Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cette musique est, selon toute vraisemblance, une des pistes enregistrées avec un orchestre symphonique pour RE5. Ca tue. :bave
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

La mort de Jill un coup monté ? Jill qui subit un lavage de cerveau et qui sert de cobaye à Tricell ?
La mort de Jill un coup monté pourquoi pas, mais Jill, la femme entubée...J'en doute. Même si elle a été contaminée dans Bio3, la femme blonde dans le container n'a pas les mêmes traits, je penche davantage pour Sherry. D'ailleurs on sait dans le Wesker's report qu'elle a été kidnappée.

Perso, les rapports qu'entretiennent Chris et Sheva, d'après ce qu'on peut en déduire des différents trailers déjà parus, me font penser davantage à une mort de Jill lors d'une mission sous la responsabilité de Chris à la BSAA ( qu'on revivra durant un flashback), les liens entre Jill et Chris étaient si forts qu'il ne veut plus assister à la mort ses partenaires. (Sheva en l'occurence)
Pure spéculation ? J'en sais rien. Mais on en saura plus d'ici quelques mois lol ! :lol5

EDIT de Sly : Heureusement que t'as bien précisé qu'il fallait mettre les balises. :/
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Parce que mettons que Jill soit la fille dans le tube et qu'une fausse mort avec pierre tombale et tout le tintouin ait été organisée, il serait fort probable qu'on lui ait effacé la mémoire en même temps ( ou qu'elle l'ait perdue ) et qu'elle ne se rappelle ni de Chris ni de sa vraie identité...
Pour ma part, j'envisage le scénario suivant. Jill est effectivement morte d'où sa pierre tombale mais certaines personnes (Wesker et Spencer ?)ont commandité sa résurrection en récupérant son corps, lequel a servi à des expériences biologiques impliquant le nouveau parasite. Une nouvelle BOW est née. Bien sur cette BOW Jill aura perdu toute identité donc sa mémoire et sera maintenant une ennemie de Chris.
Je m'emballe un peu c'est vrai mais la scène ou Chris découvre le contenu du tube biologique est assez révélatrice. Ce dernier est bien décontenancé de découvrir le contenu de ce tube comme s'il connaissait parfaitement la personne (ou chose) qui lui fait alors face.

Pure spéculation, on en saura plus rapidement j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Sly a écrit :EDIT de Sly : Heureusement que t'as bien précisé qu'il fallait mettre les balises. :/
Oups... :^^ J'en ai mis pour mes précédentes interventions...Grosse bourde de ma part j'avoue... :/

J'en ai profité pour me rendre sur Residentevil.com pour constater que le site a fait peau neuve. Il comporte désormais plusieurs rubriques (histoire, personnages, coopération...). Encore quelques unes d'entre elles ne sont pas encore complètes mais c'est déjà pas mal.

On peut y lire des articles parus sur divers sites de jeux vidéos et j'en ai retenu, contrairement à ce qui me semble, a été dit, que la coopération à deux joueurs "humains" ne sera possible qu'en ligne et pas en off line...J'espère que cette info sera démentie...

Tiens, en revisionnant le trailer du TGS, j'ai constaté que :
Axeman s'était vu affublé d'une belle parure de clous rouillés sur la tête, les bras et le haut du buste, ça le rend tout de suite moins...attachant...lol :lol5
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Franchement pour la musique du trailer, si le reste des compos est du même acabit, ça va être un régal pour les oreilles :bave
Pour revenir au "we last met at the Spencer estate":

Image

On voit pas très bien, mais ça ressemble assez à Excella ( la femme qu'on voit sur ce screen a l'air d'avoir le même petit air mauvais ^^ ).

