Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Sheena ça ne vous rapelle pas Bloody Roar :^^ bon fermons cette parenthèse vous ne trouvez pas que capcom a un petit peu trop spoilé parce que moi je me suis Dit oh bon sang je n'aurais dû pas regarder ce fichu trailer :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour le 5 je ne crois pas vraiment qu'il y aura plus de puzzles,
Moi non plus, et là encore ils seront dans le même style que ceux de RE 4 je pense, sans aucun véritable intérêt donc. :??
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Bah, j'ai vu le trailer. Donc bon, pour l'instant, je m'exprime pas trop. J'ai juste vu un RE4 HD. Chris dégage rien, à part des muscles.

De toute façon, faut arrêter d'essayer de retrouver un survival horror ou quoi que ce soit. C'est fini, c'est mort, la série a pris un nouveau chemin, et il va le suivre. Le seul problème est que ce chemin a l'air TRÈS répétitif et peu original à force d'y marcher.

Quoi qu'on dise, RE4 est un excellent jeu, à l'opposé de RE4, mais un excellent jeu pour tout gamer qui se respecte. Seul le fan de RE gueule dessus. Moi, j'ai eu des sensations énormes en y jouant, certes différente de RE1 mais des sensations quand même. Le fait qu'il y ait de l'histoire de RE ou même des personnages issu de RE, c'est juste pour faire vendre le jeu au cas où il se serait casser la gueule. ça aurait pu s'appeler autre chose, le jeu aurait été excellent quand même. La présence d'anciens d'éléments de RE, c'est juste pour le fan-service.

Reste que RE5 ressemble, à cette heure ci trop à RE4 quand on voit le trailer. Purée, nouveaux lieux qui rendent bien mais on se tape les mêmes choses bordel. Faut essayer d'innover de ce côté là moi je comprend pas. Capcom roi du recyclage aurait pu juste faire un RE4 HD, ça aurait donné pareil. Y a plus qu'à prier pour qu'on voit des trucs neufs.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Y a plus qu'à prier pour qu'on voit des trucs neufs
C'est bien ce que je disais, donc abandon pur et simple de cette version :saint :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bazooka a écrit :Outbreak est plutôt une série parallèle mais certainement pas la suite logique de RE1, dans la mesure où les principaux protagonistes de la série n'y sont pas et où l'intrigue principale du jeu n'avance pas beaucoup !
C'est une suite logique dans le sens que ça se passe complètement dans RC, explore différents évènements de la ville origine de la série et apporte plein de petits détails. Une sorte de behind the scenes de RE2/3.
A côté de ça tu as des jeux avec des personnages principaux et/ou où l'intrigue principale avance (UC/Gaiden/Survivor) qui, donc pour toi sont dans la lignée directe de la série. Pas de quoi se réjouir.
Bazooka a écrit :Il y'avait bien un problème de gameplay qui commencait sérieusment à peser sur la série sinon Capcom n'aurait certainement pas changé de fond en comble sa série.
Ils ont surtout changé le genre du jeu et de fait, de public cible. Remarque ça pourrait être pire ils auraient pu faire Final Bio Hazard, le nouveau SRPG de chez Capcom. En regroupant les persos de la série et en avançant le scénario, ça serait une suite logique de la série non?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly a écrit :Tu souhaites que les ennemis continuent de lâcher des munitions/soins/pièces quand ils meurent, dans un halo de lumière du plus mauvais effet ? Tu veux que le plus gros défaut de RE4 revienne dans RE5 ? :eek4
Ha non mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que niveau réalisme/immersion, c'est très nul ^^ Si j'aimerais que ça soit conservé, c'est juste pour le côté pratique de la chose, vu que lors d'une première partie j'ai une fâcheuse tendance à gâcher mes items de soin/munitions, ça fait toujours ça en plus, quoi :^^

Après, si ça disparaît, j'en ferai pas une jaunisse pour autant, c'était utile mais pas indispensable non plus :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

ritalman a écrit :
Bazooka a écrit :Outbreak est plutôt une série parallèle mais certainement pas la suite logique de RE1, dans la mesure où les principaux protagonistes de la série n'y sont pas et où l'intrigue principale du jeu n'avance pas beaucoup !
C'est une suite logique dans le sens que ça se passe complètement dans RC, explore différents évènements de la ville origine de la série et apporte plein de petits détails. Une sorte de behind the scenes de RE2/3.
A côté de ça tu as des jeux avec des personnages principaux et/ou où l'intrigue principale avance (UC/Gaiden/Survivor) qui, donc pour toi sont dans la lignée directe de la série. Pas de quoi se réjouir.
C'est pas une question de réjouissance, c'est une simple question de logique ! Y 'a pas à écrire 100 lignes dessus !

