Les Guides Officiels

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Bonsoir à tous,
en fait j'ai vu quelques personnes en parlé et je voulais savoir s'ils nous apprennais certaines choses, s'ils étaient utiles, le nombres de pages, ou se les procurer etc... :? :? :? :?
Merci. :wink
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Moi aussi ça m'intéresse car je n'en ai aucun :dents
Je crois qu'en France, il n'existe un guide officiel que pour RE 3 et RE 0.

PS:quelqu'un peut-il me dire comment est-ce qu'on fait un 0 avec une barre :??
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'ai eu l'occasion d'en feuilleter un une fois .Ces guides regroupent une description complete des personnages ,des armes ,des monstres ainsi que la soluce du jeu et les differents secrets.Pour ma part,je trouve que le livre nous apprend rien sur l'histoire.La description des personnages offre un complement d'informations interessant,la description des monstres(resistance,points forts ,points faibles,arme de predilection)est inutile sauf en ce qui concerne leurs noms,il est en effet plaisant de se balader dans les differents lieux et de connaitre les noms des ennemis.Enfin la soluce et les secrets ne sont d'aucune utilite ,on fait aisement les jeux a 100 % sans l'aide du guide.Les guides sont assez epais(150-200 pages environ)mais il y a beaucoup de bla bla inutile.Si tu veux mon avis ca ne vaut pas le coup d'acheter ces guides(coute environ 15 euros)et je pense que le genre survival horror n'a rien a faire dans un guide(par contre un rpg type final fantasy oui).Sinon tu peux trouver ces guides dans certains commerces type forum ou meme dans les grandes surfaces.Certains magasins de jeux en vendent egalement mais je te dis ,fait le toi preter si tu en as l'occasion sinon tu ne perds rien crois moi.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Je te remercie Brain Demos pour ton résumé de ces guides qui m'interpellaient.
Si j'ai l'occasion j'en feuilleterais un avant d'en acheter pour me faire mon propre avis en tout cas merci à toi. :)
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

BRAD si sa tient toujours pour la semaine prochaine tu en verras quelqu'uns:
- resident evil 3 FR
- resident evil 0 fr + 1 US
- resident evil 2 en import us (X2) + 1 fr

ainsi que des comics
- la serie complete RE code Vero (4 vol)
- la serie complete RE ice and fire ( 4 vol)
- et resident evil collection one

ce qu'apporte ces guides
-Historique de l'episode, et de la serie
-biographie des different protagonistes
-liste et histoires des creatures ainsi que la meilleur façon de les abattres
-liste des objets et emplacement
-guide stragique detaillé du jeux et des differente quetes annexe (hunk,tofu,mode mercenaire et leech mode )
-des artworks
-pour certains des codes actions replay
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

De rien brad,c'est normal ,a pres tout c'est grace a toi que j'ai pu visionne le wesker report.Bien sur en feuilletant le guide ,tu pourras avoir une opinion differente de moi et si tu le trouve utile ,tu peux l'acheter il est pas tres cher
He rain tu sais ou peut les trouver les comics?
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Rain biensûr que ça tient toujours, je vois que t'es bien équipé c'est cool.
D'ailleurs je t'ai résevé une surprise mais je t'en dis pas plus (normal c'est une surprise :p ).
Brain Deimos, c'est ça un forum convivial. :dents
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

brain demos il y en a quelqu'uns sur amazon.fr, et les ices and fire sont chez wildstorms
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Merci pour l'info rain,c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'aimerai savoir si les biographies concernant les personnages, principalement les STARS, sont plus étoffés que celle qu'on a l'habitude d'entendre et si il y a des artworks inconnues sur les monstres et persos dans ces guides. :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Une fois le guide publié, les artworks qu'il contient ne restent pas inconnus bien longtemps ;)
Ils réservent parfois de bonnes surprises, comme le guide de Resident Evil Ø par exemple, qui reprend tous les artworks parus initalement dans le guide japonais Capcom-Famitsu et qui n'étaient pas connus. D'ailleurs, en parlant de ce guide, il vaut vraiment le coup.
Mais bon, les guides américains et européens font toujours pâle figure en comparaison avec les guides japonais qui restent quand même les meilleurs et souvent les plus complets.

Le guide FR de RE3 par exemple, présente des biographies très étoffées des personnages, et qui présentent des éléments non présents dans le manuel de jeu (voir la rubrique persos RE3 sur mon site, qui reprend justement ces descriptions).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

le seul problème des guides japs reste la langue
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Non, ce n'est pas la peine. En France, il n'est pas possible de se procurer ces guides facilement. Il faut passer par amazon Japon, ou trouver une bonne âme qui te ramène des bouquins du Japon.

Dans le forum espace collectionneurs, qui est un forum privé réservé aux membres témoignant d'une certaine ancienneté et connus pour leur sérieux au sein de la communauté, les membres vendent, entre autres, des guides. Si tu restes suffisamment longtemps sur ce forum et que tu te fais remarquer pour ton sérieux, tu pourras y avoir accès un jour et accéder à ces livres en occasion.

Edit : bon, je vois que tu as édité ton message et retiré ta question avant que j'ai posté mon propre message :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ça me revient il me semble avoir déjà vu plus d'une fois le guide de RE0 dans les grandes surfaces, magasin de jeux et bouquinerie.

il vaut vraiment le coup alors Ada ?
parce que étant financièrement modeste, j'aimerai pes être déçue de ce truc.
Mais ce qui m'interesse le plus c celui de Rebirth :miam
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, à mon sens, le guide FR de REØ vaut vraiment le coup.

Pour Rebirth, aucun guide français n'est sorti. Il en existe deux américains, Prima et Bragygames, qui sont pas mal - il y a surtout de très jolis plans des lieux à l'intérieur (voir mon site, bis). Il est possible de les commander sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Merci pour ces infos Ada ;)

ça a l'air sympa ces guides, c un peu des making of de biohazard finalement.
Répondre