Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

zombieater a écrit :Avis important pour les possesseurs de XboX360 : la version XBoX360 ne comporte que le RE5 original, le reste étant sous forme de code donnant accès au téléchargement des contenus supplémentaires! .
Non mais ça, on le sait depuis longtemps. Mais bon, ça servira probablement à certaines personnes, donc il est quand même bon de le rapeller.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Clyde a écrit :On dirait bien que pour débloquer "Lost in Nightmares" et "Desperate Escape" il ne suffit pas de finir respectivement les chapitres des marais et du combat Chris/Sheva VS Jill/Wesker,la note semble aussi jouer un rôle.
J'ai eu un B à la fin du combat Jill/Wesker et ...niet,que dalle. :/
Je suis bon pour recommencer le chapitre.
Clyde, je suis très surpris par ce que tu dis. Il est clairement dit au dos de la boîte que "certaines parties du jeu doivent être termininées" et non pas qu'il fallait obtenir un classement déterminé. Sur quel version est-ce que tu joues (PS3, XBOX) ? Est-ce que tu joues sur la version boîte Gold Edition ou avec les DLC téléchargés ?

Est-ce que tu as bien regardé dans le menu dans la partie concernant les contenus additionnels si les 2 scénarios étaient débloqués ? Tu n'as peut être pas regardé au bon endroit ? Tiens nous au courant de tes avancées car tot au tard, je vais être confronté au même problème.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quelqu'un voit l'intérêt de sortir RE5 Gold Edition sur XBox360 avec des codes pour télécharger les extensions à 40€ ?

RE5 est à 25€ et le pack de DLC à moins de 12€.

Sur PS3, ça avantage ceux qui n'ont pas internet, et ceux qui comptent revendre leur jeu.
Sur XBox360, ya que les acheteurs du jeu NEUF, qui auront accés aux DLC. Les acheteurs du jeu en occaz auront juste droit à RE5.
Image
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Est-ce qu'il y a plus de précisions sur comment on débloque les deux nouveaux scénarios sur PS3 de la Gold Editions ? J'ai le jeu, j'aurai une PS3 dans les semaines qui viennent, j'aimerai bien faire les bonnes actions dès la première partie pour ne pas avoir à refaire plusieurs fois le jeu par exemple ! Merci d'avance.
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Visiblement, sur PS3, le principe de déblocage des 2 scénarios supplémentaires reste très ambigu. Jeviens d'appeler un magasin de jeu vidéo et ils n'avaient pas de réponse à cette question. J'espère qu'un des possesseurs de la version Gold sur PS3 nous donnera la réponse d'ici peu car je suis également preneur.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Trebla-->Je joue sur la version PS3 de la Gold Edition.
J'ai bien regardé partout,aucune trace de "Desperate Escape".
Après avoir fini l'épisode des marais (en normal,avec un rang A) j'ai pu avoir accès à "Lost in Nightmares" (un message en rouge s'affichait à la fin du chapitre pour indiquer qu'il était débloqué) là pas de problème,mais après le combat contre Wesker/Jill ( rang B )aucun message ne s'est affiché.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane : Non, le prix de vente généralement constaté de RE5 est de 30 €, donc on gagne 2 € et une jolie jaquette. Les acheteurs d'occasion l'auront en effet dans l'os, ça leur apprendra à pas donner de sous au grand CAPCOM.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Clyde, merci pour toutes ces précisions. Je pense que le déblocage des scénarios supplémentaires se fait quelque soit la niveau de difficulté choisi (facile, normal ...) et le rang obtenu (A, B, S ...). D'après moi (à se faire confirmer), le déblocage s'opère juste après avoir joué certains chapitres.

D'après ce que tu dis, le déblocage de "Lost in Nightmares" juste après le marais parait cohérent avec ma théorie, par contre le non-déblocage de "Desperate Escape" après le combat Wesker/Jill me laisse dubitatif !! Cela veut-il dire qu'il faut aller plus loin dans le jeu pour débloquer le second scénario ? Faut-il finir un chapitre complet ?

Questions :
1- Le passage du combat Wekser/Jill correspond à quel chapitre (je ne m'en souviens plus) ?
2- Après ce passage, est-ce que cela correspond à la fin d'un chapitre complet ?
3- La fin du chapitre des marais est-il la fin du chapitre complet ?

Ou bien alors, il faut attendre un passage ou on revoit encore Jill et/ou Josh ?

Merci pour tes réponses. J'avoue que j'ai du mal à trouver une explication logique à tout ça.
Dernière modification par Trebla Reksew le 15 mars 2010, 14:41, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

@Trebla :

1) Le combat Wesker-Jill//Chris-Sheva correspond au chapitre 6.2.
2) Non, reste le 6.3, qui correspond à la poursuite de Chris et sa partenaire sur le cargo.
3) Le chapitre "Les marais" est le chapitre 3.1, il y a donc 2 autres chapitres après.

Concernant Desperate Escape, j'ai avancé qu'il pourrait se débloquer après le 6.2 car c'est ce qui me semble le plus logique d'un point de vue chronologique. Maintenant, je vois que ce n'est pas le cas apparemment...Etrange. :?