Quant au gameplay c'est la même chose, il se sclérosait, Capcom a donc décidé de faire peau neuve entièrement, pour le malheur des uns et le bonheur des autres !
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Phantômon, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai édité cette fameuse news rapportant un article de Gamesradar. Capcom a décrit cet article comme des rumeurs et de la spécu, et Gamesradar a de toute façon fini par retirer le dit article de leur site. Il ne faut pas du tout considérer ces infos comme fiables, ça sort de je ne sais où, ces affirmations.
Ada: Je l'ai bien vu. Je me disais ça c'est tout.

Il fallait bien que la série prenne une autre direction des lieux que dans les anciens épisodes. Dans les anciens, c'était aux USA. Maintenant c'est un voyage autour du monde, là où réside le mal dans toute ses formes. (Virus et Parasites)
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Quel bande de rabat-joie vraiment :dent

Regardez un peu les points positifs :

Les parasites sont effrayants !!!! :eek

Et les graphismes sont à couper le souffle ! :'((

Ok le jeu picore les bases de RE 4, et alors quoi ?

En tout cas ne comptez pas sur moi pour descendre un jeu dont on a rien vu du gameplay et encore moins du scénar.
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Je suis d'accord avec Hunter bêta, bon Ok y a pas de mal de trucs pompés sur BioHazard 4 (celui que je trouve le plus abusé quand même c'est le coup de la tronconneuse là dessus ils auraient pu trouver autre chose) mais bon pour un trailer je trouve les graphismes pas mal.

Moi ce que je trouve vraiment bien c'est l'effet de nombre qui est carrément présent le long du teaser combien de fois on retrouve Chris entouré de multiples pseudos Ganados version africaines! Je pense que sur cet opus il sera fort possible que sur certaines séquences il sera impossible de blaster tout le monde surtout dès la première partie. Obligeant le joueur à fuire pour sauver ses fesses et si la news sur le fait qu'il y aura d'énormes étendues à explorer est vrai, on risque peut être à s'adonner à des petites parties de cache cache.

Sinon un bon petit trailer rien concernant le scénar mais je crois que l'investissement dans ce jeu sera obligatoir XD.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Guilty boy a écrit :La croisade (bis) des Redfields ? Ca aurait pu être bien fun mais je sens que c'est Ada qui n'aurait pas pu supporter ça !
Ah, y'en a un qui me connaît par coeur :mdr Ouais, ça aurait été un supplice atroce pour moi qu'ils nous ressortent la même combi que RECV, ew. Chris + Claire, plus jamais j'espère.

Pour en revenir à ce que vous disiez sur le gameplay d'Outbreak, je trouve que ces jeux sont sous-estimés à bien des égards, c'est vraiment dommage. Ils ont apporté une variété et une souplesse non négligeables au gameplay, et pourtant quand je lis ce que certains écrivent on dirait que ça ou rien c'était pareil, vous êtes durs, les gars. Personnellement je trouvais les coups spéciaux des personnages et leurs habilités personnelles plus intéressantes que le gameplay de Bio4 avec ses prompt pour exécuter des actions génériques...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunter Beta,

Oui les graphismes sont magnifiques. Mais ce n'est pas une garantie exclusive de qualité pour un jeu. ;)

Et oui, les parasites sont super bien animés (de là à dire "effrayants"... :hehe ) mais franchement, j'ai bouffé ma dose de plagas dans RE 4. Ceci dit dans une des animations du trailer les villageois de Kijuju :dent (Tanzanie :? ) se comportent vraiment comme des contaminés de "28 j plus tard" en se déplaçant très rapidement. Je me demande comment Chris pourra éviter cette déferlante de haine... (peut-être lui ont-ils prévu des déplacements à la "Flash" :lol )
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai aimer les Outbreaks moi aussi, mais je ne trouve pas son gameplay plus intérescent que celui de RE4. Même si RE1,REbirth et RE2 son mes favoris, RE4 est celui que j'ai terminer le plus souvent parceque j'avais énormément de plaisir avec son gameplay.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi ce que je trouve vraiment bien c'est l'effet de nombre qui est carrément présent le long du teaser combien de fois on retrouve Chris entouré de multiples pseudos Ganados version africaines!
Heu perso, j'attendrai de voir s'il y'a toujours autant de monde dans la version définitive, avec Capcom on sait jamais... je me rappelle pour RE3 ( oui d'accord ça date ), avant la sortie du jeu j'avais vu des screens avec une tripotée de zombies ( notamment dans les rues ), bah dans la version finale on n'en voyait jamais autant...

