Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

La version PC comportera bien entendu tout le contenu des versions consoles ainsi que des mises à jour gratuites. De plus, la version dématérialisée prendra en charge des fonctionnalités de Steam
Steam.....
La version physique devra également passé par Steam je suppose?
Je déteste Steam. Pour ca que j'ai préféré prendre des jeux comme Skyrim sur PS3 et pas PC.
Plus simple de juste mettre la galette et hop, sans passer par un truc tiers.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avoue que je ne comprends pas l'explication donnée par Capcom pour les costumes bonus non utilisables dans la campagne. Si les dits costumes sont utilisables dans Mercs, pourquoi ne le seraient-ils pas dans la campagne, où est la différence ? Ils l'ont bien fait dans RE5 qui n'avait vraiment rien à envier à RE6 graphiquement, donc ça me semble peu plausible.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

C'est bien la première fois (à part RE1? ) que l'on n'a pas accès aux costumes dans le jeu.
Je me réjouissais de jouer avec Ada dans son costume T-T Quelle déception!

Je ne vois pas l’intérêt d'avoir créé des costumes si on ne peut pas y voir son personnage dedans!!
Favor returned
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

J'ai pas trop compris non plus leur explication... Capcom m'aurait-il joué un air de pipotron ?

D'autant plus que d'autres costumes sont à venir dans le mode mercenaires.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Lady in Red : Si si, dans le 1 on peut changer de costumes. En finissant le jeu on obtient une clef dans l'inventaire lors d'une nouvelle partie. Celle-ci ouvre la porte d'un dressing. Si en 96 c'était faisable, alors en 2012 ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Merci pour l'info Zombi affamé!
J'avais 9 ans quand j'y ai joué la première fois, j'étais déjà si terrifiée fière d'avoir réussi à le finir une fois :lol

Dites-moi, ceux qui ont testé le scénario d'Ada en mode co-op, ça donne quoi? Je n'ose pas me mettre devant ma console en période d'exam :saint
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Zombie affamé a écrit :Lady in Red : Si si, dans le 1 on peut changer de costumes. .
Sans compté le remake également.

Lady in Red a écrit :Merci pour l'info Zombi affaméDites-moi, ceux qui ont testé le scénario d'Ada en mode co-op, ça donne quoi? Je n'ose pas me mettre devant ma console en période d'exam :saint
Que veux-tu savoir sur le co op Ada?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :Si les dits costumes sont utilisables dans Mercs, pourquoi ne le seraient-ils pas dans la campagne, où est la différence ?
Et oui, toujours le problème incompréhensible qui fait qu'on peut pas jouer à RE4 Ada avec son costume AA ou son costume mercs dans SW...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Coop d'Ada testée hier soir avec ritalman :
- Agent a sa propre voix mais pas de nom, Ada crie "no !" quand Agent meurt et inversement, Agent crie "no !" quand Ada meurt.
- Il n'apparaît dans aucune cinématique du scénario bien entendu, mais c'est marrant de ruiner les cinématiques genre "ramasser une clé" en se collant à Ada. Mes sports favoris : ça et courir contre les murs.
- Agent ne peut pas interagir avec les éléments qui font progresser dans le niveau, genre ramasser une clé, ou même ouvrir une porte. Il n'a pas le grappin, et se téléporte à côté d'Ada quand elle l'utilise.
- Agent démarre avec le couteau de survie de Leon et le pistolet de Chris/Jake. Pas d'Uzi ni d'arbalète pour lui, donc.
- Niveau mêlée, Agent est un mélange de Chris et Piers, avec toutefois un coup de grâce propre, qui pète pas mal la classe : un gros coup de poing vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Resident Evil 6 : des ventes en dessous des attentes (source playfrance.com) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-resi ... entes.html

L'année fiscale en cours ne prendra fin que le 31 mars 2013 mais Capcom tient déjà à prévenir ses actionnaires : les résultats ne seront pas bons.

Principale raison de cette déception : les ventes de Resident Evil 6 ne sont pas à la hauteur des espoirs fondés sur ce projet très ambitieux. Même si les chiffres furent bons les premiers jours, les ventes ont rapidement chuté le lancement passé. Un bouche-à-oreilles des plus mitigé y est peut être pour quelque chose...La seconde raison invoquée est le lancement de Monster Hunter 4 qui glisse de mars 2013 à cet été et qui n'apparaîtra que dans l'exercice suivant. Compte tenu de la popularité de la franchise au Japon, ce retard pèsera lourdement sur l'année fiscale 2012-2013.

L'éditeur s'attend à une baisse de son chiffre d'affaire de -11% et de son bénéfice de -33% par rapport à l'an passé.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Interprétation douteuse : les prévisions, même revues à la baisse, restent acceptables. Les prévisions d'origine auraient établi un record pour la compagnie, maintenant ce n'est plus le cas, mais ce ne seraient en aucun cas de mauvais résultats.
De plus, les baisses évoquées en pourcentage ne sont pas du tout par rapport à l'an passé, mais par rapport aux projections originales. En réalité cela représenterait une hausse du chiffre d'affaires, pour un bénéfice similaire, par rapport à l'an passé.

Enfin, tout est bon pour taper sur RE6.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

RE6 reste tout de même un sacré échec pour Capcom. Quand tu vois des RE6 à la pelle en occaz ou sur internet à 30€ seulement deux mois après la sortie, y a un problème. C'est que les jeux neufs ne se vendent pas et que les jeux achetés neufs sont revendu en masse.
Le beurre qu'ils se sont fait avec RE6, c'est majoritairement à la sortie avec l'effet d'annonce. C'est tout.

Donc non, c'est pas satisfaisant pour Capcom.

Je me souviens à l'époque de Darkside Chronicles. Ils esperaient vendre 800 000 unités à l'époque et au final ils avaient eu 500 000 unités je crois. Pourtant Capcom avait déclaré que DSC était un échec en terme de ventes. Et pourtant on est très très loin de l'écart monstrueux de RE6. Passer de 7 millions à quelque chose comme 3.7 millions je crois au moment où je parle, c'est la lose complète pour Capcom. T'imagine? Presque deux fois moins que prévu.

Y a des moyens financiers énorme mis dans le marketing, la production du jeu et si le jeu se vend pas...ça va être difficile de générer beaucoup de profits et d'engager des projets ambitieux pour la licence à l'avenir.
Enfin, tout est bon pour taper sur RE6.
Normal, il mérite :evil
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE6 se vend moins bien qu'escompté, c'est indéniable. Mais Capcom avait déjà révisé ses objectifs pour RE6 à 6M en Octobre, les 7M ne sont plus d'actualité depuis un bail. De plus, c'est un chiffre qu'ils espèrent atteindre en Mars 2013, donc il y a encore plus de 3 mois pour s'en rapprocher. La situation est préoccupante mais pas encore catastrophique. Tu devras attendre un peu avant de sauter au plafond.
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

RE6 reste un bon jeu pour moi. Je m'y amuse beaucoup et c'est le principal pour un jeu. Avoir du fun.

Après je comprends la déception des fans de survival horror qui voient la meilleure franchise du genre changer de direction, persister dans cette voie, et qui espèrent malgré tout à chaque sortie depuis le 4 que Capcom refera marche arrière. Peut être s'imaginent-ils qu'en tapant dessus à la moindre occasion, Capcom reviendra aux premiers RE ? Pas sûr...

Que se serait-il passer si ce jeu ne s'appelait pas RE6 ? Capcom en vendrait-il autant ? Les joueurs et la presse seraient-ils aussi sévères ?

Toujours est-il que malgré ses défauts, de mon point de vue ce jeu ne mérite pas qu'on crache autant dessus. Enfin bref, ce débat me semble sans fin. Après tout les goûts et les couleurs...

Pour le petit HS sur les costumes, l'ironie du sort veut que la semaine prochaine il y a un event où il est possible de gagner un nouveau costume... Me semble que dans le RECV, on ne peut pas changer de costumes dans la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Sly a écrit :De plus, c'est un chiffre qu'ils espèrent atteindre en Mars 2013, donc il y a encore plus de 3 mois pour s'en rapprocher.
C'est surtout Monster Hunter qui va les aider à remonter la pente.
Oddeyes a écrit :Capcom reviendra aux premiers RE ? Pas sûr...
C'était pourtant ce que Capcom voulait nous faire penser avant la sortie du jeu.
Oddeyes a écrit :Que se serait-il passer si ce jeu ne s'appelait pas RE6 ? Capcom en vendrait-il autant ? Les joueurs et la presse seraient-ils aussi sévères ?
Ca c'est aussi un probleme, la presse, quand ils ont fait des review de RE 6 ils n'ont pas arrêtés de le comparer aux anciens RE.
J'aime pas spécialement RE 4, 5 et 6 mais en faisant une review d'un jeu on la fait basé sur CE jeu et pas en comparant aux anciens.
C'est un peu comme dire MGS 3 est pas bien parcequ'il ressemble pas à MGS 2 etc.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

RE6 est plutôt bon à mes yeux. Faut dire aussi que j'ai fait le "deuil" de l'aspect survival-horror pur dans les RE. Quoique RE:R y revient un peu ...

Je trouve le 6 super cohérent. Il est normal que l'action ait évolué depuis les petits cas isolés d'infection vers des attentats plus ouverts. Souvenons nous que le titre originel n'est pas "manoir de l'horreur", mais "accident biologique". Et à ce niveau la, RE6 correspond bien.

Après on peut lui reprocher une caméra capricieuse ou une action et des dialogues "over the top" nanardesque ainsi qu'une maniabilité un peu lourde. Un vrai retour aux sources quoi ... Si si, à mes yeux ça rappelle RE1, et ça râle encore ! ;)

Même que je rajouterai que le T-Rex de la campagne de Léon est super bien trouvé comme boss. Pourquoi donc ? Par ce qu'un (lézard) TYRAN comme boss, c'est so "old-RE" ! Et puis bon, ça me rappelle aussi Dino Crisis. Un p'tit jeu de survival horror sorti par ... CAPCOM ! A l'époque de RE2 et 3, quand c'était mieux avant parait-il ...

Alors certe RE6 est perfectible, mais il mérite pas tant de haine ... Il est à mes yeux bien meilleur que le 5 sur tellement de points ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Zombie affamé a écrit :Un vrai retour aux sources quoi ... Si si, à mes yeux ça rappelle RE1, et ça râle encore ! ;)
Manque l'intro kitsch de 1996 quand même :dent
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Anton a écrit :Manque l'intro kitsch de 1996 quand même :dent
:lol C'est clair que s'il nous refaisait une intro du genre, je ressentirai peut être un peu de nostalgie, mais je serai surtout pétée de rire!

RE6 est beaucoup critiqué, mais je ne pense pas que le nombre de vente soit entièrement dû à la déception des fans. Par temps de crise, les jeux-vidéos sont devenus du luxe pour une grande catégorie de personne.

Remarque pour les ventes de Operation Raccoon City je comprends :^^ Le concept était tellement alléchant, mais au bout du compte le jeu ne parait pas être abouti!

Sincèrement, RE6 a certes ces défauts, mais je le trouve très réussi (même si je suis une vraie quiche quand j'y joue :lol5 )

Merci pour vos précisions sur le mode co-op d'Ada :wink Vivement les vacances que je puisse tester :evillol
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Au final j'ai pas détesté Operation RC. J'étais surtout content de retrouver des zombies, ca faisait tellement longtemps que ca faisait plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Anton a écrit :
Zombie affamé a écrit :Un vrai retour aux sources quoi ... Si si, à mes yeux ça rappelle RE1, et ça râle encore ! ;)
Manque l'intro kitsch de 1996 quand même :dent
C'est vrai que je serai pas contre. Un côté nanard assumé, c'est toujours sympa ! ^^ Et puis ça changerait des jeux qui se veulent trop sérieux ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly, merci pour les infos sur le scénar d'Ada en coop. Je n'y ai pas rejoué depuis plus de deux mois, l'affreux premier chapitre dans le sous-marin y est bien sûr pour quelque chose, lol. Quelle nullité ce chapitre, je n'en reviens toujours pas :x Avec la coop ça va me donner une raison d'y rejouer dès que j'aurai un moment.

Sinon vous avez testé la nouvelle caméra ? C'est vraiment mieux ou pas ?

J'ai vu que le mode No Hope doublait les skill points amassés, ça c'est intéressant. Quelqu'un a testé ? C'est si dur que ça ?
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

Niveau difficulté je trouve ça en dessous du mode pro du RE5.

J'ai fait les chapitres 1 et 2 en co-op de Léon (en jouant Héléna) ainsi que les chapitres 1 et 2 d'Ada en solo. Pour le moment, aucun coup ne m'a tué direct ou mis en mourant. Par contre dès qu'on en prend une baffe, il faut vite se soigner car un deuxième hit est fatal. Le minimum syndical c'est 2 carrés et demi. Si on rajoute le fait qu'il est impossible d'équiper les habiletés (bye bye infinite ammo), ça rend le jeu aussi difficile qu’intéressant.

Pour les points j'ai pas fait gaffe car ça ne me sert plus à rien.

Pour la caméra, je n'avais aucun souci avant donc je n'y ai pas touché non plus.

Et en VO qu'est ce que c'est bien !! C'est vraiment autre chose malgré une VF réussie.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Excellent les 32bits version des perso de RE 6, ca me donne vraiment envie de me mettre au challenge sur resident.net
C'est plutôt original et sympa.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour rebondir sur les ventes de RE6, j'ai été surpris de voir dans un Dock Games une offre promotionnelle de 30€ de remise pour l'achat de RE6!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Note que ça ne concerne pas uniquement RE6 : la chaîne Micromania (dont Dock Games fait partie) applique des réductions temporaires sur une sélection de titres dont RE6 fait partie. Il se retrouve donc à 40 en édition normale (33 sur Amazon, encore mieux) et 80 en édition collector. Moitié prix pour la grosse boîboîte dont personne ne veut. :lol Trop de quantités vendues trop chères (ça aurait dû être à 90 € maximum, pas 150 :desespere ), du coup ça déstocke sévère.

C'est ça l'ennui avec les collectors : on sait jamais à l'avance si elles seront vraiment rares ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Pour ma part ça fait des mois que je n'ai plus touché au jeu tellement ma déception était grande, ceci dit même à mon boulot quand j'entends les collégues parler de RE6, on voit bien que même s'ils ne sont pas fans depuis la première heure, ils leur vient en manque le fait qu'il ne soit pas revenu aux sources ou du moins d'autant de qualité que RE5. Quand je vois le titre du topic "Refonte totale annoncée" je me dis que oui Capcom à su faire une refonte totale mais pas dans le jeu plutôt dans le public. J'ai laissé tomber et maintenant je me focalise sur la Wii U où j'ai des grands espoirs pour des futurs Resident Evils à venir. D'ailleur je ne sais pas si vous êtes au courant mais quelqu'un grâce à un bug inattendu à réussi à entrer sur le Miiverse des développeur et on a vu quoi ? Resident Evil avec sa propre section, Yoshi Island U et j'en passe mais ici ce qui m'a attiré c'est Resident Evil :). Pour ceux qui ne le savent pas Miiverse est une communoté en aspect de forum classé par jeux où l'on peut discuter si on est bloqués etc..
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

bonjour, j'aimerais avoir un renseignement, alors voilà depuis ce matin j'ai dépasser les 60 000 points sur RE.net, j'ai crée mon compte débuts de la semaine dernière et donc j'ai voulu me prendre un costume bonus, mais rien n'y fait, et pourtant les autre bonus comme les diorama et icons sont disponibles, est-ce dû a un décalage de leur part ou est-ce un problème de ma part ? quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

David, tu vas bien dans "Unlockable items" ? Il faut passer par là et cliquer sur "unlock with RE points" sur le costume qui t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Je fait bien cette démarche, mais au lieu d'avoir "unlock with RE points", il reste avec "You must link your accounts to unlock costumes. " alors que j'ai le nombre de point adéquat. Par contre pour les dioramas il m'indique bien, "unlock with RE points". J'ai précisment 61 600 RE points.
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah c'est déjà plus clair... Tu n'as pas lié ton compte RE.net et ton compte joueur sur ta console. Regarde sur le site dans ton compte ça doit sûrement te le proposer quelque part, je crois même qu'il doit y avoir un lien qui traîne dans l'overview
Répondre