Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

scorpio7321 : En effet, y a un camion-citerne renversé, mais pas l'incendie qui va avec.
Sinon sur cette image on voit un soldat en haut à gauche sur le toit, qui ressemble vaguement à Mac (UBCS) ou Conrad (USS), des persos abandonnés d'Outbreak.

Iceweb38 : En même temps, dès que cette rumeur est apparue, on pouvait se douter qu'il s'agirait d'un TPS. Outbreak 3 on peut s'asseoir dessus, ça n'arrivera pas. Par contre, ce qui est de l'ordre du plausible, ce serait une compilation Outbreak HD à la manière de la Revival Selection. Outbreak sans chargements indécents, sans lag scandaleux, le pied que ce serait...

Ada : Miguel est un USS qui devait figurer dans BFP avec quelques collègues à lui. C'était des survivants qui avaient réchappé à la vengeance de Birkin et cherchaient à fuir la ville.

Edit : Je viens de remarquer que Beltway a une prothèse métallique à la jambe gauche.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

De toute façon, le plus intéressant est la possibilité de rejouer à un Biohazard en ligne à 4, ça, ça va être terrible. Explorer et revisiter les rues de Raccoon... :p

Certes, beaucoup de fans voulaient un File #3 mais comme tu l'as dis Ada, chez Capcom, ces jeux n'ont pas eu la cote espérée donc ils nous pondent un ersatz de Outbreak File #3. Personnellement, je trouve cela intéressant de se mettre du côté du commando de la firme pharmaceutique. Umbrella Inc. et Raccoon City restent les deux éléments phares qui nous rappellent pourquoi nous sommes devenus fans de la saga...:smoker :wink

Et puis tuer Leon ne me dérangera pas. Je trouve qu'on le voit trop celui-là... :evil :lol5
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bah tout de même, Outbreak 1 s'est vendu à 1,33 millions d'exemplaires, sachant que c'est un jeu exclu PS2, c'est un très bon score. De plus, la demande est ENORME que ce soit sur le site américain de Capcom Unity ou chez les japonais. Donc je sais pas quel problème a Capcom avec Outbreak mais ça serait un véritable gâchis qu'ils laissent ce concept génial aux oubliettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Cela me fait énormément plaisir de voir que tous les membres de BhZ sont a nouveaux surexcités à l’annonce d’un nouvel épisode (bien qu’étant hors-série). Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu autant d’engouement. Je suis donc ravi sur ce point là.

Il semblerait qu’un retour aux sources, à savoir revenir à Raccoon City (rappel de Resident Evil 2 et 3), et aussi proposer un mode coopératif (à la Outbreak), ravisse la plupart d’entre nous. La mytique Raccoon City ainsi que les évènements marquant des épisodes Resident Evil 2 et 3 ont littéralement marqué les joueurs au « fer rouge » et visiblement, ils en redemandent. Sur ces points précis, ce prochain Resident Evil ne devrait pas nous décevoir. Reste à voir si le « trop plein » d’actions ne viendra pas gâcher toutes ces belles promesses … tant attendues. Tout est question de dosage …
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l'ambiance de la ville, le style un peu sale me rappel énormément le trailer de Resident evil damnation. Les bâtiments, le fait de voir Léon et des soldats en action,les lickers et l'ambiance sombre et sale. Je trouve vraiment la ressemblance flagrante :)) .

Et regardez bien le trailer de Resident evil damnation ou léon pointe son arme sur un mec qui le vise , et la photo de resident evil raccon city, ou leon est sur une voiture et tire sur un zombie, l'homme en haut à gauche de la photo et peut être le même que celui du trailer qui vise léon.
Avatar de l’utilisateur
xavierredfield95
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2010, 23:07
Gamertag : xavierredfield
Playstation Network ID : xavierredfield95
Localisation : Montmorency, 95

(Bonjour à tous)
J'ai un peu peur du rendu du jeu. Excité à l'idée de pouvoir jouer en ligne depuis Outbreak, mais un TPS... Ce qui voudrait donc dire qu'il n'y aura pas vraiment d'énigmes? On va seulement devoir tuer du zombies?
Par contre revoir les rues de Raccoon en haute définition, je pense qu'on va litteralement baver devant nos tv cet hiver.

