Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... y-test.htm

Les défauts que l'on pouvait deviner dans les vidéos de gameplay sont tous confirmés dans ce test. Ce qui me dérange le plus, c'est le coup de la difficulté factice à base de milliards d'HP chez les ennemis, c'est horripilant. Survivre à un finish move, on franchit un cap dans le stupéfiant.
Impossible d'enjamber des obstacles alors que même RE4 le permet, moui. Et enfin, la présence des murs invisibles, le truc à bannir à tout jamais des jeux vidéo.

Il confirme également que sur le long terme c'est le mode Versus qui a le plus d'intérêt, malgré un mode Survie aux règles étranges.
Petite phrase intrigante à propos de la fin du jeu, qui "devrait en choquer plus d'un (surtout en ce qui concerne la mise en scène) même si l'idée est plutôt marrante."
Aura-t-on droit au fameux coup du "en fait c'était juste une simulation de combat virtuelle, rofl" ultra prévisible ? :lol5

EDIT :
Autre test : http://www.gamekult.com/jeux/test-resid ... n-3-160032
Dans les plus : "On rigole bien grâce à Nicholai" C'est déjà ça de pris ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

chez IGN c'est pas mieux : un 4/10 qui ne laisse plus grand doute sur la qualité médiocre du soft.
http://uk.ign.com/videos/2012/03/20/res ... deo-review
Un an de développement plus tard, cruel constat ! La prochaine fois, ils y mettront peut-être la fan base comme béta testeurs dans un programme de béta test privé, car là, si les faits sont avérés, t'as juste envie de dire aux bétas testeurs : "Mais qu'est-ce que vous avez remonté aux développeurs ?"

Bon le dernier espoir reste qu'on peut se raccrocher à l'expérience des "Outbreak" qui avaient été refoulés par la presse mais adorés par les fans (pas tous).

"Au secours Obi Wan Takeuchi, vous êtes notre seul espoir..." :mouais :bailler
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Tiens, ce n'est pas Logan qui fait le test cette fois-ci?

En tout cas, je trouve ce test plutôt bon et objectif, qui ne souffre pas de l'exigence de Logan face à la série des RE et qui met bien en lumière les qualités et défauts du titre.

En tout cas, le point qui m'aura le plus offusqué est la présence de murs invisibles.
Nan mais franchement, en 2012?! :SS

Je viens aussi de jeter un coup d'oeil aux costumes sup téléchargeables, alors non seulement ce sont des clés d'activation mais en plus, ce sont juste des palettes alternatifs des costumes existants?!! :lol :lol :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le peu qu'on aperçoit sur l'image semble effectivement très paresseux et surtout très moche. J'aimerais bien voir des images plus parlantes de ces costumes.

J'ai reçu ce matin par la poste un des trois lots que j'ai gagnés grâce à Inserted Evil, à savoir, un écusson USS. Mais j'ai pas eu les deux autres encore. Qu'en est-il pour vous autres ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

écusson reçu aussi, j'en parle sur le FB du collectionneur et j'ai publié aussi sur le FB de BHFR. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai lu le premier test en entier, le deuxième en travers... Bon bah c'est pas réjouissant tout ça, et certaines faiblesses montrées du doigt comme les obstacles de 20 cm de haut qu'on ne peut pas enjamber ou les murs invisibles sont vraiment déplorables. Ca sent le bon gros navet, je ne m'attendais pas à un truc de fou mais quand même, ils abusent.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bon ben ça a l'air d'être de la bonne daube:
4/10 : Eurogamer
4/10 : Joystiq
4/10 : Digital Spy
4/10 : VideoGamer
4/10 : IGN
12/20 : JV.COM :
5/10 : GK :
6/10 : JV.FR
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avais regardé des tests de fans qui avaient déjà eu leur exemplaire depuis la semaine dernière et ce qui en résulte globalement est que le jeu est à fuir si on compte y jouer en solo, c'est clairement un jeu fait pour le multijoueur et je parle du multijoueur compétitif. Le mode campagne serait très quelconque, linéaire au possible et la fin anticlimatique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

rick hunter a écrit :Bon ben ça a l'air d'être de la bonne daube:
Très franchement, je m'attendais à pire comme notes.

Les testeurs français ont l'air plus cléments sur le jeu. Je trouve ça étonnant.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Le commentaire sur la fin me fait peur. TRES TRES TRES peur... A quoi doit-on s'attendre ? :((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ça ne sent vraiment pas bon du tout du tout... :/

J'ai zappé les Survihor, j'en ferai de même avec celui ci. Marre des jeux qui sortent "pas finis". En plus de ça, moi qui ne suis pas très multi, si le solo se claque en 3h...Mouais...

C'est vraiment dommage d'avoir foiré un jeu sur lequel beaucoup de fans misaient. :mad

Je me demande si CAPCOM tentera un 2nd volet si REORC fait un bide.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui bon aussi on s'y attendait hein, dès les premières vidéos le jeu semblait pourri.

Y'a pas mal de gens qui prétendent toujours qu'on ne peut pas juger un jeu sur des vidéos ou une démo mais bon, la première impression est presque tout le temps la bonne.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca descend beaucoup ici avant même d'avoir pu y jouer. Attendez au moins de l'essayer pour ceux qui ne l'ont pas fait. Vous vous fiez à d'autres joueurs qui n'ont pas forcément les mêmes attentes, les mêmes points de vue et plein d'autres choses différentes en matière d'appréciation. Donc bon, je préfère attendre avant de trop juger.

Surtout que j'attends aussi la version US collector alors j'aimerais autant qu'il soit bon, sinon, à défaut, j'aurai toujours une belle édition et la plaque métallique pour me consoler. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ben si tes attentes ce sont des graphismes moyen, une mauvaise maniabilité, une IA des monstres et des boss (Nemesis lent et immobile) déplorable, seulement 6 missions... Effectivement y'a du potentiel.

De mon côté je n'attends qu'une seule chose, une compile Outbreak en HD. Je ne pourrais pas être plus ravi si ça arrivait.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Curieusement, pas un seul mot au sujet des doublages du jeu, dans aucun des deux tests. On peut toujours compter sur les testeurs pour faire leur boulot à moitié.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

A mon avis, il ne doit y avoir aucune remarque à faire sur les doublages. De ce que j'ai pu entendre dans les trailers et vidéos de gameplay, ça m'avait l'air de bonne facture.
wishmaster a écrit :Ca descend beaucoup ici avant même d'avoir pu y jouer. Attendez au moins de l'essayer pour ceux qui ne l'ont pas fait. Vous vous fiez à d'autres joueurs qui n'ont pas forcément les mêmes attentes, les mêmes points de vue et plein d'autres choses différentes en matière d'appréciation. Donc bon, je préfère attendre avant de trop juger.
Et bien les avis des autres joueurs restent quand même assez primordiaux quand il s'agit de mon argent qui va être utilisée pour acheter le jeu et dans le sens où je n'ai pas pu y jouer une seule fois, Capcom n'ayant même pas daigné sortir une démo du jeu sur le PSN/Xboxlive alors qu'ils l'ont fait sans problème pour RE5 et bientôt pour RE6 (ce qui témoignerait une manque de confiance dans le titre???).
C'est surtout pas rassurant quand on entend parler de bugs aussi graves tels que murs invisibles, problèmes de hits detection et autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dire qu'ils sont de bonne facture, c'est déjà une remarque intéressante en soi à faire. Pour Revelations, les tests en parlaient un peu, là, rien. On ne sait toujours pas si le choix de la langue est possible d'ailleurs, chose primordiale pour certains joueurs (dont je fais partie).

Pour ce qui est de la qualité du jeu, ces tests confirment ce que je pensais sur ce jeu, à savoir que c'est un jeu passable qui n'a d'intérêt qu'à deux conditions : toujours avoir des potes à portée de main pour pas jouer en solo, et être fan de la série. Par extension, avoir des potes dans le même état d'esprit. Il est donc dur de le conseiller au joueur lambda qui cherche simplement un TPS de qualité : on lui conseillera plutôt d'aller voir ailleurs, tant il est facile de trouver mieux chez les concurrents. En cela, les notes sévères sont compréhensibles. Personnellement, cela n'a aucune influence sur moi, car je fais partie de la clientèle-cible du produit.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

bon, ba je comptais me le prendre en occas, mais je crois bien que c'est mort. Parce que 3 ou 5 heure de jeux :SS meme pas la peine. Les Graphismes et la maniabilitée je m'en fous un peux, j'ai bien fait veronica HD :lol5 . L'histoire a l'air inexistante. Et je n'ai pas d'amis avec une xbox, que des PS3 :'(( Donc jouer avec des personnes qui n'ont pas le meme interet que moi de jouer, c'est meme pas la peine. j'ai essayer sur dead island et c'est vraiment penible les mecs qui court partout :tete-mur

Bon ba je vais me rabattre sur silent hill peut etre ://
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une autre petite revue de presse aujourd'hui :
http://www.playerone.tv/news/v/733/les_ ... _city.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de regarder sur youtube les quatre premiers chapitres.
Voici mon ressenti en un mot : DESOLANT :'7

Je ferai donc l'impasse sur ce jeu, même en occasion.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :
Violent et sanglant !
Par contre, c'est normal qu'à 2m30s, on voit le Chris de Biohazard 5 à l'arrière de la jaquette du jeu vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Yeah, je viens de tomber sur la liste des doubleurs:
http://www.behindthevoiceactors.com/vid ... coon-City/

Hé dis donc, je débarque là mais je savais pas que Jill avait encore changée d'actrice, je croyais que c'était Kari Wahlgren qui la doublait dans Revelations.
Image
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

En version française, vous pourrez aisément reconnaitre la voix de Philippe Peythieu, voix française du pingouin dans Batman ou même d'Homer Simpson ! (Voix d'ordre de missions)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Jill a écrit :Par contre, c'est normal qu'à 2m30s, on voit le Chris de Biohazard 5 à l'arrière de la jaquette du jeu vidéo ?
Il y a même un majini et le Chainsaw à gauche.

Image Image

Publicité amatrice car il s'agit de vieilles images, Chris n'a pas du tout ce visage là dans RE5.
Si vraiment c'est ce qu'on trouve à l'arrière du boitier, la honte... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Voilà je viens d'acquérir le jeu vais tester ça de suite, je donnerai mes impressions :)
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Le jeu se fait carrément démonter c'est juste hallucinant. Je suis maintenant sûr de ne pas l'acheter.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

J’attendais impatiemment la publication de tests et vidéos… et quelle désillusion après avoir lu et vu tout ça en parcourant le net ! :^^ … Bien sur, à nous de juger la manette en mains mais le constat est là…

Moi qui pensais découvrir un resident evil à la sauce Left4dead ou retrouver un outbreak plus orienté action…

Pondre ce jeu est-il une manière de nous faire patienter… faire parler de la série … et ce, jusqu’à l’arrivée de RE6 à la fin de l’année ? :?

Quoi qu’il en soit, j’achèterai bien évidemment le jeu et espère croiser l’un de vous sur le Xboxlive. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, tu peux choisir ta langue dans les options :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

J'éspère que vos impréssions, en tant que fan, seront un peu plus positives sur le jeu :((
Répondre