Resident Evil 5

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Khris_Kennedy
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:lol ça me fait penser quand je jouais à Tomb Raider et que j'avais plus de torches pour m'éclairer.

Bah sinon ouais faut voir, ça peut être sympa, au moins celui ou celle qu'on escorte servira à quelque chose c'est pas comme une certaine petite blondinette :lol5

Et puis ça promet quelques bonnes frayeurs ^^
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Shifty
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Sly a écrit :Les animations de morts sont aussi nombreuses que dans RE4, mais ils seront peut-être contraints de les adoucir à cause des organismes de classification de plus en plus stricts, notamment en Allemagne.
Exactement le genre de news qui me sape le moral, on voyait déjà dans les différentes vidéos que lorsque Chris se fait couper la tête par le gars à la tronçonneuse la caméra bouge pour que l'on ne voit pas la scène (alors que ça partait plutôt bien^^) , aprés la censure de la version wii de Bio4 j'espère vraiment que cet épisode aura tout de même des scènes bien gores.
Je regrette également les démembrements de Bio2 et 3, mais bon je pense que ce n'est pas prêt de réapparaitre...
Sly a écrit :La première moitié du jeu est tournée vers l'action, mais par la suite il y aura des niveaux basés sur un puzzle et également des choses qui sont "au-delà de votre imagination". :?
Peut être qu'on va l'avoir, aprés une première phase de jeu bourrée d'action, notre bio "classique" next gen...Wait & see mais cette news me ravit aprés l'annonce d'une possible censure.
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Guilty boy
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Ho oui, ça serait sympa... hey, peut-être que le méchant blondinet du trailer (je parle de monsieur "BOOM ! Hahaha !") va envoyer des missiles plein de T virus un peu partout et... qu'il va réussir son vilain coup. :evillol
Yep, wait and see.

- Kawata a été impressionné par Bioshock, notamment par son ambiance sonore effrayante. Il surveille aussi un autre jeu du genre, Dead Space, qui s'annonce très bon, ce qui motive l'équipe.
- Ca ve être simple les gars : si on ne fait pas plus de ventes que EA games, vous serez tous virés ! :D
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Mikeul
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Sly a écrit :La première moitié du jeu est tournée vers l'action, mais par la suite il y aura des niveaux basés sur un puzzle et également des choses qui sont "au-delà de votre imagination". :?
J'espère simplement que ce ne sont pas de vulgaires promesses... :??
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Hunk
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"au-delà de votre imagination".
Déjà qu'au niveau de mon imagination, ils n'arriveraient pas à faire le RE dont je rêve... Alors aller "au-delà"... :rolleyes2 :lol
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Sly
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Shifty a écrit :aprés la censure de la version wii de Bio4 j'espère vraiment que cet épisode aura tout de même des scènes bien gores.
A ma connaissance, seules les versions jap de BH4 sont censurées, et ce, sur toutes les plates-formes concernées. La version Wii occidentale ne l'est pas.
Shifty
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Je parlais principalement de la mort de Léon quand il se fait décapiter (mais il doit y en avoir d'autres), sa tête reste bien à sa place sur wii alors qu'elle tombait et roulait par terre sur Gamecube, aprés je ne sais pas pour les autres plateformes et provenances vu que je n'ai joué qu'aux versions Pal sur GC et wii.

Edit: la preuve en images à la fin de cette vidéo

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/W25ajNBTkKk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/W25ajNBTkKk&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Dernière modification par Shifty le 29 août 2008, 11:23, modifié 1 fois.
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Je viens d'apprendre que le forum allait faire peau neuve...
Le nouveau ne change pas d'adresse ?
"au-delà de votre imagination".
Hunk a écrit :Déjà qu'au niveau de mon imagination, ils n'arriveraient pas à faire le RE dont je rêve... Alors aller "au-delà"... :rolleyes2 :lol
C'est clair qu'en s'y penchant de plus près, les joueurs, fans de la première heure, trouvent toujours à redire aux productions biohazardiennes de Capcom. On en a jamais assez. Et ceci, personne ne dira le contraire vu le nombres de griefs qu'on peut lire sur votre forum préfèré.
Moi aussi j'aurai aimé un Biohazard 5, retour aux sources, sauce next gen mais avec des vrais zombies sauce next gen, plus poussés encore que dans le Rebirth. Mais en lieu et place, on aura droit à des ganados africains. Moi aussi j'aurai aimé plus d'action (ça sera le cas d'après les trailers) mais aussi plus de réflexion, d'énigmes, à l'instar des ainés de la saga.
J'aurai aimé aussi la conservation des corps morts, repasser dans un endroit et rester contemplatif devant le crâne explosé d'un malheureux quelques minutes, heures avant...

Mais tout ceci ne se fera pas dans cet épisode, à moins d'un revirement de situation...
Biohazard 5 est magnifique, c'est indubitable. Tout ça pour dire que Capcom surfe sur le succès des récents opus, il tient sans doute le bon filon, peut être pas...Il fera des mécontents à coup sûr cette fois encore. Mais n'oublions pas que nous lui sommes restés fidèle jusqu'alors malgré ces imperfections.

Alors, ne soyons pas trop indulgents envers une firme qui depuis 1996, nous tient aux tripes à chaque nouvelle annonce d'une suite, tel un enfant la veille de Noël...Souvenez vous...[/quote]
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Grem
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Hunk a écrit :Déjà qu'au niveau de mon imagination, ils n'arriveraient pas à faire le RE dont je rêve... Alors aller "au-delà"...
Justement c'est peut-être là le paradoxe. Vu que les soit disant "fans de la première heure" ( :p ) n'arrivent pas à imaginer maintenant un RE qui puisse surprendre d'un point de vue horrifique et scénaristique, c'est pour ça que Capcom dit que ça sera "au-delà" de notre imagination :dent
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Hunk
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Mouais, j'ai appris à me méfier de ce genre de déclaration ressassée à chaque nouvel épisode ;) :p
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J'ai pas dit qu'il fallait forcément y croire.

La seule chose dont on est sûr c'est que la deuxième partie du jeu sera différente de la première.

Néanmoins c'est bon de remarquer que Capcom met quand même l'accent sur l'aspect horreur du titre, ce qu'ils n'avaient pas fait pour Bio4 (en tout cas pour la version commercialisée). Mikami admettait lui même qu'il y avait moins d'horreur dans Bio4 dans quelques interviews.

Donc là s'ils nous sortent des "le jeu sera vraiment vraiment flippant vers la fin" je pense qu'on peut espérer un petit peu mieux que Bio4.

Et puis les jeux sont fait selon les besoins des gens. Pourquoi on a eu un Bio4 action ? Parce qu'il y avait beaucoup de gens qui commencaient à s'emmerder à BH.
BH5 c'est différent, beaucoup de gens ont été content avec Bio4 donc le jeu y ressemblera certainement, ce qui explique cette première partie qui sera super orienté action. Mais y a eu aussi des mécontents, et je suis sûr qu'ils se sont fait entendre beaucoup plus que vous l'imaginez. Il y a deux points qui ont fait défauts dans Bio4 en particulier : L'histoire et l'horreur.
Bizarrement, Capcom met l'accent sur l'histoire et l'horreur pour BH5. C'est pas une coincidence.
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Hunk
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Néanmoins c'est bon de remarquer que Capcom met quand même l'accent sur l'aspect horreur du titre
Ce n'est pas l'aspect "horreur" du titre qui est cause mais plutôt l'aspect "survival-horror" connu dans le seul RE 1. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que RE 4 n'est pas horrifique.
Il y a deux points qui ont fait défauts dans Bio4 en particulier : L'histoire et l'horreur.

RE 4 intègre bien de "l'horreur" au sens propre du terme... ;)

Ce que je regrette avant tout c'est cette vue du perso (certes irréprochable pour qui aime ce style). Faudrait revenir à des plans ciné plus flippants quitte à zoomer sur sa progression (un peu comme dans code vero) et que les environnements puissent aussi être inéractifs, et en 3D of course (destruction des décors etc...)

On verra bien ce qu'ils en feront, de cette deuxième partie, mais c'est déjà la preuve qu'un dilemme existe en interne face d'une part aux critiques essuyées sur BH 4 et face au succès indéniable de ce dernier. Un autre paradoxe...
Dernière modification par Hunk le 26 août 2008, 12:50, modifié 1 fois.
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Grem
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Pour l'horreur tu as raison, j'aurais plutôt du utiliser le terme "peur". (même si je n'ai eu peur qu'à RE1 et RE2 peut être :^^ )

Je n'ai rien à redire sur la jouabilité RE4, je trouve que c'est un plus indéniable à la série.

Le truc, c'est que j'aurais bien aimé cette jouabilité appliqué aux anciens RE, comme ça aurait du être le cas pour UC à la base (les cons :desespere )
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Hunk
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Je n'ai rien à redire sur la jouabilité RE4
Là encore, ce n'est pas la jouabilité que je regrette. Je me suis mal exprimé... :hehe
En fait, cette vue du perso oblige des rotation jusqu'à 360° le plus souvent pour regarder autour de soi. Tandis que si tu pénètres dans un long couloir avec un vue fixe (choisie en fonction de ce que tu veux rertranscrire à l'écran, ça va de soi) puis qui s'anime en fonction de ta progression dans ledit couloir, ça donne un tout autre effet.
Et puis, les extérieurs, merde ! :lol
Comment retranscrire de la peur, des frissons dans des extérieurs ensoleillés et peuplés de sauvages dont tu sais que tu vas devoir les combattre en masse ! :desespere je préfère largement une menace plus suggérée à la base, vois-tu.
Manquerait plus qu'un Jack's Bar au coin d'une rue ensablée du village pour aller boire une bière ! :lol
J'exagère mais bordel, foutez moi du confinement, de la brume, de l'orage, des éclairs, de la pénombre, des chuchotements, des crissements etc...
Recette connue mais inégalable pour le genre "horreur".
Il y a des fondamentaux dont on ne peut s'écarter tout de même ! :kick
Aucun réalisateur n'a d'ailleurs trouvé mieux pour faire flipper le public des films d'horreur... C'est dire toute l'importance du style !
Head Minerve
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C'ets clair qu'RE4 et RE5 ne sont plus les mêmes jeux. Je me demande si RE5 n'est pas un avant-goût de ce que Capcom recherche, c'est-à-dire convenir à tous, y compris les "conservateurs" (pas péjoratif comme terme ici hein).

Si Capcom refuse de lâcher la nouvelle vue, tout le système action, ils peuvent en tout cas essayer de redonner des aspects proches des anciens : lieux confinés, peu de vision, peu d'armes, bref toute une ambiance (mais cette fois-ci en 3D non-précalculée).

C'est un pari énorme de vouloir vraiment retrouver une ambiance RE1 avec un système à la RE4, et je pense pas qu'on sera satsifait dans RE5, c'est trop tôt. Mais avec le temps Capcom pourrait parvenir à un genre métissé action/survival qui pourrait poutrer sévère.
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wishmaster
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Faut pas qu'ils tardent trop chez Capcom car y en a sur le fofo qui commence à ce faire vieux! :evil :lol

Tapez pas tapez pas! Je préfère encore un bon coup de langue de Licker!

Edit: J'adore le nouveau forum, la classe!!! Bravo Ada!!! Il est superbe!
Par contre pour la police... après l'avoir décompréssé, comment la met on dans le repertoire approprié? En la décompréssant, y a un texte qui s'affiche mais c'est tout. Il faut copier/coller? (mode noob:On)
Edit 2: Ca marche nickel. Merci!
Dernière modification par wishmaster le 29 août 2008, 12:07, modifié 1 fois.
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Hunk
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Recherche ton dossier FONTS sur ton disquedur C, à l'aide la fonction "rechercher" sous windows.
Généralement, comme l'indique Ada, c'est sous ce chemin de destination :
C:\WINDOWS\FONTS

ensuite tu copies-colles le fichier désarchivé bien sûr dans ce sous-dossier. ^^
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Mikeul
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Ce que tu dis Head Minerve, me plait beaucoup, ce serait vraiment cool de la part de CAPCOM d'essayer de refaire du survival horror, mais avec une vue à la RE4. Mais franchement, je doute qu'ils envisagent ça, du moment que ça fait du fric, ils ne changeront rien... :((

EDIT: c'est vrai que ce nouveau forum pète aux yeux. :love
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Guilty boy
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Il semble pour l'instant que les dernières infos postées dans les news (tirées des questions posées sur le forum de capcom) acréditent une volonté de revenir à l'aspect angoissant, inquiétant des premiers resident evil. Et j'espère bien qu'il en sera ainsi !

PS : moi aussi j'ai des problèmes avec la nouvelle police de caractère. Je la décompresse dans le bon répertoire, mais il me dit que la police est invalide.
:?

Edit : Et j'ai aussi un mal fou à adapter une image pour me l'intégrer en guise d'avatar. Des idées, quelqu'un ?
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Khris_Kennedy
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Normalement Capcom ne devrait pas trouver de problème pour faire un grand retour aux sources. RE4 a trouvé des nouveaux adeptes grâce à son gameplay très instinctif, qui a plu au "grand public", mais aussi grâce à l'action bien dosée et à une certaine facilité de progression.
En partant de ces bases je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les développeurs de donner maintenant une ambiance bien survival à RE5? Certes l'action et la facilité d'avoir accès aux munitions restreint le côté survival mais ils ont la possibilité d'instaurer une ambiance digne des anciens épisodes: la musique, les éclairages, les créatures, seuls les angles de vue fixes ne sont pas au rendez-vous mais c'est bien ça le challenge: faire un retour aux sources tout en prenant en compte le nouveau système de caméra. Pour moi RE4 était plus une expérience, alors j'espère que dans ce RE5 ils réussiront à nous faire autant flipper qu'autrefois.

Sans vouloir être de mauvaise foi, d''après les images c'est assez mal parti, on reste devant un RE4 next-gen. Mais j'attends d'en savoir plus sur cette fameuse deuxième partie de l'aventure. Des vitres qui brisent, des musiques angoissantes, des cris, du sang sur les murs bon sang! :lol

Edit: j'oubliai, génial le forum tout beau tout neuf :dent .
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Le seul coin filppant dans RE4, pour moi, c'est dans le batiment genre labo, sur la deuxième ile avec les regeneradores! Mais c'est vraiment tout...
Espérons un peu plus pour le 5!
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Ada
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Grem a écrit :Mais y a eu aussi des mécontents, et je suis sûr qu'ils se sont fait entendre beaucoup plus que vous l'imaginez. Il y a deux points qui ont fait défauts dans Bio4 en particulier : L'histoire et l'horreur. Bizarrement, Capcom met l'accent sur l'histoire et l'horreur pour BH5. C'est pas une coincidence.
Si tu pouvais avoir raison...
Grem a écrit :Je n'ai rien à redire sur la jouabilité RE4, je trouve que c'est un plus indéniable à la série.
Le truc, c'est que j'aurais bien aimé cette jouabilité appliqué aux anciens RE, comme ça aurait du être le cas pour UC à la base (les cons :desespere )
Je suis avec toi là-dessus
Hunk a écrit :En fait, cette vue du perso oblige des rotation jusqu'à 360° le plus souvent pour regarder autour de soi. Tandis que si tu pénètres dans un long couloir avec un vue fixe (choisie en fonction de ce que tu veux rertranscrire à l'écran, ça va de soi) puis qui s'anime en fonction de ta progression dans ledit couloir, ça donne un tout autre effet.
C'est pour cette raison que je déteste les FPS, je suis pas du tout à l'aise au niveau de la caméra qui ne reproduit pas du tout la vision humaine. Il suffit qu'on ait le malheur de se rapprocher trop près d'un mur ou d'un bout de décor pour se retrouver complètement "coincé" et faire deux fois le tour sur soi-même pour trouver comment se dépêtrer de là (bon, je grossis le truc, évidemment, mais l'idée principale est là).
Avec ces vues à la con c'est comme si on avait un casque sur la tête qui nous bloque la vue à gauche et à droite, je me sens complètement étouffée en jouant à un FPS.
Et même si c'est pas à ce point là dans Bio4 car on a un tout petit peu de recul en étant toujours dans le dos du personnage, ça le fait quand même un peu des fois et ça donne le tourni par moments.
C'est pourquoi je préfère également une vue éloignée derrière le personnage qui apporte beaucoup plus de confort visuel et d'aborder plus agréablement l'environnement dans lequel on évolue.

Concernant le changement de jouabilité à la Gears of War, c'était prévisible vu que Takeuchi en a déjà parlé il y a quelques temps de ça. Je me demande ce que ça va donner, mais a priori c'est pas forcément un mal vu que la jouabilité de Gears est bonne.
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Hunk
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Oui, le producteur avait dit que les premières orientations du gameplay étaient similaires à celle de RE 4 mais qu'en interne l'équipe de développement adorait Gears of War et sa jouabilité. Et que la décision pour l'orientation du gameplay n'était pas encore définitive (ça date de l'E3 ou même du Captive 08 en juin, faudrait rechercher ce point ;) )
Je ne suis pas mécontent de cette nouvelle, même si je ne suis pas un grand fan de GOW. :wink
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J'ai du mal à me figurer pourquoi Jun dit "non, pas de tirs en se déplaçant, s'arrêter pour tirer et se mettre en danger en faisant ça contribue à l'effet de peur dans le jeu" pour ensuite revenir sur son idée de contrôles à la Gears, ça semble a priori pas très compatible puisque Gears = tirer en se déplaçant + strafing, cover system et tirer sans viser. Donc soit il sait pas ce qu'il veut le pépère, soit il y aura CERTAINS trucs de Gears dans la configuration des boutons mais ça restera quand même dans l'esprit RE habituel en ne mettant pas tout.
Je pense que le strafing serait bien, je trouve que c'est ridicule que le perso ne puisse pas se déplacer latéralement alors qu'il fait des pirouettes comme un petit singe par ailleurs.
Tirer en se déplaçant peut avoir certains attraits, j'ai bien apprécié cette option dans File #2.

Mais l'association de toutes ces options + le cover system qui a été confirmé par la preview de Computer and Videogames, ça fait un peu trop à mon goût.

Comme on se disait avec Sly, quel est l'intérêt d'un cover system dans un RE ? On n'est pas dans un shooter. Les ennemis n'attaquent pas systématiquement en nous tirant dessus. Certes y'a eu des phases comme ça dans Bio4, je pense notamment aux multiples JJ dans le camp militaire mais c'était loin d'être la majorité du jeu. J'espère pas qu'ils vont nous refaire ça à foison dans le 5 pour justifier l'implantation du cover system, pour moi c'est non-RE au possible, ça. Mais bon.

Enfin tout ça pour conclure que même si à mon sens l'ajout du strafing pourrait à mon sens améliorer la maniabilité du personnage et augmenter la crédibilité de ses déplacements, je ne comprends pas ce que vont être les contrôles "à la Gears" de Takeuchi s'il ne veut pas que le perso puisse faire tout ça. Je me pose la question, en fait.
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Et même si c'est pas à ce point là dans Bio4 car on a un tout petit peu de recul en étant toujours dans le dos du personnage, ça le fait quand même un peu des fois et ça donne le tourni par moments.
Le stick droit servait à quoi à ton avis ? :wink
Si les gens furent rebutés par la vue de RE4, c'est qu'ils étaient pas habitués. Cette vue RE4 est génialement pensée, la rpeuve c'est qu'on l'a repiquée dans moult jeux après, notamment GoW.
Re4, c'est comme de passer d'un FF7 à un Zelda, c'est sûr que ça change, mais de là à dire que la vue de Zelda est moins bien paske on voit pas trop derrière soi... :SS
quel est l'intérêt d'un cover system dans un RE ?
Dans RE4 il y avait des phases de cover, donc rien de nouveau. Là ce sera pareil : se protégéer d'un JJ, des TNT, des lancers de haches, d'arbalètes, de catapultes etc... Ça sous-entend juste qu'il y aura plus de phases d'action comme ça, genre traverser le fameux pont sous des hordes de ganados qui frappent à distance par exemple. Ce système est proche des QTE en fait, ça réveille les réflexes pdt une phase de jeu.
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Guilty boy
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Ouf ! Enfin la fin des "exclusivités" des jeux capcom. Resident evil 5 sans avoir à acheter une Xbox ? Et pourquoi pas un futur portage sur pc ? Mouhahaha... j'aime bien rêver.
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Ada
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Head Minerve je sais bien que le stick droit est là pour diriger la vue mais entre une vue par moments merdique que tu dois traficoter pour être à l'aise ou une vue bien faite qui ne nécessite que de rares manips je préfère la seconde solution... Et ce n'est pas exactement de ça dont je parlais de toute façon, je me plaignais principalement des FPS

Ensuite concernant le cover system je crois que tu n'as pas bien lu mon message. Je me doute bien de ce à quoi il va servir, c'est assez évident. Mais justement si ça veut dire + de bourrinage, moi ça m'intéresse moyen... Je n'ai a priori pas envie d'avoir un cover system intégré dans les commandes de base du jeu parce que des clones de Ganados qui nous tirent dessus avec des arcs et des flèches ou des lance-roquettes, on nous a déjà servi ça dans Bio4 et pour moi c'est pas du tout du RE. Donc s'ils ont l'intention de remettre ces phases-là de Bio4 dans Bio5 et de les amplifier au point de vouloir intégrer un cover system c'est pas du tout une bonne nouvelle pour moi. Voilà ce que je voulais dire...

Guilty Boy pour une sortie PC c'est à l'étude apparemment, les mecs de Capcom USA croient au futur de ce support pour leurs jeux. Enfin il faut voir car s'ils sortent la version PC dix ans après et que c'est une merde finie comme la version PC de Bio4, y'a pas trop de quoi attendre après. A voir.
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Je vois mieux ce que tu veux dire.

