Resident Evil : Operation Raccoon City

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Le titre bien évidemment provisoire de "Resident Evil Raccoon City" me séduit déjà. Je sent déjà le souffle du retour aux sources avec, je dois bien l'avouer, un des mes passages préférés que représente Raccoon City. Maintenant prudence. En effet, rien ne précise pas sur quelle machine est destiné le jeu et on parle déjà d'un titre basé sur le jeu en équipe.

Le jeu en équipe : bonne ou mauvaise idée ? Doit-on en conclure qu'il s'agira d'un jeu destiné à être joué uniquement en On-line à plusieurs joueurs ? Et puis, s'agit-il vraiment de Resident Evil 6 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Faut pas déconner... Je pense pas que RE6 soit pour demain. En revanche, si jeu il y a, je serai trop content de jouer à nouveau dans Raccon city!! Surtout si on retrouve ou croise les personnages des Outbreak!! Jeux que j'ai particulièrement aimé!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, faites que ce soit un Outbreak Next Gen', même avec plus d'action, ça ne me dérangerait pas ! :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un FPS ... Bon je sais bien que c'est pas parce qu'ils en ont fait (et des pas terribles apparemment) qu'ils ne font que de ça ...

Après je sais pas non plus s'il s'agira d'un épisode canonique ou hors série.

Revisiter les rue de Raccoon ça ne me gêne pas, mais je l'ai fait dans RE 2, 3 et les OB. Je sais que c'est un moment important dans l'histoire, mais si ça apporte rien à la saga je m'en passerai bien ! C'est bien beau de vouloir rajouter un autre point de vue etc ... Mais après la série a un peu tendance à avoir plein de chapitres qui ont du mal à former un tout cohérent. Je ne veux pas d'un jeu qui fasse que compliquer inutilement le scénario bien assez flou comme ça.

Sinon vous verriez quelle maniabilité ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Un nouvel Outbreak (ou équivalent) serait une bien heureuse surprise,pourvu que ça ne soit pas encore exclusif à la 3DS.
Si en plus on pouvait cette fois incarner des soldats d'Umbrella... :p
Pour la maniabilité Je pense qu'on aura toujours celle de RE4/RE5/RE3DS.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Si c'est l'équipe qui a fait "Socom", je pencherais à un épisode uniquement jouable online avec pour cadre la "mythique" ville de Raccoon City . Et, avec quasiment tous les personnages de la saga jouables...:smoker

Raccoon City le titre de Biohazard 6 :? On peut rêver. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis sure que si cet épisode est vraiment en dévolopement il sagira d'un jeu online situé à Raccoon City. D'une certaine façon ça sera plus un Outbreak file 3 qu'un RE6.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai pris la liberté de modifier le titre du topic. Nulle part il n'est mentionné que cet épisode serait RE6, au contraire, son sous-titre indique clairement un spin off.
Trebla Reksew a écrit :rien ne précise pas sur quelle machine est destiné le jeu
Si, c'est indiqué dans la news : Xbox 360 et PS3.

Zombie affamé : SOCOM n'est pas un FPS, il se joue à la troisième personne.

Pour ma part, je pense qu'un Outbreak 3 est exclus. Cela pourrait en avoir l'ambiance, puisque ça se déroulerait à Raccoon City, mais probablement pas le gameplay. Je vois plutôt un TPS en équipe dédié à la coop, où chaque joueur serait un membre d'une escouade d'UBCS.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit :Je vois plutôt un TPS en équipe dédié à la coop, où chaque joueur serait un membre d'une escouade d'UBCS.
Par pitié, tout mais pas ça :'7
Je prie pour que ce soit un Outbreak, il y a une forte demande des fans en plus mais je comprends pas vraiment le choix du studio, surtout que Slant Six Games n'a pas un catalogue franchement impressionnant donc bon, j'ai comme de l'espoir mélangé à de la crainte :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je sacrifierais des chiots tout mignons si ça pouvait me donner un Outbreak 3 parfait, là n'est pas la question, je ne fais qu'exposer ce qui me semble le plus plausible. Même si ça me déplairait pas, tant que ça va au-delà de "tire et avance" à la Left 4 Dead. Un croisement entre RE5 (pour l'inventaire et le gameplay) et Outbreak (pour les énigmes et l'aspect jeu multi scénarisé) ne serait pas dégueulasse.

Du reste, le choix du développeur ne m'alarme pas vraiment. La qualité d'un jeu dépend tout autant du développeur que de la résolution de l'éditeur à sortir un jeu correct qui mérite d'avoir son nom marqué sur la jaquette. Un développeur obscur, ou connu pour de mauvaises raisons, peut se révéler efficace si bien dirigé.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si, c'est indiqué dans la news : Xbox 360 et PS3.
Erf, pspgen prend une autre hypothèse et voit plutôt le titre sur psp, à cause du développeur :
http://www.pspgen.com/resident-evil-por ... 95369.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il était pas question d'un épisode sur la PSP à la base :?
Car on avait plus de nouvelles à ce sujet...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Je sacrifierais des chiots tout mignons si ça pouvait me donner un Outbreak 3 parfait
:lol

Resident Evil : Raccoon City. Rien que le nom du jeu, ça m'envoûte ! Quoi de mieux que la bonne vieille Raccoon à parcourir dans tous les sens dans tout un tas de missions plus palpitantes les unes que les autres... :love Avec tout un tas de personnages sympas qu'ils nous auront créés pour l'occasion, ou d'autres qu'ils feraient revenir (Nicholaï !!!!!). Y'a rien de mieux que d'être dans la tourmente pour s'échapper de la ville, j'avais aimé le contexte dans les Outbreak, si ce nouvel épisode online pouvait être dans le même genre en apportant les évolutions nécessaires au gameplay, ce serait merveilleux.

En ce qui concerne le titre sur PSP. Honnêtement, la PSP est en fin de vie, quel est l'intérêt pour Capcom de développer un titre d'une de ses franchises phare sur une machine qui va bientôt laisser sa place sur le marché ? Si ce RE sur PSP avait dû sortir c'est il y a quelques années qu'il aurait vu le jour, quand la console était encore compétitive. La PSP2 est encore tenue secrète et ne devrait pas sortir immédiatement, mais ça viendra dans quelques mois peut-être, donc s'ils sortent un RE sur PSP ce serait plutôt sur la 2, ce serait davantage d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Sly : désolé je me suis trompé, j'aurai dû vérifier un peu mieux. Mais j'ai un souvenir d'un pote y jouant sur PSP et je l'avais associé à FPS. Je dois me faire vieux.

Après des TPS faut voir ce que ça donne. La maniabilité de RE4&5 ne me gêne pas, mais faut voir comment et dans quoi c'est intégré. Je ne veux pas d'un Gears of War dans Raccoon. De plus jouer une équipe d'Umbrella ne me botte pas. Des survivants, ok, mais des soldats sur expérimentés ... :s On voit des mecs transformés en machine de guerre partout donc j'ai peur de saturer.

Après pour le support, j'espère que ça va sortir sur une machine que je possède pour limiter la facture ! PS360 ça serait idéal !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : oui j'avais aussi fait le rapprochement, mais la rumeur parle bien d'un jeu PS3/360, comme le confirme ton lien. De plus, ce n'est pas comme si Slant Six n'avait fait que des jeux PSP puisqu'ils ont aussi fait un SOCOM sur PS3.

Zombie affamé : Je comprends ton point de vue, mais justement, si le jeu devait être un TPS, ce serait dur à justifier avec des survivants lambda. Voir Cindy tirer au lance-roquettes ou George au lance-grenades, ça ne tenait pas debout. Il n'y a que Mark qui avait un passé de militaire, Kevin et son entrainement de flic, et peut-être David (passé de gangster ?). Mais les 5 autres, dur de justifier leur maîtrise des armes. Au moins, avec des UBCS, le gameplay se justifierait. Je dis UBCS, mais pourquoi pas des flics du RPD, de la Select Police Force, ou même des USS.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

On aurait droit à une sacré surprise si ce Biohazard serait un jeu dans un style Grand Theft Auto. Une ville, des monstres et un terrain énorme pour faire des missions. Grand Theft Auto: Vice City/Resident Evil: Raccoon City :lol
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

SLy,

Concernant la modification du titre de mon topic, tu as bien fait. De plus, merci pour ta précision concernant les machines PS3 et XBOX 360 (j'ai du lire un peu vite les news). Une question tout de même. S'il s'agit d'un jeu en équipe, pensez-vous que le jeu sera jouable off-line ? Si oui, cela supposera une IA en béton, contrairement à Outbreak qui était hélas un peu léger à ce niveau.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Sly : Le problème des TPS, c'est qu'ils ont un peu la tendance à être bourrin, très loin de ce qu'on peut avoir avec Outbreak. J'ai pas envie de voir Marcus et Dom made in Ummbrella débarquer à Raccoon et tout dévaster rien qu'avec leur bi** et leur couteau. Même des agents USBC dopés aux modifications génétiques ça ne me branche pas. J'aimerai un survival horror (pourquoi pas en équipe) et non une boucherie de zombies.

