Démo Resident Evil 5 (Xbox 360)

Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Salut à tous!

Après de nombreuses années d'absence, je reviens plus trentenaire que jamais! :))

Apparement dans le deuxième stage de la démo, y'a pas besoin de lancer Sheeva de l'autre côté pour débloquer la porte.

En jouant hier avec un anglais, il lançait une grenade du balcon au premier étage et ça pétait le cadenas :mouais .
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Lol, comme quoi les astuces ça existe ! Le Hic, c'est que si tu pêtes le cadenas comme ça, tout les majinis vont te tomber dessus direct ! :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bah tant mieux!! Plus il y en a et mieux c'est!!! Non?? :jumper
Dernière modification par wishmaster le 06 févr. 2009, 16:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non il suffit d'appeler le chainsaw majini et tout le monde disparaît. D'ailleurs, à mon avis, cette astuce est voulue, car il y a systématiquement deux grenades à cet étage (une sur un fauteuil et l'autre sur le balcon).
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Sinon avez-vous déjà réussi le three hits combo? pour ma part jamais réussi à l'enclencher, mais ça semble jouissif! :jumper

http://www.youtube.com/watch?v=XR8oJsLudLU
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca doit être chaud à réaliser surtout en solo...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Le special combo je le débloque de temps en temps en eblouissant les ennemis a cause d'une explosion d'un tonneau rouge. :noel:
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Please elaborate.

L'étourdissement dû à l'explosion est l'équivalent du hit dans le bras?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Bah genre, quand on fais peter un baril, mais que ca fais pas voler l'ennemi, j'avais réussis à faire un coup spécial quand l'ennemi titubais à cause du choc de l'explosion. :/

Cela dit, je ne penses pas que ça soit la même chose, sachant que c'est scripter, et que je suppose que cela soit une hit-box pré-calculée à être scripter suivant les impacts, et sachant que l'explosion qui fais juste tituber un peu l'ennemi sans le blesser, ça doit toucher TOUTE la hit-box... Donc déclencher le combo spécial, comme faire du Ping-Pong avec les ennemis, ça doit toucher toute la Hit-Box à chaque coup et déclencher un des coups spéciaux. MAIS C'EST QU'UNE HYPOTHESE ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Technique de PGM pour battre le boss à la tronçonneuse !!

Alors, juste avant d'affronter le boss à la tronçonneuse, tirer sur une sorte de grand poteau juste avant l'allée du boss, la ou il y'a une sorte de truc bleu, tirer, ça va tomber, tirer dessus cela active une aura électrique qui fais de gros dégâts, ceci est illimité.

Apparement ca sert de truc anti oiseaux... Enfin bref j'essayerais de faire une vidéo !!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Il faut savoir aussi gérer les villageois arrivant par derrière dans ce cas. En mode online c'est beaucoup plus facile.
Mais je ne savais pas que c'était illimité, je pensais qu'il fallait un certain temps de "recharge" en quelque sorte, il faudrait que je vérifie ça.
Sinon il y en a deux comme ça dans le niveau "assemblée", mais je trouve que ces panneaux électriques sont moins efficaces qu'une bonne grosse explosion de barril :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

C'est une technique un peu plus sure cela dit, longue, mais sure...

En effet, il faut un mini temps de recharge, j'explique,on tire dessus, électricité pendant env. une dizaine de secondes, et pendant ce temps tout ceux qui s'en approchent se font toucher... Une bonne technique de piège à rat, vu que cela les immobilisé un instant, et permet de tirer au sniper sur le boss ou de recharger un peu, même si la technique des barils est plus puissante des fois elle peut être chaude à gérée bien que la technique est très connue est utilisée.

Deux vidéos arrivent bientôt. ;)

EDIT : Voila les deux vidéos

http://www.dailymotion.com/user/DerekSt ... videogames
http://www.dailymotion.com/user/DerekSt ... videogames

PS : Par mon profil sinon : http://www.dailymotion.com/DerekStrife

Enjoy.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J’ai essayé de lister tout ce qu'il me semblait important de signaler concernant la démo de re5, que ce soit au niveau du gameplay ou des évolutions/différences par rapport à re4, ou encore des techniques à appliquer en général ou pour chaque stage en particulier. Je ne parle pas de ce qui me semble évident (sinon j’en aurais jamais fini :^^) ni des commandes de base, mais plutôt de choses qu’on est susceptible de manquer, même si pour beaucoup la plupart des choses que je vais indiquer vont sembler banales et évidentes.
Bien sûr j’ai dû oublier de relever certains points voire même ne pas les avoir remarqué en jouant tout simplement.