C'est un peu ce que je ressens, excité à l'annonce d'un nouveau Resident, mais je reste sur mes gardes pour ne pas etre déçu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai wesker65, maintenant que tu le dis, ça rappelle le trailer de Damnation - dont j'avais beaucoup aimé l'ambiance des décors d'ailleurs.
Sly a écrit :Ada : Miguel est un USS qui devait figurer dans BFP avec quelques collègues à lui. C'était des survivants qui avaient réchappé à la vengeance de Birkin et cherchaient à fuir la ville.
J'étais persuadé que c'étaient des prisonniers qu'on voyait sur l'image, mais je l'ai retrouvée et ce sont des USS, tu as raison.
Image

Après il va falloir voir la place que le jeu pourra accorder à des personnages secondaires autres que les USS que nous incarnerons et les civils ou héros qu'on devra éliminer. Enfin si on croise du monde why not. Juste pour le clin d'oeil ce sera sympa
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :Par contre quelqu'un disait plus haut qu'il y aura une aventure solo, vous avez vu ça où ?
Ada, le mode solo est visiblement confirmé dans plusieurs articles (voir extraits ci-dessous en rouge).

Source : Gamersyde.com
Article complet : http://www.gamersyde.com/news_re_operat ... 11_fr.html

Hearing of this plan, the US Government dispatches its own special forces to uncover any evidence that exposes the cause of the viral infection and Umbrella’s actions. Players take on the role of an Umbrella Security Services soldier (U.S.S.), competing alone or in four player co-op in a battle against all the competing forces at play in Raccoon City.


Source : Playfrance.com
Article complet : http://www.playfrance.com/news-ps3-resi ... 94402.html

En tant que soldat du Service de Sécurité d’Umbrella, le joueur pourra jouer en solo ou bien avec quatre partenaires pour combattre aussi bien les zombies que les équipes concurrentes qui rôdent dans la ville de Raccoon.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon bah c'est très bien, un petit mode solo qui permettra de se faire les dents sur le jeu au préalable, au lieu de débarquer comme un noob complet et se faire insulter online :lol
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C’est vrai qu’au départ des informations sur le jeu, j’avais imaginé que le mode solo avait été exclu. Mais heureusement, ce n’est pas le cas. Et comme tu le dis si bien, cela permettra de se dégourdir les doigts en solo et de bien repérer les différentes maps et d’apprivoiser le nouveau gameplay (qui devrait être révolutionnaire pour un Resident Evil).

Reste une question que je me pose : est-ce qu’on jouera un vrai solo (sans aucun autre PNJ dans son équipe), ou est-ce que le joueur solo sera automatiquement accompagné de 3 autres PNJ géré par le jeu ? Il me semble que cet aspect là n’a pas été clairement expliqué. Je trouverai logique que le mode solo propose d’être accompagné de 3 autres coéquipiers gérés par la machine. Si c'est le cas, il restera à voir si l'IA sera à la hauteur (contrairement à Resident Evil 5).
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a fort à parier qu'il y aura 3 PNJ qui nous accompagneront.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je le pense aussi. Mais sera-t-il possible de donner des ordres précis aux PNJ ? J'espère que le système d'ordres sera plus poussé que dans Outbreak. Et qu'en sera-t-il des échanges d'objets avec ses partenaires ? La qualité finale du jeu dépendra énormément, selon moi, de la qualité de l'IA des PNJ. Sans une bonne IA, le jeu risque de vite devenir agaçant. Croisons les doigts.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je pense aussi que dans le solo, nous serons accompagnés par 3 PNJ générés par l'ordinateur. C'est chiant car on veut faire le solo vraiment "seul". Mais hélas depuis Biohazard 5, c'est devenu impossible. :smoker

En tout cas, pas mal le premier trailer. ça a l'air bien bourrin par contre... :^^
On va privilégier les déplacements tactiques à la SOCOM. (Normal, c'est Slant Six :lol )

Et j'aime bien la phrase de Léon à la fin (petit clin d'œil à l'intro de BH2 quand il arrive avec son 4x4) :
"What the hell is going on here ?" :evil
On aurait tendance à lui dire : "You don't have to worry, you'll see..." :p

D'ailleurs, est-ce bien la vraie voix de Leon ou ils ont changés de doubleur :?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

:devil Un revenant !! :saint

Après avoir lu les divers articles parus ci et là, relatifs à ce spin off, j'ai de suite pensé que le jeu allait s'orienter "génocide". Surtout qu'aux commandes on a Slant six hein. L'opération Raccoon City va finir en "Opération Commando", zéro survivant, zéro otage.

Après visionnage du premier teaser, (j'ai d'ailleurs failli faire un double post coté "News". Ouff !) je me rends compte que c'est avéré. Ca sera du "Zombies Apocalypse" sauce CAPCOM. En HD, avec les anciens persos en HD, mais surtout les zombies vont à l'équarissage !! J'espère à ce propos qu'on ne nous servira pas que les ABO vus dans Bio 2 & 3, j'aimerai revoir les différents Tyrants, et pourquoi pas Thanatos tiens !

Bon, ce qui est bien, c'est qu'on ne sera pas seul, une escouade de 4 commandos. Reste à savoir si en solo, nous pourrons nous démerder seul sans PNJ, ou alors à 4 mais avec une IA correcte. (Bonjour les Outbreaks... :?? )

Un peu de gameplay ne me déplairait pas... :lol
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Chris Redfield a écrit :D'ailleurs, est-ce bien la vraie voix de Leon ou ils ont changés de doubleur :?
Moi aussi j'ai la même impression que toi, on ne dirait pas le même doubleur, bon après il ne faut pas forcément de focaliser sur une seule phrase :hehe Le doubleur avait peut être un ton pas comme d'habitude et souviens-toi le doubleur de Leon fait aussi le marchand de RE4 donc il joue facilement avec sa voix! :lol5


Quand j'ai vu cette vidéo, je me demande encore une fois "qu'es-ce qu"ils attendent chez Capcom pour faire un Remake du 2!! Il y a tout ce qu'il faut là!! Sans parler des modèles déjà modélisés pour Darkside Chronicles!" :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je ne sais pas si c'est dû au montage de la vidéo mais le jeu me parait extrêmement rapide.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Très content de voir Leon arriver avec sa jeep à la fin du trailer. Ca rappelle de bon souvenir. Par contre le jeu a pas l'air tip-top au niveau des graphismes et des animations, surtout comparé à RE5 sorti il y a 2 ans déjà. Je pensais que ça se faisait plus de nos jours de voir les tracés jaunes lorsque quelqu'un tir.

Le gros rabat joie :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bon alors il n'y aura pas d'énigmes ni de clefs?! :/

J'espère au moins voir le retour de Nyx! Et des UBCS aussi! Ils sont incontournables (hum... un p'tit Nicholaï!) J'espère voir un mode Nightmare jouable en solo (comme dans les Outbreak) histoire de passer de longues nuits d'hiver dessus. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouais enfin là, ils mettent clairement que les USS en valeur.
UBCS, membres du RPD, montrez le bout du nez svp ^^
Sinon, pas mal emballé par ce premier trop court trailer. Vivement des phases de jeu "in game" :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ouaip! Très emballé aussi. Le gros balèze est vraiment du genre bourrin à en voir la courte scène :evillol J'ai hâte de voir les armes qui vont nous sortir aussi! (Pas d'anachronismes par pitié!)
Le multi va encore nous apporter de gros moments de fous rires! Plus de rires que de peurs car, à plusieurs, je trouve la peur moins présente.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem je suis d'accord, je trouve que graphiquement le jeu est hyper pauvre comparé à Resident Evil 5. Peut-être que c'est dû au fait qu'il sera jouable à plus que 2 et qu'il ne faut pas que les textures soient trop lourdes à charger pour que ça ne lag trop à l'écran pour chaque joueur... Concrètement, les graphismes sont du même acabit que ceux d'Outbreak repris dans Umbrella Chronicles (façades des bâtiments, voitures...). Idem pour les skins des personnages, pas super détaillés. C'est Outbreak/UC en à peine mieux, de ce que je vois dans la vidéo. Bizarre quand même ce choix de qualité visuelle... J'ai vu tourner Crysis 2 ce week-end, je vois ça derrière, ça me laisse perplexe, vraiment.

Sinon le teaser est effectivement super speed, donc difficile de se prononcer sur grand chose à part la qualité des graphismes et des animations.

Je n'aime pas la musique qu'ils ont choisie, la sonorité dissonante électronique, bof bof. J'espère que les autres musiques du jeu seront un peu plus agréables à entendre.

Bertha court bizarrement, on dirait qu'elle glisse sur le sol, un peu.

