Démo Resident Evil 5 (Xbox 360)

Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ada a écrit :Quand je disais "elle doit dater un peu" je ne parlais pas de la démo, mais de l'interview.
Autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Youpi, grace à un ami j'ai enfin pu essayer la démo !

Trés décu par le rendu graphique du jeu mais bon, c'est peut-être ausi parce que les décors des premiers niveaux sont moches....

J'ai aussi vraiment été saisi par la ressemblance avec Re4.

Par contre j'aime vraiment la coop, je trouve Sheeva trés intelligente, si bien que je lui laisse tout les sprays et munitions car elle semble s'en sortir mieux que moi ! :^^

Bref, je reste vraiment sur mes gardes car même si le jeu ne semble pas tenir toutes ses promesses il ne s'agit que de la démo.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Pourquoi avoir été déçu par le rendu graphique du jeu ? Comparé a RE4 y'a du changement, et pas qu'un peu <_<

Moi perso le rendu est plutôt pas mal, j'ai trouvé ça beau, même comparé a Gears. :D
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je ne sais pas si il y'en a qui ont trouvé ça dans le deuxième niveau de la démo, mais y'a une sorte de médaillon a tiré dessus et ça rentre dans notre inventaire comme une sorte d'objet clé, un truc du genre, sauf qu'il n'apparait pas après... Sans doute une quête annexe :?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tu veux dire comme genre la quête des pièces bleues du marchand dans RE4 ?

Perso j'ai joué plusieurs fois à la démo mais je n'ai pas fais gaffe à ça, elle se situe où exactement :?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Dans le deuxieme niveau, quand tu balances Sheva de batiment en batiment pour qu'elle traverse la rue. Là ou tu dois appuyer sur le bouton pour avoir cette interaction, tu te retournes, fais face au batiment dans lequel tu es, et regarde au dessus de toi, tu peux pas la rater elle brille et est bleue. Voila :wink
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Salut à tous, j'ai une petite question!
J'ai téléchargé la démo hier pour pouvoir y jouer chez un pote qui a une 360, et je l'ai gravé sur un DVD. Je pense l'avoir bien gravé (elle pèse 472Mo), mais quand je la mets dans la 360, elle ne parvient pas à le lire (elle reconnait juste un "disque mixte"). Autre chose, il n'a pas de disque dur, juste une carte mémoire... je ne sais pas si ça a une importance? Et aussi, il a toujours l'ancien dashboard (il ne joue pas online et n'a pas téléchargé le NXE).

Est-ce que vous pensez que ça peut venir d'une de ces 2 choses? J'ai cherché dans tous les menus pour pouvoir la lancer mais rien à faire :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

ben justement cest normal car quand tu la grave sur un dvd ta xbox le lis comme un disque mixte donc tu va dans bibliotheque de jeux
et normalement tu dois voir le logo biohazard 5
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Le problème c'est que sur l'ancien dashboard, il n'y a pas cet onglet "bibliothèque de jeux". Il il y en a bien un qui s'appelle "jeu" je crois, dans lequel il est dit qu'on trouve ici les jeux téléchargés, les démos, etc.... mais la démo n'y apparait pas. :eek4

EDIT : c'est bon j'ai trouvé le problème, en fait comme un con j'ai gravé uniquement le dernier fichier, alors qu'il fallait que je grave le dossier "Content"... :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus examiner les items et les armes dans l'inventaire...

Si c'est le cas c'est un scandale. :'(
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

les liens pour télécharger la démo ne marchent plus :'7

quelqu'un pourrait m'en donner d'autre ou les réparer, s'il vous please.

il me la faut, il me la faut, il me la faut ...
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Bon, j'ai trouvé la démo à télécharger, moi-même ailleurs.

mais le problème c'est quand je sélectionne JOUER ou OPTIONS, la X360 me dit que le disque est illisible.

quelqu'un pour m'aider?
Image
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

sa depend comment tu a configurer tes parametre juste avant de lancer la gravure
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Comment dois-je faire ?

sachant que j'ai Nero.
Image
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Une fois que tu as dézipé les 5 fichiers "Resident Evil Part.1/2/3/4 et 5", tu dois avoir un fichier qui se nomme "Content".
A ce moment la tu ouvres Nero Express et tu places le fichier "Content" pour qu'il soit gravé sur un Cd.

Voila comment j'ai procédé pour que ça fonctionne, je n'ai rien fait de plus.
Tiens nous au courant si ça ne marche toujours pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Bonjour à tous.
J'ai essayé la démo hier soir (enfin tôt ce matin) et je voulais absolument en parler.
Comme MacLane je me suis procuré la démo par mes propres moyens puisque les liens en première page ne sont plus bon (c'est fort dommage).
D'abord je dois précisé que je n'avais pas vu toutes les vidéos de resident evil 5, ce qui est maintenant chose faîte, et je trouve (notament dans les 2 dernières) que ça spoil beaucoup trop ! M'enfin je suis pas dans le bon topic pour débattre de ça.
Ensuite je dois dire que je suis très mitigé quant à cette démo voir presque déçu. Attention il est clair qu'en fan qui se respecte j'irai acheté la version collector sur les 2 consoles et que je trouverai certainement le scénario extraordinaire...
Avant tout je dois dire que je n'ai eu le temps de tester la démo qu'une seule fois sur chaque niveau et que je pense pas les avoir finis (je suis mort avec le mec à la tronçonneuse et celui à la hache). Je n'ai pas pu essayer le mode coop non plus.
Ceci étant dit je suis un peu comme Hunter Beta, déçu par le rendu graphique. Il est clair que c'est plus joli et tout le tralala, mais je trouve que c'est surtout visible dans les cinématiques, dans le jeu en lui même c'est plus difficile de le voir (mis à part quelques effets de lumières). Capcom a utilisé exactement les mêmes sprites pour Chris que Léon dans Resident Evil 4 (je sais qu'on ne dit plus des sprites mais au moins tout le monde voit de quoi je parle). Chris a exactement les mêmes poses et mouvements que Léon lorsqu'il marche, court, vise, etc. On dirait qu'ils ont juste collé un skin dessus et qu'ils utilisent le moteur de Resident Evil 4.
Je trouve aussi que le gameplay n'a pas bougé d'un yota et pas forcément dans le bon sens. Maintenant que la série a clairement pris une direction action, pourquoi ne peut on pas se déplacer quand on vise ? A croire que nos héros ne peuvent pas faire 2 choses à la fois.
Je trouve la gestion de la caméra spéciale et pas très avantageuse, il ne me semble pas que c'était comme ça dans le 4.
Le menu ne met plus le jeu en pause ! Je sais pourquoi, on veut imergé plus le joueur dans le jeu et ne pas mettre de pause dans l'action, à la manière de dead space. Seulement, grande différence avec Dead Space, on n'a pas de bouton raccourcis pour se remettre de la vie. De ce fait lorsqu'on est dans le rouge cerné par plusieurs ennemis, c'est bien la merde pour utiliser notre mélange herbe rouge-herbe verte, et franchement mourir alors qu'on a le sac rempli de soins, ça casse les c*****e !
Dans les nouveauté, je vois surtout le mode coop (que je n'ai pas essayé) mais qui en solo est je trouve vraiment très bien géré. La possibilité de s'échanger des objets ou d'aider son partenaire est vraiment utile et intelligente.
Je commence à comprendre ce que j'avais lu dans une interview du créateur de Resident Evil, qui disait ne pas vouloir jouer au 5 et ajouté : Si Capcom ne veulent pas tué la license, ils ont intérêt à innover pour le 6. Il est clair que pour moi je sens un air de déjà vu, je joue a Resident Evil 4 avec un scénario différent.
Bien sur tout cela n'engage que moi, mais je voulais votre avis, qu'en pensez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le menu ne met plus le jeu en pause ! Je sais pourquoi, on veut imergé plus le joueur dans le jeu et ne pas mettre de pause dans l'action, à la manière de dead space. Seulement, on n'a pas de bouton raccourcis pour se remettre de la vie.
Moi je trouve cela vraiment très bien.
Franchement, en rejouant à Re4 je m'aperçois a quel point il est fastoche de changer d'arme et compagnie en toute sécurité, dans les anciens jeux ce n'était pas flagrant mais avec Re4 et Re5 je pense que ça casse trop l'action de devoir mettre pause pour accéder à l'inventaire.

Selon moi cela n'a pas été piqué à Dead Space mais à Re Outbreak ;)

Et pour ce qui est de Dead Space je ne savais même pas que ce bouton existait ! ( faudrait que je lise les livrets plus souvent... ) et l'accés à l' inventaire en temps réel ne m'a pas dérangé outre mesure....
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

tyler, tu peux assigner les raccourcis sur la croix pour n'importe quel objet de ton inventaire, soins inclus. Si l'inventaire ne met pas le jeu en pause, c'est moins par souci d'immersion qu'à cause du fait que le jeu se joue en coop, l'inventaire en temps réel s'impose donc.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Merci pour l'info sur la vie, je m'en suis rendu compte en rejouant. C'est pas exactement ce que je cherchais mais c'est quand même bien plus pratique.
J'ai testé le mode coop à 2 et je le trouve vraiment excellent. Ca promet de belles parties ! Je voulais savoir si le mode coop on line est identique au mode non on line ? De plus, est ce que quelqu'un sait si il y aura des niveaux spéciaux ? Apparament d'après la démo, c'est les même niveaux, ce qui voudrait dire que l'on pourrait faire tout le jeu à 2 ? Ca serait vraiment terrible !
Sinon après avoir joué un peu plus que pour mon 1er post, ce qui me déçoit vraiment c'est le gameplay. Je trouve les persos (Chris et Sheva) trop rigide. Le fait d'avoir un pas latéral lorsque que l'on tourne le joystick, je trouve ça horrible. A moins qu'on puisse le changé dans les options... Et le fait de ne pas pouvoir avancer en tenant son flingue devant soit, je trouve ça bien lourd.
M'enfin j'ai réussis a finir le niveau bidon ville, je vais m'attaquer à l'assemblé
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui le jeu est prévu pour être fait entièrement en coop, offline comme online. Pour ton souci de maniabilité, il te suffit de mettre la config D dans les options, c'est celle de RE4.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

tyler a écrit :Bonjour à tous.
J'ai essayé la démo hier soir (enfin tôt ce matin) et je voulais absolument en parler.
Comme MacLane je me suis procuré la démo par mes propres moyens puisque les liens en première page ne sont plus bon (c'est fort dommage).
D'abord je dois précisé que je n'avais pas vu toutes les vidéos de resident evil 5, ce qui est maintenant chose faîte, et je trouve (notament dans les 2 dernières) que ça spoil beaucoup trop ! M'enfin je suis pas dans le bon topic pour débattre de ça.
Ensuite je dois dire que je suis très mitigé quant à cette démo voir presque déçu. Attention il est clair qu'en fan qui se respecte j'irai acheté la version collector sur les 2 consoles et que je trouverai certainement le scénario extraordinaire...
Avant tout je dois dire que je n'ai eu le temps de tester la démo qu'une seule fois sur chaque niveau et que je pense pas les avoir finis (je suis mort avec le mec à la tronçonneuse et celui à la hache). Je n'ai pas pu essayer le mode coop non plus.
Ceci étant dit je suis un peu comme Hunter Beta, déçu par le rendu graphique. Il est clair que c'est plus joli et tout le tralala, mais je trouve que c'est surtout visible dans les cinématiques, dans le jeu en lui même c'est plus difficile de le voir (mis à part quelques effets de lumières). Capcom a utilisé exactement les mêmes sprites pour Chris que Léon dans Resident Evil 4 (je sais qu'on ne dit plus des sprites mais au moins tout le monde voit de quoi je parle). Chris a exactement les mêmes poses et mouvements que Léon lorsqu'il marche, court, vise, etc. On dirait qu'ils ont juste collé un skin dessus et qu'ils utilisent le moteur de Resident Evil 4.
Je trouve aussi que le gameplay n'a pas bougé d'un yota et pas forcément dans le bon sens. Maintenant que la série a clairement pris une direction action, pourquoi ne peut on pas se déplacer quand on vise ? A croire que nos héros ne peuvent pas faire 2 choses à la fois.
Je trouve la gestion de la caméra spéciale et pas très avantageuse, il ne me semble pas que c'était comme ça dans le 4.
Le menu ne met plus le jeu en pause ! Je sais pourquoi, on veut imergé plus le joueur dans le jeu et ne pas mettre de pause dans l'action, à la manière de dead space. Seulement, grande différence avec Dead Space, on n'a pas de bouton raccourcis pour se remettre de la vie. De ce fait lorsqu'on est dans le rouge cerné par plusieurs ennemis, c'est bien la merde pour utiliser notre mélange herbe rouge-herbe verte, et franchement mourir alors qu'on a le sac rempli de soins, ça casse les c*****e !
Dans les nouveauté, je vois surtout le mode coop (que je n'ai pas essayé) mais qui en solo est je trouve vraiment très bien géré. La possibilité de s'échanger des objets ou d'aider son partenaire est vraiment utile et intelligente.
Je commence à comprendre ce que j'avais lu dans une interview du créateur de Resident Evil, qui disait ne pas vouloir jouer au 5 et ajouté : Si Capcom ne veulent pas tué la license, ils ont intérêt à innover pour le 6. Il est clair que pour moi je sens un air de déjà vu, je joue a Resident Evil 4 avec un scénario différent.
Bien sur tout cela n'engage que moi, mais je voulais votre avis, qu'en pensez vous ?
Moddant RE4, je peux t'assurer que c'est pas un changement de skin, mais bel et bien un changement de model... Et les animations sont toutes différentes... Chris pose une main sous le flingue quand il le tiens, et pleins d'autre chose... je ne suis pas du tout déçu de ce RE5.
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Démo dispo sur le xbox live , il suffit d'allé dans marché de jeu > demo de jeu > parcourir > R > Resident evil 5 .
Enjoy.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Uniquement pour les membres GOLD pour l'instant...
Je viens de me faire niquer...

EDIT : Ca y est j'ai fini les 2 niveaux de la démo et j'ai quelques questions :
Ah oui j'oubliais avant tout merci Sly, chez moi la config était la B mais en tout cas ça devient plus jouable comme ça (la preuve j'ai réussi les 2 niveaux du 1er coup avec cette config).
Dans le niveaux l'assemblée, j'ai trouvé une autre arme (cachée ?) pour Chris (la mitraillette), y en a t'il une autre dans le niveau du bidon ville ?
Dans le niveau du bidon ville, il y a des trésors vers la fin et je ne trouve pas comment y accéder dans l'inventaire, quelqu'un sait il comment faire ? Ou même savoir combien on a de tunes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon j'ai testé la démo. J'arrive pas à donner un avis, c'est beaucoup trop court et y a tellement d'autres choses à voir que finalement cette démo sert presque à rien, mis à part s'habituer à la manière de jouer.

Car même si c'est du style RE4, je sais vraiment pas où certains ont vu que les ennemis étaient mous et encore plus débiles que dans RE4 car c'est vraiment de la pure connerie!
Sachant que ce n'est qu'une démo, j'ai trouvé relativement difficile les différentes parties de RE5, en comparaison avec la démo de RE4 par exemple.

Déjà, la première chose que j'ai fait c'est que j'ai configuré en Type A (contrôle similaire à RE4) et j'ai mis sur "rapide" pour la vitesse de visée, car les commandes par défaut rendent le jeu injouable à mon goût. Le strafe sert à rien et rien ne vaut un bon gameplay à la RE4, ça m'a vite remis en jambe.
J'ai trouvé cette démo assez dure lors de mes premières parties, mais bon il existe différentes techniques pour faciliter grandement la tâche et par exemple dans assembly place on peut attendre tranquillement à un endroit précis jusqu'à ce que Kirk arrive sans se faire toucher et en évitant au max les confrontations avec les majini.