Par ailleurs, j'espère que cette fois-ci, la variété sera de mise, pas comme dans RE4 où pour les villageois on se retrouvait avec 2 femmes et 4 hommes clonés à l'infini :^^

Sinon pour Outbreak, je pense que la comparaison avec RE4 n'a pas trop lieu d'être, les deux gameplays sont trop différents, perso j'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Concernant le nouveau trailer, les graphismes sont magnifiques mais on ne sait toujours pas qui est la nana dans le tube du premier trailer, je suis un peu deg sur ce point :??. Sinon, m'a l'air un peu plus chaud que les anciens BH celui là. De part les nombreux ennemis présent. En tout cas, ça claque Chris avec le retour du Beretta :wink . La nana qui accompagne l'ancien membre des S.T.A.R.S est ma foi très mignonne... :saint
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ma seule crainte concernant RE5 est que Capcom ne respecte pas certaines de leur promesse coté scénaristique!

Ils nous ont dit que le jeu tournerais autour de l'origine du virus. Le progenitor ou un nouveau?

Ils ont aussi dit dans le passé que RE5 serait plus une vrai suite à la série original que RE4. Ont s'attend toujours à savoir ce qui est arrivé à Spencer depuis la chute d'umbrella et ce que lui et Wesker on fait avec les échantillons du G qu'ils ont obtenue de Hunk et Ada(Sans compter Dead Aim avec son TG-virus). Et à savoir si Sherry fera un comeback.

Et j'espère vraiment qu'on verra le passé de Chris entre RE1 et RE5 en flashback comme ils nous ont promis dans de récentes interview!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Pour ma part, je suis content et déçu de ce trailer... Content de voir que le jeu s'annonce toujours aussi malsain et impressionnant , mais aussi déçu de voir que Takeuchi nous a bien baratiné. Il avait bien dit "si après avoir vu le trailer de Biohazard 5 vous trouver qu'il ressemble à Biohazard 4, vous aurez une impression complètement différente après avoir vu le prochain trailer!".... or c'est vraiment, pour le moment très très proche d'après ce qu'on en voit :

- le camion qui explose et bascule sur le côté (vu dans Bio 4 juste avant d'arriver au château)
- le sniper sur le pont (dans Bio 4 on pouvait snipé les moines Ganados dans le château qui se tenaient près des catapultes, mais aussi dans le château lorsqu'Ashley doit actionner des manivelles)
- les villageois qui poussent une colonne de pierre sur Chris (qui seront sans doute des QTE à la Bio 4 avec les Ganados qui poussaient des rochers)
- ennemis avec la tronçonneuse (idem que Bio 4)
- villageois fortement semblables aux Ganados (le parasite qui sort de la tête, etc...)
- ...... :/

Très déçu aussi de voir que ce trailer n'est finalement PAS DU TOUT axé sur la mystérieuse fille blonde du précédent trailer, contrairement à ce qu'avait encore promis Takeuchi! :SS Alors est-ce que Capcom s'est finalement retenu de nous montré le trailer prévu à la base, de peur de trop en dévoiler?? :??

Bon sinon, passé ces déceptions, j'aime bien quand même la façon dont attaquent les villageois (le ver parasite qui s'ouvre en quatre ^^), et l'impressionnante masse d'ennemis à affronter!! Les passages dans le noir promettent aussi d'être excellents!!! Sinon pour moi c'est une bonne nouvelles que le jeu suive les pas de Biohazard 4 en terme de gameplay (c'était logique de toute manière, tout comme Bio 0/2/3/Code Veronica avaient le même gameplay que Bio 1... ils vont pas le changer à chaque épisode).

Autre chose, ce trailer ne montre finalement que très peu d'endroits différents, et c'est très similaire au précédant trailer. Mais je ne me fais pas trop de soucis quand même, car quand on regarde bien Biohazard 4 finalement, les endroits étaient quand même très très variés, nul doute qu'il en sera de même ici. En tout cas je l'attends toujours autant. :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il me paraît clair que ce n'est pas de ce trailer que Takeuchi parlait. Il est probable que l'on ait droit à plus d'infos dans la semaine, le temps que les langues se délient à propos du CAPTIVATE '08. Peut-être même un trailer version longue, qui sait.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

plus il y aura de lumière dans un endroit, moins les plagas auront tendance à se manifester
Yeaaah ça c'est une remarque très intéressante ! En extrapolant il se peut que tous les ennemis mutent selon la lumière ! Là on voit des plagas sortant des ganados, mais sur des monstres plus imposants on pourrait voir de vraies mutations hardcore, et du coup le jeu serait bien plus dur dans l'ombre que dans la lumière. Vraiment la chose la plus excitante du trailer ! :dent

