Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Attention, ce n'est peut-être qu'une rumeur de plus, j'ai édité la news pour l'indiquer.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je pense pas que ce soit une rumeur, le compte du type qui vendait un pull de Tall Oaks taché de sang qui est un des goodies que Capcom donnait au captivate, possède justement, le même pseudo, firefish2012, que celui duTumblr qui nous emmène sur cette image de la lettre avec le médaillon...

Et ça collerais avec l'e-mail étrange de No Hope Left... Donc je doute que ce soit une rumeur. Déjà que l'e-mail de No Hope Left est assez obvious, si on rajoute au fait que Yasuhisa Kawamura a dit qu'il ne pouvais pas parler plus en détail et qu'il a dit des informations de Sherry qui ont l'air de bien collée à RE6 dans son interview de PU...

Ça fais trop de lien pour si peu.

Adam doit donc être l'oncle de Sherry... Pour la "mère", je pense a une mère adoptive. Même si j'aimerais bien voir Sherry en méchante, remarque...
__
Je ne trouve pas ça dommage... Jill et Chris marié? Et puis quoi encore, c'est pas Santa Barbara ou Top Model, on est là pour butter du zombie, pas subir un feuilleton à l'eau de rose...
On a pas besoin de voir le mariage en direct, mais un petit clin d'oeil ou une avancé dans leurs relations, ça fais toujours plaisir pour les fans de longue date. Et puis, faut bien qu'ils se posent... Ils se font vieux. <_<
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

DerekDtrife, oui c'est vrai que tout concorde. Moi aussi j'y crois, mais il vaut mieux être prudent jusqu'à la confirmation officielle qui doit arriver aujourd'hui avec la levée de l'embargo. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ouaip', j'me doute. x)
Je donnais juste mon avis.

(Et tu peux m’appeler Derek, pas la peine de dire tout le pseudo. :) Surtout si c'est pour faire une faute. è_é)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick Hunter a écrit :Je ne trouve pas ça dommage... Jill et Chris marié? Et puis quoi encore, c'est pas Santa Barbara ou Top Model, on est là pour butter du zombie, pas subir un feuilleton à l'eau de rose...
lol Oui, c'est vrai. Mais c'est simplement pour rendre les persos plus humains et attachants.

Personnellement, ça m'a gonflé la manière dont Chris et Jill ont été traités dans Revelations. Les 3/4 de leurs dialogues consistaient en des "Let's go!" et "be careful". A la fin ça saoule, quoi. Ce sont des persos que l'on connait depuis plus de 15 ans et leur personnalités et relations sont à peine développés. Pourquoi les faire revenir à chaque épisode alors?

Au moins si on étoffait leur relation on aurait quelque chose à se mettre sous la dent. Et puis, un peu de fantaisie ça ne leur ferait pas de mal. Après je demande pas un truc à l'eau de rose non plus. Mais en guise de clin d'oeil comme dit Derek.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Houlàlà, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de commentaires ici, mais je vous lis avec toujours autant de plaisir.

Je me permets juste un commentaire : même si ça me déplaît, je pense que l'inconnu est Steve. :tete-mur
En fouinant un peu sur le net, voici ce qu'on peut trouver : http://www.gamaddict.com/IMG/jpg/RE_Darkside_43.jpg & http://gamerswagger.com/wp-content/uplo ... 00x300.jpg. Une légère ressemblance dans les fringues de ces deux personnages (avec le col relevé, et tout; c'est bien connu, les perso' de RE ne changent jamais de fringues... Ils doivent pourtant avoir des sous pour se refaire une nouvelle garde-robe ! 10 ans après, il serait temps quand même...) Sans parler du fait qu'ils sont tous les deux roux aux yeux bleus.

Sinon, avec le retour de Sherry, je suis aux anges ! Voilà un perso que j'avais envie de revoir depuis longtemps déjà (vous vous en doutiez !) :love J'espère qu'elle sera du côté des méchants ! Ce qui serait le plus logique si l'on suit le Wesker's report : "Sherry est saine et sauve entre nos mains. Je ne sous-estimerai jamais Birkin. Cette petite est capable de bien des choses." En espérant qu'ils n'aient pas occultés cette partie là de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oqpwiAtlbo#

Trailer de RE6 à poster dans les news!!
Le fils de Wesker, c'est quoi ce truc encore? :lol Bon Sherry est bien la fille blonde qui accompagne Wesker Junior et Chris et Leon semble se battre à propos d'Ada. Ces derniers points sont plutôt cool par contre.
EDIT : La vidéo n'est plus accessible :mouais Ça doit être à cause de l'embargo de Capcom.
Dernière modification par Grem le 10 avr. 2012, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sherry > Steve est mort.

Qui plus est, le Wesker's Report est canon que sur certains aspects...

La traduction est plutôt ça d'ailleurs : "Sherry is in our hands now. She is Birkin's daughter, there may still be something inside this girl."

Wesker avait juste la possibilité de récupérer le G-Virus et l'anti-virus. Rien de plus...

Le Wesker's Report était canon, mais l'est plus maintenant, je pense...

Dans tout les cas, je me fie plutôt a Kawamura pour ce qu'il a dit a propos de Sherry, même si il est plus à Capcom.

Grem > Ta vidéo est privée, on y as pas accès. :/
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

La levée de l'embargo c'est pour aujourd'hui il me semble, on aura droit à des infos officielles plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

EDIT: Hunk a mis la VF. :p

Ce lien marche.
Pour ma part... Je trouve que c'est n'importe quoi. Ca me fais vraiment peur sur le coup. Et le pire, c'est que je fais pas une blague pourrie là. :( Sherry, c'cool, mais Wesker JR, et Leon et Chris qui se battent... Ça me plait pas. :(

Par contre... C Virus... Lien avec Bio 1 et le Clay Virus ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Leon et Chris qui se battent, moi je trouve ça plutôt bien au contraire. C'est bien quand il y a quelques frictions entre les gentils par moment et Capcom n'a jamais trop été sur ce terrain, même si je pense qu'au final ça ne sera pas si important que ça. Par contre le fils de Wesker lol Je sais pas, en même temps j'ai du mal à voir un épisode "final" sans entendre parler de Wesker. J'accorde le bénéfice du doute à Capcom.

Quoiqu'il en soit ça fait de plus en plus penser à un épisode final. Chris, Leon, Sherry, Ada....ça fait beaucoup de perso à revenir, surtout dans un contexte pareil (crise globale). Et encore, je serai pas étonné que Jill soit impliquée dans le jeu
A noter que la date de sortie de RE6 a été avancée au 2 octobre, ce qui est vraiment une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ca ne me surprend pas plus que ça... Il y avait bien le projet Wesker children, ou un truc du genre non? Il était logique que Wesker ne soit pas le seul à être concerné.

Sinon trailer vraiment sympa. Pour une fois, je suis vraiment motivé par ce jeu. Il y aura un sacré mix dedans, avec Chris, Leon, Ada... Franchement je suis très impatient.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En tout cas, il y a un truc qui a l'air vraiment très sympa, c'est la bande son. Ça claque vachement dans le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je ne sais pas quoi penser de ce nouveau trailer...
Virus-C ? Ada ? Chris vs Leon ? Wesker Jr ? What the fuck is that ?!

- En même temps, c'était à prévoir qu'Ada serait présente. Mais perso, je la trouve mal faite. Je me suis demandé si c'était elle en fait. Par contre, elle devenue "bad-ass" à fond ou quoi ? Normal que Chris veut la tuer vu ce qu'elle fait à son unité...:lol

- Le Virus-C...mouais jamais entendu parler, ils ne savent plus quoi inventer chez Capcom ou quoi ?

- Wesker Junior. Je pense que c'est une belle connerie de nous avoir pondu ça. Depuis quand Wesker a t-il un fils ? Capcom copie trop sur Konami là. Vive l'inspiration MGS. :rolleyes2

- Chris et Leon qui se battent. Pourquoi pas...

- Je comprends pas pourquoi Leon demande à Hunnigan de "falsifier la mort de Leon et sa nouvelle "camarade" "

- Au moins on connait l'identité des deux persos à savoir Sherry Birkin et Wesker Jr...:smoker
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem >
Moi ça me dérange en fait. Dans le sens ou ça fais trop fan-service, je vois même pas pourquoi Chris serait violent envers Leon, même si il l'as empêcher de tirer, je vois pas en quoi ça le pousserais a riposter de manière aussi violente et pareil pour Leon... Je sais pas, ça fais trop fan-service +++ de la mort quoi. Et j'trouve ça un peu useless... Même si Leon fais pas le fanboy amoureux sur le coup et agit en pro'. J'attends d'avoir le jeu en main histoire de juger réellement.

Pour en venir au newcommer on parle de Wesker JR, je pense plutôt que ça serait métaphorique. Ça serait trop gros, je pense sinon... Et surtout uber prévisible... x_x M'enfin, ça me fais rire le coup d'Ada qui dis que Wesker était un abruti... Alors qu'elle le sors à un abruti. C'est comique. Vraiment.
Trailer a troll moi je dis. è_é
Rick Hunter a écrit :Ca ne me surprend pas plus que ça... Il y avait bien le projet Wesker children, ou un truc du genre non? Il était logique que Wesker ne soit pas le seul à être concerné.
Ehem, les Wesker Children c'étais juste des enfants enlevés de travers le monde, et endoctriné par Spencer pour suivre sa vision du monde et l'accompagner dans son délire de dieu.

Chris > Le C-VIrus me fais penser au Clay Virus dans les prototypes des RE-OS. :)
"- Au moins on connait l'identité des deux persos à savoir Sherry Birkin et Wesker Jr...:smoker"

Sans surprise remarque. :p
Grem > Bien d'accord pour la bande son !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

En quoi on connait l'identité de Wesker Jr? Je trouve que vous allez vite en besogne. J'ai l'impression que certaines personnes commencent à juger le jeu alors qu'on ne sait RIEN du scénario, de ses persos et de leurs motivations.

Attendez un peu d'en savoir plus avant de sauter au plafond. Ce n'est qu'un trailer, et ce qu'il dévoile n'a rien d'innocent.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Derekstrife a écrit :Moi ça me dérange en fait. Dans le sens ou ça fais trop fan-service, je vois même pas pourquoi Chris serait violent envers Leon, même si il l'as empêcher de tirer, je vois pas en quoi ça le pousserais a riposter de manière aussi violente et pareil pour Leon...
Fan service? Ah ça oui, c'est sûr! Mais je vois mal en quoi ce n'est pas une réaction logique de Chris. Il est quand même connu pour être intransigeant moralement et le fait qu'Ada soit responsable de la mort de ses hommes entraîne forcément une réaction violente chez lui. Il agit toujours en vengeur le Chris, c'est pas nouveau, et si Leon se met en travers, il est logique qu'il se prenne des coups.
En ce qui concerne le gars roux, il convient de nuancer un peu :
Il ne semble pas au courant du lien avec Wesker dans le trailer. Il ne doit même pas s'appeller Wesker le gars en fait. Finalement c'est Ada qui semble au courant, mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut considérer le lien père fils entre Wesker et ce gars là. Est-ce que Wesker l'a créé artificiellement ou naturellement?
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Je le trouve sympa ce trailer, perso ça fait bien longtemps qu'un RE ne m'avait pas autant donné envie d'y jouer (la dernière fois, ça remonte à RE 3.5 quand ça devait être le vrai RE 4). Faut voir ce que ça donne après au niveau de l'histoire, y'aura peut-être un lien avec le film en CGI en préparation puisque ça parle d'Europe de l'Est. Bref, vivement le mois d'octobre (sympa d'avancer la date ^^), même si pour le coup j'espère que la version PC tardera pas trop et que les DLC "intéressants" (genre LiN) sortiront dessus, pas comme pour le 5.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Rick > Que ce soit Wesker Junior, Alex Wesker ou le Pape, ce personnage aura forcément un lien avec Albert Wesker (premier du nom). Capcom ne peut pas s'empêcher de faire un lien (indirectement) avec un personnage phare de la saga. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et? On ne sait rien de lui.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Euh, je suis assez perplexe là, c'est vraiment Ada ?
Jusqu'à présent elle était plutôt ambigüe, ça fait vraiment bizarre de la voir basculer en mode "méchante" à 100%... :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Clyde a écrit :Euh, je suis assez perplexe là, c'est vraiment Ada ?
Jusqu'à présent elle était plutôt ambigüe, ça fait vraiment bizarre de la voir basculer en mode "méchante" à 100%..
Justement non, je trouve qu'elle n'a jamais été plus ambiguë que ce que l'on peut en voir dans le trailer. A priori, elle tue les hommes de Chris, mais tout le monde à part Chris, semble penser qu'elle a un rôle important pour le bien du monde. Leon dit "c'est un témoin-clé". Le truc, c'est que j'ai l'impression que Chris se fait complètement berner depuis le début et se trompe de cible, mais on verra ça plus tard. La frontière entre le bien et le mal semble juste beaucoup plus floue qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Yeah, plein de persos connus qui font leur retour ! :jumper

