Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Fredaix, t'es trop pressé. Tu peux pas attendre 22 jours, non ? :lol

Sinon l'édition limitée coréenne est vraiment sympa. Le seul truc qui fait tache c'est l'inclusion de Degeneration avec le titre occidental "resident evil" alors que tout le reste s'appelle biohazard, c'est vraiment super moyen, ça fait truc rafistolé, cheap. Mais hormis ça j'aime bien la boîte, et puis y'a un artbook et un making-of :bave Dommage que Bio5 sorte le 13 en Corée, comme chez nous, sinon j'aurais bien commandé cette version qui ne doit pas être hors de prix, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je reprends quelques points extraits des magazines qui ont publié une review de RE5 se basant sur la version complète du jeu (voir les news de RE5 proposé par Seith).
« Il y aura des documents et fichiers sur les débuts d'Umbrella » :
Une très bonne initiative de la part de CAPCOM. Souhaitons qu’il y ait un vrai contenu et des informations captivantes dans ces fameux documents et qu’ils ne fassent surtout pas office de remplissage inutile.

« Comme dans les autres tests, ils disent tous les deux (les deux magasines) que gérer les objets en temps réels est un véritable calvaire pour un jeu d'action » :
Je pense que selon le contenu et la teneur de l’action, la gestion de l’inventaire en temps réel tient la route. Par exemple, dans la démo, c’est tout à fait jouable avec un minimum d’entrainement. En revanche, si dans la version finale, le dosage de l’action dépasse un niveau « raisonnable » (à savoir raisonnable pour du Survival Horror), alors oui, la gestion de l’inventaire en temps réel deviendra un vrai casse tête, voire un véritable calvaire. Il faudra vérifier tout de même si les touches de raccourcis disponibles via la croix directionnelle seront à même de compenser cette gestion d’inventaire dans les moments plus délicats et intenses.

« L'option Tir fraternel (friendly fire) a été apparemment enlevée. Tirer sur son partenaire provoquera une animation et le fera arrêter de tirer, il ne perdra cependant pas de vie » :
D’un point de vu purement réaliste, c’est dommage. D’un autre côté, il est assez fréquent de se retrouver avec une Sheva mal positionnée. Souvent trop près de vous ou dans un couloir étroit, elle se retrouve en pleine ligne de tir. Finalement, je pense qu’il était plus raisonnable de ne pas causer des dommages à son partenaire en cas de tir (le plus souvent) involontaire sur ce dernier. Avez-vous essayé de tirer volontairement sur Sheva dans la démo ?

« Il y a un menu de sélection de mission » :
Comment doit-on interpréter ceci ? Est-ce à dire qu’on pourra choisir directement son chapitre comme dans la démo ?

« Quand c'est l'IA qui contrôle Sheva, elle criera des indices pour aider le joueur à progresser jusqu'au niveau suivant » :
Nouveau système mais intéressant. Deux problèmes se posent tout de même. Est-ce que les paroles de Sheva seront suffisamment claires et audibles (notamment si c’est pendant une fusillade) ? Est-ce que ses paroles seront traduites à ce moment là ?

« La dernière partie du jeu vous confrontera à des majini armés d'arme à feu comme l'AK-47. Le système de couvert contextuel sera primordial dans cette partie » :
En passe à la vitesse supérieure. Voilà maintenant que nos ennemis auront la capacité de manier des armes à feu : un Survival Action finalement ? Reste à savoir si notre personnage perdra beaucoup de barre de vie lors de ces confrontations.

« Concernant la bataille contre le boss de fin, le testeur dit "La rencontre finale est une grosse déception. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous la spoiler, mais cela est censé être une bataille extrêmement importante qui clôturera définitivement certaines parties de cette Arc de l'histoire de Resident Evil. Mais la difficulté frustrante et le fait qu'il est presque impossible d'établir ce que vous êtes censés faire conduit à un final écrasant et c'est une joie de voir sa fin pour toutes les mauvaises raisons » :
Même si cela reste relativement vague et imprécis, il y a de quoi s’inquiéter. Un final bâclé à la CAPCOM en somme ? Les boss de fin ont toujours été un véritable casse-tête pour CAPCOM. Toujours très redondant, manquant d’originalité, les boss de fin n’ont pas toujours été les moments les plus représentatifs des épisodes précédents. Le boss de fin de RE5 sera-t-il une continuité logique ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Concernant le boss de fin que je soupçonne être évidemment Wesker : Je trouve ça plutôt bien qu'il soit dur à battre, non ?
Si on arrive à buter Wesker en 30 sec comme Saddler dans RE4, je serais beaucoup plus déçu que ça.
J'arrive pas trop à comprendre ce qu'ils veulent dire par là :??
Quand à la mutation possible, je pensais que c'était de ça dont ils parlaient, mais j'ai l'impression qu'ils reprochent plutôt la difficulté qu'autre chose. Bon, de toutes façons je m'attends pas à grand chose pour la mutation, ça a toujours été pas terrible dans tout les RE, donc même si c'est Wesker je pense pas que ça changera pour autant.

Enfin je préfère que le boss soit frustrant et dur à buter, là encore je vois pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et si le boss de fin était Jillou :?
Clair, ça m'inquiète qu'ils disent que le combat final soit baclé... :??
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:eek5 OMG ! :eek5

Bon déjà c'est un triste spoiler parce que ça implique que Wesker va mourir dans cet épisode. :// :'(( :'(

Chris Redfield : Il est évident qu'il s'agit de Wesker, car il parle de la fin "d'un arc de la série", en d'autres termes; en finir avec le personnage le plus important de cette série que l'on suit depuis le premier épisode...

Et puis n'oublie pas la démo piraté qui nous indique que le dernier combat se déroulera sur un volcan avec Wesker... ;)

Cependant cette critique ne m'inquiète pas du tout, étant donné que leur explication est incompréhensible. Il semble se plaindre du fait que Wesker soit trop dur à battre et que apparemment on en sort crevé et content qu'il soit mort. Si j'ai bien compris il ne faudra pas vraiment le battre avec des armes, mais trouvé un moyen comme avec le Nemesis avec le super canon dans Re 3.

Ensuite je ne vois ou est le problème, le personnage méritait au moins ça, si on le voit dans les cinématiques faire de telle prouesse physique je ne vois pas pourquoi il devrait être facile à battre quand on prend les commandes. Jusqu'à maintenant on a vu que Chris se prenait systématiquement une rouste devant Wesker, encore heureux qu'on galère pour le battre.

Et puis n'oublions pas que d'autres testeurs ont qualifié les combats avec Wesker d'incroyables, donc ça ne sert à rien de s'alarmer.

Cela n'a pas de lien mais l'interview de TJ Storm nous permet de voir un passage ou le monstre marin ouvre la gueule, à l'intérieur on y voit assez clairement un homme, Irving sans doute possible, coupé au niveau du tronc, comme pour Salazar dans Re 4 ;)
Dernière modification par Hunter beta le 18 févr. 2009, 19:17, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Par rapport à la news sur le bestiaire.
Des éléphants, des lions et des girafes ? C'est encore mieux que dans le zoo de Raccoon city ! On va pouvoir se faire un safari de BOW's !
:jumper
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Cela signifie surtout qu'on aura surement un niveau dans la savane, et j'ai hâte de voir les graphismes de cet environnement...

J'espère bien que ce sera plus beau que dans Far Cry 2 car j'ai trouvé ça moche...:mad
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le paragraphe sur la difficulté du boss de fin m'a passablement gonflée. Les mecs font mine de rien spoiler et ils lâchent quand même un petit indice, la "fin d'un arc", qui nous laisse directement conclure effectivement de qui il peut bien s'agir :desespere
En tout cas le texte original a été fidèlement traduit, pour répondre à ta remarque, Hunter Beta ; ce que Seith a posté dans sa news correspond bien au texte d'origine.

Il y a plein de trucs que j'ai vus que je regrette d'avoir vus, mais malheureusement quand on s'occupe des news il est difficile de rester spoiler-free :'(( Heureusement que je me suis refusé à lire la liste des niveaux et des boss et tout ça, mais malheureusement quelques infos sont quand même venues se glisser sous mes yeux. Y'en a marre, faut que ce jeu sorte une bonne fois :lol Et encore je redoute la sortie japonaise parce que là on va être inondés, déjà que Capcom n'est pas discret avec ses coms officielles, là ça va être une avalanche de textes, vidéos et screenshots spoilants qui vont venir d'un peu partout :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Merci Ada :)) (mais Sly m'a aidé un peu je dois l'avouer >>)

Les spoilers vont devenir une plaie énorme, ça va être très chiant. Enfin je suis spoiler-proof donc je survivrai mais c'est frustrant au possible de pas avoir la manette en main alors qu'on nous balance plein de trucs à la face genre "l'est trop bien mon scénario, t'aimerai y jouer tranquillement sur ton écran aussi toi" :bave .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et de plus, la version japonaise sort huit jours avant les States et nous donc, faudra s'attendre à des vidéos spoilers sur youtube et des commentaires sur les forums américains...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je viens de revoir un des anciens trailer, et je pense à un truc là concernant Birdwoman;
Et si Jill était bien morte ? Umbrella/Wesker/If you're bad put your name here/ Tricell aurait pu récuperer le corps et en faire des espèces de tyrant/verdugo en la clonant comme pour Sergei... Comme ça, on évite l'hypothétique passage dramatique ou Jill pleure avant que Chris la tue si elle fait partie des boss (syndrome du Sniper Wolf) puisque c'est un clone, on a une explication rationnelle sur le toutou-Jill de Wesker et on aura une explication de la Jill du tube (qui du coup, est soit le modèle originale, soit un autre clone). Ça me parait plus logique qu'une Jill apprentie ninja qui ferait copain copain avec Wesker après tout ce qu'elle a vécu...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Intéressante ton hypothèse Seith...:smoker
Il y aurait donc 2 Jillou :?
Bien pour tromper Chris ça... :wink
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Merci ^^
2, 3, 15 ! Une armée de Jillou, fini le tyrant très laid et bien musclé, bienvenu le tyrant aux courbes de Jill :bave
Bon, plus sérieusement, je verrai bien une scène genre on combat le clone (en pensant que c'est l'originale) une fois que Wesker nous l'a montrée, et une fois le combat fini, on passe dans la salle où le modèle original est entreposé, avec tous ses potes les clones dans de belles vitrines.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On avait déjà évoqué cette possibilité du syndrôme Alice. ^^ :x
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Concernant les screens postés dans les news, il est certain qu'il s'agit de Lickers ?? On dirait plutôt des varans, ou des gros reptiles. Mais des Lickers... Enfin, en même temps, comme il l'est précisé, ces screens sont de mauvaise qualité.
Quoi qu'il en soit, ce retour aux sources fait du bien.
Pour ce qui est de Jill, que ce soit une copie ou l'originale, c'est sûr qu'elle n'a plus le contrôle d'elle-même, et sûrement qu'elle n'en a même pas conscience. Jill ne travaillerait jamais pour Wesker en restant lucide et tout. Donc elle est forcément contrôlée, mais après le tout est de savoir par quoi.

Sinon, vous ne trouvez pas bizarre que Capcom essaye (à coups de spoils à tout va) de nous faire croire à tout prix que c'est bien Jill sous le masque ? En même temps ce serait logique pour l'histoire vu ses rapports avec Chris, mais je continue de trouver ça louche. Peut-être parce que je ne suis rien de plus qu'une scpetique née.
Dernière modification par Sherry.Birkin le 19 févr. 2009, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Qu'il s'agisse de Jill ou non sous ce masque, ce personnage a apparemment un rôle majeur dans cet épisode, et je vois mal Capcom vêtir un personnage de la sorte sans qu'il nous soit déjà connu. Après l'hypothèse des clones... ça me plairait pas trop mais bon, si c'est le seul moyen pour nous duper et ainsi sauver notre bonne vieille Jill pourquoi pas ^^'

Sherry, quand tu dis que Jill ne travaillerait jamais pour Wesker, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'au contraire ça pourrait être intéressant à partir du moment où l'on ne s'attend aucunement à ça. Admettons qu'elle en soit contrainte pour quelconque raison soit-elle. Le coup du masque servirait à se cacher par rapport à Chris, genre un refus d'accepter ce qu'elle est devenue: une traître aux yeux de Chris. Et puis à la fin du dernier trailer quand Wesker s'apprête à lever l'identité de cette femme, on la voit bien tête baissée... Je spécule pas mal mais bon je préfère cette idée que l'idée des clones à la Alice :eek4

Concernant les fameux screens, c'est clair que l'on voit très mal mais en effet j'ai l'impression de discerner des espèces de gros lickers, mais bon étant donné qu'on ne les a pas revu depuis RE2 ( excepté dans Outbreak) le design de ces "jolies" créatures a pu évoluer, ici elles ont l'air moins affinées que dans le second opus et plus grosses, après la mauvaise qualité des screens...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Xela

Une question, où est-ce que je peux voir les screens montrant les fameux Lickers, quelqu'un aurait-il un lien ?
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

les screens se trouve dans la section des news


moi aussi c'est pareil je trouve que ces lickers ont changer comparer a resident evil 2
mais esperons qu'ils auronts encore envie de nous decrocher la tête avec leurs griffes
Dernière modification par sakurii le 19 févr. 2009, 10:44, modifié 1 fois.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Xela, tu pourras les voir dans les news ;)
Pour ce qui est des clones de Jill, j'espère que ce n'est pas ce que Capcom nous réserve. Je trouve ça complètement ridicule et réchauffé ! On n'est pas dans Star Wars non plus... Non, sérieusement, je trouve que c'est une mauvaise idée et sur bien des points.

Et je ne pense pas que Jill soit contrainte de travailler avec Wesker. Elle n'a pas de famille, donc personne qu'il puisse menacer. Je pense que notre bonne vieille Jillou préfèrerait mourir plutôt que se tourner du côté de Wesker, pour quelque raison que ce soit. Et puis si elle était toujours consciente de ses actes et bel et bien lucide, d'où tirerait-elle une telle force ?

Quoi qu'il en soit, les réalisateurs ont un jour dit au niveau du personnage dans le tube que c'était "quelqu'un qui n'avait jamais été sauvée". Jill a été sauvée il me semble. Ou alors il faut comprendre cette phrase dans le sens, "jamais sauvée du virus".
Peut-être que la fille du tube et la Birdwoman sont deux personnes bien distinctes. Surtout que quand Wesker abaisse la cape de cette dernière, on ne dirait pas qu'elle a une queue de cheval.
Je ne sais pas, ce jeu me fait tourner en bourrique !
Dernière modification par Sherry.Birkin le 19 févr. 2009, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

mdr ça te fait tourner en bourrique!
Tu es un peu comme moi et peut-être les autres mais on n'est plus a 2 semaines prés quand je pense que ça faisait si longtemps que l'on attendait cet opus ça nous fera du bien de découvrir tous ça au moment de sa sortie.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

C'est vrai que le temps est passé drôlement vite !