Sinon en parlant d'Excella, pour le peu qu'on l'entend j'aime bien sa voix, avec une légère pointe d'accent ( italien? Ce serait logique vu le nom du personnage, mais moi pour reconnaître les accents :^^ ). Et toujours côté voix, le remplaçant de Waugh a comme dans REUC fait du très bon travail apparemment...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Halàlà Capcom. Ils devraient faire eux-même leurs films de RE on serait trop content (on attend donc de ce pas Degeneration)
Franchement ce trailer m'as convaincu d'acheter le jeu, cash direct le day one et rien à battre si c'est un jeu naze.
Je disais une autre fois que la principale nouveauté de ce RE5, hormis le coop, c'est l'histoire!
Et ce trailer, nous en met plein la gueule côté histoire!
J'ai vu deux trailers différents, je crois bien que y en a pas plus. Purée, je vais pas réussir à décrire tout ce que je ressens mais bon. BORDEL JILL EST MORTE! Le coup dur pour moi. Reste que foutre sa pierre tombale à la fin du trailet, et le fait d'évoquer Jill, c'est pas anodin. Elle va être présente, en flash-back, dans l'intrigue ou je ne sais quoi. Le rôle de Sheva en tant que partenaire, ça ne fait que penser à Jill. Sinon y a Wesker qui porte un costume assez bizarre selon moi, j'ai cru que c'était carrément un costume de SM au départ, enfin bon côté vestimentaire, je préférai TUC. Aussi Spencer, ouais, ça me fait pas plus d'effet que Jill, mais sa présence est plus qu'intéressante! ça va comploter ça c'est sûr. Et puis bon, j'exagère peut-être mais dans l'alternate trailer, vers la salle du tube, ça m'as trop fait penser à RE1/Rebirth quoi. L'ambiance de la salle, le boss qui avait la gueule du Tyrant avant qu'il se transforme en une forme moins classe. Disons que RE4 tenait plus niveau histoire du nanar mais que là le RE5 va vraiment se présenter comme un blockbuster explosif mais super plaisant à regarder! On a vraiment l'impression que niveau histoire on va pas être déçu! Qu'on répond à ce qu'on attendait. Le marketing de Capcom marche bien, ça c'est sûr.
Reste à voir niveau gameplay mais l'idée du coop déjà c'est tout bon!
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Battos
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2007, 12:14
Localisation : Grasse - 06

Petit détail tout bête mais qui pourrait avoir son importance :
Lors des phases de cassages de pifs de Chris et Shéva par Wesker, l'image de la tombe de Jill apparait fréquemment une fraction de seconde et sous un teint verdâtre (surtout lors du plan où on voit Wesker s'avançait pour mettre un coup de poing bien placé à un Chris agenouillé). Est ce que ça voudrait dire que Wesker a tué Jill et que le combat Chris/Wesker est une sorte de "revanche" pour Chris qui veut faire payer à Wesker la mort de Jill ? :??

Sinon, je plussoie concernant la tête que fait Chris lorsqu'il voit le tube, il est clair qu'il est très surpris de voir ce qui est à l'intérieur donc il me semble peu probable que ce soit Sherry (surtout que même, si il l'a connu par la biais d'une photo ou quoi que ce soit, elle a changée physiquement depuis l'incident de Racoon City).
Donc pour moi ce que voit Chris dans le tube est soit un nouveau Tyrant (vu qu'on va le voir pas mal dans cet épisode en FBs ou en temps réel, ça me semble très plausible), soit Jill.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ca vous rapelle rien la tombe ? Trevor qui as crée le manoir à trouver une tombe à son nom... Pourquoi pas Jill ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Battos:
Ou alors, ça pourrait être Wesker qui a organisé l' "entubage" et la mise en scène de la mort de Jill... ( finalement, je vais me raccrocher à la thèse selon laquelle sa mort est montée de toute pièce, je n'veux pas qu'elle soit morte :mord )

Sinon effectivement, en re-regardant le trailer, je me suis rendu compte à quel point Chris faisait une tête genre :shy en découvrant le contenu du tube... Je pense qu'il aurait fait la même tête s'il s'était agi de Claire, donc on peut en conclure que la personne à l'intérieur est importante pour lui. Maintenant, y'a quand même un blanc de 7 ans entre Code Vero et RE5, donc ça peut tout aussi bien être un personnage qu'il a rencontré pendant ce laps de temps et qu'on ne connaît pas encore ( Genre Krauser pour Leon dans RE4 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit :
Et si jill est bien la fille dans le tube, je ferai parti des fans qui auront parié sur le bon cheval depuis le départ.
Et moi des fans qui était carrément à coté de la plaque! On verra bien :mmh :wink
Je crois ce que Chris voit dans le tube sagit de l'homme qui ce transforme en tas de tentacules si on regarde bien les trailers.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hé bien, la partie avec Wesker c'est du devil may cry! Un gros clin d'oeil peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Il y a aussi un côté Chroniques de Riddick,vu sa façon de se "téléporter" façon chef des necrommongers :p .
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

Ravi de voir que "the standard heroine intro of a view of their ass" (copyright The Dark Id) est toujours d'actualité >>


Quant à Jill, hm. La tête de Chris devant la cuve m'a pas l'air si éloquente que ça. D'un autre côté, ce serait une manoeuvre bien bizarre de la part de Capcom d'annoncer la mort d'un perso même pas mentionné oralement dans le trailer, un perso sur lequel ils ont gardé le silence jusqu'à présent. Y a définitivement quelque chose derrière cette "mort", mais une nouvelle résurrection ? Mm...
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je me disais aussi... Lorsque j'ai joué à la démo de l'E3, dans la première scène FMV de la démo, je voyais Sheva qui avait l'air de reconnaître le type au turban sur l'échafaud, et pour cause ! ils se rencontrent plus en amont dans l'histoire (voir le trailer alternatif jap')

Sinon,
Je suis un peu déçu qu'ils aient repris le design des araignées à longues pattes et verdâtres comme dans Code Veronica...
Je préfère de loin les tarrantules velues géantes !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Sinon on ne sait toujours pas s'il y aura des zombies?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Takeuchi a repris le terme "zombies" au TGS.
Est-ce à dire qu'il met les ganados africains de RE5 dans le même sac pour un terme plus généraliste :? ça reste à confirmer...
De plus sur les images de motion capture (voir les news RE 5), le type torse-nu a vraiment l'air d'entamer la démarche et le positionnement d'un zombie...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Dans le trailer version Jap j'ai remarquer à partir de 5:03 à 5:11
que Chris et Sheva affronte pas Wesker mais la femme masqué donc comme Wesker elle possèderait des super-pouvoirs.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Trailers complètement démentiels ! :devil :poings :jumper J’ai pris trois paires de claque en visionnant tout cela hier, j’en tremblais de partout, j'ai dû me remettre de mes émotions avant de venir poster :evillol
Je mise énormément d’espoirs pour cet épisode scénaristiquement parlant, surtout depuis que Takeuchi ne cesse de faire l’éloge de l’histoire du jeu, et quelque chose me dit qu’on ne sera absolument pas déçu de ce point de vue-là. Entre Degeneration qui s’annonce très sympathique et BH5 qui m’a tout l’air d’être une tuerie, nous allons être bien gâtés prochainement :miam
Le site officiel confirme – enfin ! – que le virus de Wesker est bien une mutation du virus-T :evil Ses pouvoirs semblent s’être accrus pour BH5, en tous cas ils prennent une nouvelle allure puisqu’on voit pratiquement Wesker se téléporter maintenant. Le voir combattre à nouveau Chris me réjouit beaucoup, depuis le temps que j’attendais de voir une suite à BHCV, et apparemment l’affrontement risque de se faire en plusieurs temps. Grem et moi nous disions souvent qu’on voyait parfaitement l’affrontement Chris/Wesker dans le même style que le troisième affrontement entre Dante et Vergil dans DMC1 (car si vous regardez bien ce boss a quasiment la même tête que Wesker), et il est amusant de constater qu’ici les deux hommes se battent dans une sorte de château du même style que DMC, lequel doit sûrement être un décor issu de BH4 qu’on nous a recyclé.

La présence de Spencer est une excellente surprise (car oui cette fois, il me paraît très clair que c’est bien lui ! :angelevil), j’avais de sérieux doutes sur ce point après lecture de cette information selon laquelle tous les anciens personnages auraient déjà été aperçus. Le vieillard fait presque peine à voir, on a comme l’impression qu’il attendait Wesker, prêt à mourir et résigné à son sort. Je pense que le rôle de Spencer se « réduira » à nous livrer quelques révélations fracassantes, avant que Wesker ne le tue et prenne sa place, mais je doute qu’il apparaisse énormément ou qu’il joue un rôle dramatique majeur dans le déroulement du jeu.

Concernant la tombe de Jill, mon avis est qu’il serait stupide de seulement nous apprendre que Jill est morte comme ça, même si elle a pu être tuée par Wesker et que cela justifierait le combat que mène Chris : on aperçoit furtivement la tombe en « flashback » lorsque Chris et Wesker s’affrontent dans le château, et cela rejoindrait les propos de Takeuchi d’après lesquels le passé de Chris jouera un rôle déterminant pour le scénario du jeu et le comportement du personnage. Que Jill soit réellement morte ou non, je pense très franchement qu’elle apparaîtra néanmoins dans BH5, et qu’il s’agira en réalité de la femme du tube dont, rappelez-vous, le visage ressemblait très fortement à celui de Jill sur la première image dévoilée. Comme la plupart, je dirais que la fille du tube et « bird-woman » ne font qu’un, même si cela rend difficile la compréhension du déroulement des événements qui vont se succéder au cours du jeu : la fille est dans son tube, Chris la voit apparemment sortir de sa capsule, mais bird-woman apparaît bien dans le jeu et Chris se bat même contre elle, vraisemblablement sans savoir à qui il a affaire ? Il reste l’hypothèse Sherry évidemment, mais j’ai l’impression que les probabilités de la voir se vérifier ont considérablement chuté, et ce même si les fans veulent voir Sherry partout. Cela dit, on n’a pas revu la fille blonde dans ces vidéos… Nous nageons, pataugeons dans le flou, et c’est tant mieux : Est-ce que bird-woman/test-tube-girl/red-dress-girl sont trois personnages différents ou la même personne ? S’il y a deux personnages, aura-t-on affaire à Jill et/ou Sherry, et si oui, laquelle est la femme masquée ?

Es-ce que quelqu’un pourrait me retranscrire ce que dit « fireworks-show-guy » dans le court trailer, car je ne comprends rien à ce qu’il raconte ? Je dois bien être le seul dans mon cas, mais j’aime bien ce personnage, car même s’il ne dégage absolument aucun charisme je lui trouve vraiment quelque chose d’humain dans ses attitudes et dans sa façon de s’exprimer. Son rôle est loin d’être clair pour l’instant, donc j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Au niveau des hypothèses farfelues et tirées par les cheveux, puisque l’ouroboros symbolise l’infini ou encore l’éternel retour, et qu’il est souvent figuré par l’image d’un serpent qui se mord la queue, je me disais, en laissant de côté sa symbolique pour la série, que dans l’idée où S = Tricell, S pourrait signifier « Snake » par exemple. Ce serait un petit clin d’œil supplémentaire à MGS en plus de cela, alors quand j’y pense je me dis pourquoi pas après tout :wink L’air de rien, l’hypothèse S = Tricell = société avec laquelle Wesker était en contact lors de BH1 est peut-être appuyée par les propos de Wesker : « We last met at the Spencer estate, wasn’t it ? » Je ne vois pas à qui il peut s’adresser sinon à Excella ici, donc il serait intéressant d’apprendre dans quelles circonstances les deux personnages se sont connus, et de savoir notamment si Excella était ou non le contact qui assurait le lien entre Wesker et S en 1998. Je doute que Wesker s’adresse à Jill lors de ce passage, puisque suivant le manga de Umbrella Chronicles, Wesker a bel et bien rencontré Chris et Jill en 2003. Peut-être que ce manga n’est pas officiellement à prendre en compte mais je trouverais cela dommage, et tant que rien ne vient le contredire clairement je continuerai de le considérer comme une référence.

Outre ses réflexions, toute cette histoire sent définitivement la fin de la série, voilà qui est évident. Avec la mort de Spencer et de Wesker (pour moi il va crever c’est une certitude :evil), les secrets dévoilés sur le Progenitor, sur Umbrella, sur l’origine des différents virus, avec la fin de l’histoire de Chris (et de Jill vraisemblablement), je crois qu’on peut d’ores-et-déjà affirmer que ce BH5 sera l’ultime Biohazard :'7 *pleure de joie, ou pas c'est selon* Bien entendu, il est fort à parier que des suites verront le jour puisque cet épisode va cartonner en toute logique, mais ces suites ne pourront plus jamais avoir la même saveur. Il resterait seulement l’histoire de Leon/Ada à conclure, avec celle de l’Organisation qui a l’air absente pour BH5, donc en mon sens, soit Capcom clôture une bonne fois pour toutes la série avec BH6, soit Biohazard va prendre un nouveau tournant en intégrant une toute nouvelle histoire.
Bon, en ce qui me concerne, il est grand temps d’activer le pare-feu anti-spoilers. Désormais, je vais faire tout mon possible pour ne plus rien apprendre du scénario de BH5, afin de ne pas me gâcher la découverte du jeu et en espérant surtout que Capcom ne dévoilera pas tout le scénario une ou deux semaines avant la sortie du jeu comme ils l’ont fait pour BHUC. Car ce sera dur, très dur, voire insoutenable, mais il faut tenir le coup ! :kill
Je vous invite à en faire autant.

Je pense qu’il faut agir dans une juste mesure par rapport aux spoilers : en savoir trop sur le scénario, c’est bien sûr se gâcher le plaisir de la découverte du jeu, mais ne pas en savoir assez peut être tout aussi nuisible à mon avis. Car le jeu est là pour répondre à nos interrogations, mais aussi et surtout pour répondre aux interrogations qu’il fait lui-même germer, donc si on ne laisse pas l’opportunité au jeu de faire naître en nous des doutes, des questions, des envies, on perd une bonne partie du plaisir qu’il est capable de nous procurer. Encaisser absolument tout le scénario du jeu à sa sortie serait indigeste je trouve, tandis qu’en savoir suffisamment engendre le plaisir de l’attente qui est constitutif du plaisir du jeu : BH5 pour moi ce n’est pas juste le 13 mars 2009, c’est déjà maintenant ! En ce sens, j’encourage ceux qui hésiteraient éventuellement à regarder les deux trailers de le faire, tout en sachant évidemment que c’est bourré de spoilers… S’il faut s’arrêter quelque part, c’est après avoir visionné ces deux-là, je pense que l’on sent tous spontanément qu’on atteint la limite à ne pas franchir au niveau des informations scénaristiques.

Et en disant cela je me tâte pour regarder le nouveau trailer de Degeneration, puisque c’est vraisemblablement le tout dernier j’ai le sentiment qu’il est rempli de spoilers bien malsains :mmh
Dernière modification par Bio Gemini le 10 oct. 2008, 10:51, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Selon moi,
lorsque Chris entre dans le labo et découvre le tube expérimental, ce n'est pas Jill qu'il y voit, pour moi, Jill est bien décédée. Chris réagit avec stupeur car, d'après le trailer du TGS, le nouveau tyrant ressemble beaucoup à celui qu'il a connu au manoir Spencer, il doit affronter son passé, lors de l'incident survenu en 1998. Ca laisse forcément des sequelles.
J'ai évoqué la mort de Jill, dans le trailer on voit clairement sa tombe 1971-2006 (pas 2000), j'irai même jusqu'à penser qu'on ne voit pas tout, l'image reste fixée sur Jill Valentine, et que si on nous avait permis de voir la séquence entière, à coté de la tombe de Jill, gît celle de Chris, sur laquelle, pourquoi pas, vient se recueillir Claire et Sheva...
Aussi :
C'est moi où il n'est plus question d'infection "canine", ça fait un bail qu'on a pu revu les chiens...
Je suis pas mal satisfait par la dernière news que Hunk a publié : Le mode co-op offline en écran splitté... :bave
Comme je l'avais déjà dit, c'est pas mal de choses à digérer d'un seul coup donc...Affaire à suivre. Qui ose dire maintenant que CAPCOM nous laisse sur notre faim ? Il sème le doute dans nos esprits. CAPCOM annonce d'ores et déjà que l'année 2009 sera marquée par ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Y a déjà eu des chiens (noirs) dans de précédents screenshots et vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Es-ce que quelqu’un pourrait me retranscrire ce que dit « fireworks-show-guy »
Je pense qu'il dit la même chose (et donc la même phrase) que dans le tout premier trailer, mais bien plus lentement et en balbutiant tristement presque résigné. Enfin je crois... :^^ :lol

Avez-vous remarqué que le thème musical lorsque l'on voit apparaître Wesker (attention c'est difficile à saisir :evil) est apparenté au morceau "Concrete Bound" du Labo souterrain Umbrella dans le manoir de Spencer ^^ :love

Pour les chiens, on les a vu apparaître précédemment sur un screenshot.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :Pour les chiens, on les a vu apparaître précédemment sur un screenshot.
En effet, les screens montrant Chris en prise avec deux chiens noirs. Il y a même eu un trailer.

Image

Mais depuis ? :?? Rien ? :? On nous montre les africains, leurs parasites, des nouveaux BOW mais plus de chiens.

En parlant des africains :
Avez vous remarqué la différence de comportement lorsqu'on leur tire dessus ? Les premières vidéos montraient qu'une fois le "ganado" mort, le parasite mourrait aussi, le dernier trailer prouve désormais le contraire, à l'instar de RE4, une fois l'hôte mort, le parasite continue son oeuvre, le mec continue de marcher ! :devil
Dernière modification par Thanatos le 10 oct. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

En effet ces différents trailers notamment la version longue (Par contre sur cette version le son était pas terrible à moins que ce soit mon PC :? ). Différents élément de scénar assez sympathique que je n'évoquerais vu que j'ai la flemme de mettre les spoilers mais donne vraiment envie d'être en 2009.

J'aime particulièrement l'évolution psychologique de Chris (ou c'est peut être moi qui me fais des idées) qui se demande si cette bataille mérite d'être mené au début de la vidéo. On sent que ce conflit commence à l'user fortement d'où sa tronche en voyant le tube.

On sent bien qu'ils ont mis l'accent sur l'histoire avec une bande sonore qui semble bien déchiré.

Vivement 2009 :jumper
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Thanatos, ils vont pas passer en revue tous les monstres à chaque trailer, non plus.

HighChief, le son est en effet naze sur le trailer long. Sur gamevideos il est très bas, sur gametrailers trop saturé. Ca demande un peu de concentration pour savoir ce qu'ils racontent.

J'ai fait la restranscription des deux trailers :
More and more I find myself wondering, if it's all worth fighting for. Maybe one day, I'll find out.
We should have seen it coming.
It didn't take long after the fall of the Umbrella Corporation for their bioweapons to end up in the hands of terrorists.
A new era of bioterrorism descended upon vulnerable countries, shifting the balance of power throughout the region.
People in the destabilized areas soon feared another incident like Raccoon City was inevitable.
My name is Sheva Alomar.
We've secured the underground route to the coordinates.
This whole town's gone to hell. The people here, they're acting like those ganados detailed in the Kennedy report.
What the hell happened in here ?
It was a setup...
A setup ?
We last met at the Spencer estate, wasn't it ?
Poor performance indeed !
Two BSAA ? Wow, you two are just in town visting, aren't ya ?
The balance of the world is changing and you're completely oblivious to it.
Ready partner ?
Locked and loaded.
Take cover !
However, all was lost with Raccoon City...
You'll be needing a partner, right ? Someone suitable to join you in your new world ?
You'll find out soon enough, every one will...
Sheva, you don't have to do this, you can still back out. There are no more orders from here on in.
We're partners, to the end.
But now that your "partner" has arrived, I'll leave you two to "catch up".
Sheva, come on !
The right to be a God, that right, is now mine !

---

It didn't take long after the fall of the Umbrella Corporation for their bioweapons to end up in the hands of terrorists.
A new era of Bio-terrorism descended upon vulnerable countries, shifting the balance of power throughout the region.
People in the destabilized areas soon feared another incident like Raccoon City was inevitable.
Move, move !
Captain to ??? We've secured the underground route to the coordinates.
Destination coordinates ?
Town square is up ahead. Go through there, Alpha team's waiting at the deal location.
Good.
What do you know about Uroboros ?
Mostly just rumors. There's something about visions of a doomsday project.
Doomsday sounds about right, and apparently it is no rumor.
You're kidding, right ?
You must find a man named Rafik. He's our only lead.
And be careful out there.
You don't know what you're talking about ! You can all go to hell !
An infection of insanity
Right where it all began
What is this place ?
The right to play God
I just have to kill you quickly.
Conspirators in the Shadows.
Think you can behave yourselves !?
You may be our target !
Contagion Creation Evolution
Natural selection leaves the survivors stronger and better !
Emerging
Every day, humans come one step closer to self destruction.
I'm not destroying the world, I'm saving it.
a new species
Hold on, I'm coming !
It's yp to you ??? value, Chris.
Do you actually think you can defeat me ?
The boundaries of light and dark will be drawn
Time to die, Chris.
Il me manque juste deux bouts de phrase. :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est vrai Sly, il ne vont pas les montrer à chaque fois ! Mais une seule apparition sur des mois quand même... :hehe

Merci pour cette retranscription. C'est très instructif ! ;))
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Trailer du TGS version longue = :love
Comme dit precédement, les révélations soufflées du bout des lèvres pleuvent. Retour de Spencer (déjà aperçu avec Sergueï dans Umbrella chronicles), Wesker plus puissant que jamais... Jill morte ? Curieusement ça ne m'étonnerais pas du tout. C'est un bon moyen d'user psychologiquement Chris, de lui donner un fond de personnalité, des motivations et des doutes dont il manquait jusqu'à présent pour en faire un personnage intéressant. Et ça j'aime. C'est Dominion qui va être content que l'on élimine des membres des S.T.A.R.S. dans la série principale de Biohazard. XD

Pour le "we last met at the Spencer estate", je pense personellement que Excella pouvait très bien travailler à une certaine période au Manoir Spencer comme agent infiltré d'une organisation concurrente (Tricell, donc). Ca lui aurait permis d'entrer en contact avec Wesker durant son espionnage industriel, et de le débaucher pour mettre leurs efforts et leurs technologies en commun après la débacle d'Umbrella corp.
Et pour ce qui est de la "faune locale" du jeu...
Bordel de merde. Même dans mes délires les plus fous je ne me serais jamais attendu à ça. Des ganados "améliorés", des chiens parasités, des BOW basés sur ces mêmes plagas modifiés (les chauves-souris parasitées), un crocodile muté (si si, on en voyait un gober rapidement Sheeva dans un trailer...), un nouveau modèle de Tyran usant du même organisme... et maintenant cet espèce de "Kraken plagaesque" qui attaque nos héros sur le pont du navire. Franchement, il y aurait de quoi rédiger tout un ouvrage de tératologie avec un bestiaire aussi diversifié ! Manquerais presque plus que quelques zombies "classiques" pour que ce soit l'extase la plus parfaite. Mais même sans ça, je dis GREAT :jumper
Du grand cru tout ça. Du grand cru. :D
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon je vais pas rentrer dans les détails pour ces deux trailers, qui m'ont complétement retourné le cerveau. Si je m' attendais à ça après ce trailer tout naze de l'E3.... :rolleyes2 Du coup quand on passe à Degeneration ensuite, on se dit "ouais bof..." :^^

Tout ça a l'air trop bien, bref je suis super content. Wesker a l'air au sommet dans cet épisode. Mais il a une sacrée tête à claque, j'ai l'impression de ressentir la même chose que lorsque je l'avais vu la première fois dans le RE1 original. Bref, un Wesker détestable qu'on voudra voir lamentablement échouer dans ses plans.

Par contre je viens de voir le site officiel et là je suis pas content : Ils mettent que Chris fait 1 m 86 ! :S
Comment peut on prendre 5 cm après 25 ans je vous le demande :desespere
Bon tout ça c'est pour coller avec le Léon RE4 qui était passé du gringalé au beaugosse musclé de plus d'1m80. Certes, mais bon, ça craint quand même.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Euh, j'ai pas souvenance d'un Leon gringalet dans RE2, personnellement... Il a grosso modo la même carrure dans RE2 et RE4 ( c'est-à-dire grand et robuste mais sans être trop baraque non plus ), contrairement à Chris qui lui a énormément gagné en muscles d'un épisode à l'autre.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Euh, j'ai pas souvenance d'un Leon gringalet dans RE2, personnellement... Il a grosso modo la même carrure dans RE2 et RE4
Hell no ! :lol5 Leon dans RE2 faisait 1m78 pour 70 kg, et c'était un vrai fil de fer dans ce jeu.
Un exemple tout simple :
Suffit de comparer Chris et Leon dans le mode Exteme battle, on voit très bien que Leon est plus petit que Chris (qui faisait 1 m 81 à cet époque).
Par contre on prend RE4 et tu compare Wesker et Leon, en prenant un point de repère dans le décors et les deux font la même taille ! Donc Leon fait presque 1m83 dans RE4.

Bon je me fais passé pour un chipoteur, mais ça fait rien, ce sont des détails "importants" selon moi, parce qu'en modifiant les caractéristiques des persos comme ça, on a l'impression d'avoir affaire à deux persos différents et Chris DOIT rester le Chris original :fouet2 (Leon on s'en tape par contre :evil )
Dernière modification par Grem le 10 oct. 2008, 16:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Patrick
Je crois ce que Chris voit dans le tube sagit de l'homme qui ce transforme en tas de tentacules si on regarde bien les trailers.
Je me suis aussi posé la question mais d'après le trailer, la zone du combat entre le tas de tentacules et Chris/Sheva est différente de celle ou Chris découvre le contenu du tube biologique. Sans compter que je ne vois pas vraiment pourquoi Chris serait troublé en voyant ce monstre. Je pense que le contenu du tube correspond bien à la femme que nous avons vu dans le trailer précédent mais on ne peut en être certain, c'est vrai.

Gemini
Je pense que le rôle de Spencer se « réduira » à nous livrer quelques révélations fracassantes, avant que Wesker ne le tue et prenne sa place,
Je le pense aussi. Je vois mal le puissant Wesker s'associer à un vieillard chétif tout Spencer qu'il soit. D'autant que nous sommes habitués à voir Wesker faire cavalier seul. A moins que Spencer ne détienne quelque chose qui retienne l'attention de Wesker, ce dernier n'a pas grand intéret à se trainer un viel homme avec lui.

Outre ses réflexions, toute cette histoire sent définitivement la fin de la série, voilà qui est évident. Avec la mort de Spencer et de Wesker (pour moi il va crever c’est une certitude ),

Au fur et à mesure des épisodes sortis par Capcom, le personnage de Wesker est devenu un outil marketing indispensable. Je vois donc mal Capcom se séparer de son meilleur atout. Les Resident evil futurs auraient beaucoup moins d'attrait pour les fans si Wesker venait à disparaitre du scénario. D'ailleurs, c'est probablement la raison qui ont poussé les développeurs à le réintroduire dans Code Veronica. Je ne pense donc pas que Wesker meure dans RE5.
Répondre