Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Wesker ne dit pas qu’il a « enlevé » Sherry, encore moins pour récupérer un échantillon du virus-G qu’il possède déjà d’ailleurs, mais seulement que Sherry est en sécurité entre leurs mains = celles de l’Organisation ou du gouvernement, vraisemblablement : “Sherry is safe in our hands”. Je doute que Wesker détienne Sherry directement, et en ce qui me concerne je ne vois pas du tout Sherry en train de moisir dans une cellule à subir différentes expérimentations. D’après les épilogues de BH3, Sherry a été recueillie et protégée par le gouvernement, d’ailleurs Leon a d’abord accepté l’offre de l’agent en échange de la sécurité de Sherry, donc je le vois mal abandonner la petite fille, qui peut très bien vivre sa vie tranquillement comme d’autres personnages tombés aux oubliettes. Tout au plus a-t-elle due être sujette à certains tests contrôlés par l’Organisation (qui serait de type gouvernemental), afin de déceler la présence éventuelle du virus en elle. Je vois bien Sherry appartenir au Witness Protection Program ou quelque chose de ce genre. Il peut en être autrement bien sûr, mais ce que je veux indiquer est que même si le retour de Sherry est potentiellement intéressant, rien ne le rend nécessaire. Le sort de Sherry n’est pas vraiment une zone d’ombre centrale dans la série principale, et si l’on n’entend plus jamais parler d’elle, il n’y aura fondamentalement aucun problème à mon avis.
Wesker dit tout aussi bien qu’il détient Steve et que ce dernier pourrait revenir à la vie, mais en comparaison avec le sort de Sherry, tout le monde s’en fiche royalement tandis que tout le monde « fantasme » sur le come-back de Sherry. Le retour de l’un ou l’autre personnage n’a pas plus de nécessité selon moi, et d’ailleurs si l’un des deux doit réapparaître, de mon point de vue ce serait avant tout lors d’un opus dans lequel Claire serait présente, ce qui n’est pas le cas dans BH5 aux dernières nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Battos
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2007, 12:14
Localisation : Grasse - 06

Thanatos a écrit :Pour la petite info, Wesker tue en effet Spencer. Pour prendre sa place. On l'aperçoit gisant sur le sol lors qu'il se bat avec Chris. Dans le trailer version courte, à la fin, lorsqu'il dit : "Right to play God, it's now mine..." derrière lui, on voit très bien le fauteuil roulant vide. :wink
Même si je suis moi aussi certain que Spencer mourra dans cet épisode, je suis moins d'accord par rapport à ce que tu dis sur le dernier plan du trailer version courte. D'une part, parce que la chaise semble faire "dos" à Wesker donc impossible de voir clairement si il y a quelqu'un dedans ou non, et d'autre part, parce qu'on voit quelque chose qui dépasse sur la gauche, comme des jambes :

Image
Concernant la mort de Wesker, je n'y crois pas une seconde. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, ce personnage est devenu le personnage "central" de la série (depuis la sortie de REUC principalement, je dirais), donc impossible qu'il nous l'abatte dans cet épisode (j'ai d'ailleurs du mal à croire qu'ils puissent le tuer un jour, en fait). Même si une mort de Chris avec une image de sa tombe à coté de celle de "Jill 1st Version" en plan final me plairait bien, je pense plutôt que ce qui conclura l'histoire de Chris sera plutôt la mort définitive de Umbrella avec Spencer, dernier "vestige" de cette société.

Sinon, quelque chose m'étonne : Pourquoi n'a t-on pas encore de version HQ du trailer version longue ? Autant, la version courte est sortie quasi-simultanément que sa publication au TGS, autant celle-ci...
Je me demande si on était censé le voir ce trailer, finalement, et si il n'avait pas été réservé à un par-terre de journalistes très restreint dans une salle fermée du TGS...
Dernière modification par Battos le 11 oct. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Pas mal ces deux trailers !
Pour maintenant une chose est sûre, c'est bel et bien Jill qui est dans le tube et qui fera son grand retour...comme ennemie de Chris. Les éléments sont en place, le coup de la pierre tombale à son nom, la scène de l'ouverture du tube avec la tête de Chris en gros plan, l'ironie employé dans certaines phrases de Wesker...il n'y a plus aucun doute ou presque.