Une idée sur le flash de la fin du trailer ??? (désolé j'ai zappé quelques posts précédents)
Contrairement au trailer de l'E3 (fille dans un cocon de flotte), là j'ai pas l'impression que ça révèle grand chose, on voit comme un "sample" tomber par terre, bref 'suis perplexe. :?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ca semble être un petit morceau de parasite gigotant par terre, ouep. En soit c'est déjà assez insane ! :dent

Sinon oui, j'espère bien que les parasites réagiront tous en fonction de la luminosité des lieux ou on se trouve, ce qui permettrait d'introduire une dimension tactique accentuée lors de certains afrontements. Dans le cas contraire, tout le travail accompli sur les éclairages du jeu ne serait qu'un pur gadget technique sans grand intérêt.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je l'ai attendu longtemps ce trailer et je ne suis pas déçu... Mais que c'est booo! :lol5

Sans grande surprise pour ma part, ca ressemble bien à du RE4... les ingrédients semblent les mêmes. En même temps, pourquoi changer cette formule gagnante ? Pourquoi changer aux risques de décevoir un large public conquis par le 4ème volet ?

Les infos restent maigres pour le moment donc je ne préfère pas m'avancer davantage...

Je n'ai qu'une chose à dire: bon sang, comme je l'attends ce jeu :tete-mur Marre de me consoler avec BHCC :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leon S. Kennedy a écrit :En même temps, pourquoi changer cette formule gagnante ? Pourquoi changer aux risques de décevoir un large public conquis par le 4ème volet ?
Rah qu'est ce que ça m'énerve ce genre de réponses :lol
Garder une formule/un concept oui, puisque celui de Bio4 a malheureusement marché. Mais là ils reprennent trop d'éléments et de passages du volet précédent franchement c'est abusé, y'a qu'à voir la liste qu'a dressée Toranku :
Toranku a écrit :- le camion qui explose et bascule sur le côté (vu dans Bio 4 juste avant d'arriver au château)
- le sniper sur le pont (dans Bio 4 on pouvait snipé les moines Ganados dans le château qui se tenaient près des catapultes, mais aussi dans le château lorsqu'Ashley doit actionner des manivelles)
- les villageois qui poussent une colonne de pierre sur Chris (qui seront sans doute des QTE à la Bio 4 avec les Ganados qui poussaient des rochers)
- ennemis avec la tronçonneuse (idem que Bio 4)
- villageois fortement semblables aux Ganados (le parasite qui sort de la tête, etc...)
- ...... :/
Me dites pas qu'ils peuvent pas faire un jeu qui reste dans l'esprit du 4 en terme de gameplay sans reprendre un à un tous les éléments du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

En effet, je pense comme Ada. Comme je l'ai dit je n'ai rien contre le gameplay (au contraire même! J'ai vraiment apprécié cette nouvelle façon d'appréhender un Biohazard!), mais là, force est de constater que dans ce trailer, la majorité des phases d'action vient directement de Biohazard 4. Après je ne suis pas contre le fait qu'elles soient dans le jeu. J'espère juste qu'en compensation on aura autant de vraies nouveautés en terme d'actions/situations. :)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour ma part je pense que même si cet épisode n'offre aucune innovation et copie simplement la recette du 4 cela ne sera ni un drame pour le joueur lambda ni pour les fans enragés que nous sommes. Pourquoi ?

Je vous rappellerais juste que l'on a eu une myriade d'épisode basé sur le même concept, les mêmes ficelles et je ne crois pas me souvenir que ça nous posait un réel problème.

Re4 est le nouveau concept de la série, pouvait-on franchement croire que Re5 allait être autre chose qu'une suite directe ?

Que souhaite-on en fait ? Qu'il fasse mieux que Re4 non ?

Depuis pas mal de temps on base la critique entière de cet épisode sur sa capacité à ne pas ressembler au 4. Mais Re5 peux tout aussi prendre ce qui a fait le succès du jeu sans rougir tout en apportant des éléments nouveaux aussi petits soient-ils.

Un jeu se note aussi sur les graphismes, la narration, et les sensations qu'ils procurent je ne vous l'apprend pas.

De toute façon le fait même que la série passe au next gen est une révolution pour nous, très franchement il pourrait tout aussi bien nous faire un remake avoué du 4 je ne crois pas qu'ils se fassent incendier par la critique et encore moins par la majorité des joueurs. Qui s'en soucie à par nous ?

