Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Un autre truc qui risque de déplaire, si c'est pas moi qui me fait des films:

Image

A vue de nez, ça ressemble plus à des graphismes à la Outbreak que des graphismes façon Rebirth... :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

C'est vrai que l'idée de se retrouver avec un autre Railshooter risque de rester en travers de la gorge de pas mal de fans. Perso j'ai trouvé le UC 1 assez sympa mais uniquement au niveau des révélations scénaristiques car au niveau gameplay ca reste une bonne grosse production commercial à la gun survivor.

Cependant avec ce deuxième opus, on peut se demander si la durée de vie sera conséquente. Pour le premier ca allait car il reprenait les opus du début avec en bonus un petit scénar en Sibérie mais celui-ci si il doit reprendre les épisodes de Léon et Claire en excluant le fait qu'ils nous refassent le 4 en shooter : ca risque d'être un peu léger.

Pour le reste si au niveau scénar on a le droit à des petites surprises comme Dark Legacy, je serais preneur mais surtout pas en l'achetant neuf c'est clair :mouais
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est le magasin Kendo qu'on voit là. Ce qui prouve que cette fois ci, il s'agira vraiment d'un relooking basé sur RE2 et pas sur du recyclage d'Outbreak comme ce fut le cas dans UC pour les stages à Raccoon City. Enfin, ce que je dis est valable pour la toute petite partie en ville, puisque le RPD est déjà à moitié fait ainsi que le labo de Birkin, il restera plus que les égoûts et l'autre moitié du RPD à faire, et encore, vu qu'ils sont fans des ellipses, ils sont même pas obligés...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les graphismes seront les mêmes que ceux d'Umbrella Chronicles, ils vont réutiliser le même moteur graphique c'est certain, et nous faire un deuxième jeu du même genre, circulez y'a rien à voir... J'en étais sûre de toute façon qu'ils allaient pas se fouler et nous ressortir un rail shooter. C'est vraiment insuffisant pour qui attendait un vrai remake de Bio2.

Cependant le truc a l'air d'être déjà bien avancé, à peine Bio5 sorti au Japon qu'ils sortent déjà les premières images du nouveau shooter sur Wii... A mon avis ils ont commencé à bosser dessus y'a un moment c'est pas possible. Je le sentais gros comme une maison de toute façon, ils sont trop cheap chez Capcom.

J'espère au moins que pour la partie Bio2 ils ne vont pas se contenter uniquement de reprendre les décors qui avaient été faits pour Outbreak et qu'ils vont refaire tout le reste des décors qui n'apparaissait pas dans Outbreak.

Je ne sais pas comment ils vont faire pour décomposer ce jeu en plein de chapitres comme ils avaient fait pour Umbrella Chronicles, s'il n'y a que Bio2 et Code Veronica, à part se retaper quasiment les deux jeux entiers en rail shooter je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous faire faire... Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas nous pondre des nouveaux niveaux tout pourraves comme Umbrella's End, avec des décors sans aucun intérêt et qu'ils vont se concentrer sur l'existant pour essayer d'en faire ressortir quelque chose un minimum intéressant.

Franchement au lieu de nous faire chier avec la suite d'Umbrella Chronicles ils feraient mieux de nous refaire des Outbreak, ça c'était fun, au moins. J'ai lu récemment dans un article quelconque qu'une bande de journalistes avaient posé des questions à Capcom et qu'ils leur avaient demandé s'il y aurait un autre Outbreak, Capcom a répondu non et des connards ont applaudi, wtf ? Ils préfèrent sûrement un rail shooter de merde à la place d'un jeu en ligne fun avec une replay value élevée...
Avatar de l’utilisateur
what_a_mAnsion
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 11 mars 2009, 12:13
Localisation : Ile de France

En même temps c'est peut-être mieux qu'ils sortent ça maintenant au moins on en aura fini avec les "chronicles" et on pourra je l'espère enfin passer à autre chose et esperer enfin un RE digne de ce nom sur wii... ://
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Non mais la Wii n'est bonne ne pour les remakes ou portages, l'avenir de la saga est bel et bien sur PS3 et 360...

Quoi qu'il en soit aucun étonnement, au vue des manques scénaristiques du premier UC c'était à douter, tôt ou tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol je regrette pas d'avoir vendu ma wii.

Je pige pas trop le concept, ils vont faire quoi en plus de RE2 et RECV ? Le truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est qu'ils disent que le gameplay sera encore plus simplifié que dans UC. WHAT ?! Déjà que c'était super simple, là on aura un jeu qu'un gamin de 2 ans pourra finir.

Le titre m'intrigue : Dark Side.

On dirait qu'ils vont foutre des scénar' qui sont séparés de l'intrigue générale sur Umbrella. Autrement dit, il est possible qu'ils intègrent certaines missions de Gun survivor ou autre ?
Hmm...quoiqu'il en soit, ce jeu va servir à rien je le sens.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

(Reviens après une longue absence.)

Si je me souviens bien, il me semble que le premier UC avait bénéficié de moyens de réalisation assez limités. Mais vu son succès commercial, on peut espérer qu'ils peaufinent un peu mieux le suivant !

Ayant aimé le premier, je suis content de cette annonce, même si certains points enoncés me font un peu peur ...
Le fait que le je soit apparement plus simple ne m'enchante pas ... Et je me demande s'ils vont mettre le scénar de RE2 en mode 2 players ... Car autant j'ai pas joué à certains épisodes et donc les massacrer ne me choque pas trop, mais autant celui la que j'ai aimé, j'aimerais bien le préserver ...

Je vais très certainement me le prendre, mais d'occase, comme le premier.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je trouve aussi que c'est un beau gâchis mais que voulez-vous...il y aura toujours des fans pour l'acheter, c'est pour cela que j'ai mentionné : "pour les possesseurs de la Wii". ;)

En tout cas, heureusement que je n'ai jamais acheté de Wii. :wink
Avatar de l’utilisateur
what_a_mAnsion
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 11 mars 2009, 12:13
Localisation : Ile de France

Franchement ça m'énerve de voir que la wii est sous exploitée, a part les mario, zelda et compagnie on a que de la bouse sur cette console ( a 1 ou 2 exception près..). Ils pourraient très bien faire d'excellents jeux mais bon ils préfèrent nous sortir des grosses casualités a tout bout de champ. Bref c'est dommage...

Enfin je rale je rale, dans le fond je m'en fout un peu j'ai ma 360 + RE5 que demander de plus :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Moi je vois gros comme un immeuble un scénario "Degeneration" aussi...

Dark Side, "coté sombre"... Certains épisodes de la saga sont resté dans l'ombre... et ca en revient à ce que j'ai dis dans un autre sujet, ils vont inclurent les Gun Survivors, ils en sont bien capable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Des Guns Survivors et des personnages oubliés comme Carlos Oliveira ou Bruce Mcgivern...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Ils vont mettre Gaiden et RE4...Enfin si par "Darkside" ils entendent pas "Dark Side of The Force" mais plutôt l'histoire annexe, celle que vit Claire, Léon, et ceux qui ont toujours des sous-intrigues (sous intrigues = intrigues sans Wesker, qui ne font pas avancer le bidule si ce n'est rajouter du bestiaire).

Donc je prévois donc comme duo :

RE2 : Claire/Léon

RE Gaiden (soyons fou) : Léon/Barry

RE : CV : Claire/Steve, puis Claire/Chris

DEGENERATION : Claire/Léon

RE4 : Leon/Luis (non, pas Léon/Ashley), voir même Léon/Léon

Pour les chapitres inédits, je vois bien l'entrainement de Léon, voir même du Hunk et du Ada de bio2-et-plus-si-affinités (ouais ouais, ils sont tout deux adeptes du "darkside of the force", donc pourquoi pas des scénarios sur leurs aventures)
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Euh, Barry, vu qu'ils l'ont complètement zappé dans la partie RE1 d'Umbrella Chronicles, je trouverais ça malvenu qu'ils nous collent un segment Gaiden avec lui dedans dans ce DSC :/

Quand à Degeneration, perso le film m'a déjà emmerdé un maximum, donc un segment basé sur ça ne m'enthousiasmerait pas des masses... Maintenant, c'est pas à exclure, même si à tout prendre je préférerais qu'ils se limitent à RE2/RECV et qu'ils brodent un max dessus ( ils pourraient même nous pondre un scénario avec Ada qui commencerait peu avant RE2 et se terminerait pile quand Death's Door commence... oui je sais je divague :lol )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Les fans demandent un remake de Re 2 et ils nous pondent un second opus de Umbrella Chronicles... :tete-mur

Nous écouteront-ils un jour ? :SS
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Gaiden n'est PAS dans la chronologie, il ne pourrait apparaitre là dedans.

