Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Pour en revenir à Wesker et selon ma propre expérience de jeu, la rivalité perpétuelle entre Chris et Wesker est ce que je retiens avant tout de la saga Biohazard. Dès Resident Evil 1, un lien et une rivalité solide s'est tissé entre Chris qui a contré net les plans de Wesker et ce dernier qui a vu en Chris un acolyte potentiel. Avec du recul, j'estime que la relation entre ces deux personnages emblématiques constitue ma principale motivation pour suivre la saga épisode par épisode. J'adore RE2 et RE3 bien sur mais je me souviens très bien de l'engouement particulier que j'avais à la sortie de RECV alors que je savais que Wesker y jouerait un rôle majeur. Quant à RE5 et si j'ai tant apprécié le jeu, c'est avant tout de par la présence de Wesker et la conclusion de sa rivalité avec Chris. Je pense que beaucoup de joueurs et fans ont ce raisonnement et retiennent avant toute chose le personnage de Wesker dans la saga et il est donc logique de retrouver le nom de Wesker dans RE6 à mon sens. Ainsi, la décision de Capcom de réintroduire d'une certaine manière Wesker dans RE6 m'apparait légitime tant ce dernier a marqué les esprits des joueurs et des fans. J'ai donc très grand plaisir à retrouver une trace de ce personnage dans RE6.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :Piers Nevans me fait penser à Chris quand il était jeune, aussi bien physiquement que moralement.
Tiens c'est marrant, moi en voyant son petit encadré sur le site officiel, il m'a fait pensé à Ocelot jeune (MGS3) croisé avec Dee-Ay.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ci dessous, une autre preview de RE6 (source eurogamer.fr) :
http://www.eurogamer.fr/articles/reside ... preview445

Ce que j'ai retenu dans cette preview, c'est 3 personnages jouables, avec 3 façons différentes d'aborder le jeu :
1/ Action : Pour Chris, Resident Evil 6 est un jeu d'action pas tellement éloignée de son dernier rôle vedette.
2/ Aventure : Pour Jake, c'est une expérience plus orientée aventure, le fait qu'il ait échappé aux autorités conduisant à une action sans doute plus proche d'Uncharted que de Resident Evil.
3/ Horreur : Enfin, pour les traditionalistes, Léon propose un jeu plus lent au côté horrifique plus explicite.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sherry.Birkin a écrit :Pitié, les histoires de clones, je trouve ça lourd ! C'est pas parce qu'il y en a dans la bouse cinématographique (enfin il me semble, car je n'ai pas eu le courage de regarder cet épisode-là) qu'il faut qu'il y en ait aussi dans les jeux. Je trouve ça d'une crédibilité lamentable. Et puis dans quelle circonstance Ada se serait-elle laissée cloner ? Non, je trouve cela trop suspect, et honnêtement, vraiment trop (trop, trop, trop, trop) naze... J'espère de tout mon coeur que ton information est un gros fake, Reno. Ada est trop emblématique pour moi pour qu'on se permette de prendre autant de libertés avec elle. Et puis Carla Radames est vraiment un nom pourri. "Pas content, pas content, pas content !" :kick
Entièrement d'accord avec ça. Je hais les clones, encore plus que les jumeaux cachés. Toutefois, le fait qu'elle porte un nom bien distinct me laisse plutôt penser qu'il s'agirait d'une personne se faisant passer pour elle, plutôt qu'un clone au sens propre. Là ok, à la limite, ça pourrait passer, et ça expliquerait pourquoi Leon veut l'interroger alors que Chris est persuadé que c'est l'ennemie publique numéro 1.
Sherry.Birkin a écrit :Hunk : tout à fait d'accord avec toi. Ce que j'ai de suite aimé chez Wesker dans RE1, c'est que ce n'était encore qu'un homme (et pas superman) qui était prêt à tout pour vendre les données d'Umbrella et se faire un peu de fric. Un homme opportuniste qui a su profiter d'une bonne occasion (tout comme l'est Ada). Mais là, avec RE5, on apprend en fait qu'il était destiné à être un "homme supérieur" et je trouve que ça gâche vraiment tout. Car rien n'est plus salaud qu'un mec ordinaire qui saisit les bonnes occasions plutôt qu'un surhomme qui a été appelé à cette "grande destinée". Enfin bref, je trouve qu'à vouloir combler les zones d'ombres autour de Wesker, c'est devenu un peu n'importe quoi. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Non, là tu décris Nicholai, dont toutes les actions dans RE3 sont motivées par l'appât du gain. Wesker est différent. Il est opportuniste, indubitablement, mais déjà dans RE1 on comprend que l'argent n'est pas sa motivation principale, vu comme il est en admiration devant le Tyrant. C'est le pouvoir qui l'intéresse, plus que l'argent, qui n'est qu'un moyen et pas une fin pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa cet article d'eurogamer. Merci Trebla. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de lire une partie, et c'est vraiment super intéressant. Merci beaucoup pour cette preview Trebla.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il fallait s'y attendre, Resident Evil 6 ne dérogera pas à la règle des contenus téléchargeables. Ainsi, selon le revendeur avec lequel vous aurez choisi de faire affaire, vous bénéficierez d'une map gratuite téléchargeable pour le mode Mercenaires. "Rail Yard" pour BestBuy, "Catacombs" pour GameStop et "High Sea Fortress" pour Amazon. On ignore tout du prix auquel ces contenus seront vendus ultérieurement ni même si ces derniers seront disponibles chez nous, les enseignes citées plus haut étant toutes américaines.

Infos supplémentaires sur ces fameuses maps Mercenaires, des photos en bonus.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Rick Hunter a écrit :Ça vient d'où ce nom "Carla Radames"? C'est officiel? Ce n'est donc pas Ada?
Here : http://www.gamefaqs.com/boards/605603-r ... 6/61792841
Rien d'officiel, mais alors que ce post date de janvier, on y trouvait, dans la liste des personnages présentés, Sherry Birkin, Piers Nivans (bien orthographié), et surtout Jake Muller, présenté comme fils de Wesker.
Même si le doute est permis, on peut donc être tenté de croire qu'il y aura également un clone d'Ada du nom de Carla Radames. Cela expliquerait au moins immédiatement pourquoi "Ada" a une attitude aussi tranchée dans le trailer.
Apparemment Capcom aurait évité de confirmer si oui ou non la femme du trailer est bien Ada, peut-être que ça signifie que ce n'est pas elle en réalité :??

Je suis pas fondamentalement contre l'idée du clone, si l'intrigue qui tourne autour parvient à être bien ficelée. C'est juste que j'arrive absolument pas à saisir a priori pourquoi Ada aurait été clonée. Si c'est une raison à la con du style "ouais Ada était une espionne tellement impressionnante et redoutable que son organisation a voulu la dupliquer", là effectivement non merci :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ou alors,c'est peut-être tout simplement le vrai nom (ou le nouveau nom de code) d'Ada ?
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ah ouai, pas bête effectivement, je n'y avais pas pensé. Sûrement son nouveau nom de code, car Ada Wong fait bien plus asiatique donc ça doit être son véritable nom. Remarque, dans l'épilogue d'Ada à la fin de RE3, ça dit bien "Elle se faisait appeler Ada Wong. Mais partir de ce matin, son nom va changer..." Pitié faites que ce soit cela, car une histoire de clone me resterait en travers de la gorge.

Image

Sinon, je sais pourquoi Wesker a abandonné son fils : parce qu'il était roux. :saint
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Apparemment cette histoire de clone vient de la même source qui avait dévoilé l'identité et le nom de Jake Muller en début d'année. Vu que presque tout ce que cette personne a dit a été confirmé, ça doit apparemment être vrai.

Ça avait été newsé ici? Je n'ai pas du tout suivi l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce trailer a davantage retenu mon attention que le premier. J'apprécie la quantité de persos même si certains m'agacent déjà, notamment Sherry, son look, sa voix :x La partenaire de Leon ne m'emballe pas des masses non plus.

La quantité de lieux à explorer est un élément qui m'intéresse, a priori, pas mal, et encore plus, le coup des histoires jouables séparément qui s'entrecroisent. Ce jeu ressemble tellement à un pâté que j'avais pondu y'a des années sur le forum, décrivant un RE auquel j'aimerais jouer et où je parlais d'équipes de plusieurs persos à différents endroits du monde avec des histoires qui se recoupent, que je ne peux pas trop me plaindre sur le concept à première vue.

Il était temps d'en apprendre plus sur le personnage d'Ada qui ne faisait que titiller la curiosité de façon frustrante depuis des années. Donc j'espère que cette fois ci elle ne va pas faire que se pointer trente secondes quelques fois dans le jeu, à la RE4. Et qu'on en apprendra plus sur son rôle réel, ses motivations.
Je reconnais à peine le nouveau visage qu'ils lui ont fait, je ne suis pas très fan. Elle était bien plus belle dans RE4, qui avait pourtant des graphismes inférieurs... Et elle avait l'air davantage asiatique, aussi.
Je souhaite que cette histoire de clone ne soit pas confirmée, car à mon sens ça n'a aucun intérêt, il vaudrait mieux qu'ils reprennent la piste des épilogues de RE3 où elle disait abandonner son nom, comme vous l'évoquiez précédemment. Son nouveau nom est plutôt bof d'ailleurs, mais bon.

Ils jouent à fond sur les cinématiques pour ces deux premiers trailers qu'on a vus, donc c'est impossible de se faire une opinion sur le jeu, là on a davantage l'impression de mater un trailer de film. Donc le film, j'ai envie de le regarder par curiosité, le jeu, j'attends encore de voir.

Par contre, comme d'hab ça m'agace, ils ont encore changé les voix... Chris a sa voix de RE5 et de Chronicles (si mes souvenirs sont bons), je crois que Hunnigan a sa voix de RE4/Degeneration, mais Leon a changé ? Et Ada aussi, même si on perçoit clairement que sa VA copie Sally Cahill. C'est mieux que dans Umbrella Chronicles (je ne me rappelle plus de sa voix dans Darkside...), mais on sent la différence.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il est vrai que Carla Radames...ça fait pas très glamour du coup ! :lol
Idem, j'espère qu'on aura pas d'histoire de clones. Déjà que j'avais moyennement apprécié le coup des "Wesker's children" dans Biohazard 5, alors nous pondre une absurdité comme ça. Non merci. :smoker

C'est pas le même doubleur pour Leon :?
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Si c'est toujour Paul Mercier .
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pitié que cette histoire de clone soit fausse, déjà que je n'étais pas du tout fan de la Jill contrôlée par dispositif, s'ils s'efforcent à continuer dans ce genre de délire ça ne me rassure pas quant à la tournure de la saga.

D'un côté vu la tête qu'a Ada j'aurais presque envie qu'il s'agisse d'un mauvais clonage :mouais ... En tout cas pour me rassurer je retiens l'hypothèse de l'identité factice. Pour le coup je suis vraiment curieux concernant cette rumeur.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tiens, je pensais que tu serais plus emballée que ça Ada, tellement ça ressemble à ce que tu souhaitais. :)
Je ne vois pas ce que tu reproches au look de Sherry, il est impeccable, y a pas de faute de goût à la Revelations dans ce casting. Elle me fait penser à Rebecca, en encore plus choupinette. Ah mais j'oubliais, tu détestais Rebecca aussi, je crois. :p

En parlant de Revelations, plus le temps passe et plus je suis persuadé qu'il n'aura aucun lien avec RE6, de près ou de loin. Le virus T-Abyss, Parker, Quint, Keith, Raymond et Jessica, aux oubliettes. Le fait d'avoir fait appel à un scénariste extérieur à la société, mais aussi le fait que les deux jeux aient été développés en parallèle, l'absence totale d'indices liant les deux jeux pour le moment, et la disparition du peu de potentielles pistes pouvant relier les deux amenée par ce dernier trailer (la "bitch" en question a très peu de chances d'être Jessica, et le blob est une chrysalide causée par le C-Virus et pas un Ooze explosif) tendent à renforcer mon intuition.

Sinon j'ai trouvé ça drôle, l'anecdote avec Takeuchi, comme quoi Kobayashi avait les chocottes de s'occuper de RE6, et qu'il a fallu qu'on lui adjoigne 2 collaborateurs pour le rassurer :lol Comme quoi, Takeuchi ne bluffait pas (cf : les toutes premières déclarations du bonhomme sur BH6).
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Wesker a un fils ? Mais il l'a fait a quel age ? Quand il etait enfant ? Parce que Wesker il avait quoi ? 40 ans maxi, et ce gus la dans RE6 il a bien la trentaine :S

Ca sent le clone.

Sinon Ada qui devient mechante et qui devoile son jeu, ca c'est super cool. Pas de Jessica par contre je suis decu, Kawata doit avoir ses plans pour une suite a Revelations.

Bon j'espere que Leon creve et Chris prends sa retraite on les a assez vu, faut laisser un peu de place a Rebecca ou Claire dans RE7.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non non, Wesker est né en 1960 ! Il avait environ 49 ans dans RE5. Il a très bien pu procréer dans les années 80, comme le jeu se passe en 2013, y a pas d'incohérence.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Ah oui il etait si vieux ? Ca se voyait pas dans RE5, on aurait dit qu'il avait vers les 35 ans.

Et si justement Wesker revenait dans cet opus, paf gros tournant Wesker apparait en milieu de jeu, il a survecut a la lave, et il devient gentil et aide son fils un peu facon Vegeta avec Trunks. Too much ? :lol5
Ou il peut tres bien rester malefique et refoutre le bazar :??
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Il a très bien pu procréer dans les années 80, comme le jeu se passe en 2013, y a pas d'incohérence.
Si. Je me répète, mais si ce fils était né si tôt, son sang n'aurait rien de spécial. Pourtant le trailer laisse penser le contraire. Et j'vois pas Wesker abandonner son fils et revenir 15 ans après lui injecter un truc. Et quelqu'un a dit "oui mais ça peut être son fils qui a subi un vieillissement accéléré", non merci, je ne veux pas de ça. :x
Et que veut dire "vos injections donne un sacré tonus, madame ?" Ça ne peut pas être Ada (ou qui sais-je) qui lui a injecté un truc, puisqu'on apprend que Sherry va retrouver Jake parce qu'elle sait que lui seul peut "sauver le monde". Donc son sang était déjà précieux avant le commencement de RE6, si je puis dire.

Ada, tu as raison. Capcom a vraiment le chic de coller des voix agaçantes à ses personnages féminins (Ada et Jill ont échappé au massacre, ouf.) Par contre, rien à redire sur le look de Sherry. C'est vrai qu'on ne connait pas encore Helena, mais je trouve qu'elle fait plus potiche qu'autre chose, derrière Léon.

Seishoujyo : Pitié, plus de Wesker. J'aimerai qu'il soit réellement mort et qu'il le reste !

EDIT : L'article de Wiki a changé ! On ne lit plus "Carla Radames" mais "femme non identifiée" :moquerie Etait-ce une mauvaise blague ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sherry.Birkin a écrit :Je me répète, mais si ce fils était né si tôt, son sang n'aurait rien de spécial. Pourtant le trailer laisse penser le contraire.
D’après ce qu’on sait du scénario, visiblement Jake faisait partie, en tant que mercenaire, de la guérilla anti-gouvernementale dans l’Etat d’Edonia. Les soldats auraient reçu une drogue nutritionnelle mixée au nouveau virus-C (de la part de Carla/Ada), et auraient ainsi tous muté, à l’exception de Jake, qui a plutôt l'air d'avoir été boosté physiquement à la place. Certains passages du trailer ont été traduit sur Project Umbrella, et apparemment les "injections" dues à Ada/Carla dont parle Jake feraient en fait référence à ce fameux apport nutritionnel. C’est cela qui rend ensuite son sang spécial : Jake est traqué parce que s’étant adapté au virus, il est la seule personne pouvant contrer la nouvelle épidémie.
Tu as l’air de présupposer que le caractère spécial du sang de Jake doit être directement lié à l’injection du virus expérimental qu’a subi Wesker en 1998, alors que ce n’est pas nécessairement le cas. Il n’y a aucune incohérence : Jake possède les gènes de Wesker, et c’est cela qui lui permet de s’adapter au virus-C (de la même façon que cela a permis à Wesker de s’adapter au virus expérimental), révélant ainsi son sang spécial.
Même si personnellement, je ne vois pour le moment aucune nécessité à ce que Jake soit le fils de Wesker, parce qu’il aurait très bien pu être un gars lambda qui a simplement la chance d’être compatible avec le virus, l’explication fonctionne quand même.
Sherry.Birkin a écrit :Ada Wong fait bien plus asiatique donc ça doit être son véritable nom.
C'était déjà suggéré dans l'épilogue de BH3, mais si l’on suit le Biohazard Archives II, on voit que même Ada Wong n'est pas son véritable nom :
« A beautiful Asian woman wrapped in a bright red China Dress with a dancing butterfly design. A spy skilled in the various martial arts, her background is enshrouded in mystery, and even her name, Ada Wong, is an alias. »
J’aime bien l’idée que Carla Radames puisse simplement être une nouvelle identité pour Ada, mais j’ai bien peur qu’il en soit autrement. Après peut-être que la désignation "Ada's clone" ne désigne pas un clone à proprement parler, après tout on a affaire à une traduction d'un truc portugais traduit du japonais je crois bien, donc le doute reste permis. Ça pourrait juste signifier que Carla = la fille qui ressemble à Ada, espérons le en tout cas...
snake a écrit :Si c'est toujour Paul Mercier .
D'où tu tiens ça :?
Franchement je trouve que la voix sonne très différemment dans ce dernier trailer.
Je crois pas que le cast ait été révélé, mais je partais du principe que ce n'était plus P. Mercier qui doublait Leon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Interview de Kobayashi et Sasaki San par INSIDE XBOX au Captivate 2012
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Merci Gemini pour l'explication. :)) C'est vrai qu'à partir du moment où on parlait de "sang spécial", je m'étais fixée sur l'injection de Wesker en 1998. Mais comme tu le dis, y'avait pas franchement nécessité de faire de ce mec le fils de Wesker. Y'a pas que Wesker sur toute la planète qui est capable de résister à un virus tout de même. :mouais

Très intéressante la dernière news postée par Iceweb38, sur les profils des personnages. Juste un point.
Sherry Birkin, celle envoyée pour protéger Jake.
Si le gouvernement était intelligent, il aurait peut-être envoyé quelqu'un d'autre. Parce que là, un petit bout de femme qui est censée protéger un gros balèze... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa ces dernières infos sur le jeu. Jake Muller est bien le rejeton de Wesker. J'espère juste qu'ils vont pas nous faire une histoire à la mords-moi-le-nœud et que ce sera bien expliqué. Car ressortir le nom de Wesker c'est uniquement pur faire vendre le jeu. :mouais
Intéressant également ces petites infos sur les protagonistes de ce sixième opus. J'ai hâte de connaître le fameux "traumatisme" qu'endure Chris dans cet épisode. Ce serait bien qu'ils l'incluent dans le film "Damnation"...:smoker
Je vois en Piers Nivans, un successeur à Chris car plus je vois l'artwork, plus je vois Chris...jeune (tireur d'élite comme lui, leader né etc. C'est surement pas anodin). Faudrait pas qu'ils fassent mourir Chris quoi... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ils insistent quand même nettement sur le fait que Chris sera prêt à lutter jusqu'à la mort et sur les qualités de leader de Piers, appelé à être un successeur de Chris au sein du BSAA. Même si on n'en sait rien, on peut quelque part pressentir une mort héroïque de Chris à la fin du jeu.

Bon, pour ce qui concerne Jake fils d'Albert Wesker, je crois qu'il n'y a plus trop à chercher la petite bête et à envisager que Capcom puisse nous mener en bateau, autrement je vois pas pourquoi on nous donnerait des détails du style que Wesker a abandonné sa famille.

Ça spoile ça spoile, on en sait déjà beaucoup sur le scénario :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini a écrit :Ils insistent quand même nettement sur le fait que Chris sera prêt à lutter jusqu'à la mort et sur les qualités de leader de Piers, appelé à être un successeur de Chris au sein du BSAA. Même si on n'en sait rien, on peut quelque part pressentir une mort héroïque de Chris à la fin du jeu.
Depuis le début ça sent le caca pour Chris et une possible mort est clairement envisageable. Mais ça me parait trop prévisible, c'est peut être pour nous donner de fausses pistes? En tout cas, il est sûr que Piers prendra la relève. Peut être que Chris quittera tout simplement le BSAA à la fin du jeu. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Au contraire Seishoujyo, je trouve que le vieillissement de Wesker est très bien rendu dans RE5, on voit bien les rides sur son visage, et niveau musculature on voit qu'il est est plus "sec" qu'en 98.
Sherry.Birkin a écrit :Y'a pas que Wesker sur toute la planète qui est capable de résister à un virus tout de même.
C'est comme trouver un sujet capable de muter en Tyrant, c'est très rare, c'est pour ça que Sergei était si précieux pour Umbrella et qu'ils l'ont cloné. Si une organisation cherchait une personne aux gènes supérieurs, capable de résister aux virus les plus dangereux de la planète, alors elle commencerait par chercher les personnes qui ont déjà vécu ce genre d'expérience, et si elles ne sont plus de ce monde, s'intéresserait de près à leur descendance.
Ce n'est probablement pas une coïncidence si Jake a justement été infecté par le virus-C, la personne responsable de ça devait se douter qu'il y résisterait, et voulait vérifier si Jake avait bien hérité des "bons" gènes de son papa.

Piers, c'est clairement Chris bis avec 15 ans de moins. Même leurs prénoms se ressemblent. :dent
Le duo que Chris et Piers formeront risque d'être intéressant à ce titre, puisque Piers symbolise l'avenir, mais aussi "l'innocence" perdue de Chris (faute de trouver un meilleur terme).

Pour en revenir à Ada/Carla, j'ai une hypothèse sur tout ça, basée sur le trailer, qui selon ma théorie, montre 2 personnes différentes dans le même rôle.
Tout d'abord, on entend un homme-mystère discuter avec une femme qui serait Ada. Voici comment j'interprète ce petit dialogue : cet homme l'aurait à sa merci (sinon, pourquoi lui dirait-il "How are you feeling ?" sur ce ton-là ?), et comme tous les méchants qui se respectent, commencerait à se la péter en lui racontant à quel point il est génial. Ce qu'il lui révèle alors, c'est tout simplement qu'elle a un sosie qui fout le bordel dans le monde en se faisant passer pour elle, du nom de Carla. Sosie que Chris a aperçu en Europe massacrer son unité. À un moment du jeu, Ada s'échappe, puis entre en contact avec Leon (peut-être ce qui le motive à aller en Chine, précisément) et lui explique la situation. D'où le combat Chris/Leon, auquel assiste la vraie Ada.
EDIT : C'est pour cela que le scénario d'Ada ne se débloquerait qu'après avoir fini les trois autres, justement pour ne pas gâcher le plot twist. Ainsi, on verrait ce qu'elle a subi pendant que son double maléfique mettait le souk aux quatre coins du globe.

Ceux d'entre vous ayant suivi la série "Alias" se rappelleront d'un cas similaire présentée dans je ne sais plus quelle saison. Un des twists de la série était que la meilleure amie de Sydney Bristow, était en réalité morte depuis un certain temps, et qu'un sosie ayant subi de lourdes opérations de chirurgie esthétique l'avait remplacée en prenant son identité et sa vie exactement là où elle s'était arrêtée. Ce sosie était bien entendu un espion chargé de surveiller Sydney, ainsi qu'un redoutable tueur.
Je pencherais plus pour un truc comme ça concernant Ada. Selon comment c'est amené, ça peut le faire. Alors qu'un clone, je n'arriverais vraiment pas à m'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Théorie intéressante mais pourquoi s'enquiquiner à imiter Ada, une espionne qui n'est connu que de Leon et de son organisation elle-même?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Intéressante ta théorie Sly.
De ce point de vue, ça peut grave le faire. Et c'est vrai qu'ils parlaient de 4 scénarios à la base. Et, pour l'édition collector du jeu, ils offrent 4 plaques pour tablette à l’effigie des 4 protagonistes principaux. :smoker
Cependant, j'arrive toujours pas à reconnaître la voix du mec qui parle à "Ada" au tout début du trailer. Ce n'est certainement pas Wesker. Peut-être Alex Wesker ou un personnage encore inconnu qui sera présenté ultérieurement. Pour revenir au possible sosie ou clone de miss Wong, je comprends pas vraiment les motivations de "Evil Ada" à foutre la merde ainsi. :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 : Pour lancer ses poursuivants sur une fausse piste, par exemple. Pour semer le trouble chez les gentils (ça semble fonctionner).
Ta question montre justement que si c'est un clone, c'est encore moins justifiable qu'un sosie : tout ces efforts juste pour embrouiller deux zigotos, ça le fait moyen. Un double, c'est plus "facile" à créer. On peut même imaginer que ce sosie porte simplement un masque à la Mission Impossible. :dent
Répondre