EDIT : On ne revoit Jill et Josh que lors de leur sauvetage à la fin du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos,

Grace à tes précisions, ma théorie sur les chapitres tombe à l'eau. Reste à trouver l'élément déclencheur pour le second scénario. Là, je cale sec ... Sauf s'il s'agit d'une histoire de rang puisque Clyde dit que le 1er scénario a été débloqué suite à un rang A pour les marais. Mais cela me paraît peu probable et ça ne serait pas logique compte tenu de ce qui est écrit au dos de la boite "exige que certaines parties du jeu Resident Evil soient accomplies avant d'être jouable". On parle bien de "parties" du jeu et non pas de rang obtenu ou niveau de difficulté choisie !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Par certaines "parties", ils entendent peut-être le classement dans ta partie justement. :p
La langue française étant très riche et les traducteurs parfois très pauvres, il ne serait pas étonnant d'en arriver à ce constat ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Cela serait illogique et malhonnête. Cela reviendrait à dire qu'un joueur débutant de faible niveau n'aurait aucune possibilité d'accéder aux 2 scénarios alors qu'il a payé pour ça !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Thanatos te raconte des salades. Le combat Wesker/Jill c'est la fin du chapitre 5-3. Donc la fin de l'acte 5. Tout l'acte 6 se déroule sur le cargo, puis le volcan.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Non Trebla, dans la logique Capcom, je ne pense pas que ça le soit. Ils veulent que tu "mérites" le DLC. De plus, tout ceux qui l'ont acheté ici avait déjà fini le jeu, donc peut-être que l'on avait déjà rempli les conditions.
Regarde, pour le mode Versus, il fallait encore avoir des points pour avoir les persos pour jouer...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Sly a écrit : Le combat Wesker/Jill c'est la fin du chapitre 5-3. Donc la fin de l'acte 5. Tout l'acte 6 se déroule sur le cargo, puis le volcan.
Autant pour moi... :)) Après vérification c'est bien le 5.3. Donc, la fin du chapitre 5. :rolleyes2

Ca fait un bail que j'ai pas joué moi... :^^
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Seith a écrit :Non Trebla, dans la logique Capcom, je ne pense pas que ça le soit. Ils veulent que tu "mérites" le DLC. De plus, tout ceux qui l'ont acheté ici avait déjà fini le jeu, donc peut-être que l'on avait déjà rempli les conditions.
En plus RE5 Gold s'adresse avant tous aux fans de la série, donc ils se sont peut-être dit que les fans en question, s'ils n'ont pas de save du RE5 de base, préféreraient avoir à débloquer les contenus supplémentaires plutôt que de les avoir sur un plateau...

Enfin perso, ça me dérange pas trop, après faut voir la note qu'il faut obtenir, si c'est A ça me va, si c'est S ce sera déjà plus compliqué, enfin ça dépend des chapitres ^^ ( en tout cas vivement que j'ai ma PS3, que je puisse tirer ça au clair :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Faut croire qu'il faut finir le jeu pour débloquer "Desperate Escape" :lol
J'ai avancé jusqu'au combat contre Wesker où je bloque (manque de munitions) et "Desperate Escape" n'a toujours pas pointé son nez. :hehe (le rang A après le combat Wesker/Jill n'a rien donné.)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Bon, alors d'après ce que dit Clyde, on peut écarter la thèse du rang. Attendons qu'il ait fini le jeu pour voir s'il a réussi à débloquer le second scénario. En ce qui me concerne, j'ai volontairement recommencé le jeu en mode facile afin d'avancer plus vite. Je vous dirai si j'ai réussi à débloquer le 1er scénario en mode facile et avec quel rang. Comme ça, on sera vite fixé sur les règles de déblocage de scénarios.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est bon, il faut tout simplement finir le jeu pour débloquer le 2ème scénario bonus et le mode Mercenaries Reunion.
V'là,affaire classée. :lol
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Reste à vérifier s'il en est de même pour le mode facile. Je dirai à priori oui mais je vous le confirmerai d'ici peu. En tout cas, merci à toi Clyde.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ce n'est pas bizarre de terminer le jeu pour débloquer Desperate Escape. C'est même logique. :smoker
Dans ce mode on y voit Jill partir avec Josh vers le lieu où Chris & Sheva met la misère à Wesker. ça serait bizarre de terminer LIN avant d'avoir terminer le jeu en entier... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

A quoi servent les étoiles qu'on ramasse dans ces extensions?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Elles servent uniquement à l'obtention de trophées. ;)
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Merci pour ta rapide réponse! Donc hormis pouvoir jouer avec l'autre personnage, on ne gagne rien à les refaire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ca risque bien d'intéresser les collectionneurs
http://www.biohaze.com/forums/viewtopic.php?f=29&t=5103
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Aw, le jour de mon anniversaire... Need... Mais je pourrais pas. T.T
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah ouais, tiens, j'ai pas acheté du tout de guide japonais pour Bio5... Je vais peut-être me faire le dernier en date, du coup, ça fera pas de doublons...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Bon finalement, je ne l'ai pas commandé en UK.
J'l'ai commandé chez GAME.fr pour 28€ (avec un code reduc :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Question peut-être idiote, j'ai commencé RE5 Gold PS3, et je me demandais, y'a pas moyen d'assigner telle action précisément à telle touche? Parce qu'en fait, j'aimerais avoir la course sur Carré et le tir sur X, mais apparemment aucun des 4 types de commandes ( de A à D ) ne propose ça... résultat ( en plus j'étais habitué au pad xbox pour ce jeu, enfin bred ) je m'emmêle parfois les pinceaux :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je possède ma copie PS3 du Gold Edition :jumper
J'ai jouer à travers une partie du manoir et je me suis rendu au sous-sol dans lost in nightmare et à travers les documents que j'ai lu on apprend qu'il y a un autre enfant Wesker encore en vie nommé Alex. Je me demande si se Alex sera l'éventuel nouveau grand méchant dans Resident Evil 6? Selon Spencer il était le plus intélligent des enfants Wesker et il était sur la voie de créer le virus ultime qui donne la vie éternelle. Nouveau virus? Nouveau villain? Nouveau mystère? Premier chemin vers Biohazard 6? J'ai le sentiment que capcom nous prépare quelque chose.
PS: Le majordome de Spencer se nomme Patrick :dent Mon prénom fait enfin partie de l'univers Biohazardien!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre