Resident Evil 6

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Sly
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Genre incarner un Tank qui envoie valdinguer Francis dans le vide, du haut de l'hôpital, ça t'a jamais procuré le moindre plaisir ? Attaquer un survivant isolé avec un Hunter pendant qu'un pote Smoker en paralyse un autre et qu'un Boomer se fait exploser dans le tas, c'est magique. Rien que d'en parler, ça me donnerait presque envie de racheter le jeu. J'ai dit presque.

Je ne trouve pas ça ridicule puisque les BOW en question, du moins certaines, étaient des humains à la base, ça laisse des traces. Suffit de les voir comme des BOW "élites". :p
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Grem
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En tout cas, je trouve difficile de cracher dans la soupe après le nombre de modes que le jeu propose. C'est cool que le scénario d'Ada soit en solo. Je voyais vraiment pas Ada en coop avec quelqu'un.
ritalman
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Franciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!

J'ai pas souvent rencontré ces cas de figure. La plupart du temps les survivants restaient collés à faire des coups de crosse fois N ce qui invalidait un peu tout ce que les infectés pouvaient faire. Encore pire lorsque les infectés se coordonnaient pas.

T'as raison, "jamais" était hyperbolique, j'ai dû bien rigoler quelques matchs contre des noobs humains mais globalement je préfère vraiment faire une campagne en coop que faire ça.

Grem> j'ai pas suivi, y a quoi comme modes de jeu? story (ce qui inclus ce fameux mode où on dit que les monstrs peuvent être human controlled), mercs et.... quoi?
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Grem
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ritalman : Y a à peu près tout les modes de jeu de RE5, le mode Mercs et le mode Slayers, mais il parait que l'on peut tout modifier dans le mode Slayers, même créer ses propres niveaux. D'autres modes multi pas encore officiellement annoncés mais ils s'appelleraient "Siege" et "Last Stand". Puis le mode Agent Hunt là qui nous permet de prendre le contrôle d'une B.O.W, le scénario d'Ada en solo (mais qui peut être fait en parallèle d'une partie coop) et enfin tout les crossovers possible dans chacune des campagnes. Ça fait un potentiel de rejouabilité et de possibilités online assez énorme quand on y repense.
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Hunk
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Au cas où vous auriez raté le dernier update, deux nouvelles vidéos dans les news. ;)
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Grem> euh oui mais le cross over c'est pas un mode de jeu, c'est une caractéristique du mode histoire. Idem pour le mode agent hunt.
Le scenar d'Ada c'est pas un mode de jeu non plus c'est un chapitre du mode story.

Donc au final en mode supplémentaire il y a donc mercs avec la variante pourrie slayers qui doit être une des plus folles arnaques de Capcom (avec les on-disc dlc) et le mode siège/last stand apparemment. D'après le nom ca pourrait ressembler au mode horde mais on va voir. Si tel est le cas je ne suis pas contre.

Je dis pas qu'il n'y a pas de quoi faire, juste qu'il n'y a pas "plein" de modes quoi.
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Rick Hunter
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Je vais arrêter de me renseigner sur ce jeu, ils en ont dix fois trop montré, ça devient pire que revelations. Pour les 2-3 mois qui restent je suis sûr qu'on va connaitre... enfin voir, vu qu'on le connait déjà, le boss de fin. :x
sneaker
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Rick Hunter a écrit :je suis sûr qu'on va connaitre... enfin voir, vu qu'on le connait déjà, le boss de fin. :x
ouf j'ai echappé a ça :)) quoi que je me doute de qui cela peut etre.

A vrai dire je viens beaucoup moins sur les forums, pour ne pas trop me spoiler, meme si je vous lis toujours :lol5
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Jennifer_wong
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D'autres vidéos des gameplay avec Ada Wong sur GameSpot
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Grem
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ritalman a écrit :Je dis pas qu'il n'y a pas de quoi faire, juste qu'il n'y a pas "plein" de modes quoi.
Reste que ça fait plein de possibilités en tout cas.
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Trebla Reksew
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Les défauts de caméra et de tearing seraient corrigés d'ici la sortie de la version finale (source ps3gen) :

http://www.ps3gen.fr/resident-evil-6-ca ... 26877.html

C'est plutôt une bonne nouvelle non ?
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Hunk
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Contenu exclusif pour RE6 promis par jeuxvideo.fr le 14 août. Et, il n'y a plus qu'à attendre la date fatidique. :^o^
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sneaker
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N'empeche, quand je vois les 3 scenarii + celui d'ada, plus tous le reste, cela va nous occuper un bon bout de temps tout de meme :jumper

Bref de longue soirées d'hiver en perspective
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Peter
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C'est vrai que tout ça nous fait un contenu bien généreux.
C'est louable.
Après on verra ce que vaut la trame principale car j'ai un peu peur que tous ces modes de jeux fassent un peu cache misère...

