Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sly a écrit :La démo ne le montre pas forcément mais les musiques sont un des points forts du jeu ...

Que tu fasses l'impasse dessus ou que tu le prennes d'occasion, pour Capcom c'est pareil : dans les deux cas, tu ne leur rapportes rien. Pas très fair-play pour les inciter à continuer dans cette direction. :p
Bonne nouvelle pour les musiques donc. Tant mieux.

Pas très fair-play dis-tu ? Est-ce fair-play de la part de Capcom de vendre un jeu recyclé de la 3DS graphiquement amélioré à un prix neuf de 44€ :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah non, 49€ s'il te plaît. :dent
J'en conviens tout à fait, dans ce cas je te suggère d'attendre qu'il baisse à 30, ce qui devrait arriver avant la fin de l'année. Ce sera toujours moins cher que l'occasion avant baisse, tout en comptant une vente de plus pour Capcom, qui en a bien besoin pour faire des jolis graphiques quand ils présentent leurs résultats financiers. Pense un peu à eux ! :vache
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Et nous ? Qui se soucie de nous pauvres joueurs ? :lol5

Moi j'attend de voir s'ils donnent d'éventuelles goodies pour l'achat du jeu sur le Capcom Store. ;)
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je n'avais jamais joué au jeu sur 3DS, et j'ai adoré cette démo. Je me la suis faite plusieurs fois, directement en mode Infernal, et j'ai adoré. La difficulté est excellente, c'est vraiment un vrai survival horror.

Même en trouver l'objet "caché" pour améliorer la puissance des armes et en trouvant le max d'herbes et de munitions, je me suis retrouvé avec plus rien contre les 4 derniers zombies dans l'escalier.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/594 ... 2669DF39F/

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/594 ... FEADD0A43/

La grenade et mon reste de munitions n'ayant pas suffit j'ai continué mon chemin (en me fesant bouffer au passage et en utilisant mes 2 herbes restantes) pour aller chercher de l'aide en ramenant le gars Russe dans l'escalier avec moi.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/594 ... B7D06927D/

Pas de bol, cet idiot a à peine tirer 2 balles avant que je me fasse tuer, j'ai meme essayé de me cacher derrire lui mais il a fait un pas sur le coté quand un des monstres a voulu l'attaquer et c'est moi qui me le suis pris !

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/594 ... 70EC2FA7C/

En tout cas j'adore, super gameplay, super ambiance, et rien pour sur la démo j'ai constamment envi d'y rejouer. J'ai hate d'etre à la semaine prochaine!
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Excellentes tes photos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je viens de rééssayer en ne tuant pas tout sur mon passage pour garder des munitions pour les zombies de l'escalier.

J'en ai laissé un en vie et je suis revenu avec le Russe.

Ca lui a pris presque 60 balles et 2-3minutes pour tuer un seul de ces monstres! Alors que je l'avais déjà blessé (sauf si, comme dans les anciens RE, le nbr de points de vies de monstres se re-rempli lorsque l'on quitte une sale ce qui est fort possible). Ca n'a rien à voir avec RE5, là le partenaire est vraiment inutile!
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai fait le jeu sur 3DS et la tu viens de m'apprendre qu'il peut tuer des ennemis ! ^^

J'aime pas ce principe d'allié, car il ne te soigne pas, ne blesse pas les ennemis et n'est quasi jamais visé. J'ai vraiment l'impression qu'il est la en touriste. Mon seul point noir du jeu à mon goût.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est une critique qui revient souvent, pourtant je vois ça plutôt d'un bon œil. L'allié est présent surtout d'un point de vue scénaristique plus qu'autre chose, du coup il nous laisse respirer en tant que joueur. Il est là sans être là et du coup ne nous mâche pas le travail.

C'est chiant d'avoir de l'aide dans RE. J'aime bien être seul ou au moins me débrouiller tout seul. Dans RE5 ou RE6, les alliés nous aident trop (puisque ce sont des jeux pensés pour la co-op).

Là, dans Revelations, les alliés se comportent de la même manière que dans les anciens RE. Rappelez-vous quand vous étiez par moment accompagné de Barry, Carlos ou Ada. Et bien c'est la même chose et je préfère comme ça.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je viens de faire la démo en mode normale et c'est ridicule! y'a 3/4 de zombies en moins et les 2 autres types de monstres plus corriaces ne sont meme pas présents. Il y a des munitions et des herbes partout aussi! Et puis on n'a pas accès aux meilleurs armes et on ne peut pas non plus les améliorer.

Par contre c'est fun de tester un autre arme et c'est cool de voir que le placement des objets et des monstres est presque totalement différent, ca permettra aux joueurs de redécouvrir le jeu en hard.

En tout cas je plains les joueurs qui ont découvert le jeu en mode normal et je suis content d'avoir attendu cette version avec ce nouveau mode de difficulté qui n'était pas présent dans l'original, rien que dans la démo il donne tout son sens au jeu! J'espere juste qu'il sera débloqué d'avance sans avoir à faire le jeu en normal.

En tout cas ca fait plaisir de voir que Capcom s'est enfin cassé le c** pour un portage. Ces dernières années les portages RE étaient in-intéressants (RE0 et REmake sur Wii qui n'apportent rien, les remake "HD" de CV et 4 qui avaient des graphismes pire que les originaux, et le tout sans aucun bonus...); alors qu'à une époque les portages de RE avait toujours des bonus extra comme des Battle mode ou de nouveaux modes de difficulté.

C'est le cas ici et ca fait plaisir.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ada a écrit :moi, les décors au fin fond d'un bateau, c'est pas trop mon truc. C'était pareil dans RE5 et RE6, y'a qu'à voir le premier chapitre du scénario d'Ada dans le sous-marin, j'ai détesté. Je pense donc que mon opinion est en grande partie fondée là-dessus.
Pas de bol, même si d'autres lieux sont dévoilés en marge le jeu se déroule en grande partie sur le paquebot :dent
C'est une question de sensibilité, moi à l'inverse j’apprécie les environnements du style bateau. J'ai beaucoup aimé la partie du tanker dans RE5 et le chapitre 1 d'Ada dans le sous-marin est l'un de mes préférés dans RE6. Du coup le setting me plaît aussi énormément pour Revelations.
Après, il s'agit ici d'un paquebot de croisière et il y a donc certaines sections du bateau qui dégagent une atmosphère particulière, et si l'on ajoute à cela les passages hors du Queen Zenobia, au final les environnements restent relativement variés.
Ada a écrit :le peu de scènes cinématiques montrées dans cette démo ne laisse à mon sens pas augurer du meilleur scénaristiquement parlant, je renifle la daube à 100 km o_O Dialogues sans intérêt entre Jill et Parker, un Chris en plastique et un Hunk-like qui tente lamentablement d'intriguer le joueur avec son "Ms Valentine, it's time you knew the truth", ça semble très mal barré.
Comme le disait Grem, Revelations a été diversement apprécié, que ce soit pour son jeu ou pour son scénario, que certains trouvent très bien fichu et d'autres naze.
On sent clairement qu'il y a eu du soin apporté au scénario et à l'écriture, l'histoire est assez développée et certains personnages sont ambigus et intéressants. L'ennui c'est que le scénario comme sa narration sont assez complexes et tordus, bourrés de plot twists qui chamboulent régulièrement la vision qu'on se fait initialement de l'histoire. C'est sympa et mystérieux dans l'ensemble, mais potentiellement gavant voire décevant sur la fin. On peut rester sur l'impression que l'intrigue est inutilement/artificiellement compliquée et que davantage de simplicité l'aurait rendue plus claire et appréciable.
Pour être dans le bon état d'esprit déjà, il faut bien comprendre qu'aucune révélation importante qui serait en rapport avec des épisodes précédents n'est à attendre. A l'échelle de la série, l'intérêt de cet épisode est de voir l'émergence du bioterrorisme au sein du monde et d'en apprendre plus sur les origines du BSAA tel qu'il existe dans les épisodes suivants. Même s'il existe d'autres pistes et ainsi de quoi relier Revelations à d'autres opus, globalement l'histoire s'apprécie pour elle-même.
Ada a écrit :Ce que j'ai trouvé bien par contre, c'est l'ambiance sonore beaucoup plus pesante que dans les autres épisodes récents, le côté "RE première génération" avec les portes bloquées, les textes qui s'affichent quand on essaye de les ouvrir, l'exploration. Les monstres bizarres, Ooze peut-être ?, sont dérangeants à gesticuler bizarrement comme ça, ils sont durs à tuer car on ne sait pas vraiment trop où viser... Esthétiquement ce ne sont pas les meilleurs ennemis de base de RE mais je les ai trouvés assez flippants, donc c'est un bon point.
C'est le point fort du jeu globalement : il est bien plus proche de l'esprit des anciens RE que ne le sont RE4/RE5/RE6. L'ambiance se veut plus flippante, claustrophobique et horrifique, tout comme les monstres. Par moments il y a de l'action aussi, mais en mon sens elle se justifie toujours par le contexte et l'histoire, pas de passage "remplissage" insensé comme dans RE4 ou RE5. Et même si l'exploration et les énigmes n'ont rien de très poussé, il est extrêmement agréable de retrouver un vrai sentiment d'exploration sur le paquebot (on s'y ballade un peu comme on veut et on déverrouille de nouvelles zones au fur et à mesure de la progression) et de ne pas se sentir sur une ligne droite.

Il ne faut pas se leurrer, Revelations est loin d'être parfait et ne constitue pas un véritable retour aux sources, mais le feeling qu'on éprouve dans ce jeu se rapproche tout de même assez des anciens RE sur pas mal d'aspects. A mes yeux il offre une alternative plus intéressante que celle de l'action empruntée par RE5 et RE6, au niveau du style et de l'orientation c'est de cet épisode que Capcom devrait le plus s'inspirer pour l'avenir de la série. Il ne fait pas l'unanimité mais il vaut la peine d'être essayé.
Trebla Reksew a écrit :Les points négatifs (-) :
- Il manque de vrais thèmes musicaux comme les premiers RE
- Le scan systématique des objets un peu gonflant à la longue
En ce qui concerne les musiques je rejoins Sly et te rassure pleinement, il y a énormément de thèmes marquants qui sont de qualité tout au cours du jeu ;)

Pour le scan, j'avoue que c'est le principal aspect du gameplay que j'avais à reprocher. Même si l'idée est intéressante c'est effectivement un peu chiant sur la longueur de devoir scanner l'ensemble des décors pour espérer y dénicher des objets intéressants.
L'avantage, c'est que le jeu arrive à se faire sans trop de souci même si l'on ne cherche pas scrupuleusement partout. Il y a des munitions, grenades et soins récupérables directement dans le décor. Scanner peut donc facilement apparaître optionnel lorsqu'on joue en mode Normal et qu'on connaît un minimum le jeu. J'ai joué énormément de parties en laissant le scanner de côté et c'était plus fluide et agréable, cela peut même renforcer l'aspect "survival" du jeu.
A l'inverse si l'on considère le mode Infernal de la démo, il semble qu'on peut rapidement manquer de tout même en récupérant tous les items à scanner :lol
MetHunter a écrit :En tout cas je plains les joueurs qui ont découvert le jeu en mode normal et je suis content d'avoir attendu cette version avec ce nouveau mode de difficulté qui n'était pas présent dans l'original, rien que dans la démo il donne tout son sens au jeu! J'espere juste qu'il sera débloqué d'avance sans avoir à faire le jeu en normal.
Franchement, je crois que je te conseillerais quand même de débuter par le mode Normal, qui reste l'expérience la plus authentique si je puis dire. On sent que le mode Infernal a surtout de l'intérêt au niveau du jeu pur, mais d'autres aspects comme l'ambiance, la mise en scène ou l'histoire pourraient en pâtir dans ce mode de difficulté et s'apprécieraient sans doute davantage dans des conditions normales.
Le placement des ennemis reflète le mieux ce que je veux exprimer : en Infernal il n'apparaît pas du tout naturel, il y a une abondance assez artificielle de monstres, et de ce que j'ai vu certains types de créature se montrent très tôt et dans des endroits pas forcément appropriés, alors que dans le jeu d'origine il y a un temps dédié à leur apparition avec un effet de mise en scène qui s'y rattache. Se retrouver dès le début du jeu submergé d'oozes comme dans la démo n'est pas forcément la meilleure des entrées en matière non plus. Bref je pense que le placement d'origine a plus de sens et qu'il s'harmonise mieux avec l'ensemble du jeu.
De plus, si la démo donne un aperçu exact le jeu risquerait d'être trop difficile et frustrant par moments, ce qui peut nuire à l'immersion.
Après évidemment, tout dépend de ce que tu recherches avec ce jeu et quels aspects tu privilégies pour une première expérience. Mais l'intention perceptible est que ce mode de difficulté s'adresse plutôt aux joueurs connaissant déjà la version 3DS et ayant déjà terminé le mode Normal.

Le passage de la démo se situe au tout début de l'aventure, même pour le mode Normal il reste très facile et sert essentiellement à introduire les monstres de base. Le jeu n'est certes pas très difficile en mode Normal, probablement incomparable en termes de difficulté au mode Infernal, mais il propose tout de même un challenge plus intéressant que ce que laisse présager sa démo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Le sous-titre "Revelations" n'est pas vraiment la pour dire que les joueurs vont apprendre des tas de trucs sur le background de la série, mais sert plutôt à signaler que la menace bioterroriste a éclaté au grand jour dans mes médias, sur aux évènement de Terragrigia.

Grem : ben tant qu'à faire d'avoir un gameplay solo, autant jouer en solo ! C'est frustrant de se faire lapider par les ennemis, alors que l'allié te regarde gentiment te faire déssouder. Ou il t'aide, ou il dégage. Mais entre les deux, ça rend mal.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben justement, Revelations est vraiment un jeu solo. Il s'aborde comme n'importe quel autre RE solo. Les autres persos doivent accompagner le joueur principalement pour les besoins de l'histoire et finalement pendant une bonne partie du jeu on est pas vraiment accompagné non plus. J'ai du mal à comprendre que ça frustre les gens si on se dit dès le début du jeu qu'on a en face de soi une expérience solo, en fait.

Lorsque j'ai lancé Revelations la première fois, je m'en tamponnais complètement de mon allié, je jouais pour moi tout seul. Tout au plus je le prenais comme un figurant, présent pour faire causette avec le héro et je ne faisais pas attention à ses actions. Le jeu reposait entièrement sur moi, donc je n'attendais pas de mon acolyte qu'il m'aide. C'est son aide qui m'aurait frustré plutôt. C'est plutôt s'attendre à ce qu'il nous aide que je trouve bizarre en fin de compte. C'est un peu comme Tails dans Sonic 2, quoi lol
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ben tant qu'à faire de jouer à un jeu solo, j'aurai aimé qu'il ne tire pas sur les monstres que j'ai paralysés pour placer un coup au corps à corps (car ouais du coup je ne profite pas de l'invincibilité de l'animation), j'aurai aimé qu'il ne se foute pas devant moi quand je tente d'esquive un tir des Oozes archers, etc ...

Car bon selon la situation, non seulement il aide pas (soit, admettons que ce soit le parti pris), mais des fois il t'entrave ! Moi il m'a déjà fait tuer ! Je l"ai pas ressenti comme un figurant, mais comme un boulet attaché à ma cheville !

Pour ça que s'il doit être la, j'aurai préféré qu'il "aide". Sinon, autant laisser des communications par radio, à la Dead Space.

Et c'est pas vraiment comparable à RE1 où à certains moments on est accompagné : ça dure même pas quelques minutes ! A la limite, si on cherche un modèle de RE où l'on fait l'aventure à 2 mais pour 1 seul player parmi les anciens, il vaut mieux citer RE0. Et dans celui-ci, le second personnage se défend !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Zombie affamé a écrit :Moi il m'a déjà fait tuer !
:?? Autant je suis mort plein de fois à cause de Sheva dans RE5 ou à cause de l'allié dans RE6 en difficulté "no hope", autant ça ne m'est jamais arrivé dans Revelations! Pourtant j'y ai passé quand même du temps. Enfin bref, question de sensibilité j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai vraiment du mal à gérer les Oozes qui se battent à distance. Dès qu'ils sont plusieurs dans une pièce, c'est un peu le tir au pigeon sur ma poire ... :^^

Après c'est sûr que si j'étais moins mauvais, ptet qu'il m'énerverait moins. Mais j'ai été "traumatisé" par Dead Space 1 et le héros muet qui me donne la sensation de jouer à un simulateur de groom service. Du coup quand un mec virtuel me regarde me battre, résoudre les énigmes, gérer l'inventaire en se contentant de dire "oulala c'est trop mystérieux ce bâteau", ça coince. Mais je dois un peu trop tiquer dessus sans doute. :lol
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

S'il est aussi chiant c'est dommage qu'on puisse pas flinguer son équipier ! :lol5 :lol5
Jessica est aussi chiante avec Chris ??? :eek

Une question ne l'ayant jamais fait sur Nintendo, on peut choisir son perso et prendre Parker ou Jessica plutôt que Jill ou Chris ?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Les tests commencent à tomber ainsi que les notes : 15/20 pour jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ça m'énerve un peu quand je lis à droite à gauche que la série "n'a jamais été réputée pour la qualité de ses scénarios" alors que bon, hormis quelques rares exceptions, on pourrait dire ça pour l'immense majorité des jeux vidéo. Le 15 est cher payé vu comme le rédacteur taille le jeu à tout bout de champ, on s'attend plus à un timide 11 en le lisant. Enfin ça c'est caractéristique de ce site.

Sinon j'ai lu dans un autre test que les chargements de zones étaient identiques à la version 3DS, et ça craint.
Tout juste peut-on s'étonner de constater que les ralentissements présents pendant les zones de chargement (dans les ascenseurs la plupart du temps) soient toujours d'actualité, même sur PC.
Source : http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 57_fr.html
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Enfin ça c'est caractéristique de ce site
JV.com est loin d'être une référence à mon goût.

Je trouve assez dingue de ne pas trouver une seule mention du mode infernal dans ce test. J'aurais aimé avoir des détails, des impressions....m'enfin bon, faut pas trop en demander à Logan non plus.

Gamekult va surement être plus sévère et dézinguer pas mal Revelations HD (5 ou 6/10 j'pense), mais je préfère leurs tests en règle général.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme toujours, j'essaierai de vous faire un test dès que possible.
On arrivera après la bataille des plus gros sites certainement, mais pour les patients, le test de BHFR sera comme toujours, le plus proche de la réalité. :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

La review du site NowGamer parle un peu du mode Infernal, et précise malheureusement qu'il est à débloquer après avoir terminé le jeu une première fois :
New to the HD version is Infernal mode, which is unlocked after completing the game. Offering a higher difficulty challenge is great, but Capcom have gone one further, and for Infernal mode the enemies - even including a new enemy, the Wall Blister - and items have been randomised throughout the game to attempt to create even more of a challenge. Infernal difficult is a welcome addition, because the main campaign isn’t particularly difficult. Like RAID mode, if you’re not careful you can be one-hit killed with little warning, but at the same time it’s a rewarding experience, though not one everyone will enjoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

màj de la news sur la liste des DLC avec notamment, des images des packs d'armes.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est vraiment le genre de news qui ne pousse pas à acheter un jeu dont la date de sortie est proche et à attendre plutôt une éventuelle version complète : déjà des annonces de DLC!
Allez savoir combien d'autres sont prévues...
2.99 euros le perso... Capcom devrait changer de nom et s'appeler Cashcon.

Quand à Lady Hunk....franchement, Hunk avec des jambes de femme, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Autant le costume de Chris Sailor me plait bien, malgré ses inévitables parallèles qui ont été fait au genre gay, autant Lady Hunk est un personnage de très mauvais goût. Je ne sais vraiment pas ce qu'il leur a passé par la tête...
Rachel Ooze me laisse de marbre.

Pour les DLC, va falloir vous y accommoder (ou pas :p ) car dans la stratégie de l'entreprise, Capcom a planifié d'accentuer ce phénomène pour l'année fiscale en cours (voir leur communiqué financier rendu public pour cette année).
Donc, les chances de voir sortir des versions complètes plus tard, s'amenuisent désormais (cf RE6).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce qui est bien avec ces DLC, c'est qu'ils sont tellement pourris que je serais même pas tenté de les acheter dans un moment de faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ah mince le mode Infernal n'est pas débloqué dès le début :mad Tant pis je découvrirais le jeu en normal

Par contre si la critique en anglais citée plus haut est correcte, le fait que le placement des enemies et des objets soit aléatoires en mode Infernal est plutot une bonne chose! (ce n'est pas le cas dans la démo)

Bon, le jeu est disponible depuis aujourd'hui aux états unis même en version téléchargeable et nous on doit encore attendre 3 jours...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Je crains que ce portage sur console de salon soit paresseux car je doute que pour ceux l'ayant fait sur 3DS, des graphismes un poil plus joli, un placement des créatures différent et l'ajout d'une nouvelle créature soient des facteurs présentant suffisamment d’intérêt pour racheter le jeu, non ?
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

C'est surement le portage RE avec les meilleurs bonus depuis la version PC et Dreamcast de RE2.

On peut pas dire qu'il soit paresseux, les portages paresseux c'était REmake et RE0 sur Wii avec à peine aucune différence alors qu'on pouvait déjà jouer à ces jeux sur Wii de toute facon, on les portages "HD" de RE4 et CV qui étaient moins bon graphiquement que les originaux, et le tout sans aucun bonus.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si on parle juste des bonus, RE4 sur PS2 faisait mieux, avec deux costumes, une arme, mais surtout Separate Ways. Dans Revelations HD y a plus de costumes, d'armes, et même un nouvel ennemi et un nouveau mode de difficulté, mais ça ne remplace pas un vrai scénario additionnel. La campagne et le mode Raid restent inchangés, donc en terme de contenu, c'est bof. Surtout pour un portage qui arrive un an et demi après.

Ça fait deux fois que tu dis que RECV et RE4 en HD sont moins bons graphiquement que les originaux, d'où te vient cette idée saugrenue ? RE4 est strictement identique à la version GC, avec une résolution supérieure et un format d'image enfin correct, je vois pas par quel miracle ça le rendrait moins beau. Quant à RECV, on peut ne pas apprécier le nouveau rendu, il n'en reste pas moins largement supérieur techniquement à l'original.

Pour en revenir à Revelations, j'ai rejoué au premier chapitre sur 3DS hier soir, pour comparer avec la démo, et au final je me demande si je préfère pas le rendu sur 3DS ! Je crois que Grem avait exprimé le même sentiment il y a quelque temps. Si les textures sont fort heureusement bien plus précises dans la version HD, je trouve les éclairages paradoxalement meilleurs sur 3DS, plus contrastés. Quand Jill allume sa lampe, ça se voit quoi, pas comme dans la démo où on peine à voir la différence tellement l'éclairage est bizarre et diffus. De plus les ombres sont identiques, ils se sont vraiment pas foulés à ce niveau-là.

Et puis ce satané viseur, je m'y ferai jamais. :tete-mur Le décalage entre la position de l'arme et le viseur est insupportable, je le dis et le répète, ça me bousille le fun dans les séquences de tir. C'est vraiment flagrant quand on se tient à côté de Parker par exemple, et qu'on vise sa tête : l'arme vise à gauche, et pourtant le viseur est au milieu, bien entre ses deux yeux, comme vissé par la caméra, il ne bouge pas d'un poil. D'ailleurs ça se voit bien quand on est immobile : le roulis du bateau fait bouger la caméra de haut en bas, et donc le viseur aussi, puisqu'il est vissé au centre de l'écran. Or, la position de Jill n'a pas changé d'un iota, du coup le viseur bouge alors que l'arme non ! Il faut de toute urgence un patch qui remette ce bon vieux laser, sinon... sinon je boude. :'7
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

N'achète pas le portage et rejoue au jeu sur 3DS à la place :p
kiwii a écrit :Je crains que ce portage sur console de salon soit paresseux car je doute que pour ceux l'ayant fait sur 3DS, des graphismes un poil plus joli, un placement des créatures différent et l'ajout d'une nouvelle créature soient des facteurs présentant suffisamment d’intérêt pour racheter le jeu, non ?
A mes yeux l'intérêt de ce portage consiste aussi à profiter d'un meilleur confort de jeu. Les graphismes seront meilleurs et l'on pourra surtout jouer sur grand écran, avec une vraie manette là où la prise en main sur 3DS est tout de même moins ergonomique. Et puis il n'y aura pas besoin de recharger sa console, l'air de rien la batterie sur portable s'épuise assez vite avec Revelations et c'est plutôt saoulant d'avoir cette sensation d'épée de Damoclès au-dessus de la tête lorsqu'on joue. Tout cela paraît peu et ne change rien fondamentalement au jeu, mais pour moi qui y ait énormément accroché le confort qu'apportera cette nouvelle version m'apparaît essentiel.
Les ajouts sont toujours bons à prendre ensuite. Le mode Raid ne m'emballe pas plus que ça, mais j'attends surtout de découvrir le mode Infernal, qui en plus de proposer un nouveau placement des ennemis et des objets semble proposer une difficulté très élevée et donc offrir un challenge intéressant et motivant. Seul souci : maintenant qu'on sait que ce mode est à débloquer, je crains fort qu'il ne soit disponible qu'en Continue Game et cela m'agace quelque peu. Je préférerais pouvoir jouer à ce mode d'une façon plus "authentique", sans bénéficier des acquis d'une partie précédente.
Image
Répondre