Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 561
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

Au contraire moi justement j'ai toujours apprécié ce petit côté un peu coincé des personnages de la série. Le jeu entre Ada et Leon, la relation ambigue entre Chris et Jill, celle qui n'a pas pu se faire entre Claire et Steve,... Mais bon il est vrai qu'à un moment on aimerait voir les choses évoluer plus (pour ma part le couple Chris et Jill étant le plus insoutenable :mouais ).

Sinon même si le couple Chris et Sheva a vraiment la classe (je crois bien que c'est l'un des meilleurs de la série alors même que je n'ai pas encore joué au jeu), j'ai du mal à voir apparaître une relation plus poussée entre nos deux héros, je vois plus une relation frère/soeur du même acabit que les frangins Redfield.

En ce qui concerne Excella je vois bien Wesker céder à la tentation mais tout en restant humble. Cependant si celle-ci meurt au cours du jeu ça n'aura pas été plus loin que de petites caresses remettant Wesker à sa place en quelque sorte. Ainsi on découvre un Wesker plus humain mais qui n'aura pas la possibilité de s'étendre plus côté sentiment et attirance. Il garde en fait son statut d'asexuel :saint
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1675
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sheva a écrit :Je vois plus Chris considérer Sheva comme une petite soeur (Sheva étant presque de l'âge de Claire)
Non, Sheva est plus jeune que Claire. Claire avait 19 ans dans RE2 donc elle aura 29 ans dans l'époque de RE5 tandis que Sheva a 23 ans dans cet opus, le même age que Jill avait dans RE1 et 3. Selon moi Chris et Jill formerait un meilleur couple que Chris/Sheva. Et perso rien ne battra Jill en tant que personnage féminin le plus sexy de la série mais je crois que Excella et Sheva vienne de gagner la seconde et troisième place en avant d'Ada pour moi. :love
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Sheva
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008, 22:41
Localisation : 85

Ah oui, je pensais qu'elle avait 25 ans... Bref, elle est encore plus jeune que ce que je pensais donc ça renforce mon idée que Chris la verra plus comme une petite soeur que comme une petite amie potentielle (même si je sais bien que l'amour n'est pas une question d'âge...)

Ceci dit, je maintiens que je n'aime pas Excella même si elle est très belle et qu'elle semble avoir une personnalité très intéressante (manipulatrice). Je ne vois pas Wesker céder à ses avances, il est trop obsédé par ses ambitions pour laisser de la place à des galipettes... :lol5
??????????
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5745
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Je les vois pas faire plus que de se frotter ou échanger des petits bisous. D'ailleurs je trouverais ça assez déplacé dans un jeu comme ça de voir une scène de fesses même si peu explicite soit-elle.
Pas moi, mais après évidemment ça dépend de la scène. Si par exemple Excella vient se foutre à poil devant Wesker pour le titiller un peu et qu'il s'approche d'elle, je trouve que ça irait bien avec le personnage et l'ambiance qu'il semble y avoir entre eux deux, du peu qu'on a vu du trailer du TGS. Ca dépend de qui il s'agit, en fait. C'est sûr que si c'est Chris qui va aller comme un sauvage se jeter sur Jill ou Sheva, on va tous être wtf devant la scène. Le cul, c'est pas pour les gentils. Mais les méchants, ils ont tous les droits :lol Donc ça passerait plutôt bien, en ce qui me concerne, si il s'agit de Wesker et d'Excella.
Dès lors qu'il s'agirait des héros, on serait tous offusqués comme de vieilles grands-mères puritaines, parce qu'il sont le stéréotype du bien et que ça ne passerait pas du tout, ils baisseraient dans notre estime ou j'en sais rien. La question de la moralité et tout ça, faut rester politiquement correct (bon je précise quand même que j'autorise les gens bien à tirer un coup, hein, je parle du jeu, et de l'impact des actions des héros sur le fidèle public que nous sommes).
Grem a écrit :je trouve que Chris et Sheva vont super bien ensemble, l'alchimie entre les deux crèvent vraiment l'écran. Donc si, pourquoi pas les deux ? :dent
Ils me plaisent également pas mal, ces deux-là ensemble. Leur différence d'âge ne me choque pas plus que ça personnellement.
Effectivement ils semblent se lier assez fortement au fil de Bio5. Je me rappelle encore de ce moment larmoyant du trailer où Chris dit à Sheva qu'ils ne sont plus encadrés et qu'elle peut déserter la mission, et Sheva, sur un fond de musique triste, dit à Chris avec des yeux de chien battu "we're partners... to the end". Quel dévouement. Un peu excessif, non ? Enfin peut-être que ça a une signification particulière par rapport à toutes ces théories farfelues que nous élaborons.
Grem a écrit :Mais je partage ton idée lorsque tu dis qu'il serait pas mal d'en voir plus de ce point de vue surtout avec la dimension épique et hollywoodienne que semble prendre l'histoire du jeu.
Ouais, surtout que bon, le jeu est réservé à un public mature normalement, les persos on les suit depuis 10 ans, on aimerait bien connaître un peu plus leur vie, ce qu'ils sont, ce qui fait leur personnage et tout ça, car au final, on ne sait pas grand chose de certains et c'est toujours un truc qui m'a un peu dérangée dans la série. Dans n'importe quel film hollywoodien justement, le film fouine chez le héros et en 1h30 on connaît toute sa life selon l'angle abordé par le film. J'aimerais bien que le public soit un peu plus intrusif dans l'intimité des héros RE : leurs pensées, leur vie, leurs peurs, leurs angoisses, ce qu'ils aiment, ce qu'ils aiment moins, leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Ca peut être des petits détails, des choses insignifiantes, mais tout ce qui peut rendre le personnage plus humain et plus réel est pour moi, bon à prendre.
Grem a écrit :Le plus flagrant étant dans RE4 avec Leon et Ada, avec l'autre qui arrete pas d'allumer le pauvre Léon et de jouer sa bitch, à la fin ça devenait lourdingue, je finissais par avoir envie de voir Leon lui forcer la main :evil
:lol Oui c'est vrai qu'à force ça fait bizarre que Leon laisse tout passer comme ça avec Ada. Après on peut toujours se dire que Leon est hyper professionnel, que c'est la mission avant tout et qu'il y a Ashley à sauver derrière, mais cette passivité se remarque bien quand même, et vu la répartie du personnage dans l'ensemble, c'est assez peu crédible qu'il se laisse complètement faire par Ada sans rien dire ou sans rien prendre en main.
Khris_Kennedy a écrit :la relation [...] qui n'a pas pu se faire entre Claire et Steve,...
C'est sûr que Claire et Steve c'était du super coincé, la relation fleur bleue toute pure et tout ça :lol
Khris_Kennedy a écrit :Mais bon il est vrai qu'à un moment on aimerait voir les choses évoluer plus (pour ma part le couple Chris et Jill étant le plus insoutenable :mouais )
Ah ? Insoutenable carrément ? Je trouve pas qu'ils aient amorcé quoi que ce soit de bien spécial depuis RE1, qui donne au public envie de les voir conclure... Sérieusement.
Enfin après c'est moi, peut-être, mais honnêtement, dans RE1 ils ont des dialogues débilos et les persos ce sont des super carcasses vides, et c'est à peine mieux dans le remake... Donc en ce qui me concerne je suis complètement hermétique à Chris et Jill, ils ne me font rien du tout. Il n'y avait pas ce jeu d'acteur et ces personnalités qui ressortent de façon flagrante comme dans tous les épisodes qui ont suivi, à commencer par le 2. Chris et Jill, c'est coquille vide 1 et coquille vide 2 pour moi.
Pour terminer là-dessus, en revanche Chris m'intéresse dans le 5, je trouve qu'il a l'air plus intéressant en tant que personnage. Au début je n'étais pas ravie en apprenant son retour mais finalement, de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, j'ai l'impression que le fade perso qu'il a été est sur le point de subir un renouveau plutôt positif. Impressions persos.
Khris_Kennedy a écrit :Ainsi on découvre un Wesker plus humain mais qui n'aura pas la possibilité de s'étendre plus côté sentiment et attirance.
Wesker, sentiment ? Moi j'imagine pas du tout les choses comme ça. J'imagine plutôt entre lui et Excella une relation basée sur la séduction physique, la sensualité, le fantasme, le côté "sexy" du jeu de la séduction, mélangé à un peu de brutalité, un truc glacial mais brûlant en même temps, je sais pas. Un cocktail explosif, tout et son contraire. Mais pas de sentiments, pas d'attache.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 132
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ada, tu as une manière de penser que j'aime beaucoup. :))

Sinon, je pense que ce jeu nous réserve de bonnes surprises et qu'il sera, qui sait ?, peut-être même l'un des meilleurs de la série, si les réalisateurs tiennent toutes les promesses qu'ils nous ont faites. :lol5
Pour ce qui est de Wesker, je vais faire un peu répétitif de ce qu'à dit Ada, mais Wesker avec des sentiments, on n'est pas prêt de le voir de si tôt. Après tout, c'est le grand méchant de la série, avec le coeur en pierre. Certes, si une attraction est palpable entre Excella et lui, ça le rendra plus humain, mais des sentiments, je n'y crois pas du tout.

