que devient le virus-G ? à Raccoon

Anonymous

Il y a une question qui m'intrigue , que devient le virus-G aprés avoir été répendu dans raccoon ( dût à l'attaque de William contre Hunk )
Parcequ'on ne rencontre aucun autre G-type alors qu'il devrait y en avoir des milliers .
( vous imaginé le carnage , des Williams partout :devilfire :devilfire :devilfire )

SPOILER OUTBREAK:
(surlingné pour pouvoir lire)
à pars dans outbreak où , je croit ,qu'il y a un G-type autre que William mais sinon , c'est tout ( et si ce G-type était un des rat qui boit le virus-G renversé par l'équipe de Hunk ?)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En fait, je crois que seul William est infecté par le virus G.
Dans la cinématigue où il attaque le commando de Hunk, on voit les rats en train de "fouiller" la malette. Ce sont eux qui ont répandu un virus dans tout Racoon city mais il n'est pas dit que ce se soit le virus G. Il s'agit certainement du virus T puisque toute la population se transforme en zombie, et que Hunk s'est déjà emparé de l'échantillon du virus G.
Anonymous

mais pourquoi Birkin aurai gardé cette mallette si précieusement qu'il préfére mourir plutôt que de la donner , et si c'était une mallette contenant du virus-T le commando de Hunk ne l'aurai pas pris (en plus ces fioles sont de la même couleur que celle que contient le médaillon de sherry )
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

La malette contenait surement des échantillons de virus T et G.
J'ai une autre idée: peut être que les rats contaminés par le virus G n'ont pas survécu à la puissance de ce virus et sont morts. Dans ce cas, le vitus ne s'est pas propagé.
Anonymous

Gemini Saga a écrit :J'ai une autre idée: peut être que les rats contaminés par le virus G n'ont pas survécu à la puissance de ce virus et sont morts. Dans ce cas, le vitus ne s'est pas propagé.
peut-être , moi je m'y connait pas trop en virus mais la mort de l'hôte n'est pas sensé éradiquer le virus , en plus dans le Wesker's report 2 les chercheurs font en sort que le virus survive le plus longtemps possible , et c'est ça qui leur déplaient chez le virus ebola : il meurt en 2 jours sans hôte
et si les chercheurs arrivent à faire survivre un mille-pattes atteind du virus-T , des rats peuvent bien survivre au G

encore une chose , Léon répand le virus-G de toutes façons après la "mort" de Ada, et je crois pas que Wesker arrive à stopper la contamination
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Nicholai a écrit:
encore une chose , Léon répand le virus-G de toutes façons après la "mort" de Ada, et je crois pas que Wesker arrive à stopper la contamination

Peut- être, mais la "mort" d'Ada ayant lieu à la fin du jeu et le labo étant détruit juste après, le virus ne doit pas avoir le temps de se propager.
Anonymous

Gemini Saga a écrit : mais la "mort" d'Ada ayant lieu à la fin du jeu et le labo étant détruit juste après, le virus ne doit pas avoir le temps de se propager.
vu la vitesse à laquelle cela fait effet sur William (lui il se l'injecte directement par piqure mais quand même ) , ce ne doit pas être la vitesse de propagation qui pose probléme , par contre pour le faite que l'explosion du labo a détruit le virus , les américains pensait pareil pour l'ebola , il on atomizé des villages (tout le monde était déjà mort dans ces villages) mais ça n'a pas suffit et comme le virus-G vient de l'ebola ...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Nicholai: tu sais, je n'est pas une connaissance très poussé dans les virus :)
Pour Birkin, le fait qu'il s'injecte directement le virus et qu'il soit blessé a pour moi grandement accéléré le processus de contamination.
Anonymous

oublie tout ce que j'ai dit à propos de la vitesse de contamination , le probléme ne vient pas de la je viens de relire un passage du guide officiel de Re:3 et ce passage explique que l'incident du commando arrive presque un demi-mois avant que Annette ne le raconte à Claire/Léon , il se repand même avant le virus-T , bizarre non?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le virus G s'est donc bien répandu dans Racoon :? Pourtant, j'étais sûr que non :lol
Anonymous

c'est justement pour ça que je pose la question , comment ce fait-il que le virus-G n'est contaminé personne alors qu'il s'est répandu ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Bon alors je passe la main à quelqu'un d'autre :jumper
Mais j'ai quand même du mal à croire que le virus G se soit répandu dans tout Racoon city. Tu es sûr de ça (je ne possède pas le guide officiel de BH 3 et je ne me rappelle pas qu'il soit dit dans le jeu que le virus G se soit répandu).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Quoique vous ayez pu lire à ce sujet, le virus-G ne s'est pas répandu dans Raccoon City. C'est une erreur que l'on aperçoit bien trop souvent dans les médias. Résumé de l'incident : un soldat de l'USS emporte la malette contenant des fioles de virus-G (violet) et de virus-T (vert). William s'injecte le virus et bute tout le monde. Il ouvre la malette, ingère toutes les fioles de virus-G, et écrase les fioles de virus-T par terre. Les rats sont contaminés par le virus-T et le répandent dans la ville. Conclusion : la seule et unique personne contaminée par le virus-G est William Birkin.
Dernière remarque, au cas où : les lickers ne sont pas des humains infectés par le virus-G.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est donc bien ce que je pensais: pas de virus G répandu dans Racoon. Merci Sly, je suis soulagé ;)
Je ne me souvenait plus que birkin s'emparait de toutes les fioles de virus G, maintenant tout est clair.
Pour les lickers je me doute bien que ce ne sont pas des humains infectés par le virus G, mais on en sait peu à leur sujet. Dans BH GS, je crois qu'il est dit que sont des zombies infectés une deuxième fois par le virus T, personnellement je trouve que ça n'a AUCUN SENS.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

je sais qu'il ne faut pas trop y préter attention mais dans RE le film la reine rouge explique au dernier survivant que le lickers a été créé en injectant le virus T directement dans des tissus vivant
perso je trouve cette explication plus plausible
pour ma part une deuxiéme infection du virus T sur un zombie donnerait plus un crimson head

S
P
O
I
L
E
R

Quand a la creature de outtbreak je dirais qu'elle vient de l'infection direct de monica part william lui meme (comme pour ben dans resident evil 2)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

ben en fait, plusieurs topics de théories avaient vu le jour sur l'ancien forum ...


C'est bête que tout ait disparu :'( on en a usé de la matière grise
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

[quote="cerberus"]ben en fait, plusieurs topics de théories avaient vu le jour sur l'ancien forum ...


C'est bête que tout ait disparu :'( on en a usé de la matière grise

On a plus qu'à recommencer alors :lol
Je crois qu'il n'y a pas que les lickers qui soient un "mystère", il y a d'autres créatures dont je n'arrive pas à expliquer la naissance, nottament les chimères et les bandersnatchs. Je suppose que ce sont des expériences ratées ou inachevées :?

Mais là, je dérive un peu par rapport au sujet initial :^^
Anonymous

Sly a écrit :Quoique vous ayez pu lire à ce sujet, le virus-G ne s'est pas répandu dans Raccoon City
je n'ai lu nulle part que le virus-G s'était répandu , mais j'ai lu que l'attaque du commando de Hunk avais lieu bien avant que Annette ne le raconte (dans le guide de resident evil 3 , page 15 dans le résumé à droite pour ceux qui ont le bouquin )

Sly a écrit : Résumé de l'incident : un soldat de l'USS emporte la malette contenant des fioles de virus-G (violet) et de virus-T (vert).
tu vois des fioles vertes dans cette mallette toi ?
Sly a écrit :William s'injecte le virus et bute tout le monde. Il ouvre la malette, ingère toutes les fioles de virus-G, et écrase les fioles de virus-T par terre. Les rats sont contaminés par le virus-T et le répandent dans la ville.
comme ça cela répond à mon topic , c'est juste que je ne pensais pas qu'il y avait des fioles de virus-T dans cette mallette parceque je me rappelle pas avoir vu des fioles de couleur vertes (c'était il y a longtemps en même temps , j'y jouer quand il était sur playstation , faudrai que je m'y remette )
Sly a écrit :Dernière remarque, au cas où : les lickers ne sont pas des humains infectés par le virus-G.
oui bah ça je savais quand même :dents

ce qui serai intéraissant de savoir , c'est quel est le résultat d'une infection au virus-G , mais pas directement dans les tissus comme William , mais plutôt comme les zombies avec le virus-T :par l'air
Rotib

C'est marrant, on vient d'avoir un grand débat sur REfr, exactement sur le même sujet, ou UCA à bien voulu nous apprendre la bonne parole, à savoire qu'il n'y a pas eu contamination au virus G. Par contre, on est toujours pas très sur en ce qui concerne la date e l'incident. (je pense que ça c'est déroulé début septembre ou fin aout, et lui se tient aux chiffres officiels, à savoir 22 ou 23 septembre, je sais plus).
Anonymous

dans le guide de Re:3 , c'est pas trés clair , il est dit : mi-septembre :mmh
(et bin , il est vachement utile ce guide)
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

Pour les Lickers, je pense que c'est une suite de la mutation d'un être humain par le virus T, en effet dans mon analyse sur mon site du virus T et G, le premier stade du virus T chez un humain est le zombis, ensuite vient le second stade, le crimson head puis le dernier stade le Licker ensuite l'hôte meurt.

Pour le virus G, je pense qu'il est beaucoup trop instable (la preuve pour ce cher Birkin ;))
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
H11

G(lol) une théorie a propos de la raison pour laquelle le G-virus(ça fait plus style que de dire virus-G)n'a pas infecté la population de raccoon tout simplement parce que quand birkins attaque l'UBCS,la malette tombe et s'ouvre et après on voit Birkins ecraser une seule fiole verte,peut ètre qu'en fait le virus G ne s'est pas propagé tout simplement parce qu'il était encore dans sa fiole,et après l'attaque anette est peut ètre passé et a récupéré les échantillons intactes et les a détruits mais en a gardé 2,un qu'elle a mis dans le pendentif de sherry et un autre,celui que Leon jette a la mort de Ada(possible,non?)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar
Rookie
Messages : 155
Inscription : 08 avr. 2004, 22:24
Contact :

Ce que je dis :

Hunk se débarasse de Birkin en ayant pris le virus-G, puis Birkin qui a absorbé un autre virus-G le retrouve (il y a 3 virus-G, William Bikin en avait un dans sa poche, un dans les fioles et un dans le pendentif de Sherry celui-ci a été prit par Mr X dans un scénario).
Hunk combat mais perd connaissance après avoir été projeté contre un mur. (Wesker serait venu voir Birkin mais il vu que le commando de Hunk était passé avant lui.)
A son réveil, il a le virus-G sur lui. Il remonte les égoûts, retombe dans le commiseriat et prend l'hélicoptère sur le toit.

Une théorie ne prenant pas en compte le Wesker's Report. :p
Les survivants se regroupent et...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

murdock a écrit :Le commano de Hunk se fait massacrer par William, Hunk constatant que son groupe se fait décimer et que les éprouvettes contenants le virus G et T sont détruites il décide de contacter le QG d'Umbrella qui lui ordonne de revenir de sa mission avec un échantillon. Il retourne donc dans le labo sous-terrain tout en restant discret, sans se faire remarquer et attends une opportunité de récupérer un échantillon.
Plusieurs jours se passent et toujours rien jusqu'à ce que Léon balance l'échantillon de Sherry et que Hunk le récupère. Il décide donc de se remettre en route en partant vers les égouts, et c'est là qu'il arrive ou on commance à le contrôler : après plusieurs jours sans manger, Hunk perds connaissance, comme il tombe dans l'eau, les premières inspirations le réveille, et il contacte le QG pour donner le point d'évacuation qui est sur le toit du commissariat :dents .
Pourquoi pas :rolleyes2 pour ma part, je part plus de la théorie que c'est une "capconnerie" de plus.

RE 2 se passe sur une nuit en fait, donc l'argument de "plusieurs jours sans manger" ne tient pas murdock.

Je pense que Hunk faisait bien parti du groupe de mercenaires qui s'est fait décimer, je pense qu'il a juste été blessé mais assez pour perdre connaissance et se faisant passer pour mort ... Ce que je ne comprends c'est comment il aurait pu récupérer l'échantillon que léon avait balancé puisqu'il a l'échantillon sur lui quand il se réveille, il est toujours dans les égouts de raccoon (attestant la thèse de sa présence lorsque le groupe se fait massacrer).

Ou alors il faudrait imaginer que Hunk, dans un effort surhumain, s'est réveillé, à récupérer l'échantillon de léon qui est tombé jusque dans les égouts (sans que la fiole ne se casse) qu'il l'a prise, qu'il est revenu au début des égouts et que là il a reperdu connaissance ??? et une fois qu'il se reréveille, il appelle sa base pour confirmer qu'il a l'échantillon ???

Ca ne tient pas, normalement le réflexe premier aurait été d'avertir tout de suite sa base de la situation (donc normalement lors de son premier réveil).

Donc je pars du principe qu'effectivement Hunk ne s'est réveillé qu'une fois, qu'il a appelé sa base, et qu'il avait un échantillon sur lui (sans doute récupéré pendant l'attaque de Birkin)

Aurement dit, le WR est une capconnerie de ce côté-là (HUNK) et CAPCOM s'est évertué à boucher les trous aprés les avoir fait avec ce document.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pulsar
Rookie
Messages : 155
Inscription : 08 avr. 2004, 22:24
Contact :

Cerberus : Je pense pareil. Tu a bien résumé ce que je pensais sur cette partie sombre de RE.

Edit : Ooops ! J'ai mélangé les pseudos sans faire exprès ;)
Dernière modification par Pulsar le 22 avr. 2004, 15:06, modifié 1 fois.
Les survivants se regroupent et...
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Sauf que c'est Cerberus ! :lol5
Par rapport à son explication, je trouve que c'est la plus crédible étant donné que le WR n'est pas très logique à ce sujet ! ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Sherry Birkin

Bon , et bien la théorie de Cerberus c'est relevée comme celle étant la plus probable , en tout cas, a croire que CAPCOM ne c'interesse pas beaucoup au petite problême comme celui-ci qui peuvent s'averrer être des problême dans le scénario et l'histoire ..et qui peuvent aussi nous faire plus rien comprendre
H11

et qu'est ce que vous pensez de la mienne a propos de la raison pour laquelle le, virus G ne s'est pas propagé?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ton hypothèse se tient ! Mais je crois que la plus probable est que la malette ne contenait pas de Virus-g, seulement du T, ce qui expliquerait que les rats n'aient pas été infectés par le virus G... En même temps, avec Capcom et leur grande réputation pour les incohérences, on ne saura peut être pas avant longtemps ce qui s'est vraiment passé.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Cela a pourtant déjà été expliqué concernant les fioles dans la malette.
La malette contient des échantillons de virus-t (les vertes) ET de virus-g (les violettes).
Cependant lorsque Birkin attaque l'équipe de Hunk, il ingurgite toutes les fioles de virus-g que la malette contenait (on le voit très bien dans la cinématique).
Ensuite, le virus-t se répand dans Racoon par l'intermédiaire des rats.
Image
Répondre