Biohazard Degeneration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ritalman, j'ai effacé ta news que tu avais juste posté derrière moi ;)

Sinon, pour en revenir à ce film anime, je suis heureux qu'enfin Capcom ait pu se pencher sur le sujet. :bave
Reste à Sony Pictures de réussir ce projet en ne gâchant rien de ce qui pourrait être la référence du film d'animation d'horreur. Un sacré challenge quand même !
Et qu'ils laissent leurs travaux antérieurs sur les films RE au placard, par pitié ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Cette news me ravis au plus haut point. Un film d'animation Resident Evil avec les moyens actuels ne peux fait que du bien à la license. Vivement le premier trailer !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Mais qui s'en occupe ?

les studios de CAPCOM a l'origine des cinématiques qu'on connait bien ?
ou les studios de SONY ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, c'est Sony pictures qui a raflé les droits apparemment.
Maintenant ils vont peut-être travailler avec des studios annexes si ce n'est pas leur spécialité. Nous en serons plus prochainement, à coup sûr. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. J'espère juste que ce sera dans les cordes d'un vrai BH, et ce qui est bien avec la synthèse c'est qu'on pourra peut être avoir les vrais persos de Capcom.
Maintenant, j'ai quand même un peu peur avec le titre "Degeneration" qui fait un peu penser à Extinction. Mais bon, wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ah,enfin une lueur d'espoir d'avoir enfin quelque chose de plus fidèle ça fait plaisir.
Je me plais à imaginer que ça racontera la contamination du manoir et du destin funeste de tout le personnel...ou bien encore carrément l'adaptation de RE1! :bave
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, surtout si c'est fait dans l'esprit de Biohazard Umbrella Chronicles qui va retracer la première mouture de la saga. Ce serait Gé-ant !

Je n'ai jamais d'ailleurs jamais compris pourquoi Capcom n'a pas exploré le filon de CG-mangas par épisodes dans différentes saisons, sur l'univers Biohazard.
Les lois du marketing sont parfois impénétrables... :| :??
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Ben ils ont déja sorti des comic book de Resident evil je crois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si je n'ai pas été assez précis, je parlais d'une série de mangas en vidéo.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Des mangas en video? Des anime quoi :p

Oui, j'ai perdu de quelques minutes, mais ton post est plus joli/complet donc je m'incline.

Pour autant, je ne suis pas rassuré par cette annonce, les anime à license ne sont pas toujours au poil. Il n'y a qu'a voir l'anime de DMC pour lequel j'étais très optimiste (le studio et les VA sont réputés) mais qui n'a pas su faire honneur à sa source.

Côté Square, FFVII AC était très beau mais je l'ai aussi trouvé très ennuyeux. N'étant pas fan du jeu, mon avis ne doit pas compter des masses.

Après, que ce soit en Anime-style ou en Full-CG je n'ai pas de préférence. J'aimerai juste retrouver les persos qu'on connait dans un scénario pas trop pourri (même si cela ajoutera encore des plot-holes). Ou alors faire un truc différent coughOutbreakcough qui n'abimera pas l'histoire principale.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est marrant on dirait vraiment que capcom nous espionne parfois....Y'a pas si longtemps on a en parlé de cette fameuse idée... Je veux toucher des royalties !

Enfin ca peut donner un truc potable cette fois. Un anime ca le ferait pas du tout, un court metrage dynamique et bourré de référence au différents épisodes ca serait plausible, une sorte de recapitulatif de la serie. Par contre ca ne touchera pas un grand public....

Cependant il y a du potentiel quand on pense au premier Wesker report fait à la va vite sur le site de rebirth, voilà qui était bien dans l'ambiance du jeu et qui avait ravie les fans surtout au niveau de sa présentation.

En même temps je ne vois vraiment pas l'interet de faire ce genre
de projet pour capcom, ca ne rapporte pas un sous comme un jeu et la serie est assez connue comme ca, pas besoin de pub...

Donc on peut en déduire que c'est un cadeau au fan ? Voilà un projet qui risque fort de dérailler je vous le dis....

Constatez avec quelle energie capcom s'emploie à remuer le passé de la serie, avec umbrella chronicles et cette nouvelle, sans faire d'analyse profonde on peut en déduire qu'ils galerent bien par rapport au futur de la serie pour revenir sur les bases de celles-ci avec autant d'entrain...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

"RESIDENT EVIL 3" aka "BIOHAZARD 3" (debuting throughout Japan on November 3) has been the biggest hit of the series in the US to date, adding to the high performance and public support for this franchise.
Ha, je me marre bien sur ce coup-là ! Ces résponsables des relations publiques ont le sens de l'humour, ça se sent...

Enfin bon. Moi aussi j'aurais - à priori - préféré un animé. Mais peut-être bien qu'ils peuvent réussir un bon film en images de synthèse. Dans le genre, le FF Advent children de square n'était pas si mal après tout. Alors en imaginant un film Resident evil auquel on apporterais encore plus de soin... moi ça me tente. :))
C'est marrant on dirait vraiment que capcom nous espionne parfois....Y'a pas si longtemps on a en parlé de cette fameuse idée... Je veux toucher des royalties !
Tiens ? Toi aussi t'a remarqué... je veux ma part du gateau. :kao43
Touche pas mon Tofu !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Est-ce-que quelqu'un aurais l'obligence de traduire le communiqué ?
.En m'excusant de vous demander pardon.

Sinon, ce serait le 1er film d'animation à tendance réaliste et contemporain,
ça serait déjà pas si mal.
Toy Story: pas réaliste
Shrek: pas réaliste
Final fantasy: pas contemporain
FF VII: pas contemporain
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Oyé oyé, dieu CAPCOM a parlé !
Dernièrement, CAPCOM me ravit beaucoup avec toutes ces news, d'abord l'attraction au japon, après le film plus les deux jeux en prépa, ca bouge là dedans et puis il y a aussi la découverte par un testeur de RE 1.5. Que de bonheur en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Il y a une phrase du communiqué qui me fait peur tout à coup :
have announced coproduction of "BIOHAZARD: Degeneration," the first full-length CG animation feature based upon the BIOHAZARD series of games and movies.

Basé non seulement sur les jeux mais aussi sur les films ?! :x
Argh... :|
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est peut être un des plus beau cadeau que Capcom fera pour c'est fans en 2008!!! Enfin on aura peut-être une adaptation fidèle des jeux!!! :jumper

En passant Clyde parfois ils disent ça pour attirer l'attention des fans des films RE qui ne connaissent pas les jeux.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'attends aussi avec impatience les news sur ce film d'animation! Capcom a du remarquer le succès de FFVII AC, alors ils vont donc nous faire un joli cadeau à nous fans de leur saga fétiche :lol5
J'aimerai bien un scénario original, genre on voit comment s'est créé la firme et tout ce qui s'est passé avant l'incident du manoir (je parle bien avant RE0 biensur :^^ ). Ou alors reprendre carrément les jeux vidéos, c'est pas génant loin de là :jumper
In my restless dreams...In my dearest memories...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

En ce moment, c'est le déluge de news, et c'est plutôt bien :dent

C'est vrai que l'on a l'impression que CAPCOM nous espionne... J'avais réfléchis à l'idée d'un film de synthèse depuis longtemps en repensant au film de Final Fantasy lui aussi en images de synthèse...

J'ai hâte et j'espère que l'on aura un bon truc :doigts
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

On peut donc s'attendre à un film d'animation du style graphique FF VII AC? :?
En tout cas c'est vraiment une bonne nouvelle, surtout si ca retrace toute l'histoire RE du début. Reste à voir ce que ca va donner avec un trailer pour commencer. & qu'ils se plantent pas par pitié
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bizarre les news, finalement c'est une suite aux films :?

http://www.dvdrama.com/news-22885-resid ... en-3d-.php
In my restless dreams...In my dearest memories...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Qu'es-ce que c'est que ces conneries :tete-mur
Par pitié, pas de suite au film d'Anderson :((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En ce qui me concerne, je préfère largement un bon film en Full-CG qu'un anime. Vu que c'est de la Full-CG qui est annoncée, je suis donc satisfaite, puisque je parlais de cette idée depuis des années et que je suis contente de la voir se concrétiser enfin.

