Resident Evil Outbreak

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:^^ J'imagine que ce doit vraiment être formidable de jouer online , mais je dois dire que même tel que nous l'avons eu en Europe je l'ai trouvé trés complet.

J'ai simplement eu l'impression de jouer à un extension de Re3 et je n'ai pas vu de différence flagrante ni de faiblesse par rapport à un autre épisode....Okay , on n'a pas le online , mais le jeu en devient pas pour autant bon a jeter , on dirait que c'était le suel argument de vente....

Beaucoup disent que le jeu étant fait pour le online perd de sa saveur...Je ne pense pas .C'est tout simplement que le public en a marre du style conventionnel , en résumé il n'est pas dit que le online changera grand chose pour file *2...

D'un coté les joueurs en Europe disent ne pas aimer le jeu faute d'un mode online , nous verrons bien si en fait la cause n'était pas le manque d'interet pour le style old school de la serie ;)
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Franchement, en off les NPCs sont vraiment emmerdants, surtout lors des 1ères parties où l'on perd pas mal de temps à chercher un peu partout pour souvent rien d'intéressant, j'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à un add on de RE3 personnellement. A la limite j'aurai préféré pouvoir jouer seul avec un inventaire plus grand.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Tout comme Bilouze, j'aurais préféré pouvoir jouer seul avec un inventaire plus vaste.
Dailleur il n'est pas rare que je prenne Yoko pour moins de complications.
(Yoko est peut-être pas très résistante, mais c'est moins handicapant que de confier soins et munitions aux npcs)
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Moi , je trouve que ce RE outbreak respect tout de même les autres car ce la veut dire que d'autres survivants que les S.T.A.R.S. ont survécu ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi aussi je ne trouvais pas le online indispensable pour Outbreak avant que j'y touche ;) Je parvenais très bien à me contenter du jeu tel qu'il était et j'y ai beaucoup joué en single play.
Mais alors quand on touche au online et qu'on joue avec les bonnes personnes, je peux vous assurer qu'on réserve le single play à la quête des SP items et encore :mdr Le online ajoute un plus fantastique à ce jeu. Vous verrez quand vous jouerez online à File 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Mais est-ce que Resident Evil Outbreak Online est exactement pareil que le jeu en solo ? :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Non pas exactement pareil. En gros c'est la même chose, mais les emplacements de certains ennemis ou objets changent, et online c'est en général beaucoup plus dur.

Je me rappelle quand j'ai commencé à jouer online, et que j'ai découvert Decisions Decisions en mode normal online, j'ai trouvé que c'était affreux, il y avait beaucoup plus de zombies qu'en single play.

Mais on s'y habitue très vite de toute façon, et en jouant online on apprend vraiment à mieux jouer je trouve, on envisage le jeu de façon différente, complètement différente même je devrais dire...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Non c'est le contraire Ada.
Offline est plus méchant en terme de zombies.
Il y en a offline qui n'apparaissent pas online.

Entre autres exemples, le zombie dans la staff room, les zombies sur la plateforme de BFP avant le dégelage ou le zombie du B2 de Hive qui sont totalement absents online.

Bil_ a écrit :A la limite j'aurai préféré pouvoir jouer seul avec un inventaire plus grand.
Justement, c'est l'intérêt du jeu, optimiser l'inventaire et les déplacements
Une version plus evoluée que le mode real survivor avec chris quoi...

C'est ca que j'aime bien dans Outbreak, c'est qu'il peut être parfois bien dur à gérer. Ca change des inventaires
Shotgun
shells
handgun
balles
FAS
FAS
FAS
key item

lol
Dernière modification par ritalman le 31 mai 2005, 13:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il y en a offline qui n'apparaissent pas online.
Et vice versa :dent

Les deux sont vrais :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Exemple
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'avoue avoir la flemme de me remettre dans file 1 alors que file 2 me tend les bras :lol

Mais j'ai bien souvent senti qu'on avait des zombies de facon différente, dans DD nan? :??
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Ada , est-ce que tu dis que le online est différent du single play parce que tu peux jouer avec d'autre personne avec qui tu peux donner des ordres ,discuter , enfin je veux dire plus intelligents que l'ordinateur dans le single play ?

