Resident Evil 5

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Grem
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Ada a écrit :Si un mec sort du lot depuis le début, autant qu'il ne crève pas comme les autres, c'est du perso gâché, enfin à mon avis
C'est clair, surtout que celui-là a un vrai potentiel de méchant classe. C'est tout de même mieux d'avoir ce type à lunettes que Salazar quoi :/
c3rb a écrit :c'est pas comme si une certaine Ada nous avait déjà fait le coup dans RE4 ;p
J'ai absolument rien contre la biatch du trailer, mais faut avouer que comparé à Ada, cette dernière est pas du tout du même registre.
Ada c'est suggestif ou sexy, comme vous voulez, mais on joue pas sur le créneau de la vulgarité, alors que l'autre affiche clairement son côté fille-de-joie. Perso je trouve que c'est une première dans RE de voir ce genre de perso.
c3rb
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Toutafé d'accord, je parlais juste du contexte gala/soirée relativement décalé que pouvait laisser transparaître le choix de la robe pour habiller le perso. Le reste, à savoir le style de robe et quel genre ça peut afficher, c'est une autre histoire.
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Thanatos
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Hunk a écrit :Une édition collector est prévue pour RE 5 mais on ignore encore son contenu. C'est le site gamingbits qui révèle l'info suite aux infos glanées sur le salon de l'E3. Le prix devrait avoisiner les 89,99 $ aux USA.
Je vais parler brièvement de la dernière news donnée par Hunk relative à une version collector de Resident Evil 5. Le prix annoncé me rend complètement dubitatif...On parle bien en dollars américains ? En USD $ ?
Une version collector à 56,7531 EUROS ??? :eek4

CAPCOM a revu ses prix à la baisse ? Le cours du Dollar serait-il aussi bas ? La version collector de Resident evil 4 était à 65 EUROS pour comparatif ! D'ici la sortie du soft, j'ai bien l'impression que ça sera corrigé...Enfin bon, ça me déplairait pas, pour une fois qu'on s'arrache pas les cheveux devant l'affichage numérique de la caisse de son magasin de jeux vidéos... :innocent
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Zico
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Tout coûte moins cher là-bas et pour faire la conversion en Euro, généralement il ne se cassent pas la tête et font 1$ = 1€. Donc on risque fort d'avoir notre édition collector à 90€...
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Thanatos
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Zico a écrit :Tout coûte moins cher là-bas et pour faire la conversion en Euro, généralement il ne se cassent pas la tête et font 1$ = 1€. Donc on risque fort d'avoir notre édition collector à 90€...
Je suis pas d'accord, enfin bon, s'ils fonctionnent ainsi pauvres de nous...
1 EUR = 1,58529 USD

La logique voudrait qu'on paie nettement moins cher que là-bas vu le taux de change ! :darkness

90 EUROS pour une version collector m'en souviens bien :SS
"Assassin's Creed"...Et pour ce qu'il y avait en plus... :mad

90 EUROS pour un jeu, il a plutôt intèrêt à valoir le détour niveau goodies ! :mouais

Mais bon...Etant un fan de Biohazard...On ne se refait pas...Tu sais tout comme moi ce que ça signifie...Même si c'est 90 € pour une chupachups "Umbrella", ba on prendra la version collector... :dent
Head Minerve
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La dinde me rappelle à fond la fille du maire dans RE2 (allongée sur la table dans la salle de taxidermie) : robe blanche, blonde... Couplée avec Nina dans Tekken. Aucun lien, mais si jamais il se trouve que cette pouf a un rôle genre fille de maire, muhaha ce sera un bon clin d'oeil. :wink

Sinon on remarque un bon paquet de problème "dynamiques" dans les mouvements des persos : les ganados qui roulent sur 3 mètres après s'être pris une balle, Chris qui se téléporte 60cm sur la gauche quand il ouvre une porte... Comme si le gameplay/gamedesign un peu bâclé ou disons non perfectionné renforçait l'idée que Capcom puisse opter pour un gameplay différent (plus proche d'un Gears of Wars par exemple).