Ensuite je vois bien Capcom nous faire le coup de la Jill méchante qui en fera baver Chris pendant tout le jeu avant de le sauver de Wesker à la fin...Etant donné que Jill doit avoir quelques pouvoirs du genre de ceux de Wesker et que ce dernier en met beaucoup trop dans la tête de Chris pour que celui-ci réussisse à le battre, je me dis qu'à la fin Jill réussira à reprendre ses esprits et à sauver la peau de Chris sans pour autant éliminer Wesker...ce qui redonnerai là un sens à la croisade de Chris pour RE12 :lol5
C'est je pense un scénario des plus prévisibles.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Battos, à la fin du long trailer, juste après le "time to die Chris", on peut apercevoir le fauteuil roulant vide et Spencer qui gît au sol à côté. On voit également Spencer à terre lors du combat Chris/Wesker dans le château, dans le même trailer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Battos a écrit :on voit que quelque chose dépasse sur la gauche, comme des jambes
Tu as une excellente vue ! :dent J'avais pas vu mais faut dire aussi que ça va vite. Quoi qu'il en soit, sa phrase en dit long "Right to play God, it's now mine." Il va évincer Spencer et ainsi élargir son empire. Son but étant de jouer à Dieu, il lui faut faire main basse sur tout, éliminer le doyen me semble la meilleure chose à faire.
Gemini, je ne mets pas en doute tes connaissances sur la saga, tu en sais beaucoup plus que moi ! J'ignorais juste que Sherry avait été retrouvée et que sa mise en sécurité par le gouvernement...était une condition pour que Léon parte en mission...:^^
J'ai été le premier à prôner le retour de Sherry lorsque j'ai vu les trailers maintenant j'aurai plus tendance à dire que c'est Jill (dans le tube et femme masquée), en robe rouge, celle qui est serrée par Chris peut en effet être Sherry, grosse ressemblance. A l'époque, j'avais même envisagé que le "fire show guy" était Steve, à l'instar de Jill, revigoré, amnésique et maniaque mais maintenant, ce mec est un inconnu pour moi... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Thanatos, ce n’est pas dit explicitement en effet, disons plus exactement que c’est ainsi que je le comprend : l’épilogue de Leon dans BH3 nous montre que Leon et l’agent du gouvernement sont en conflit par rapport à Sherry, puis l’agent lui propose un marché. Comme Leon agit ici manifestement et avant tout dans l’intérêt de Sherry, et que l’on sait avec BH4 qu’il a accepté l’offre du gouvernement, on peut penser qu’il a posé une certaine condition relativement à Sherry, afin de garantir sa sécurité. Et si c’est le cas, Leon ne va pas laisser Sherry aux mains de scientifiques peu scrupuleux, j’imagine plutôt qu’il a dû rester plus ou moins en contact avec elle. Après, selon moi les deux hypothèses (Sherry capturée/enfermée/sujette à des expérimentations virales, ou non) se valent, d’autant que je serais le premier réjoui de revoir Sherry, je mets simplement en relief le fait que le retour de Sherry n’est pas une nécessité, car j’ai l’impression que pour la majorité des fans, Sherry doit forcément revenir, et qu’on la voit partout et n’importe où. Si elle n’est pas présente dans BH5, on verra/sera persuadé de son retour pour BH6 à la moindre occasion, c’est l’impression que j’ai. Mais pour moi, si l’on n’entend plus jamais parler d’elle, il n’y aura pas incohérence ou zone d’ombre totalement obscure à couvrir, on se dira simplement que Sherry n’a jamais été en danger ou capturée depuis BH2.
Il resterait tout de même à clarifier cette histoire selon laquelle il y aurait "quelque chose" à propos de Sherry, mais si elle doit avoir quelque chose de spécial, à mon avis il ne peut que s'agir du fait qu'elle soit immunisée contre le virus-G. Donc j'en conclurais qu'à partir de tests cliniques/prises de sang ou autres, l'Organisation ou Wesker a pu réussir à obtenir un échantillon du vaccin Devil.
