Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une preview de jeuxvideo.com qui donnent un avis différent de IGN.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.

Des doublages français... Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!
J'espère que le jeu aura la possibilité de mettre les voix US, flemme de mettre ma console en US...
Nicolai Zinovief (un des méchants du titre) ou encore un nouveau personnage appelé Lone Wolf.
LULZ WUT ?

______

Je sais pas si je dois prendre ce test en compte, cela dit, ça me donne toujours envie de le prendre Day One.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Kawata a écrit :Ce titre a été placé dans la chronologie entre RE3 et RE2. Cependant, c'est une histoire totalement différente, qui n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de Resident Evil. Nous sommes dans un scénario alternatif.
Ok, au moins c'est clair maintenant. ORC n'est bel et bien pas "canon".
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Si on peut choisir les voix dans RE Revelations, j'ose espérer que ce sera le même cas pour ce RE là.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le simple fait que le premier argument sorti à l'annonce du jeu était "on peut tuer Leon" rendait le jeu non canonique dès le départ.
Ceci dit, il peut y avoir des éléments du scénarios considérés comme canonique, il faudra voir ce que le jeu propose pour s'en faire une meilleure idée.
En ce qui concerne les doublages français, j'espère comme Derekstrife qu'ils proposeront une option pour changer les voix sans avoir à passer par les réglages systèmes de la console. C'est facile à faire mais trop souvent, les développeurs oublient ce genre de détail. :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Tant mieux qu'il ait été définitivement précisé que le jeu soit non-canon, il y avait trop d'éléments contradictoires et bizarres dedans.
Je crois que j'apprécierai mieux l'histoire en tant qu'univers parallèle. Au moins j'arrêterai de pester contre le design du labo par exemple, qui n'a plus rien de similaire à celui qu'on connaît. Au-delà de ça, j'aime bien le cadre, l'ambiance, les cinématiques et les persos (je finis déjà par m'y attacher à ces USS).

Pour ce qui concerne le gameplay, les quelques vidéos que j'ai visionnées ne m'enchantent toujours pas spécialement (le combat avec Nemesis, beurk), mais pour faire court je me place à peu près dans la même optique que ritalman, à savoir que si le jeu ne me plaira probablement pas sous tous ses aspects, l'aspect coop' fera qu'au final les défauts du jeu seront reléguées au second plan et qu'il y aura largement matière à s'éclater dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je trouve ça dommage que le jeu ne soit pas canonique, mais ils vont surement garder des éléments...
Enfin, je dis ça mais il vaut mieux que l'histoire de RE ORC crée une timeline différente qui pourra inclure d'autres jeux plutôt qu'avoir une fin du type "tout le monde meurt à la fin".
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Surtout qu'avec Capcom
le "tout le monde meurt à la fin" se transforme souvent en "tout le monde ressuscite" ^^ Syndrôme RER. :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu vois Hunk, c'est de ça dont je parlais précédemment quand je disais que Capcom est en train de modifier l'ambiance générale du jeu avec une histoire tricotée façon "anime". ;)

C'est à dire en utilisant des "codes" dans le scénario plus proche d'un Final Fantasy que d'un Dead Space... :rolleyes

Operation Raccoon City garde l'esprit un peu "sale" du survival horror, sans "grands épanchements" comme il y en a toutes les 2 cinématiques dans Révélations....

Dommage que le jeu ait l'air de plus en plus pourri ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Franchement, je me suis mis dans la face ce week end un programme assez douloureux, en reregardant degeneration, je me suis rappelé mes parties de RE5, mais aussi de Dead Space et Dead Space 2, mais aussi de RER. Et franchement, RE ORC me paraissait tel du pain béni, un enfant divin.
Surtout que maintenant qu'on sait que le scénario n'a rien à voir avec la trame officiel, un truc bourrin qui saigne de tous les côtés nous fera plus de bien que teleport-wesker, les coupes de cheveux improbables de Revelations etc...
En plus le co-op fera quand même vachement bien passé la pilule...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de visionner les 3 dernières vidéos sur les modes multijoueurs. Un seul mot me vient : AFFLIGEANT :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La quatrième n'était pas terminée d'être uploadée quand tu as fait ton commentaire Trebla mais je pense que ça n'aurait pas changé grand chose à ton avis. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de voir la 4ème vidéo et mon avis reste inchangé. Je préfère finalement le jeu dans son mode solo. Je le trouve ... plus posé, c'est tout dire :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

"Mais qu'est ce que c'est que ces trucs ?!!!" :eek4 :eek4

C'est brouillon à souhait. Ça ne me donne vraiment pas envie d'y jouer... :SS

La trame campagne à 4 OK, mais ces modes multi désastreux NON !