Je précise avant tout que je joue en configuration A, et donc lorsque j’indique certaines touches il faut les comprendre dans cette configuration. Mais en général je doute qu’on soit perdu, chacun devrait s’y retrouver et voir à quoi chaque action correspond.
  • Les majinis
Le comportement des majinis est sensiblement similaire à celui des ganados, même si quelques petites différences viennent parfois tromper nos vieux réflexes et qu’un petit « calibrage » est nécessaire avant de maîtriser complètement ces ennemis :
- Globalement ils sont quand même moins agressifs que les ganados de re4, à tout le moins je veux dire qu’ils mettent trop longtemps à relancer une deuxième attaque là où les ganados ne traînaient pas si l’on s’avançait à nouveau vers eux.
- Les majinis ne hurlent plus comme des idiots pour prévenir qu’ils arrivent dans notre dos.
- Ils ont une attaque supplémentaire et assez déstabilisante au départ, qui consiste à « charger » avec leur arme pour nous attaquer en courant.
- Quand un majini nous agrippe par devant, il est possible de se défaire de son étreinte sans prendre de dégâts, pour cela il suffit de bouger le stick rapidement dans tous les sens. Dans mon cas j’y arrive mieux en donnant des mouvements brusques au stick (de haut à gauche vers bas à droite par exemple) plutôt qu’en tournant celui-ci.
- Les majinis n’attaquent pas s’ils sont de l’autre côté d’une fenêtre et cherchent à passer, alors que les ganados eux tentaient de vous frapper (et réussissaient). Ils n’essaient pas non plus de vous lancer leurs ustensiles, du coup on peut les taillader tranquillement au couteau sans le moindre risque, sauf peut-être si un arbalétrier traîne dans le coin. On peut les défenestrer et les bousculer si l’on passe une fenêtre, choses également impossibles dans re4.
- Quand vous leur donnez des coups de couteau, les majinis auront souvent tendance à être bousculés en reculant, là où les ganados tenaient toujours sur place. En reculant, ils ne sont plus à notre portée, ce qui peut être agaçant et rapidement nous piéger : on veut se rapprocher d’eux, mais le temps d’y parvenir et d’armer à nouveau son couteau, l’ennemi peut avoir le temps de nous frapper ou de nous agripper si l’on n’a pas été suffisamment rapide. Le mieux est parfois de ne pas se précipiter et de les laisser effectuer une autre attaque dans le vent (en avançant vers eux puis en reculant quand ils lancent l’attaque) avant de les taillader à nouveau. Ou alors il faut que le partenaire se tienne près au cas où l’ennemi recule. Si un majini est placé dos à un mur, il ne pourra rien faire par contre.

Des techniques déjà applicables dans re4 avec les ganados fonctionnent encore ici :
- Tourner le dos aux ennemis les rend globalement moins agressifs, ainsi il vous sera possible de balader un troupeau de majinis en toute sécurité, si vous marchez constamment en leur tournant le dos. Aucun ennemi n’essaiera de vous lancer une machette ou autre ustensile tant que vous ne leur ferez pas face. C’est la technique du berger :dent
- Vous pouvez vous placer en haut d’une échelle et attendre que les ennemis tentent de grimper pour leur tirer dessus ou les taillader au couteau en toute tranquillité, sans qu’aucun n’arrive à vous rejoindre.
  • Les attaques au corps à corps
Sans doute la principale évolution par rapport à re4, la diversité des attaques au corps à corps peut permettre aux personnages de s’engager dans une véritable mêlée si beaucoup d’ennemis sont présents.