Par contre, le fait qu'ils mentionnent les films dans le communiqué de presse est une *très* mauvaise nouvelle. Quand vont-ils enfin nous lâcher la grappe avec ces films de m**** ? :desespere Mélanger les jeux et les films, ça devrait être interdit par la loi. C'est la porte ouverte à toutes les dérives, s'ils commencent aussi à nous mettre des éléments des films dans les JEUX là c'est le début de la fin...

Ca aussi ça m'ennuie :
CAPCOM and Sony Picture's Japanese subsidiary SPEJ have teamed up to give birth to a CG-animated BIOHAZARD with groundbreaking visual effects and a brand-new story line.
Brand-new story line ? Moi je m'imaginais qu'ils reprendraient nos jeux fétiches pour en faire un film. Un espèce d'Incubate en un milliard de fois mieux reprenant tout de Biohazard Ø (voire même avant, pourquoi pas) à Biohazard 4, en incluant les éléments qui n'apparaissent pas dans les jeux, comme les Wesker's Reports (enfin, en bricolant ce qu'il faut pour que ce soit cohérent bien sûr) et les documents des jeux. Je n'imaginais pas un hors série ou un truc bizarre mêlant ces stupides flms à l'histoire des jeux. Je suis moins enthousiaste, d'un coup, lol.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Je suis assez d'accord avec tes crainte Ada, moi aussi j'y voie des sujet d'inquiétude dans cette news.
Par contre je crois que Silent Hill qu'un bon film basé sur un jeu vidéo est possible.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Heuuu... mais si c'est ça je bade à mort ! Ca fera une raison de plus de prendre Anderson en ôtage dans ce cas...
Non, calmons nous. Pas de panique. Ils n'oseront pas...
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

to give birth to a CG-animated BIOHAZARD with groundbreaking visual effects and a brand-new story line.
Attendez faut pas s'emporter non plu.
Capcom aura aussi son mot à dire sur la production du film CG.
Si c'était qu'une bête adaptation de notre série en film CG, où serait la surprise en regardant le film?
Une nouvelle histoire, si elle reprends correctement des éléments des jeux, ca peut aussi être pas mal. Sans que ca devienne bien sur un film Andersonien.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Je doute un peu de la sincèrité de l'article écrit par le pigiste de dvdrama, on sait tous que les films sortent sous le nom de Resident Evil même au Japon hors dans le cas présent c'est bien Biohazard le titre du film ce qui me laisse encore quelque espoirs :rolleyes , le type ne doit pas être un grand connaisseur et a dut faire le rapprochement juste pour faire couler de l'encre (virtuelle).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, calmons nous. Pas de panique. Ils n'oseront pas...
Ils ont déjà trop osé ! :kick Envoyez les droïdes sondes de l'empire chez Sony Pictures :evil
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

murdock a écrit :Je doute un peu de la sincèrité de l'article écrit par le pigiste de dvdrama, on sait tous que les films sortent sous le nom de Resident Evil même au Japon
En passant les films RE se nomme Biohazard au japon. Biohazard, Biohazard II:Apocalypse et Biohazard 3:Extinction.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nicholai, oui, tu as raison dans l'absolu, ça pourrait être bien, mais ça pourrait aussi être pourri. Surtout s'ils commencent à évoquer les films RE c'est loin d'être rassurant, c'est ça que je voulais dire surtout.
Patrick, exact, les films s'appellent Biohazard au Japon, comme les jeux.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Il y a toujours de ces rumeurs...

CAPCOM serait vraiment encore plus con qu'on le pensait s'ils autorisaient les films RE en images de synthèse... :hehe
Répondre