Pour Leon je pense que c'est toujours Paul Mercier. Peut-être qu'il a rouillé depuis Darkside Chronicles et qu'il a oublié comment faire le Leon comme dans RE4, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était un autre doubleur.
Quoi qu'il en soit la fin m'a fait rire, Leon comme d'hab doesn't have the slightest clue, tout le monde est en train de s'entretuer dans les scènes d'avant et lui se pointe dix ans après la course "mais qu'est-ce qui se passe bordel", mouarf c'était bien comique. Ca devient un rituel de faire débarquer Leon quelque part et qu'il soit là ne se douter de rien. Allez, ça ne fait que treize ans que ça dure :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis d'accord avec vous, le jeu est pauvre en textures... Peut-être est-ce une volonté réelle pour coller à l'esprit sale/crade qui a été annoncé. Mais effectivement, ça fait mal aux yeux par rapport aux productions HD actuelles. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté mais j'ai continué de venir lire les news et vos posts. Ca fait d'ailleurs pas mal de temps que je n'ai rien posté ici, car n'ayant rien de pertinent à rajouter à vos propos.

Toutefois aujourd'hui je tique : mais comment pouvez vous être enthousiasmés par ce ... truc ? Quoique vous avez le droit d'avoir votre avis, j'ai le mien, toussa toussa ...

Mais la ce trailer montre tout ce que je redoutais pour ce jeu ! Déjà d'apprendre que c'était un TPS me faisait craindre le pire (rares sont les BOW avec des fusils, quelques attaques à distance je vous l'accorde mais pas des masses) car le système de couverture me renvoyait vers des combats contre humains ... Mais la voir cette vidéo où les tirs partent dans tous les sens, où les mecs font des fatal finish improbables, la surenchère d'explosion ... :x J'ai l'impression d'être dans Gears of War, Halo ou bien un énième FPS bourrin dont il en sort 13 à la douzaine en ce moment ...

Manque plus que tous les héros aient le même caractère prétentieux que Léon de RE4 et c'est le pompom !

Ou c'est peut être mon allergie au FPS en général qui me rend si amer ... Et ben j'espère quand même toujours un vrai Outbreak 3 ! Et pour le multi je préfère me tourner vers le Mercenaries 3D, c'est dire ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :J'étais persuadé que c'étaient des prisonniers qu'on voyait sur l'image, mais je l'ai retrouvée et ce sont des USS, tu as raison.
En même temps je t'en veux pas, des USS en blanc ça fait bizarre. On reconnaît même Rodriguez sur ce screenshot, intéressant. Marrant de voir que les PNJ étaient censés apparaître dans plusieurs scénarios différents. Ça me fait penser à BFP avec le clone de Carter affalé devant le labo de Birkin : est-ce lui ? Avait-il un rôle plus élaboré ? BFP et EOTR étaient-ils liés d'une quelconque façon ? Bref, je m'égare.
Jennifer_wong a écrit :Quand j'ai vu cette vidéo, je me demande encore une fois "qu'es-ce qu"ils attendent chez Capcom pour faire un Remake du 2!! Il y a tout ce qu'il faut là!!
Bof, en même temps, RE2 a été refait indirectement plein de fois, via RE3, les Outbreak et les Chronicles. Et maintenant ORC.
Honnêtement, un remake de RE2 aurait pu être souhaitable à une époque, mais depuis la sortie de RE4, je considère qu'il vaut mieux que ça n'arrive jamais. Rebirth a pu sortir à l'époque, mais depuis, RE4 a révolutionné la série, et si un remake de RE2 venait à voir le jour, il y a fort à parier que le jeu serait complètement dénaturé.
Grem a écrit :Je pensais que ça se faisait plus de nos jours de voir les tracés jaunes lorsque quelqu'un tir.
Ils utilisent peut-être des balles traçantes.
wishmaster a écrit :Bon alors il n'y aura pas d'énigmes ni de clefs?!
Encore ?! Puisqu'on te dit que non ! :lol
Hunk a écrit :UBCS, membres du RPD, montrez le bout du nez svp ^^
On voit des flics dans la vidéo... mais ils sont zombifiés :p

Ada, je te trouve dure avec les graphismes du jeu. UC est largement largué, faut pas charrier. Bon puis Crysis 2 voilà quoi, c'est hors-concours, vu que c'est le plus beau jeu du moment fait par des brutes en technique pure qui veulent vendre leur moteur 3D à tout prix. Pas comparable. Perso ça me fait plutôt penser à Left 4 Dead 1, aussi bien au niveau des éclairages et animations que dans la nervosité du gameplay. Enfin, vivement une vraie vidéo de gameplay où on voit quelque chose.
Zombie affamé a écrit :Et pour le multi je préfère me tourner vers le Mercenaries 3D, c'est dire ...
Tu trouves pas ça contradictoire ? :? Quitte à avoir un jeu d'action en coop, autant qu'il ait un background intéressant et un semblant de scénario, ce que Mercenaries n'aura pas.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zombie affamé a écrit :Toutefois aujourd'hui je tique : mais comment pouvez vous être enthousiasmés par ce ... truc ? Quoique vous avez le droit d'avoir votre avis, j'ai le mien, toussa toussa ...
En ce qui me concerne, si l'annonce de ce jeu m'enthousiasme, c'est parce que j'attendais désespérément qu'ils nous ressortent un jeu online où on puisse jouer en équipe. Je fais partie des quelques-uns ici qui sont nostalgiques de l'époque d'Outbreak et des parties mémorables que j'ai eues il y a six-sept ans, et je n'espère que retrouver ces sensations depuis des années. Si Capcom décide de nous sortir un shooter dans Raccoon City, je n'ai pas le choix ; de tous les hors-série sortis depuis Outbreak, ORC est ce qui s'en rapproche le plus.
Certes, j'aimerais beaucoup que le jeu ne se cantonne pas à buter tout ce qui bouge et j'aimerais qu'il y ait tout un tas de trucs compliqués à faire pour récupérer des paquets, surmonter des difficultés pour avancer sans que ça se résume à tout faire sauter à chaque fois, etc. Mais après comme on ne sait pas exactement comment le déroulement du jeu est prévu, j'attends avant de dire que ça ne me plaît pas. Pour l'instant le setting me plaît, Raccoon, 1998, revoir des coins que nous connaissons déjà et des nouveaux, tout ça, ça m'emballe. Incarner des USS, ça m'emballe aussi. Revoir des persos de la série, ça aussi c'est bien. Donc y'a pas mal de points intéressants, ce serait dommage de bouder le jeu avec aussi peu d'informations et un pauvre teaser qui ne nous montre que très peu de choses finalement. A ce stade on peut dire que ce qu'on a vu n'est qu'une "démo technique" on peut dire, j'estime que nous n'avons encore rien vu des réels mécanismes du jeu.
Il est vrai que le concept de ce jeu s'éloigne de tout ce que nous avons connu dans les autres RE où on était toujours les gentils et où on devait toujours s'échapper de ceux qui nous traquaient, survivre aux monstres, là c'est différent. Mais exploiter d'autres angles de la série me semble vraiment original et enrichissant, quitte à dévier des habitudes.
Zombie affamé a écrit :Ou c'est peut être mon allergie au FPS en général qui me rend si amer ...
Ca je peux le comprendre, des fois on se dit, les FPS, t'en as vu un, tu les as tous vus. A force c'est lassant, c'est vrai que je n'accroche pas des masses à ce genre de jeux tout simplement parce qu'à part tout péter et avancer en général il n'y a pas grand chose à faire et moi j'aime bien avoir d'autres choses à faire dans les jeux. Mais je garde espoir que Capcom ait veillé à ce que ORC ne soit pas qu'un banal shooter. L'avenir nous le dira.
Zombie affamé a écrit :Et ben j'espère quand même toujours un vrai Outbreak 3 ! Et pour le multi je préfère me tourner vers le Mercenaries 3D, c'est dire ...
Moi aussi j'espère un Outbreak 3, mais force est de constater que c'est mal barré. Comme je le disais plus haut, Capcom était en avance sur son temps à l'époque d'Outbreak, et bizarrement ils n'ont pas poursuivi alors que c'est devenu super en vogue entre temps. C'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce jeu, selon eux. C'est loin d'être leur produit préféré en interne, du moins c'est que j'ai ressenti au fil des années. Des groupes se sont formés, sur Facebook, sur Capcom Unity, pour essayer de faire revenir Outbreak, y'a eu des demandes à maintes reprises. Pourquoi Capcom n'a pas exploité le filon des rééditions de jeux en DLC pour remettre Outbreak et File 2 online sur PS3. On peut se demander tout ça, mais visiblement ce jeu n'est pas assez bien ou rentable à leurs yeux. Ils préfèrent nous rééditer Code Veronica dans une version pseudo-HD qui pour l'instant a l'air plutôt pathétique.
Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop y compter. S'ils avaient voulu nous refaire un Outbreak ils n'auraient pas attendu 6 ans. Aujourd'hui ils décident de surfer sur la vague de ce qui marche à fond en occident, les shooters, mais cette fois sans les rails de merde (Chronicles, suivez mon regard). Ils considèrent donc que le concept du jeu online en équipe est bien pour un Resident Evil mais pas sous la forme de ce qu'ils nous avaient pondu à l'époque, donc je pense que Outbreak 3 il ne faut plus y compter. Mais crois moi, je trouve ça également bien dommage.
Quant à dire que tu préfères te tourner vers Mercs 3D, là, tout comme Sly, je ne peux que tiquer. Mercs c'est sympa en mode bonus d'un jeu mais de là à en faire un jeu à part entière... Zéro scénario, zéro cinématique, zéro truc intéressant à faire à part bourriner, bourriner et bourriner, je ne vois pas comment ça peut être plus intéressant que de parcourir Raccoon City dans la peau des USS, même si c'est sous la forme d'un TPS. Après je respecte ton opinion mais je ne peux pas être d'accord avec toi.
Sly a écrit :En même temps je t'en veux pas
Ben encore heureux :evil :p
Sly a écrit :des USS en blanc ça fait bizarre. On reconnaît même Rodriguez sur ce screenshot, intéressant. Marrant de voir que les PNJ étaient censés apparaître dans plusieurs scénarios différents. Ça me fait penser à BFP avec le clone de Carter affalé devant le labo de Birkin : est-ce lui ? Avait-il un rôle plus élaboré ? BFP et EOTR étaient-ils liés d'une quelconque façon ? Bref, je m'égare.
Ben c'est pas sûr que les NPC étaient censés apparaître dans plusieurs scénarios différents. Ils avaient prévu Rodriguez et ses potes dans BFP à la base et puis vu qu'ils ont fait différemment, ils les ont dispatchés ailleurs pour meubler dans File 2, c'est plutôt l'impression que j'ai. Comme ils recyclent tout. Enfin, on ne le saura jamais.
Sly a écrit :Ada, je te trouve dure avec les graphismes du jeu. UC est largement largué, faut pas charrier. Bon puis Crysis 2 voilà quoi, c'est hors-concours, vu que c'est le plus beau jeu du moment fait par des brutes en technique pure qui veulent vendre leur moteur 3D à tout prix. Pas comparable.
J'en étais sûr que quelqu'un allait trouver que j'y étais allé fort, lol. Ben en même temps, je vais expliquer pourquoi je dis ça. Tu me dis que comparer à Crysis 2 c'est disproportionné pour les raisons que tu cites. En même temps, Capcom a toujours mis un point d'honneur à ce que ses RE soient magnifiques graphiquement. Pour prendre les derniers de la série principale, RE4 était une tuerie graphique sur Gamecube, et idem pour RE5 sur les consoles HD. RE5 est vraiment un jeu superbe, les décors sont vraiment détaillés, soignés, bien faits. Les skins des personnages ont été très travaillés, détails de la peau, des cheveux, les textures, tout est beau. Si beau qu'il était inutile de faire les cinématiques en images de synthèse, alors que j'ai l'impression que dans le teaser d'ORC, la partie où on voit Leon ce n'est pas de la 3D du jeu (à confirmer), car j'ai l'impression de voir une différence de qualité. Et puis on a side note, Leon fait "Leon en plastique", comme dans Operation Javier, alors que ça ne donne pas cet effet dans RE4.
A l'époque d'Outbreak, qui était pauvre graphiquement mais tout de même potable, c'était excusable, la PS2 n'ayant pas les mêmes capacités graphiques que les nouvelles consoles, on s'estimait heureux. Quand je vois Wild Things, c'est loin d'être dégueu, les décors sont plutôt beaux pour de la PS2.
Donc voilà, on nous annonce un multiplayers online se passant dans Raccoon, moi j'espérais que l'accent serait mis sur la beauté graphique du jeu, même si ce n'est qu'un hors-série, j'ai l'impression que Capcom mise pas mal dessus quand même. Quand j'ai parlé de Crysis 2, c'était plutôt dans le sens où je me dis wow, c'est possible de faire de vraiment beaux graphismes sur la PS3, et trois jours après je vois ORC, et j'ai l'impression d'être revenu cinq ans en arrière. Sérieusement Sly, regarde le skin du zombie qu'on voit en gros plan sur l'un des screenshots dans les news. Et ose me dire qu'il est vraiment beaucoup mieux détaillé qu'un des zombies d'Umbrella Chronicles ? Moi perso, je ne trouve pas. Regarde la face du T-102. Repense à RE5 à côté. Tiens, le mec dans le labo d'Excella qui se transforme en Uroboros. Ne me dis pas que ce n'est pas le jour et la nuit.
Ensuite, regarde les carcasses de voitures. J'ai l'impression de voir exactement les mêmes que dans Outbreak, The Hive, End of the Road, Desperate Times. La qualité est à peine meilleure... Comme s'ils avaient réutilisé le moteur graphique d'Outbreak ou d'Umbrella Chronicles et l'avaient à peine amélioré. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Oui, bien sûr, c'est sensiblement plus beau, mais pas incroyablement plus beau. Et on est très loin de RE5, ce que je trouve doublement choquant car il est sorti il y a deux ans maintenant. Donc je ne dis pas qu'ORC est atroce visuellement, mais je le considère pauvre graphiquement par rapport à d'autres titres et surtout par rapport à RE5 pour le comparer directement avec un autre RE également online sur les mêmes machines.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Comparons ce qui est comparable, RE5 a été en développement pendant 4 ans avec un budget forcément bien plus important, là on parle d'un spin off, confié à un studio de petite envergure, qui plus est axé multijoueur, probablement avec des modes versus à 4vs4, voire 4vs4vs4 si on nous laisse jouer les infectés (ce qui risque bien d'arriver).
Ada a écrit :Sérieusement Sly, regarde le skin du zombie qu'on voit en gros plan sur l'un des screenshots dans les news. Et ose me dire qu'il est vraiment beaucoup mieux détaillé qu'un des zombies d'Umbrella Chronicles ? Moi perso, je ne trouve pas.
Moi je trouve. Il est plus fin et plus détaillé. "Beaucoup", je sais pas, mais il est mieux. C'est sûr qu'on atteint pas la qualité de RE5, mais on peut espérer avoir de véritables hordes d'ennemis à la Left 4 Dead (encore lui), contrairement à RE5 qui nous les a fait miroiter dans les premiers trailers alors qu'au final ils sont à peine 10 en même temps à l'écran (terriblement décevant en ce qui me concerne).
Ada a écrit :Tiens, le mec dans le labo d'Excella qui se transforme en Uroboros. Ne me dis pas que ce n'est pas le jour et la nuit.
Ben ce mec on le voit que dans une cinématique, donc son modèle 3D est forcément ultra détaillé. Chris ingame n'est pas aussi détaillé que Chris en cinématique par exemple, donc je trouve pas la comparaison pertinente.
Pour les carcasses je te renvoie à cette image :
Image
Tu n'atteindras pas ce niveau de détail sur PS2.