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'avoir ce jeu entre mes mains pour avoir le fin mot de l'affaire ! :))
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2611
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :C'est sûr que si c'est Chris qui va aller comme un sauvage se jeter sur Jill ou Sheva, on va tous être wtf
lol ça c'est certains. Puis bon, Chris n'a pas vraiment le profil type du dragueur-macho qui laisse exploser ses hormones. Il m'a toujours donné cette impression de gros nounours avec les filles en général, que ce soit Rebecca, Claire ou Jill, il joue à chaque fois au grand protecteur attentionné incapable de faire ressortir vraiment ce qu'il ressent. Il reste assez mystérieux de ce point de vue. Mais je pense que Chris est plus dans la catégorie grand sentimental :dent

Après que ce soit par rapport au fait qu'il soit gentil ou pas, je pense pas que ça pose tant que ça problème. Ce que tu imagine par exemple avec Wesker me choquerait pas avec un perso comme Leon. C'est juste un problème de personnalité j'imagine.
Ada a écrit :Effectivement ils semblent se lier assez fortement au fil de Bio5
Ouais, j'ai l'impression que leur relation va vachement progresser au fur et à mesure du jeu. Ca va d'abord commencer par du roulage de mécaniques entre pro, puis ils vont commencer à se faire bien confiance, puis Sheva et Chris vont se raconter leur vie sur fond de musiques larmoyantes, et enfin les deux vont commencer à se kiffer parce qu'ils vont se trouver plein de points communs, etc...Je le vois gros comme une maison.

Sinon, ouais pareil, l'âge ça me pose pas problème non plus. Puis Sheva fait pas gamine, c'est pas comme si on imaginait une relation entre Rebecca et Chris au moment de RE1 :xx
Ca peut être des petits détails, des choses insignifiantes, mais tout ce qui peut rendre le personnage plus humain et plus réel est pour moi, bon à prendre.
De même, j'en ai un peu marre aussi de diriger des persos dont on sait rien, ça les rends un peu "vide" par moment et c'est génant. Un peu d'humanité là dedans ce serait bien.

En ce qui concerne Wesker, je pense aussi que lui et les sentiments ça fait deux. Mais admettons qu'il développe de l'attachement pour Excella, je trouverais interessant d'exploiter ça dans une histoire. Ca pourrait se transformer en faiblesse pour Wesker, qui se verrait déjà au sommet du monde avec sa "reine" et qui au final, se ferait blouser comme une merde par Excella. Ca pourrait être bien. :fouet
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 132
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ca pourrait se transformer en faiblesse pour Wesker, qui se verrait déjà au sommet du monde avec sa "reine" et qui au final, se ferait blouser comme une merde par Excella. Ca pourrait être bien.
Je ne pense pas que Wesker se laisse avoir aussi facilement. Ada l'a déjà doublé une fois, je pense que maintenant il va rester sur ses gardes tout le temps. Ce qui pourrait se faire ressentir avec Excella; tous deux sont des personnes puissantes, donc tous deux sont des paranos ^^ Il y aurait un peu de méfiance entre les deux malgré peut-être une attirance.

Après on dit peut-être ça, et puis si ça se trouve, on ne verra rien du tout. Je le sens gros comme une maison :lol

Sinon, dans la vidéo où l'on aperçoit "la femme corbeau" qui suit Excella comme un toutou, arrivez-vous à savoir si elles font la même taille ? Si c'était le cas, ça mettrait fin à un doute : Jill étant petite et Excella plutôt grande, ce ne serait donc pas notre bonne vieille STARS derrière ce masque.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 561
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

Oui je me suis assez mal exprimé en parlant de la relation Excella/Wesker (Wesker avec des sentiments :mouais ). Je pensais plutôt comme la plupart d'entre vous, ce rapport de sensualité, voir une certaine dualité en fait derrière tous ça.

Sinon plus on avance dans la série en terme d'évolution technique, plus on se rapproche de plans cinématographiques et d'expressions faciales qui donnent vraiment du caractère aux personnages. Je pense qu'à notre époque il y a de quoi faire côté relationnel, une simple expression du visage de Sheva ou d'un regard glacial d'Excella et la magie opère.

J'ai vraiment hâte de jouer à cet épisode. Limite la même hâte que quand je découvrais un nouvel épisode des versions "old school".

Pour ta question Sherry, eh bien ça risque d'être assez difficile de juger car miss cape noire a des talons (Ada avait posté une image démontrant ceci si je ne me trompe pas). Et justement, peut-être que ça aurait été trop évident pour les fans de voir cette dame vêtue toute de noir, imposante, et ... petite :lol5 On penserait tous à notre petite Jill. Avec un masque et une taille au dessus ça prête à confusion. Mais j'imagine que Excella a des talons aussi :? on peut peut-être essayer de comparer après...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12297
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jill étant petite et Excella plutôt grande, ce ne serait donc pas notre bonne vieille STARS derrière ce masque.
Ca, ce serait valable si Capcom respectait la taille des persos au fil des épisodes. Or, il a déjà été débattu que Capcom aime au choix, soit faire grandir un peu ses personnages ou les rétrécir, c'est selon ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1460
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui, comme ils ont agrandi Chris de quelques centimètres... :lol

Pour revenir un peu sur les relations entre personnages de la saga,il est clair que je suis un des fans qui attendaient avec impatience une évolution sur la relation Chris/Jill mais finalement, je pense que ça ne se fera jamais... :/

Chris et Sheva :? mmmh mouais, Chris la considérera comme une "petite sœur" à mon avis...

Il est vrai qu'il serait intéressant de voir la séquence où Excella séduit Wesker... :wink
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 132
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

ça risque d'être assez difficile de juger car miss cape noire a des talons
Ah oui, suis-je bête, j'avais oublié :^^
M'enfin, j'aimerais avoir la certitude que ça n'est pas Jill... J'ai vraiment pas envie de me la taper une 4ème fois :^^ On la voit tout le temps, place à la jeunesse un peu ! ^^

Franchement, je voudrais tout voir sauf une JIll génétiquement modifiée... :x
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12297
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'aime beaucoup le design des nouveaux chiens enragés. Ils ont pris des races connues pour leur gentillesse en plus, ce qui renforce l'effet dramatique sur ces screenshots, je trouve. Bon heureusement, n'ont pas mis le caniche ^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 561
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

Moi aussi j'aime assez. Et puis on ne peut pas avoir des dobermans partout, ça commencerait à devenir louche :^^

Les screens sont vraiment pas mal, on peut constater un gros travail de détails hallucinants.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Quand j'ai parlé de l'absence de chiens, 1 seul screen qui date de 2007, nombreux sont ceux qui m'ont envoyé au pilori lol. Avec ces deux nouveaux screens récents, ça se précise et c'est pas plus mal à la vue de ces cerbères. Comme l'a souligné Hunk, la race choisie est censée être amicale, les voir atrocement mutés fait prendre à la scène une toute autre dimension. Par contre, j'ai vu que le bourreau à la hache avait annulé sa scéance d'acuponcture à mon grand regret...Ca le rendait ma foi plus charismatique...Dommage. :/

Resident Evil 5, bientôt une démo

Selon le site "jeuxvidéo.com", une démo du tant attendu Resident evil 5 devrait bientôt voir le jour sur nos réseaux PSN et XBOX LIVE, courant Janvier aurait confirmé CAPCOM. Malgré l'erreur flagrante sur la date de commercialisation, c'est exactement ce que Hunk nous annonçait il y a quelques semaines. Et, ce qui est une exclusivité en terme de news, c'est que du contenu téléchargeable serait en projet.

source : jeuxvideo.com

Tout ceci me laisse dubitatif...Pourquoi inclure une démo dans Bionic Commando fin Janvier ? Pour en profiter quelques jours avant la parution sur le PSN ? :??
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12297
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tout ceci me laisse dubitatif...Pourquoi inclure une démo dans Bionic Commando fin Janvier ? Pour en profiter quelques jours avant la parution sur le PSN ?
Pour mieux vendre, balou. :p ;) Et avec un peu de chance elles pourraient être différentes... (Au chapitre : "J'ai fait un rêve" :lol)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

"I have a dream !" au chapitre Elections présidentielles américaines lol ! :lol5 On peut dire que c'est de circonstance !

Qu'il y ait une démo oui sans aucun doute, qu'elle soit différente de celle qu'on trouvera sur le PSN ou XBOX LIVE, vaut mieux pas l'escompter. Déjà que CAPCOM nous a servi du réchauffé avec la démo E3/TGS alors il faut oublier ce rêve de suite, t'auras moins de séquelles lol !

L'ajout de la démo de RE5 dans Bionic Commando est un coup marketing à n'en pas douter. Le hic, c'est que certains, je n'en ferais pas partie, vont non pas acheter le jeu pour le jeu mais pour la démo, une démo à 70€ je trouve ça atypique lol ! Ca me ferait mal mdr ! D'autant plus qu'on risque de la retrouver dans un bon vieux mag quelques semaines après...Mais bon, comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, la démo contenue dans le jeu peut se révèler être une pièce de collection pour qui veut.

PS : Moi aussi j'ai fait un rêve. Un portage voire mieux des épisodes Rebirth, RE0 et Umbrella Chronicles sur PS3 mais chuuuuuuut faut pas le dire... :lol
Dernière modification par Thanatos le 14 nov. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Et surtout ça ne serait pas la première fois qu'on achèterait un jeu pour la démo fournie avec (cf Zone Of the Enders). Bon dans ce cas là ça allait, ZOE était vraiment pas mal, mais dans le cas de Bionic Commando je me pose pas mal de question (surtout quand je vois le framerate infame dans les vidéo, je suis sûr que c'est même pas du 30fps :eek4 ).

En tout cas, c'est vrai que pour les collectionneurs ça ferait une trial version de plus, et qui plus est sur un support physique lol. C'est un de mes regrets sur cette génération, les démo vont direct sur le DD et ne sont pas "palpable" lol... Moi qui collectionne tout ça je trouve ça dommage, mais bon le gros plus c'est de pouvoir tester plus de chose, plus rapidement! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3494
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans les vidéos récentes de Bionic Commando, ce souci de framerate est atténué je trouve. Je compte me prendre ce jeu quoiqu'il arrive, démo de RE5 ou pas, donc pour moi c'est tout bénéf.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Tiens, vous avez notés que les chiens "s'épluchent" un peu comme le faisait le parasite de "The thing" quand il copiait un canidé ? Haaaa, la magie des références cinématographiques dans biohazard. :innocent
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
phantômon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Tu l'as remarqué aussi ?
Mais rien nous empêche de pouvoir jouer cet nouvel opus.
Moi je serais heureux enfin de pouvoir combattre Mr "S" dont tout le monde rapporte que c'est lui en personne dans ce RE5. Et de pouvoir enfin faire la peau (j'espère) à ce traitre !
Et Shinji Mikami dans tous ça ? J'ai peut-être sauté un chapitre dans ce topic mais il me semble que le créateur d'origine de la saga à disparu après RE4.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons à l'écran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Il est parti chez Platinum Games il me semble.
Avatar de l’utilisateur
phantômon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je t'en remercie. Je suis aller me renseigner sur cette société.

Je le crois pas, Shinji a abandonné sa saga fétiche. Il aurait dû faire le finir avant de quitter Capcom. Hideo Kojima a bien finti MGS alors pourquoi pas RE :(((( ?

Dans quelle monde on vit ?

Je préfère le couple de Chris et Jill mais j'attendrais la sortie de ce jeu avant d'en débattre.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons à l'écran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12297
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hideo Kojima a bien finti MGS alors pourquoi pas RE
Kojima avait planifié sa saga en plusieurs épisodes depuis des lustres et a créé sa propre maison de production pour MGS. (KOJIMA PRODUCTIONS). un peu comme George Lucas et LUCAS FILMS.
Mikami avait prévu que Biohazard ne devait être qu'un épisode, n'avait pas les finances à l'époque pour créer sa prod' et c'est Capcom la maison mère qui détient toujours les droits. Il aurait pu certainement rester mais ses exigences devaient être trop élevées financièrement et Capcom a décidé de mettre d'autres producteurs sur les épisodes suivants. De plus Mikami voulait aussi passer à autre chose, l'esprit créatif l'a rattrapé.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Kojima avait peut-être quelques grandes idées directrices mais je ne crois pas qu'il ait eu depuis le début une vision d'ensemble de toute la série. Il a beaucoup retravaillé ses scripts au fur et à mesure de l'avancée de ses projets et il est souvent arrivé qu'il ait ajouté des idées au dernier moment. Il suffit de voir comment MGS4 peine parfois à faire le lien entre des épisodes pensés rétrospectivement les uns aux autres. Ou de regarder l'ajout de personnages et la suppression de boss, notamment dans MGS2 où un boss est complétement passé à la trappe et dont certains éléments de gameplay sont venus s'ajouter à Vamp. Kojima a été très fort pour donner une cohésion d'ensemble au final, mais les premiers MG sont hésitants et le premier MGS avait été plutôt pensé comme un seul jeu malgré la fin ouverte...

Enfin il est sûr qu'à l'inverse de Mikami il savait vers quoi aller et comment le faire. Mikami m'a toujours semblé être un créateur moins passionné par l'univers de ses jeux et plus penché sur le gameplay et l'aspect marketing de titres chocs...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2611
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Dead Souls a écrit :Enfin il est sûr qu'à l'inverse de Mikami il savait vers quoi aller et comment le faire. Mikami m'a toujours semblé être un créateur moins passionné par l'univers de ses jeux et plus penché sur le gameplay et l'aspect marketing de titres chocs...
Mikami préfère se concentrer davantage sur le concept, la situation du jeu plutôt que son scénario. Mikami s'en fiche du scénario dans les jeux. Si je me rappelle bien d'une interview de lui, il disait qu'un scénario dans un jeu c'était simplement "mieux que rien du tout" et qu'il y avait eu des disputes avec les dirigeants de Capcom parce qu'il ne voulait pas foutre une histoire à RE1.
Je pense pas que l'aspect marketing lui plait forcément, c'est un type qui aime faire mumuse avec des nouveaux concepts et créer de nouvelles expériences de jeu. Il n'a jamais aimé les suites commerciales. Il avait pas mal craché sur RE2 en disant qu'il s'agissait d'un jeu fait pour être vendu à 2 millions d'examplaires (à l'époque). Mais bon quand on travaille chez Capcom, si on veut garder son poste, il vaut mieux pas avoir cette mentalité je pense :^^
Assez ironiquement, son dernier jeu chez Capcom a été RE4, qui est un blockbuster vidéoludique :p

Si au début, je me plaignais de la disparition de Mikami dans la série RE, je trouve finalement que ça peut apporter du bon au contraire. Mikami pouvait peut être freiner l'imagination de certains développeurs lorsqu'il s'agissait des RE et je pense qu'un type comme Takeuchi qui a travaillé sur RE1 très étroitement avec Mikami peut apporter vraiment autre chose tout en restant fidèle à l'esprit d'origine. Je pense par exemple au scénario de RE5 qui semble emprunter un style un peu plus MGS, enfin plus complet et interessant et je pense sincèrement qu'un scénario comme ça aurait jamais pu exister avec Mikami derrière. Après c'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5745
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est pas impossible. Et puis y'a qu'à voir, il est revenu pour Bio4, qui n'a pas le plus brillant des scénarios, l'équipe des producteurs de Bio5 l'ont reconnu eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
phantômon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Il a déjà fait preuve de grandes créativités avec Devil May Cry 1, Dino Crisis et Onimusha 1.
On sait que malgré le succès de DMC1 Mikami et Hideki Kamiya (un partenariat qui a créée RE2 ) se sont disputés. (pour cause financière je suppose)

Je suis d'accord avec vous. Ses scénario sont en pannes sèches. A ses débuts de RE, les scénarios de Mikami tenait la route. (voir: RE1, 2, 3 et CV)
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons à l'écran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Dit-moi, je ne rêve pas, Sheva a perdu un doigt :?? http://www.biohazardfrance.com/NEWS_IMA ... e5_016.jpg (sa main a notre gauche)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est courant dans les pays du Maghreb, les voleurs voient leur phalange coupée, ou la main si c'est une récidive. Mais sur le screen, ça n'a rien à voir. La main ne laisse pas place au doigt coupé. C'est un oubli ou un bug qui j'espère sera corrigé. Il y a intêrèt même ! :devil
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3494
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le doigt est masqué par l'espèce de morve qui cloue Sheva sur place, on peut même le voir par transparence. :|
Il a déjà fait preuve de grandes créativités avec Devil May Cry 1, Dino Crisis et Onimusha 1. [...] Je suis d'accord avec vous. Ses scénario sont en pannes sèches. A ses débuts de RE, les scénarios de Mikami tenait la route. (voir: RE1, 2, 3 et CV)
Mikami n'a eu qu'une influence mineure sur DMC, et aucune sur Onimusha. De plus, il n'est pas scénariste.
Répondre