Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je sais pas s'il est déjà sur YouTube. Je l'ai vu pendant la conférence japonaise du 15ème anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Personnellement, je ne ferais pas la démo (Ça va faire comme dans RE5 sinon... :p), du coup je me demandais à ceux qui l'ont finis, il vaut mieux faire le first run de Revelations en Hell mode ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour ceux qui veulent un challenge relevé dès le début, oui. Après, reste à savoir si ce sera possible de jouer en mode Enfer sans avoir terminé le mode Normal au préalable, et ça, c'est pas dit. Car dans la démo c'est ce qu'il faut faire.
Le truc bien c'est que la disposition des ennemis et des objets est différente entre les deux modes, donc ça pousse à faire les deux.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Cool je viens de voir le trailer très spoilant qui est sur le site officiel japonais. M'en fiche étant donné que je vais pas l'acheter hé hé hé. Ben dis donc, c'est chargé en émotion. En tout cas il y a surtout un (très) gros spoiler dans le trailer et que j'avais prédis depuis pratiquement le début. J'ai hâte de voir Gemini me dire "hey t'avais raison en fait!" :evil
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je viens de faire mon premier essai sur la démo :fouet

L'écran de la 3DS est quand même bien riquiqui, je n'ai pas encore eu le temps de m'y habituer en une partie, mais j'espère que ça viendra.
Un truc qui me manque terriblement, c'est de ne pas pouvoir déplacer librement la caméra comme je le souhaite :/ C'est une chose que j'aime faire dans RE4/RE5, surtout que cela permet d'optimiser ses déplacements et sa visée. Ici et avec la config' A, c'est râpé. Le stylet permet effectivement de déplacer la caméra, mais cela suppose de poser sa console et de rester statique, impossible de vraiment déplacer en même temps son perso et la caméra. Je ne suis plus sûr de savoir si le Circle Pad permettra de rectifier ce point, mais si c'est le cas, son achat s'impose.
Autrement, j'ai un peu de mal à me faire à la prise en main. J'ai l'impression de mal tenir ma console en fait, du coup ça m'est arrivé dans les moments d'action de la voir me glisser à moitié des mains lorsque notamment j'appuyais sur la gâchette et voulais tirer. Je suis le seul à avoir subi ce genre de petits désagréments ?
Heureusement que cette démo est sortie, cela va me permettre de me familiariser avec tout cela pour gommer ces "problèmes".

Sinon je connaissais déjà la démo via les vidéos, donc pas grand chose à en dire globalement, si ce n'est que c'est bien plus sympa à jouer qu'à regarder (quoique visuellement je préfère quand même sur grand écran :p).

Le scanner a déjà tendance à m'ennuyer, maniaque comme je suis je peux pas m'empêcher d'explorer chaque recoin, et je sens que ça va être usant sur l'ensemble du jeu. J'étais revenu en arrière explorer toutes les pièces par exemple, mais il n'y avait aucun objet caché.
J'ai trouvé deux kits d'amélioration pour les armes à feu, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse les utiliser dans cette démo (ou alors j'ai pas trouvé comment).

Va falloir que j'essaye le mode enfer poing pain maintenant :angelevil

Et absolument hors de question que je jette ne serait-ce qu'un oeil sur le dernier trailer maudit ! :kick2
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pas besoin du stylet Gemini, tu peux déplacer la caméra avec ton pouce droit sur l'écran tactile tout en avançant avec le gauche. ;)
Mais j'espère comme toi que le Circle Pad permettra cela, ce serait plus pratique qu'avec l'écran tactile, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le scanner a déjà tendance à m'ennuyer, maniaque comme je suis je peux pas m'empêcher d'explorer chaque recoin, et je sens que ça va être usant sur l'ensemble du jeu. J'étais revenu en arrière explorer toutes les pièces par exemple, mais il n'y avait aucun objet caché.
Même maux, mêmes effets ! :lol :saint
Et absolument hors de question que je jette ne serait-ce qu'un oeil sur le dernier trailer maudit !
J'étais pas de service ce matin, j'ai donc évité le pire en tant que newsmaker ! :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je suis tombé par hasard sur YouTube...
Il est vrai que ce trailer spoile à mort ! Mais bon, je me demande toujours si je vais sauter le pas et me prendre cette 3DS. Jouer sur console portable et se tuer les yeux, faut vouloir le faire. Même si ce jeu a une note de 39/40 sur Famitsu..:smoker
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :tu peux déplacer la caméra avec ton pouce droit sur l'écran tactile tout en avançant avec le gauche. ;)
J'avais pas eu ce réflexe effectivement. Cela dit, pour avoir rejoué, ça reste vachement peu pratique et précis de déplacer la caméra au pouce, et pour la déplacer vers la gauche avec le pouce droit, v'là la galère :^^ Ça m'arrivait aussi d'ouvrir le menu par accident.
Il n'y a plus qu'à compter sur le Circle Pad pour parfaire la maniabilité, autrement on devra se passer de cette option.

J'ai oublié de le signaler toute à l'heure, mais j'accroche pas à l'effet 3D :x J'ai l'impression que je la perçois pas comme il faut d'ailleurs, c'est à moitié flou chez moi et ça a tendance à me faire mal aux yeux, mais ça vient sans doute de ma vue pourrie et du fait que je porte des lunettes. En tout cas, je désactive sans hésitation cette option.

J'ai refait plusieurs parties donc, mais j'ai toujours des soucis pour assurer une prise vraiment stable sur la console. Comme mon pouce droit reste toujours levé prêt à appuyer sur un bouton, dès que je veux appuyer sur la gâchette droite, la console a tendance à "m'échapper" ou le fait d'appuyer la gâchette a tendance à "pousser" la console vers le bas et à me gêner. J'essaye de positionner ma main droite de diverses manières pour retenir la console et la garder toujours stable, mais bon j'obtiens jamais une position vraiment optimale, ça m'énerve :lol
Truc rigolo : au début je gardais toujours le réflexe de maintenir B enfoncé pour courir, alors que ça sert à rien :^^

Le Hell Mode est sympa comme tout ! :jumper
Bonne idée d'avoir donné des emplacements différents pour les ennemis et objets.
Si on vire le scanner surtout, le challenge est à la hauteur, faut penser stratégiquement car essayer de buter tous les monstres devient vite risqué. Une seule grenade et une seule herbe. On peut être tenté de garder la grenade pour les trois oozes de l'ascenseur (carrément rentable), mais tuer le premier ennemi au flingue dans un espace confiné n'est pas évident, on y laisse vite des plumes. Du vrai survival pour le coup, héhé. Ça prend assez bien aussi en mode Normal, même si c'est moins difficile naturellement (là on peut sans trop de problème éliminer tous les monstres).
J'espère vivement que le jeu dans son ensemble sera calibré pour pouvoir être joué sans nécessairement devoir récupérer des objets via le scanner, que cela consistera en un challenge bien ardu mais sans que cela paraisse pour autant artificiel. L'expérience de la démo est réussie, pourvu qu'elle soit le reflet du jeu final (dans la partie avec Jill sur le Queen Zenobia tout du moins).

Je suis pas sûr d'avoir bien capté comment fonctionne le système d'esquive. Quand je parviens à esquiver, je ne fais que bouger le stick, j'ai l'impression qu'appuyer dans une direction avec un bon timing suffit. Est-ce que tous les types d'attaque sont esquivables aussi ?
Les ennemis me paraissent pas si évidents que ça à combattre pour le moment. Ils sont pas super prévisibles dans leurs mouvements et leurs attaques je trouve, ils ont une assez bonne portée et peuvent être plus rapides qu'on imagine. Il y a peut-être moyen de les balader facilement je sais pas, en tout cas ils me paraissent plus intéressants à affronter et plus menaçants/dangereux que les ganados/majinis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Si je puis me permettre Gemini, il y a deux grenades dans le mode "Enfer". ;)

Hierodimdius,
Vivement la semaine prochaine.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Chris Redfield a écrit : Même si ce jeu a une note de 39/40 sur Famitsu..
ouais enfin, Umbrella Chronicles avait eu 37/40 à l'époque, je crois. Famitsu ne doivent pas être les plus objectifs en ce qui concerne RE :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'attends les tests us et fr pour vraiment me donner une idée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hierodimdius a écrit :Si je puis me permettre Gemini, il y a deux grenades dans le mode "Enfer". ;)
Yep, mais en fait je parlais dans l'optique d'une partie où l'on n'utilise pas le scanner. On récupère la deuxième grenade seulement grâce à cet engin, autrement on a juste celle du début à disposition, sauf erreur de ma part.

Je m'éclate bien sur cette démo, je m'amuse à la refaire dans les deux modes et dans toutes les conditions possibles (no damage, en tuant ou pas tous les monstres, en récupérant ou non le scanner, juste avec l'inventaire de base...). Malgré mes petits soucis de prise en main, c'est vraiment excellent à jouer.
Tout cela préfigure des dizaines et des dizaines d'heures sur le jeu final :evil

Je postais entre deux parties, j'y retourne :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Alors le stick est vraiment indispensable au final vous trouvez ?
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Personnellement, la maniabilité sans le stick me convient, et je pense que je jouerais sans sur la version finale, mais je vais quand même acheter le pack avec le stick pour au moins l'essayer (et peut-être l'adopter, finalement), et ça servira toujours pour d'autres jeux 3ds.
Je vous donnerai mon impression sur ce stick dès vendredi !
Dans tous les cas, on va avoir le droit à du grand Resident Evil, je pense. Je ne cesse de jouer à la démo !
J - 6 !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Est-ce que vous entendez bien le son du spot tv fr ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Hunk dit :
Est-ce que vous entendez bien le son du spot tv fr ?
Pour ma part, oui, j'entends relativement bien (peut être un peu moins fort que les autres vidéos).

A Gemini : Oui, effectivement, sans le scanner... :wink

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ok, merci Hiero. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, faut bien augmenter le son afin de visionner ce spot tranquilou... ;)
Sinon, ça reste potable. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Est-ce que vous entendez bien le son du spot tv fr ?
Non vu que pour ma part, j'entends "Resident Evil Revelations" et non "Ivol"... :desespere
Bref, bien sûr que j'entends bien le son ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

J'adore la leçon n°1 de la dernière news ! La façon dont la fille se fait soudain attraper ! :lol
Plus sérieusement, les quelques phases de gameplay montrées à la fin de la video donnent envie ! Et on découvre pas mal de monstres ! La partie sous l'eau s'annonce intense.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Je sais pas pourquoi les japonais aiment mettre des monstres imposants, des colosses ... ! :rolleyes2 ça fait pas réaliste pour moi et ça ressemble pas à un bestiaire resident evil. Il y en a même un et peut être plusieurs dans Resident evil 6 vers la fin du trailer, on aperçoit un monstre immense du style gears of war. Des fans de Resident evil peuvent difficilement avaler ça, franchement.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

ça dépend, mais c'est vrai qu'un monstre humanoide c'est généralement plus effrayant, et plus réaliste...un lickers, un nemesis ...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Alastor, 3 autres ont déjà été dévoilées par IGN (en anglais)
http://nintendo3dsblog.com/a-few-surviv ... evelations
Bizarrement, ils ne les communiquent pas dans l'ordre comme le site officiel Nintendo...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Merci pour le lien, Hunk ! Effectivement, c'est bizarre : là on a le droit aux leçons 4, 8 et 14... La bonne nouvelle, c'est qu'on sait qu'il y aura au minimun 14 leçons, et j'aime beaucoup cette campagne de pub ! J'aime beaucoup "Save your ammo" ! Il est juste dommage que ce soit toujours les mêmes images de gameplay qui reviennent à la fin de la video, ils auraient pu varier un peu. Bon, je vérifierai le site officiel Nintendo tous les jours pour surveiller ces leçons !

Pour le coup de la jaquette collector, je vais courir enregistrer mon jeu dès que je l'aurai en ma possession vendredi matin. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne précisent pas le stock de jaquettes. Et c'est pour les premiers ou il y a un tirage au sort après coup ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je ne sais pas, je suppose que c'est dans la limite des stocks disponibles, donc les premiers inscrits seront les premiers servis à mon humble avis.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Ça y est j'ai le jeu entre les mains, j'ai même fini le premier chapitre... Que dire... GENIAL ! :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

sylvain a écrit :Ça y est j'ai le jeu entre les mains, j'ai même fini le premier chapitre... Que dire... GENIAL ! :jumper

Dieu, comment t'as fait !? J'imagine que tu l'as commandé sur Amazon et qu'ils te l'ont envoyé en avance... ça arrive parfois. C'est pas juste ! :'(
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Non :lol Merci Games Wave à Lille, n'est ce pas Hunk ? ;) Franchement jusqu'à présent c'est énorme... ( Pour info, je n'ai pas regardé les derniers trailers )... Peut-être je m'enflamme un peu trop... Mais c'est meilleur que RE4 et RE5 ( jusqu'à présent, chapitre 3 clear )... Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver, c'est d'être sur 3ds et pas sur ps3 et x360 :mad
Image
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Je l'ai aussi ! Avec le circle pad, en plus. L'une des boutiques Game de Dijon où je l'avais réservé l'a reçu aujourd'hui ! Ô joie !
Je vous dis toutes mes impressions demain, notamment sur le circle pad, et à partir de maintenant : je m'enferme dans mon appartement avec le jeu ! :p
Répondre