Par contre, je ne pourrais pas découvrir le jeu par moi-même car je n'ai aucune machine pour le faire tourner, alors je compte sur vous pour tout me raconter ! :lol
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

ne tinquiete surtout pas beaucoup de nos video seront visible en streaming mais egalement en ddl
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sherry.Birkin a écrit :Par contre, je ne pourrais pas découvrir le jeu par moi-même car je n'ai aucune machine pour le faire tourner, alors je compte sur vous pour tout me raconter ! :lol
Sherry, Il y aura toujours quelqu'un pour faire un long résumé du jeu sur youtube en mettant toutes les cinématiques comme certains l'ont faits pour MGS4... :mouais donc, ne t'affole pas, même si c'est dommage que tu ne puisses pas jouer au jeu, tu pourras te faire une "séance cinéma" avec les cinématiques de Biohazard 5 et apprécier d'une toute autre manière ! ;)
Dernière modification par Chris Redfield le 19 févr. 2009, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous vous posez encore des questions du type ;
"est-ce un Licker ?" ou "est-ce bien Jill ? " :?

Les informations contenu dans la démo nous ont déjà donnés pratiquement toutes les réponses à quasiment toutes nos interrogations. :'(

Pour ceux qui évite les spoiler et qui n'ont pas souhaité y jeter un coup d'œil je comprends bien qu'ils posent encore ce genre de question ( même si tôt ou tard de toute façon ils se feront avoir par une news alors quoi bon ), mais pour ceux qui savent déjà, je me gratte la tête... :dent
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hunter beta a écrit :
Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous vous posez encore des questions du type ;
"est-ce un Licker ?" ou "est-ce bien Jill ? " :?

Les informations contenu dans la démo nous ont déjà donnés pratiquement toutes les réponses à quasiment toutes nos interrogations. :'(

Pour ceux qui évite les spoiler et qui n'ont pas souhaité y jeter un coup d'œil je comprends bien qu'ils posent encore ce genre de question ( même si tôt ou tard de toute façon ils se feront avoir par une news alors quoi bon ), mais pour ceux qui savent déjà, je me gratte la tête... :dent
Sauf que peut-être que Capcom à glisser de fausses informations dans la démo, comme certains devellopeurs le font. :)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'y ai pensé aussi ( un peu ).

Mais le seul aspect des infos de la démo ou ils auraient vraiment intérêt à mentir serait concernant Jill. D'ailleurs les reste s'est vérifié jusque là.

Cela donnant une manipulation de fou dont les fans serait victime, en l'occurrence Claire Redfield au lieu de Jill Valentine sous ce masque ? :eek5

Cette hypothèse serait parfaitement pertinente si Capcom n'avait montré sa tombe, prouvant bien sa "présence" ou du moins l'intention de parler d'elle dans cet épisode ! Donc aucune chance ! :lol

C'est donné trop de crédit à Capcom que de les croire aussi machiavéliques, le marketing n'ayant jamais été leur fort, je les vois mal nous mettre à l'amende aujourd'hui. :evillol
Dernière modification par Hunter beta le 19 févr. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je plussoie avec Hunter Bêta concernant l'ingéniosité de CAPCOM :hehe
Dans les news, le post concernant les différents créatures du bestiaire, c'est moi ou le "El gigante" porte un membre des BSSA à sa ceinture ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Non non tu ne rêves pas. C'est la dernière mode à Kijuju. :dent

A noter que la plupart des membres du BSAA semblent se faire massacrer. Dans le trailer 2009 on voit aussi qu'il se font aspirer par la créature aux tentacules, les pauvres ! :'((
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et concernant les vidéos Viral :? Elles ont surement un lien avec la trame du jeu...
Hunter, tu parles de Claire à la place de Jillou sous le masque de Birdwoman, non, c'est inconcevable ! C'est en train de m'embrouiller plus qu'autre chose...:mdr
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Surement pour renforcer, le peu, de solitude qu'on as dans le jeu.

On commence avec des troupes armés se faisant de plus en plus décimés pour que l'on ne se retrouvent plus qu'a deux !

Comme le mec se faisant déchiré par l'boureau, ça renforce l'horreur tout ça, dit donc. :lol5

Je ne penses pas que les vidéos de la campagne viral doivent-être considérée comme Canon, car c'est après tout une campagne viral, donc c'est pas sur que ça fasse parti de l'histoire... Après, faudra voir la fin du jeu. :lol5
Répondre