Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le jeu est beaucoup plus "actif" que Bio4
:|

Bon sinon, pour le reste, ça va. Ce sont quand même de bonnes news. :)
J'attendrai d'autres images ou un autre trailer pour continuer de développer ma réflexion. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Leo a écrit :Bah, l'apparition de Claire, si elle a lieu, sera peut-être limitée, on la verra peut-être uniquement lors d'un flashback
En tout cas, à mon avis, Claire n'est pas présente en Afrique. Je pense même qu'il n'y aura pratiquement aucun autre perso connu dans ces lieux là (à part peut être "Sherry" si c'est bien elle).

Par contre tout ce qui est relié à Chris devrait surement faire une apparition à un moment où un autre dans un Flashback.

Y a des chances qu'on voit Jill, Wesker et Claire dans certains des flashback. L'allusion à Jill me fait penser qu'elle sera incluse d'une manière ou d'une autre dans le jeu, mais pas en Afrique (pas dans l'histoire principale donc).

Quand à Claire, si la fille blonde est effectivement Sherry, c'est forcé qu'on en entende parler.

Je me demande comment ils comptent mettre en place les flashback. Une solution serait de "débloquer" un mini scénario sur le passé de Chris à la fin de chaque gros chapitre du jeu principal.
Y aurait donc l'intrigue principale en Afrique puis ensuite un mini jeu à la Separate Ways qui consisterait à mettre en scène ces fameux flashback.
On aurait dedans du Jill, du Claire et du Wesker à toutes les sauces.

Dans l'histoire principale je pense pas que Wesker sera présent "physiquement", mais qu'il sera un peu en backstage, comme dans RE4 donc. On en entendera parler, y aura surement un rapport entre la situation en Afrique et Wesker, mais de là à ce qu'il soit présent, je ne crois pas.

Puis on a quand même déjà pas mal connaissance du casting pour ce RE5 finalement :

-Chris
-Sheva
-Josh
-Le gars au megaphone
-la fille blonde
-et surement un contact "BSAA"

ça nous fait déjà 6 persos, sachant qu'un RE compte en général à peu près 10 persos, ça nous laisse pas beaucoup de marge pour la suite.
Y a surement le grand méchant de l'histoire et 2-3 seconds couteaux qui n'ont pas encore été révélés. D'ailleurs me semble que dans aucun trailer de RE4 Saddler n'était apparu.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Les flashbacks seraient une première dans les Biohazard ?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Franchement pour l'histoire de "the Redfields" j'aurais bien aimé qu'ils sous-titrent la vidéo de l'interview de Takeuchi au lieu de le doubler, j'aurais bien aimé entendre comment exactement il le dit en japonais pour être sûr que c'est pas la traduc qui raconte des conneries... Et bien sûr comme par hasard la version originale de cette interview n'est pas disponible sur Gamespot Japan :mad

L'histoire des flashbacks jouables n'a pas encore été confirmée donc ne nous enthousiasmons pas trop. Cependant Gamesradar n'a pas l'air d'être un site de branleurs à première vue donc ces infos peut-être qu'elles étaient pas si "rumeurs + spécu" que ça, je garde toujours espoir que ce soit vrai car le concept me séduit beaucoup et ça fait des années que j'espérais plus ou moins qu'ils nous mettraient ça dans un Resident Evil.
Même l'histoire du virus, Gamesradar disait que cette fois ce ne seraient plus des parasites mais un virus, quand j'ai vu le trailer je me suis dit qu'ils avaient tout faux mais vu comme Jun insiste sur le Progenitor et les origines des virus de tous les Bio finalement c'est pas si faux que ça.

Guilty Boy : je te sens bien content de toi, là :lol Si on voit Claire dans le jeu j'espère que ce serait uniquement par le biais de flashbacks. Marre de la fille lambda qui fait mieux qu'un type surentraîné, deux aventures avec elle c'était déjà beaucoup trop. Et puis la réunion des Redfield argh j'en ai d'avance la nausée :wink

Sinon pour ceux qui n'avaient pas lu les interviews en anglais ils disent des trucs qui m'ont bien fait triper, comme quoi Kawata jouait avec un cheat d'invincibilité pendant la démo de 10 minutes et qu'ils avaient mis le level du type à la hache en mode "God". Selon les journalistes un seul coup du gars est instant kill et il a l'air putain de coriace.

Sinon juste un truc, j'ai épluché les screens du jeu pour voir ce qu'il y avait écrit sur l'insigne à l'épaule de Chris, et alors qu'on distingue clairement "North America" en haut, en bas c'est illisible et ça sur toutes les images que j'ai pu voir, quelqu'un a remarqué ça aussi ? Comme si c'était fait exprès, on voit clairement la différence.