Finalement ça s’est confirmé pour Sherry, après toutes ces années à spéculer sur son retour à chaque épisode :lol Je ne sais pas si son lien avec le virus-G aura une importance dans le scénario, ou si le personnage est simplement là pour faire plaisir aux fans, mais dans tous les cas, je range sa présence du côté des points positifs. Hâte de voir comment le rapport entre elle et Leon a évolué au fil des années. Dans le même ordre d’idée, ce serait sympa qu’on parle de Claire, vu qu’elle était a priori intimement liée à Sherry.

Jill manque également à l’appel pour ce RE "conclusion"/"big family reunion", mais il n’y a pas de raisons qu’elle ne soit pas au moins évoquée, si elle n’est pas présente dans ce jeu.

J’avais même pas reconnu Ada, avant qu’elle se mette à causer au Wesker Jr :^^
La première impression était la bonne : Ada est effectivement la "bitch" dont parlait Chris. Ça ne me perturbe pas vraiment de la voir aussi directement tuer des agents du BSAA. Au fond, on sait qu’elle a déjà dû commettre un bon nombre d’actions de ce style dans sa carrière, et indirectement, on peut dire qu’elle a toujours contribué à pas mal de désastres dans la série. Ada a toujours été un perso assez ambigu, faut attendre d’en savoir plus sur ses motivations.
Sans trop de surprise, Capcom saute sur l’occasion pour introduire une rivalité Chris/Leon autour d’Ada. Pourquoi pas, ça me botte bien, si ça peut permettre de différencier les deux personnages et de d’approfondir certains traits de leurs personnalités ;) Mais comme le dit Derek, c’est vrai que ça sent le fanservice puant pour fanboys adeptes des débats à la noix du style « C’ki l'plus fort entre Chris et Leon ? » :moquerie Espérons que ce point de l’intrigue sera bien amené, même si personnellement, je ne pense pas que ce sera véritablement décisif. Impensable de voir une réelle opposition entre Chris et Leon se poursuivre, là on voit que Chris réagit à chaud dans un esprit de vengeance, mais ça ne devrait pas aller tellement plus loin par rapport à ce que montre ce trailer.

Pour le Wesker Jr, on ne connaît pas encore réellement son histoire c’est vrai, et on ne sait pas forcément comment prendre les paroles d’Ada. Peut-être qu’elle ment après tout, même si j’en doute… Ce qui est sûr, c’est que le sang du gars a bien quelque chose de spécial, et qu’il semble réellement posséder des capacités physiques proches de celles de Wesker, donc le fait qu’il soit un "fils" de Wesker fait sens.
Pour le moment, j’ai tendance à penser que ce Wesker Jr serait plutôt un clone de Wesker, et sûrement pas un fils que Wesker aurait eu naturellement. Il n’est pas impossible que la compagnie rivale/organisation d’Ada, voire Tricell, ait pu créer un clone de Wesker à partir de son ADN, comme Umbrella l’avait fait avec Sergei. Sans doute que ce Wesker Jr a même été créé à l’insu d’Albert. Ce lien de filiation paraît inconnu de tous d'ailleurs, mise à part Ada.

Ce point scénaristique ne me gêne pas trop a priori, parce que malgré le lien avec Wesker, on sent que ce personnage sera bien nouveau et à part en tant qu’individu. Il fait pas trop "repompe" de Wesker, même au niveau de son apparence, donc ça passe.
D’ailleurs j’aime bien le duo que ce gars forme avec Sherry, quelque part on voit un peu l’amitié Wesker/Birkin se poursuivre à travers leurs "enfants", même si c’est évidemment sous une forme totalement différente, et probablement dans une optique opposée. Comme si ces deux persos allaient d'une façon ou d'une autre racheter les fautes de leurs parents avec leur sang miracle capable de sauver le monde.
DerekStrife a écrit :C Virus... Lien avec Bio 1 et le Clay Virus ?
J’ai tout de suite pensé à ça aussi.
Normalement il n’y a aucun lien, puisque le virus Clay était l’équivalent du Progenitor dans RE1, mais que cela n’existe plus dans le canon aujourd’hui. Cela dit, il faut noter que le virus Clay était censé savoir été découvert à partir d’expérimentations sur des araignées, et comme dans RE6, il semble y avoir un truc avec des araignées, effectivement, difficile de ne pas établir un rapport…
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La vache ! Je suis excité mais à la fois énervé d'avoir autant de spoilers dans la gueule d'un coup, franchement ils abusent. Même si je veux rester raisonnable et me limiter à la comm' officielle, j'en prends quand même plein la tronche.

Mes observations dans l'ordre chronologique sur cette vidéo :
- Qui est le type avec qui parle Ada au tout début, hors champ ? Son supérieur ? Son rival ?
- Une cassette vidéo en 2013 ? :dent
- La chose qui sort du cocon semble être humanoïde, je vais même dire un truc fou : j'ai pensé à Ada. En fait ça me fait penser à la renaissance de Kerrigan dans Starcraft :?? Mais bon c'est juste une impression. Je pense pas que ce soit ça.
- Je n'ai même pas reconnu Ada. En fait au premier visionnage, je n'arrêtais pas de me demander qui diable était cette femme qui avait la même voix qu'Ada mais pas la même tronche. Elle a beaucoup changé en 9 ans. Trop, même. Sa structure faciale n'est plus la même du tout.
- Alors c'est vraiment Sherry... Elle a un très joli visage. Je n'avais pas remarqué son foulard bleu, code couleur qui m'aurait mis la puce à l'oreille (blanc + bleu pour Sherry, rouge pour Ada, etc). Il me semble pas qu'elle avait ça dans le précédent trailer, où on la voyait avec une veste avec un col en fourrure. Soit, c'est Sherry, mais pourquoi elle ? Cela reste à découvrir. Cela ne peut pas être juste pour le fan service, ce serait vraiment idiot.
- Wesker Junior huh ? Ce qu'Ada raconte implique un lien de sang entre lui et Albert. Elle dit qu'il est son père, cela signifie donc procréation et pas clonage ou manipulation génétique, car si il était le résultat d'une expérience d'Albert, on pourrait pas vraiment dire que c'est son père, mais plutôt son créateur/géniteur. La question à 1000 balles : qui a eu l'immense honneur de s'accoupler avec le grand blond ? :lol Je vois mal Wesker en père, en fait. Si ça se trouve, lui-même ne le savait pas. En tout cas le chauve non plus n'était pas au courant, visiblement.
- Le bon côté de la chose, c'est que ça met immédiatement fin aux spéculations farfelues comme quoi ce type était Hunk ou Steve... encore que certains irréductibles diraient que cela ne change rien. :^^
- Deuxième effet Kiss Cool : c'est un duo fille de William Birkin et fils d'Albert Wesker ! :eek
- Bon, la par contre je suis pas d'accord : Ada est une méchante. :xx Ok elle est classe et semble être une méchante assez géniale dans son genre ("colossal imbecile", j'adore :lol ), mais elle était quand même sensée être du côté des gentils à la base, malgré toutes ses fourberies et ses manières d'agent double. Le fait que Leon veuille la défendre laisse penser qu'elle joue double jeu, mais le fait qu'elle tue froidement les soldats de Chris montre sans l'ombre d'un doute que c'est une belle garce. Et ça c'est une sacrée révélation : on ne l'avait jamais vue sous ce jour-là, aussi bien dans RE2 que dans RE4. De plus, si l'info comme quoi l'hypothétique 4ème scénario basé sur Ada est vraie, ça voudra dire qu'on joue une méchante dans un RE principal, ça me ferait vraiment bizarre.
- Le combat Chris/Leon, j'approuve. Au moins là c'est pas du chiqué comme la confrontation Jill/Chris dans Revelations qui s'est avérée être une belle publicité mensongère.
Grem :
On la voit quand même tuer de sang froid toute une escouade, et pire que ça, en les faisant tomber dans une embuscade (donc pas en état de légitime défense). C'est un comportement inexplicable si elle s'avère au final être une "gentille". Ce serait quoi la justification ? Que ces gars étaient en fait des taupes et qu'elle a rendu service à Chris en faisant ça ? Ce serait un poil gros.
Gemini :
Le formulation d'Ada me fait plutôt dire qu'il n'est pas un clone (pourquoi lui raconter l'histoire de son père, s'il n'est pas son fils au sens propre ?), et puis si c'était le cas, il aurait les mêmes traits que Wesker, par définition. De plus, à moins d'un accélérateur de croissance miracle, il est impossible qu'il ait été créé après 1998, date à laquelle on se rend compte du caractère exceptionnel des gènes d'Albert. Le coup du fils caché me paraît plus viable et crédible. Après tout, Wesker n'est qu'un homme, lui aussi voulait un peu de tendresse après une dure journée de travail. :p
J'ai du mal à imaginer que Sherry soit plus vieille que lui, j'estime donc qu'il a été conçu au début des années 80, bien avant que le papa devienne complètement mégalo.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Pour moi, le Wesker Jr n'est pas à prendre au pied de la lettre. Dans le 5, Wesker senior ne bronchait même pas quand Excella le dragouillait (alors qu'elle avait quand même des arguments de taille :lol5 ). Il me fait plutôt penser à un mec asexué qui préfère son plan, son virus, sa mégalomanie que n'importe quel nana au monde. Alors, j'le vois pas forniquer et faire des fistons aux quatre coins du monde (surtout que y'a pas vraiment de ressemblance physique).Et s'il avait été conçu dans les années 80, il n'aurait rien, mais alors rien d'exceptionnel : rappelez-vous que Wesker s'injecte le virus de Birkin en 1998. Bien trop tard pour faire un fils aussi vieux !