Dernière modification par Bio Gemini le 11 oct. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sherry is safe in our hands, je crois que ça se traduit plutôt - Sherry est en sécurité dans nos mais - et non dans - leur mains - et Wesker dit ensuite qu'il y a quelque chose à propos de cet fille. Donc pour moi Wesker à peut-être mis la main sur la fille de son pote et la élevé comme sa propre fille pour servir ses buts immondes. Je vois une scène ou elle débarque lorsque Wesker est sur le point de tuer Chris et dit please uncle dont do that...lol Oui je sais je déconne peut-être.
C'est vrai au début j'était sure et certain que tube-girl était Sherry mais la avec la tombe de Jill je commence à rejoindre l'avis des autres qu'il sagirait de Jill dans le tube.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Patrick, bien sûr dans "nos mains", j'avais simplement passé la citation au style indirect, puisque le "nous" comprend forcément Wesker, désolé si c'était peu clair :^^
Quoiqu'il en soit, j'avais édité mon post précédent au moment où tu postais, pour expliquer le passage « there’s something about this little girl » :
« Il resterait tout de même à clarifier cette histoire selon laquelle il y aurait "quelque chose" à propos de Sherry, mais si elle doit avoir quelque chose de spécial, à mon avis il ne peut que s'agir du fait qu'elle soit immunisée contre le virus-G. Donc j'en conclurais qu'à partir de tests cliniques/prises de sang ou autres, l'Organisation ou Wesker a pu réussir à obtenir un échantillon du vaccin Devil ».
Je ne vois rien de fondamentalement inexplicable, au cas où Sherry ne réapparaîtrait pas, mais je le répète encore, je préférerais évidemment le retour de Sherry et des explications plus claires directement dans un épisode de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui c'est vrai j'avais pas penser que Wesker voudrait Sherry pour en retiré le Devil. Je me disais plutôt qu'il chercherait à créer une variante du Virus-G à partir des vestiges de ce virus dans son sang à elle. Donc Sherry pourait être l'ultime clé pour combatre une infection du virus-G. Sa demanderait un épisode complet la-desus comme un RE6. J'aimerait bien voire une épidémie de G-mutants tuant toute personnes qu'ils croisent afin de ce reproduire avec leur parasites comme Birkin tantait de faire dans RE2 et on y incarnerait une Sherry adulte étant la seule immunisé contre ce phénomène.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, chaque personnage a un rapport avec un type de Virus. Et Sherry Birkin est définitivement liée au virus G.
Je suis de l'avis de Gemini lorsqu'il dit qu'il n'est pas indispensable que ce perso réapparaisse absolument dans la saga.
Mais si elle devait revenir alors je suis encore du même avis que Gemini, ce serait dans un épisode où reviendrait Claire Refield et peut-être même Leon tiens !
Et justement, ça tombe bien, il y a un certain DEGENERATION qui arrive prochainement. J'espère que le fait qu'ils n'en disent pas plus sur cet épisode de la saga (car faudra bien l'intégrer) cache de bien belles révélations comme le devenir de Sherry... mais là encore, rien de primordial ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Tiens, j'ai eu une illumination quand à la théorie de "Jill entubée"...
Peut-être que personne n'a avancé cette hypothèse par peur de se faire fusiller sur place (ce que je comprends, je prépare d'ailleurs mon gilet pare-balles là), mais personne ne s'est dit qu'il pouvait y avoir plusieurs "Jill" ?

J'explique le paradoxe. On appelle ça "Le syndrome Anderson". Il consiste à prendre des éléments des films "Resident evil" et à les recycler dans les jeux ("Red Queen" de Umbrella Chronicles). Alors je me dis : pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas plein de clones de Jill crées par Wesker dans resident evil 5, tout comme le délire d'Alice dans les films biohazard ?

Guilty esquive une volée de plombs.


Serieusement. Ca pourrait briser les problèmes d'apparition chronologique du personnage dans le jeu. On pourrait ainsi voir la "Jill en cape" vers le début, et on se retrouverais ensuite à la scène de la salle avec plein de "tubes" partout, qui renfermeraient alors... toute une flopée de clones de miss Valentine, qui seraient les nouvelles ABO en série de Wesker après les Tyrants de Umbrella.

D'accord, ça peut sembler totalement tiré par les cheveux. Mais si on prends en compte d'une part la volonté de Capcom de piquer de mauvaises idées chez Anderson pour les transformer en éléments scénaristiques tangibles des jeux, et d'autre part le fait que Wesker soit un salopard qui serait prêt à utiliser les gênes de l'ex partenaire de Chris pour créer ses nouveaux Tyrants, juste pour le plaisir de lui pourrir durablement le moral et la combativité... ben je me dis que c'est peut-être pas si con que ça. :??
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Inconscient, comment oses-tu formuler de telles inepties ?! Au bûcher ! :devil

A vrai dire, et plus sérieusement, cela m’avait vaguement effleuré l’esprit, mais mon cerveau a eu vite fait de refouler une idée aussi abominable :|
Je pense que ton hypothèse a quelque probabilité de se vérifier malgré tout, surtout que vers les 4min14 du long trailer, dans la vaste pièce où se déverse le contenu de la capsule, j'ai aussi l'impression que ce sont bien des sortes de containers pour A.B.O. qui parsèment les murs, donc ces capsules abriteraient des clones si l'on suit cette idée, c'est-à-dire si une "Jill" se trouve dans la capsule qui s'ouvre et si ce sont des A.B.O. de même type qui sont stockées dans cette salle. N'oublions pas non plus que le clonage est un sujet abordé dans BHUC, donc a priori rien n'empêche l'apparition de clones dans un épisode. Dans cette perspective, la "vraie" Jill serait alors ou bien la femme masquée ou bien celle de la capsule.
Il faudrait quoiqu'il en soit avouer qu’en un certain sens, le scénario de BH5 pourrait déjà s'inscrire dans la lignée du film et s'y apparenter, si l’on a affaire à une Jill A.B.O. affrontant Chris mais qui retrouverait finalement ses souvenirs pour se retourner contre ses « créateurs », tel un Nemesis larmoyant prêt à se sacrifier par amour :cry8 En bref, cette histoire d’une Jill qui combat Chris pourrait être délicate à gérer, espérons que le scénario ne débouche pas sur quelque chose de trop niais.
Hunk, j'espère également que Sherry sera mentionnée dans Degeneration, par contre une chose est certaine pour moi, c'est qu'il est tout à fait impossible qu'elle fasse une apparition dans le film, car si c'était le cas Sherry aurait déjà été dévoilée, ne serait-ce que pour attirer l'attention des fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

il est tout à fait impossible qu'elle fasse une apparition dans le film, car si c'était le cas Sherry aurait déjà été dévoilée, ne serait-ce que pour attirer l'attention des fans.
pas si sûr, parce que pour le moment, il n'ont pas montré grand chose, mis à part avoir posé les bases de l'intrigue. Et au final, dans les reviews postées jusqu'à présent, le film durerait 90 mn. On peut en raconter et en voir pendant tout ce temps. Pas que je veuille la voir à tout prix, mais ce serait l'occasion ou jamais. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Guilty boy a écrit :
Serieusement. Ca pourrait briser les problèmes d'apparition chronologique du personnage dans le jeu. On pourrait ainsi voir la "Jill en cape" vers le début, et on se retrouverais ensuite à la scène de la salle avec plein de "tubes" partout, qui renfermeraient alors... toute une flopée de clones de miss Valentine, qui seraient les nouvelles ABO en série de Wesker après les Tyrants de Umbrella.
Y'a plus simple et moins tiré par les cheveux. La fille à la cape se ferait grièvement blesser pendant le jeu, elle serait récupérée par Wesker and cie et mise dans le tube pour accélérer sa guérison. Et celle-ci se finirait lors de l'arrivée de Chris qui découvrirait alors que Jill est bien en vie....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Pour moi, la fille à la cape est bel et bien Jill. Cela me parait trop évident.
J'imagine bien le jeu qui débute sur cette fameuse cinématique de la pierre tombale où Chris repense à sa partenaire. La tous les joueurs se disent: "Oh noon, Jill est morte c'est pas possible etc..." :'( :'( (Séquence nostalgie).
Une fois ce "deuil" terminé :lol , et après quelques minutes de jeu, la mysterieuse femme à la cape fait quelques apparitions, et ce jusqu'à la fin du jeu. En plus, je l'imagine bien sadique et cruelle, histoire que tout le monde la déteste.
Et à la fin du jeu, par je ne sais quel moyen Chris découvre que son ancienne partenaire n'est autre que la femme à la cape et va tout faire pour qu'elle retrouve la mémoire.
Alors ok mon scenario est peut etre très simpliste mais bon, moi c'est comme cela que j'imagine les choses. :lol :lol
Dernière modification par S.T.A.R.S. le 12 oct. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Petites remarques après revisionnage des deux versions du trailer :

Pour la version courte :
Lorsque l'unité BSAA arrive dans le hangar et se fait surprendre et tuer par je ne sais qui...Wesker à mon avis. Le chef seul rescapé du carnage dit à Chris "It was the set up.". Cette traduction est plausible. Moi, enfin, j'attends vos commentaires là dessus, je pense qu'il dit : "It was the Salem.", en rapport avec le fameux procès de ces sorcières. La légende évoquait que leurs présences se manifestaient par les yeux, les yeux du diable, les yeux rouges de Wesker.
Pour la version longue :
Avez vous remarqué juste avant de dire "Time to die Chris", Wesker, à chaque téléportation, tire plusieurs fois sur sa gauche. Sur qui d'après vous ? :? On ne voit pas Sheva dans cette scène...Des suppositions peut être ?
On a su qu'une version "collector" allait sortir en même temps que la version normale, elle est en préco chez Play-asia mais aucun descriptif n'y figure...Quelqu'un sait il quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ben en fait, ça me dégouterais à mort aussi s'il y avait une histoire de "gentille Jill qui retrouve la mémoire et protège Chris". Je songeais plutôt au fait qu'il n'y avait plus de Jill du tout, qu'elle serait bien définitivement morte, et que les ABO n'aient rien de plus d'elle que son aspect - ce qui reste assez logique pour des ABO crées de toute pièce en mixant l'adn de Jill et le résultat des recherches de Wesker.

Dans ce cas là, le résultat serait bien glauque : se retrouver à devoir tuer d'innombrables ennemis à l'image de Jill Valentine pour pouvoir atteindre Wesker, ce serait bien traumatisant pour Chris (héhé... je suis sadique :innocent )
Enfin bon. On verra bien ce qu'il en sera de toute manière.

Thanatos :
C'est intéressant ce que tu dis. Dans les dossiers de notre Wesker (le membre du forum, hein ^^) il y avait des croquis préparatoires pour resident evil 1.5 évoquant une évolution de Birkin dénomée "Salem". Je me demande soudain si Capcom n'a pas encore fait du recyclage d'anciennes idées inexploitées :?
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Dans ce cas là, le résultat serait bien glauque : se retrouver à devoir tuer d'innombrables ennemis à l'image de Jill Valentine pour pouvoir atteindre Wesker, ce serait bien traumatisant pour Chris
C'est pas mal comme idée guilty. Et puis Kawata avait pas dit que le jeu serait "vraiment, vraiment flippant" sur la fin ?
Parce que si on doit flinguer des Jill Valentine en série supra forte avant le boss final, c'est à dire, Wesker, ça risque d'être vraiment intense.