A 8-9 mois de la sortie, comment peut-on interpréter une video de gameplay lors d'un E3 ?? Est-ce que le développement du jeu peut réellement faire un virage à 90° ?
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Hunk
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même s'ils ont effectivement la fâcheuse tendance à profiter des prix du marché européen, rien ne dit que la version collector sera vendue 90 euros. Du moins j'espère que Capcom jouera le jeu comme ATARI l'a fait pour l'édition limitée d'Alone in The Dark à 69,90 € tandis que le jeu seul se trouve positionné à 65,90 € soit 4 petits euros d'écart seulement ! :jumper
A 8-9 mois de la sortie, comment peut-on interpréter une video de gameplay lors d'un E3 ??
Sans plus autre précision sur le poucentage de finalisation du jeu, ces vidéos sont toujours à considérer comme "work in progress".
Est-ce que le développement du jeu peut réellement faire un virage à 90° ?
Si la date de sortie reste mars 2009, non, ils ne referont pas ce qui a été montré. Si comme pour RE 2 et RE 4 (pour différentes raisons), le jeu devait être revu en profondeur, la date de sortie sera réévaluée à fin 2009, à coup sûr et l'annonce se ferait rapidement maintenant, ce dont je doute fort. RE 5 sera très certainement (comme je l'ai déjà dit) un fabuleux RE 4 sur Next Gen' avec, peut être, les révélations manquantes, tant attendues... mais rien d'autre, hormis le mode coop' encore "bancal" faute d'élément sur ce que fera le deuxième joueur en mode "passif".
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Bazooka
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D'un autre côté c'est aussi une version de présentation, tous les bugs n'ont pas été effacés, donc les télétransportations de Chris et autres bugs peuvent tout simplement s'expliquer de la sorte.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
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Thanatos
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Hunk a écrit :même s'ils ont effectivement la fâcheuse tendance à profiter des prix du marché européen, rien ne dit que la version collector sera vendue 90 euros. Du moins j'espère que Capcom jouera le jeu comme ATARI l'a fait pour l'édition limitée d'Alone in The Dark à 69,90 € tandis que le jeu seul se trouve positionné à 65,90 € soit 4 petits euros d'écart seulement ! :jumper
J'espère aussi Hunk. CAPCOM a déjà fait ça avec Bio4. Le jeu dans sa version métal valait 65€ et en version plastique 60€. Alors on peut envisager un Bio5 "plastique" à 70€ et un collector à 80€ pourquoi pas... :/

Petite anecdote concernant "Resident evil 4", j'aurai pu passer à coté de la version métal, j'ignorai qu'elle existait, heureusement que j'ai de bons amis chez Scoregames... :rolleyes2 :lol5


Ils résident encore pas mal de bugs de colision notamment dans un trailer où le bourreau, dans la cabane, envoie tout le monde valser, quand il avance vers Chris après, on voit le corps d'un ganados s'écarter comme par magie. Il y a aussi lors d'une explosion de grenade, un ganados passe à travers un mur de briques... :lol
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Grem
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Haed Minerve a écrit :La dinde me rappelle à fond la fille du maire dans RE2 (allongée sur la table dans la salle de taxidermie) : robe blanche, blonde...
Cette "dinde" n'est pas blonde mais plutôt brune à ce que je sache :??
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Thanatos
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Grem a écrit :
Haed Minerve a écrit :La dinde me rappelle à fond la fille du maire dans RE2 (allongée sur la table dans la salle de taxidermie) : robe blanche, blonde...
Cette "dinde" n'est pas blonde mais plutôt brune à ce que je sache :??
Blonde je confirme ! http://www.mobygames.com/game/windows/r ... tId,29406/

La "Dinde" est brune ! :lol
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David King
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Pour ceux que sa intéresse, dans le dernier numéro du magasine " Console + ", le poster est a l'effigie de Resident evil 5. :lol5
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
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Hunter beta
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De toute façon les éditions collector us sont toujours pourries, un dvd inutile et un livret surement. Il est évident que l'on aura droit à la panoplie habituel de merchandising donc si j'étais à votre place je ne me ferais pas de soucis : d'innombrables guides, versions "collectors" et goodies accompagneront le jeu à travers le monde comme ce fut le cas avec Re4. On a le temps de voir venir.