Le bourreau est vraiment chiant mais je lui ai réglé son compte au bout de mon 3ème essai. Le chainsaw est encore plus une plaie mais il a subi le même tarif que son gros sac de collègue dès le premier essai :p

Ce sont davantage les monstres de bases qui m'énervent, puisque ils ont des réactions différentes des ganados ce qui fait qu'ayant tout le temps l'impression d'être face à des ganados, j'ai les mêmes réflexes que dans RE4, mais je me rends compte que parfois il vaut mieux changer de tactiques :hehe
J'ai observé un peu leur comportement et ils sont assez amusants, ils peuvent grimper des façades d'immeubles entiers pour venir vous rejoindre et parfois ils vont piquer un sprint sur un des côtés pour se retrouver vite derrière vous. Ils ont aussi des attaques "directes", c'est à dire qu'ils vont courrir vers nous pour attaquer mais sans s'arreter devant nous comme les ganados le faisaient dans RE4 et je trouve ça pas mal, même si ça arrive pas très souvent.

Niveau munitions, à cause de la coop c'est vraiment galère, en plus avec ces mini-boss qui encaissent des tonnes de balles sans broncher, on a vite fait de se retrouver sans rien. Je trouve RE5 assez différents de RE4 de ce point de vue, il a l'air de mettre davantage l'accent sur l'aspect survival. Enfin ça me donne cette impression.

Et sinon je peux pas m'empêcher de rire tout seul devant l'énormité des bras de Chris, ça frise la caricature/ le ridicule, mais c'est tellement bon de voir Chris balancer une patate énorme avec son bras immense et éclater la tête d'un pauvre majini en train de crier "wako woukou" :lol
Danielxvx
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2009, 14:09
Localisation : Caen
Contact :

Salut à tous,
j'ai une petite question concernant la démo si quelqu'un est quebécois, habite en amérique ou est tout simplement au courant,
est ce que la version us de la démo (voir du jeu complet si vous le savez) possède les textes en français ?
merci d'avance :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bonjour et bienvenue à toi Danielxvx,

Peux-tu stp préciser ta localisation. Pour répondre à ton interrogation, le plus souvent dans les versions U.S. figurent les ST en français pour la région de Québec au Canada. Maintenant, pour une démo, je ne sais pas s'ils ont pris la peine d'intégrer ces sous-titres. Donc attends que quelqu'un puisse te confirmer. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et sinon je peux pas m'empêcher de rire tout seul devant l'énormité des bras de Chris, ça frise la caricature
Je pense que Chris s'est mis à la musculation pour essayer de combler l'écart entre lui et Wesker au niveau de la force. Mais visiblement rien n'y fait !
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Pour les sous-titres, rien d'officiel, mais je pense que ça dépend de la langue de ta console.
J'ai télécharger la démo japonaise et j'avais les sous-titres en français, donc je pense que ça doit être pareil pour le canada
Image
Danielxvx
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2009, 14:09
Localisation : Caen
Contact :

Merci a vous, si la démo jap est en francais ca semble ok pour que la version us ou asie soit en francais aussi.
Bon, j'ai plus qu'a réfléchir un peu concernant les collectors, les 3 sont tentants
L'asian avec la clé usb en forme de tronceuneuse, jap avec la fiole et us avec la figurine...
Vous savez si la figurine de la version us est celle de Neca ou elle est différente ?
Désolé pour toutes ces questions :p

Sinon pour ma part j'adore cette démo bien que trop courte mais je me prendrais le jeu sur ps3 car tous mes RE sont sur playstation.
Le coop est vraiment excellent j'espère qu'on aura plus de choix pour la recherche des parties, je pense que oui mais sait on jamais parce que là on ne peut pas choisir le niveau de difficultée et on tombe au hasard sur n'importe quelle mission, c'est pas pratique.
Avatar de l’utilisateur
Naruto-Wesker
New Challenger
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2005, 17:52
Localisation : Paris

Si il y a toujours des intéréssés pour une petite partie ou deux, je suis là ;)
ID: Matixx2
Kijuju...
Répondre