Voici la liste de base des attaques sur les majinis :
- Tir dans la tête : coup de poing direct (Chris) ou coup de pied circulaire (Sheva).
- Tir dans les bras : crochet de face ou coup de pied dans le dos (Chris), coup de pied retourné de face ou coup de genoux de dos (Sheva).
- Tir dans les jambes : uppercut de face ou brise-nuque de dos (Chris), salto de face ou égorgement de dos (Sheva). Il n’y a pas besoin de passer totalement derrière l’ennemi pour l’égorger/lui briser la nique : une fois à genoux, courrez sur le côté de l’ennemi et avec le bon timing vous pourrez lancer l’attaque de derrière, qui tue nécessairement.
- Ennemi à terre : piétinement (Chris), empalement (Sheva). Selon que vous soyez face à sa tête ou non, le personnage peut décapiter l’ennemi.

Quand un personnage peut lancer une attaque au corps à corps, son partenaire le peut aussi, ce qui permet de lancer deux attaques à chaque fois. Cela vaut également pour les "mini-boss" (chainsaw et exécuteur).
Quand un personnage libère un partenaire qui s’est fait agrippé par un ennemi (bouton B), il lance une attaque au corps à corps, et pareillement celui qui s’était fait agrippé peut ensuite enchaîner avec une autre attaque au corps à corps.

Il est plus difficile mais possible de lancer une série de trois attaques au corps à corps. Ce triple combo se termine par un coup spécial du personnage qui tue automatiquement l’ennemi. Pour cela, et si l’ennemi est suffisamment résistant, il faut commencer nécessairement par lui tirer dans le bras et donc lancer un crochet/coup de pied retourné/coup de genoux/coup de pied dans le dos. L’autre personnage doit alors lancer une deuxième attaque avec X pour renvoyer l’ennemi, et enfin le partenaire (celui qui a effectué la première attaque) lance une troisième et dernière attaque spéciale avec X :
- De face : coup de poing ample pour Chris ou brise-crâne pour Sheva.
- De dos : revers pour Chris ou coup de pied sauté pour Sheva.
  • Inventaire et rechargement
Il n’y a pas besoin d’ouvrir le petit menu dans l’inventaire si l’on souhaite équiper une arme/un objet ou bien le combiner. Pour combiner un objet, il suffit d’appuyer sur X, et pour équiper directement, il suffit d’appuyer sur le bouton de visée (RT, et R1 sur PS3 je suppose ?).
Lorsque vous ouvrez l’inventaire, le curseur se positionne automatiquement sur la case du milieu. Ainsi, la case du milieu équivaut quasiment à l’une des directions de la croix, puisqu’on peut équiper très rapidement un objet avec Y + RT.

On peut équiper une arme pendant un tir ou un rechargement : une fois l’animation terminée, l’arme s’équipera automatiquement.

Il y a deux manières de recharger, soit comme dans re4 en visant + bouton A, soit par l’inventaire, en combinant les munitions avec l’arme correspondante (l’inverse n’est pas possible).
Placer des munitions au centre de l’inventaire est plus judicieux, dans la mesure où cela permet un rechargement très rapide par l’inventaire : Y + X sélectionne les munitions directement, il n’y a plus qu’à donner une direction vers l’arme correspondante et à appuyer une deuxième fois sur X avant de refermer l’inventaire, cela prend une seconde ou deux à peine. Une chose bonne à savoir est que vous pouvez ouvrir votre inventaire à tout moment, et ce même durant les animations pendant lesquelles vous êtes invincibles. Il y a donc une technique qu’il faut assimiler, celle d’ouvrir votre inventaire pendant ces animations, et principalement pendant les attaques au corps à corps. De cette façon, vous pouvez recharger vos armes en toute sécurité : vous donnez un coup de mêlée, et pendant l’animation vous rechargez, vous aurez terminé avant même la fin de l’animation. Les coups par derrière qui tuent instantanément (brise-nuque/égorgement) ont une longue animation qui permet de gérer tranquillement son inventaire. Il est possible de n’avoir jamais à recharger le fusil de sniper par exemple si l’on applique efficacement ce procédé, puisqu’il y a une animation entre chaque tir qui laisse juste le temps de recharger par l’inventaire.