Sinon Chris, tu aurais fait UC tu saurait que Carlos est DEJA dedans, avec Jill, dans le scénario BH3 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter beta a écrit :Les fans demandent un remake de Re 2 et ils nous pondent un second opus de Umbrella Chronicles... :tete-mur
:mdr Bah c'est Capcom. Ils font semblant de nous écouter mais ils font leurs cheap-ass, comme d'habitude. J'ai bien envie de leur jeter une p'tite pièce, tiens.
Grem a écrit :Le titre m'intrigue : Dark Side.
Ouais, moi aussi. Et si ce Darkside voulait dire, comme je l'espérais à l'origine pour Umbrella Chronicles, que l'on n'incarnerait que les "méchants" ? Wesker pour Bio1, Ada pour Bio2, Nicholai pour Bio3, Wesker ou qui vous voulez pour Code Veronica, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah déjà, avec Leon et Claire, le "que des méchants", c'est assez compromis :lol5 Pour Wesker dans RE1, ils nous ont déjà fait deux scénarios post-résurrection dans Umbrella Chronicles, je pense pas qu'ils vont nous rebalancer un scénar RE1 avec lui...

Mais bon, sinon un scénar avec Nicholai, effectivement ce serait top :jumper ( avec un passage dans l'université d'Outbreak 1 pour pas se faire trop chier à remaker des décors de RE3 non utilisés dans les OB, faut pas pousser non plus :lol )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Incarner les méchants, pourquoi pas, mais dans UC, pas mal de méchants sont exploités, ce qui laisse peu de marge pour les reprendre dans ces épisodes la.

Après faut savoir ce qu'ils entendent par "Darkside" ... C'est à dire les épisodes "sans Wesker" (comme dit plus haut) ou bien les autres qui ne disposent pas de numéro dans leur titre ? (Outbreak, Survivor and cie, Gaiden ?)

Petite info pour éviter tout problème : on peut discuter ici en partant du principe qu'on a tous fini le premier ? peut-on spoiler ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zombie affamé : J'aurais tendance à te répondre oui, on peut spoiler, la majorité des gens ici qui n'ont pas fait Umbrella Chronicles c'est parce qu'ils n'ont pas voulu acheter de Wii juste pour ça (ce que je comprends parfaitement, heureusement que je me suis fait offrir la mienne pour mon anniversaire :^^) et qu'ils ont probablement dû regarder tout le contenu du jeu sur le net. Enfin si quelqu'un s'oppose, qu'il se fasse connaître... Maintenant ou qu'il se taise à jamais :p

Leo : C'est vrai qu'ils mettent Leon & Claire en avant, mais est-ce forcé qu'ils seront jouables dans les scénarios principaux ? Là où je veux en venir c'est que ce titre "Dark Side" devrait être en adéquation avec le contenu du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Claire et Leon visibles dans les cinématiques mais non jouables, j'y crois moyen... D'autant que sur le screen qu'on peut voir, visiblement c'est le passage où les zombies font irruption dans l'armurerie Kendo en pétant la vitre, donc le perso jouable ne peut être que l'un des deux ( ou plus vraisemblablement les deux, comme dans UC ) ^^

Par ailleurs, je vois mal Capcom s'éloigner du schéma classique "scénario principal avec les héros/scénarii secondaires avec des bad guys", le Dark side du titre pouvant très bien se référer à une foultitude de quête annexes avec Wesker, Nicholai et tout le tintouin... voire ils se sont juste dit qu'un "Dark Side Chronicles" ça claquerait plus qu'un Umbrella Chronicles 2 :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi Dark me fait pas forcément penser à "sombre" tel que le côté obscur de la force, ais plutôt à ceux restés dans l'"ombre des épisodes les plus connus". De même qu'"épisode" peut être remplacé par "personnages".

N'ayant pas joué au 3, CV, Outbreack, Survivor et Gaiden, je connais pas trop le sitations exploitables dans ces jeux, les bad guys charismatiques ou pas ... Mais le 2 je le connais et ça me fais vraiment de la peine de pouvoir faire ce scénario à 2 ... Comme pour le 1 dans UC ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Arg j'ai revendu ma Wii après avoir fini RETUC :darkness.
Après avoir voulu faire la série sur une unique machine comme à l'époque de la Game Cube, là on doit avoir au moins deux consoles pour pouvoir tous les faire, c'est n'imp'. De toutes façons ça pue un peu l'arnaque ce truc (on se console comme un peut :wink).
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

N'ayant pas joué au 3, CV, Outbreack, Survivor et Gaiden, je connais pas trop le sitations exploitables dans ces jeux, les bad guys charismatiques ou pas ...
-Dans RE3, le méchant y'en a qu'un ( Nicholai );
-Dans RECV, y'a Wesker et Alfred ( Alexia je ne pense pas qu'un scénario où on l'incarnerait soit faisable :?? )
-Dans Survivor le bad guy c'est Vincent Goldman, y'a aussi des nettoyeurs d'Umbrella je crois ( je connais pas bien le jeu, je l'ai même pas fait en entier :lol5 ), mais je ne pense pas qu'ils vont utiliser Survivor ( même si le scénario est canon avec le reste );
-Dans les Outbreak, des bad guys y'en a un pacson ( Greg, Monica... ou pourquoi pas un niveau avec Axe Man et sa hache :dent ), après je doute également qu'ils exploitent les Outbreak dans ce DSC... Mais sait-on jamais :wink
-Et dans Gaiden, y'a pas de méchants je crois, les seuls personnages sont Leon, Barry et la gamine.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On avait deux possibiltés :

1/ C'est le mimi, c'est le mira, c'est le miracle ! Et Hop, on décrochait la timbale avec notre Remake du 2 sur 360 et PS3. ;))
2/ C'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe ! et hop on décroche le filet garni, un rail shooter supplémentaire sur Wii ! :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Le pire, c'est que même sur Wii, ils auraient pu pondre un remake à la Rebirth, ça aurait sauvé les meubles... Actuellement je rejoue à Rebirth sur GC ( pour patienter en attendant RE5 :lol5 ), et même si le jeu date de 2002, un RE2 avec les mêmes graphismes ne m'aurait pas déplu, ça aurait toujours été mieux qu'un rail shooter.

Sinon concernant la news postée par Hunter:
L'histoire prend place durant les événements de Resident Evil 2 et mettra donc en scène Léon, Claire et Sherry Birkin.
Sherry? Mais elle a pas d'arme :eek5 :lol
Par ailleurs, Ada n'est pas mentionnée, j'espère que c'est juste un oubli et qu'ils ne considèrent pas Death's Door comme suffisant la concernant :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Leo => En tan que RE-lover, j'ai déjà lu les résumés de RE 3 et CV, vite fait vu de quoi parlait Gaiden. Mais pour Outbreack, je sais pas grand chose des scénars ... Mais merci pour les résumés !

Pour ceux qui sont déçus de cette anonce, on peut peut être croiser les doigts sur le fait que l'argent engrengé par cet opus servira à un remake de qualité ... Ou pas ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

oh!!!arrêter de critiquer RESUC :desespere bon le gameplay et spéciale et convient pas vraiment à la série ok!
Mais les graphisme ils sont pas moche faut pas abusé certes s'est 90% moins bien fait que resident evil 5 mais par rapport à the house of the dead overkil c'est 50% mieux ,(malgré qu'ils ont eut la même note)bon resident evil 4 est mieux niveau graphique. Après le scénario est moyen on retrouve les cinématique sans vraiment les retrouver à cause des changements mais ça ne change pas grands chose à la série.
C'est un résumé de la série pas un seul jeu vidéo ciblé sur 1 seul moment de la série, ils sont obligés de faire des ellipse personnellement moi j'attends vraiment resident evil darkside chronicles AVEC IMPATIENCE je vais commencer déjà à économiser.
Hunter m'a dit que le jeu sortira à peu prés dans 2 ans c'est une approximation vous en pensez quoi ? Franchement un resident evil sur wii je l'attendais avec impatience depuis le temps. Et à propos du scénario de resident evil darkside vous avez oublié que Wesker à récupérer le corps de Steve on va enfin savoir qu'est ce qu'il en a fait et comment il est parti de l'ile et pour aller où? Vous avez oublier ce point avec Steve et Wesker vous me décevez.lol. :wink
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

J'espere que les nouveaux Boss seront moins ridicules que dans le 1 ( Thalos, les 2 judokas...).
Avatar de l’utilisateur
what_a_mAnsion
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 11 mars 2009, 12:13
Localisation : Ile de France

c'est clair ces deux boss étaient assez ridicules, ils n'allaient pas vraiment avec l'univers (ils me vont vaguement penser respectivement au pirate omega de Metroid Prime et Garam de Jet set radio, pour ceux qui connaissent :lol )
Image
Répondre