Ça calme sévère pour ma part... :mouais :|
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est vrai que c'est un sacré foutoir à l'écran ^^
Sinon, j'ai rêvé où il y a un joueur qui s'est plaqué au sol dans une des vidéos. à quoi ça sert franchement ? :lol Et ma roulade bordel ! (suite de "Et la tendresse Bordel !" ^^)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Non tu n'as pas rêvé Hunk, le gars plonge en avant. (pour éviter un zombie ? :? )

Franchement là, j'ai l'impression de voir Counter strike... :desespere

Bon, admettons que les journalistes se débrouillent comme des branques mais quand même...Fallait s'en douter que les modes multi allaient être du n'importe quoi...Ralala, heureusement que c'est un spin off... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon et bien, ça a vraiment l'air à ch... ! :mmh
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

ça me surprend que le multi soit aussi peu convaincant car à la base le jeu est fait pour être joué en ligne... C'est vrai que ça fait vraiment foutoir à l'ecran et puis c'est exagéré le nombre de balle qu'il faut pour venir à bout de ses adversaires :^^ Entre la pression que le joueur a pour essayer de bien viser et tuer le joueur adverse et les zombies + hunter qui se jettent sur toi, c'est le vrai bordel mdr
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'espère qu'il y aura plusieurs mode de vues pour le perso : normal, zoom et large. C'est important pour un TPS.
Le joueur dans la vidéo du mode BIOHAZARD se retrouve trop souvent coincé par les éléments du décor à cause de son peu de champ de vision panoramique, c'est embêtant.

J'espère aussi pouvoir avoir le choix du type (vitesse) de tir.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Tu veux dire entre le mode coup par coup, le mode burst et le mode auto ?
À mon avis, les mecs de Slant Six ne se sont pas pris la tête et ont configurés les fusils d'assaults des USS et des Spec OPS en auto...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui mais pas seulement, dans Lost Planet 1er du nom il y avait dans les options des types de réglages bien particuliers.
Je jouais en mode de tir "croisière 5". Il y avait trois types de config' si ma mémoire est bonne.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Silent-heal
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2011, 12:30
Gamertag : X
Playstation Network ID : Silent_heal_
Localisation : Sarthe
Contact :

Oui le mode multi m'a l'air d'un sacré et joyeux... Bordel monstre.
Un rédacteur qui a testé le jeu a affirmé que l'IA ennemie était vraiment horrible par sa lenteur, que plusieurs ennemis pouvaient nous regarder sans même nous attaquer mais bon dans les précédents RE je trouve que c'est souvent comme cela : les ennemis ne nous attaquent pas tous en même temps mais il n'est vivement pas recommandé de les sous-estimer non plus.

Les modes de tir seront à mon avis exclusifs aux armes à savoir qu'une arme aura un tir auto et une autre au coup par coup mais de "modes" à définir.
Déjà j'espère que les classiques "lance-roquettes infinis" et "gros magnums" seront peu utilisés en multi parce que déjà dans Revelations quand j'en vois qui se baladent avec deux lance-roquettes... Le pistolet bon sa y'a que ça de vrai
Image
Si, lo quiero
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Trebla Reksew a écrit :Je viens de voir la 4ème vidéo et mon avis reste inchangé. Je préfère finalement le jeu dans son mode solo. Je le trouve ... plus posé, c'est tout dire :lol

Trebla Reksew fan de la toute 1 ere heure.


Oublie pas, et passe a la caisse :evillol
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Passer à la caisse :lol Je ne sais plus où j'en suis avec ce jeu. Un jour je me dis que je vais quand même l'acheter, un autre jour je me dit que non, c'est trop horrible. Le problème de ce jeu, c'est qu'il y a du bon ... et du très mauvais :mouais Faut-il ce polariser sur le bon ou le très mauvais :? Toute la question est là !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En même temps, il est même pas intégré à l'histoire, alors s'en passer ne changera pas grand chose. Moi je dis "en occasion" voilà la solution :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si, ça changera qu'on pourra pas t'avoir dans notre team de tueurs si tu le prends pas, Grem. :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bonjour le mal de crane !

Ce jeu est un désastre.... :jumper

Devoir gérer des tirs précis dans cet environnement bordélique tient du miracle... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Si, ça changera qu'on pourra pas t'avoir dans notre team de tueurs si tu le prends pas, Grem. :calin3
:)) Ben, personnellement ça dépend de ma situation le mois prochain. Si j'ai de quoi dans mon porte-monnaie, je me laisserai probablement tenter simplement pour faire risette avec vous les gars :lol5
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon, j'ai vu les vidéos en question des 4 différents modes multi, et contrairement à vous, je pense que c'est là le point fort du jeu. Au final, je m'amuserai probablement plus dans ces modes contre des humains, que dans la campagne face à l'IA inepte des soldats ennemis, aussi agressifs que des pancartes. Alors oui, peut-être seront-ils plus efficaces dans les modes de difficulté avancés, mais j'en doute : généralement, augmenter la difficulté revient à augmenter les dégâts reçus, pas l'intelligence ou le comportement des ennemis.

J'espère que d'autres modes multi viendront se greffer par la suite à ces 4 modes de base, histoire d'apporter un peu plus de variété. :)
Il y a de quoi faire, par exemple :
- mode Fugitif, où un joueur doit rejoindre la sortie du niveau, pourchassé par tous les autres joueurs
- un mode Attaque/défense, où par exemple les USS devraient faire exploser un objectif, et les Spec Ops sont chargés de les en empêcher (à la Counter Strike)
- mode Predator, où un Hunk surboosté doit faire le plus de kills possibles chez les Spec Ops, et le Spec Ops qui arrive à l'éliminer devient à son tour Hunk
- mode Horde, c'est à la mode en ce moment
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ou un mode beast :)

Ca me fait penser que les modes de vs d'AvP étaient vraiment sympa avec le mode infestation (1 alien vs tous les autres humains, chaque humain tué devient un alien pour finir à 1 humain vs tous les autres aliens) ou le mode predator (1 predator vs tous les autres humains, celui qui tue le predator devient predator et l'ex predator retourne chez les humains).

Des trucs du genre ici ca pourrait être pas mal.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre