Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MacClane a écrit :Aviez-vous remarqué que dans le hall d'entrée de l'hôtel de ville de Raccoon City, on peut voir des portraits des ancêtres de la famille Ashford ?
- Oui
Page n° 37 de ce sujet, je me cite :
Jill a écrit :Tiens ?!
Dans certaines pièces, il y a des tableaux représentant deux membres de la famille Ashford. L'un sur un des jumeaux rouquin (avec une assiette blanche et bleue à sa coté) et l'autre, c'est le père d'Alfred et Alexia, Alexander. Sympa la petite référence à BioHazard Code: Veronica, mais qu'est-ce que ses tableaux font là ?
Ah oui, c'est vrai ! Episode non canonique.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

En quoi sait-on que RE ORC n'est pas canonique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ici :
viewtopic.php?f=1&t=4179&start=120#p90374
4ème question. ;)
ORC se place entre RE2 et RE3 – comment ce jeu se situe t'il dans l'univers de Resident Evil ?

Ce titre a été placé dans la chronologie entre RE3 et RE2. Cependant, c'est une histoire totalement différente, qui n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de Resident Evil. Nous sommes dans un scénario alternatif. Et en partant de ça, on a plus de possibilités pour réaliser toutes les nouvelles idées.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est tout ?
Si ça s'est répété dans d'autres interviews/articles, je veux bien y croire, sinon pour moi, j'intègre ORC à la saga.

Sans connaître le jeu par coeur, pour moi, il n'y a que le passage où Léon est poursuivi par les USS juste après son accident de voiture et le passage où Echo6 aide le duo Claire/Sherry, qui est incompatible avec RE2.
Et encore, ces passages ne chamboulent pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Q1 - Operation Raccoon City aura-t-il un scénario purement alternatif ou jouera-t-il un rôle majeur dans la chronologie de Resident Evil ?

Le titre propose une histoire parallèle à la série, elle est donc hypothétique et ne fait pas partie de la chronologie de la série. Nous pensons que c'est ce qui nous permet d'amener le jeu dans cette direction.
C'est pourtant clair comme de l'eau de roche.
Toutes les interactions du Wolfpack et d'Echo 6 avec Leon, Claire, Sherry, Jill et Carlos sont nécessairement contradictoires avec RE2 et RE3, tu peux pas y couper.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Accessoirement:
Yasuhisha Kawamura a écrit :Operation Raccoon City n'est pas quelque chose fait par des designers incompétent. Cependant, c'est un jeu fait par des designers ignorants.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sans oublié que dans ORC, il y a limite plus de soldat que de zombie en ville :p
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sly a écrit :
Q1 - Operation Raccoon City aura-t-il un scénario purement alternatif ou jouera-t-il un rôle majeur dans la chronologie de Resident Evil ?

Le titre propose une histoire parallèle à la série, elle est donc hypothétique et ne fait pas partie de la chronologie de la série. Nous pensons que c'est ce qui nous permet d'amener le jeu dans cette direction.
C'est pourtant clair comme de l'eau de roche.
Avec cet extrait, effectivement, je ne peux plus rien dire.

Sly a écrit :Toutes les interactions du Wolfpack et d'Echo 6 avec Leon, Claire, Sherry, Jill et Carlos sont nécessairement contradictoires avec RE2 et RE3, tu peux pas y couper.
Pas forcément toutes.
Quand on croise Jill poursuivie par Nemesis, ça peut se passer avant qu'on contrôle Jill dans RE3.
Quand on croise Carlos, on est rarement avec lui dans RE3, donc ça marche.
Quand Carlos s'occupe de Jill blessée, dans Re3 Jill s'évanouie, Echo6 peut passer par là.
Quand on rencontre Claire, elle cherche Sherry, donc dans RE2 on jouait avec Sherry, donc on ne sait pas ce que fait Claire.
Quand on rencontre Sherry, pareil que pour Carlos, on est rarement avec.

Pour moi, les seuls problèmes, c'est quand Claire ET Sherry rencontre Echo6 et
quand Leon se fait poursuivre par les USS.

Croyant que ORC faisait parti de la saga, j'ai cherché des compatibilités un peu partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane a écrit :Quand on croise Jill poursuivie par Nemesis, ça peut se passer avant qu'on contrôle Jill dans RE3.
Non, car Jill voit Nemesis pour la première fois devant le RPD, et on la contrôle déjà à ce moment là.
MacClane a écrit :Quand on rencontre Claire, elle cherche Sherry, donc dans RE2 on jouait avec Sherry, donc on ne sait pas ce que fait Claire.
Non, puisque l'action reprend là où on l'a laissée, et on reprend le contrôle de Claire sans rien rater.

Je t'accorde les trois autres si ça te fait plaisir, bien qu'il soit parfaitement évident dans les jeux que les personnages ne croisent personne d'autre, mais à partir du moment où tu admets déjà deux problèmes, cela ne sert plus à rien d'essayer de justifier les autres, si ? C'est tout ou rien. Et puis tu as oublié la plus grosse contradiction : quand Leon, Claire et Sherry s'enfuient du labo de Birkin, le train les emmène hors de la ville. Or dans ORC, ils émergent dans une gare, toujours dans l'enceinte de la ville, où ils se font assiéger par les mutants et le Wolfpack. C'est incompatible avec la fin de RE2.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

"Non, puisque l'action reprend là où on l'a laissée, et on reprend le contrôle de Claire sans rien rater."
Justement, on ne sait pas ce que fait Claire, pendant ce passage.
Elle a très bien pu rencontré Echo6, puis revenir sur ses pas.
;)

Et pour la dernière mission, pour moi, elle se passe après la fin de RE2.
Leon, Claire et Sherry ont longés la voie ferrée et sont tombés sur cette gare, d'où ils auraient pu reprendre contact avec le gouvernement.

Même si j'ai compris que ce jeu ne fait pas parti de la saga, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de l'y insérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans Claire A, le parcours de Sherry se passe en même temps que celui de Claire. Comme on ne peut physiquement pas jouer deux persos en même temps, on les joue à tour de rôle, mais en réalité ça se déroule au même moment.
Dans Claire B, on ne joue pas Sherry du tout, donc là elle aurait pu rencontrer Echo 6 à la rigueur, mais comme on ne quitte pas Claire des yeux, le problème reste le même... après, tu peux t'en sortir en te disant que comme ni Claire A ni Claire B ne sont vraiment canons, tout cela importe peu.

Quant à la gare, en revanche, elle se trouve dans Raccoon City, or si Leon et Claire ont eu toutes les peines du monde à s'échapper de la ville, ce n'est pas pour y retourner tout de suite après. :wink De plus, après RE2, Claire s'en va de son propre côté en laissant Leon et Sherry derrière. Du coup, elle ne se fait pas cueillir par le gouvernement.
Répondre