Biohazard The Darkside Chronicles

BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

J'ai joué un petit peu et je trouve que c'est beaucoups moins prenant que Umbrella Chronicles dans lequel j'hésitait pas à enchainer les missions tandis que là j'ai été assez refroidi dès le départ, c'est peut etre aussi parceque les graphismes de la Wii sont très inférieurs à ceux de la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Pour le guide de stratégie, j'ai demandé à Piggyback (RE5) et Future Press (Tous les autres RE), ils n'ont rien de prévus...

Seul un guide japonais va sortir!
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

merci.mais vous trouvez ça normal le prix ou ils vendent dc dans les magasins
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha ça craint ça, les guides US et FR d'Umbrella Chronicles s'étaient avérés bien utiles pour dénicher tous les documents du jeu... Surtout le guide français d'ailleurs, qui comportait des screens avec l'endroit précis où tirer pour les trouver.

Pour Future Press, y'a peut-être un espoir qu'ils finissent par sortir un guide vu que pour UC ils l'avaient sorti un mois après la sortie du jeu, mais pour un guide US, si c'est pas sorti en même temps, je pense que c'est mort... :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

K Dash a écrit : Ouais lol pour le zombie féminin, comme quoi la population masculine de Raccoon a préféré se zombifier, une femme pour toute la ville c'était trop dur mdr
:lol :lol :lol :lol C'est donc pour ça!!! Ça y est le mystère Raccoon City est enfin élucidé :lol
Si (comme moi :'(( ) vous n'avez pas de Wii et souhaitez vous "spoiler" la journée, j'ai le lien du walkthrough (bon je pense qu'il ne sera pas nécessaire de préciser que ceux quisont devenus allergiques aux spoilers et autres gameplays doivent s'abstenir! ;) ):

http://www.youtube.com/user/Dracu1aA1uc ... 78D279C35A

A noter que ce serait tellllement mieux sans la voix du joueur :mouais Mais bon hein on ne râle pas trop c'est ça ou rien!

C'est rare non, de ne pas avoir de guide complet pour un RE en France! Dommage... Bon va falloir bosser notre japonais :wink
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah si on fait le compte, y'a pas mal de guides RE qui sont sortis en France en effet, même si c'est pas systématique... De mémoire, y'a eu un guide pour RE3, un pour RE0, un pour Outbreak 1, un pour RE4 ( version PS2 ), un pour Umbrella Chronicles et un pour RE5. Future Press avait prévu un guide pour Outbreak 2 en 2005, mais ils l'avaient annulé au dernier moment sans raison apparente :rolleyes2 ( alors qu'à côté ils l'ont sorti en Allemagne... )

Enfin, espérons qu'on aura une bonne surprise dans les semaines à venir, même si j'ai des doutes ( pour UC le guide français avait été annoncé bien avant la sortie du jeu, et je me demande si Future Press n'est pas dépendant de la sortie d'un guide US pour pouvoir sortir un guide français :? )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Je ne crois pas, le guide US de UC était très différent du guide Européen de Future Press.
Mais bon, Future Press m'a bien dit "Nous ne publions pas de guide pour Resident Evil The Darkside Chronicles."
Donc je crois qu'on aura pas trop d'espoir...
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai presque terminé Darkside Chronicles et je peux vous dire que cet suite en Rail-Shooter est bien meiller que Umbrella Chronicles autant au niveau du gameplay que du traitement de l'histoire. Avec Umbrella Chronicles, capcom nous donnais l'impression que ce jeu était vite fait pour seulement calmé les fans qui voulais voire la destruction d'Umbrella dans un jeu. Pour Darkside même si l'intrigue est moins intérssante que dans UC l'histoire est néanmoins mieux traiter et son déroulement nous donne une meilleur impressions de chroniques.
Le jeu débute avec Leon et Krauser en 2002 et après que nos deux héros trouve Manuella et affronte un nouveau B.O.W, Krauser demande à Leon de lui raconté ce qu'il a vécu en 1998 et le scénario de Resident Evil 2 débute. Ensuite le jeu revient à Operation Javier et suite à une courte confrontation avec Javier lui-même le jeu nous transporte dans l'histoire de code Veronica pour nous expliqué les origines du T-Veronica pour ensuite revenir à Operation Javier.
Le scénario de Resident Evil 2 est mieu réussi et complet que celui de code Veronica car ce dernier manque plusieurs passages et scènes et la présence de Wesker est presque inexistante. La personalité d'Alexia est très altéré et ressemble maintenant plus au personnage d'Harley Quinn dans Batman.
Pour le reste Darkside Chronicles reste une expérience vraiment fun et mérite d'être dans notre collection Biohazardienne selon moi.
Et pour conclure la mère de Manuella se nomme Hilda et apparament Hilda était suposé être le prénom d'Alexia dans la version béta de code Veronica avant que capcom ne le change pour Alexia.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Juste pour signaler, il se peut que la version pal de DSC soit disponible dès aujourd'hui dans certaines fnac, j'ai vu qu'il avaient le jeu en stock sur leur site ( par contre ça concerne seulement la version simple, je n'ai pas vu le pack avec Wii Zapper :? ).
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci pour l'info Leo, je me demandais justement si il y aurait des chances pour que le jeu sorte en avance... Que j'aille choper mon exemplaire vite fait. Si quelqu'un a de plus amples informations dans la journée, je suis preneur :))
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Le jeu est sortit chez moi, j'ai reçu un appel de la chaine Game.
A voir au cas pas cas dans les différentes villes de France, car les décisions ce prennent par ville et non pas à l'échelle nationale.

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai appelé la Fnac cet après-midi et ils m'ont dit que le jeu n'était pas en rayon aujourd'hui. Ils m'ont dit "fin de semaine - début de semaine prochaine" o_O mais je pense que le gars devait être un peu à l'ouest. Je pense me déplacer demain pendant la pause déjeuner ou le soir après le boulot pour vérifier ça.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dispo dès demain matin dans tous les Micromania pour ceux qui l'on réservé uniquement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grr et pour ceux qui l'ont pas réservé ? On se mange la disquette et faut attendre vendredi ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ca dépend si tu tombes sur des vendeurs à la con ou pas.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

...et à quoi tu ressembles. Somehow je me fais guère de souci pour certain(e). ahahah

Remarque, ça rentre dans la catégorie "vendeur à la con" donc j'ai rien dit :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso j'ai commandé mon DSC sur le site de la Fnac hier, là je viens de voir que c'est expédié, j'espère que je l'aurai samedi et que je pourrais passer le week-end dessus :p ( parce que la Poste, ces temps-ci... hum )

Sinon depuis maintenant 10 jours que la version US est sortie, apparemment y'a toujours pas eu d'écho concernant des scénarios autres que RE2/RECV/OJ, on peut donc en déduire qu'il n'y en a pas, c'est dommage :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ouai bon moi je suis tombé sur LE vendeur tête de con de ma boutique, celui qui est à depuis quelques mois. Il m'avait déjà fait le coup pour Metroid prime Trilogy, et là il recommence.

Moi : "Bonjour je passe prendre mon BHDC que j'ai réservé, vous l'avez reçu ?"

Lui : "Oui mais non, je vous le vendrait demain, je l'ai mais non la date c'est demain"

Moi : "Le mot "réservation" et "fidélisation clientèle" ca te parle ? Tu vas pas me faire le même coup que pour Metroid ? Ton collègue lui me les passe toujours 1 jour avant"

Lui : "Non faudra repasser demain, la date c'est demain"

Con.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, y a des magasins assez strictes du point de vue des dates.

Je me rappelle que pour RE5, j'avais appellé un magasin pour qu'ils me disent s'ils auraient le jeu un peu en avance, ça a donné :

"ouais mais non, même si on le reçoit avant, on le donne pas avant le jour J parce que c'est illégal" enfin un truc dans le genre.
Ben finalement j'ai été voir un autre magasin qui s'est montré beaucoup plus souple et j'ai eu mon RE5 un jour avant, tant pis ils ont perdu un client potentiel :lol
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Quelle mentalité de merde quand même...

Bon sinon qui l'a eu today alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

J'adore le coup du "c'est illégal", genre la police va débarquer dans son magasin parce qu'il a vendu un jeu à J-1, mais bien sûr :lol

Sinon je sais pas si c'est passé en news, mais y'a le site Project Umbrella qui propose une retranscription des dossiers de DSC, y'en a pas mal à première vue, mais si on enlève les doublons de dossiers déjà présents dans RE2 et RECV et les descriptions de monstres sans intérêt ( certaines ne font même pas une ligne.. ), y'a pas l'air d'y avoir grand chose d'inédit, en définitive... Je vais m'abstenir de lire les docs sur Operation Javier jusqu'à ce que j'ai le jeu, espérons que les docs de cette partie sont intéressants ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lol @ la violence de vos réactions. Il y a une date de sortie c'est pas pour les chiens. C'est aussi pas pour rien que certains magasins refusent de le vendre avant la sortie officielle. Il y a des risques de pénalité si ils se font choper.

Après, à chaque manager de peser le risque. Si le shop a pas vendu un exemplaire parcequ'il vous l'a pas filé un jour en avance, je m'en fais pas pour "un client de moins", je suis sûr qu'ils l'ont vendu à quelqu'un d'autre :lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Non mais c'est le FAIT, dans ces cas là, le mec, il dit qu'il a rien reçu, POINT BARRE. Et le genre de pénalité, j'aimerai bien savoir de quelle sorte. Bien au contraire, vendre un jeu RESERVE 1 jour avant c'est justement l'intéret de la fidélisation client.

Ne pas vendre à quelqu'un n'ayant pas réservé, ok, mais ne pas vendre 1 jour avant à un client qui achète là bas depuis des années et qui a réservé, non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ouais, c'est pas comme quelqu'un qui réclamerait le jeu une semaine à l'avance, là c'est à quelques heures du jour J, quoi... Je pense pas que quelqu'un ait déjà été condamné pour avoir lâché un jeu le 26 à 15h17 alors que ça sort le 27 :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Exactement, surtout que je viens de voir sur leur site qu'on peut l'acheter...

J'aurai du lui mettre dans la tête tiens...
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Non mais c'est le FAIT, dans ces cas là, le mec, il dit qu'il a rien reçu, POINT BARRE.
Si le mec ose dire ca, personne ne le croira(logique, les jeux se recoivent la plupart du temps jusqu'à une semaine a l'avance), et ce sera la même crise que vous faites actuellement.
Au lieu de dire "cet enfoiré me l'a pas filé un jour avant", vous direz "cet enfoiré essaye de me faire croire qu'il l'a pas recu".

Les pénalités, c'est la loi, tout revendeur a en gros écrit sur sa facture et son bon de livraison "A NE PAS METTRE EN VENTE AVANT LE XX XX 2009".
En cas de non respect de la date, il peut ne rien se passer(c'est comme ca 99% du temps).Ou alors il peut y avoir des pénalités financières, ou alors quantitatives sur les futures sorties, qu'on ne me dise pas le contraire je bosse aussi la dedans et c'est du déja vu pour certains(t'as voulu vendre tes mario kart un jour avant pour avoir l'exclu?Ok, t'aurais tes commandes revues a la baisse pour ton réasssort, et pour la prochaine sortie carton de l'année.)
Vous vous voyez aller au cinéma demander de voir un film un jour avant sa sortie?Non, alors pourquoi est-ce que le vendeur qui le fait pour un jeu est un con?
Dites vous que quand on vous le fait c'est une faveur ;)
Moi aussi j'aime avoir les jeux en avance tant que possible, mais franchement insulter les gars qui respectent la loi, bof quoi... :dent
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je pense comme ritalman et william.

Avoir le jeu quelques heures en avance, c'est pas la mort. Et bien l'avoir "ces quelques heures" plus tard, bien c'est pas la mort non plus ! :s. Si c'est illégal de le vendre en avance c'est pas pour rien ! Donc de diffamer les vendeurs "honnêtes" ... Et puis de la à lancer une théorie du complot ...

RE c'est bien, c'est normal d'être impatient, surtout la veille, mais pas de la à faire un vilain caprice devant le "vilain" vendeur qui veut pas lâcher son jeu ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense pas que quelqu'un ait déjà été condamné pour avoir lâché un jeu le 26 à 15h17 alors que ça sort le 27
"sous le manteau", non. Mais exposer le jeu en tête de gondole dans les grandes surfaces à la vue du grand public c'est risqué pour le distributeur. Il n'y a pas de pénalité à proprement parlé, mais le fournisseur peut décider la prochaine fois sur un gros titre de livrer la commande du distributeur 1 ou 2 jours en retard pour sa peine, quand c'est pas une semaine après. Et quand on connait l'importance des ventes en Day One, le distributeur reste avec sa quantité sur les bras puisque les clients vont tout faire pour le trouver ailleurs en Day-one. ;)
Après le petit revendeur du coin ne risque pas grand chose puisqu'il ne s'engage pas sur des quantités astronomiques non plus. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hunk a bien expliqué la chose William, JAMAIS je n'ai dit qu'il devait le mettre EN RAYON 1 jour avant sa sortie, la oui, c'est pas "légale" j'ai dit qu'il pouvait le vendre 1 jour avant sa sortie, discrètement s'il le veut, à ceux l'ayant réservé, c'est TOTALEMENT différent. Je suis d'accord sur le fait de ne pas le mettre en rayon, logique, mais pour les réservations de bons clients, les exceptions devraient exister... Surtout que là c'est pas vraiment un gros titre super attendu...

C'est pas un vilain caprice mais une question "d'humanité"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je commence un peu à me spoiler le jeu là, ne pouvant pas y jouer et notamment j'écoute toutes les musiques actuellement, j'ai vu un bon paquet de cinématiques aussi et y a un truc que je trouve scandaleux dans le test de JV.com en y repensant, c'est sur la bande son : Comment ont ils pu mettre que 14 ?!

Ce RE est de mon point de vue le meilleure RE d'un point de vue sonore et musical. Les musiques remaniées sont juste magnifiques et balayent les musiques orchestrées de RE5 du petit doigt, le doublage est loin d'être horrible, c'est même très bien joué dans certaines cinématiques et le bruitage des armes ressemble enfin à quelque chose.
Ca mérite amplement un 18. C'est surtout sur ce point que je ne comprend pas la note du test.

Concernant les cinématiques, si certaines sont vraiment faites à la va vite et sont kitsch, d'autres sont vraiment très belles et très chargées émotionnellement (surtout dans le scénario inédit) et ça fait depuis....quoi.....Code veronica que j'avais pas ressenti ça en regardant une cinématique RE.

Bref, pour l'instant je suis plutôt conquis par ce que je vois, même si le gameplay doit freiner le plaisir de jeu par moment.
Dernière modification par Grem le 26 nov. 2009, 21:53, modifié 2 fois.
Répondre