La musique dans Resident Evil 5

Répondre

Votre avis sur l'OST du jeu :

Grandiose ! La meilleure de tous les ?pisodes !
6
35%
Colle bien ? l'ambiance du jeu mais n'a pas la patte Resident Evil.
2
12%
Parfaite pour cette ?pisode mais ce n'est pas ma pr?f?r?e...
9
53%
Trop copi?e sur celle de certains films...
0
Aucun vote
Ne me plait pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Que pensez vous de l'OST du jeu ? Et si vous en pensez du bien quelles sont vos tracks favorites ? :dent

Je pense que celle-ci est peut-être la meilleure OST depuis Re 2. Capcom a décidé de faire les choses en grand avec cet épisode et c'est en partie grâce à la musique que l'on se rend compte du résultat à mon humble avis.

Celle du 4 nous montrait qu'il était possible de faire quelque chose de beau même avec un épisode orienté action, avec celle-ci je pense que c'est encore plus fort. Il y a de tout, des tracks intenses lors des phases de combat et des passages dramatiques pour les cinématiques... Du grand art !

Pour ma part pour l'instant mes préférés sont : Wind of Madness quand on affronte Wesker devant l'avion et Assault Fire du mode mercenaire. :love
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai mis que c'était une OST parfaite pour ce cinquième opus. 86 chansons, ce n'est pas négligeable. Capcom nous a gâté avec cette B.O ! :wink
Mes préférées sont : Opening Chris's Arrival; New Fear; The Town; Majini II; Majini III; An Emergency; Excella and Wesker; Old friends, New ennemies; Sad but true; Trust; Wind of madness; Deep ambition; Pray et Assault Fire.

J'ai une petite préfèrence pour Pray...magnifique cette chanson ! :saint

Mais ma préférée reste celle de Biohazard 3 Last Escape.
J'ai trouvé que pour cette BO, ils se sont encore inspirés de Metal Gear...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu parles de quel épisode de MGS en particulier ? Le quatrième ? :dent

p.s / Tu en as beaucoup des préférés ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Parfaite pour cet épisode mais ce n'est pas ma préférée, puisque les musiques des deux opus de Resident Evil Outbreak sont très peu dissociables et pour le moins indétrônables pour le moment ! :saint
Un grand coup de chapeau tout de même pour cet enregistrement orchestral à la Century Fox. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

J'ai voté "parfaite pour cet épisode mais ce n'est pas ma préférée", comme Hunk j'ai une prédilection pour l'OST des Outbreak :p ( qui contient mes deux thèmes préférés de la série : l'opening et celui de Nyx :bave )

Concernant RE5, l'OST est très bon mais pas inoubliable, les musiques qui m'ont le plus marqué sont généralement celles des boss battle, notamment
celle du combat contre Jill
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hunter beta a écrit :Tu parles de quel épisode de MGS en particulier ? Le quatrième ? :dent

p.s / Tu en as beaucoup des préférés ! :lol
Oui, je parlais de "Guns Of The Patriots" et de "Snake Eater" en particulier...:smoker

Et oui, j'en ai beaucoup mais je trouve que cette BO à défaut de ne pas être la meilleure, comporte quand même des titres vraiment pas mal ! ;)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Franchement, j'ai halluciné, les musiques sont géniales dans cet épisode. Pour moi, ce sont les meilleures, mais à peu de choses près avec celles de RE2. :bave
Ma musique préféré
est celle où l'on combat contre Wesker près de l'avion.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ce n'est pas une new alors je place ceci ici. Voici les paroles d'Oulimata Niang, l'interprète de la magnifique chanson "Pray" :
When dark days came to us,
We found no haven or escape.

All our prayers go unanswered, to take away this fear within.
Our screams shake this tear-stained land.

Our souls have been stripped bare.
Can madness be the only cure?

Even death is no respite from all this pain, our worldly plight.
When will we see heaven's light?

I think of you whenever a bell tolls.
If I tell your tale, will this pain cease?

For I pray for tempest-tossed, lost souls
Eternal sleep is where you find true peace.
Je sais pas pour vous mais personnellement, j'adore cette chanson... :love
Notez que les deux derniers couplets sont ceux utilisés pour les trailers et les différentes publicités japonaises... ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour l'instant j'ai un faible pour Pray, An Emergency, Sad But True, A Big Despair, Wind Of Madness et Deep Ambition dont cet dernière je la trouve très Star Wars et me donne l'impression d'un combat Anakin/Obi-Wan. J'ai voté Parfaite pour cette épisode mais ce n'est pas ma préféré... parceque plusieurs musique des deux Outbreak, de RE2, 3 et code Veronica mon marquer. Et pour une raison ou une autre j'ai un petit faible pour la chanson Shot dans Dead Aim.

EDIT: Merci Chris Redfield pour le lyric de Pray ;))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
the1stsurvivor

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop vite "bouffé" ce jeu mais absolument aucune musique ne m'a marqué par rapport aux précédents opus. Peut être parce qu'il est très orienté action. Je vais refinir le jeu pour vous donner un avis plus concret car selon vous certaines sont vraiment magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense que tous les gens qui donnent leur avis ici ont écouté et réécouté l'OST seule, pas uniquement en faisant le jeu.
Personnellement c'est pareil, en faisant le jeu je vais en remarquer quelques-unes, celles qui sont vraiment mélodieuses et qui ne se contentent pas de faire office de simple bruit de fond ou de musique d'ambiance, mais je ne fais pas toujours attention à la bande-son, il faut que j'écoute l'OST en dehors du jeu pour découvrir toutes les pistes.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'aime beaucoup le morceau qui commence avec le chapitre 6-3 tout comme le thème d'Uruboros!
Mais la BO de RE outbreak reste de loin la meilleure!!!
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Pour ma part, j'ai eu la chance de me procurer cet OST et je peux vous dire que ça décoiffe ! J'aime beaucoup les thèmes, vraiment du beau travail. J'aime en particulier "Two on Two", la musique contre Jill et Wesker, mais aussi plein d'autres, mais je n'ai pas leur nom en tête. En revanche, il y a un thème que l'on retrouve contre les lickers B qui ressemble peut être un peu trop aux musiques de Gears of Wars.
Fab
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 14:24
Localisation : Saint-Etienne

J'ai voté: "Parfaite pour cet épisode, mais pas ma préférée"

Je n'ai pas la B.O. du jeu, mais j'ai un faible pour la musique lors de l'affrontement contre le Popokarim.
Répondre