Pour moi, s'il faut vraiment comparer avec un autre jeu, c'est avec Left 4 Dead, et il semble bien parti pour le dépasser. Fort heureusement d'ailleurs, puisqu'il date tout de même de 2008 et que son moteur graphique était déjà un poil dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ada & Sly : C'est vrai que c'est un peu extrême de dire que Mercenary 3DS sera mieux, mais je trouve qu'il a un petit côté RE "certified" car c'est un mode bonus qui apparaissait déjà dans des jeux. Moi j'aime la lourdeur des personnages dans RE (du 0 au 5 !), je m'en fiche qu'on puisse pas marcher tout en rechargeant. Donc un système de jeu avec la vue par dessus l'épaule "classique" me botte franchement plus que une vue FPS (les goûts et les couleurs ...). Et je préfère un jeu qui assume son manque de scénario qu'un autre jeu dont le sien tient sur une tranche de PQ. Mais il est encore trop tôt pour pour conclure dessus car on n'en connait pas assez. Après en l'état actuel de ce que l'on sait dessus (dont la dernière news de Biohazard France), je lui vomis dessus à cause du contenu si faible (que 8 persos ?! encore moins de modes de jeu que dans le 5 ?!) s'il sort au prix d'un jeu complet. Donc pour moi ça sera pas à plus de 15-20€ d'occase, et encore ! :SS

Le problème du trailer que l'on voit la, c'est que c'est trop loin de l'esprit survie d'un Outbreak pour moi, voir même trop bourrin face à un RE 4 ou 5 ... C'est d'autant plus bizarre que leur côté action a été décrié pourtant. Et la c'est bien trop accentué pour moi.

Pour ce qui est de l'aspect technique, je ressors à peine de RE DS donc la pour moi c'est magnifique ! XD

Sur ce, je retourne allumer un cierge pour que CAPCOM sorte une compile Outbreak à télécharger au même titre que RE CV & 4 ! Je crois que c'est le plus réaliste si je veux refaire (ou plutôt, enfin tester) du Outbreak Online ! ^^
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Plusieurs choses : comme ça a été évoqué ce n'est pas Capcom qui développe mais Slant Six. Et ils respectent peut-être un cahier des charges répondant aux souhaits de Capcom d'avoir un jeu semblable à L4D. ceci expliquerait beaucoup de choses.
D'ailleurs je rejoins Sly aussi quand il dit que REORC y ressemble.

Ada, REORC risque dans ce cas de ne pas te plaire. j'ai toujours été "déçu" que L4D ne t'ait pas enchantée. Certes c'est un FPS, mais le résumer à un simple shoot est très réducteur je trouve. Je ne vais pas redétailler toutes les qualités qui ont fait de L4D un succès, mais bon, Valve avait senti le coup et proposé ce concept au bon moment, contrairement à Capcom et les Outbreak.

Zombie affamé, tu vois qu'en discutant tu commences à changer d'avis. je suis carrément effaré d'entendre que quelqu'un puisse préférer Mercs 3D à REORC... :eek A moins d'aimer ce mode de jeu à donf' et donc l'action et le shoot, le speed non-stop qui va avec, je reste dubitatif ! En plus, va falloir te trouver du partenaire sur le online de la 3DS ^^ Déjà qu'il n'y a personne sur le online de la Wii... Tout le monde propose cette option aujourd'hui de jeu en réseau (et c'est normal) mais disons que certaines consoles sont plus dédiées que d'autres quand même ! :lol Ne serait-ce que pour la maniabilité au pad. On a toujours un peu plus de mal sur les consoles portables. Enfin, moi en tout cas ! ;)

Sly quand je parlais des flics du RPD ou des UBCS, je souhaite réellement qu'ils pensent à la possibilité de les incarner en équipe dans un mode de jeu où il faudrait rallier un check point de Raccoon City pour récupérer le virus G par exemple avec toutes les embuches prévues en route et les rencontres possibles entre squad. Allez chercher le drapeau quoi ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

On ne peut effectivement pas comparer REORC à la série Outbreak. Alors qu'on croisait 4/5 abos aux détours des couloirs dans Outbreak, on nous en offre des hordes dans REORC. La survie n'est plus la même dirons nous. Outbreak et son taux d'infection grandissant, REORC et ses vagues incessantes de monstres, il faut réussir à survivre au nombre.

Quand j'ai vu débarquer L4D sur PC et 360, je me suis dit intérieurement "satanée exclusivité", c'est un jeu clairement axé multijoueurs, qui m'aurait plu s'il était sorti sur PS3. Mais on connait tous la chanson, Valve n'aimant pas Sony...Bref. Pour ronger notre frein, nous avons eu sur le PSN des jeux tel Zombi Apocalypse ou Dead nation (plus abouti graphiquement) mais ces jeux sont fait pour le scoring, rien de plus, rien de moins. Honnêtement, on s'y fait vite chier...D'ailleurs les réseaux sont déserts maintenant.

Ce qui me fait peur dans ce jeu, REORC, c'est qu'il vient de CAPCOM...Ba oui, rappelez vous "Resident evil 5", "SSF4" ou encore "MvsC3", concrêtement, je crains qu'ils se contentent du minimum pour nous lâcher le reste en DLCs payants, ce qui risque certainement d'arriver. L4D (1&2) ont eu moultes addons, gratuits pour les PCistes, payants pour la 360. Les éditeurs sont passés maitres dans l'ajout de maps, de persos, d'armes via DLCs, ce qui a plusieurs reprises, m'a fait retarder l'achat d'un jeu, préférant sa complète.

Mais attendons d'en voir plus pour juger.
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Leon comme d'hab doesn't have the slightest clue, tout le monde est en train de s'entretuer dans les scènes d'avant et lui se pointe dix ans après la course "mais qu'est-ce qui se passe bordel", mouarf c'était bien comique. Ca devient un rituel de faire débarquer Leon quelque part et qu'il soit là ne se douter de rien. Allez, ça ne fait que treize ans que ça dure
Pas tout à fait vrai, Ada.

Dans Degeneration c'était l'inverse, Leon savait tout, mais ne disait rien. Ce qui avait le don de faire passer Claire pour une idiote avec ses théories foireuses :lol
C'était super comique, surtout quand Claire s'enflamme à la fin en ayant l'impression d'avoir découvert le complot de Ron Davis et là Leon qui débarque "ouais mais non c'est pas ça" mdr
Répondre