Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Wesker est seul humain qui en plus d'être quasi indécoiffable, peut prendre 7cm passé la trentaine. Incroyable.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Vu que Wesker n'est plus un humain normal depuis qu'il s'est injecté sa potion magique ce n'est pas vraiment choquant,il n'y a qu'à se dire que c'est l'un des effets du produit injecté et puis voilà. :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En fait, le truc à se dire, c'est que la saga Biohazard est juste fictive.
Mais bon, je suppose que tous le monde le sait. :wink
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jill a écrit :En fait, le truc à se dire, c'est que la saga Biohazard est juste fictive.
Ah bon :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, je pense que ces histoires de taille ça vient surtout de toutes les sources différentes qui se contredisent à ce sujet. J'ai déjà lu d'autres tailles pour Jill par exemple, ça allait de 160 à 169 cm selon les sources. Il faudrait faire une recherche là-dessus... si t'es chaud je t'en prie vas-y :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly : Hmm, je sais pas, car pour moi il y a quand même les tailles officielles et j'ai le souvenir qu'à chaque fois Chris, Jill et Wesker faisaient respectivement 1m81, 1m66 et 1m83. On peut le voir d'ailleurs dans RECV et REUC où les profils de tout les persos sont détaillés (dans l'inventaire de RECV et avant la sélection d'un niveau dans REUC).

Donc il s'agit bien des tailles officielles. Mais ce qui est génant, c'est que les tailles de Chris, Jill et Wesker dans RE5 sont également leurs tailles officielles dans ce jeu puisque elles apparaissent en dessous de la sélection du perso dans le mode mercenaire.

En bref, je me fie qu'à ce qui est officiel et là y a un bin's puisque on a des infos officiels qui se contredisent.
On pourrait alors adopter la fameuse philosophie comme quoi on prend comme officiel les dernières infos qui remplacent les anciennes, un peu comme quand remake remplace l'original normalement, mais bon ça a du mal à marcher dans ma tête ça....

Un détail vraiment à la con, mais qui m'énerve énormément :evil

Sinon y a personne qui a un guide RE4, pour voir si Leon avait pas poussé aussi à l'époque :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mon avis, c'est que les tailles des personnages telles qu'elles ont été choisies en 1996 correspondaient à des standards de grandeur pour un public japonais.

Bio5 visant plutôt un public international et surtout occidental, en comparaison avec Bio1, il fallait que les personnages soient grands y compris pour un public occidental, d'où leur croissance subite. Moi je pense que c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah ouais tiens, c'est pas bête. C'est vrai qu'il y a une tendance à rendre RE plus "occidental" depuis un moment, possible en effet que les changements affectent du coup aussi les caractéristiques des persos, j'avoue ne pas y avoir pensé.

J'avais pensé par contre à autre chose se rapprochant en me disant que dans les années 90 les tailles moyennes étaient plus faible que dans les années 2000, ce qui explique cette poussée pour correspondre davantage aux "normes" actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah, en effet si ces infos sont dans l'interface du jeu, ça devient chaud à justifier. On pourrait toujours ruser en évoquant les talons hauts de Jill :dent mais ça n'explique rien pour Chris. Les stéroïdes ça marche pour gagner des centimètres d'épaisseur, mais pas de hauteur. :lol
Quant à Wesker, si d'un premier abord dire "c'est la faute au virus" peut faire sourire tellement le virus fait figure de joker ultime, il faut se rappeler que les Tyrants sont quand même des créatures très grandes, et comme Wesker est un peu un Tyrant, quelque part, c'est pas si idiot (même si forcément peu satisfaisant).
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :ça n'explique rien pour Chris. Les stéroïdes ça marche pour gagner des centimètres d'épaisseur, mais pas de hauteur. :lol
Ahahah.
Si ca se trouve c'est une erreur de conversion, il est à combien le court du pouce aujourd'hui? :darkness
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il me semble que les tailles des personnages sont affichées en cm quelle que soit la langue choisie pour le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wow. Je viens de me rendre compte que le Reaper dans RE5 a tout simplement été recyclé d'un monstre de RE1.5!

RE1.5

Regardez la video vers 7min39. Y a quand même une sacrée ressemblance je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah ouais c'est clair qu'il y a une ressemblance.... :dent
Faudrait qu'ils nous le fasse ce 1.5 sur ps3... :p

Au fait, qui est-ce qui va prendre la version PC sur ce forum :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai pas la carte 3D, donc pas grand intérêt, même avec le bonus Hunnigan alléchant ! :p
Mais au fait, il fonctionnera le jeu normalement avec une carte Nvidia qui n'est pas 3D relief :?
Sinon, je trouve ça très restrictif, pour ma part. :??