Ou est-ce pour d'autre raison ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Des ordres,c'est vite dit, ils peuvent ou pas t'écouter els autres hein, des fois si tu juoue avec des gens bien ils t'écoutent et répondent a tes demandes, c'est un échange en fait, mais y'a des crétins comme partout :dent

En solo dans file 2 vous découvrirez les fantastiques relations entre certains NPC, les team comprenant Mark et Kevin ensembles ne seront plus jamais les mêmes :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je me rappelle avoir été surprise avec Will quand on a commencé File 1 online en fin d'année dernière, dans un DD en normal on a été étonnés de trouver plus que zombies que d'habitude dans des endroits où il n'y en a pas en single play. Voilà pourquoi j'ai dit ça plus haut.

Axel, je dis que c'est différent non pas uniquement en raison de ce que tu évoques, mais aussi au sujet de la coopération. Tu peux évidemment tomber sur des joueurs merdiques qui font n'importe quoi, c'est le risque à courir, mais tu peux tomber sur des bons et ça te change ta vision du jeu, tu n'as plus envie de revenir au single play après.

Déjà, il y a l'intérêt de se partager les tâches et de faire des trucs en coopération avec d'autres joueurs alors que tu dois tout te taper en single play, vu que tes NPC sont des imbéciles incapables.

Tes partenaires utilisent leurs objets spéciaux, comme le lockpick d'Alyssa par exemple, qui est très utile dans certaines situations (comme dans Outbreak VH avec les portes), te relèvent presque immédiatement quand tu rampes (alors que tes NPC laissent ta jauge grimper pendant trois plombes avant de daigner te ramasser), ils peuvent bloquer des portes pendant que tu fais quelque chose, ne pas gaspiller bêtement leurs munitions sur des ennemis insignifiants, enfin jouer avec des joueurs intelligents pallie à presque tous les problèmes agaçants que tu rencontres avec les persos AI.

Malgré que je ne doutais pas qu'online c'était mieux que le single play avant de pouvoir en faire l'expérience moi-même, je n'en ressentais pas un besoin indispensable auparavant, peut être comme toi ou comme toutes les personnes qui n'ont joué à Outbreak qu'offline seulement et qui l'ont apprécié tel quel.

Cependant, découvrir le mode online et tous les petits plus que ça apporte et tous les changements donnent un souffle nouveau au jeu, c'est très agréable.

Enfin, chaque partie est différente, enfin plus qu'en single play. Les gens avec qui tu joues, les personnages qu'ils incarnent, vont changer la donne à chaque fois et chaque partie sera unique.
Alors que dans File 1 en single play, tu te tapes toujours les mêmes partenaires en fonction du personnage que tu choisis, ils ont toujours les mêmes réactions, ça se passe toujours à peu près pareil et ça devient ennuyeux à la longue.

Et puis, un autre problème horripilant en single play qui disparaît totalement online : la préférence d'objets des NPC. Combien de fois je voulais étriper mes NPC que je bardais de bons objets à transporter, et qu'ils les abandonnaient au profit d'objets de merde ?

Quand tu vois David échanger un mélange d'herbes ou un bon truc contre un stick ? Un STICK ?? Y'a de quoi devenir dingue :mdr
Ou Cindy, maniaque des soins, qui ne va ramasser que ça et délaisser les armes que tu lui donnes ?

En ce qui concerne l'attitude, pour Cindy NPC toujours, elle n'aime pas trop se battre et aime bien rester là à suivre dans rien faire. Même si elle a une arme dans son inventaire elle aura tendance à ne pas l'équiper et à te laisser te débrouiller :desespere

Je comprends qu'ils aient voulu donner un caractère à chacun, mais c'est parfois très agaçant de voir qu'un perso qui n'aime pas trop se battre va te laisser crever et ne pas t'aider alors qu'il a une arme dans son inventaire et gérer ses objets de façon complètement inconsistante. Personnalité oui, débilité non.

Et Yoko en single play, un vrai gouffre à soins aussi celle-là... Jim le froussard qui va tourner en rond sans rien faire à se plaindre tout le temps, bien que je l'adore je dois bien avouer qu'en single play son attitude est parfois agaçante surtout si tu as besoin d'aide.

Quant à David et Alyssa, les deux pas sociables de service, ils diront "No !" à tout ce que tu leur demandes et partiront de leur côté pour ne rien faire du tout qui t'aide au final...

Online, tout le monde est là pour y arriver à priori, enfin les bons joueurs, les gens sont là pour arriver à la fin du niveau et ils privilégient l'entraide, la coopération, ils sont actifs et non pas passifs comme le sont souvent les NPC, tout le monde fait sa part, et tu n'as plus la désagréable impression de te taper des boulets, sauf si tu joues avec des noobs, des idiots ou des teamkillers.

Je pourrais citer des exemples sur File 2 aussi, mais ce n'est pas le bon topic et je pourrais spoiler des trucs dont je m'abstiendrai, mais je pense que l'essentiel est là : gens intelligents, mais surtout entraide et coopération font du mode online une expérience mille fois supérieure au single play.
Dernière modification par Ada le 01 juin 2005, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Y'a un autre truc horripilant avec les NPC: par exemple, si je tire au flingue sur un zombie mais que, malheureusement il est déjà trop près et ça fait pas un pli qu'il va me mordre, et que je crie "help!" à un NPC, il va bien attendre que je me sois fait mordre ou baffer pour agir :eek4

Pour les soins, y'a aussi George qui est bien pénible à toujours vouloir en avoir 3 tonnes sur lui :mord On ne peut rien lui confier d'autre, dès qu'il va trouver un soin il va bazarder ce qu'on lui a remis pour le prendre :fouet2

Quant à Jim, bonjour la demi-portion, à peine il est en "caution" jaune qu'il gaspille un spray!! :desespere
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

George et Léo(n), quel couple mythiquz :dent :wink

Ada ton truc du pad analogique ca marche aussi avec file 1?pour se débarasser d'une attaque de zombie, déja moi je onnaissais pas :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo, c'est bien ce que je disais, les NPC ont une sacrée tendance à te laisser crever :lol Online, si tu joues avec des joueurs de confiance, ils feront tout ce qu'ils peuvent pour te sauver.

Will, je ne sais pas du tout si ça marche dans File 1. Ce n'est qu'il y a quelques semaines qu'un joueur qui m'avait vue en train de me faire bouffer m'a fait remarquer que je pouvais me débattre en utilisant le stick analogique gauche (moi j'appuyais depuis des années sur les boutons de droite et ça ne fait rien du tout lol), et je n'ai pas rejoué à File 1 entre temps, donc je n'ai pas vérifié.

En tout cas ça marche super bien, au bout d'une morsure ton perso jarte le zombie, et tu évites le risque de te retrouver en Bleed ou en Caution.

Ritalman pourrait nous le dire peut-être.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi aussi je flinguais mes boutons de droite, sachant que ca faisait rien, mais par habitude et par exaspération je le faisais :lol
Mais le coup du joystick vraiment ca a été un flash!La lumière apparue :dent
C'est vachement pratique quand même, on se foutait un handicap monstre quand on y pense :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tu m'étonnes lol, combien de fois je me suis retrouvée en train de ramper à cause de ça, si j'avais su ça plus tôt j'aurais pu éviter de mourir plein de fois en fait :lol Dès l'instant où le zombie te bouffe assez pour te renverser par terre tu es foutu, mais tu peux éviter qu'il te renverse si tu utilises le stick gauche et tu t'évites une quantité hallucinante de dommages :eek

Maintenant je vais presque sans crainte dans le couloir qui mène au toît dans DT, je me dis que même s'il y en a un qui m'attrape je pourrai me débattre vite fait et presque sans dommage, donc je suis plus confiante.

Par contre le Nightmare... Même en utilisant le stick gauche ça n'aide pas beaucoup car les dommages sont énormes, mais bref, ici c'est File 1 :^^
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Jim c'est pire que ca.
Dès qu'il a un objet de soin il l'utilise. Meme si il est en status fine.

Personellement je n'ai jamais eu de problème avec les NPC de file1. Il faut savoir quoi donner à qui et quel NPC réagit comment. Bien sûr c'est amusant de voir George plonger dans les bras du leech man for no reason mais bon... j'ai vu des joueurs humains faire bien pire.

J'aurai souvent préféré jouer avec mes NPC de file 1 plutôt que certains joueurs.

De plus, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui peuvent aller récupérer le PBase ou le VPoison en y allant sans matériel et en revenant dans le même état de santé qu'ils sont partis. (le tout sans déclencher les Hunters lol).

Je préférai largement les NPC de file 1 à ceux de file 2 par contre. Dans file 1 ils étaient indépendants et venaient assez spontanément aider les commandes n'étaient que pour forcer un petit peu une attitude. Dans file 2 j'ai trouvé que si on voulait qu'ils fasse quoi que ce soit il FAUT leur dire sinon ils restent plantés à te regarder.

Pour les zombies en rab dans DD je sais pas. Peut etre lorsqu'on va tirer sur la corde ou dans le T shaped corridor y en a un en plus. Mais bon, c'est une remarque bien connue quand meme sur les forums qu'il y a moins de zombies online globalement.

Se débattre avec la croix ca marche dans tous les RE il me semble. En tout cas, ca marche dans file 1 c'est sûr. Si il y a un bouton qui peut servir aussi c'est "Action".

AHAHAH je me disais aussi des fois je voyais ada se faire croquer pendant 2h je me demandais pourquoi tu sortais pas tout de suite de l'étreinte.

Non si il te renverse t'es pas foutu. Souvent je me suis fait renverser et je me suis débattu au sol et je me suis relevé (évidemment t'es en danger à ce stade, mais c'est pas encore foutu)
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

ritalman a écrit :(le tout sans déclencher les Hunters lol)
C'est faisable en off ça?
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Dans file 2 j'ai trouvé que si on voulait qu'ils fasse quoi que ce soit il FAUT leur dire sinon ils restent plantés à te regarder.
Ben ils te proposent des soins, et ca c'est pas mal j'ai aimé.
Dans file 1 tu les verras pas te proposer des soins si t'es en danger ou en caution, faut leur réclamer :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :AHAHAH je me disais aussi des fois je voyais ada se faire croquer pendant 2h je me demandais pourquoi tu sortais pas tout de suite de l'étreinte
Oui bon ça va hein :mord Garde tes remarques sarcastiques pour toi :p
Souvent je me suis fait renverser et je me suis débattu au sol et je me suis relevé (évidemment t'es en danger à ce stade, mais c'est pas encore foutu)
Quand je dis foutu, c'est que si tu es en danger et en mauvaise posture pour t'échapper tu l'as dans le cul. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois dans l'event DT Hard and Nightmare modes. Je me suis débattue et tout mais le Nightmare augmente tellement les dommages que même avec ça je me suis fait coincer. Et esquiver avec Kev, et de surcroît en danger, et avec le gaz, on a vu mieux :bailler
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bil_ a écrit :C'est faisable en off ça?
Ben les NPC le font en off.

Ca n'est pas faisable pour le joueur. C'est pour ca que je dis que les NPC sont plus forts que nous parcequ'aucun joueur au monde ne peut récupérer le PBase sans déclencher les Hunter (c'est justement où était la blague :p )

Will... ok
moi je préfère un mec qui m'aide spontanément ce qui me permet de ne pas avoir besoin de soin plutot qu'un mec qui m'aide pas et me propose des soins après.

Ada, rassure toi tu n'es pas la seule à te faire croquer pendant 5s. C'est pas une vanne, c'est juste quelque chose que j'avais remarqué.

Ok, j'avais compris que tu entendais "rampage" par "foutu". My bad.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Peut-etre ais-je du retard, mais je viens seulement de découvrir dans file 2 qu'on pouvait "tirer dans la caméra" comme dans d'autres RE, c'est faisable aussi dans file 1?J'ai jamais fait attention en fait j'ai découvert par hasard, Ritalman tu sais ca toi? :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je n'en sais rien.
A vrai dire ça ne m'intéresse pas du tout donc je n'ai pas essayé. J'ai autre chose à faire pendant les boss fight :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai remarqué aussi ça notamment dans Flashback. Jamais vu ça dans File 1 par contre, enfin je crois. Faut que l'angle de vue s'y prête.
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Marrant. Ca marche avec n'importe quelle arme à feu?
__________________

hihihiImage
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Plus de chance avec le shotgun à priori.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Vous avez vu les pubs jap pour Outbreak ? :lol

Les 2 gars complétement ahuri dans la laverie , excellent !

Je ne l'avais jamais vu ;))

Hunk / Jamais visité le site jap de Outbreak file*1 :argh
Dernière modification par Hunter beta le 12 juin 2005, 21:16, modifié 1 fois.
Répondre