biohazard:RE2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
Messages : 990
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)

Houlà, ne commencez pas à parler de reboot malheureux ! j'en connais un qui ne va pas être content :dent :p

Plus sérieusement, je crois qu'au fond une partie de moi aimerait bien voir le jeu se dérouler dans une timeline parallèle, que l'histoire puisse être racontée de nouveau mais sous une autre forme et qui ne viendrait pas pour autant perturber le canon existant. ORC l'avait tenté à sa manière, mais de façon décevante car il ne prenait pas suffisamment de liberté par rapport au canon dont il était pourtant détaché.
Ce que l'on observe de ce remake paraît toutefois assez fidèle à RE2 du point de vue du déroulement de l'aventure, donc je doute fort que l'on bascule dans un univers parallèle ou vers un reboot scénaristique. Dans les deux cas ça me convient, tant que le jeu ne génère pas de réel problème de cohérence dans l'univers de la série :mmh

Bonne nouvelle pour le choix des deux personnages au début de l'aventure :))) cela confirme qu'il n'y aura définitivement pas de structure A/B, mais bien une seule histoire avec deux points de vue complémentaires mixant les 4 scénarios originaux. Par rapport à RE2, les scénaristes devront donc trancher entre certains événements et il sera intéressant de voir ce qui sera retenu pour l'intrigue. Ici le jeu semble plutôt proche dans ses débuts d'un LeonA/ClaireB, mais les choses seront forcément plus complexes, car il faudra par exemple que les deux persos croisent le T-103, qu'on assiste à l'infection de Sherry, etc.
GTK a écrit :Je me demande par contre où les scientifiques ont pu choper un Licker sauvage (quand je vous disais que c'était comme des Pokémon !), comment ils ont fait pour l'attraper et comment c'est passer inaperçu, tant la bête est plutôt "mortelle".
Je dirais que les chercheurs sont simplement tombés sur cette mutation en labo, au cours de leurs recherches et expérimentations sur cette nouvelle variante du virus. Sur ce point le guide ne fait que relater la réaction des chercheurs la première fois qu'ils ont vu un Licker, rien de plus :
BIOHAZARD 3 LAST ESCAPE Official Guidebook - Fulfillment Of Her Escape a écrit :
LICKER
When infected with the T-Virus, most humans who become Zombies cannot deal with the increase in the amount of ingestion accompanying activated metabolic function, and will deplete energy and approach complete death. However, individuals also exist which succeed in continuing to have the necessary food until the cells of their entire body are newly formed on the inside. Then, as a result of being eroded by the virus, this Licker was born through mutation. A human face is no longer left in this mutant form, the skeleton itself was transformed, it uses four feet for walking, the brain is exposed and besides these distinguishing features, its eyes are completely degenerated. Instead, its hearing ability developed abnormally and it attacks prey using its extended tongue with the help of slight sounds. Because apparent similarities with the test subject T-002 in the Mansion Incident were seen in the reproduced muscles and claws of its forelimbs, it was believed to be a wild Tyrant when it was seen. It will become valuable sample data for Umbrella, indicating the different phases of a biohazard.
Si l'on parle ici du Licker comme d'un Tyrant sauvage, c'est sûrement parce qu'il est issu d'une mutation naturelle/spontanée du virus-t, à l'inverse du Tyrant qui lui nécessite diverses interventions, chirurgicales notamment, même après infection pour pouvoir être créé.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 180
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Non non, maintenant qu'on a parlé du Licker comme étant un "Tyrant sauvage", tu ne m'enlèveras pas de la tête que les scientifiques sont tombés dessus par hasard en marchant dans les hautes herbes !
:p
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
Messages : 990
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)

Ah c'est pour ça aussi qu'on a un combat Pokemon dans Damnation entre Lickers et Tyrant, tout s'explique ^^

Je n'ai que ça à foutre j'ai cherché, il y a bien un équivalent du Licker parmi les Pokemon en plus :dents

Image

Plus intéressant, sur Rely on Horror il y a une nouvelle interview des producteurs du jeu :
http://www.relyonhorror.com/in-depth/in ... hey-do-it/

Celle-ci confirme une fois pour toutes qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une vue caméra à l'épaule, et que des éléments des quatre scénarios d'origine seront utilisés pour créer la nouvelle histoire, désormais réduite à deux campagnes.
Hormis le costume bonus d'Elza, il est amusant également de noter que les producteurs déclarent ne pas avoir repris d'éléments du 1.5 :p

Enfin j'ai vu sur biohaze qu'apparemment, c'est Eduard Badaluta qui sert de modèle pour Leon :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5735
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Plutôt pas mal le mec, cela dit à part la fossette au menton, qui pour le coup lui va bien, je trouve pas la ressemblance frappante là comme ça.
Le modèle de Claire serait une certaine Odeya Rush, à confirmer : https://www.instagram.com/p/BkL-Gs5htGj/
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 809
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon mégot dans le 987

Oui, le lickers a voulu faire coupd'langue et le tyrant a sorti megapunch avant :))

Les modèles qui ressemblaient bien étaient les acteurs dans le spot publicitaire de Roméro pour RE 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1657
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :Le modèle de Claire serait une certaine Odeya Rush, à confirmer : https://www.instagram.com/p/BkL-Gs5htGj/
Elle est jolie la miss!

J'ai vue l'une des vidéos de gameplay et pour l'heure le remake de Resident Evil 2 me fait une très bonne impression. Contrairement au remake de RE1 le jeu semble être plus une réinvention de Resident Evil 2 et je serais pas surpris qu'il devienne le RE2 ''canon'' de la série. Après tous c'est exactement ce qui est arrivé avec le remake de RE1.

Une chose est sure je vais évité de regarder d'autre vidéos de gameplay pour ne pas me gâcher le plaisir de découvrir certains passages pour la première fois. Le 20 minutes que j'ai vue était déjà trop.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3491
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini : Ce que tu as posté sur le processus de transformation du Licker laisse penser que, en gros, les zombies qui bouffent suffisamment de bidoche ont alors l'énergie nécessaire pour évoluer, ce qui est l'exact inverse de ce que disait une autre source (je sais plus laquelle) qui disait que c'était certains zombies morts de faim qui se mettaient alors à muter en Licker. :?? Sûrement une mauvaise traduction.
Patrick a écrit :Contrairement au remake de RE1 le jeu semble être plus une réinvention de Resident Evil 2 et je serais pas surpris qu'il devienne le RE2 ''canon'' de la série. Après tous c'est exactement ce qui est arrivé avec le remake de RE1.
Ben non, justement. Tu n'as donc pas suivi la discussion ? :p

Je trouve que vous en faites un peu trop avec cette histoire de "réinvention". Alors oui, le remake de RE2 va bien plus loin que le remake de RE1 à son époque, aussi bien en terme de gameplay que de modifications de l'histoire et du level design, néanmoins, tout ce que j'en vois reste quand même très similaire au matériau d'origine. J'ai même l'impression que, par certains côtés, ce remake sera étonnamment plus proche de RE2 dans l'esprit que Memories of a Lost City, qui faisait trop dans la surenchère : rien que la rencontre entre Leon et Claire, c'était déjà du grand n'importe quoi.
En parlant de ça : dans le texte introductif de la démo, on apprend que Leon et Claire se rencontrent dans une station-essence à l'extérieur de la ville. Voilà une modification intéressante. Vont-ils tomber nez à nez avec le chauffeur du camion-citerne qui causera par la suite leur accident ? Aura-t-on enfin un retcon judicieux nous montrant les barricades entourant la ville, désertées par l'armée ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5735
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

MMh je suis assez d'accord avec ce que dit Sly. Réinvention, jusqu'à un certain point. Pour moi, c'est bien le même jeu, juste, considérablement amélioré graphiquement, enrichi au niveau des décors et du "mouvement" global dans le bâtiment. Il y a des modifications certes, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, elles ne dénaturent pas le jeu original. Bon certes y'a cette histoire avec Marvin qui a "no clue" de ce qui se passe et ça effectivement c'est un peu moyen, avec le fait que l'histoire du passage sous la statue vient contredire Desperate Times alors qu'à côté de ça ils appuient les références avec Rita, c'est un peu ennuyeux.

Je voulais revenir sur l'ambiance sonore du remake. J'ai moi-même regretté, ainsi que d'autres personnes ici, que celle-ci soit relativement effacée en comparaison avec le jeu original.
Il me semble avoir remarqué quelque chose, dites moi si je me trompe, mais la musique devient plus forte si on allume la lumière dans une pièce.

Par ailleurs, vu comment le jeu est construit, ils ne pouvaient pas faire fonctionner les musiques comme avant, je m'explique. Dans le jeu original, chaque pièce est séparée par un loading de porte qui nous "coupe" complètement de l'extérieur, quand je dis extérieur, c'est couloir précédent, pièce précédente. On est dans une bulle isolée du reste des décors ; en dehors de Mr X à quelques moments spécifiques, aucun ennemi ne peut rentrer dans la pièce et ne nous poursuit à l'intérieur. Quand on rentre dans une pièce, la musique débute directement dès le chargement de porte terminé, et le volume sonore est assez élevé. Dans le remake, difficile de faire la même chose. Vu que tout est "seamless", on passe d'une pièce à une autre sans aucun loading, y'a pas de temps de transition ; du coup, ils ne peuvent pas balancer brutalement la musique spécifique à chaque pièce à pleine puissance comme c'était le cas dans l'original. Il faut qu'il y ait un effet de fondu pour passer de la musique ou ambiance sonore précédente (celle du couloir par exemple) à celle de la pièce en cours, et le volume ne peut pas être assourdissant d'un seul coup, il faut que tout se fasse en douceur avec des effets de transitions fluides. Du coup, c'est logique que les musiques soient plus discrètes, plus effacées, et qu'elles se fondent mieux dans le bruit ambiant. Je me demande justement comment ce sera géré, ça, avec le bonus de la version Deluxe qui permet d'utiliser l'OST originale, car ça leur aura forcément demandé un peu de travail pour adapter à la nouvelle nature du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2610
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Je trouve que vous en faites un peu trop avec cette histoire de "réinvention". Alors oui, le remake de RE2 va bien plus loin que le remake de RE1 à son époque, aussi bien en terme de gameplay que de modifications de l'histoire et du level design, néanmoins, tout ce que j'en vois reste quand même très similaire au matériau d'origine.
On en fait trop, oui et non. "Réinvention" ou plutôt "ré-imaginé" ce sont les propos même des développeurs. Effectivement, pour l'instant, le jeu semble respecter l'épisode original dans sa direction artistique et dans son déroulement. Mais le peu que l'on en voit et l'on a déjà divers retcon dont un qui me paraît assez problématique avec Marvin et son "not a clue".
On peut donc légitimement s'interroger sur d'autres éventuels retcon qui parsèmeront le jeu par la suite et qui pourraient s'avérer problématiques avec l'histoire officielle de la série. Il s'agit de prudence et de mise en garde en tant que fan éclairé plutôt que d'un excès à le considérer d'emblée comme un RE2 non-canon existant dans un univers alternatif. Il s'agit juste de tirer la sonnette d'alarme même si le résultat final pourrait très bien s'avérer conforme à l'histoire de la série telle que nous la connaissons.

A propos d'ambiance sonore, d'après l'interview de REhorror que Gemini a posté, c'est Shusaku Uchiyama qui s'occupe de la bande-son. Il travaillait déjà avec Masami Ueda sur l'OST du RE2 original. Il a aussi bossé sur REmake, RE4, Darkside Chronicles, ORC, Damnation.... Bref, il a un sacré CV sur la série. Etant donné qu'il a déjà bossé sur Darkside Chronicles, il s'agit plutôt d'un gage de qualité vu les remix présents dans ce jeu. J'ai juste un peu peur de l'ambiance musicale timorée pour ce remake mais j'ai bon espoir que certains thèmes sortiront du lot malgré tout ;)
Ada a écrit :Il me semble avoir remarqué quelque chose, dites moi si je me trompe, mais la musique devient plus forte si on allume la lumière dans une pièce.
Oui, en quelque sorte. Lorsqu'on allume la lumière dans la salle de sauvegarde, le thème de cette pièce se déclenche.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1657
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit :Ben non, justement. Tu n'as donc pas suivi la discussion ? :p
Pas tant que ça Sly :^^ J'ai été occupé pendant une bonne partie de la semaine à faire Resident Evil 7 en VR pour la première fois. Et quand je suis revenu sur le forum il y a tellement eu de nouveaux postes que j'ai perdu le courage de tous les lires. Je me suis penché seulement sur les conversations avec des screenshots et vidéos.

Quand j'ai dit que le jeu semble être plus une réinvention je veux dire qu'il semble être beaucoup moins un copier coller de son jeu original contrairement au remake de Resident Evil 1. Il semble y avoir plusieurs nouveaux personnages et plus de nouveaux segments entre autres. Mais je trouve les nouvelles addition plutôt bienvenu :)) J'aime bien l'idée qu'il y ait un peu plus de vie dans le commissariat malgré l'enfer qui a frapper les lieux.

Et j'aime l'idée que Marvin semble tenir un plus grand rôle dans l'intrigue. Malgré son existence qui fut brève dans le jeu original le mec à été suffisamment dur à cuire pour être le seule flic encore vivant dans le bâtiment. Marvin est devenu un fan favorite pour cet raison et il est un peu le ''Richard Aiken'' de Resident Evil 2.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2610
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le build est à 80% à 7 mois de la sortie :?

Le développement du jeu sera largement fini avant sa sortie.
De mémoire, RE7 était à 65% dans la même configuration (révélé à l'E3 pour une sortie en janvier).

https://www.vg247.com/2018/06/21/reside ... tely-safe/
Une nouvelle petite interview.

On apprend qu'il y a deux directeurs derrière le jeu. Je pense que l'un d'entre eux est Yasuhiro Anpo mais je n'ai aucune idée du deuxième :??

Enfin, je suppose que c'est encore une fois Jun Takeuchi qui chapeaute le tout en tant que producteur exécutif.

Ils parlent plus en détail de la difficulté.
Sans grande surprise, on retrouve le système de difficulté qui s'adapte aux performances du joueur comme pour RE7.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre en ce qui concerne le système d'auto-save. Tel que c'est formulé, on dirait qu'il existe une option pour le désactiver. Dans ce cas là, on pourra uniquement sauvegarder sur des machines à écrire.

Cependant, choisir un niveau de difficulté supérieur va faire apparaître les rubans encreurs en quantités limitées.

Enfin, clairement RE1.5 n'a eu aucune influence sur le jeu. Seul le costume d'Elza est présent en guise de clin d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 291
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Autre interview avec quelques détails en plus de ceux que l'on connait déjà :
http://www.gameblog.fr/interview_1148_r ... lay-scenar

Jun Takeuchi est bien mentionné, exact.
Les modes bonus seront bien inclus dans le jeu et non en DLC. Ils évoquent un autre mode en plus de Tofu et 4th Survivor.
Ils parlent de quelques points du scénario sans spoiler. Leur réponse est évidente.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Patrick a écrit :Il semble y avoir plusieurs nouveaux personnages et plus de nouveaux segments entre autres.
J'espère qu'ils ne mourront pas 30 secondes après qu'on les rencontrent :dent :| :SS et/ou qu'ils ne disparaitront pas à jamais à la fin de l'aventure, s'ils y survivent.
Je sais que je rêve debout, mais j'aimerais beaucoup voir une reference à Elza Walker (autre que son costume bonus) durant le jeu; une photo ou un commentaire en passant de Claire (genre "je suis contente qu'Elza n'ai pas pu m'accompagner dans cet enfer") serait vraiment top :wink
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5735
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Capcom a été bien clair sur le sujet, il n'y a "aucune" inspiration venant du 1.5 dans le remake du 2. C'est le 2 qu'ils veulent faire revivre, celui qui a été aimé par les fans, pas le 1.5, un jeu jamais commercialisé. A ce titre, Elza Walker n'existant pas dans l'histoire de la série, ça me paraît très improbable qu'il y ait une référence quelconque à son personnage en dehors d'un costume. Et encore, le costume, ce ne sera pas un skin entier avec le visage et les cheveux blonds d'Elza à mon avis, ce sera juste la tenue, avec le skin de Claire.

Vu le nombre de détails qui semblent venir tout droit des betas et du 1.5 je trouve ça un peu étrange que les producteurs disent ne pas avoir puisé d'inspiration dans le 1.5, mais bon. Leur langue de bois ne change pas au fil des années.

Apparemment il n'y a aucun plan pour le moment de sortir la démo de l'E3 pour le public. Peut-être qu'ils veulent la réutiliser pour le TGS :?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 782
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cité des Papes)

Ah c'est vraiment regrettable ça, j'aurai bien aimé essayer cette démo :dent
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 896
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

A ce titre, Elza Walker n'existant pas dans l'histoire de la série
Si c'est le cas, c'est vraiment dommage :/ . J'aurait tant voulu voir ce personnage qui avait l'air très charismatique (Du moins sur les artwork). En tous cas, je suis curieux de voir le costume alternatifs de Claire avec le skin Elza Walker.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 291
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ils ont évoqué la difficulté du jeu sur le fait qu'elle s'adapterait au niveau du joueur. Ils misent sur l'insécurité du joueur du début à la fin, ce qui rendrait le jeu difficile. Un système déjà présent, mais qui selon le prod. irait plus loin. Intéressant, enfin un peu de challenge.

Oui, j'espère aussi voir débarquer une démo pour le public comme ce fut le cas pour RE7. Bon, certes je serai à la Gamescom pour tester le jeu, mais l'avoir chez soi dans un milieu plus tranquille c'est quand même mieux. De plus, ça permettrait aux joueurs les plus sceptiques de se faire une idée, pas seulement avec des vidéos de gameplay, mais manette en mains.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 639
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je ne suis pas trop fan de ce système, avoir le choix entre plusieurs niveaux de difficulté est un plus...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1657
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Wesker a écrit :Je sais que je rêve debout, mais j'aimerais beaucoup voir une reference à Elza Walker (autre que son costume bonus) durant le jeu; une photo ou un commentaire en passant de Claire (genre "je suis contente qu'Elza n'ai pas pu m'accompagner dans cet enfer") serait vraiment top :wink
Genre une camarade de classe de Claire ou une cousine de la famille Redfield. Petite mention dans le remake de RE2 et hop une apparition du personnage d'Elza en tant que personnage principale dans Resident Evil 8 :wink
Clyde a écrit :Je ne suis pas trop fan de ce système, avoir le choix entre plusieurs niveaux de difficulté est un plus...
Ce type de système est présent dans RE4 et RE7 et pourtant on peut choisir la difficulté du jeu. Voilà comment ce système fonctionne,


Donc rien n'empêche REmake 2 d'avoir des niveaux de difficulté sélectionnables également.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est quoi un "RETCON" ?
Retour sur Canon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1657
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le terme Retcon ou « Retroactive Continuity » désigne une altération de faits établis dans une œuvre de fiction antérieure par l'apport de nouveaux éléments explicatifs. Ce genre de procédé est utilisé pour rester fidèle au canon d'un univers de fiction dans un but amélioratif.

Les auteurs d'une nouvelle œuvre s'inscrivant dans un cadre narratif pré-établi, ou d'une réécriture plus moderne d'une œuvre font souvent appel aux procédés du retcon pour justifier leurs choix. Par son biais, ils peuvent aussi faire apparaitre, disparaître, changer d'apparence, voire ressusciter un personnage dans le cadre d'une histoire réécrite par exemple.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ok merci
En gros, un retcon, ça fout un peu le bordel ...

Sinon, ya déjà les versions propres des nouveaux logos
R.P.D et Raccoon Police Department ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1657
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

MacClane a écrit :Ok merci
En gros, un retcon, ça fout un peu le bordel ...
ça dépend du point de vue. Albert Wesker est un retcon lui-même. Au début il était seulement l'agent double malintentionné d'Umbrella qui servait du méchant typique et cliché de Biohazard 1. Même Nikolai avait été mieux écrit que lui. Après son grand retour dans Code Veronica le background de Wesker a été engrandi pour mieux accommodé sa résurrection et son importance dans les épisodes à venir. Il a fini par devenir le personnage le plus emblématique de la série. Dans Resident Evil 5 la révélation du projet Wesker's Children est un retcon visant à expliquer de façon justifiable pourquoi Albert Wesker est l'antagoniste principal de l'intrigue à la place d'Oswell E. Spencer.

Le remake de Resident Evil 1 a plusieurs retcon également. Toutes les situations présente(anciennes ou nouvelles) dans le jeu sont devenu le principale canon de Resident Evil 1. L'ajout de Lisa Trevor et d'un document qui parle du virus-G raccorde plus éfficacement le scénario du premier opus à Resident Evil 2.

William Birkin était à l'origine considérer comme étant le créateur du virus-T mais Resident Evil 0 a fait un retcon en nous informant que James Marcus a été le véritable créateur du virus-T.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Certaines rédactions ont carrément la démo de RE2 chez eux,
donc il n'est pas complètement exclu qu'elle apparaisse sur le PS Store ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2610
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, même des youtubeurs lambda comme Julien Chièze l'ont :dent

Donc elle finira forcément sur le store à un moment donné. La seule question c'est "quand" :?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1657
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je sais même pas si je jouerai la démo malgré mon impatience. J'ai pas envie de me gâcher certaines surprises même pour un petit 20 minutes de gameplay :dent

Le top serait que Capcom nous sorte une démo qui sert de prélude comme le Beginning Hour de Resident Evil 7. Jouant un personnage mineur ou inexistant du jeu principale quelque heures avant l'arrivée de Claire et Leon.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 896
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Il y a une chose que j’aimerai aussi. Le retour des cassettes vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12268
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grem, non, personne n'a la démo en sa possession. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Franchement, je suis très enthousiaste concernant ce Remake. C'est Resident Evil 2 qui a été ma porte d'entrée vers cette série durant ma pré-adolescence. Je me souviens encore quand je jouais et rejouais à la Démo jouable sur PC et la à ce que je vois, ce sera comme refaire connaissance avec un vieux copain qu'on a pas vu depuis bien des années.

Quand même dommage que la démo ne soit pas disponible pour le public à l'heure actuelle, j'aurais refais le même coup que comme il y a quoi... 19 ans je crois? :lol

Quelques petites choses...

- J'adore l'ambiance général du commissariat. Franchement, ça envois du lourd ! Faiblement éclairé, des cadavres partout, des zombies qui râlent et frappent aux fenêtres, la sonorisation en général. C'est du tout bon en ce qui me concerne.

- J'osais à peine continuer mon spaghetti/sauce à la viande quand j'ai remarqué les détails au niveau des effets gore. J'essaye d'imaginer William Birkin maintenant... à ce propos, je crois qu'on le vois ne serais-ce qu'une seconde dans le trailer?

- Le seul défaut enfaîte, c'Est que je dois attendre comme vous tous en janvier..... :'7
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Hunk a écrit :Grem, non, personne n'a la démo en sa possession. ;)
Le must c'est que si quelqu'un avait cette démo...
il pourrait activer le partage du jeu via internet, pour y laisser jouer une tierce personne
...
j'dis ça ... j'dis rien ...
Image
Répondre