Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario]

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Poignarder? Tu utilises les armes que tu veux. En fait les boss sont complètement pompés de Lost Planet, ils faut à chaque fois viser leur points faibles orange...
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Le boss de fin est vraiment bidon je trouve, il a cassé ça pipe en un coup de roquette avec moi :eek4 Sinon quand j'aurai le temps je ferai une petite conclusion de ce Resident Evil qui ma foi n'était pas trop mal mais qui ma quand même deçu par l'intrigue de Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je peux enfin venir dans ce topic ! :saint :lol

Je trouve que tout ce qui tourne autour de Jill a été mal exploité tout de même. Pourquoi en effet Wesker se serait-il encombré d'elle toutes ces années durant ? Pour lancer Chris à sa recherche ? Il n'avait pas besoin de ça...
Pour ma part, je suis un des rares à apprécier que Wesker crève enfin comme il se doit dans cet épisode. Car autant dans la fin du 1, j'aimais ce personnage mais plus ça allait et plus son évolution Matrixienne me gonflait. Donc deux roquettes qui lui explosent la tête et on en parle plus. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Xela

Hunk ne dit pas ça je suis en deuil :// :// :'(
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil, je suis super content qu'excella meurt de cette façon. Elle n'a que ce qu'elle mérite cette "ispèce dé counasse" :wink
Elle n'avait pas le charisme et l'égocentrisme d'un Wesker pour pouvoir tenir la longueur sur plusieurs épisodes. Son compte est réglé, tant mieux. :saint
Par contre je suis content que Josh (le nouveau Brad parce qu'on l'a pas vu beaucoup cette poule mouillée ! :lol) s'en sorte. Il m'est apparu tout de suite sympathique comme perso. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

N'empêche ils ont réussit à faire en sorte que la "mort" de Wesker dans RE1 prenne un sens scénaristiquement et tout est relié par rapport au Wesker's report II. Cette histoire de Wesker children, bizarrement, m'a pas trop surpris. Depuis le début je me posais des questions sur les origines de Wesker. C'est donc fait.

C'est le truc que j'ai apprécié dans l'histoire de RE5, de savoir que Wesker a été en fin de compte manipulé par Spencer depuis le début.

Par contre, j'ai été un peu déçu de voir que Wesker apparait dans le jeu super tard, faut se taper tout le jeu pratiquement avant de le voir enfin débarquer.

Les méchants font pitiés quand même, et quand je dis pitié c'est au sens propre. Ce Irving là, c'est vraiment un pauvre type et Excella s'est vraiment fait prendre pour une grosse conne par Wesker lol

Quoiqu'il en soit, ça fait vraiment bizarre de voir Wesker péter un cable et crever comme ça, ça a confirmé ce que je me disais depuis le départ, que RE5 est en quelque sorte le dernier RE. Si RE6 il y a, ce sera vraiment juste commercial, y a pu vraiment d'intérêt à faire des RE de leur part, Capcom devrait arreter la série principale à mon avis (si ce n'est peut être faire des remake ou des side story mais bon).

Du point de vue du jeu, ça a été le vrai bordel pour moi, j'ai tenté l'aventure en vétéran avec l'IA mais c'est vraiment presque impossible sérieusement, je suis allé jusqu'au deuxième Uroboros et après j'étais bloqué, pas de munitions, on meurt tout le temps, bref. J'ai du poursuivre l'aventure en normal. Il faudra que je le recommence à ce niveau de difficulté.

Du coup, j'ai pas apprécié comme il se devait la première partie, c'était beaucoup trop confus même si le début du jeu était vraiment survival et que j'ai vraiment aimé l'ambiance dans Kijuju.

Scénaristiquement, si on lit tout les documents, on voit que l'histoire est pas mal, mais en suivant le jeu, on a l'impression que c'est mal amené, bref, ça rend bizarre.

Je savais pas quoi penser de RE5 avec toutes ces reviews et du coup j'attendais de me faire mon avis sur le jeu en y jouant moi même, mais même après l'avoir fini je me rends compte que je suis dans le même état d'esprit qu'au départ, je ne sais toujours pas quoi penser du jeu. Ce RE est vraiment déroutant :^^

J'ai quand même largement plus aimé la première partie que j'avais eu avec RE4.

J'ai été aussi un peu déçu par le Chris de RE5, il correspond pas trop au Chris que l'on a connu et y a pas de moments de bravoure de sa part comme dans RECV par exemple où il escalade la falaise ou bien lorsqu'il prend l'harrier. Bref, j'attendais autre chose du perso qu'un rambo avec des troncs d'arbre à la place des bras. J'étais content de voir Chris dans ce jeu car je me suis dit qu'il allait être au moins plus terre à terre que Leon dans le 4, mais finalement je préfère Léon dans RE4, au moins il avait des bonnes vannes et faisait des trucs sympa lol
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Hola!

Ça fait des années lumières que je suis venu ici mais j'ai remarqué que plusieurs personnes digéraient mal la plupart des révélations apportés par le jeu.

Or si l'on lis correctement les documents présents dans la Librairie du Menu, le tout est éclaircie.

Pour Wesker, Spencer voulait créer la prochaine évolution humaine et jouer à Dieu. Or, il savait qu'il ne pourra probablement pas poursuivre à ses recherches éternellement. C'est pourquoi il a conçu, à l'aide du chercheur Alex Wesker, un plan pour concevoir les futurs porteurs de son flambeaux. Afin d'accomplir son plan, il s'approprie les bébés naissants des plus grands esprits de la planète pour s'assurer que la plupart des sujets soient aptes à développer une intelligence hors du commun.

Ces sujets fût surveillés, manipulés et analysés dans leurs environnements à leurs insu afin de les formés à l'image de Spencer. Celui qui donna les meilleurs résultats des 'Wesker Children' fût le sujet prénommé Albert. Après ses études, il se joignit à l'école d'Umbrella et poursuivit sa carrière de scientifique. Par la suite, comme le voulait Spencer et comme l'indiquait le 'Wesker's Report II', Albert était quasi-torturé par les réel motifs de Ozwell E. Spencer à l'égard de la recherche sur les B.O.W.s et afin de réussir à découvrir ce mystère, il joignit le département d'information d'Umbrella.

Par la suite, les 'Wesker Children' étaient lié depuis des années à un partenaire qui, au moment où Spencer l'a décidé, autorisa l'injection d'un virus pouvant décupler leurs forces afin d'aider à amener les sujets à un nouveau stage de l'évolution humaine. Albert avait William Birkin à ses côtés. Le reste, on connaît la suite. Malheureusement, le blocage que Spencer avait espéré créer contre les 'Wesker Children' s'est évaporé lorsque Spencer à révéler le mystère entourant la vie d'Albert.

Pour ce qui est de Jill, lorsque Wesker l'a kidnappé après sa chute, il voulait en faire un de ses premiers cobayes pour le virus 'Ouroboros', mais Wesker découvrit que Jill était spéciale. Son infection au T-virus durant RE3 était toujours présente. L'anti-virus avait stoppé les effets mais les souches du virus étaient toujours en elle et durant toutes ces années, son corps à produit de fort anti-corps pour bloquer la grande majorité des virus lié au Progenitor (base du T-Virus).

Alors, il trouva une autre façon de l'utiliser. Un virus fût développé pour augmenter les prouesses physiques des sujets et par le fait même aidait à contrôler les gestes de l'individu. Or, une dose doit être administrer régulièrement pour faire continuellement effet. C'est pourquoi Jill à ce mécanisme attaché sur sa poitrine.

En espérant que ça en est éclairé plus d'un! ;-)
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ah oui, merci :bisou !

Je me disais que franchement ce bidule sur la poitrine de Jill était un peu léger, mais en fait, tout s'explique !

Et je pense comme Hunk au sujet de Jill, même malgré ce que tu nous apprends ici. Wesker aurait pu la noyer directement et basta. Comme ça en plus Chris n'aurait pas eu le plaisir de retrouver Jill et au final ce serait Wesker qui aurait gagné, en quelques sortes.

Par contre, la mort d'Excella me chagrine beaucoup :'(( Elle croyait vraiment pouvoir se faire une place à côté de Wesker et il l'a trahi comme une malpropre. La pauvre, quand elle le découvre, ça ferait presque pitié.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Petite correction : ce n'est pas un virus qui est administré à Jill via la machine greffée sur sa poitrine, mais une drogue nommée P30, découverte lors des recherches sur la fleur Progenitor.

Après, quant à savoir pourquoi Wesker a sauvé Jill, c'est pas compliqué : il est du genre à prolonger à dessein la vie de quelqu'un juste pour le faire souffrir plus longtemps. C'est un méchant, après tout. Utiliser Jill contre Chris, il ne pouvait pas rêver mieux !
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Ouais, dans les documents, tu apprends que Wesker a vu son potentiel et l'a utilisé jusqu'au bout.

Je crois qu'il a gardé Jill pour se venger et par le fait même faire chier Chris, or le scénario a super mal exploité cet angle là. Par le fait même, Spencer à été sous-utiliser dans ce scénario et aurait tout simplement dû être retiré. Nous ne le voyons que dans une seule scène et en Flashback en plus.

Contrairement aux autre membres fondateurs d'Umbrella qui ont tous eu leurs propres jeux (Edward Ashford dans CODE: Veronica et James Marcus dans Zero), le membre le plus importants et la figure emblématique d'Umbrella n'a qu'une minuscule scène en flashback.

Un jeu complet aurait dû être consacré à Spencer et son château d'Europe. Dommage.

EDIT: Merci pour la correction SLY! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, méchant mais pas intelligent car Wesker a sous-estimé la capacité de résistance de Jill à ce traitement puisque Jill reconnait Chris finalement. Et cette erreur lui sera fatale puisqu'en réunissant des forces autrefois complémentaires, ça amènera sa perte. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE3.5 était très probablement ce RE, celui qui devait se dérouler chez Spencer lui-même.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il est sous-exploité. S'il est vrai que j'aurais aimé que le flashback de Wesker soit complet (il manque le début), le traitement réservé à Spencer est tout à fait semblable à ce que j'avais imaginé depuis longtemps. Un vieux croûton en robe de chambre sur une chaise roulante, assisté médicalement, se prenant pour un dieu en puissance, manipulant Wesker depuis sa plus tendre enfance sans qu'il ne s'en rende jamais compte. L'ombre de Spencer plane sur toute la série, incarnée par son fils spirituel, Albert Wesker, qui se retrouve malgré lui homme de main du grand manitou. Jusqu'à leur confrontation finale... non franchement, j'aurais pas rêvé mieux. :jumper

Hunk : si les méchants n'avaient pas pour caractéristique principale de constamment sous-estimer les héros, ils gagneraient à tous les coups :lol
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Avoir été en place pour le scénario, j'aurais fait en sorte que Wesker se débarasse de Jill juste au moment où elle reprendrait conscience et que la scène semble se diriger vers une réunion des vieux partenaires comme ce fût le cas.

L'impact émotionnel et la motivation des personnages, et du joueur qui suit les scénarios de la série, aurait été beaucoup plus affecté.
Xela

Sly moi Spencer m'a fait penser au maître de la mansion Play-Boy mais sans ses lapines :mdr
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis plutôt soulagé que Jill ait survécu, j'aurais pas trop apprécier que ma favorite dans les biohazard meurs. Je suis encore un peu choqué que Wesker(mon méchant favoris) sois bel et bien mort avec aucune chance de réssurection cet fois. Après tout il fallait bien qu'il meurt un jour et c'était une mort mérité mais je suis sure que certain événement future seront lié à lui.(Comme une certaine Sherry Birkin et une Corporation S.)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai fait plusieurs parties online et à chaque fois, la personne avec qui je jouais s'acharne sur Wesker avec le couteau!
Ca a un but précis ou pas? Car il y a un trophée qui dit en gros qu'il faut planter un couteau dans le coeur d'un monstre. (Le liker?)

Ayant fini le jeu, je sais que s'il l'on bloque Wesker, Sheva arrive et le poignarde mais ca ne m'a pas débloqué de trophée. Alors, une solution?
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

S'acharner sur Wesker en le blessant plusieurs fois débloque effectivement un succès mais pas forcément au couteau...
Le succès du plantage au coeur c'est sur les lickers et c'est jouissif! :evil
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je rejoins enfin cette partie ^^.

Sacré choc que la mort de WESKER, choc prévisible cependant. CAPCOM n'allait pas l'assigner au rôle de collectionneur Ad vitam eternam ... C'est quand même un méchant charismatique qui s'en va.

La suite ? Je ne sais pas ce dont il sera question dans RE 6 mais la société TRICELL me semble être la remplaçante désignée d'UMBRELLA INC.

Pour ce qui est de WESKER et des WESKER's children, rien n'empêche un salto scénaristique osé voir original ... ni plus, ni moins que la confrontation avec l'un des autres enfants WESKER.

Un peu à l'image de MGS 2 où l'on apprend la présence de Solidus, 3ème rescapé du projet "les enfants terribles" alors que Liquid avait dit dans le 1 que seul lui et Snake était issu de ce projet.

A voir donc
Image
Orbital360
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2009, 15:49
Localisation : Toulouse (31520)

Salut les gens, premièrement, et je suis désolé de dire ça, mais je suis un peu déçu par les réactions générales des gens sur internet, qui soit ne sont pas vraiment fans, soit sont des fans en cartons... beaucoup crachent sur ce jeu, lui donnent des notes inacceptables (16/20, pfff même ma grand mère trouverait ça inadmissible !) et n'ont visiblement rien compris à ce scénario sublime que CAPCOM nous a fait !

Enfin bon, il faut lire pour comprendre et non parler sans (tout) savoir, personnellement j'ai eu une très grande surprise avec ce jeu, dans un premier temps j'ai eu peur pour le scénario mais maintenant tout est clair et tout est beau, CAPCOM nous a menés en bateau depuis le tout début en nous concentrant sur Umbrella et les virus T, G et T-Veronica, à tel point qu'on n'a pas pensé à l'évident : tout n'est lié qu'à un seul et même projet, celui que Spencer et Wesker avaient en commun, mais dont Wesker a pris le contrôle depuis l'ombre et ce depuis le début, je trouve ça complètement excellent ! De plus il était évident que ça ne s'arrêterait pas à Umbrella, qui certes a aidé au développement de tous les virus et à une bonne partie de ces saloperies de B.O.W, mais qui au final avait également rempli son rôle dans le jeu de Wesker, "rien à foutre" donc de sa chûte, le travail étant terminé, Wesker ayant les données récupérées par Hunk, Ada et lui-même, il pouvait à nouveau se concentrer sur l'accomplissement de son idéal. Wesker a joué le maître des pantins et il l'a bien fait, le combat fut long et difficile mais il a finalement était défait, il fallait que ça arrive ;)

En ce qui concerne une suite à ce scénario fabuleux, j'aimerais bien que CAPCOM nous fasse un épisode où Tricell ou une autre société mette la main sur le corps de Steve, récupère le virus T-Veronica dans son organisme et en fasse quelque chose, par exemple, un clone... et si ils font un clone il en résulterait quelque chose de plus qu'imprévisible : le retour d'Alexia, qui est certainement un des persos les plus intelligents du scénario et aussi l'un des plus puissant aux vues des capacités développées par son virus. Quand je dis "le retour d'Alexia", prenez le au sens propre et au premier degrés, il faut savoir que les fourmis ont une mémoire génétique qui se copie d'un hôte à l'autre à la naissance, de plus les fourmis communiquent par un système d'hormones et peuvent donc se transmettre des messages et même l'expérience de leurs sens, bref, l'important est que si un clonage devait avoir lieu, la mémoire d'Alexia referait surface et je pense qu'elle aurait les boules :lol

EDIT : Quelqu'un peut m'indiquer le topic des présentations ? Je ne le trouve pas... Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Orbital360 > Il n'y a pas de topic de présentation. L'une des règles de ce forum est de se présenter dans n'importe quel topic mais, attention, qu'une seule fois. ;)

Sinon, vraiment intéressant ce que tu dis sur le possible retour d'Alexia Ashford dans BH6 avec l'histoire de la mémoire des fourmis...à voir plus tard donc. :smoker

Concernant une review du jeu, certes je connais le scénario après m'être spoilé sur le jeu par le biais des cut-scenes balancées sur YouTube, du scénario honteusement lâché par RE Horror ainsi que du guide collector fraichement reçu mais j'attends de finir le jeu pour pouvoir poster une review assez longue... :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Y a t-il comme prévu des lions, des girafes et des éléphants dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Non, ni lions ni éléphants dans le jeu. En tout cas, ce n'est pas mentionné dans le guide collector...:smoker
Un mensonge de Capcom en somme. :mmh
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Quelle bande de mytho ! :lol

Je les hais ! :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Faudrait que j'y regarde de plus près dans une prochaine partie, mais doit bien y avoir des défenses par-ci par-là ou des peaux de bêtes (Lion ou Girafe) étendues dans les zones de kijuju et de ses marais ! :dent
ça suffirait à Capcom pour dire que ça suffit en fait ! :jumper :lol

Sinon bienvenue Orbital360, peux-tu indiquer ta localisation dans ton profil stp. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Qui sait peut-être que Hunk est l'un des enfants Wesker...Hunk Wesker???
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :Y a t-il comme prévu des lions, des girafes et des éléphants dans le jeu ?
Comment ça, "comme prévu" ? J'ai dû rater quelque chose :??
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Yop,
Ayant fini le jeu hier soir je me permet de donner mon avis sur le scénario...

Pour tout dire je n'en attendais pas moins de ce RE5: très déçu par RE4 (coté scénario) j'en attendais énormément.
Tout sa pour dire que je n'ai pas été déçu même si sa commence doucement, si sa s'accélère nettement à la fin.
certes c'est beaucoup calqué sur MGS mais enfin ce qu'il fait se dire c'est qu'il vaut mieux que cela soit calquée sur MGS que sur autre chose...

M'enfin c'est vrai qu'au final Spencer me fait penser à Major Zero ayant créer les Snake's dans l'objectif de se pourvoir le monde de part une image "de marque" si je puis dire. Ici c'est un peu la même chose mais au final sa se tient et on comprend bien.
Les documents m'ont fait plaisirs autant ceux des Archives que ceux pendant le jeu: on sent qu'il y a un minimum de réflexion et que sa n'a pas été fait à la va-vite.
Globalement je suis satisfait du scénario et même du jeu en entier: très agréable à faire et surtout à refaire avec tous ses pots.

En ce qui concerne les personnages un petit regret, il me donne une impression de creux: les persos sont assez "simples" je dirais. Chris ne dégage pas de charisme particulier sauf dans les moments avec Jill ou lorsqu'il ne veut pas "lacher" Sheva en se rappelant de Jill. Sheva est assez plate finalement et fait office, d'accompagnement: je me demande même si au départ notre partner n'aurait pas dû être Jill puis ils ont modélisés Sheva afin de pallier aux critiques de racisme... enfin j'en sais rien quoi qu'il en soit, moi j'aime bien Jill dans son état semi-albinos sexy combi (à cause de ses traitements).
Justement pour Jill, Wesker l'a pris avec lui certes pour se venger de Chris en quelque sorte (le mépriser) mais aussi et surtout pour sa capacité à résister au virus: tout est absolument expliqué dans les dossiers d'archives. Ce n'est pas simplement cela mais d'après ce que j'ai compris Jill est la source même d'Uruboros (rôle de son vaccin anti Virus T dans le RE3 Nemesis): donc non Jill n'est pas la que pour faire beau. Certes c'est dommage qu'on ne la voit pas plus souvent.
Irving est un personnage sympa je trouve (il me fait penser au Joker avec la cupidité en plus) tout comme Excella qui malgré son charme laisse Wesker impassible.
Enfin Wesker: comme dit, il fallait qu'il meure un jour ou l'autre: il ne pouvait pas s'échapper une énième fois et revenir etc... Peut etre un des seuls persos de ce RE5 qui dégage tout de même une impression de présence énorme: d'ailleurs les combats contre lui sont assez difficiles je trouve et c'est tant mieux, bravo aux développeurs d'avoir penser a faire des combats difficiles pour ce personnage hors norme que l'on aurait pas pu battre sans sueurs.
Juste par contre: j'aurai aimé que dans l'helico il se passe plus de choses^^ style Sheva va avec Josh au pilotage d'helico pour laisser nos 2 heros un peu discuter voir plus... :jumper

Enfin pour regarder dans l'avenir je dirais que Capcom ne fait rien au hasard: quand il s'agit d'exploiter un filon qui vaut de l'or ce sont les premiers. Ils ont eu les couilles de tuer Wesker, leur argument phare mais bon... Au final maintenant tout le monde se demande ce qu'il va se passer dans RE6... Et oui c'est pas mal calculé^^
M'enfin un énième retour de Wesker ne serait pas impossible: il a été crée le pauvre petit, à partir de la la recréation d'un clone peut se refaire à partir de son ADN.
Toujours est-il que je pense que RE6 se portera sur un autre méchant qu'on semble oublié et qui été à la solde de Wesker: Miss Ada. Elle doit toujours faire partie de cette organisation. Qui dit Ada dit Leon, dit Claire, Sherry et peut être même Steve.

En gros je suis content de ce RE5 et il me tarde de le refaire encore et encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En parlant de MGS, le level design du cargo est assez frappant. :p
J'ai regardé un peu en détail mes stats et j'ai tué Jill une fois, d'une balle de beretta qui l'a transpercée ^^ :evil :lol Le sauvage que je suis. Sinon, est-ce que quelqu'un a raté le QTE de Wesker accroché à Sheva dans l'avion et que Chris doit sauver. ça donne quoi ? Faut recommencer ? dommage, ça aurait été mieux de proposer une fin courte alternative en tuant Wesker et Sheva du même coup ! :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

M'enfin un énième retour de Wesker ne serait pas impossible: il a été crée le pauvre petit, à partir de la la recréation d'un clone peut se refaire à partir de son ADN.
En tout cas, je n'aimerais vraiment pas revoir Wesker pour cette raison...

Toujours est-il que je pense que RE6 se portera sur un autre méchant qu'on semble oublié et qui été à la solde de Wesker: Miss Ada.
Je pense pas qu'Ada puisse faire office de "méchant". Pour moi, ce personnage est intéressant du fait qu'on ne sait pas de quel côté il se place (le bien, le mal) mais en aucun cas Ada ne viendrait remplacer Wesker dans un futur opus. Au contraire même, puisque malgré sa mission, elle aide par deux fois Léon. De plus, Ada n'est pas à "la solde" de Wesker, bien au contraire, parce qu'on comprend peu à peu qu'elle bosse pour son compte.
Par contre, ça serait sympa de pouvoir la contrôler le temps d'un jeu, et pas seulement pendant cinq minutes ou durant un énième séparate ways.

J'aimerais bien aussi revoir Claire et Léon mais pas forcément ensemble, parce que là ça ferait vraiment trop coincidence. Déjà qu'ils se retrouvent dans Degeneration, comme de par hasard...
Et puis pour Léon, je ne sais pas, j'ai peur qu'ils nous le dénaturent encore davantage. Ce côté super-héros est à mettre à la poubelle. Il est tellement touchant dans l'épisode 2. :))

Et bien évidemment, j'aimerais aussi revoir Sherry, parce que ce qu'on sait d'elle dans les Wesker's reports ( en admettant que Capcom en tienne compte, parce qu'on sait qu'ils font pas mal d'incohérence) pourrait faire une bonne histoire et expliquer pas mal de choses. Ce serait sympa. Surtout que ça pourrait servir de connection avec notre cher disparu, Wesker.

Sinon, pour RE5, bien que je n'y ai pas joué, je trouve qu'il n'est vraiment pas si mal. Le scénario se tient, il y a des clins d'oeil aux premiers jeux (si je puis dire) qui peuvent contenter les fans et c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi certains "testeurs" de jeux crachent dessus. Après, il ne me reste plus qu'à mettre la main sur les dossiers.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Patrick a écrit :Qui sait peut-être que Hunk est l'un des enfants Wesker...Hunk Wesker???
Patrick : je crois que tu tiens un spoiler en avant première mondiale !!! :dent :lol
Moi, ça me ferait bien tripper dans tout les cas.

Sly : Une news rapportais qu'il devait y avoir ces animaux dans la faune locale rencontrée dans le jeu. Ce devait-être une blague, sans doute.
Touche pas mon Tofu !
Répondre