Une autre technique tout aussi efficace que vous pouvez appliquer consiste à recharger (sans passer par l’inventaire) avant de lancer une attaque de mêlée. Si vous vous mettez face à un ennemi qui titube et que le bouton X apparaît à l’écran, rechargez et appuyez sur X pendant l’animation du rechargement, l’animation sera raccourcie d’environ 30% pour que le personnage lance son attaque au corps à corps, et pourtant le rechargement aura tout de même été pleinement effectué.
  • Communication
En maintenant le bouton B enfoncé, s’affichent les différents ordres que l’on peut donner à son partenaire. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’attendre que le menu s’affiche pour donner un ordre, vous pouvez directement appuyer sur la croix en maintenant B enfoncé.
Il y a une option supplémentaire si l’on appuie sur les deux sticks en même temps : le personnage lance une sorte de provocation, ce qui attire l’attention de l’ennemi sur lui. C’est plus utile qu’il n’y paraît, dans la mesure où certaines stratégies imposent de se séparer et donc d’attirer les ennemis vers un seul personnage, or parfois les majinis ont trop tendance à se focaliser uniquement sur un personnage et à mépriser complètement l’autre même s’il se tient à côté, ce qui génère des confusions (parfois on ne sait pas très bien qui est visé par l’ennemi) et donc des coups qui devraient être évités en temps normal.
  • Priorités
Je décris uniquement ce qu’il se produit en configuration A, mais certaines actions/attaques sont prioritaires sur d’autres :
- Aider son partenaire est prioritaire à toute attaque de mêlée, vous ne pourrez pas effectuer d’attaque au corps à corps si votre partenaire est agrippé juste à côté de vous, seul le bouton B s’affichera à l’écran.
- Les attaques au corps à corps sont prioritaires sur les actions contextuelles (emprunter une échelle, enjamber une barrière/fenêtre). Exemple : vous voulez passer une fenêtre mais un ennemi gît par terre, en appuyant sur X le personnage ne va pas passer la fenêtre mais piétiner/empaler l’ennemi.
- Ramasser les objets est à la fois prioritaire sur les actions contextuelles et les attaques au corps à corps.
- Heureusement, vous pouvez toujours tirer tranquillement sans être embêté par les objets à ramasser et les actions contextuelles, mais les attaques au corps à corps restent toutefois prioritaires sur le tir. Exemple : si vous visez à bout portant avec votre fusil un ennemi qui est étourdi, et que le bouton X est bien affiché à l’écran pour que vous lanciez une attaque au corps à corps, dès que vous voudrez tirer le personnage effectuera une attaque au corps à corps à la place.
A ce titre, le seul défaut réel de la configuration A, c’est bien que le bouton d’action et le bouton de tir y sont confondus, ce qui empêche d’effectuer certaines actions. En effet, puisqu’une attaque au corps à corps est prioritaire sur un tir, lorsque vous êtes proches d’un ennemi qui est étourdi et que le bouton X apparaît, vous ne pouvez pas tirer dessus, si vous le faites le personnage lancera automatiquement l’attaque au corps à corps. Or dans l’idéal, et surtout face aux "mini-boss", puisque l’ennemi met un temps à se rétablir lorsqu’il est étourdi, il faut continuer à tirer dessus à bout portant pour ne lancer l’attaque au corps à corps qu’au dernier moment avant qu’il ne se rétablisse. C’est impossible en configuration A et C (il faut tirer de loin), mais cela fonctionne dans les autres où bouton d’action et bouton de tir sont différents.
  • Divers
Il y a des animations durant lesquelles le personnage est invincible : lorsqu'il se bat au corps à corps, lorsqu’il saute d’une plate-forme à l’autre, qu’il enjambe une fenêtre ou une barrière, qu’il monte/descend une échelle, etc. La différence par rapport à re4, c’est que si un ennemi se trouve sur le chemin, il est bousculé, cela diminue le risque d’être attaqué juste à la fin de l’animation. L’instant d’invincibilité nouveau et le plus efficace par rapport à re4 se fait lorsqu’on ramasse un objet (or, munitions…) au sol : l’animation est assez longue et permet d’esquiver facilement tout type d’attaque.

Comme c’était le cas pour re4, le stick droit vous permet d’orienter votre visée et donc de changer d’angle de tir assez rapidement, si vous appuyez sur RT en maintenant le stick dans la direction souhaitée. C’est également possible avec le couteau, ce qui n’était pas le cas dans re4.

Les personnages mettent plus de temps à dégainer/rengainer leur couteau que dans re4. Sheva dégaine plus rapidement que Chris, mais elle a moins d’allonge. Difficile de déterminer si elle fait moins de dégâts que Chris, dans la mesure où les majinis ont une résistance parfois aléatoire...

Lorsqu’un partenaire est en difficulté, agrippé par un ennemi, appuyer en même temps sur RB et RT permettra au personnage de s’orienter automatiquement vers son partenaire, chose pratique si celui-ci est derrière notamment. Si l’on est éloigné, il peut être plus efficace de tirer à distance sur l’ennemi pour libérer son partenaire plutôt que d’avancer vers lui pour appuyer sur B.

Collez vous à un baril et lancez une grenade à bonne distance, ni trop près ni trop loin de vous, de telle sorte que le personnage se protège de l’explosion de la grenade : l’animation de protection le rendra invincible et le personnage ne sera pas blessé par l’explosion du baril quoiqu’il sera à côté.

Contrairement à re4, il n’est plus possible d’exploser les barils à coups de couteau.

Les transformateurs peuvent être constamment maintenus en état d’électrification si l’on tire dessus suffisamment souvent, et cela indéfiniment, même si les décharges électriques seront alors moins puissantes.

Détruire une porte et placer un personnage à chaque côté de l’ouverture peut être pratique : les ennemis se concentrent tous vers l’ouverture pour avancer vers vous et vous pouvez les aligner assez facilement avec efficacité. Cette technique peut bien fonctionner au couteau si les personnages se positionnent à un endroit précis (collés au mur de telle sorte à être protégés mais tout en pouvant taillader les ennemis qui tentent de passer) et qu’ils donnent des coups de couteau en alternance.

Cela ne sert à rien mais je trouve toujours ça amusant : si l’on donne d’abord deux coups sur la porte en bois, celle-ci volera alors en éclat si le personnage la défonce à coups de pieds. Autrement on peut toujours s’acharner sur la porte, ça la démolira quand même. Dans re4, il n’était pas possible de détériorer une porte à coups de couteau.

Autre détail : lorsqu’un personnage passe en Dying State en tombant à terre, son partenaire peut le guérir immédiatement, il n’y a pas attendre que le personnage blessé se relève.
  • Assemblée
Au départ dans la baraque, le mieux est qu’un des personnages se positionne face à la fenêtre et qu’il donne constamment des coups de couteau. Aucun majini ne pourra passer ni vous attaquer, pas besoin de gaspiller des balles ici. L’autre personnage se contentera d’empêcher les majinis d’entrer par la porte en leur tirant dessus lorsqu’ils essayent de la défoncer (l’étagère peut être utile).
Si vous voulez combattre, le meilleur moyen est de sauter par la fenêtre et d’aller sur la gauche, les ennemis n’arriveront jamais par derrière et tout le monde vous fera face.
Une fois que les majinis défoncent le toit de la pièce, des ennemis arriveront par l’entrée d’où vous êtes venus, donc il faudra quitter la maison. C’est à partir de là que l’exécuteur entre en scène…

Vous pouvez tuer le type au mégaphone dès le départ dans la maison, comme ça il arrêtera de brailler.

Si vous courrez en face d’une des deux étagères (au début de l’Assemblée), le personnage ne sera pas bousculé lorsque les majinis la renverseront/détruiront.

Il est déjà possible de causer des dégâts à l’exécuteur avant même qu’il ne défonce la grille. Celui-ci commence à apparaître après la scène où des majinis défoncent le toit de la maison, et il apparaît exactement près du baril situé à droite près de la « potence », donc dès que cette scène est terminée, si vous tirez directement sur le baril, vous verrez l’exécuteur tomber à genoux, et vous pourrez continuer ainsi à le mitrailler/le faire tomber jusqu’à ce qu’il défonce la grille, la seule chose étant de faire attention aux majinis qui vous entourent. Une bonne chose est que vous pouvez rester collés à la grille même quand le bourreau approche, car le premier coup de hache qui va la détruire ne peut pas vous blesser.