A la limite des jeux à la Raimbow 6 ou Rogue SPear (je sais qu'il y a plus récent dans la série mais je n'y ai pas touché), ça pourrait me plaire car c'est un minimum réfléchi, mais pitié pas des agents à la Gears of War, Army of Two etc ... Je crois que ça me ferait trop penser aux films ...

Et si possible tout un panel d'action en coopération et des équipiers dignes de ce nom ! Marre de faire la nounou avec les ordi de OB ...

Après ce ne sont que mes goûts ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'adorerais un nouvel épisode d'Outbreak, mais bon j'ai aussi du mal à y croire... Il me paraît certain que Capcom ne fera jamais marche arrière du point de vue gameplay, donc impossible d'avoir un File#3 en bonne et due forme. La seule option envisageable pour Outbreak, c'est une réédition des deux jeux, et pas un nouvel épisode.

Par contre, peut-être qu'on aura droit à un épisode assez proche dans le style ou l'ambiance.
En fait, je vois toujours Capcom en train d'essayer de concilier la demande des "vieux" fans avec les nouvelles approches de gameplay pour la série. Ils ont bien fait cela avec Darkside Chronicles, qui servait partiellement à combler la demande de remake de la part des fans. Si ce supposé épisode "Raccoon City" voit le jour, il servira sans doute également à répondre à la demande des fans qui réclament un nouveau Outbreak, sauf que l'approche de jeu sera inévitablement différente comme avec Darkside.
Je suis d'accord pour dire qu'on aurait probablement une sorte de TPS, assez tourné vers l'action, mais après faut voir comment serait l'ambiance générale.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Tant que Nicholaï est de la partie... :devilfire (Ou au moins quelques UBCS)
Pour ce qui est de jouer en ligne... c'est valable qu'avec des joueurs sérieux parce qu'avec les boulets sur le net! :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly et Ada, la psp2 est déjà entre les mains des développeurs. Un type de chez EA l'a confirmé mais il ne peut en dire plus. C'est Sony qui tarde à l'annoncer... Donc on ne peut écarter l'hypothèse que ce titre peut aussi voir le jour sur psp(2) même si je pense que Kotaku a bien reçu des documents précisant le développement d'un titre d'une grande franchise sur 360 et PS3. Ceci dit, certains documents ne sont pas retouchés. Il peut donc rester des "coquilles" dans ceux-ci.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oula... s'il faut déjà acheter la 3DS et maintenant la psp2! On s'en sort plus là! :'(
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

En effet wishmaster, comme tu le dis, s'il faut acheter 2 consoles ... :s

J'aimerai bien que ce jeu soit présenté assez tôt et la PSP2 aussi car ça sera soit la 3DS soit la PSP2 (et leurs ludothèques respectives) mais pas les deux ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Rien de bien important, c'était juste pour signaler que sur les images en plus du zombie cerclé de rouge, celui cerclé de vert est aussi présent sur le T-Shirt avec un simple effet mirroir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Le zombie tout à gauche du t-shirt me fait penser à un artwork de RE 2 d'une femme zombie en short.

Il était sorti pour quelle occasion ce t-shirt ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Tu as raison, le zombie de gauche est la femme zombie de RE2 et le 3eme zombie en partant de la gauche est le flic zombie qui lui est toujours associé.
Pièces jointes
re2-zombies.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon bah y a rien eu du tout au VGA sur Resident Evil, finalement. Peut-être l'annonce a-t-elle été annulée, comme ce fut le cas pour Gears of War 3 qui aurait dû y donner de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pffff ça craint :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Si les amis, la page teaser a bien annoncé un jeu : Prototype 2 ...

Par contre piquer les zombies du t-shirt de resident evil... Ça c'est naze...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

En es-tu sûr que c'est bien Prototype 2?

EDIT: Oui je viens de voir le trailer de Prototype 2, il semblerait bien que les campagnes virales étaient pour ce jeu. Vraiment pas cool qu'ils aient utilisés des artworks de Capcom. Cependant, le projet Raccoon City existe toujours, reste plus qu'à attendre une annonce de Slant Six.
Image
Répondre