Pour une fois que le bad guy est une femme sexy ça change! Moi je vois cela d'un bon oeil. Dommage qu'elle soit habillée pour jouer dans un peplum....

Le type dans l'hélico qui tire avec un lance roquette est-ce Hunk ? :dent

Je ne reviens pas sur ce qui a été dit mais je tiens juste à préciser que pour ma part je trouve les mouvements de Chris très chaotique, on a envie de vomir rien qu'en voyant une video du gameplay lorsque on est avec plus de 3 villageois à l'écran. Et franchement penser que la moitié du jeu va se dérouler comme ça me déprime.

Pluôt que de nous filer le tournis il aurait mieux fallu rendre le personnage plus fluide, vraiment n'importe quoi capcom, rien que de voir Chris se tourner et retourner en video ça me coupe l'envie d'y jouer.

Et les villageois "niveau 1" peut on dire m'ont l'air encore plus débile et amorphe que dans Re4, ne parlons même pas du chainsaw innofensif !
Encore un gros travers de ce jeu, a quoi cela sert-il de mettre 5, ou 10 ennemies qui nous attaque si ils sont aussi faibles ?

Pour moi ces videos sont de grosses déceptions car le gameplay n'est vraiment plus du tout adapté au style de ce qu'est ce jeu. Et c'est pas avec 1 animations pourries de Chris qui met un coup de poing ou qui fait sauter Sheena que ça va changer quelque chose.

Capcom doit changer ça !
Head Minerve
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Et les villageois "niveau 1" peut on dire m'ont l'air encore plus débile et amorphe que dans Re4, ne parlons même pas du chainsaw innofensif !
Encore un gros travers de ce jeu, a quoi cela sert-il de mettre 5, ou 10 ennemies qui nous attaque si ils sont aussi faibles ?
Démo > god mode > blabla. :wink
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Puisses tu dire vrai...
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Hunter beta
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Remarque je vois mal Capcom changer quoi que ce soit pour 3 mécontents...J'espere donc que tout le monde fait la gueule.

Qu'ils fassent des changements sur le gameplay sinon le jeu ne sera tout simplement pas à la hauteur de ce qui se fait de mieux en next gen. On a vu le résultat avec Alone in the dark.....

Au boulot bande de feignasse ! :vache
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Ada
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Hunter beta a écrit :Pour moi ces videos sont de grosses déceptions car le gameplay n'est vraiment plus du tout adapté au style de ce qu'est ce jeu
Pour moi c'est pareil que Bio4. Bio4 aussi donne le tourni, surtout au début dans le village ou dans les lieux où y'a des constructions et pas assez de recul visuel.
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Big Boss
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Hunter beta a écrit : Le type dans l'hélico qui tire avec un lance roquette est-ce Hunk ? :dent
Ou tu as vu un type tirer avec un lance roquettes ? j'ai beau tout avoir regardé j'ai rien vu :^^
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Head Minerve
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C'est dans une video de gameplay en mode coop. Après que les deux héros sortent de la maison assaillie et échappent au bourreau, une cut-scene se lance. Désolé la flemme pour le lien.
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J'ai pas de bol j'ai trouvé la bonne vidéo mais elle s'arrete avant la cut scene bizarre :?
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ritalman
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Hunter beta a écrit : Encore un gros travers de ce jeu, a quoi cela sert-il de mettre 5, ou 10 ennemies qui nous attaque si ils sont aussi faibles ?
Ca, tu sais, malheureusement ça sent le PR genre "Admirez combien d'ennemis on affiche à l'écran!! Il est coule notre jeu heh?"
Qu'ils soient plus ou moins agressifs est facultatif.

Divisez le nombre d'ennemis par deux et multipliez l'agressivité par deux -> <strike>bad for Fontaine, good for Suchong</strike> mauvais pour la pub, bon pour les joueurs.