Mais bon j'attend quand même octobre avec optimisme.
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Patrick
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Rick Hunter a écrit :Je vais arrêter de me renseigner sur ce jeu, ils en ont dix fois trop montré, ça devient pire que revelations. Pour les 2-3 mois qui restent je suis sûr qu'on va connaitre... enfin voir, vu qu'on le connait déjà, le boss de fin. :x
C'est pour cet raison que j'ai arrêter d'aller dans la section news de RE6 depuis deux semaines déjà et que je suis très peu présent dans ce topic. J'évite donc de me bombarder de spoiler. La seule chose que j'attend est la sortie de nouveaux avatars et de fonds d'écrans.

PS: En passant, il y a t'il des fonds d'écrans de disponible sur RE6?
''His story comes to a close.''
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Peter
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Bof bof la jaquette Jap de RE6.
Je preferais la jaquette toute sobre de la presentation du jeu avec le 6 et les toiles d'araignées..
J'espere juste que cette jaquette ne sera pas mondiale...
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Trebla Reksew
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J'ai quasiment vu toutes les vidéos de RE6. De mémoire de joueur, je n'ai jamais vu un épisode qui se dévoilait autant que RE6 :lol
Concernant une des dernières vidéos dans laquelle Leon entre à bord d'un véhicule de Police, cela m'a rappelé de très bons et vieux souvenirs (cf RE2).
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Sly
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En même temps rien ne te force à regarder tout ça. C'est un travail sur soi éprouvant mais gratifiant que de se forcer à en regarder le moins possible.
On a vite fait de taxer Capcom de "contre-productivité" (pour rester poli) à force de tout dévoiler comme ça, mais je pense que cette communication vise avant tout à convaincre les réticents à retourner leurs vestes. Et Dieu sait qu'il y en a des tonnes.
Cela ne concerne donc pas les fanatiques à qui il suffit d'un trailer pour souiller leur bermuda.
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Trebla Reksew
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Sly,

Si j'ai visionné toutes les vidéos, c'est que je voulais vérifier de visu si RE6 proposait bien des phase de gameplay et des situations variés et originales. J'ai maintenant ma réponse, et la réponse est "oui, largement". Il me reste plus qu'à mettre la main sur la démo PS3 (si elle sort) et là, j'aurai toutes mes réponses.
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Hunk
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Cela ne concerne donc pas les fanatiques à qui il suffit d'un trailer pour souiller leur bermuda.
Elle restera dans les annales celle-là ! ;)) :lol
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Sly
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Trebla : Tu fais donc partie des réticents que je mentionne, tout va bien alors.

Hunk : Et je m'inclus dedans bien entendu. J'ai toujours pas réussi à ravoir le pantalon que je portais le 19 janvier. Quant au pantalon du 10 avril, je l'ai brûlé, c'était sans espoir.
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Ada
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Looool Sly.

C'est vrai qu'ils en montrent trop. J'ai mis du temps avant de commencer à regarder les vidéos et lire un peu plus d'articles, car plus ça va et moins j'ai hâte qu'un RE sorte quand il est annoncé vu que ce qu'ils montrent ne m'émoustille plus vraiment.

Mais avec les vidéos d'Ada j'étais obligé de jeter un oeil quand même. Et j'ai aussi regardé les vidéos de Chris et de Jake.

En regardant la vidéo d'Ada j'ai évidemment regretté de découvrir que
la soeur d'Helena est le boss qu'ils combattent dans les grottes, là.
Ce que j'ai le moins regardé, pour ne pas dire pas du tout, c'est les parties avec Leon.
Mais de ce que j'ai vu avec Chris et Jake, c'est plutôt du RE5 avec beaucoup d'action, ça semble également très linéaire, scripté, pas super croustillant. Les montres, je n'aime pas trop, autant les javos que les montres qui ressemblent à des poissons bizarres, je n'aime pas Sherry, ni Helena...

Mais ce jeu m'intéresse quand même car le coup des crossovers est ambitieux, et c'est pousser le concept de Separate Ways encore plus loin, le genre de truc qui m'attire. Là, carrément lorsqu'on croisera Ada dans la campagne de Leon, elle pourrait être incarnée par un joueur humain, je trouve ça plutôt sympa (même si effectivement on peut se poser des questions sur la faisabilité du truc en pratique car il faudrait un sacré timing). Et pour les trois campagnes de base, ça ajoute un plus à l'histoire que de les voir se rejoindre, donc le concept m'intéresse pas mal.

La durée de vie semble conséquente à première vue et c'est une bonne nouvelle dès lors que le jeu, bien sûr, ne sera pas chiant à mourir au final ^^

Par contre y'a vraiment un truc qui me gêne, ce sont les polices d'écriture des menus que je trouve tristement sommaires et peu adaptées à des menus interactifs de jeu vidéo, ça me choque, vraiment, c'est moche. Ainsi que les affreux logos en noir et blanc montrés dans les prompts contextuels de mouvements, de combats etc. C'est d'une laideur :eek4 Je trouve que ces aspects visuels ne sont pas dignes d'un jeu d'une telle envergure, et je serais vraiment désolé de me les tartiner pendant des heures quand le jeu sera sorti. J'espère vraiment qu'ils vont changer ça.
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Sly
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Ada a écrit :Les montres, je n'aime pas trop, autant les javos que les montres qui ressemblent à des poissons bizarres, je n'aime pas Sherry, ni Helena...
Moi non plus je suis pas très montre, je supporte pas d'en avoir sur le poignet, d'autant plus si elles ressemblent à des poissons, quelle horreur.
Non blague à part, franchement, je te comprends pas. En terme de design aussi bien des ennemis que des personnages, c'est le plus réussi des RE depuis un bout de temps. Il enfonce sans forcer avec juste un doigt RE4, RE5 et Revelations en même temps, et je pèse mes mots.

En revanche je suis d'accord avec toi sur les prompts, ils sont surtout illisibles dans le feu de l'action, pas pratiques du tout. Le temps que tu arrives à déchiffrer l'action que c'est censé faire, l'ennemi s'est déjà carapaté. Mais à mon avis c'est trop tard pour changer ça.
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Trebla Reksew
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Sly a écrit :Trebla : Tu fais donc partie des réticents que je mentionne, tout va bien alors.
Et oui :p Et j'ajouterai : "chat échaudé craint l'eau froide". Mais avec toutes les vidéos que j'ai regardé, la température de l'eau a nettement augmentée depuis :lol
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Grem
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J''ai fait la bêtise de regarder les vidéos de gameplay d'Ada et voilà qu'on nous balance un spoiler dans la tronche sans se gêner :S

Enfin bon, ça me fait doucement rire de voir l'intérêt de la plupart des joueurs se manifester d'un coup depuis que la section d'Ada a été publiée. Des puzzles, des zombies, du single-player et la superbe Ada et le tour est joué, tout les rageux qui arrêtaient pas de balancer en coeur "RE est mort, c'est plus du survival horreurrrrr !!!" ou "RE6 grosse daube d'action!!" (kikoo je débarque à regretter une série qui a changé il y a 8 ans déjà) là ils se bousculent plus trop pour critiquer bizarrement :lol

Plus j'en vois de ce jeu et plus je trouve qu'il fait très RE4 en fait. Je suis en train de refaire tout RE4 et je compte refaire RE5 par la suite pour m'échauffer avant RE6 et je trouve vraiment que le style, l'ambiance qui se dégage de Tall Oaks par exemple et la manière de mettre Leon et Ada en scène rappelle beaucoup RE4 dans le village et le début du château. Logique surement puisque c'est de nouveau Hiroyuki Kobayashi qui est aux manettes en tant que producteur.
Trebla a écrit :J'ai quasiment vu toutes les vidéos de RE6. De mémoire de joueur, je n'ai jamais vu un épisode qui se dévoilait autant que RE6
Et puis il faut pas oublier que le jeu est largement le plus long de la série. Ca explique que Capcom en dévoile plus aussi. Si chaque campagne équivaut à 70% de RE5, et sachant que RE5 équivaut à 70% de RE4, ça voudrait dire que le jeu fait à peu près 2 fois RE4. Inutile de dire que c'est énorme.

Après il y aura forcément des passages doublons entre les campagnes avec ces cross-over, donc Capcom nous entube un petit peu sur la durée de vie.
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Iceweb38
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Tout ce qui a été montré m'a paru assez bon, la campagne d'Ada est bien entendu la bienvenue et le mode Agent Hunt est un ajout fort intéressant et au concept particulièrement amusant. RE6 s'annonce comme très consistant.

En fait, ya une chose qui me dérange dans tout cela, c'est la partie Catacombes de la campagne d'Ada. Je la trouve absolument hors de propos, tout comme la partie du temple dans RE5. On passe d'une ville infectée par des zombies à un espèce de tombeau à la Indiana Jones, avec des zombies faisant plus penser à un film d'aventure fiction que d'apocalypse zombie et des pièges mortels qui là aussi font penser à du Indiana Jones. Bref c'est pas du tout le genre de choses que je recherche dans un Resident Evil.

Même les parties actions avec Chris que tout le monde s'emploie à critiquer et à descendre sont plus dans le contexte d'une lutte contre les armes biologiques et leurs marchandeurs que ces passages de genre tombeaux piégés Incas. Je pensais qu'il s'agissait juste d'une map de Mercenaries et je la trouvais sympathique mais l'inclure dans les faits réels du jeu, ça donne juste un gros passage hors-contexte.

Malgré tout la présentation est juste énorme, on voit bien les améliorations qui ont été faites avec le MT Framework.
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ritalman
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Sly a écrit :En terme de design aussi bien des ennemis que des personnages, c'est le plus réussi des RE depuis un bout de temps. Il enfonce sans forcer avec juste un doigt RE4, RE5 et Revelations en même temps, et je pèse mes mots
Je n'irai pas jusque là. Noter que je ne mate pas de videos, donc je me base sur les 3 premiers trailers et la démo.
Opinions évidemment mais en termes de design (persos/phases de gameplay/environnements) j'ai particulièrement aimé dans
- RE4 : Leon, Ada, Luis, le gros fromage, <highlight>VERDUGO</highlight>, les Regenerators, It, le marchant, les insectes invisibles, Krauser-le-frère-de-Rolento, le village globalement, la descente en wagonnet dans les mines, le vs Verdugo évidemment, l'arrivée de Mike et les 5 minutes qui suivent, le vs Krauser, le système d'upgrade des armes avec l'upgrade exclusive à la fin, l'escorte d'Ashley qui est l'une des (la?) mieux faite de toutes les escort missions.

-RE5 : Sheva, Jill, Wesker, Josh, les Lickers ca compte pas, les big man majini, le gros majini avec le masque (ces deux là, principalement parcequ'on peut leur mettre l'attaque spéciale :p), le système de melee coopératif, la phase de l'assembly en terme de welcome, le grand village dans les swamps (là où il y a le pont à relever), Lost in nIghtmares.

- Revelations : l'ambiance et le layout du bateau, la performance de Chris pour sauver Jill et Parker de leur sort.

Pour ce que je vois de RE6 so far (toujours opinions et toujours design only) :
- RE6 Leon < RE4 Leon
- Helena < Sheva
- RE6 Chris = RE5 Chris
- Piers < Dee Ay x Young Ocelot :lol5
- Jake = non merci
- Sherry < Sheva
- RE6 Ada = RE4 Ada
- Ustanak < Verdugo dans la catégorie stalkers
- Javo = Plagas
- Décors demo Leon = pas mal mais manque flagrant d'intéractions
- Décors demo Chris = immonde
- Décors demo Jake = inintéressant
- Jouabilité RE6 > Jouabilité RE5
- Camera RE6 = pas top pour le moment ce qui du coup retire des points de jouabilité

Du coup si on dit que "il n'y pas de comparaison possible", je n'irai pas forcément dans le même sens en ne prenant en compte que ce que j'ai vu pour l'instant.
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Je parle juste des persos et des ennemis, toi tu rajoutes le gameplay et les décors, je ne vois pas le rapport.

En ce qui me concerne je suis en désaccord total avec toi, bien évidemment :
- RE6 Leon >>>>>>> (...) >>> RE4 Leon, mais tellement, que je vois même pas comment ça peut se discuter :lol5
- Helena = Sheva
- RE6 Chris > RE5 Chris
- Piers > Dee Ay x Young Ocelot Un peu de sérieux stp :lol
- Jake = Josh :vache
- Sherry > Jill Battlesuit :p
- RE6 Ada > RE4 Ada
- Ustanak < Verdugo certes, mais Verdugo n'est en rien un stalker, en terme de gros sac Ustanak > El Gigante
- Javo > Majini > Ganados
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Je parle de design dans le sens le plus large du terme vu que t'as lance le sujet en te restreignant.

Leon6=sale tete et sales fringues
Helena est ok mais je trouve que Sheva a plus de charme
Josh est super bien fait niveau texture et a une bonne voix, pas le cas de Jake
Jill bsaa>Sherry :p
J'aime bien Ada6 mais les 3 costumes d'Ada4 lui donnent l'avantage
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Je suis entièrement d'accord avec Sly. Je trouve que les personnages ont été bien travaillés. Ils sont classes. J'aime particulièrement Leon, je le trouve très réussi. Il a bien vieilli.

Jill BSAA > Sherry :? Elle est hideuse Jill Bsaa, elle a une patate à la place du nez. Ils ont jamais vraiment réussi à refaire son magnifique visage du Rebirth.
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