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Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 13 févr. 2012, 16:56
par Sly
Oui enfin le mode Predator je l'ai cité dans mon post hein. :p

Sauf grosse surprise de dernière minute (ou futur DLC), il n'y aura malheureusement pas de mode permettant d'incarner les mutants. C'est dommage, du TDM à 3 équipes ça aurait pu être vraiment original, pour le coup.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 13 févr. 2012, 18:07
par ritalman
Oui, oui j'ai vu :) mais le temps que j'écrive le mode infestation j'avais oublié. Sorry :)
Ceci dit ce serait ptet plus sympa avec un Nemesis/Tyrant/Birkin plutôt qu'un super Hunk mais j'ai bien noté qu'ils ont dit "pas de mutant jouable" donc objection rejetée.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 14 févr. 2012, 11:40
par Silent-heal
Dit donc Sly tes modes me rappellent vaguement (beaucoup) les modes de call of duty ^^

Ah mais vous savez avec la magie bénéfique des DLC ont peut espérer presque n'importe quoi.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 14 févr. 2012, 12:11
par Chris Redfield
De toute façon, les mecs de Slant six vont forcément s'inspirer d'Activision pour le online mais à la sauce RE...:smoker

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 15 févr. 2012, 22:23
par Silent-heal
Bon j'viens de voir le tournoi sur mode Heroes (bon par contre une des idées les plus connes que j'ai jamais vues de couper un peu avant la fin... Sans savoir si Léon avait renversé la balance ou non) et franchement j'aime bien, avec des micros et une team ce doit être franchement sympa. l'environnement est plutôt ouvert et les techniques pour avoir l'équipe adverse sont plutôt variées genre y aller tous sur un, utiliser les spec ops (ou uss selon camp), chacun le sien ou encore laisser les zombies s'en charger...

Après le type qui jouait Jill devait pas être fortiche car il a dégagé rapidement :lol
Celui qui avait Léon cependant y roxXxait du poney, à un moment il avait Lupo + des zombies et il a réussi à les abattre, de plus sa stratégie à la fin pour tenter de renverser le score en tuant Hunk à très longue distance avec le fusil aurait pu être très bonne !

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 02:39
par Seishoujyo
Sly a écrit : - mode Predator, où un Hunk surboosté doit faire le plus de kills possibles chez les Spec Ops, et le Spec Ops qui arrive à l'éliminer devient à son tour Hunk
Toi t'as joué au multi de Bioshock 2 avoue :dent

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 03:49
par Sly
Bah, non, au mode Predator d'AVP.
Les modes que j'ai cités n'ont rien de vraiment original, on les retrouve dans plein d'autres jeux. Le mode Fugitif que je cite, je sais plus d'où je le sors, mais je suis sûr qu'il existe quelque part, mais dans quel(s) jeu(x) ?

Je viens de voir la vidéo du tournoi en mode Heroes, et on voit 2 trucs intéressants : déjà, on voit qu'on peut effectivement se jeter à terre comme entraperçu auparavant, mais pas seulement en avant, on peut aussi le faire sur les côtés. Et en arrière ? On voit également un mouvement de renversement à la George dans Outbreak (appelé ici shoulder charge), qu'on ne peut effectuer qu'en courant.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 09:28
par ritalman
Le mode fugitif vient de Lost Planet

GOT YOU HUNK mouahahah

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 10:45
par Hunk
;) :p

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 11:01
par Sly
C'est pas vraiment à lui que je pensais. Dans LP, le but de ce mode était, pour le fugitif, d'activer tous les postes. Là, je parle de parcourir un niveau jusqu'au bout pour gagner.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 18:14
par ritalman
Mmmh, dans le 1 en tout cas, l'objectif n'était-il pas simplement de parcourir une certaine distance à pied?

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 18:35
par Sly
Pour tout te dire, mon expérience dans ce mode s'est souvent résumée à du 1 vs 1, avec le fugitif qui se planque dans un coin d'une map gigantesque et active un poste de temps en temps, jusqu'à gagner. C'était exaltant. Mais comme tu m'as mis dans le doute, je suis allé vérifier dans le livret du jeu :
Le livret de LP a écrit :FUGITIF - L'hôte est le fugitif et les autres joueurs se lancent à sa poursuite. Pour gagner, le fugitif doit soit faire en sorte de ne pas tomber aux mains des chasseurs jusqu'à ce que le temps soit écoulé, soit remplir au maximum sa jauge de bataille (en se déplaçant et/ou en battant les chasseurs). Les autres joueurs, quant à eux, doivent trouver le fugitif et épuiser sa jauge de bataille pour gagner.
Sachant qu'activer les postes permettait aussi d'augmenter la jauge de bataille. Quoiqu'il en soit, ce mode était assez bidon et personne ne jouait dessus de toutes façons.
Je pensais plutôt à un mode se déroulant dans tout un niveau du jeu (et pas juste une map, donc), où un joueur devrait rallier la fin du niveau, tandis que les autres le pourchassent. Le fugitif change à tour de rôle, et celui qui est allé le plus loin remporte la partie. Enfin il est possible que j'invente ça de toutes pièces. :dent

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 19:01
par Hunk
Quoiqu'il en soit, ce mode était assez bidon et personne ne jouait dessus de toutes façons.
détrompe-toi, ce mode est le plus joué des meilleurs classés, tout simplement parce qu'ils prenaient leur map de prédilection (qu'ils connaissaient par coeur) pour ensuite faire du 1 contre 1 contre quiconque osait s'aventurer dans leur chasse qui tournait vite au tir au pigeon. va voir leurs stats, leur plus grand nombre de parties étaient sur ce mode particulier qui pour des fois 3 à 5 minutes de jeu rapportait entre 4000 et 5000 points de classement. ;)

Mais malheureusement les points n'augmentaient pas si tu décidais de jouer avec 2,3 ou même 15 chasseurs à ta recherche. C'est ça qui n'a pas popularisé ce mode chez l'ensemble des joueurs. Au début j'aimais bien envoyer 10 ou 12 chasseurs contre moi, car les types ne savaient pas ce qu'il fallait faire (trouver un seul bonhomme, le fugitif), donc ils s'entretuaient les uns les autres comme pour le mode "élimination" simple. Et ça jouait pour toi et ta jauge de bataille of course. Donc tu scorais rapidement aussi mais les risques étaient bien plus grand par la suite que pour le 1 contre 1.

Enfin, j'arrête là ma parenthèse LP :p

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 19:28
par Sly
Lire : ce mode est le plus joué par ceux qui voulaient le plus de points le plus rapidement possible. Je le sais bien, c'est comme ça que j'ai farmé mon succès pour le niveau 50. :lol5
Mais personne n'y jouait "sérieusement", et au final, ce mode fut un échec.

Pour en revenir à ORC, j'ai visionné à nouveau la vidéo du mode Survival, et je me demande un truc.
Au début de la vidéo, les Spec Ops sont 3. Lorsque les 3 rentrent dans l'hélico, il s'envole, alors qu'il reste encore 2 mn au compteur. J'en déduis donc que pour remporter la partie, toute l'équipe doit être au complet dans l'hélico.
Mais qu'est-ce qui se passe si un membre des USS veut monter dans l'hélico alors que des Spec Ops sont déjà à l'intérieur ?

Une variante de ce mode en chacun pour soi, avec une ou plusieurs places dans l'hélico, ça pourrait être encore plus rigolo.

EDIT : oui on peut bien se jeter par terre en arrière, Leon le fait dans une vidéo du mode Heroes. Désolé pour ta roulade Hunk, faut croire qu'ils ont préféré inclure ce mouvement d'esquive.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 16 févr. 2012, 21:08
par Hunk
oui on peut bien se jeter par terre en arrière, Leon le fait dans une vidéo du mode Heroes. Désolé pour ta roulade Hunk, faut croire qu'ils ont préféré inclure ce mouvement d'esquive.
Je jugerai sur pièce, si c'est mauvais, je ne leur pardonnerai jamais ! :evil

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 17 févr. 2012, 03:36
par Seishoujyo
On a un topic sur le forum pour les echanges d'ID PSN ou XL ?

J'aimerais bien jouer avec vous sur PS3 vu que je prendrais Raccoon City, je veux surtout jouer avec Trebla qui va le prendre aussi, hein Trebla :dent

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 17 févr. 2012, 07:53
par Hunk
Oui, dans aide de jeux, tu as deux posts annonces : PSN ID et Gamertag (pour 360).

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 17 févr. 2012, 19:51
par Lightning
Quelqu'un sait à combien de types de pistolets on aura droit ? Je parle juste pour les armes de poing :)

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 17 févr. 2012, 20:36
par Chris Redfield
Un petit aperçu ici. ;)
Une vraie mine d'or ce site pour tout ceux qui veulent savoir quelles armes sont utilisées dans les films et jeux vidéos divers. :smoker

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 18 févr. 2012, 15:24
par Hunk
J'ai updaté la news du tounoi REORC organisé par Gamespot à la Saint-Valentin. Vous pouvez désormais regarder l'intégralité de la retransmission si vous avez deux heures à perdre. ^^

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 18 févr. 2012, 17:10
par Lightning
Chris Redfield a écrit :Un petit aperçu ici. ;)
Une vraie mine d'or ce site pour tout ceux qui veulent savoir quelles armes sont utilisées dans les films et jeux vidéos divers. :smoker
Merci pour ton lien Chris c'est super sympa ! ^^ Mais une question, dans le petit cadre où on voit l'arme et ses caractéristiques comme la puissance de feu etc... Cette image/cadre est tiré du jeu en lui même ?