Pour tuer l’exécuteur, le moyen classique reste de viser la tête pour l’étourdir rapidement, de continuer à tirer pendant qu’il est étourdi et de lancer l’attaque au corps à corps juste avant qu’il ne se rétablisse (en rechargeant en même temps de préférence). Un coup de shotgun tiré à bout portant en pleine tête le fait tomber automatiquement, le plus simple étant alors d’éviter son attaque verticale en se déplaçant légèrement sur le côté puis de lui tirer dessus. Les éléments du décor (barils, transformateurs, bidons d’essence) sont aussi utiles.
Quand il lui reste peu de vie, l’exécuteur entre en « transe » et se met à balancer horizontalement sa hache plusieurs fois de suite

L’exécuteur n’est pas capable d’enjamber les barrières, de sauter ni même d’emprunter les échelles, ce qui l’oblige parfois à effectuer certains détours, chose qu’on peut utiliser à son avantage. Il y a des endroits qui lui sont inaccessibles, notamment le toit de la maison d’où l’on démarre (en haut de l’échelle), les deux plates-formes au centre du niveau (au-dessus de la maison et du bus), et l’intérieur du bus, même si cette dernière « cachette » ne vaut pas grand-chose puisqu’il peut quand même vous frapper.

Une fois que le bourreau a détruit la grille et libéré le passage, la technique la plus sûre est de foncer vers la gauche, d’enjamber la barrière et de monter tout en haut sur le toit de la première maison. D’ici, les majinis peuvent venir soit en grimpant à l’échelle, soit en escaladant le panneau sur la droite, ce qui permet de les maîtriser sans problème, même avec un simple couteau. Du toit, vous pouvez même tuer l’exécuteur à distance, puisque celui-ci est alors programmé pour effectuer le même parcours (de la double-porte au fond au baril situé au pied de la potence en gros). C’est lâche mais ça fonctionne bien :wink

Il y a une « technique » qui fonctionne parfaitement sinon si vous voulez survivre, c’est de ne tuer personne et de simplement courir dans tous les sens dans le niveau, c’est à peine que vous vous prendrez un seul coup.
  • Le bidonville
La fenêtre de la première maison est elle aussi très utile puisqu’on peut tuer tranquillement tous les majinis qui tentent de la traverser (après les avoir attiré dans la maison notamment). On peut défenestrer le premier ennemi qui frappe aux carreaux et l’achever à terre, c’est assez marrant.

Les parasites volants ne peuvent pas se diriger vers la maison, ils restent coincés. Si vous vous planquez sous la toiture, ils ne pourront pas venir vous embêter et vous pourrez prendre tout le temps que vous voulez pour les tuer en toute sécurité. C’est aussi comme cela qu’on peut les tuer au couteau sans prendre de dégâts.

Le majini qui lance des cocktails Molotov est susceptible de se cramer tout seul. Autrement, vous pouvez vous servir de lui pour qu’il brûle ses camarades.

Il y a moyen d’exploser le cadenas de la double porte avec une grenade sans avoir à lancer Sheva vers le bâtiment d’en face. Pour cela, le mieux est de se placer sur le balcon, puis de faire rebondir la grenade sur le bâtiment d’en face (par exemple en visant le panneau Animal Health). Cela vous fera des ennemis en moins à tuer, même si les autres apparaîtront au bout d’un moment si vous traînez trop. Notez que le chainsaw peut lui aussi détruire le cadenas.

Vous n’avez pas à tuer tout le monde, car si vous allez directement activer le chainsaw, tous les ennemis disparaîtront.

La technique la plus sûre et la plus rapide pour tuer le chainsaw au couteau consiste à l’attirer vers le bus et à utiliser la différence de niveaux pour le taillader tranquillement. Il faut qu’un personnage monte/descende du bus pour que le chainsaw le suive et monte/descende à son tour, ce qui permet d’enchaîner les coups pendant les animations. Le deuxième personnage peut rester un peu en retrait en bas, venir taillader le chainsaw quand il commence à monter et commencer à reculer lorsqu’il a presque fini de descendre, en général le chainsaw ne viendra pas l’attaquer et restera focalisé sur le personnage qui utilise le bus.
Le mieux est évidemment d’avoir préalablement tué tous les majinis qui accompagnent le chainsaw, afin d’avoir la paix, pour cela il suffit qu’un personnage occupe le chainsaw dans un coin pendant un moment (par exemple près de la porte vérouillée) tandis que l’autre fait le ménage. Le chainsaw reste très facile à esquiver vu qu’il met du temps à lancer son attaque, en général il suffit d’avancer vers lui et de reculer pendant qu’il lance son coup, voire simplement de passer sur le côté.

Vers l’endroit où les premiers parasites volants apparaissent, Chris peut propulser Sheva sur le toit d’un bâtiment, là où il y a une échelle détruite. Cet endroit peut servir à attirer un groupe de majinis qui, s’ils sont concentrés sur Sheva, tenteront de la rejoindre en sautant sur le rebord. Comme s’ils grimpaient une échelle, il y a moyen de les aligner tranquillement ou même de les enchaîner au couteau sans risque qu’ils vous rejoignent. Pour peu que vous vous abaissiez, même les arbalétriers, s’ils vous tirent dessus d’en bas, ne pourront pas vous atteindre car leurs carreaux passeront toujours au-dessus de vous.

La « technique du berger » est amusante à appliquer lorsque le chainsaw apparaît : un personnage peut attirer toute la horde de majinis sur lui et les balader dans l’ensemble du niveau sans difficultés s’il lui tourne le dos, tandis que l’autre personnage va s’occuper du chainsaw.
C’est comme cela qu’avec Sly on a réussi à terminer le bidonville au couteau sans blesser le moindre ennemi (mis à part le chainsaw) et sans même prendre un seul coup. Le point délicat c’est que buter le chainsaw tout seul au couteau sur le bus prend du temps, du coup celui qui balade la horde peut se retrouver embêté lorsqu’il arrive aux « extrémités » du niveau. Les majinis ont tendance à se séparer vers la maison du départ pour vous prendre en sandwich : certains vous suivent vers la porte métallique mais d’autres vont passer par la maison et tenter de prendre la fenêtre. Le mieux est de courir vers la fenêtre après avoir passé la porte, de laisser passer un majini et de passer ensuite la fenêtre pour renverser les autres… Le tout est de ne pas les laisser passer la double-porte (celle où il y avait le cadenas) afin qu’ils ne dérangent pas le partenaire qui s’occupe du chainsaw, mais le risque est très faible si l’on surveille. Il faut alors les attirer tous en haut (à l’endroit où Chris propulse Sheva sur le bâtiment d’en face), puis passer pour le trou pour descendre au balcon, ainsi les majinis seront tous en haut et vous pourrez redescendre, et c’est reparti pour un tour...
C’est franchement pas évident à expliquer comme cela, parfois j’aimerais beaucoup pouvoir faire des captures d’écran et des vidéos de mes parties mais je ne sais absolument pas comment m’y prendre malheureusement :/

On a également essayé avec Sly de faire le bidonville en tuant intégralement tous les ennemis au couteau et en No Damage, mais à chaque fois on prend un coup ou deux, c’est dur.
Il y a pas vraiment d’utilité à ce genre de défis (à part se la péter :lol) mais on se fait les crocs sur ce qu’on a :evillol Et puis cela nous permet d’épuiser tout le niveau en explorant toutes les techniques possibles et imaginables.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Eh bien Gemini, ton post m'as rappelé toutes mes parties de RE5, en solo ou avec des amis, car tout ce que tu as dit dans ton post, je l'ai déjà expérimenté ! Haha ! En tout cas, très bon post. Ça fais plaisir de voir des gens qui apprécient la démo.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Merci pour toutes tes astuces ainsi que tes informations. Elles me seront très utiles! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai encore relu ton texte Gemini, pour m'imprégner des astuces avec les commandes, je pense que ça me sera bien utile car effectivement ça m'arrive un peu trop souvent de me faire toucher car j'arrive au bout de mon chargeur et que le temps de recharge est trop long.
Et il faut absolument que je teste ce L3+R3 avec la "provocation" du perso pour voir ce que c'est de visu.
J'ai envie aussi de mieux utiliser l'inventaire notamment pour dégainer rapidement les soins pour soigner le partenaire en cas d'urgence.

Sinon je pense que ma config idéale est la config B. Hier j'ai pas mal joué à la démo en testant cette config et je pense que c'est celle qui me conviendrait le mieux.
Je trouve ça assez intuitif de dégainer flingue et couteau avec L1 et L2 et de tirer avec R1, plutôt que de dégainer le flingue avec R1 et tirer avec croix ou carré (je parle en PS3, hein, vous traduirez :wink). De plus ce qui m'emmerde avec la config A, celle de Bio4 donc, c'est que pour ajuster le tir il faut le faire avec le stick analogique gauche. Je suis droitière et je me débrouille mieux avec le stick analogique droit pour réussir mes headshots, je vois une petite différence quand même depuis que je suis passé en config B. Je ne prends pas la D car le strafe ne me sert à rien du tout à part à m'embrouiller si je l'active par erreur donc je préfère m'en passer vu que de toute façon je n'en vois pas l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Effectivement, j'ai testé la config' B et c'est bien la meilleure. En fait c'est la vraie config' RE4 (version GameCube). C'est presque aussi ergonomique que Dead Space, il faut juste régler la vitesse de visée. Je retrouve les réflexes de mercenaire !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

perso, j'opterai certainement pour la config' D.
Et oui, le confort dans la visée et le straf sont un plus. Et puis, le couteau, une fois la manip' répétée plusieurs fois, on s'y fait et ce n'est plus un problème. Tout du moins avec une manette xbox. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Je viens d'acheter une xbox pour pouvoir jouer a re5, je voulais attendre la sortie Pc, mais etant donné qu'elle n'est pas prête de sortir, et comme je suis impatient, j'ai craqué :lol5 :mouais

En tant que novice de cette console, ainsi que de la PS3, j'aimerais que vous m'éclaireriez.

J'aimerais savoir savoir s'il ne sera pas trop dur de jouer avec la manette de la xbox? N'ayant jouer à tous les RE sur pc, du 1 au 4, et oui je suis un inconditionnel du pc, et je joue bien sûr au clavier sans manette. :tete-mur
Image
Nergal
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2009, 20:43
Localisation : Ancienne-Lorette (Qu?bec)

Si tu as accès au démo, tu pourras te faciliter avec les contrôles d'ici la sortie! Même en ayant joué au 4, je dois t'avouer que mes 2 premières parties furent de flambants échecs. Par la suite par contre, je me suis mis à adorer. :lol
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Vu que le gameplay de ces jeux a d'abord été pensé pour être joué à la manette, à mon avis il y a peu de soucis à se faire.
Il y a fort à parier que tu auras besoin d'un petit temps d'adaptation vu que visiblement ton expérience se base essentiellement sur le clavier, mais personnellement je pense que pour l'instant, pour les jeux vidéo de ce type, on a pas encore trouvé mieux qu'une bonne vieille manette :wink
.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ok je vous remercie. Bah au clavier c'était dur au début surtout pour les QTE du 4, qu'est ce que j'ai galérer pour trouver les touche correspondante :tete-mur :tete-mur

mais je préféré attendre le jeu que de jouer a la demo, déjà que je me bat contre moi même pour ne pas trop me spoiler :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sneaker, si tu mod ton RE4 PC, tu pourra changer les images des boutons pour mettre ceux de ton clavier. :)
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

merci dav, c'est gentil

en fait je me suis rendu compte il ya 1 mois qu'il y avait un patch poure la version pc :tete-mur :tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Bah y'a le Patch 1.1 qui améliore la beauté du jeu en général et quelques bugs, mis à part ça, vu que je moddais RE4 et que je jouais avec une manette ressemblant à celle de la PS2, j'ai moddé le tout pour changer les boutons et avoir ceux de la PS2. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ici on parle de la démo RE 5 sur Xbox 360, merci de recentrer sur le sujet.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Oui ! xD

Au pire je créerais peut-être un topic sur le modding.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous on déjà fais un Knife Run de la démo ?
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

excuse nous hunk :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hier j'ai joué avec un gars qui a torché le Chainsaw au couteau. Je sais pas ce qu'il trafiquait dans l'allée, il se l'est tapé tout seul pendant que moi je sifflais pour attirer les Majinis à moi et les castagner de mon côté. Quand j'ai eu fini de tous me les faire, je suis arrivé vers le gars qui était là tout tranquille avec le Chainsaw qui gisait à terre. Une petite partie bien sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Au couteau! Bah dis donc y'en a qui s'éclate avec les armes blanches :lol

Par contre j'ai du mal à imaginer sa technique, sachant qu'il doit se poster assez près de lui histoire de ne pas finir décapiter. En même temps Chainsaw est plutôt du genre lent... peut-être le toucher aux yeux...

J'imagine qu'il a pris Chris, ayant une plus large portée?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre