Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hmm, je pressens une petite influence d'Inception pour la partie en montagne...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et c'est quoi c'te blague. La démo de Revelations (celle de l'E3) ne sera pas disponible sur l'e-shop Nintendo 3DS... :kick
Moi qui me faisait une joie de la mise à jour de ma 3DS et l'arrivée de l'e-shop. ça commence mal... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quand j'y repense, Revelations a ce qu'il faut pour devenir le "vrai" RE4 en quelques sortes. Que ce soit d'un point de vue gameplay ou histoire.

Ce jeu pourra éventuellement servir de lien entre Code Veronica et RE5 et rien que la présence de Hunk fait penser que le jeu sera étroitement lié Umbrella.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Grem: Pour le lien avec inception, c'est exactement ce que j'ai pensé!

Edit: La vidéo de gameplay de 11 min où le mec joue comme un pied reste très sympa! Les bruitages de l'arme est réaliste, on entend bien les bruits métalliques lorsqu'elle recharge. Il y aura aussi très certainement moyen de customiser ses armes car Jill scanne un objet vers le milieu de la vidéo, c'est un "custom part (small)". Wait and see!
Le deuxième monstre me plait beaucoup plus. Il est fun mais manque un peu de couleur. C'est trop pâle tout ça! Et ils ne font pas assez de dégâts. Il a fallu combien de morsures et coups de poings à Jill pour qu'elle y passe?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

La vidéo de gameplay montre un bel aperçu du jeu, c'est la première fois que je vois du in-game concernant ce titre.

Déjà les premières choses qui m'ont surpris: l'ambiance, elle rappelle clairement les premiers épisodes et LIN. Je trouve que c'est un régal cette sensation de solitude! Le contact de Jill dont j'ai la flemme de retrouver le nom n'a pas l'air de communiquer toutes les cinq minutes donc ça va, ça évite de casser l'ambiance...

Ensuite au niveau sonore c'est plutôt un joli travail, la musique se prête à chaque fois très bien à la situation et les craquements que l'on entend en fond sonore ajoutent un côté étouffant, comme pris au piège, un peu à la RE2.

Visuellement c'est pas mal, je retiens en particulier les variantes entre tons chauds et froids fort présents, et cette espèce de fumée dans le hall avec ses tables rondes.

D'un point de vue du bestiaire les monstres sont clairement moches... on dirait un mauvais Silent Hill (pour ne pas dire SH5).

C'est du bon tout ça, c'est vraiment ce genre de RE que je pourrai attendre, dommage que je n'ai pas la console :tete-mur
In my restless dreams...In my dearest memories...
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Grem a écrit :Quand j'y repense, Revelations a ce qu'il faut pour devenir le "vrai" RE4 en quelques sortes. Que ce soit d'un point de vue gameplay ou histoire.
+1
wishmaster a écrit :Il a fallu combien de morsures et coups de poings à Jill pour qu'elle y passe?
Pareil, jme suis posé la question au bout d'un moment si le mec était pas en easy-auto ou quelque chose du genre pour pouvoir prendre de dégâts sans mourir.. ou c'est peut-être les monstres qui n'arrachent rien ? (déjà qu'ils n'ont pas l'air d'encaisser grand chose) <_<

Je sais pas trop comment prendre l'idée du manoir-dans-le-bateau non plus, ça peut paraître bizarre de prime abord mais il doit bien y avoir quelque chose derrière, autre qu'une volonté de combler un tant soit peu les joueurs old-school (parce que ça y ressemble quand même pas mal). Il est parfaitement possible de créer une véritable ambiance type survival sans grande bâtisse, preuve en sont les passages vus dans les autres vidéos où Jill déambule dans les couloirs sombres et humides de la carcasse métallique du bateau.. alors pourquoi un énième manoir ? Non pas que je n'aime pas (c'est le parfait opposé en fait), mais ça m'intrigue.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :C'est du bon tout ça, c'est vraiment ce genre de RE que je pourrai attendre, dommage que je n'ai pas la console :tete-mur
T'as encore le temps de mettre des sous de côté avant qu'il sorte.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Après avoir vu plusieurs vidéo de gameplay dont celle de 11 min, je pense que l'on pourra facilement s'habituer à ces nouveaux ennemis. Les variations de ce monstre que l'on voit par la suite me plaisent plus, déjà. Ils ont l'air assez grotesques, mais je pense qu'on s'y habituera.

En tout cas, ce qui est certain c'est que c'est clairement le concept de LiN transposé en épisode principal. Il y a de nombreuses références au premier épisode aussi, avec Jill qui doit vider la baignoire pour obtenir un objet où le monstre qui sort du placard. Sans parler de Parker, le bonhomme un peu grassouillet et barbu au gros flingue argenté qui est clairement le successeur spirituel de Barry.

Je pense que ce RE sera très sympathique, de toutes façons j'ai toujours voulu que Capcom fasse un RE au gameplay de RE4 mais avec les codes des premiers épisodes. J'aimerai quand même que des anciens monstres issus du virus-T fassent leur apparition à un moment donné du jeu, ce serait vraiment génial, rien que pour intensifier l'aspect nostalgique du titre...

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le scénario. Capcom disait que le script avait été grandement étoffé en cours de route et qu'il est bien plus important que n'importe quel autre épisode. Quand on sait que RE5 et Code Vero sont les plus "balèzes" de ce point de vue avec 1h30 de cinématiques, je suis curieux de voir à quel point ce Revelations sera fourni en cut-scènes.

On verra bien, mais le jeu a l'air bien parti.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait je crois qu'y a de la régénération automatique dans cette démo. Les bords de l'écran rougissent, puis s'éclaircissent tout seul au bout d'un moment, c'est typique de ce système. Du coup, les herbes que le joueur ramasse ne servent à rien, d'ailleurs je crois pas avoir vu Jill en utiliser dans les vidéos. :?
Bon par contre, scanner les décors toutes les 2 secondes ça risque de me vite me gaver. :|

En tous cas, Capcom ne se fout pas de la gueule de Nintendo avec ce titre... enfin, s'il reste bien exclusif à la 3DS. Une version PS Vita doit les titiller pas mal aussi, je pense.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Grem a écrit : Je suis curieux de voir à quel point ce Revelations sera fourni en cut-scènes.
On verra bien, mais le jeu a l'air bien parti.
On reste quand même sur console portable. :wink Pas de quoi en faire des heures je pense.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Justement, c'est pour ça que je suis curieux. Lorsqu'ils nous racontent que la taille du script est énorme, je me pose la question "comment peuvent ils mettre autant de contenu dans un épisode sur console portable?"

Celà dit, c'est possible que le contenu soit très important. Après tout, y a bien MGS sur cette console et je suppose qu'il va être bourré de cinématiques celui là aussi.

Sachant que le producteur du jeu est le gars responsable du backstory de RE5, on peut s'attendre à quelque chose à mon avis de ce point de vue là. RE5 avec un backstory très riche avec des tas de documents, s'il en fait de même pour ce Revelations et ses cinématiques ça peut donner quelque chose d'assez inédit pour la série et c'est en tout cas ce qu'il laisse sous-entendre dans son interview.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit :En fait je crois qu'y a de la régénération automatique dans cette démo. Les bords de l'écran rougissent, puis s'éclaircissent tout seul au bout d'un moment, c'est typique de ce système. Du coup, les herbes que le joueur ramasse ne servent à rien, d'ailleurs je crois pas avoir vu Jill en utiliser dans les vidéos. :?
Dans la toute dernière vidéo postée, le joueur utilise une herbe verte, bien qu'il n'y ait pas d'animations, ça marche plutôt de la même façon que Darkside Chronicles.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Il la récupère mais t'es sûr qu'il l'utilise? :darkness Il n'a pas l'air très dégourdi.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si si il l'utilise, avant d'ouvrir une porte, il y a même un son si je ne m'abuse...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je te fais confiance, je n'ai pas le courage de regarder une deuxième fois la vidéo. J'ai trop envie de lui dire fais ça, non pas ça! Arrrrh!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oh, laissez le tranquille, ce pauvre petit! :p Il doit pas être habitué aux RE. On jouait comme des pieds lors de nos premières parties, non? :wink

Au moins il nous fait profiter de l'ambiance en jouant lentement et en nous faisant profiter du vrai son sans perturbations externes.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si c'est pas de la régén auto, j'espère que le truc des bords de l'écran qui rougissent va gicler, j'ai horreur de ça dans les jeux. Depuis que Call of Duty a popularisé ça, on le voit dans tous les jeux, c'est chiant et moche. :xx
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Grem a écrit :Au moins il nous fait profiter de l'ambiance en jouant lentement et en nous faisant profiter du vrai son sans perturbations externes.
+1 pour le son! C'était une bonne idée d'enregistrer comme ça.

Une fois de plus, j'ai l'impression que la zone de jeu est plus grande que le bateau lui-même. Ca a beau être un paquebot, il y a plusieurs étages et tout mais c'est pas non plus un building de 40 étages.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un paquebot, c'est *très* grand ! Et là, il ne va qu'à l'étage de la pièce manoirisée. Et il y a l'aile est et l'aile ouest, le nord, le sud, le sun deck, la salles machines etc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui oui je sais bien mais bon. Je ne demande que des grandes pièces, plein de décors différents, et clefs de partout (ooui, moi et mes clefs :lol ) tant que ça reste dans le crédible. J'appréhende un peu de se retrouver sur un énième paquebot (déjà 2) + un énième manoir.
Ok, il est très beau avec des bougies, de belles tapisseries vintages...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

nan 3. gaiden et dead aim ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Arf oui Gaiden. Je l'avais oublié complètement celui là. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Même 4, je dirais moi. Y a aussi le dernier chapitre de RE5 qui se passe sur un bateau ha ha

J'aime bien l'idée du bateau dans RE. C'est une bonne alternative au manoir du 1 car tout comme dans le manoir, on est isolé, c'est labyrinthique et étouffant. Enfin un "vrai" épisode principal où la majorité de l'action se passe sur un bateau.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je pense que je serai le seul à penser que ce prochain opus de BH sera comme un Cold Fear 2 à la sauce BH...:smoker

Encore une fois, ça fait ch... de prendre une console estampillée Nintendo pour un seul jeu... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T'achète le jeu, et tu demandes à un pote qu'il a la 3DS de te la prêter. Ensuite quand tu l'as terminé, tu lui prêtes ton jeu. échange de bons procédés. :saint Avec un ami de confiance bien sûr. ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Le supply scanner est un moyen comme un autre pour rallonger la durée de vie du jeu. S'il faut scanner à tout va, ça va ralentir la progression.
Je commence à m'y faire à tel point que ce matin au travail, je cherchais un truc et pas moyen de le trouver. Je me suis dit "Le supply scanner me serait bien utile". :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Pour celles et ceux que ça intéresseraient, j'ai capté la pub française de promo. (Je ne l'ai pas vu dans la rubrique "News")
Edit de Hunk : Elle y est depuis le 3 juillet. Parue dans les news. J'ai donc édité ton lien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de voir le panel de comic con.

La plupart des questions que les fans ont posés étaient assez nulles dans l'ensemble mais j'ai adoré voir le représentant de Revelations un peu dans l'embarras quand un gars a demandé pourquoi Jill avait changé de tête ^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les réponses aux questions m'ont fait penser à un truc : et si Revelations et ORC étaient liés ? Si le soldat masqué est bel et bien Hunk, et que Hunk joue un rôle important dans ORC également, ça fait un lien solide entre les deux. De quelle nature, je ne saurais dire, mais ce serait bienvenu de constater, pour une fois dans la série, une espèce de vision d'ensemble qui lui a jusqu'ici cruellement fait défaut.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Intéressantes ces news... :p
Vais peut-être me laisser tenter vu que Nintendo va baisser le prix de la 3DS. Et puis ce sera l'occasion de voir la création du BSAA. ;)
Répondre