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 18 févr. 2012, 19:56
par Chris Redfield
De rien pour le lien. je fais juste que partager. ;)

Et oui, je pense qu'il s'agit réellement de ce que l'on va avoir dans le jeu en terme d'armes. :smoker

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 18 févr. 2012, 20:57
par kopp
Ou alors télécharge la fiche et tu a la liste complète des armes et officiel by KENDO Shop c'est plus sympa ;)

http://www.kendosgunshop.com/current_stock_fr.html

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 20 févr. 2012, 11:45
par cerberus
Salut les gens,

Je sors d'hyper sommeil et un beau jour, je vois que REORC ET RE6 sont programmés WTF ???

J'ai lu les news en diagonale, vous savez si REORC est un style RE outbreak (ce que je pense) avec des missions/ chapitres ? Pour ma part, je souhaite que ce soit un RE jouable du début à la fin (avec une fin) mais vu l'orientation qu'il prend, j'ai plus l'impression que ce sera des maps à terminer.

bonne journée à tous

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 20 févr. 2012, 13:00
par Hunk
Welcome back Rick Grimes ^^ (pour le long sommeil)
Tu as peut-être même raté RE REVELATIONS sur Nintendo 3DS :?

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 20 févr. 2012, 22:31
par cerberus
RE révélation ha ouais carrément que je l'ai raté :lol :lol

En même temps, je n'ai pas de nintendo DS. Je crois que là, je suis vraiment largué, 2 ans d'absence, 100 pages de topics plus loin :lol :lol

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 20 févr. 2012, 23:04
par Hunk
En même temps, je n'ai pas de nintendo DS
En même temps, elle ne servirait pas à grand chose la DS pour RER, puisque le jeu tourne uniquement sur 3DS ;) :lol

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 21 févr. 2012, 07:33
par cerberus
Pas bête cette remarque :lol :lol

Bon, j'ai regardé 2, 3 vidéos, le mutli me fait un peu penser au multi MGS 4 avec en plus les points de compétence que l'on retrouvait aussi à MGS pour augmenter certaines compétences genre CQC,...

En tout cas, il a l'air pas mal mais par pitié, pas juste des chapitres mais un jeu qui se joue de bout en bout ^^.

Je pense que comme tout fan boy (et girl) qui se respecte, je suis bien content de reprendre du service à raccoon city.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 21 févr. 2012, 23:39
par Grem
Après avoir visionné le gaming live de JV.com, le jeu me parait bien plus sympa en multi quand même. Ça ne casse certainement pas des briques, mais je sens qu'il y a un certain potentiel de fun dans ces modes là. Mais le gameplay a l'air toujours très approximatif...

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 23 févr. 2012, 01:10
par RikWeaN
Ce jeu est vraiment un véritable dilemme lorsqu'on est fan de la série... il est clairement bourré de défauts - inutile d'y jouer pour le voir - mais de nombreux détails et clins d'oeils dirigés de façon évidente vers les fans mettent sérieusement en danger leur capacité à appréhender ce jeu de façon objective.
En tous cas, je sais que c'est mon cas :
Etant un pratiquant régulier de jeux de tir (à la fois FPS et TPS) depuis bon nombre d'années, mes standards très elevés en ce qui concerne le gameplay de ce genre de jeu entameront certainement la qualité de mon expérience sur celui-ci. Mais d'un autre côté, le fan de la première heure que je suis ne peut s'empêcher d'être attiré par la possibilité de retourner à Raccoon City, surtout depuis que les persos phares de RE2 et 3 ont été confirmés comme étant jouables en multi. Heureusement qu'ils ne nous ressortent pas les musiques car là ça serait carrément le coup de grâce. Quoique, apparemment ils ont gardé les effets sonores pour les items.

... quelle stratégie marketing vile et basse :/

J'espère vraiment qu'ils ont au moins pu faire revenir les doubleurs originaux, ou au moins ceux des épisodes récents. Quitte à jouer sur le fan service, autant le faire correctement. Si Claire n'a pas sa doubleuse habituelle JE FAIS TOUT PÊTER :SS
Edit : Ouf c'est bon je respire, j'ai juste eu à l'entendre crier une fois dans une des vidéos de gameplay pour le confirmer. Vive Alyson Court. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que Paul Mercier rempile pour Leon mais j'ai bien l'impression qu'il risque d'être small time cette fois-ci ...