Et j'ai rajouté un paquet de petits bouts de trad dans les news. Bonne nuit maintenant lol.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

dsl de vous coupez la parole mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à regarder les screenshots de Ada dans la partie News ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah, ça ne marche pas ? T'as essayé de cliquer dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Chez moi non plus ça s'affiche pas, et si je clique dessus, ça me met une erreur 404 :^^ Par contre en copiant collant l'url ça marche...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Chez moi non plus, les screens ne s'affichent pas.
Je vais DL la vidéo sur le PSN jap et tenter de vous proposer la vidéo dans les plus brefs délais. Au plus tard pour demain soir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

C'est quand même hallucinant cette censure au Japon... Alors que Biohazard 1 était la version la plus gore, là on va direct vers une censure à la Biohazard 4!

Pourquoi ils ne classent pas le jeu en CERO Z, comme ça il ne modifient pas cette version!! Ou alors au moins en CERO D! :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il est probable que THIA protège ses images et les empêche d'être affichées ailleurs que sur son serveur, tant pis, je vais les retirer ^^
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

merci beaucoup quand même (ne tkt pas ce n'est pas ironique)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ah! J'ai cru remarquer des blancs dans les nouvelles images proposé sur The Horror Is Alive que Ada nous as parlé! Bien, ils pouront arrêter de dire que ce jeu est raciste maintenant!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Patrick a écrit :Ah! J'ai cru remarquer des blancs dans les nouvelles images proposé sur The Horror Is Alive que Ada nous as parlé! Bien, ils pouront arrêter de dire que ce jeu est raciste maintenant!
Ouais, ça dû être un rajout pour pas que le jeu soit considéré comme raciste. Enfin, bon, y a des jeux comme GTA où on tue des noirs, et on a jamais dit que le jeu était raciste... Un blanc qui tue un blanc, ça choque personne, mais dés qu'on tue un noir...

Sinon, en ce qui concerne RE5, malgré les news, je reste encore méfiant. J'ai toujours l'impression de voir RE4 HD, avec juste une histoire différente pour attirer le joueur. Le gars à la hache par contre, semble être une bonne idée, ça rappelle Nemesis. J'espère que à L'E3, il y aura de très bonnes infos qui vont m'exciter d'attendre le jeu.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense que la grande ressemblance avec RE4 ne sera juste qu'au début du jeu, je sens que plus on avancera et plus on se rendera compte que ce sera différent.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Manic a écrit :Ouais, ça dû être un rajout pour pas que le jeu soit considéré comme raciste.
NON.
Ils étaient là dès le premier trailer et tout le monde faisait mine de ne pas les voir. Maintenant on les voit en gros plan, c'est la seule différence.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :un ennemi armé d'un arc avec une flèche enflammée (exactement comme dans Bio4).
Aucun ennemi n'a d'arc dans Bio4. Il n'y en a pas non plus dans les screenshots mentionnés :p

Nouvelle bannière heh? C'était rapide :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Arf tu chipotes ! Dans le trailer on voit un arbalétrier, comme dans RE4 (tu les a pas remarqué ou alors ton post est juste taquin ?). ;)
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Head Minerve : cherche pas, il dit ça pour me faire comprendre que j'ai traduit comme un sagouin :kick :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tiens je pensais que quelqu'un allait de pwn avec "bah mais Krauser a un arc".

En effet, c'était pour chipoter, mais Ada a l'habitude.

EDIT : Pour en revenir à l'arbalète, je ne sais pas comment expliquer, mais je trouve ça un peu déplacé comme arme dans RE5, j'aurai justement préféré un arc en fait.
L'arbalète ça fait complètement moyen-âge donc ça allait bien dans le chateau de RE4 avec les fléaux mais là... bof bof.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

D'aprés jeuxvideo donc le jeu est une claque graphique, seul bémol la démarche des ganados ?! :dent

On parle beaucoup du virus progenitor et en effet je vois plus un lien avec lui qu'avec les plagas quand je regarde l'aspect des parasites, ( notamment les filaments ça me rappelle Lisa Trevor .... )

Je pense quand même que la controverse raciale à du préoccupée capcom sinon ils n'auraient pas rajouté d'autres races. ;)
Ils étaient là dès le premier trailer et tout le monde faisait mine de ne pas les voir. Maintenant on les voit en gros plan, c'est la seule différence.
La belle affaire ! on n'y voyait rien du tout alors que maintenant on en voit des biens visibles dans le trailer :dent
Je vois donc le scénario se dessiner : ce village a été touché par ces nouveaux parasites, soit par accident, soit par acte terroriste.
Ça serait quand même moins farfelue si on disait clairement que c'est Wesker qui est derrière tout ça et que Chris est venu voir ce qu'il traficote, impossible d'avoir encore un scénario basé surdes concours d e circonstances comme dans Re4 avec des parasites qui apparaissent par je ne sais qu'elle histoire farfelue....
J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir une vieille légende Africaine qui parlait du virus se trouvant dans une grotte... :^^

Et si on me dit que Chris s'est retrouvé là alors qu'il était en mission
de sauvetage je pète un plomb, autant dire qu'il était en vacance ce faire un safari, ça sera peut être moins ridicule. :??
Dernière modification par Hunter beta le 06 juin 2008, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non Sly a raison, on voyait bien plusieurs ennemis d'origines différentes dans l'ancien trailer.

De toutes façons Takeuchi a été clair, le jeu n'a pas été changé de ce point de vue.