Pour ma part, les seuls moments de flippe old-school que j'ai eu dans re4, c'est quand les ganados me prenaient par derrière !! Dans ce sens, le fait de mal voir derrière soi est un atout majeur pour RE trouvé-je. Rien de tel qu'être en confiance à buter du ganado tout lent, et paf ! un par derrière... Moi j'aime bien ce genre de coup vicieux. :lol

Le système de cover pourrait être intéressant s'il intervenait à des moments brusques et flippants en fait. Comme, imagine, une entrée brutale de corbeaux par les fenêtres ! Ça c'est un cliché dans RE, et bien ajouter à ça un QTE, ouéééé là j'aime.
Je suis d'accord que la cover pendant une phase d'action lente, genre quand on voit le TNT allumer sa mèche et la jeter... pfff 3 sec pour lui tirer dedans, c'est ridiculeusement trop facile et il n'y a aucun effet de surprise. C'est anti-RE dans la forme. Et malheureusement on aura des phases de cover à deux balles comme ça. Mais si c'est ajouté à l'effet de surprise (attaque éclair de ganados, pièges à la Tomb raider, etc..), ça peut donner de superbes moments de stress intense.

Par ailleurs, la scène où on switche les persos, et Sheva (ou Chris ça dépend de la video) doit sniper des bonhommes depuis le flanc... pfff pas du tout convaincant, on dirait une mission de GTA ! C'est quelquechose qu'on a tous regretté je pense, ce côté trop de munich', trop d'ennemis, trop facile, trop trop trop... action. Je trouve que Capcom a conservé son talent pour le changement de rythme (temps fort, phase calme etc). Par contre peut-on espérer une meilleure gestion du bourrinage pour que celui-ci soit stressant, flippant, .... :/
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Manic
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Je crois que vous rêvez trop. Je veux dire, RE4 nous l'as très bien montré, RE(avecunchiffrederrière) c'est maintenant de l'action. Et non, y aura plus de l'horreur etc... Et pourtant je suis attaché aux premiers volets et je les adores. Mais RE4 est quand même un excellent jeu (pour le gamer) et c'est pour ça que j'attend avec une certaine impatience RE5 (en plus je viens de m'acheter une 360!) mais bon, je pense pas qu'on va se taper de l'horreur dans RE5. Et si ils le font, je serai surpris. Mais quand ils disent "gniagnia horreur dans la seconde partie" on verra bien. Ils peuvent très bien mentir pour nous rassurer :rolleyes2 Et puis, chose étonnante je trouve. Capcom vend des jeux sur 360 qui est pas une console très apprécie au Japon. Et Capcom ils essayent de toucher autre chose que le Japon, donc ils visent aussi l'Europe et les USA. C'est même prévu dans leurs plans. Donc pour moi, je pense que si Capcom essaye de vendre en dehors du Japon, on peut croire que RE5 sera surtout action pour plaire aux américains etc... (un gros cliché?) Puis bon, je sais plus qui disait que le futur du survival-horror se trouve en Amérique (pour ça que Silent Hill 5 fait par des américains)
Enfin, voilà, pour moi, disons que les points essentiels de cette suite, c'est qu'ils essayent au moins d'améliorer le contenu plutôt que le gameplay. Le gameplay a marché sur le 4 et vu les vidéos, ils l'ont gardés à l'identique :lol Alors bon, le gameplay à la GoW.... moui faut voir. Déjà si ils améliorent le contenu, on peut se dire que c'est un jeu qui ressemble à RE4 mais avec plus de contenu, et on est content, on attendra la prochaine next-gen pour changer. J'aurai aimé que l'histoire soit le point FORT de la nouveauté mais bon, ça va me semble un peu tiré par les cheveux ce que je viens de dire, de toute façon on verra bien. Mais surtout, surtout, le mode online. Halàlà, je nous vois déjà demander nos GamerTag et jouer entre nous. Un point positif je trouve. Même si c'est pas un survival-horror :saint
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Mikeul
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Personellement, et je crois que c'est le cas de beaucoup ici, je ne me fait pas d'illusion quant à l'aspect survival horror que ce Bio5 pourrait éventuellement abordé. A mon avis, on aura rien de ça. Ce que j'attends surtout, c'est un scénario qui aie une relation quelconque avec les précédents RE. Qu'est devenue Sherry? Quels sont les plans de Wesker? Ada a-t-elle pris sa retraitre? etc etc...
Je pense qu'il ne vaut pas trop éspérer attendre quelque chose de survival horror... :((
Croisons les doigts pour avoir des réponses à nos questions si longtemps restées dans le vide. ;)
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