos de Chris. Le nouveau fusil de Chris est vraiment excellent soit dit en passant :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Selon moi les autres persos de retour qui seront présent dans RE5 seront Wesker, Sherry et Hunk. Je ne crois pas vraiment que Claire, Steve ou Jill seront la. J'ai même attendu dire que le type qui avait doubler Billy dans RE0 avait été engagé pour RE5 pour un autre perso ou pour le retour de Billy?.

PS: Yeah! C'est mon anniversaire aujourd'hui! lol.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

un ptit retour de Billy je serais pas contre ^^.

sinon on ne sait vraiment rien du scénar , on peut faire que des supposition malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Moi par contre,je pense qu'on verra Steve ou son cadavre(Wesker l'avait emporté!) et j'espère vraiment qu'on verra Rebecca(on l'aura pas beaucoup vu dans la série!) mais bon,on est obligé d'attendre :)) !

Patrick:Bon anniversaire :calin3 !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Haha Grem, jte retiens :>
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

J'adore le teaser!! Chris a un super look!

Je me demande juste dans quel pays d'Afrique RE 5 se déroule?

Sans doute une région encore inexplorée! :lol5
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Répondre