Du coup, ça me conforte dans l'idée que ça peut être Steve, non ? Je sais qu'il est censé être mort, mais dans le CV, si ma mémoire est bonne, Wesker confie à Claire qu'il a des projets pour lui... D'où le "héritier d'un sang précieux" car il est infecté par le virus Veronica. Et du coup, ça ne me surprendrait pas qu'il soit avec Sherry dans le jeu, car s'ils sont tous deux "à la botte" de Wesker, ils auraient pu grandir ensemble (même si ce mercenaire a l'air plus vieux que Sherry, ils ont en réalité quoi... 5 ans d'écart ? Steve avait 17 ans en 1998.) D'où leur "complicité" dans le trailer précédent "the world need you, bla bla bla". Mais bon, je sens que ça n'a pas l'air de se dégoupiller dans ce sens parce qu'ils ont pas l'air d'être bien méchants ces deux-là. Ma foi, j'aurai encore préféré un Steve qu'une histoire avérée de Wesker Jr.

Enfin bref. Si c'est Ada, elle n'est pas très jolie sur ce coup là. :desespere Et puis Sherry qui a l'air d'être gentille en fin de compte... Elle papote avec Leon comme si de rien n'était, comme si ça faisait 2 minutes qu'ils s'étaient quittés.

Par contre "Virus-C", trop naze comme nom. :x

EDIT : Je viens de revoir le trailer, et un truc me saute aux yeux : Chris qui demande à Wesker Jr : "on se connait ?"Rappelez-vous que Chris "rencontre" plus ou moins Steve dans RE CV (une fois qu'il est "mort")... Aurait-il des souvenirs ?

Bon ok, j'arrête avec mon hypothèse avant de me faire taper sur les doigts ! :hehe
Dernière modification par Sherry.Birkin le 10 avr. 2012, 16:22, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, Ada n'est pas rangée du côté des méchants dans les héros de REORC ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Le premier truc qui m'a frappé c'est la gueule que se tape Ada, j'ai vraiment eu du mal à la reconnaître. En tout cas elle joue vraiment sa "bitch" cette fois, d'un côté ça me chagrine mais d'un autre je me dis que ça y est, on est assez avancé dans la saga, il est temps qu'elle nous dévoile sa véritable face.

J'ai aimé le combat Leon/Chris, c'est assez cliché mais c'est une première dans Resident Evil. D'habitude on ne cherche pas à comprendre il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Mais cette fois avec tout ces personnages et les secrets bien gardés les camps se divisent, j'aime!

Pour Sherry j'ai toujours su que c'était elle, depuis le temps que j'attendais une suite avec ce personnage, j'espère qu'elle glissera un mot à propos de Claire. J'ai envie qu'elle nous fasse le coup du "c'est grâce à Claire que je suis devenue une femme forte et indépendante" ce délire là quoi :innocent

Concernant Wesker Junior, même si je ne suis pas fan, j'aime bien le fait que le duo Wesker/Birkin se retrouve en quelque sorte. S'ils jouent vraiment cette carte là ça peut devenir vachement intéressant.

Sinon pour le virus C... Mouais encore un nouveau virus quoi :bailler
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet Hunk, mais c'est hors de propos : outre le fait qu'il ne s'agisse que d'un mode multijoueur non scénarisé d'un jeu pas canon à la base, elle y fait équipe avec des agents d'Umbrella, ce qui n'a pas de sens.

Dans le trailer il y a des images subliminales d'une homme mystérieux, pile au moment où Ada dit "Wesker Junior". Son allure générale et sa coupe de cheveux font penser à Albert (sans être lui pour autant), mais en plus vieux et avec une barbe et une moustache, un peu comme Alexander Ashford dans sa version Darkside Chronicles. Serait-ce lui qui parle à Ada au tout début ? Soyons fous : et si c'était Alex Wesker ? :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ne vous fiez pas trop aux images du trailer non plus. le trailer veut clairement nous faire croire qu'Ada est la grande méchante et que le pauvre Leon n'a rien compris encore une fois. J'ai l'impression que c'est l'inverse, moi. On veut nous faire croire un truc, là. D'ailleurs, j'ai l'impression que vers la fin de la vidéo, Ada envoie une fléchette anesthésiante à un gars du BSAA, ce qui rentrerait en contradiction avec la scène où elle bute tout le monde avec sa boule magique à virus. Capcom a prouvé avec Revelations qu'ils pouvaient manipuler leurs trailer.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly, le gars qu'on voit en flash pourrait être Alex Wesker. Pour le coup ce gars barbu a davantage le style du chercheur et l’âge qu’on lui prêterait. En fait, ce serait très étrange qu’on remette Wesker sur le tapis avec son "fils" mais sans établir un lien quelconque avec le projet Wesker de RE5. Comme dans le trailer, ce flash intervient au moment des révélations sur Wesker Jr, il peut y avoir un lien avec les Wesker Children, et donc avec Alex, par exemple en supposant que c’est lui qui aurait cloné Albert, le seul enfant survivant du projet.

Franchement, ça ne m’avait pas du tout frappé avant, mais en y regardant de plus près, ce Wesker Jr a bien le même visage qu’Albert. Ça se voit surtout sur les plans où il a des expressions similaires, quand il est énervé et qu’il montre les dents. Regardez le passage où il est devant Ada, à terre dans la neige (1min38-1min46), si vous mettez de côté ses cheveux et regardez uniquement son visage, la ressemblance est parfaitement nette.
D’ailleurs quand Chris lui demande s’ils se sont pas déjà rencontrés, à mon avis ça prouve qu’il reconnaît bien son visage, mais sans réussir à l’associer à Wesker sur le moment. Ce qui signifie que le perso a été créé et pensé comme physiquement semblable à Wesker.
Après, clone ou pas, difficile d’être pleinement affirmatif pour le moment. Ce n’est pas parce qu’Ada appelle Albert son "père" que ça exclut l’hypothèse du clone, ce gars là est bien un fils de Wesker, au moins dans le sens où il a hérité de ses gènes et de son sang. C’est bien Albert Wesker qui lui a donné naissance, donc il est son père dans tous les cas, et il reste juste à savoir en quel sens :
- S’il y a eu procréation, le gars a dû naître dans les années 80, et ce qui le rend spécial est qu’il possède les gènes "supérieurs" de Wesker, qui le rendront sans doute apte à maîtriser le nouveau virus ou je ne sais quoi d’autre. Les capacités physiques qu’on peut prêter à ce perso peuvent simplement être le fruit des injections.
- S’il y a eu clonage, cela a forcément eu lieu après la résurrection de Wesker, car c’est là qu’il est devenu spécial suite à sa compatibilité avec le virus expérimental. Dans ce cas-là, le gars a pu subir une croissance accélérée, et son sang spécial peut également justifier des capacités physiques supérieures.
Dernière modification par Bio Gemini le 10 avr. 2012, 16:55, modifié 1 fois.
Image
Répondre