Je suis content que Capcom n'essaye pas de carresser les âmes sensibles dans le sens du poil.

De toutes façons il n'y a rien de raciste dans ce jeu et ça se voit. Déjà ils n'ont rien d'humains (parasites dégueulasses), on voit des tas d'ennemis d'origines différentes, et on est sûr d'avoir au moins un allié black. Donc toute cette masquerade n'est qu'une pure connerie.

Et il n'y avait aucune raison d'en douter, si tant soit peu on a un cerveau qui fonctionne correctement.
ils n'auraient pas rajouté d'autres races.
Les races chez les humains n'existent pas, il n'y a qu'une seule race et c'est la race humaine.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Désolé Grem, mais pour moi le type blanc avec le parasite dans la bouche m'a l'air d'être un gros faire part de capcom criant : "nous ne sommes pas raciste !" :lol

Si Capcom s'en fichait vraiment il ne l'aurait pas inséré dans un trailer de 3 minutes ou chaque image compte.

Cela reste mon avis seulement. ;)
Dernière modification par Hunter beta le 06 juin 2008, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense franchement qu'ils y ont même pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Quoi qu'il en soit pour revenir à l'histoire je souhaite qu'il y ait vraiment une explication sur le pourquoi de l'action, et l'intérêt que cela se passe en Afrique.

Sinon cela voudra dire que Capcom voulait juste introduire un élément bizarre et une impression de dépaysement une fois de plus comme pour les ganados.

Le virus progenitor c'est un bon début mais ça fait pas un scénario.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, je pense que Wesker sera présent en tant que personne physique. Il connaissait l'existence de Progénitor non :?

Je sais plus si ce virus a été crée par Ashford et Spencer...merci de confirmer :??

Et puis si on a entrevu Spencer dans BH UC, il fera peut-être, "enfin" une apparition dans ce cinquième opus... :saint

Ouais ce serait bien d'insérer une trame originale afin de mettre Chris en action. Car bon, le truc de l'agent du BSAA en mission pour le Prez' afin de secourir une Ashley bis, ça le ferait moyen...

Pas mal Hunter Beta le coup du Safari. ça pourrait être marrant :lol

En tout cas, vivement qu'on en sache plus sur BH5 ! :wink

Un petit combat Chris/Wesker serait pas de refus... :evil
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai déjà lue à quelque part il y a quelque année que Spencer, Ashford et Marcus avais découvert le virus Progenitor dans un coin éloigné d'afrique pendant des recherche sur l'Ebola. Reste à s'avoir si à l'époque c'était une info sure ou bien de la spécu... :?

EDIT: Pour te répondre Chris Redfield, comme je l'ai souligné dans ce poste, le progenitor a été découvert par Ozwell E. Spencer, Edward Ashford et James Marcus en Décembre 1967 si ma mémoire est bonne. Si je me trompe pas ils ont aussi combiné le virus Ebola avec le progenitor pour augmenté ses capacité d'infection avant la création du virus-T.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah, que Capcom ait ou non rajouté des ennemis blancs on s'en fiche un peu, l'essentiel c'est qu'ils ne les aient pas TOUS rendus blancs pour éviter de se faire taxer de racistes... Bien content qu'ils n'aient pas plié face à cette polémique à la con tiens ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

ritalman> +1 pour les arbalètes, j'ai cru voir un zélateur se ramener d'Espagne jsuqu'en Afrique pour le coup.
Encore une fois, Capcom nous fait voir des choses qui seront changées ou remplacées dans le jeu final, pour moi le trailer qu'on vient de voir est du même accabit que le trailer du 4 avec Leon contre les poupées vaudoues. :lol

Sinon, le moustachu en robe de chambre made in Theme Hospital, je suis persuadé que c'est pas innocent, c'est obligé qu'on se retrouve dans une réserve de malades/blessés.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Un moustachu ? Ou ça ? Faut que je vois ça des mes propres yeux : Un vrai méchant moustachu, tout comme dans les films qu'on chronique sur nanarland.com !!! :lol


Plus serieusement. Doc en blouse dans un biohazard = généralement un laboratoire top secret bourré de saloperies pas loin.
Ca m'étonerais pas que ce qu'on voit dans cet épisode soit la suite logique de la fin d'Umbrella chronicles : Wesker qui se sert d'anciennes infrastructures Africaines de Umbrella corporation pour étudier en profondeur le virus souche "Progenitor", et tester ses propriétés extraordinaires en conjonction avec divers de ses propres échantillons. Ca pourrait expliquer aisément la présence de ces plagas "mutants", et introduire plein d'oportunités pour confronter Chris à des adversaires aussi terrifiants qu'inédits. (Miam, j'en salive d'avance :miam )
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Un peu n'importe quoi l'histoire de la restriction des mouvements qui favorise le stress en cas de situation difficile pour Chris...

Ils voudraient dire que tous les autres jeux sont moins stressant car ils ont un gameplay plus réaliste? ...

Ca fait des années qu'on réclame un gameplay mis à jour au niveau des tirs/déplacements, leur excuse est complètement bidon.
Répondre