Pour les mordus de la première heure ils veilleront à respecter la cohérence avec les anciens épisodes, bâtir un bon scénario.... C'est aussi bien que l'on soit là, sinon Capcom se la coulerait douce. C'est une vieille licence très apprécié qui rapporte donc ils font gaffe.

Mais je pense pas que l'on soit une motivation suffisante pour les forcer à se ré-inventer maintenant qu'ils ont d'aussi bonnes bases, car il y a quand même des limites ! Le jeu coutera assez cher comme ça alors si ils peuvent au maximum picoré sur l'ancien ils vont pas s'en priver !

Et j'espère que l'on saura aussi faire la part de choses et dire clairement quand il était nécessaire de garder des mécanismes du 4 parce que on ne pouvait rien faire de plus.

Moi je ne m'attends pas à grand chose étant donné que je considère que tout a déjà été ré-inventé avec Re4. Niveau gameplay si vous comparez avec des jeux à la troisième personne de next gen rien de nouveau en vérité, même pour ceux à venir ( mgs4, GW2 ).

De toute façon les personnes à qui Re4 est resté en travers de la gorge se sentiront obligé de dénigrés celui là si la ressemblance va trop loin.....
En quelque sorte vous penserez de manière logique, mais mécaniques.

Je crois donc qu'il ne faut pas demander l'impossible à Capcom, ils mettront les améliorations intéressantes, si elles existent.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

pour moi je trouve cool RE5 surtout si les producteurs vont mettre le paquet sur les mannettes sisasix ma foi je pense que l'IA sera plus développée mais aussi n'oublions pas le système d'esquive que chris nous en faisait durant les trailers précèdents.
no comment wait and see
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Par contre dans ce nouveau trailer, il y a se tout dernier flash a la fin qui dévoile une sorte de vers noir qui se tortille et pourtant il ne semble avoir aucune ressemblance avec les parasites que porte les habitants, alors d'après vous qu'est ce que cela pourait-il être ?

pour ma part sa ressemble a une sorte de sangsue comme dans le hive de Outbreak ou alors celle crée par Marcus, en tout cas je trouve qu'il y a beaucoup de mystère. :?
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En tout cas Chris a l'air bien dégourdi d'un point de vue close-combat. Y a pas moins de 4 différentes attaques aux corps que j'ai pu relever jusque là.
Le "falcon-punch" (ou patate paysanne si vous préférez :lol5 ) et le front kick du premier trailer, le crochet qui fait bouger tout les assaillants autour de soi et enfin le super uppercut qu'il balance dans le deuxième trailer.

Après est ce que toutes ces attaques seront là dans la version finale ? Difficile à dire.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Et surtout est-ce qu'elles seront aléatoires? Auront elles des propriétés/ranges différentes?

Par exemple, dans No More Heroes, on débloque des chopes, mais lorsque l'ennemi est stun, on n'a pas le choix, on ne peut executer que celle imposée par le QTE. Ce qui est assez pourri IMO.

A quoi ça sert d'avoir 50 moves si on ne peut en utiliser qu'une?
<strike>Kick/Suplex dans RE4</strike>
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Ben... RE n'est pas un game de fight avec des combos, donc c'est useless d'avoir 3 coups differents par situation, l'important c'est d'avoir many situations avec 1 coup chacune.

;)
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ritalman a écrit :Et surtout est-ce qu'elles seront aléatoires? Auront elles des propriétés/ranges différentes?
Je crois que le "falcon-punch" se déclenche quand un ennemi nous chope. Un peu comme le coup de pied sauté de Léon lorsqu'un ganado l'attrape à la gorge. On peut voir à un moment Chris se préparer à faire ce fameux coup de poing après qu'un monstre l'ait chopé.

Par contre les autres sont plus aléatoires peut être. Y a surement un des coups de poing qui se déclenche après qu'on ait touché un monstre à la tête.

Peut être qu'au final c'est la même chose que dans RE4 sauf qu'au lieu des pieds Chris préfère utiliser les poings :

-Quand un ennemi nous chope -> la grosse droite du premier trailer
-Quand on tire dans la tête d'un ennemi -> crochet pour dégager le passage (=roundhouse-kick de Leon)
-Quand on tire dans le genou -> Uppercut à la place du supplex/kick de Leon

Enfin le front kick de Chris doit intervenir contre certaines nouvelles attaques des ennemis de RE5.

EDIT : je pense que j'ai bien raison, avant que Chris donne son uppercut, le monstre qui lui fait face est à genou.
Répondre