Qui a fait le test du Benchmark ici :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Chris Redfield a écrit :Ah ouais c'est clair qu'il y a une ressemblance.... :dent
Faudrait qu'ils nous le fasse ce 1.5 sur ps3... :p

Au fait, qui est-ce qui va prendre la version PC sur ce forum :?
Et les possesseurs de la 360, c'est des bouseux ?

Je ne sais pas si je vais me le prendre ou pas, mon PC pourra pas le faire tourner, mais j'pourrais toujours m'en servir pour modder RE4... Et quand j'aurais mon nouveau PC moddé RE5, ça pourrais être cool. :)
Donc je pense me le prendre perso.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Karen Dyer/Sheva au Comic Con:

Si par hasard vous avez la chance d'aller au Comic Con, peut-être aurez vous le plaisir d'apercevoir Karen Dyer, l'actrice mo-cap de Sheva Alomar dans Resident Evil 5. Elle sera habillée dans le même costume tribal que l'on débloque dans le jeu, donc préparez-vous à voir la véritable Sheva!

http://ultimate-re.com/cutenews/data/up ... 9710_n.jpg
http://ultimate-re.com/cutenews/data/up ... 015024.jpg
http://ultimate-re.com/cutenews/data/up ... 8_9212.jpg

Source: ultimate-re.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : Je te rassure RE5 fonctionnera avec n'importe quel carte 3D un minimum récente, la 3D en relief n'est qu'une option. J'ai fait le benchmark avec une carte ATI et ça ne pose pas de problème. Mon PC le fait tourner relativement bien : 60 fps tout le long sauf dans la zone du pont où je tombe à 40 fps sans trop savoir pourquoi :??

Ça m'a donné envie de me l'acheter : la qualité graphique est quand même plus élevée que sur consoles, y a pas à chipoter.

Grem : en ce qui me concerne je considère que ce monstre de RE1.5 a été recyclé dans RE3 sous la forme du Drain Deimos, qui a lui-même été transformé en Reaper dans RE5. Leur inspiration de base commune étant la chimère de RE1 : ce sont tous des monstres insectoïdes capables de se mouvoir et d'attaquer sur deux pattes comme des humains, à la différence des Plague Crawlers par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Grem : C'est vrai que ça y ressemble vraiment :? Mais on peut voir dans l'artbook RE5 qu'ils avaient plusieurs idées pour le Reaper, la version finale ressemble juste à ce monstre...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly,
t'as lancé quoi comme programme exécutable dans le Benchmark pour le test sur ta bécane :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai également obtenu des résultats assez bons au benchmark avec ma Radeon HD 4870, rank S partout il me semble. C'est vrai que la qualité d'image est impressionnante, plus que sur console malgré que ma PS3 soit branchée en HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et donc, le fichier .exe que vous avez utilisé :? :wink :kick

Edit : Wesker définitivement mort ! Ouf me voilà soulagé !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

RIP Wesker :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah écoute je comprends pas ta question, j'ai téléchargé nzd_ResidentEvil5_Benchmark.exe et je l'ai installé, puis tu lances le programme par démarrer, programmes, capcom, resident evil 5 benchmark version, resident evil 5 benchmark version

Ensuite une fenêtre s'ouvre et y'a trois boutons, seul le premier "lancer" est actif pour moi, j'ai cliqué là-dessus et j'ai testé le benchmark variable et le fixe, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci !
J'essaye ça dans les plus brefs délais ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

"Even if you want Albert Wesker to come back," Kawata told the crowd, "there's no chance he's coming back from that."
:lol où es tu Hunter Beta ? :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

mdr Grem, commence pas à mettre de l'huile sur le feu :lol

Hunk, qu'est-ce que t'as comme carte graphique ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nvidia GeForce 9500 GS.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:tete-mur :tete-mur :tete-mur :tete-mur :tete-mur :tete-mur :tete-mur :tete-mur :tete-mur :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:rollin :rollin :rollin :rollin :rollin :rollin :rollin :rollin :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk ça veut dire que tu as la bonne carte pour voir le jeu en 3D, c'est ça ?
Répondre