Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Pour ceux qui ont encore des soucis pour se créer un compte sur le site residentevil.net j'ai trouvé comment faire:
-il faut mettre une autre langue que le français pour l'inscription, exemple en anglais puis après cliquer sur "capcom registration account" et normalement vous devez avoir les conditions d'inscription qui s'affiche, puis ensuite et bien à vous de jouer ;) voilà^^ (ps : après validation du lien sur l'email vous pourrez changer la langue sur le site pour mettre en français)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Seishoujyo : J'ai mis le passage sur la campagne de Chris sous spoiler, c'était potentiellement spoilant. Mieux vaut prévenir que guérir. Fais attention à l'avenir. ;)

Pour RE.net, je me suis inscrit de base en anglais et j'ai pas de soucis. La synchronisation prend clairement du temps par contre, faut un peu de patience. Mais à présent je peux aller voir tous les docs déverrouillés sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alucard.Exe a écrit :Par contre un truc me chiffonne et je me dis que Capcom à "chier dans la soupe" : pour ceux qui ont fini les scénarios de Leon et Chris :
Il n'y a pas une grosse incohérence ???????? Quand on joue Leon, au moment de courser Ada dans l'entrepot, Leon prend l'escalier, et Chris l'ascenseur. Ok. MAIS, quand on joue avec Chris, c'est lui qui prend les escaliers, et Leon, l'ascenseur ! Un point négatif là...
Non c'est pas une incohérence(en mode solo ou en multi) le premier qui arrive prend l'ascenseur et le dernier l'escalier. Si tu as raté l'ascenseur avec Leon/Helena éssaye de l'avoir avec Chris/Piers comme ça tu gardera ''ton'' propre scénario cohérant. :rolleyes2

PS: En passant j'ai terminé les quatres campagnes de Resident Evil 6 et j'ai pas changé de point de vue, j'adore ce sixième opus! Ma campagne favorite est celle de Chris et Piers et mon boss fight préféré est celui avec le
requin mutant de la fin du chapitre 3 de Leon.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Schmittex
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2012, 11:35
Gamertag : Schmittex
Playstation Network ID : Schmittex

Hunk a écrit :Salut !
t'étais sous quel pseudo avant ?
baloumba je crois mais je suis pas sur, mais bon c'est pas grave je garde ce nouveau pseudo.
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

J'ai du mal à comprendre ResidentEvil.net :// Par exemple lors de l'utilisation des points, j'en ai utilisé pour obtenir la seconde tenue d'Helena mais comment faire pour la récupérer?
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Pareil que Sheva, je pige rien à ce site. Je viens de lier mon compte avec ma console et j'ai aucune stats alors que j'ai déjà fini Léon et Jake. :eek
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Patience, pour ma part, ça a pris 2 jours pour la MAJ des stats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Patrick a écrit :Non c'est pas une incohérence(en mode solo ou en multi) le premier qui arrive prend l'ascenseur et le dernier l'escalier. Si tu as raté l'ascenseur avec Leon/Helena éssaye de l'avoir avec Chris/Piers comme ça tu gardera ''ton'' propre scénario cohérant.
Ok tu m'apprends quelque chose, je pensais que c'était scénarisé. Donc tu peux prendre l'ascenseur si tu dash tout le long en gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Vous croyez que sur RE.net ils vont nous proposer d'autres contenus pour le jeu autre que les costumes ?
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Sans doute des trucs mais ça sera payant... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alucard.Exe a écrit :Ok tu m'apprends quelque chose, je pensais que c'était scénarisé. Donc tu peux prendre l'ascenseur si tu dash tout le long en gros.
Exactement. Je l'ai raté avec Leon et Chris la première fois et lorsque j'ai refait les deux chapitres pour localisé les emblèmes bleu j'ai réussi à prendre l'ascenseur avec Leon et Chris. Si tu réussi à prendre l'ascenseur en premier tu aura droit à deux ou trois coffres bonus pour des points d'expériences dans la salle ou Ada active les pièges mais si tu rate l'ascenseur les coffres auront été ouvert et vidé, soit par les autres joueurs qui jouait en multijoueur avec toi ou comme pénalité si tu joues en solo hors-ligne.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'espère qu'ils vont faire quelque chose au niveau de leurs serveurs là, tout le week-end ça a été l'enfer au niveau des connexions. Entre les parties interrompues brutalement ou les impossibilités de se connecter, sans parler des listes de parties qui mettent 1 heure à charger et quand on en choisit une elle est déjà pleine, c'était impraticable entre hier et aujourd'hui.
Apparemment cela concerne autant le PSN que le XBL, et les gens se plaignent un peu partout y compris sur Capcom Unity. Il semblerait que les serveurs soient surchargés, est-ce que Capcom n'aurait pas été assez prévoyant face au nombre de joueurs qui allaient se connecter le week-end qui suivait la sortie du jeu ? Bref, c'était vraiment rageant, surtout que je faisais du Mercenaries pour des skill points et que souvent la déconnexion avait lieu juste avant la fin quand on en était déjà à 100.000 points passés... :x

J'ai lu que pour débloquer les deux derniers persos, un soldat du BSAA et Carla, il fallait avoir un rank A avec tous les autres personnages, quelqu'un peut confirmer ? Il ne me reste plus qu'à avoir un rank A avec Piers et je devrais débloquer les deux autres si l'info est exacte mais j'ai lu que ça n'avait pas marché pour certains apparemment...

Sinon ça m'a fait rire la news sur la réponse de Capcom par rapport à la mauvaise réception du jeu, ils répondent toujours à côté de la plaque, on dirait qu'ils le font exprès.

Concernant RE.net de mon côté ça marche plutôt bien, les stats se mettent à jour assez vite, je n'ai pas de problèmes particuliers, c'est étrange que ça déconne à ce point pour vous. A ce propos Sly, non, je ne savais pas que les documents du jeu étaient incomplets et qu'il fallait voir RE.net pour version complète :eek4 J'aime pas du tout le concept, un site web c'est pas forcément un truc pérenne, le contenu le plus complet devrait être celui du jeu... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Si par innovation ils entendent copier call of duty, ils sont gonflés...

Et ils disent que le jeu innove car ce n'est plus la formule classique avec caméras fixes dans un manoir. Il faut leur rappeler que le dernier resident evil de ce type est sorti il y a plus de 10 ans? Ils sont vraiment attardés...
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Non le jeu innove car il propose 3 campagnes completement differentes, parce que le scenario a un decoupage bien singulier, que le gameplay offre plus de possibilités de jeu que n'importe quel autre jeu du genre, le mode Agent Hunt, la cross coop a 4 a certains moments etc.

C'est tout aussi simple, c'est juste un fait, le nier c'est etre bourré de mauvaise foi et se mettre des oeilleres comme le font la moitié des sites et les pseudos "vrais" fans de la premiere heure.

Resumer le jeu a "ouais c'est comme Gears ou COD" ca c'est vraiment purement n'importe quoi desolé :kao6


Apres ils vont dire quoi Capcom ? Y a rien a repondre, ils ont fait un jeu auquel ils y croient, dans lequel ils ont investis le plus gros budget et equipe de toute leur histoire tout en innovant, en repondant a des demandes (changement de gameplay trop lourd, varieté, etc) pour que quand meme des gens leurs pissent a la gueule, y a rien de specifique a repondre dans cette situation :mouais
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Extrêmement d'accord avec toi Seishoujyo! C'est exactement la même chose que je me suis dit.

Le problème est que la majorité des gens qui n'aime pas Resident Evil 4,5 et 6 se trouvent à être plus des fans de surival-horror que de Biohazard et ils sont déçu que leur franchise favorite de survival-horror soit devenu une franchise d'action-shooter-horror et ils acceptent mal les changements porté à la série.

Dans mon cas je me considère beaucoup plus comme un fan de la franchise Resident Evil que du genre survival-horror en tant que tel et je prend très au sérieux le vrai titre de la saga Resident Evil, Biohazard. Pour moi Biohazard est une histoire de survie qui prend place pendant une catastrophe biologique et tant que la série proposera des intrigues en rapport avec le terme Biohazard je serais content.

Mais attention je ne prétends pas être fan des films de Paul Anderson. :mmh
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà Ada,

Dans le guide il n'est nullement fait mansion d'un quelconque soldat du BSAA à débloquer.
Et pour Carla il faudrait débloquer tous les autres personnages et tous leurs costumes 1. ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :J'espère qu'ils vont faire quelque chose au niveau de leurs serveurs là, tout le week-end ça a été l'enfer au niveau des connexions
Mmmh perso j'ai joué tout le week end sans interruption et j'ai eu aucune déconnexion. J'ai même pu participer à un cross over quand j'étais Ada et ca a marché sans souci. Est-ce que c'est en campagne ou en mercs ce souci?

Des déco à foison en mercs ca m'étonnerai pas, les gens se barrent à l'infini dans ce genre de mode. D'ailleurs j'ai pas encore fait de mercs.

On a finit les 3 campagnes principales et j'ai fait les deux premiers chapitres d'Ada so far. Mon pahtnah est assez degouté parceque notre mode opératoire était : j'host en veteran, je l'invite, il join, on joue, repeat (on a fait Leon 1, Chris 1, Jake 1, Leon 2, Chris 2 etc...) et une fois le jeu fini il a constaté qu'il jouait en normal depuis le début alors que moi j'étais en veteran. A aucun moment le jeu ne lui a demandé de choisir une difficulté => n'importe quoi.

A part ça, je déplore le fait que 90% de mes morts soient liées à des scènes scriptées (courses-fuites/QTE). Ca a le don de me prendre la tête. Sinon à part ça et un certain stage dans la neige, c'est tout bon :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je viens de torcher le scénario de Jake là.
Ouai et je confirme, le mec, c'est vraiment un Street Fighter. Et ce finish à la BH Zero merde.
Mais BORDEL je capte pas POURQUOI les gens ont tant la haine sur cet épisode, il bouffe sur tous les rateliers de la saga, on se prends 15 piges de souvenirs dans la tête. Pour le moment merde, loin d'être déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai trouvé une page sur le net avec un document qui décrit la création du virus-C, apparement cet note se trouve dans la Quad Tower:
Carla began work on the C-Virus in 2001. Below is a note written by Carla, found in the Quad Tower, detailing the origins of the C-Virus.
---
I was able to get a hold of the now-harmless T-Veronica virus, and I've decided to use it as a base for my research into new viral weaponry.

First, I succeeded in extracting only that which causes sudden DNA mutations, a characteristic that has become stronger ever since the original Progenitor Virus. Combining this with the T-Veronica, I've eliminated any chance of brain cell damage, which was a major flaw of the virus. I call this combination "T-02."

Before, if the T-Veronica virus was injected into a subject, that subject had to undergo a long sleep at ultra-low temperatures in order to slowly adapt to the virus and avoid brain damage due to sudden mutation. However, with T-02, this is no longer necessary.

Now, if I can just combine it with a sample of the G-Virus taken from Sherry Birkin's body, I'll have the perfect virus. I don't know how many years it will take, but I'll do all I can to make Simmons proud.
Quelqu'un sait ou cet note se trouve dans le jeu?
Source: http://projectumbrella.net/articles/Carla-Radames-File (spoiler)

Donc comme ça le virus-C
est une combiné entre le virus-T Veronica et le virus-G, ça explique pourquoi il a se potentiel de mutations si élevé!
EDIT: Bon cet information vient du site reidentevil.net et n'est apparement pas dans le jeu. :/ Je me suis rendu compte que les documents sont beaucoup plus complet et donne plus d'informations sur l'histoire sur residentevil.net que dans le jeu lui même.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit :Bon cet information vient du site reidentevil.net et n'est apparement pas dans le jeu. :/ Je me suis rendu compte que les documents sont beaucoup plus complets et donne plus d'informations sur l'histoire sur residentevil.net que dans le jeu lui même.
Oui, Sly en parlait plus haut, c'est bien regrettable.

Ce qui est bien regrettable aussi c'est qu'apparemment les costumes bonus débloqués en faisant le mode Mercenaries ne soient pas utilisables dans la campagne, uniquement dans Mercenaries :?? C'est bien la première fois qu'ils nous font un truc comme ça, c'est quand même bizarre.

Visiblement il n'y a rien de neuf pour la sortie d'un patch permettant le choix de la langue à l'audio et pour les sous-titres sur la version PS3. Je trouve quand même hallucinant que pour un titre de cette envergure il y ait des loupés pareils, surtout sachant que ces options étaient là auparavant et que d'après ce que j'ai pu lire, elle y est dans Revelations sur 3DS.
Hierodimdius a écrit :Dans le guide il n'est nullement fait mention d'un quelconque soldat du BSAA à débloquer.
Et pour Carla il faudrait débloquer tous les autres personnages et tous leurs costumes 1. ;)
Merci. En effet j'ai reçu la version Collector hier (au passage je trouve le guide comparativement moins bien que celui du 5, dommage), et ils ne parlent pas d'autre personnage "ultime" à débloquer que celui de Carla. Cette histoire de soldat BSAA n'était donc qu'une intox trouvée sur le net.
ritalman a écrit :Mmmh perso j'ai joué tout le week end sans interruption et j'ai eu aucune déconnexion. J'ai même pu participer à un cross over quand j'étais Ada et ca a marché sans souci. Est-ce que c'est en campagne ou en mercs ce souci?
Ce week-end ça a été les deux, comme j'ai dit c'était impraticable. Mais apparemment il y a davantage de problèmes sur PS3, d'après ce que j'ai pu lire hier un peu partout, les plaintes venaient majoritairement de joueurs PS3 et quelques joueurs Xbox.
ritalman a écrit :Mon pahtnah est assez degouté parceque notre mode opératoire était : j'host en veteran, je l'invite, il join, on joue, repeat (on a fait Leon 1, Chris 1, Jake 1, Leon 2, Chris 2 etc...) et une fois le jeu fini il a constaté qu'il jouait en normal depuis le début alors que moi j'étais en veteran
J'ai fait tout Leon avec Seith, j'avais également host en veteran et il s'est retrouvé avec cette campagne complétée en normal dans ses stats de jeu, pareil que ton partenaire. Ca aussi ça va dans la liste du "shipment of fail"...
ritalman a écrit :A part ça, je déplore le fait que 90% de mes morts soient liées à des scènes scriptées (courses-fuites/QTE). Ca a le don de me prendre la tête.
Ouais, pareil, c'est là où j'ai dû le plus recommencer, mis à part certaines séquences un peu délicates où je n'ai pas réussi du premier coup, faut dire aussi qu'avec le bot c'est forcément moins bien qu'avec un partenaire humain.
ritalman a écrit :Sinon à part ça et un certain stage dans la neige, c'est tout bon :)
Pareil, ce certain stage dans la neige ne m'a pas enchantée non plus. J'aimais bien la musique et l'ambiance était assez oppressante du fait de cette obscurité tenace, mais courir des km de distance en ne voyant que dalle j'ai trouvé ça un peu rébarbatif - surtout que pour diverses raisons j'ai recommencé ce passage 3 ou 4 fois (histoire de checkpoint, perte de sauvegarde entre autres) :|

Sinon y'a pas encore tout qui marche bien sur RE.net, notamment les web rankings les stats sont vides... Et je trouve un peu mesquin que les costumes à acheter avec les points sur le site ne soient que des variantes de couleur des costumes 1 gagnés dans Mercenaries, j'espère qu'il y aura du contenu un peu plus croustillant par la suite :/
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Patrick : Je suis comme toi, pour moi RE c'est avant tout un univers, des persos, un bestaire, des situations cools etc, ca doit pas etre obligatoirement un survival horror (je me suis bien amusé sur Darkside Chronicles ou ORC par exemple).

Et puis franchement merde, un createur il en fait ce qu'il veut d'un jeu, c'est pas au public de decider ou de juger la maniere dont une equipe qui a sa vision fait les choses.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de jeter un oeil sur cet article : http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... revelation Ca vient du coup de gueule d'un mec suite à des vidéos postées je crois sur Youtube de "modders" qui ont découvert des trucs cachés dans RE6, qui se plaignait des pratiques commerciales de Capcom et des DLC qui débloquent des contenus déjà sur le disque. Au final les "trouvailles" avancées par le mec ne sont pas condamnables puisqu'il s'agit de costumes débloqués gratuitement via RE.net et de trucs qui sont déjà dans le jeu. Par contre on apprend qu'il y aura un mode de difficulté "No hope left" (plus dur que Professional, donc) et ils parlent d'un mode coop pour la campagne d'Ada, ce serait sympa de pouvoir la faire à deux en effet mais deux Ada ? Lol.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les costumes 2 sont sur RE.net oui (simples couleurs alternatives pour les costumes 1 malheureusement, ça ne change pas les armes),
mais les costumes Retro et le perso mystère non, ni certaines variantes comme Sherry en blouse d'hôpital, pas pour le moment du moins.
En hackant le jeu, le mec a modifié les armes des persos, genre en donnant le hand to hand de Jake à certains persos. Et ça semble marcher sans souci avec tout le monde, pas de problèmes niveau animations ou bruitages.

Par contre je pige pas ce que les taunts et les attaques viennent faire là dedans, on peut les faire de base, y a rien à débloquer.

J'ai trouvé ça pour le problème de la difficulté pas prise en compte pour l'invité :
This isnt so much tips on how to beat it, its just a warning about coop. Firstly, if you want the achievement for completing a chapter while in coop, you need to join in while the host is in the lobby, NOT during the game. If you join in during the game, even if its a second off, you will not get the achievement.

Secondly, if you are joining a friends game, the difficulty that you will have might not be the same as the hosts. The difficulty that you yourself will have will be the last difficulty you have played the last time you where host, when you started a campaign or chapter. Example: you started a chapter/campaign on normal as the host. Your friend invites you to his game and his difficulty is on professional. While your in his game your difficulty will be on NORMAL, even though the host picked professional.

So if you plan on playing professional right away in coop, make sure that you start the campaign yourself first and choose professional difficulty, quit out, then accept your friends invite. After this you will always be on professional difficulty for the remaining of that campaign and any other games you join
En résumé, faut s'assurer d'avoir soi-même lancé une partie dans la difficulté voulue, pour pouvoir rejoindre la partie d'un pote avec cette même difficulté (alors que lui ne jouera peut-être pas dans la difficulté en question, vous suivez ?). Bref c'est le bordel, et ça me rappelle un peu les cafouillages qu'on avait eus à l'époque sur Gears of War 3, avec ritalman bloqué en mode Dément :lol

Sinon j'ai pas mal tâté du mode Agent Hunt et c'est bien fendard, on peut incarner quasiment tous les ennemis de base et les mutations du jeu. La seule restriction, semble-t-il, est qu'on ne peut pas incarner d'ennemis ayant des armes à feu, ni se mettre sur les tourelles mitrailleuses. Dommage, je m'imaginais déjà tirer des roquettes sur Chris. Je me contenterais d'égorger Leon avec un chien zombie, c'est déjà pas mal. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Parfaitement d'accord avec toi Seishoujyo même si dans certains cas l'histoire que certain créateurs choisissent manque presque de détruire le scénario du jeu comme ce fut le cas pour la fin original de Mass Effect 3. Mais pour Resident Evil 6 j'apprécie se que capcom a essayé de faire avec leur bébé.

En passant j'ai trouvé un document sur le net qui concerne Ada Wong et je commence à croire que la mystérieuse ''organisation'' rival d'Umbrella pour laquelle Wesker et Ada on travailler avant RE4 était en faite ''The Family'' dans Resident Evil 6:
Report On Ada

Ada wears “mystery” on her shoulder.

There is no confirmed information about her. Nothing is known about when and where was she born, her nationality, race or exact age, or even the name given to her at birth.

Only the woman who calls herself Ada Wong knows the truth about herself.

Thought to be Asian, she has smooth pearl-like skin and fine beautiful features.

The complex curves of her alluring body seem perfect and without waste, without losing any of her feminine appeal, and with perfect proportions. But, all of this, squeezed into a thin dress, is no more than an “enigma” hiding her true quality, like a form of powerful thought control over those who gaze at her.

The deception continues.

When Ada first approached the leaders of organizations secretly working behind the scenes of world events, they were truly unsure about what to do. A spy with no certain details about her past, which was fabricated from false footsteps – but her incredible abilities were the only sure thing about her. Proof of this was her live escape from Raccoon City.

Even the word mayhem, cannot sufficiently describe the horror of that place, a city wiped off the map out of fear for the madness out of control there. For this reason, the G-virus, which she brought back from that place, she enjoyed steadfast high regard for successfully completing such a difficult mission. The name Ada Wong became a sort of legend among those in the spy community.

It was the approach of this female spy. In the organization, there were some voices calling or her elimination out of suspicion that it was the work of another agency. For anyone even attempting to approach her, Ada was so mysterious and harbored an air of danger.

However, the organization was already harboring an uncontrollable spark that threatened to burn the organization from the inside out. Albert Wesker, former Raccoon City S.T.A.R.S. commander, who infiltrated the organization by bringing with him the fruits of research of the giant Umbrella corporation, which brought the danger to Raccoon City – his influence had grown to the point of being undeniable. In order to control this rot from within, the dominators used a plan to draw in Ada. While not an unconditional request, if she could function in the role of monitoring Wesker, it would be beneficial even if Ada could not be trusted. Furthermore, if they both kept each other in check, it might automatically limit the chance of any activities as double spies, which would very unfavorable to the organization – this is what they determined.

Ada then accurately carried out this role. Even while remaining cautious, she used the fact that she was in the care of the organization to her maximum advantage, approached Wesker and became convinced that he would be the greatest effective spy agent if he were used as a pawn. The self-assured Wesker, taking pride in the fact that he was being selected, began devising a power plan for making her feel under his control, to ensure that he could use Ada, the most valuable “unit,” in the most critical parts of his plan…

Wesker was cunning, of course, and knew that the top of the organization would learn of his actions through Ada. In fact, he intentionally leaked information that he didn’t mind getting out, especially information he wanted them to hear, but even so, the truth begins to vaguely appear. What was Wesker planning…? The faint evidence for this creates an unnatural rut in the accumulation of deluge of information, conjuring up the image of the shadow of a large, thick umbrella blocking out the rays of the sun…

Within the jumble of speculation, only Ada was able to maintain complete mystery. Only her objective cleanly fell through, as if through a gaping hole, as if she was actually working her hardest for the “organization,” as if her greatest pleasure was to serve that role.

The deception continues.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Apparemment tu en as vu plus que moi, car je ne savais pas que le costume dont tu parles pour Sherry était quelque part sur le disque.

Oui effectivement comme je le disais y'a eu beaucoup de bruit pour rien puisque la majorité des trucs montrés que le mec a interprétés à tort comme étant du DLC sont en fait de base dans le jeu comme les taunts, les moves de CQC, et les costumes EX2 sur RE.net. Le mec dit d'ailleurs "I feel bad" blablabla je ne sais plus où suite à cet article lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s'est trompé.

Sinon j'ai trouvé un message sur Capcom Unity où un mec fait la liste des DLC qui vont sortir, c'est vrai qu'il y avait des modes que Capcom avait annoncés officiellement il y a quelques semaines et on en avait parlé dans les news, j'avais zappé (Predator, Siege, etc) et il y aura d'autres trucs. Apparemment cette histoire d'agent BSAA jouable dans Mercs n'est pas un hoax le perso existe et ce serait lui qui serait le partenaire d'Ada pour la version coop de sa campagne.
Apparently there will be Ada co-op campaign, Survivors Mode, Onslaught Mode, Predator Mode, Siege Mode, "No Hope" difficulty (Extra Hard), and 7 extra Mercenaries Maps including the 3 preorder maps.
Edit : Source NeoGAF

En parlant des events sur RE.net y'a un mec qui a posté sur le forum de Capcom-Unity que sa copine voyait sur RE.net, en dessous de "Downloadable Content" deux annonces concernant la sortie en DLC des maps de préco pour le mode Mercenaries, les dates c'étaient le 9 octobre et le 16 octobre je crois... Malheureusement je n'arrive pas à retrouver le topic. Mais le mec lui ne voyait pas ce truc avec son compte à lui, seulement sur le compte de son amie.

Sinon le texte que tu as trouvé explique en effet bien le problème mais autant je trouve ça logique pour les histoires de chapitres qui ne sont pas comptés comme complétés lorsque le player 2 arrive en cours de route, autant je trouve ça complètement foireux pour l'histoire de la difficulté, qu'est-ce que c'est que cette connerie... C'est un loupé de leur part ça c'est pas possible, je ne vois aucune logique pour qu'ils aient fait un truc aussi pourri intentionnellement. Si le host détermine la difficulté du chapitre c'est la difficulté qui devrait être valable et comptée pour les deux joueurs pas seulement pour le host ! D'ailleurs y'a un point qui est un peu flou, lorsque c'est professional pour le joueur 1 et normal pour le joueur 2, c'est seulement "compté" comme normal ou la dificulté du jeu est en normal pour lui pendant la partie alors que c'est professional pour le host ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Réponse B. Je me disais justement en jouant avec Gemini l'autre soir "tiens, je vois pas de différence entre le mode Normal et Vétéran, niveau dégâts", et en effet, c'est parce que moi j'étais en Normal alors que lui (l'hôte) était en Vétéran. En résumé, seule la dernière difficulté "hostée" est prise en compte, et n'affectera que toi, pas ton partenaire. Comme la difficulté par défaut est Normal, si tu n'as encore jamais hosté ni joué en solo, alors c'est celle-là qui sera retenue par le jeu (d'où le problème rencontré par l'invité de ritalman).
Oui c'est débile, et je pense pas que ce soit fait exprès, même si le fait de séparer la difficulté des deux joueurs est sûrement volontaire (Comme dans Gears, encore une fois). Mais une fois que tu le sais, au moins tu peux y remédier facilement.

Quant aux maps du mode Mercenaries, ces dates ne devaient pas être les bonnes, puisqu'il n'y a toujours rien en ligne à l'heure actuelle. Je ne vois rien non plus à part Coming Soon dans la section DLC du site. Il ne reste plus qu'à attendre et voir. J'espère surtout qu'on se fera pas trop enfler niveau tarifs...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je me rappelle avoir vu ces annonces de sorties DLC dans la section downloadable contents (ou quelque chose comme ça) du site. Les dates correspondent sans doute à la version xbox360 puisqu'il y a une exclusivité temporaire des DLC. Sinon, FluffyQuack (ou Sectus, son deuxième pseudo) a confirmé sur Capcom-Unity qu'il a juste relevé ce qu'il a trouvé sur l'iso et qu'il n'a jamais indiqué qu'il s'agissait de DLC sauf pour la difficulté No Hope
http://www.capcom-unity.com/ask_capcom/ ... #524887101

Bref, comme d'habitude, site de news à sensations qui ont sautés sur une nouvelle occasion, blablabla...
Enfin je vais pas vraiment plaindre Capcom, ils ont tellement fait de coups foireux par le passé qu'ils sont devenus la coqueluche des boîtes nippones.
Image
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Visiblement il n'y a rien de neuf pour la sortie d'un patch permettant le choix de la langue à l'audio et pour les sous-titres sur la version PS3. Je trouve quand même hallucinant que pour un titre de cette envergure il y ait des loupés pareils, surtout sachant que ces options étaient là auparavant et que d'après ce que j'ai pu lire, elle y est dans Revelations sur 3DS.
En parlant de ça, je n'ai pas reussi a avoir la VF sur xbox, pourtant j'ai bien installer le 2eme CD :darkness
Pas que cela me derange, je voulait jouer en VOST, mais j'aimerais bien entendre la VF tout de meme :'(( Si une ame charitable passe par là ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ... Depuis la première vidéo sur RE6. Depuis, j'ai évité tout les moyens possibles de me faire spoiler à propos de ce (j'aime même dû menacer des "amis" mal intentionnés, c'est dire ;) ).

Du coup, Y'a 15 jours j'ai appris par hasard que le jeu sortait sous peu et je me le suis procuré. Ben n'ayant aucune attente particulière et aucun a priori, je dois dire que je l'ai aimé. C'est pas LE jeu de l'année, ni LE Resident Evil, mais à mes yeux il est plus que correct. Honnêtement, je ne comprends pas trop la vague de bashage généralisée ...

Enfin bon, je suis pas la pour ça : j'ai quelques question sur le site RE.NET. Il mériterait d'entrer dans les manuels d'ergonomie en tant que cas d'école de ce qu'il faut pas faire ... Ca rame, y'a des menus et animations en surnombre etc. Le bonbon, ça reste lorsqu'on sélectionne la langue française, pour avec les 3/4 en anglais finalement, et le reste en espagnol ...

Du coup j'ai pas encore trop pris le coup de main, et j'aimerai savoir :
- à quoi servent les items de la partie "Unlockables Items" ? Ils servent dans le jeu ? Sur le site ? N'ayant que peu de points j'aimerai éviter de les gaspiller.
- vous parlez de costumes à débloquer. J'ai tous les persos du mode Mercs (9), ainsi que leurs cosutmes (8). Mais j'ai cru comprendre que grâce à RE.NET il était possible d'en débloquer d'autres. Il s'agit des îcones dans "Unlockables Items", ou bien ils apparaitront dans la partie "DLC" ?
- j'ai fini le jeu avant de m'inscrire dessus. Il va prendre en compte toutes les actions déjà réalisées ou bien que celles depuis l'inscription ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

- Les costumes EX2 se débloquent sur le site pour les utiliser dans le mode Mercenaries. Le reste n'a pas d'impact sur le jeu.
- Oui c'est bien ceux-là.
- Ne t'inquiète pas, ta sauvegarde sera analysée et tout ce que tu as fait apparaîtra sur le site.
Répondre