Je suis d'accord avec Gem', j'espère qu'on aura pas de scénario bidon où Jill va retrouver la mémoire et redevenir une gentille. Cela dit, Chris semble pas être capable de buter Wesker, peut être par contre qu'une Jill surhumaine le pourrait ?
Moi je vois bien un truc dans le style de RE1. C'est à dire que Wesker est content de présenter sa nouvelle "ABO Jill" mais alors qu'il ordonne de buter Chris, finalement elle tue Wesker, un peu comme la scène du Tyrant. Mais ensuite elle serait quand même méchante. Donc ça fouterait les boules, parce que déjà Wesker est bien puissant alors si l'ABO le tue on appréhendera le combat final.
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Bonjour à tous.
Je sais pas pour vous, mais j'ai eu l'ipression dans le trailer, en jugeant par l'intonation de la voix de cette Italienne en mal d'amour, qu'elle a pas mal le dessus sur Wersker, surtout quand elle dit qu'il aura besoin d'un partenaire. En gros, mon gars t'as pas le choix, tu bosses avec moi et puis c'est tout. D'apres un trailer precedant, la femme à la cape repond aux ordres de miss chignon. En refusant l'offre de miss chignon, Wesker peut se retrouvé obligé de combattre la femme a la cape (Jill?) qui apparemment est la seule à pouvoir tenir tête à Wesker.
Voila donc mon senario:
Wesker a toujours travaillé avec Spencer, ses pulsions megalos le forcent à tuer papy, mais il fait une erreure monumentale, ce qui le force a colaborer avec Excella. Cette derniere utilise Jill pour mener a bien ses plans foireux, et elle est plutot bonne à ce petit jeu à vrai dire. L'histoire du tube, pour moi c'est dans le but de remettre au plis Jill, qu'elle n'oublie pas qui est le(la) patron(ne) ici. Donc de temps en temps on la remet dans la flotte, comme on rechargerais les batteries d'un telephone portable. Chris et Sheva tombent en plein rechargement de batterie, ils se rendent compte que c'est Jill qu'ils ont combattus quelques heures plus tot. Les retrouvailles...blablabla... bouhou je pleure...blablabla....wesker "je te laisse avec ta pote to catch up.....bimbambou. En suite Wesker de plus en plus megalo decide d'evincer Excella qui ne se laisse pas faire et envoi Jill pour du cassage de tete entre Masters du kung fu. Wesker meurt (je l'aimais bien, Rest In Peace). Et voila. FIN... Du coup, plus de Wesker comme grand mechant loup mais plutot une italienne armée d'une amnésique ultrasouple. Et c'est reparti pour un tour... ainsi Excella remplace Wesker, et Tricell remplace Umbrella. Du coup retrouver l'ancienne Jill redonnera du peps a Chris pour se battre ça sera le fil rouge des prochain Resident Evil.
Avec cette nouvelle trame, Capcom peut aisin rendre accros a l'histoire ceux qui ont commencer a jouer qu'à partir de Resident Evil 4. Suspence rebondissement, en gros comme Desperate Houswives mais version ludique.
Qu'en pensez vous...?
Dernière modification par Ada le 12 oct. 2008, 23:58, modifié 1 fois.
Raison : Balises spoilers
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Franchement je vois mal Wesker mourir dans cet épisode (encore une fois...), trop de classe, trop d'assurance, et beaucoup trop de puissance pour en arriver à une fin minable où notre bon ennemi de toujours succombe face à Chrissounet. Alors un combat mémorable oui, mais la mort d'un des deux persos non alors!