Espérons qu'ils fassent un pas vers les joueurs après en avoir fait un vers la pub avec 4.
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Ada
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Quand même, je suis pas sûre que l'IA des ennemis reste aussi mauvaise jusqu'à la sortie du jeu. Moi je suis plutôt de l'avis de ceux qui évoquent le god mode ou truc dans le genre. J'ai l'impression que même les ennemis du 4 n'étaient pas aussi passifs et gogoles. Donc ils peuvent quand même pas raisonnablement régresser dans la suite du 4, ce serait le comble. Le mec est censé avoir amélioré l'IA...
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Nan mais c'est sûr et certain le coup de l'IA, ça fait des années qu'on voit ça, tous les fps PC ou console (CoD et cie), PoP, MGS etc etc... A chaque démo jouable (souvent par les développeurs, moins par les journalistes), on nous montre un god mode. Pas d'inquiétude, comme d'habitude (merci Claude). :lol5
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Personellement je me doutais que Bio5 aurait ressembler énormément à Bio4. Quand on regarde RE1,2,3,survivor,CV,0,Dead Aim,Outbreak 1&2 et Umbrella Chronicles, j'était sure que capcom nous sortirai plusieurs épisodes avec la nouvelle sauce RE4.

Cepandent je croyais que RE5 aurait été une suite directe à RE4 avec toujours les Plagas comme menace principal.
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Je ne vois absolument pas le rapport entre un god mode qui rend invincible et l'IA des ennemsi qui retranscrit leur comportement.

Si l'IA est débile, ça n'a rien à voir avec un quelconque god mode.
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J'ai regarder à mon tour les vidéos du gameplay et plusieurs chose mon fait plaisir:

-La nouvelle façon d'utilisé le Spray
-Le co-op entre Chris et Sheva
-L'animation et les explosions
-La mention du mot BOW par le pilote

Bref de ma part je reste satisfait de tout ce que j'ai vue et attendu et rien ne ma déçu. J'adore toujours ce nouveau gameplay sauce RE4 et l'ancien gameplay RE ne me manque pas beaucoup.

La seule chose que j'acorde une importance énorme pour l'instant est le scénario du jeu et de sa connection avec les précédent épisodes! J'espère qu'ils tiendrons leur promesses!!!

PS: J'ai cru remarquer que les créatures volante semble être les parasites qui ce trouve à l'interieur des contaminés.
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Je commence à m'y faire moi aussi... de toute manière, puisque le gameplay de Bio4 a l'air de bien plaire aux gamers, on aura du RE qu'à cette sauce là... maintenant, faudrait qu'ils nous pondent un bon scénario...
J'ai hâte d'en savoir plus parce que là ça fait vraiment du Bio4-HD... :^^
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Leon S. Kennedy
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Avec le succès de RE4 et les nouveaux joueur qu'il a amené, il est clair qu'il n'est pas question pour Capcom de faire marche arrière niveau gameplay... Je suis impatient de voir la tête de notre nouveau marchand :dent
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Grem
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A l'époque le RE4 commercialisé avait des ennemis plus agressifs que ce que montraient les différentes démos Work In Progress, si je me rappelle bien. Donc je pense que ça devrait être mieux de ce point de vue à la sortie du jeu, mais bon, ce ne sera certainement pas faramineux non plus.
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Ada a écrit :Quand même, je suis pas sûre que l'IA des ennemis reste aussi mauvaise jusqu'à la sortie du jeu. Moi je suis plutôt de l'avis de ceux qui évoquent le god mode ou truc dans le genre. J'ai l'impression que même les ennemis du 4 n'étaient pas aussi passifs et gogoles. Donc ils peuvent quand même pas raisonnablement régresser dans la suite du 4, ce serait le comble. Le mec est censé avoir amélioré l'IA...
Il n'avait pas été évoqué dans une news précédente, que l'intelligence des "zombies" pourrait être upgradée par différents downloads via le PSN ? :?? Des MAJ en quelque sorte. Rappelons que ce ne sont pas encore de vrais zombies à ce stade d'inoculation et qu'ils n'ont pas à errer comme des shootés à l'héro...Mais il est clair que les comportements visionnés sur les différents trailers de gameplay laissent à désirer... :eek4 J'ose espèrer qu'ils vont ajouter d'autres attitudes car c'est du bio4 pour le moment...Un bio4 HD mais un bio4 tout de même... :SS
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