Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Au contraire, moi je trouve la communication sur DC bien plus importante que pour UC. C'est juste qu'ils se sont relâchés depuis quelques temps.
Oula non! Avec UC il y avait des videos de gameplay sur TOUT les monstres et boss, hormis Sergei et Talos, y avait des videos de TOUT les sous-chapitres en plus des chapitres principaux et aussi des videos sur les armes présentent, sans compter le dernier trailer qui spoilait affreusement le jeu.

Là avec DSC, hormis quelques videos de Gameplay du début de chaque chapitres et des trailer qui spoilent pas vraiment (à part celui qui a été viré par Capcom) et que l'on peut facilement éviter, on peut pas dire qu'on ait vu grand chose.

On a rien vu sur la partie de Chris pour CV, 1 seconde de Wesker dans le dernier trailer (qui n'existe plus d'ailleurs), on peut absolument pas se faire une idée du scénario de operation javier alors qu'il était facile de deviner le plan de Wesker dans RE5, voir l'implication de Sergei dans UC. Bref, DSC porte bien son nom car il reste très obscure comme jeu pour moi encore.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ouais, je me rappelle l'an dernier pour Umbrella Chronicles, à la même période soit grosso modo un mois avant la sortie, on savait déjà pratiquement tout du jeu, tous les détails sur les scénarios inédits avaient déjà filtré, on avait eu une retranscription intégrale des documents trouvables dans le jeu , etc... Là pour DSC ils ont beaucoup spoilé aussi, mais pas autant ( cela dit, c'est pas un mal ^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Tant mieux, parce que perso, j'aime pas trop regarder trop de vidéos des prochains RE, comme ça, je découvre totalement le jeu.
Mais c'est totalement vrai, je n'étais pas venus pendant longtemps avant les sorties de RE UC et RE5 car il y avait une grosse vague de news autour du jeu. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Plutôt d'accord avec Grem, à l'époque d'Umbrella Chronicles il y a deux ans (et non l'année dernière Leo :p) il y avait sans arrêt de nouveaux scans Famitsu, de nouvelles images et de nouvelles vidéos sur le site officiel, on était vraiment inondés d'infos, et surtout de spoilers. Là je trouve que c'est supportable, et personnellement j'ai fait le choix de ne plus rien regarder du tout depuis le TGS. Leurs vidéos de gameplay et autres preview, je m'en passe, j'en ai ras-le-bol de tout connaître des jeux avant même de les avoir lancés dans ma console.

Cependant, même s'ils sont restés sages sur la communication ces derniers temps, je pense qu'il y a une raison majeure. Ils communiquent de plus en plus sur le jeu quand on se rapproche de sa sortie et le jeu ne sort au Japon qu'en janvier, c'est probablement pour ça que les scans Famitsu se font encore rares pour l'instant. On aura déjà fini le jeu chez nous qu'ils commenceront les gros spoilers sur Famitsu et les sites japonais, donc on sera tranquilles pour cette fois.

Autre raison possible, ils communiquaient à mort sur Umbrella Chronicles car c'était le premier volet de la série des "Chronicles", le premier rail shooter sur Wii, une promo soutenue leur a semblé être de rigueur pour soutenir leur produit. Umbrella Chronicles a marché, peut-être qu'ils se sont dit que ce n'était pas la peine d'en faire autant cette fois-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha oui exact, Umbrella Chronicles c'était en 2007, my mistake :lol C'est marrant, dans ma tête j'avais pas du tout l'impression que le précédent rail shooter Wii avait déjà deux ans, putain ça passe vite :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hé ben purée il est beau le package collector japonais, ils ont pas fait les choses à moitié. Carrément l'OST (complète ou pas ? Ca reste à déterminer) et un DVD d'artworks et de vidéos promotionnelles, me likes. Je me demande du coup s'ils vont sortir un quelconque collector en Europe, j'espère qu'on aura au moins quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mouais, à mon avis, on en verra pas la couleur comme d'habitude... à un mois de la sortie européenne, s'il y avait un pack collector de prévu chez nous, on serait déjà au courant je pense.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le seul pack prévu en Europe est celui du bundle avec le Wii zapper.
Capcom France m'a confirmé que cette version collector japonaise n'était pas prévue au programme pour l'Europe. :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :Le seul pack prévu en Europe est celui du bundle avec le Wii zapper.
Tiens, je l'avais complètement oublié, celui-là. Franchement aucun intéret, de toute façon, ça m'intéresserait bien plus d'avoir le collector japonais. On verra si j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres en janvier :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce qui m'embête le plus dans l'histoire, c'est que si je commande la version collector en import, je vais payer le prix fort alors que je n'aurai pas besoin du jeu version japonaise...
Si seulement ils pouvaient faire un bonus goodies avec un pack reprenant le CD audio, le DVD vidéo, le livret et un poster de la jaquette recto-verso uniquement (sans le jeu donc). :bave
je sais, je parle pour ne rien dire... :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Y'a un pack prévu avec le Wii Zapper? :? Est-ce qu'il y a le Wii Motion Plus avec ou pas? Ca tournera autour de combien? Ca m'intéresse car je me procure une Wii... aujourd'hui. :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mouais, à première vue ça peut sembler sexy, mais quand je lis ça :
Gamekult a écrit :Annoncé à 8.390 yens (61 €), contre 7.340 yens pour la version de base (53 €), le pack comprendra le jeu Wii, avec jaquette réversible, un CD musical Darkside Symphony comprenant une partie de la bande originale en version orchestrale dont la chanson de Manuela, le nouveau personnage féminin introduit dans cette version. Un DVD intitulé Darkside Flashback compilera lui la plupart des vidéos utilisées durant la promotion du jeu. A noter enfin que les premiers pressages du jeu en version regular seront accompagnés d'un livret Darkside Report fourmillant d'infos au sujet du jeu et de son univers.
Ça l'est déjà moins. Ce n'est donc pas, selon eux, l'OST complète, mais juste certaines pistes en version orchestrale. Y aura-t-il une OST complète vendue à part ? Si oui, comprendra-t-elle les versions orchestrales des pistes sus-mentionnées ? (Pour rappel, ce n'était pas le cas dans l'OST de BH5 ://)
De plus, GK ne mentionne pas d'artworks sur le DVD bonus, mais même s'il y en a, ça me fait une belle jambe. Pareil pour les bandes-annonces, c'est vraiment des vidéos sans intérêt qu'on a vues et revues. À la limite, y aurait peut-être le livret bonus qui pourrait éventuellement contenir deux trois infos croustillantes qui serait digne d'intérêt... mouais. Ça m'emballe pas plus que ça.
Depuis RE5 et sa collector moisie en France que j'ai snobée, je suis devenu blasé des collectors, et ce n'est pas cette édition jap qui changera la donne.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de vérifier et en effet le texte de Famitsu ne parle pas d'artworks sur le DVD "Darkside Flashback", seulement de vidéos promotionnelles.

Par contre je suis un peu largué dans la description, il y aurait deux versions selon Gamekult, l'édition collector et la regular, mais selon ma traduction approximative de Famitsu :
Le package Collector coûtera ¥ 8390. En plus des versions orchestrales, le CD des pistes audio contiendra la chanson de Manuela. Le DVD contiendra des vidéos promo, et l'édition Premium a une jaquette réversible
C'est quoi l'édition Premium ? La jolie boîte qu'on voit à gauche sur le visuel global, c'est dans l'édition Collector ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'était certain qu'ils n'allaient pas mettre l'ost complète. Faut pas rêver à ce prix là ;)
Quant au dvd, je le vois bien divisé en chapitres "trailers" "artworks" et un troisième truc inutile du genre BA de films...
Enfin, on verra bien de toute façon. J'essaierai de me procurer ces goods à part.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, il n'y a pas d'artworks dans le DVD promo, chacun des trois articles japonais ne parle que de vidéos promotionnelles. Je vais éditer les news pour rectifier, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Nouvelles images sur jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... nicles.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Salut tout le monde! Je m'incruste je sais...
Pour les images de JV, ils ont juste pris les ilages du site officiel japonais, en ligne depuis le TGS.

Pour ce qui est du pack collector, le site "E-Capcom", en version traduction google (ouais, c'est pas terrible, il nous donne un "la baleine est une horreur!" à un moment...) dit à propos du DVD Darkside Flashback "Images et des vidéos promotionnelles et DVD "DARKSIDEFLASHBACK" (flash-back Dark Side)". Donc ils parlent bien d'images. Donc peut-être d'artworks.

A voir ici:
http://www.e-capcom.com/ec/srDispProduc ... ctDetail/1

Et voila, je repars dans l'ombre du forum...
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je sais pas si vous avez été sur le twitter de Leon dernièrement, mais il y a maintenant Krauser qui vient aussi raconter sa vie et c'est franchement drôle.

D'un côté y a Leon qui encense Krauser en disant des trucs du style : "C'est un bon gars, c'est le meilleure partenaire qu'on puisse avoir, etc..." et de l'autre côté Krauser qui traite carrément Leon de prétentieux et qu'il préférerait n'importe lequel de ses anciens camarades plutôt que lui :lol

Exemple :

Leon : "There is no one I’d rather have by my side than this guy."
Krauser : "I’d pick any of my old comrades over this guy"

Mdr c'est trop ironique, ça me fait bien marrer :lol5
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est ça que j'aime dans les jeux, quand la psychologie et les caractères des personnages s'affirment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Dans ce cas j'espère qu'on aura droit dans leur scénario à des petits dialogues ou réactions montrant cet état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais, j'avais vu ça sur leurs Twitters respectifs, effectivement, c'est assez marrant. Mais de ce qu'on a pu découvrir des dialogues du jeu pour le moment je n'ai pas l'impression que ça transparaisse... J'espère que ça viendra plus tard, sinon ce serait con d'avoir établi ça sur les Twitters pour qu'au final ça ne reflète pas leurs rapports dans le jeu.

HS, mais je ne connaissais pas Twitter avant que Capcom fasse des profils pour les persos de Darkside et je me demande vraiment quel est l'intérêt/l'utilité de ce truc :eek4

Vous avez regardé la dernière mise à jour du site officiel ? Vous avez réussi à récupérer les wallpapers ? Quand j'essaye les liens sont morts...
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

oui moi aussi je n'arrive pas à avoir les wallpapers... :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Oui, les liens sont morts... C'est pour tout le monde pareil. J'ai signalé le problème à Kramer, de Capcom, en espérant qu'ils vont changer ca. Du moins, c'est ce qu'il m'a répondu.

Par contre, le site, c'est affligeant... La version française est vraiment nulle... Pas pro ca...

Pour ce qui est de Twitter, c'est 100% inutile, mais bon, c'est le genre de truc inutile qu'on ne peut pas s'empêcher d'utiliser...
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mais de ce qu'on a pu découvrir des dialogues du jeu pour le moment je n'ai pas l'impression que ça transparaisse... J'espère que ça viendra plus tard, sinon ce serait con d'avoir établi ça sur les Twitters pour qu'au final ça ne reflète pas leurs rapports dans le jeu.
Ou alors.....les persos sont super faux-cul entre eux! :lol
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Pour ceux qui veulent, les fond d'écrans sont finalement disponibles, ils ont réparé leurs erreurs!
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

D'autres images ici: http://gamekyo.com/newsfr33431_le-plein ... icles.html certaines ont déjà été publié avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Un dernier trailer pour la route!
http://www.youtube.com/watch?v=ocg-7SwtAOM
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah ouais, la présence de Wesker a effectivement l'air complètement anecdotique dans la partie BHCV, le trailer laisse penser qu'il apparaîtra uniquement à la toute fin et qu'il n'y aura pas d'interaction directe entre Chris et lui. On peut voir plus manifestement qu'Alexia ne se métamorphose pas dans le hall, mais vraisemblablement là où se déroule l'affrontement final de BHCV, sous la ruche, donc toute la scène Chris/Wesker/Alexia "murderous eyes" dans le hall doit être purement et simplement zappée je pense.
Vu comment se présentent les choses, suite à la confrontation avec Nosferatu, et suite à la scène du réveil d'Alexia/de la capture de Steve et Claire, on va directement enchaîner sur la scène où Chris sauve Claire. Il ne peut pas y avoir de partie solo avec Chris normalement, donc le duo Chris/Claire va aussitôt se substituer au duo Claire/Steve. Cela implique que le chapitre Chris/Claire devrait être assez court : les persos iront "libérer" Steve et faire face à sa version mutante, pour enfin activer la séquence d'auto-destruction du complexe et buter Alexia. Puis "the end" avec Wesker qui devrait apparaître en bonus lors du décollage, en balançant quelques répliques pour lui-même. Je n'espère même pas de confrontation entre Wesker et Claire/Chris à ce stade.

Sympa le clin d'oeil subtil au film sinon...
Bon pour tout ce qui concerne Operation Javier, je ne regarde vraiment que d'un oeil par contre, je n'ai même pas envie d'essayer d'analyser quoique ce soit, pour me garder un maximum de surprises.
D'ailleurs, j'espère que le long trailer du TGS ne sera pas de nouveau accessible avant la sortie du jeu, il avait l'air de spoiler pas mal sur le scénario exclusif. Autant j'arrive sans peine à ne pas regarder les vidéos de gameplay, autant pour les trailers, je ne peux jamais m'empêcher de les visisonner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En comparant vidéos de gameplay et scènes cinématiques, j'ai vraiment le sentiment que les cinématiques sont complétement à l'ouest par rapport au jeu.

Le jeu en lui même offre une ambiance qu'on avait longtemps cherché à retrouver, ça fait très "old school" alors que les cinématiques jouent encore sur les effets gerbants matrixiens et sont, à priori, ridicules.
Ca j'ai vraiment du mal à comprendre...mais bon, globalement, de ce que j'en ai vu, je suis plutôt surpris par DSC qui a l'air bien meilleure que ce que je m'étais imaginé au départ. Il y a une ambiance, une RE vibe que je n'ai pas ressenti depuis CV.
J'espère que ça tiendra toutes ses promesses au final.
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

J'ai bien aimé ce trailer moi :dent Je trouve les cinématiques bien foutues, certes on n'échappe pas à l'effet Matrix dans certains plans, mais ça on l'a depuis CV, donc bon, question d'habitude. Elles ont l'air d'être nombreuses aussi, vu que j'ai pas de Wii, je vais sans doute bien apprécier de regarder tout ça sur Youtube :p Ensuite, des diférentes vidéos, j'aime bien aussi l'ambiance old-school. A confirmer lors de la sortie, mais excepté le fait que ce soit un rail-shooter et qu'il faille dégommer à peu près tout ce qui bouge (ou ne bouge pas, pauvre décor), l'ambiance a l'air dans le ton des épisodes originaux. Sachant que BH2 est mon favori, j'espère me régaler, en versant toutefois une larme en imaginant quel p****n de remake ils auraient pu faire, ne serait-ce que sur la Wii (là je l'aurais achetée, la console).

Par contre, je pense que ça a déjà été mentionné ici, mais à part les scénarios officiels vus dans les trailers, on a aucune confirmation d'autres scénarios "bonus" comme dans UC ? Ca me paraît léger comme contenu, je pense fortement qu'il y en aura d'autres, mais bon... Plus que trois semaines à attendre !
Répondre