Je me suis imaginé Chris devant choisir entre sauver Sheva ou Jill selon la situation, ce que je n'espère pas... sauver la nouvelle coéquipière qui vous a suivi jusqu'au bout alors qu'elle aurait très bien pu vous abandonner quand Chris lui a conseillé de partir, ou alors sauver l'emblématique Jill Valentine la coéquipière de votre première vraie aventure mais désormais contrôlée par un hôte. Enfin j'arrête de m'imaginer des histoires bidon...

En tout cas Chris et Sheva semblent vraiment galérer contre Wesker, le retour de Jill Valentine à la rescousse serait-il possible comme le dit Grem? Modifiée pourquoi pas (même si ça me fait trop penser aux films :mmh de même quand tu parles de clones de Jill lol). En tout cas je préférerai une Jill modifiée et désormais ennemie qu'une Jill vraiment morte et enterrée (je veux une Jill version HD :jumper .

Si la femme au masque est bel et bien le même personnage que celui du tube, et s'il s'agit bien de Jill alors je trouve ceci intéressant et bien pensé.

En tout cas j'attends cet épisode autant pour le scénar et les persos que pour le jeu en lui-même, bravo Capcom ^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je trouve l'histoire des clones assez effrayante... Effectivement je me demandais ce qu'on voyait tapisser les murs de cette grande salle où entrent Chris et Sheva. S'il s'agit de capsules comme la capsule "modèle" qui s'ouvrent devant eux, en effet il peut être tentant de conclure que toutes les capsules contiennent la même chose.

Je n'ai pas vu le dernier RE le film, vu comme le précédent était naze, donc je ne suis pas spécialement informée de cette histoire d'armée de clones d'Alice (et j'imagine que c'est pas une grande perte).
C'est vrai qu'ils ont repris des idées des films, que ce soit dans Bio4 ou Umbrella Chronicles, ils pourraient très bien refaire la même chose dans le 5. C'est pas vraiment fait pour me plaire, et cette histoire d'armée de clones de Jill serait loin d'être à mon goût, honnêtement, j'espère vraiment que ce n'est pas ça. Mais maintenant que l'accent a été mis sur les capsules qui tapissent les murs et l'existence d'une armée de clones d'Alice dans les films, je me mets à craindre que ça puisse effectivement arriver :((
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada a écrit :Je trouve l'histoire des clones assez effrayante... Effectivement je me demandais ce qu'on voyait tapisser les murs de cette grande salle où entrent Chris et Sheva. S'il s'agit de capsules comme la capsule "modèle" qui s'ouvrent devant eux, en effet il peut être tentant de conclure que toutes les capsules contiennent la même chose.
Pour moi, les capsules ne contiennent pas d'ABO et encore moins Jill, elles renferment des plantes expérimentales(plantes jaunes dans Bio4 lol) identiques à celles qu'on découvre à côté d'Excella dans le laboratoire lorsque Chris et Sheva la rencontrent. :wink
plantes ruines
plantes ruines
plantes labos
plantes labos
plantes Excella
plantes Excella
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les plantes auront un grand rôle à jouer dans cet épisode je pense. Un peu comme dans le niveau "Flashback" de RE Outbreak 2. (avec Axe Man, idée reprise dans RE 5 mais en plus gigantissime ^^ :p )
La palette de couleurs utilisée m'y fait penser étrangement d'ailleurs. Excella vanterait-elle les produits cosmétiques fabriqués par TRICELL :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Vos posts sont forts intéressants. :bave
Quant à l'hypothèse d'un scénario où on aurait une Jillou-méchante, j'ai une "solution" quant à savoir comment elle allait redevenir gentille. :p
Jill commence à se battre contre Chris, et est prise d'un flash-back: elle devient gentille. :eek4
Ca vous rappelle rien? :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je commence à mieux comprendre les plans de Wesker. Dans le trailer long, Chris et le gars au turban parle d'un fameux "Doomsday project". Plus tard Wesker parle de l'humanité, et qu'il ne veut pas détruire le monde mais le sauver.

Comme "doomsday" veut dire "fin du monde" ou "apocalypse", je pense que Wesker veut vider de toute humanité le monde tel qu'on le connait et en bâtir un autre grâce à la création de nouvelles créatures et donc d'un nouveau système. Par ailleurs dans le trailer, il y a cette phrase "a new species" qui apparait vers la fin. Wesker voudrait donc créer un autre monde pour un meilleure équilibre de la planète, pour que les humains n'en soit plus les seuls maîtres.
C'est aussi par rapport à ça que Wesker dit qu'il a maintenant le droit de jouer à Dieu, en établissant un nouveau éco-système grâce aux nouvelles créations génétiques. Wesker est en quelques sortes un espèce d'écolo-terroriste et mégalomane.
En tout cas Chris a une lourde tâche du coup.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je vois bien Wesker chez Greenpeace! lol
:lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol
Ben on en est pas très loin !
Nan plus sérieusement, je trouve également étonnant cette dimension presque "biblique" du scénario de RE5.
Wesker qui se prend pour Dieu, qui a des pouvoirs surhumains et qui veut la fin du monde pour en créer un autre, ça fait largement référence à l'apocalypse et Wesker est presque l'image même d'une sorte d'antechrist, c'est à dire un imposteur qui croit pouvoir être en mesure de décider du sort du monde entier et de l'humanité. Je me suis un peu renseigné sur cet aspect religieux, n'étant pas du tout croyant, y a quand même de sacrées (jeu de mots pas souhaité ici :^^ ) similitudes.
Sans compter le lieu où se déroule l'action qui est sensé être le "berceau de l'humanité". En clair, tout termine là où ça a commencé.
Et puis y a les paroles en anglais du "chef" aux rayban et mégaphone avec ses incantations qui pronnent le paradis en Afrique et tout ça.
Bref, Takeuchi et son équipe prennent un tournant très bizarre pour leur série scénaristiquement parlant.
Cela dit, c'est pas la première fois qu'on verra des espèces de recoupements entre la religion et la science-fiction. C'est déjà arrivé à bon nombre de séries Sci-fi par le passé.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

bah en même temps, les Africains sont pas mal croyants dans tout ce qui est superstitions. Surtout dans les petits villages assez éloignés de la civilisation. Sans pour autant vouloir faire quoi que ce soit de raciste...

Pour Wesker... Y a de quoi se prendre pour le maitre du monde avec un tel "pouvoir".Le fait qu'il se téléporte... c'est un peu gros. Je pense qu'il se déplace très vite. Pareil pour son gros flingue à la Hellboy! C'est un peu exagéré! D'autant qu'avec sa force, il n'a pas besoin d'arme! :lol

Pour le sorte de boss que l'on peut appercevoir à la fin du trailer. Je parle de celui qui a des ""bras"" qui entourent Chris. On dirait que ces "bras" ressemble aux vers que l'on trouve pres des fummeurs noirs au fond de l'ocean pres des sources chaudes. Bon alors, je me plante peut etre totalement hein!! :^^ En tout cas, il a l'air trop classe et j'ai hate de le combatre!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Wishmaster :
C'est évident qu'il ne se "téléporte" pas le Wesker. C'est simplement une forme de déplacement ultra-rapide qui lui est propre (et qui rappelle d'ailleurs un peu celle de Krauser dans RE 4). On est dans Resident evil, alors restons... "crédibles" ? :lol
Grem :
Et merde. Je comprends mieux pourquoi Wesker voulais un rencard avec Alexia Ashford : ces deux malades ont presque exactement la même façon de voir les choses. Les délires malsain du genre "améliorer l'humanité", c'est bien dans la continuité des recherches inhumaines d'Umbrella...
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est simplement une forme de déplacement ultra-rapide qui lui est propre
C'est FLASH quoi ! :lol
Sinon, c'est vrai que le big boss aux tentacules fait énormément penser au Kraken dans Pirates des Caraïbes 2. Encore une inspiration cinématographique à rajouter pour la saga. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre