Resident Evil 6 : Quels zombies pour la suite ?

Répondre

Resident Evil 6 : quels zombies pour la suite ?

Des zombies comme ? l'origine, lents et stupides mais redoutables en masse.
16
64%
Des zombies tr?s nombreux ? l'?cran un peu plus rapides comme dans Dead Rising.
3
12%
Des zombies infect?s d?ferlant en "hordes" comme dans Left 4 Dead.
4
16%
Des zombies plagas comme dans Resident Evil 4 / 5.
2
8%
Des zombies "cr?atures" d'une autre esp?ce comme dans Dead Space.
0
Aucun vote
Des zombies d?j? vus dans d'autres jeux, comme les zombies nazis, dont vous r?vez l'apparition dans un Resident Evil.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dans ce sondage répondez à cette question essentielle qui oriente d'une certaine manière l'ambiance, directement ressentie dans un Resident Evil. Et laissez vos commentaires. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Euh petite question : ils s'agit du type de zombies que l'on souhaite qu'il y ait ou celui qu'on estime qu'il a le plus de chance d'être dans le jeu final ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Que l'on souhaite. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai voté pour les zombies traditionnels, même si je pense que leur chance de retour est infime à partir du moment où le gameplay est directement lié aux ennemis, et vu la direction qu'ont pris RE4 et 5 les ennemis lents on peut oublier je pense, et c'est bien dommage...

Ce que j'aimerai vraiment pour concilier le nouveau gameplay et garder l'ambiance survival horror c'est de proposer des ennemis tels que les Crimson Head. Un ennemi rapide, qui garde son côté "pantin de chair pourrie" pas très futé, et qui soit cannibale, une chose qui me manque pas mal.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Oki HUNK.

Donc du coup je ne sais que voter.
Bien évidemment retrouver les anciens zombies rachitiques serait un pur bonheur ! Mais s'il faut qu'ils soient 30 au m² pour ressentir de la peur ... En parallèle, quand j'ai joué à la démo de Dead Rising, l'effet de foule des zombies m'a semblé oppressant, un peu dommage qu'ils ne soient pas un peu plus résistants. Quant aux zombies survoltés de L4D, j'adhère moyennement. :?? Peut être que ça passerait mieux que si le jeu ne contient que quelques zombies de ce style, comme Rebirth avec les Crimson Head. Pour Dead Space, je ne considère pas les Nécromorph comme des zombies. Au mieux des "parasités" comme peuvent l'être Ganados ou Majinis.

En fait il les faudrait tous, mais bien dosés ! :love
Avec pleins de BOW qui vont bien à côté ! :D

Sinon dans un des bouquin RE (La crique de Caliban si je ne me trompe pas dans le titre), Umbrella a réussi à créer des zombies qui obéissent aux ordres et qui sont réactifs grâce au virus T. Pourquoi pas des ennemis de ce genre ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

En ce qui me concerne, j'aimerais des zombies plus rapides du style Left 4 Dead/28 Days Later.

Pas forcé qu'ils arrivent tout le temps en masse, mais véritablement plus agressifs car même s'il reste effrayant, le zombie traditionnel a un peu perdu de son impact au fil des années, je pense. Pour moi, quelque chose dans le même esprit que les Crimson Heads semble tout indiqué.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Perso, l'une des raisons pour lesquelles Resident Evil Rebirth est le meilleur de toute la série pour moi, c'est la variété de ses zombies. Les zombies classiques, relativement nombreux, lents mais qui peuvent te surprendre, agressifs, ce qui signifie que d'accord c'est jouable de les éviter mais s'ils te chiquent, tu prends cher ; et une de leur évolution, le Crimson Head, celui qui se relève et qui n'est pas content, qui te bat à la course et te fait regretter ta naissance quand il t'attrape, et qui a le buffet assez solide pour y laisser un chargeur.

SI je retrouve ce genre de configuration dans RE6, avec l'ambiance qui va bien comme celle du manoir de RE5 LIN, moi c'est bon, je vais à nouveau craindre les ouvertures de portes.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

de mon cote, j'ai voté pour des zombies a la dead rising. je trouve que ce serait une super idée de ce sentir oppresse dans un bio hazard.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai voté pour des zombies à la L4D!!! J'ai jamais joué au jeu n'ayant que la PS3 en console de dernière génération mais j'ai vu suffisamment de vidéo sur Youtube pour souhaiter la même chose dans RE 6.

Je dis pourquoi pas? Mais on aura peut-être l'occasion de voir ça avec le RE sur PSP. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

A voté !

J'ai opté pour la tradition. Qui n'a pas adoré l'ambiance glauque de Biohazard 1 ou même le Rebirth ? Des êtres dégénérés et sans une once d'intelligence, c'est l'idée que je me fais du zombie. A l'origine, c'était comme ça. Il a vite évolué par la suite. Bien qu'un titre avec des zombies coureurs de fonds soit intéressant aussi, j'estime qu'une autre licence peut s'en charger, une ambiance L4D (qui d'ailleurs pourrait arriver sur PS3 vu que Valve zieute Sony de près) n'a pas sa place dans le Biohazard original. Une telle situation exigerait un arsenal de fou pour s'en sortir vivant, si ce n'était pas le cas, notre personnage devrait fuir tout le long du jeu...

Pour moi, Resident evil 6 et consors, c'est, sauf avis contraire, Alex Wesker reprenant les rennes de Tricell. A moins que Capcom nous montre que les documentations et rapports récupérés avec soin à la fin du 5ème opus aient été détruit par je ne sais qui et que de ce fait, les recherches repartent de zéro...Avec nos chers amis trainant les jambes...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ouais mais si on revient à l'ancien gameplay je doute que les fans depuis RE4 (et il y en a!) apprécient ce retour aux sources 'du mal'.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai mis zombies comme à l'origine parce que c'est ceux ci que je préfère. Néanmoins, il faudrait pas qu'ils soient aussi lent que dans les premiers, faudrait qu'ils soient un peu plus redoutable tout en restant fidèle à la représentation d'origine.

Je meurs d'envie de jouer à un RE avec le gameplay du 4 et des zombies. RE5 devait être comme ça à l'origine, je suis dégouté qu'ils aient foutu les majini à la place.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ce ne sont pas des zombies dans L4D, mais des infectés.

Mnh, personellement; je m'en contre-fous, c'est les développeurs qui choisissent... Et je souhaite... Bah rien, je prendrais ce qui vient, pour moi, dans BH, chronologiquement, les zombies c'est dépassé... Si je veux retrouver du zomzom, je retourne sur les anciens RE. Certes j'aimerais les revoir dans un prochain BH, mais c'est tout quoi.

Je vote blanc. J'aime tout ces genres... Donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai voté pour des zombies à la LFD2 !
Pourquoi ? Parce que j'adore ces jeux. Et le fait de voir une hordes arriver fout sacrément les jetons... :lol
Hors de question de remettre des zombies comme les anciens Biohazard. Lents et stupides. Il suffit d'attendre patiemment et de viser lentement alors que si on met des zombies à la LFD2... :evil

Pour des zombies à la Dead Rising, ouais pourquoi pas.
Pour des zombies à la sauce plagas et cie, non merci, ce serait bien de changer.
Pour des zombies à la sauce Dead Space, je sais pas j'ai jamais fait le jeu...
Et, pour des zombies nazis, pourquoi pas... :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Des zombies comme à l'origine ALL THE WAY! Les zombies classique dans Biohazard 1 est ce qui m'a attiré à la série quand j'étais jeune. Je voudrais bien voire un Resident Evil 6 avec les zombies d'origines avec le gameplay de Biohazard 4 et 5.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre